*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Quelques-uns disent comme espérance de foi .
Nous attendons la restauration de toute choses.
Pourriez-vous décrire .selon d'après vous ce que cela signifie : la restauration de toute choses
Merci .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:11 am

Grace2dieu, pas le temps de te répondre point par point, je dois partir pour l'heure ayant un rendez-vous qui ne peut attendre.

Tu ferais bien de t'ancrer dans l'esprit que le spirituel (les nés de nouveau de Dieu) peut juger de tout, mais pas le charnel, le terrestre, l'homme ou la femme ancien, extérieur, car il s'attire un jugement contre lui-même se faisant.

Lorsque je dis qu'untel n'est pas encore sauvé, c'est que je le sais, puisqu'il n'a pas eu la foi en Jésus-Christ pour mettre en pratique ce qu'il a enseigné et ses propres paroles en rendent témoignage, publiquement. Alors avant d'accuser de très gros faux témoignage, juge toi toi-même premièrement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:17 am

Sonia9 a écrit:

Tu ferais bien de t'ancrer dans l'esprit que le spirituel (les nés de nouveau de Dieu) peut juger de tout, mais pas le charnel, le terrestre, l'homme ou la femme ancien, extérieur, car il s'attire un jugement contre lui-même se faisant.
Juger de tout n'est pas juger de tout le monde.

Citation :
Lorsque je dis qu'untel n'est pas encore sauvé, c'est que je le sais, puisqu'il n'a pas eu la foi en Jésus-Christ pour mettre en pratique ce qu'il a enseigné et ses propres paroles en rendent témoignage, publiquement. Alors avant d'accuser de très gros faux témoignage, juge toi toi-même premièrement.
Ceci n'est pas biblique, mais soit. Et quel orgueil : je suis née de nouveau nana nère ! Et je sais que toi tu ne l'es pas, nana nère ! On nage en plein délire.
Prouve moi bibliquement que tu es capable à travers les écrits que quelqu'un poste sur un forum de savoir que cette personne est sauvée alors qu'elle te dit qu'elle a accepté Jésus comme sauveur et Seigneur conformément à Jean 3 : 16 (laisse tomber, ce n'est pas biblique...)
Oh tu sais, je ne m'en fais pas, parce que je ne prends pas la place de Jésus qui est seul juge... Donc tant que je ne jugerai pas une personne, ca ira... et je te conseille de même.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:37 am

Sonia9 a écrit:
Grace2dieu, pas le temps de te répondre point par point, je dois partir pour l'heure ayant un rendez-vous qui ne peut attendre.

Tu ferais bien de t'ancrer dans l'esprit que le spirituel (les nés de nouveau de Dieu) peut juger de tout, mais pas le charnel, le terrestre, l'homme ou la femme ancien, extérieur, car il s'attire un jugement contre lui-même se faisant.

Lorsque je dis qu'untel n'est pas encore sauvé, c'est que je le sais, puisqu'il n'a pas eu la foi en Jésus-Christ pour mettre en pratique ce qu'il a enseigné et ses propres paroles en rendent témoignage, publiquement. Alors avant d'accuser de très gros faux témoignage, juge toi toi-même premièrement.
Le beau-père de Moïse n'était pas rempli d'esprit et pourtant il a donné des conseils très judicieux et que le Seigneur n'a pas contredit !
Il avait du bon sens et du discernement sans pour autant connaître Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 8:58 am

grace2dieu a écrit:
Juger de tout n'est pas juger de tout le monde.

Ceci n'est pas biblique, mais soit. Et quel orgueil : je suis née de nouveau nana nère ! Et je sais que toi tu ne l'es pas, nana nère ! On nage en plein délire.

Prouve moi bibliquement que tu es capable à travers les écrits que quelqu'un poste sur un forum de savoir que cette personne est sauvée alors qu'elle te dit qu'elle a accepté Jésus comme sauveur et Seigneur conformément à Jean 3 : 16 (laisse tomber, ce n'est pas biblique...)
Oh tu sais, je ne m'en fais pas, parce que je ne prends pas la place de Jésus qui est seul juge... Donc tant que je ne jugerai pas une personne, ca ira... et je te conseille de même.

Tu nous ouvres une porte sur l'enfer, grace2dieu, en soutenant que le sujet n'est pas le membre et que juger de tout n'est pas juger tout le monde, je vais te faire voir ce que cela pourrait donner, si j'applique ce que tu préconises. Si donc je l'applique, je déclare ceci : Tes écrits me sont en abomination (pas toi, hein ? tes écrits seulement : le sujet n'est pas le membre). Tes écrits me donnent la nausée, je les vomis (pas toi, hein ? tes écrits, le sujet n'est pas le membre). Je ne te juge pas, je juge tes écrits, hein ? c'est seulement juger de tout, pas juger le monde, ainsi toi. .

Magnifique, non ? je continue ?

Que tu écrives que ce n'est pas biblique, ma réponse, je m'en moque, car je me moque de tes écrits. Pas de toi, hein ? seulement de tes écrits, le sujet n'étant pas le membre, ne l'oublie pas.

Crois tu qu'un né de nouveau ait l'orgueil de s'en vanter ? puisqu'il est né de Dieu, il ne peut rendre gloire qu'à Dieu seul de cela, et certainement pas à lui-même. Un enfant de Dieu ne se glorifie pas de lui-même, sans Jésus-Christ, il déclare au contraire qu'il n'est rien et ne peut rien faire sans Lui. Chose que je ne t'ai encore pas vue déclarer.

Crois tu qu'écrire "nana nère" et "on nage en plein délire" viennent de l'Esprit de Christ en toi ? je te dis que cela vient bel et bien de l'esprit du monde en toi.

Et cesse de te servir de Jean 3,16 pour justifier ton salut, car quiconque a cru en Jésus-Christ a mis en pratique ses paroles, foi vivante. Sans mise en pratique de son enseignement, foi morte, n'importe quel chrétien est semblable à un insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et sa ruine a été grande.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:04 am

BON, QUAND VOUS AUREZ FINI, ON POURRA REVENIR SUR LE SUJET !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:46 am

Mat 24: (Luc et Marc ont dit la même chose)
1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
.............
.............
34 Je vous le déclare, c’est la vérité: les gens d’aujourd’hui n’auront pas tous disparu avant que tout cela arrive.

Et

28 Je vous le déclare, c’est la vérité: quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme roi.

Et il y en a 133 autres aussi claires que ceux-ci Sonia

Et

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Trouve un endroit dans la Bible, dans l'AT où Dieu a été vu, même par les gens de son alliance, lorsqu'il descendait sur des nuées ?????

Le "même ceux qui l'ont percé" explique que les responsables de sa mort, soit les autorités juives, l'assemblée du sanhédrin, le grand sacrificateur duquel Jésus lui avait dit: "Vous me verrez désormais venir sur des nuées." et toutes les tribus de la Terre de l'alliance, soit la Judée, les habitants impies de cette Terre le verraient. Et qui est-ce qui allait se lamenter À CAUSE DE LUI, sinon ceux qui l'avaient tué sur une croix ????? Est-ce les pigmées d'Afrique qui l'avaient crucifié ou les juifs ?????

PS Ben, ne vois pas des insultes partout. Moi-aussi je mets mon CPU à jour. Mais il y en a qui ne veulent pas le faire. Donc, je les exortes à le faire.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Ven 28 Jan 2011, 11:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:58 am

Tu ne réponds pas à la question que je t'ai posée, Tancrède, en réponse à ta question. Je te rappelle le message, il était le suivant, ma question suit les versets cités :

9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.
13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
Apo 11.

Dis-nous quand dans l'histoire, les habitants de la terre se sont réjouis et ont été dans l'allégresse, se sont envoyés des présents les uns aux autres, à cause de deux prophètes qui les ont tourmentés, qui sont ressuscités et montés dans la nuée et leurs ennemis les virent ?

Car un tel évènement depuis Jésus-Christ a dû marquer les esprits et donc figurer dans l'histoire.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 28 Jan 2011, 11:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:01 am

Ensuite, concernant la Parousia, je t'ai répondu ceci :

Le mot grec "Parousia" se trouve 24 fois dans le Nouveau Testament et indique la Sainte Présence du Seigneur et Dieu Jésus-Christ venu dans Son règne de Gloire, chez les Siens.

- La Parousie est une vie dans la Sainte Présence de Dieu, la vie des nés de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu, de Sa Parole, Son Esprit, Sa Gloire,
- Sa Sainte Présence transforme tous ceux qui l'ont reçue, à son image et à sa ressemblance (c'est pourquoi ils ne mâchent pas leurs mots)
- La Parousie est la Sainte Présence de Sa Gloire, l'Esprit Saint qui donne aux Siens, Ses témoins, une langue de feu pour témoigner de Jésus-Christ Vivant pour l'Eternité
- C’est donc la Présence du Fils de Dieu, Jésus-Christ, le Premier né de toute la création -Celui qui est par Lui-même- dans une réalité passée (qui était), présente (qui est) et future (qui vient).
- Sa Parousie est le dévoilement continu et progressif de Lui-même, Vivant pour l'éternité, dans les Siens, les membres de Son Corps, Son Eglise. Jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ, ce sont là Ses disciples, Ses adeptes, ceux qui ont cru, élus, justifiés, glorifiés.

Nous sommes plusieurs à avoir vu le Fils de l'homme venir comme Roi, régner en nous et "il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort".


Dernière édition par Sonia9 le Ven 28 Jan 2011, 11:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:08 am

Tancrède a écrit:
Mat 24: (Luc et Marc ont dit la même chose)
1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
.............
.............
34 Je vous le déclare, c’est la vérité: les gens d’aujourd’hui n’auront pas tous disparu avant que tout cela arrive.

Et

28 Je vous le déclare, c’est la vérité: quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme roi.

Et il y en a 133 autres aussi claires que ceux-ci Sonia

Et

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Trouve un endroit dans la Bible, dans l'AT où Dieu a été vu, même par les gens de son alliance, lorsqu'il descendait sur des nuées ????? Seul Moïse a vu Dieu sous une forme représentative et il n'y avait pas de nuées.

Le "même ceux qui l'ont percé" explique que les responsables de sa mort, soit les autorités juives, l'assemblée du sanhédrin, le grand sacrificateur duquel Jésus lui avait dit: "Vous me verrez désormais venir sur des nuées." et toutes les tribus de la Terre de l'alliance, soit la Judée, les habitants impies de cette Terre le verraient. Et qui est-ce qui allait se lamenter À CAUSE DE LUI, sinon ceux qui l'avaient tué sur une croix ????? Est-ce les pigmées d'Afrique qui l'avaient crucifié ou les juifs ?????


Lorsque Dieu a arrêté la course du soleil, cela a-t-il été écrit dans l'histoire ? NON
Lorsque Lazarre est ressuscité, cela a-t-il été écrit dans l'histoire ? NON
Lorsque des saints ressuscitèrent pour apparaîtrent dans Jérusalem, cela a-t-il été écrit dans l'histoire ? NON


PS Ben, ne vois pas des insultes partout. Moi-aussi je mets mon CPU à jour. Mais il y en a qui ne veulent pas le faire. Donc, je les exortes à le faire.

Pourquoi me faire répéter ce que j'ai dit, et que Cireanneau et Waddle et même Jean1914 aussi, ont aussi expliqué plus d'une vingtaine de fois au total ?????

Jésus aurait dû de demander au moins 20 fois: As-tu confiance en moi.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Ven 28 Jan 2011, 11:21 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:11 am

Tu ne réponds pas à ce qui t'es demandé, Tancrède, tu fais comme si tu ne l'avais pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:15 am

Sonia9 a écrit:
Tu ne réponds pas à ce qui t'es demandé, Tancrède, tu fais comme si tu ne l'avais pas lu.
n'aies crainte, ses réponses sont toutes faites depuis des années. Elles n'ont pas vraiées d'un iota .

Il s'est figé en 70, depuis il n'a pas vu les siècles passer
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:21 am

Tancrède a écrit:
Tancrède a écrit:
Mat 24: (Luc et Marc ont dit la même chose)
1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
.............
.............
34 Je vous le déclare, c’est la vérité: les gens d’aujourd’hui n’auront pas tous disparu avant que tout cela arrive.

Et

28 Je vous le déclare, c’est la vérité: quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme roi.

Et il y en a 133 autres aussi claires que ceux-ci Sonia

Et

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Trouve un endroit dans la Bible, dans l'AT où Dieu a été vu, même par les gens de son alliance, lorsqu'il descendait sur des nuées ????? Seul Moïse a vu Dieu sous une forme représentative et il n'y avait pas de nuées.

Le "même ceux qui l'ont percé" explique que les responsables de sa mort, soit les autorités juives, l'assemblée du sanhédrin, le grand sacrificateur duquel Jésus lui avait dit: "Vous me verrez désormais venir sur des nuées." et toutes les tribus de la Terre de l'alliance, soit la Judée, les habitants impies de cette Terre le verraient. Et qui est-ce qui allait se lamenter À CAUSE DE LUI, sinon ceux qui l'avaient tué sur une croix ????? Est-ce les pigmées d'Afrique qui l'avaient crucifié ou les juifs ?????


Lorsque Dieu a arrêté la course du soleil, cela a-t-il été écrit dans l'histoire ? NON
Lorsque Lazarre est ressuscité, cela a-t-il été écrit dans l'histoire ? NON
Lorsque des saints ressuscitèrent pour apparaîtrent dans Jérusalem, cela a-t-il été écrit dans l'histoire ? NON


PS Ben, ne vois pas des insultes partout. Moi-aussi je mets mon CPU à jour. Mais il y en a qui ne veulent pas le faire. Donc, je les exortes à le faire.

Pourquoi me faire répéter ce que j'ai dit, et que Cireanneau et Waddle et même Jean1914 aussi, ont aussi expliqué plus d'une vingtaine de fois au total ?????

Jésus aurait dû de demander au moins 20 fois: As-tu confiance en moi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:23 am

BenJoseph a écrit:
Sonia9 a écrit:
Tu ne réponds pas à ce qui t'es demandé, Tancrède, tu fais comme si tu ne l'avais pas lu.
n'aies crainte, ses réponses sont toutes faites depuis des années. Elles n'ont pas vraiées d'un iota .

Il s'est figé en 70, depuis il n'a pas vu les siècles passer

Est-ce que la Parole de Dieu peut varier d'un iota ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:30 am

BenJoseph a écrit:
Sonia9 a écrit:
Tu ne réponds pas à ce qui t'es demandé, Tancrède, tu fais comme si tu ne l'avais pas lu.
n'aies crainte, ses réponses sont toutes faites depuis des années. Elles n'ont pas vraiées d'un iota .

Il s'est figé en 70, depuis il n'a pas vu les siècles passer

C'est ce que je constate en effet... c'est ce qu'on appelle se tromper soi-même par de faux raisonnements, car j'ai même lu de sa part qu'il s'imagine qu'après la mort, tous ont la vie éternelle, le jugement dernier aurait donc eu lieu aussi (on n'a rien vu ni su), plus de châtiment éternel. J'ai rarement vu quelqu'un s'illusionner à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:33 am

Tancrède a écrit:
Mat 24: (Luc et Marc ont dit la même chose)
1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
.............
.............
34 Je vous le déclare, c’est la vérité: les gens d’aujourd’hui n’auront pas tous disparu avant que tout cela arrive.

Et

28 Je vous le déclare, c’est la vérité: quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme roi.

Et il y en a 133 autres aussi claires que ceux-ci Sonia


Qui est-ce qui s'illusionne ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:28 pm

C'est Tancrède qui s'illusionne, et il le verra de ses propres yeux, il le saura de son propre entendement, car il ne garde que les versets qui lui conviennent et occultent ceux qui ne satisfont pas ce qu'il a décrété (j'attends toujours une réponse à ma question, précise).
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:37 pm

Sonia9 a écrit:
C'est Tancrède qui s'illusionne, et il le verra de ses propres yeux, il le saura de son propre entendement, car il ne garde que les versets qui lui conviennent et occultent ceux qui ne satisfont pas ce qu'il a décrété (j'attends toujours une réponse à ma question, précise).

Et toi, que fais-tu de Mat 24 et Mat 16 ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:06 pm

Tancrède a écrit:
Sonia9 a écrit:
C'est Tancrède qui s'illusionne, et il le verra de ses propres yeux, il le saura de son propre entendement, car il ne garde que les versets qui lui conviennent et occultent ceux qui ne satisfont pas ce qu'il a décrété (j'attends toujours une réponse à ma question, précise).

Et toi, que fais-tu de Mat 24 et Mat 16 ?

Tancrède

Je t'ai répondu, concernant la Parousia. Tu confonds l'avènement individuel du Seigneur en ceux qui ont cru avec l'avènement mondial, à la fin des temps. Tu mélanges les deux, or il ne faut pas, à cause de cela, 1 Corinthiens 15 :

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:35 pm

------------
Donc, selon toi, il y a eu une Parrousia en 70 et il va y en avoir une autre ?

Complètement Absurde. La Bible n'a jamais dit qu'il y aurait deux Parrousia.

De plus, Mat 24 dit bien que la destruction du temple, la fin du monde et la Parrousia arriverait dans une seule et même génération. Celle identifié par Mat 16 également.

Et Mat 16:28 ????????????????????????????????????????????????????

Et en cela Ben, tu sais très bien que c'est vrai. Mais tu ne t'en prends qu'à moi et surtout pas à Sonia que tu endosses même si ses propos ne tiennent ABSOLUMENT pas la route.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:16 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Juger de tout n'est pas juger de tout le monde.

Ceci n'est pas biblique, mais soit. Et quel orgueil : je suis née de nouveau nana nère ! Et je sais que toi tu ne l'es pas, nana nère ! On nage en plein délire.

Prouve moi bibliquement que tu es capable à travers les écrits que quelqu'un poste sur un forum de savoir que cette personne est sauvée alors qu'elle te dit qu'elle a accepté Jésus comme sauveur et Seigneur conformément à Jean 3 : 16 (laisse tomber, ce n'est pas biblique...)
Oh tu sais, je ne m'en fais pas, parce que je ne prends pas la place de Jésus qui est seul juge... Donc tant que je ne jugerai pas une personne, ca ira... et je te conseille de même.

Tu nous ouvres une porte sur l'enfer, grace2dieu, en soutenant que le sujet n'est pas le membre et que juger de tout n'est pas juger tout le monde, je vais te faire voir ce que cela pourrait donner, si j'applique ce que tu préconises. Si donc je l'applique, je déclare ceci : Tes écrits me sont en abomination (pas toi, hein ? tes écrits seulement : le sujet n'est pas le membre). Tes écrits me donnent la nausée, je les vomis (pas toi, hein ? tes écrits, le sujet n'est pas le membre). Je ne te juge pas, je juge tes écrits, hein ? c'est seulement juger de tout, pas juger le monde, ainsi toi. .

Magnifique, non ? je continue ?

Que tu écrives que ce n'est pas biblique, ma réponse, je m'en moque, car je me moque de tes écrits. Pas de toi, hein ? seulement de tes écrits, le sujet n'étant pas le membre, ne l'oublie pas.

Crois tu qu'un né de nouveau ait l'orgueil de s'en vanter ? puisqu'il est né de Dieu, il ne peut rendre gloire qu'à Dieu seul de cela, et certainement pas à lui-même. Un enfant de Dieu ne se glorifie pas de lui-même, sans Jésus-Christ, il déclare au contraire qu'il n'est rien et ne peut rien faire sans Lui. Chose que je ne t'ai encore pas vue déclarer.

Crois tu qu'écrire "nana nère" et "on nage en plein délire" viennent de l'Esprit de Christ en toi ? je te dis que cela vient bel et bien de l'esprit du monde en toi.

Et cesse de te servir de Jean 3,16 pour justifier ton salut, car quiconque a cru en Jésus-Christ a mis en pratique ses paroles, foi vivante. Sans mise en pratique de son enseignement, foi morte, n'importe quel chrétien est semblable à un insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et sa ruine a été grande.

Merci pour ce témoignage qui parle de lui même.

Merci Seigneur de me préserver de tout mal.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:55 pm

Tancrède tu ne ma toujours pas dit ou il est écrit que Jésus est ou devait revenir en 70 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:06 pm

edit
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:08 pm

Tancrède a écrit:
------------
Donc, selon toi, il y a eu une Parrousia en 70 et il va y en avoir une autre ?

Complètement Absurde. La Bible n'a jamais dit qu'il y aurait deux Parrousia.

De plus, Mat 24 dit bien que la destruction du temple, la fin du monde et la Parrousia arriverait dans une seule et même génération. Celle identifié par Mat 16 également.

Et Mat 16:28 ????????????????????????????????????????????????????

Et en cela Ben, tu sais très bien que c'est vrai. Mais tu ne t'en prends qu'à moi et surtout pas à Sonia que tu endosses même si ses propos ne tiennent ABSOLUMENT pas la route.

Tancrède
Parce que tu es le seul à croire à tes fantasmes comme les prétéristes, etc. Et tu penses entraîner les chrétiens dans ton sillage. Faut pas rêver !
Ce sont tes propos qui ne tiennent pas la route !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:24 pm

BenJoseph a écrit:
Tancrède a écrit:
------------
Donc, selon toi, il y a eu une Parrousia en 70 et il va y en avoir une autre ?

Complètement Absurde. La Bible n'a jamais dit qu'il y aurait deux Parrousia.

De plus, Mat 24 dit bien que la destruction du temple, la fin du monde et la Parrousia arriverait dans une seule et même génération. Celle identifié par Mat 16 également.

Et Mat 16:28 ????????????????????????????????????????????????????

Et en cela Ben, tu sais très bien que c'est vrai. Mais tu ne t'en prends qu'à moi et surtout pas à Sonia que tu endosses même si ses propos ne tiennent ABSOLUMENT pas la route.

Tancrède
Parce que tu es le seul à croire à tes fantasmes comme les prétéristes, etc. Et tu penses entraîner les chrétiens dans ton sillage. Faut pas rêver !
Ce sont tes propos qui ne tiennent pas la route !

Tout à fait INCROYABLE d'avoir les yeux bouchés à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:27 pm

Tancrède a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tancrède a écrit:
------------
Donc, selon toi, il y a eu une Parrousia en 70 et il va y en avoir une autre ?

Complètement Absurde. La Bible n'a jamais dit qu'il y aurait deux Parrousia.

De plus, Mat 24 dit bien que la destruction du temple, la fin du monde et la Parrousia arriverait dans une seule et même génération. Celle identifié par Mat 16 également.

Et Mat 16:28 ????????????????????????????????????????????????????

Et en cela Ben, tu sais très bien que c'est vrai. Mais tu ne t'en prends qu'à moi et surtout pas à Sonia que tu endosses même si ses propos ne tiennent ABSOLUMENT pas la route.

Tancrède
Parce que tu es le seul à croire à tes fantasmes comme les prétéristes, etc. Et tu penses entraîner les chrétiens dans ton sillage. Faut pas rêver !
Ce sont tes propos qui ne tiennent pas la route !

Tout à fait INCROYABLE d'avoir les yeux bouchés à ce point.
Je pensais la même chose que toi !
INCROYABLE MAIS VRAI !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:49 pm

Tancrède a écrit:
------------
Donc, selon toi, il y a eu une Parrousia en 70 et il va y en avoir une autre ?

Complètement Absurde. La Bible n'a jamais dit qu'il y aurait deux Parrousia.

De plus, Mat 24 dit bien que la destruction du temple, la fin du monde et la Parrousia arriverait dans une seule et même génération. Celle identifié par Mat 16 également.

Et Mat 16:28 ????????????????????????????????????????????????????

Et en cela Ben, tu sais très bien que c'est vrai. Mais tu ne t'en prends qu'à moi et surtout pas à Sonia que tu endosses même si ses propos ne tiennent ABSOLUMENT pas la route.

Tancrède

La Parousia ne se situe pas seulement en date, même si en 70, plusieurs pierres ont été renversées, il en est resté (c'est à double sens, tant des pierres mortes tel le mur des lamentations, mais aussi des pierres vivantes, des disciples).

La Parousia, c'est la Sainte Présence du Seigneur en ceux qui ont cru en Lui, son règne en Eprit et en vérité, c'est à dire Christ en eux, son avènement dans leur coeur, vivant, manifesté par la parole qu'Il leur donne, une langue de feu pour témoigner de Sa Sainte Présence, attestant en cela de :

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" Matthieu 28, 20.

Je fais partie de ceux qui ne sont pas morts sans avoir vu auparavant le Fils de l'homme venir dans son règne, et je ne suis pas la seule ici à être dans ce cas. Donc tout ce que tu peux dire, c'est de la spéculation non fondée sur la réalité, l'expérience, le vécu.

Le Seigneur est avec les Siens, parmi eux et en eux, tous les jours jusqu'à la fin du monde, tant qu'il en est ainsi, la fin du monde n'a donc pas eu lieu, même si pour les siens, le monde ancien est passé, ils vivent pour l'heure encore dans le monde ancien même s'ils n'en sont pas, que toutes choses sont nouvelles pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:55 pm

Et voici de quel genre de génération Jésus parlait, de la génération méchante et adultère qui se perpétue de pères en fils, une génération qui vit selon l'esprit du monde, la chair, ainsi adultère, et de plus, méchante dans son coeur :

Matthieu 12:39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Matthieu 12:45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Matthieu 16:4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
Luc 11:29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire : Cette génération est une génération méchante ; elle demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:57 pm

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
------------
Donc, selon toi, il y a eu une Parrousia en 70 et il va y en avoir une autre ?

Complètement Absurde. La Bible n'a jamais dit qu'il y aurait deux Parrousia.

De plus, Mat 24 dit bien que la destruction du temple, la fin du monde et la Parrousia arriverait dans une seule et même génération. Celle identifié par Mat 16 également.

Et Mat 16:28 ????????????????????????????????????????????????????

Et en cela Ben, tu sais très bien que c'est vrai. Mais tu ne t'en prends qu'à moi et surtout pas à Sonia que tu endosses même si ses propos ne tiennent ABSOLUMENT pas la route.

Tancrède

La Parousia ne se situe pas seulement en date, même si en 70, plusieurs pierres ont été renversées, il en est resté (c'est à double sens, tant des pierres mortes tel le mur des lamentations, mais aussi des pierres vivantes, des disciples).

La Parousia, c'est la Sainte Présence du Seigneur en ceux qui ont cru en Lui, son règne en Eprit et en vérité, c'est à dire Christ en eux, son avènement dans leur coeur, vivant, manifesté par la parole qu'Il leur donne, une langue de feu pour témoigner de Sa Sainte Présence, attestant en cela de :

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" Matthieu 28, 20.

Je fais partie de ceux qui ne sont pas morts sans avoir vu auparavant le Fils de l'homme venir dans son règne, et je ne suis pas la seule ici à être dans ce cas. Donc tout ce que tu peux dire, c'est de la spéculation non fondée sur la réalité, l'expérience, le vécu.

Le Seigneur est avec les Siens, parmi eux et en eux, tous les jours jusqu'à la fin du monde, tant qu'il en est ainsi, la fin du monde n'a donc pas eu lieu, même si pour les siens, le monde ancien est passé, ils vivent pour l'heure encore dans le monde ancien même s'ils n'en sont pas, que toutes choses sont nouvelles pour eux.

Quelle acrobatie mentale. Une vraie de vraie interprétation ésotérique digne des grandes Kabbale juives. Bravo. Tu as au moins le mérite d'improviser.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 11:59 pm

Tancrède a écrit:
Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
------------
Donc, selon toi, il y a eu une Parrousia en 70 et il va y en avoir une autre ?

Complètement Absurde. La Bible n'a jamais dit qu'il y aurait deux Parrousia.

De plus, Mat 24 dit bien que la destruction du temple, la fin du monde et la Parrousia arriverait dans une seule et même génération. Celle identifié par Mat 16 également.

Et Mat 16:28 ????????????????????????????????????????????????????

Et en cela Ben, tu sais très bien que c'est vrai. Mais tu ne t'en prends qu'à moi et surtout pas à Sonia que tu endosses même si ses propos ne tiennent ABSOLUMENT pas la route.

Tancrède

La Parousia ne se situe pas seulement en date, même si en 70, plusieurs pierres ont été renversées, il en est resté (c'est à double sens, tant des pierres mortes tel le mur des lamentations, mais aussi des pierres vivantes, des disciples).

La Parousia, c'est la Sainte Présence du Seigneur en ceux qui ont cru en Lui, son règne en Eprit et en vérité, c'est à dire Christ en eux, son avènement dans leur coeur, vivant, manifesté par la parole qu'Il leur donne, une langue de feu pour témoigner de Sa Sainte Présence, attestant en cela de :

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" Matthieu 28, 20.

Je fais partie de ceux qui ne sont pas morts sans avoir vu auparavant le Fils de l'homme venir dans son règne, et je ne suis pas la seule ici à être dans ce cas. Donc tout ce que tu peux dire, c'est de la spéculation non fondée sur la réalité, l'expérience, le vécu.

Le Seigneur est avec les Siens, parmi eux et en eux, tous les jours jusqu'à la fin du monde, tant qu'il en est ainsi, la fin du monde n'a donc pas eu lieu, même si pour les siens, le monde ancien est passé, ils vivent pour l'heure encore dans le monde ancien même s'ils n'en sont pas, que toutes choses sont nouvelles pour eux.

Quelle acrobatie mentale. Une vraie de vraie interprétation ésotérique digne des grandes Kabbale juives. Bravo. Tu as au moins le mérite d'improviser.

Tancrède

Tu crois cela ? alors il est visible que tu n'as pas été baptisé d'Esprit Saint et de feu, ta réponse en rend témoignage, et si tu l'as été, tu as éteint l'Esprit. En 70, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 12:14 am

Tancrède donne nous les versets qui disent textuellement que Jésus est revenu en 70,alors que l'apocalypse a été écrit en 90 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 12:28 am

meluccio a écrit:
Tancrède donne nous les versets qui disent textuellement que Jésus est revenu en 70,alors que l'apocalypse a été écrit en 90 !!!!

Pauvre-toi. Il y a autant, sinon plus, de preuves historiques que l'apo. a été écrit avant 70 qu'après. Personne n'est vraiment certain de la date en réalité. Mais à la lumière des ÉCRITS, et ce sont elles qui tranchent, Jean a écrit avant 70. Tu ne comprends rien à l'apo. Et tu ne veux rien y comprendre, sauf ce qui fait ton affaire. Fixation mentale à plein. Tu ne peux rien rectifier, ou modifier depuis des années et des années. Ton savoir, dans tous les domaines, est figé dans le temps. C'est la même chose pour Ben et Sonia. Il est impossible pour vous de changer, d'apprendre, de modifier, de vous ajuster, de reconnaître des erreurs.
FIGÉS. COMPLÈTEMENT FIGÉS. Aucune possibilité d'adaptation. Fixations psychopathologiques très grave. Malheureusement pour vous, il n'y a rien à faire. Je connais des juifs messianiques qui se sont ajusté. Mais pour vous, c'est impossible. COMPLÈTEMENT IMPOSSIBLE.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 1:52 am

Tancrède a écrit:
meluccio a écrit:
Tancrède donne nous les versets qui disent textuellement que Jésus est revenu en 70,alors que l'apocalypse a été écrit en 90 !!!!

Pauvre-toi. Il y a autant, sinon plus, de preuves historiques que l'apo. a été écrit avant 70 qu'après. Personne n'est vraiment certain de la date en réalité. Mais à la lumière des ÉCRITS, et ce sont elles qui tranchent, Jean a écrit avant 70. Tu ne comprends rien à l'apo. Et tu ne veux rien y comprendre, sauf ce qui fait ton affaire. Fixation mentale à plein. Tu ne peux rien rectifier, ou modifier depuis des années et des années. Ton savoir, dans tous les domaines, est figé dans le temps. C'est la même chose pour Ben et Sonia. Il est impossible pour vous de changer, d'apprendre, de modifier, de vous ajuster, de reconnaître des erreurs.
FIGÉS. COMPLÈTEMENT FIGÉS. Aucune possibilité d'adaptation. Fixations psychopathologiques très grave. Malheureusement pour vous, il n'y a rien à faire. Je connais des juifs messianiques qui se sont ajusté. Mais pour vous, c'est impossible. COMPLÈTEMENT IMPOSSIBLE.

Tancrède

Cependant, Monsieur Tancrède qui avance des choses qui le dépassent et très largement, n'a pas été capable de répondre à la question, pourtant unique, que je lui ai posée hier. Sa science, sa connaissance, est celle du monde, certes pas celle qui vient de l'Esprit, le Seigneur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_minipostedSam 29 Jan 2011, 3:28 am

Tancrède a écrit:
meluccio a écrit:
Tancrède donne nous les versets qui disent textuellement que Jésus est revenu en 70,alors que l'apocalypse a été écrit en 90 !!!!

Pauvre-toi. Il y a autant, sinon plus, de preuves historiques que l'apo. a été écrit avant 70 qu'après. Personne n'est vraiment certain de la date en réalité. Mais à la lumière des ÉCRITS, et ce sont elles qui tranchent, Jean a écrit avant 70. Tu ne comprends rien à l'apo. Et tu ne veux rien y comprendre, sauf ce qui fait ton affaire. Fixation mentale à plein. Tu ne peux rien rectifier, ou modifier depuis des années et des années. Ton savoir, dans tous les domaines, est figé dans le temps. C'est la même chose pour Ben et Sonia. Il est impossible pour vous de changer, d'apprendre, de modifier, de vous ajuster, de reconnaître des erreurs.
FIGÉS. COMPLÈTEMENT FIGÉS. Aucune possibilité d'adaptation. Fixations psychopathologiques très grave. Malheureusement pour vous, il n'y a rien à faire. Je connais des juifs messianiques qui se sont ajusté. Mais pour vous, c'est impossible. COMPLÈTEMENT IMPOSSIBLE.

Tancrède
T'es grave Tancrède. Ca devient pathologique, tes crises de "foi" !
Si personne n'est si sûr de la date de rédaction du livre de Jean, toi le preux chevalier de la "Vérité" sait mieut que quiconque.
Tu me feras toujours rire !


Toi qui conseille à tous ceux qui te contredisent d'aller se faire soigner chez un psy tu es vraiment mal placé !
Ne serait-ce pas plutôt toi qui devrait revoir tes copies ?

C'EST BIZARRE, LA MONTAGNE DES OLIVIER N'PAS CHANGE DEPUIS 2000 ANS ET QUE LA MER MORTE EST TOUJOURS PLUS MOURANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la restauration ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-