*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Quelques-uns disent comme espérance de foi .
Nous attendons la restauration de toute choses.
Pourriez-vous décrire .selon d'après vous ce que cela signifie : la restauration de toute choses
Merci .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 2:59 am

Tancrède a écrit:
Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
La Bible n'a jamais dit que les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre seraient de ce monde. Le Royaume de Christ est-il de ce monde ? NON
Tancrède

Et la Bible n'a jamais dit non plus que nous devions continuer à mourir éternellement : la mort sera vaincue. Donc tant que nous vivons dans des corps corruptibles et mortels, les Ecritures ne sont pas accomplies entièrement.

Sais tu que Jésus est vraiment visible, quand Il veut se montrer de corps ? (je ne parle pas ici de l'Esprit de Christ qui vit en nous) et qu'Il se montre bel et bien sur la terre, même si à ce moment nous sommes comme dans une autre dimension, l'espace n'est pas le même, la vision est infinie. Mais faut en faire l'expérience, Tancrède.

Même Paul n'a pas vu le Christ, sauf une lumière et une voix. Serais-tu plus grande que Paul. Oui c'est vrai. Jamais oublié que tu es une femme et que les femmes sont plus grande que Paul et Jean le Baptiste.

Je connais des gens qui entendent des voix et voient des choses. Avec une médication adéquate et/ou une bonne psychothérapie, tout entre dans l'ordre.

Si ton corps meure et que tu t'en va immédiatement au ciel avec un nouveau corps, un céleste, où est la mort Sonia ??????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????.........................


Tancrède
TOUJOURS A VOULOIR SOIGNER CEUX QUI NE PENSENT PAS COMME TOI § la restauration ... - Page 10 868127
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:05 am

Citation :
Mais que Dieu t'ai dit que des prophéties restent à accomplir, je suis catégorique à 100%, tu as eu une hallucination en trois dimensions FULL EFFECT 3D
C'est point cela qu'elle a attendus .Mais cela =as tu confiance en moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 8:22 am

info a écrit:
Citation :
Mais que Dieu t'ai dit que des prophéties restent à accomplir, je suis catégorique à 100%, tu as eu une hallucination en trois dimensions FULL EFFECT 3D
C'est point cela qu'elle a attendus .Mais cela =as tu confiance en moi ?

Merci Info, et cela trois fois de suite.

Car la confiance absolue en Jésus-Christ, c'est la seule foi qui sauve : croyance en lui, certes, mais une croyance qui engendre la confiance en Lui, absolue. Absolue, sinon, ce n'est pas vraiment croire en Lui, sinon de manière morte, en paroles et avec la langue, et non vivante, en actions et avec vérité.

Voilà ce qu'il a voulu me faire comprendre cette nuit là, bien que je ne l'ai compris qu'à l'issue de l'épreuve de ma foi, et j'ai vaincu, grâce à Lui seul, Gloire à Lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 8:35 am

C'est pourquoi je déclare que Sans Lui, nous ne sommes rien, strictement rien sinon poussière vaniteuse qui s'élève d'elle-même, le fruit de la terre orgueilleuse, la chair, fruit qui meurt chaque hiver puis renait au printemps, jusqu'à la fin des temps, des saisons, des temps des nations.

Mais en Lui, en Christ qui nous donne la vie éternelle, nous sommes ce que Dieu a voulu que soyons (et cela a été préparé d'avance, dès la fondation du monde), des enfants de Dieu, nés de Dieu, des immortels, éternels, qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Des fils de Dieu, nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, ils entrent dans le royaume de Dieu, le royaume de l'Esprit, de Dieu qui est Esprit. Nous l'avons toujours été, de l'assemblée des premiers nés.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:16 am

Merci Info, et cela trois fois de suite.
-----------------------------------------------
Jésus avait demandé TROIS FOIS de SUITE à Pierre, s'il l'aimait. Car Pierre allait le renier trois fois.

Peux-tu expliquer, en ce qui te concerne, pourquoi, toi, tu aurais aussi entendu, TROIS FOIS de SUITE, Jésus de demander: As-tu confiance en moi ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:27 pm

meluccio a écrit:
Et oui tancrède tu t'es fais un nouveau copain qui crois comme toi ,mais pas de chance, car BNNZ est un Musulman,tu crois comme eux ?

Et alors ,on peux etre d'accord sur des points de vues sans que cela soit un mal, si c'est la méme verité que nous croiyons, on peux aussi etre d'accord vous et moi sur d'autres points, chrétien ou pas, cela ne rentre pas forceemnt en compte..
c'est pas que nous sommes d'accord sur un point qu'il faut penser que nous le serons sur tout..

et bein, quel tolérance,
vous parlez d'aimer son prochain, cela se vérifie bien là..!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:33 pm

info a écrit:
Quelques-uns disent comme espérance de foi .
Nous attendons la restauration de toute choses.
Pourriez-vous décrire .selon d'après vous ce que cela signifie : la restauration de toute choses
Merci .
-------------------------------
Lorsque les humains ont péché, ils ont réalisé leur nudité. Donc, premièrement, cas de conscience. Par la suite, afin qu'ils ne vivent pas éternellement, Dieu les chassa du jardin afin qu'ils ne puissent plus manger de l'arbre de la vie. Être privé de manger l'arbre de la vie était donc la mort, la mort éternelle, du moins, jusqu'à ce que le Christ, le second adam, vienne réparer les dégats. Il y a eu mort de l'âme, puisque la mort de l'âme EST la séparation du corps et de l'esprit, que 900 ans, environ, pour Adam.

La Parrousia, a été la restauration finale de toutes choses. La vie dans le ciel, le Nouveau jardin de Dieu par le Christ (le Nouveau adam), procure la vie éternelle, donc la réunion de l'esprit et d'un corps, un corps céleste celui-là. Ce Nouveau jardin n'a pas d'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il n'y a que la vie dans ce jardin. Ainsi que pour les nations agglorés autour. La conscience a été restauré, ainsi que la vie éternelle.

Simple comme bonjour, n'est-ce pas. Comprennez-vous pourquoi la Bible dit que les choses de Dieu sont cachées aux savants, aux grosse bretelles, mais pas aux simples, comme les enfants par exemple ???????????????????????????

Et la Bible dit bien que la Parrousia a eu lieu en 70.

La VRAIE science se cache dans la simplicité des choses. Et très souvent, la nature nous démontre sa sagesse, qui a été programmé par le Créateur, afin qu'elle nous guide.

Vous voyez, je ne suis pas toujours méchant, Mais il ne faut pas m'exaspérer toutefois la restauration ... - Page 10 356933 la restauration ... - Page 10 365862 :regret: la restauration ... - Page 10 234537 la restauration ... - Page 10 91590 la restauration ... - Page 10 217414 la restauration ... - Page 10 432494 la restauration ... - Page 10 491308

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:54 pm

Tancrède
Citation :
Et la Bible dit bien que la Parrousia a eu lieu en 70.

Ah oui ! donne moi un seul verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 7:22 pm

meluccio a écrit:
Tancrède
Citation :
Et la Bible dit bien que la Parrousia a eu lieu en 70.

Ah oui ! donne moi un seul verset !

Te rappelles-tu au moins que tu fais de l'alzeimer ? la restauration ... - Page 10 491308

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 9:19 pm

Tancrède a écrit:
meluccio a écrit:
Tancrède
Citation :
Et la Bible dit bien que la Parrousia a eu lieu en 70.

Ah oui ! donne moi un seul verset !

Te rappelles-tu au moins que tu fais de l'alzeimer ? la restauration ... - Page 10 491308

Tancrède
Deuxième avertissement Mr Tancrède . la restauration ... - Page 10 868127 la restauration ... - Page 10 868127 = 2 jours de bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:47 pm

Il n'y aucun verset dans la bible qui dit que Jésus est revenu en 70 de notre ère Mr. Tancrède.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:42 pm

meluccio a écrit:
Il n'y aucun verset dans la bible qui dit que Jésus est revenu en 70 de notre ère Mr. Tancrède.

Il y en a juste 135 dans le NT. C'est pas assez pour des gens comme toi bizarrement.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:06 am

Tancrède a écrit:
meluccio a écrit:
Il n'y aucun verset dans la bible qui dit que Jésus est revenu en 70 de notre ère Mr. Tancrède.

Il y en a juste 135 dans le NT. C'est pas assez pour des gens comme toi bizarrement.

Tancrède

Tancrède confond le jour où Christ apparaît à ceux qui l'attendent pour leur salut, ce jour est celui où ceux là voient le royaume de Dieu venir avec puissance et gloire : Christ en eux, dans leur coeur, en Esprit et en vérité, la Parole de vérité ;

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut" Hébreux 9, 27 et 28

avec le jour où tout oeil Le verra, même ceux qui L'ont percé.

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant
" Apo 1, 7 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:14 am

Tancrède a écrit:
BNNZ a écrit:
Je crois pour ma part que je suis obligé de suivre l'avis de Tantrede
car là ça depasse les limites pour certain... Shocked Shocked

Enfin, un autre de lucide. Cela en fait plusieurs malgré tout. Bravo BNNZ.

Tancrède

Un autre de lucide, ou un aveugle et sourd de plus car un endoctriné de plus mais hélas pas à la Parole de Dieu ?

"Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse" Matthieu 13, 15.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:16 am

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
meluccio a écrit:
Il n'y aucun verset dans la bible qui dit que Jésus est revenu en 70 de notre ère Mr. Tancrède.

Il y en a juste 135 dans le NT. C'est pas assez pour des gens comme toi bizarrement.

Tancrède

Tancrède confond le jour où Christ apparaît à ceux qui l'attendent pour leur salut, ce jour est celui où ceux là voient le royaume de Dieu venir avec puissance et gloire : Christ en eux, dans leur coeur, en Esprit et en vérité, la Parole de vérité ;

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut" Hébreux 9, 27 et 28

avec le jour où tout oeil Le verra, même ceux qui L'ont percé.

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant
" Apo 1, 7 et 8.

Trouve-moi, dans la Bible, évidemment, un passage qui fait allusion à d'autres tribus que les tribus d'Israël.

Dans la plupart des pays de cette planète, il n'y a plus de tribus. Elles n'existent plus. La notion de tribu n'existe pratiquement plus. De nos jours, les sociétés ne fonctionnent plus avec des tribus Sonia. Alors, mets ton CPU cérébral à jour.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:23 am

Tancrède a écrit:
Merci Info, et cela trois fois de suite.
-----------------------------------------------
Jésus avait demandé TROIS FOIS de SUITE à Pierre, s'il l'aimait. Car Pierre allait le renier trois fois.

Peux-tu expliquer, en ce qui te concerne, pourquoi, toi, tu aurais aussi entendu, TROIS FOIS de SUITE, Jésus de demander: As-tu confiance en moi ?

Tancrède

Je l'ai fait, fin de la page 18, j'ai donné l'explication. Pourquoi trois fois ? pour que ça rentre bien dans ma personne toute entière : esprit, âme et corps, que ce soit gravé trois fois car ça ne l'était pas encore une seule, à ce moment. Je disais, mais je n'agissais pas selon ce que je disais, ni dans mon esprit, ni dans mon âme, ni dans mon corps, j'avais la foi en Jésus-Christ, mais elle était morte, sa mise à l'épreuve l'a rendue vivante par Sa grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:31 am

Tancrède a écrit:
Trouve-moi, dans la Bible, évidemment, un passage qui fait allusion à d'autres tribus que les tribus d'Israël.

Dans la plupart des pays de cette planète, il n'y a plus de tribus. Elles n'existent plus. La notion de tribu n'existe pratiquement plus. De nos jours, les sociétés ne fonctionnent plus avec des tribus Sonia. Alors, mets ton CPU cérébral à jour.

Tancrède

9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent.
13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
Apo 11.

Dis-nous quand dans l'histoire, les habitants de la terre se sont réjouis et ont été dans l'allégresse, se sont envoyés des présents les uns aux autres, à cause de deux prophètes qui les ont tourmentés, qui sont ressuscités et montés dans la nuée et leurs ennemis les virent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:46 am

Lorsque tu auras trouvé dans l'histoire après Jésus-Christ ce que je t'ai demandé, Tancrède, tu reviendras nous parler de la Parousia.

Le mot grec "Parousia" se trouve 24 fois dans le Nouveau Testament et indique la Sainte Présence du Seigneur et Dieu Jésus-Christ venu dans Son règne de Gloire, chez les Siens.

- La Parousie est une vie dans la Sainte Présence de Dieu, la vie des nés de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu, de Sa Parole, Son Esprit, Sa Gloire,
- Sa Sainte Présence transforme tous ceux qui l'ont reçue, à son image et à sa ressemblance (c'est pourquoi ils ne mâchent pas leurs mots)
- La Parousie est la Sainte Présence de Sa Gloire, l'Esprit Saint qui donne aux Siens, Ses témoins, une langue de feu pour témoigner de Jésus-Christ Vivant pour l'Eternité
- C’est donc la Présence du Fils de Dieu, Jésus-Christ, le Premier né de toute la création -Celui qui est par Lui-même- dans une réalité passée (qui était), présente (qui est) et future (qui vient).
- Sa Parousie est le dévoilement continu et progressif de Lui-même, Vivant pour l'éternité, dans les Siens, les membres de Son Corps, Son Eglise. Jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ, ce sont là Ses disciples, Ses adeptes, ceux qui ont cru, élus, justifiés, glorifiés.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:55 am

Tancrède a écrit:
Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:


Il y en a juste 135 dans le NT. C'est pas assez pour des gens comme toi bizarrement.

Tancrède

Tancrède confond le jour où Christ apparaît à ceux qui l'attendent pour leur salut, ce jour est celui où ceux là voient le royaume de Dieu venir avec puissance et gloire : Christ en eux, dans leur coeur, en Esprit et en vérité, la Parole de vérité ;

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut" Hébreux 9, 27 et 28

avec le jour où tout oeil Le verra, même ceux qui L'ont percé.

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant
" Apo 1, 7 et 8.

Trouve-moi, dans la Bible, évidemment, un passage qui fait allusion à d'autres tribus que les tribus d'Israël.

Dans la plupart des pays de cette planète, il n'y a plus de tribus. Elles n'existent plus. La notion de tribu n'existe pratiquement plus. De nos jours, les sociétés ne fonctionnent plus avec des tribus Sonia. Alors, mets ton CPU cérébral à jour.

Tancrède
Tancrède tu es un incorrigible la restauration ... - Page 10 868127 Le prochain c'est petite balade ....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:01 am

Tancrède
Citation :
Il y en a juste 135 dans le NT. C'est pas assez pour des gens comme toi bizarrement.

Parle en français stp !

Donne moi un seule verset dans le nouveau testament ou il serait écrit que Jésus est revenu en l'ans 70 de notre ère stp !

Ne cherche pas car ce verset n'existe pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:04 am

BenJoseph a écrit:
Tancrède tu es un incorrigible la restauration ... - Page 10 868127 Le prochain c'est petite balade ....

Il ne sait pas résister à la tentation, je n'ai pas relevé car je ne lui souhaite pas la petite ballade, il a besoin d'être enseigné : il n'est pas encore converti à la Parole de Dieu, pas encore sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:16 am

Sonia9 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tancrède tu es un incorrigible la restauration ... - Page 10 868127 Le prochain c'est petite balade ....

Il ne sait pas résister à la tentation, je n'ai pas relevé car je ne lui souhaite pas la petite ballade, il a besoin d'être enseigné : il n'est pas encore converti à la Parole de Dieu, pas encore sauvé.

Le sujet n'est pas le membre.

Sonia si tu n'as pas le livre de la vie en ta possession arrête de spéculer sur le salut ou non d'un tiers...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:30 am

Je ne comprend quand vous dite "le membre n'est pas le sujet"alors que sur ce forum nous parlons tous du membre,pour lui expliquer ce que nous croyons .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:34 am

meluccio a écrit:
Je ne comprend quand vous dite "le membre n'est pas le sujet"alors que sur ce forum nous parlons tous du membre,pour lui expliquer ce que nous croyons .
C'est pas moi qui le dis c'est la charte du forum.
De plus ça veut dire qu'on ne peut pas s'attaquer à la personne qui parle, mais s'attaquer à ses écrits, et ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:34 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tancrède tu es un incorrigible la restauration ... - Page 10 868127 Le prochain c'est petite balade ....

Il ne sait pas résister à la tentation, je n'ai pas relevé car je ne lui souhaite pas la petite ballade, il a besoin d'être enseigné : il n'est pas encore converti à la Parole de Dieu, pas encore sauvé.

Le sujet n'est pas le membre.

Sonia si tu n'as pas le livre de la vie en ta possession arrête de spéculer sur le salut ou non d'un tiers...

J'ai l'Esprit de vie éternelle, mon salut, celui qui nous permet de discerner qui est né de nouveau de Dieu et qui ne l'est pas. Ce n'est pas de la spéculation, comme cela l'est pour toi. Je t'ai déjà dit que le sujet reflète les pensées du membre, ce que contient son coeur, son esprit, le sujet est donc l'esprit du membre puisque ses pensées mises par écrit. Mais si bien sûr le membre ne sait pas que c'est par l'esprit qu'il a la vie dans son corps, il déclare que le sujet n'est pas le membre, ainsi se lave t'il les mains quant à ce qu'il écrit, comme si cela ne venait pas de lui, mais d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:38 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Il ne sait pas résister à la tentation, je n'ai pas relevé car je ne lui souhaite pas la petite ballade, il a besoin d'être enseigné : il n'est pas encore converti à la Parole de Dieu, pas encore sauvé.

Le sujet n'est pas le membre.

Sonia si tu n'as pas le livre de la vie en ta possession arrête de spéculer sur le salut ou non d'un tiers...

J'ai l'Esprit de vie éternelle, mon salut, celui qui nous permet de discerner qui est né de nouveau de Dieu et qui ne l'est pas.
Ce que tu es en train de dire n'est pas biblique.

Citation :
Ce n'est pas de la spéculation, comme cela l'est pour toi
Allez, une autre flagellation... il me faut de la bétadine...
Tu ne sais rien de ce que je vis avec Dieu, donc garde toi de raconter des spéculations, ce qui d'ailleurs déssert ton message, je te l'ai déjà dit.

.
Citation :
Je t'ai déjà dit que le sujet reflète les pensées du membre, ce que contient son coeur, son esprit, le sujet est donc l'esprit du membre puisque ses pensées mises par écrit.

Non, on juge quelqu'un de par son comportement et non bêtement en lisant ce qu'il écrit sur un forum.

Citation :
Mais si bien sûr le membre ne sait pas que c'est par l'esprit qu'il a la vie dans son corps, il déclare que le sujet n'est pas le membre
Si tu n'es pas d'accord avec la charte de ce forum tu fais quoi ici ?

,
Citation :
ainsi se lave t'il les mains quant à ce qu'il écrit,

Rien ne t'empèche d'aller à l'encontre d'opinion des gens, mais s'attaquer à la personne qui est derrière c'est stupide, et sans fondement.

Citation :
comme si cela ne venait pas de lui, mais d'un autre.
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, mais je n'ai pas le droit de dire que tu n'es pas sauvée. Et je te demande d'en faire autant, c'est pourtant pas compliqué le respect quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:42 am

grace2dieu a écrit:
De plus ça veut dire qu'on ne peut pas s'attaquer à la personne qui parle, mais s'attaquer à ses écrits, et ses opinions.

En s'attaquant à ses écrits et ses opinions, c'est bel et bien à la personne que l'on s'attaque !

Matthieu, 15 :
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme",

"ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies
", 18 et 19.

Tu te plains d'être flagellée, grace2dieu, m'en suis-je plainte, lorsque tu m'as écrit : "Sonia, arrête de spéculer !" ? Tu passes ton temps à faire à autrui ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse : le juger et l'accuser, et lorsqu'autrui te renvoie la balle, il te flagelle ? martyr tu te fais pour avoir soutenu d'autres paroles que la Parole de Dieu, Son Evangile ?

Quant à ce que je fais sur le forum, ça se voit : témoigner de la Parole de vérité, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:50 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
De plus ça veut dire qu'on ne peut pas s'attaquer à la personne qui parle, mais s'attaquer à ses écrits, et ses opinions.

En s'attaquant à ses écrits et ses opinions, c'est bel et bien à la personne que l'on s'attaque !

Matthieu, 15 :
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme",
Ok, mais en quoi le verset dit que quand on s'attaque aux propos de quelqu'un on le traite d'inconverti ?

Je vais me répéter : tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, que ce que je dis est absurde, que c'est faux, que c'est du mensonge, en fait tu peux donner ton avis (en restant respectueuse) sur ce que j'écris sans problème, mais dès que tu commences à dire : tu es ci, tu n'es pas ça, alors là tu ne respectes pas la charte qui dit que le sujet n'est pas le membre.


Citation :
"ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies
", 18 et 19.
Bien, mais bon ça n'a pas sa place dans ce que tu dis.

Citation :
Tu te plains d'être flagellée, grace2dieu, m'en suis-je plainte, lorsque tu m'as écrit : "Sonia, arrête de spéculer !" ?
Là c'est l'hopital qui se fout de la charité. Entre
arrête de spéculer sur la foi des autres.

et
tu es trinitaire infidèle, tu seras jugée, etc etc (des phrases magnifique made by sonia9)

En ton ame et conscience tu trouveras où se trouve le jugement parce que là c'est abuser...

Citation :
Tu passes ton temps à faire à autrui ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse : le juger et l'accuser, et lorsqu'autrui te renvoie la balle, il te flagelle ?

La tu te fous publiquement de moi.

Ce n'est pas grave parce que tout ce que tu écris ne s'envole pas.

La personne qui passe son temps à me dire que je ne suis pas née de nouveau se plaint que je l'accuse.

Mais je t'accuse de quoi ? si ce n'est de passer ton temps à parler du salut des autres, dont tu n'es aucunement habilité à le faire...

Pff... Merci Seigneur de préserver ma langue...

Citation :
martyr tu te fais pour avoir soutenu d'autres paroles que la Parole de Dieu, Son Evangile ?
Tu veux dire martyr je me fais pour avoir soutenu d'autres paroles que les dogmes de Sonia9
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:58 am

Grace2dieu, démontre donc que j'ai des dogmes autres que ceux de l'Evangile, la Parole de Dieu. C'est une chose d'accuser de ci et de ça, dont d'accuser de soutenir ses propres dogmes, mais encore faut-il avoir des preuves pour que ça tienne la route, les faux témoignages, car je n'ai jamais soutenu d'autres doctrines que la doctrine de Jésus-Christ, je n'ai aucun dogme qui me soit personnel.

Et oui, ce qui sort de la bouche de l'homme, ses paroles, sort de son coeur, de lui-même, la personne qu'il est, et lorsqu'il les met par écrit, ses pensées, il met noir sur blanc ses paroles, elles sont écrites et ce sont bel et bien des paroles. Ainsi dire la vérité n'a jamais souillé personne, mais faire des faux témoignages, oui.



Dernière édition par Sonia9 le Ven 28 Jan 2011, 2:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:05 am

Sonia9 a écrit:
Grace2dieu, démontre donc que j'ai des dogmes autres que ceux de l'Evangile, la Parole de Dieu.
Je le fais à longueur de post. Ton dogme de Jésus est le Père et l'Esprit tout mélangés c'est un dogme, comme le dogme de la trinité. Moi ça me gène pas que tu dises que la trinité est un dogme tu as le droit de dire ça, c'est ton opinion, alors laisse moi le droit d'avoir une opinion sur tes convictions que je considère comme dogmatiques.

Citation :
C'est une chose d'accuser de ci et de ça, dont d'accuser de soutenir ses propres dogmes, mais encore faut-il avoir des preuves pour que ça tienne la route, les faux témoignages, car je n'ai jamais soutenu d'autres doctrines que la doctrine de Jésus-Christ, je n'ai aucun dogme qui me soit personnel.
Tout est une question de lecture de la Bible. Tu dis que la trinité est un dogme. OK, bien bien. C'est ton droit de le dire, même si je passe ma journée à te donner les versets qui montrent clairement que Jésus parlait au Père et qu'il a envoyé le Paraclet et non le Père...
Je peux aussi te rendre coupable de m'accuser d'avoir des dogmes, et d'avoir en ceci porté un faux témoignage. Mais c'est absurde, tu as le droit de croire que je me confie en des dogmes. ALors laisse moi ce droit là.

Citation :
Et oui, ce qui sort de la bouche de l'homme, ses paroles, sort de son coeur, de lui-même, la personne qu'il est, et lorsqu'il les met par écrit, ses pensées, il met noir sur blanc ses paroles, elles sont écrites et ce sont bel et bien des paroles.
Mais bon, ça ne te donne pas les informations nécessaires pour savoir comment cette personne vit sa foi au quotidien , dans les choix de la vie de tous jours, son témoignage au boulot, dans sa famille, son amour pour la lecture de la Bible, bref. Ca ne te donne pas les informations nécessaires pour juger de sa personne.

Citation :
Ainsi dire la vérité n'a jamais souillé personne, mais faire des faux témoignages, oui.
Alors cesse de te mettre en porte à faux, en disant qu'untel n'est pas sauvé parce qu'il se pourrait bien que ça soit un très gros faux témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:11 am

Grace2dieu, pas le temps de te répondre point par point, je dois partir pour l'heure ayant un rendez-vous qui ne peut attendre.

Tu ferais bien de t'ancrer dans l'esprit que le spirituel (les nés de nouveau de Dieu) peut juger de tout, mais pas le charnel, le terrestre, l'homme ou la femme ancien, extérieur, car il s'attire un jugement contre lui-même se faisant.

Lorsque je dis qu'untel n'est pas encore sauvé, c'est que je le sais, puisqu'il n'a pas eu la foi en Jésus-Christ pour mettre en pratique ce qu'il a enseigné et ses propres paroles en rendent témoignage, publiquement. Alors avant d'accuser de très gros faux témoignage, juge toi toi-même premièrement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:17 am

Sonia9 a écrit:

Tu ferais bien de t'ancrer dans l'esprit que le spirituel (les nés de nouveau de Dieu) peut juger de tout, mais pas le charnel, le terrestre, l'homme ou la femme ancien, extérieur, car il s'attire un jugement contre lui-même se faisant.
Juger de tout n'est pas juger de tout le monde.

Citation :
Lorsque je dis qu'untel n'est pas encore sauvé, c'est que je le sais, puisqu'il n'a pas eu la foi en Jésus-Christ pour mettre en pratique ce qu'il a enseigné et ses propres paroles en rendent témoignage, publiquement. Alors avant d'accuser de très gros faux témoignage, juge toi toi-même premièrement.
Ceci n'est pas biblique, mais soit. Et quel orgueil : je suis née de nouveau nana nère ! Et je sais que toi tu ne l'es pas, nana nère ! On nage en plein délire.
Prouve moi bibliquement que tu es capable à travers les écrits que quelqu'un poste sur un forum de savoir que cette personne est sauvée alors qu'elle te dit qu'elle a accepté Jésus comme sauveur et Seigneur conformément à Jean 3 : 16 (laisse tomber, ce n'est pas biblique...)
Oh tu sais, je ne m'en fais pas, parce que je ne prends pas la place de Jésus qui est seul juge... Donc tant que je ne jugerai pas une personne, ca ira... et je te conseille de même.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:37 am

Sonia9 a écrit:
Grace2dieu, pas le temps de te répondre point par point, je dois partir pour l'heure ayant un rendez-vous qui ne peut attendre.

Tu ferais bien de t'ancrer dans l'esprit que le spirituel (les nés de nouveau de Dieu) peut juger de tout, mais pas le charnel, le terrestre, l'homme ou la femme ancien, extérieur, car il s'attire un jugement contre lui-même se faisant.

Lorsque je dis qu'untel n'est pas encore sauvé, c'est que je le sais, puisqu'il n'a pas eu la foi en Jésus-Christ pour mettre en pratique ce qu'il a enseigné et ses propres paroles en rendent témoignage, publiquement. Alors avant d'accuser de très gros faux témoignage, juge toi toi-même premièrement.
Le beau-père de Moïse n'était pas rempli d'esprit et pourtant il a donné des conseils très judicieux et que le Seigneur n'a pas contredit !
Il avait du bon sens et du discernement sans pour autant connaître Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la restauration ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-