*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 5:29 am

Rappel du premier message :

Quelques-uns disent comme espérance de foi .
Nous attendons la restauration de toute choses.
Pourriez-vous décrire .selon d'après vous ce que cela signifie : la restauration de toute choses
Merci .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 8:33 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Ont dis au Québec que se sont les plus belles femmes du monde la restauration ... - Page 8 307887

Donc je mettrai pas ma photo en avatar I love you Et puis, coeur pris par Jésus-Christ, à Lui, totalement consacrée au Seigneur, l'Esprit (pas dans un couvent, hein : libre en Christ, libre comme l'air).
OUI ,fait attention les Québécois aimes les belles femmes si en plus elle crois en Dieu ,elle a des bonnes valeurs la restauration ... - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 9:09 am

info a écrit:
OUI ,fait attention les Québécois aimes les belles femmes si en plus elle crois en Dieu ,elle a des bonnes valeurs la restauration ... - Page 8 307887

Pas une grande perte pour eux, parce que je crois en Dieu, oui, mais à la manière de Meluccio, ou Jude, et bien d'autres encore.

J'ai d'ailleurs (non pas moi mais le Seigneur, en Son Nom je veux dire), converti un Juif à la foi en Jésus-Christ, et pas un des moindre, puisqu'il y a quatre ans, il ne fallait surtout pas lui parler d'Evangile, et depuis deux ans, il ne se passe pas une journée sans qu'il ne lise un voir plusieurs chapitres chaque jour de la Bible.

Il a reçu la foi en Jésus-Christ, alors que je l'avais entendu l'insulter, d'une manière absolument merveilleuse, à cause d'une expérience vécue qui lui a causé grande frayeur. Nous étions amis mais à moitié fâchés à cause de l'Evangile, et un beau jour, il m'a envoyé un e-mail en me disant : c'est toi qui avait raison. Et depuis, tout va bien dans sa vie, grâce sur grâce, bénédiction sur bénédiction, il est en pleine circoncision du coeur (dépouillement du corps de la chair), l'oeuvre de Dieu s'accomplit.

Quand on l'a connu il y a quatre ans et qu'on le connait maintenant, on ne peut que dire : c'est une nouvelle créature. Gloire à Dieu de l'avoir restauré par Sa Parole de vérité, régénéré par Son Esprit vivifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 9:10 am

Salutation en Christ,

Citation :
Benjoseph :
Actes 1 :6-7 est une piste pour la compréhension de la déclaration de Pierre
Le rétablissement d’Israël n'a rien à voir avec le rétablissement de toutes choses prévu avant le retour du Seigneur Jésus-Christ !

Et heureusement que Pierre a clairement énoncé le pourquoi de la nécessité d'un "rétablissement " dans Actes 3.19-21, qu'il reconnait avoir déjà été annoncé par les prophètes de l'A.T (ex : Joel 2.25) :

"Repentez-vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés,
Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur,
et qu’Il vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ Jésus,
Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses,
dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis longtemps
." Actes 3.19-21

Si comme tu le penses "le rétablissement" promis serait en rapport avec Israël, alors explique-moi donc comment cela pourra être possible si Jésus le Seigneur revient prendre son Épouse tiré des nations avant de tourner son regard une nouvelle fois vers Israël ?

" Et après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit:
Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son Nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;
et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué, cherchent le Seigneur;
ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses
." Actes 15.13-17

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 9:20 am

Il est d'ailleurs écrit, Romains 11 :

13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.

20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

C'est pour cette raison que je suis convaincue qu'il y a une première et une arrière saison, et que nous sommes dans l'arrière saison.

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 9:30 am

Et après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit:
Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son Nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;
et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué, cherchent le Seigneur;
ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses." Actes 15.13-17
----------------
L'apôtre cite un texte de l'AT, qui disait que Dieu avait choisi un peuple, les hébreux, et qu'il reviendrait bâtir un tabernacle selon David et non selon le temple de Salomom.
Ce tabernacle de David a été l'église qui a prêché aux nations. Cela fût fait par Paul qui dira solonellement que toute créature sous le ciel a été évangélisé. Car Paul avait rejoint TOUS les juifs des nations. Cela a permis aussi de témoigner aux païens.

Rafraîchissement ne veut pas dire rétablissement: Regardez vos dictionnaires par Toutatis.

Pierre explique que si les juifs se repentaient, ils auraient un temps de repos (rafraîchissement = pardon) de la part du Seigneur. La coupe d'abomination que les juifs de la Judée avaient accumulé devant Dieu était d'une ampleur jamais atteinte.


Pour le rétablissement, voyons le texte ci-dessous

Repentez-vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés,
Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur,
et qu’Il vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ Jésus,
Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses,
dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis longtemps." Actes 3.19-21


Le Christ devait venir dans sa Parrousia lors que l'Israël spirituel, les juifs des nations qui ont cru en Christ, les 144 000 = les douzes tribus, allaient être tous évangélisé. Cette unification des douzes tribus, soit l'Israël, était le RÉTABLISSEMENT. Mais ce rétablissement devait se faire dans la Nouvelle Alliance, selon le Christ, et non selon le temple de Salomon et le sacerdoce des lévites. Ainsi le tabernacle de David fut fait par l'église, soit les 144 000. Et souvenez-vous. Quel a été le ministère et le désir de David de son vivant. C'était de réunir Israël.

Vous ne trouverez AUCUNE erreur dans les explications que j'ai fourni, car elles sont tirés DIRECTEMENT des Écrits, sans aucune interprétation que ce soit. Comme Info a dit. J'avais déjà tout expliqué cela maintes fois.


Pour ce qui est des belles femmes Info. Elles ne sont pas nécessairement les plus dociles et les plus conciliantes.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Lun 24 Jan 2011, 10:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 9:51 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Benjoseph :
Actes 1 :6-7 est une piste pour la compréhension de la déclaration de Pierre
Le rétablissement d’Israël n'a rien à voir avec le rétablissement de toutes choses prévu avant le retour du Seigneur Jésus-Christ !

Et heureusement que Pierre a clairement énoncé le pourquoi de la nécessité d'un "rétablissement " dans Actes 3.19-21, qu'il reconnait avoir déjà été annoncé par les prophètes de l'A.T (ex : Joel 2.25) :

"Repentez-vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés,
Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur,
et qu’Il vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ Jésus,
Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses,
dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis longtemps
." Actes 3.19-21

Si comme tu le penses "le rétablissement" promis serait en rapport avec Israël, alors explique-moi donc comment cela pourra être possible si Jésus le Seigneur revient prendre son Épouse tiré des nations avant de tourner son regard une nouvelle fois vers Israël ?

" Et après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit:
Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son Nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;
et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué, cherchent le Seigneur;
ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses
." Actes 15.13-17

Jude
Mais c'est vous qui mélangez tout.
L'Eglise c'est une chose et Israël en est une autre !
Il y a une promesse qui a été faite pour l'Eglise (enlèvement) et une pour Israël (restauration du royaume de David, d'où la question des disciples)!




Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:12 am

Et après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit:
Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son Nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;
et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué, cherchent le Seigneur;
ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses." Actes 15.13-17
----------------
L'apôtre cite un texte de l'AT, qui disait que Dieu avait choisi un peuple, les hébreux, et qu'il reviendrait bâtir un tabernacle selon David et non selon le temple de Salomom.
Ce tabernacle de David a été l'église qui a prêché aux nations. Cela fût fait par Paul qui dira solonellement que toute créature sous le ciel a été évangélisé. Car Paul avait rejoint TOUS les juifs des nations. Cela a permis aussi de témoigner aux païens.

Rafraîchissement ne veut pas dire rétablissement: Regardez vos dictionnaires par Toutatis.

Pierre explique que si les juifs se repentaient, ils auraient un temps de repos (rafraîchissement = pardon) de la part du Seigneur. La coupe d'abomination que les juifs de la Judée avaient accumulé devant Dieu était d'une ampleur jamais atteinte.


Pour le rétablissement, voyons le texte ci-dessous

Repentez-vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés,
Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur,
et qu’Il vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ Jésus,
Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses,
dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis longtemps." Actes 3.19-21


Le Christ devait venir dans sa Parrousia lors que l'Israël spirituel, les juifs des nations qui ont cru en Christ, les 144 000 = les douzes tribus, allaient être tous évangélisé. Cette unification des douzes tribus, soit l'Israël, était le RÉTABLISSEMENT. Mais ce rétablissement devait se faire dans la NOuvelle Alliance, selon le Christ, et non selon le temple de Salomon et le sacerdoce des lévites. Ainsi le tabernacle de David fut fait par l'église, soit les 144 000. Et souvenez-vous. Quel a été le ministère et le désir de David de son vivant. C'était de réunir Israël.

Vous ne trouverez AUCUNE erreur dans les explications que j'ai fourni, car elles sont tirés DIRECTEMENT des Écrits, sans aucune interprétation que ce soit. Comme Info a dit. J'avais déjà tout expliqué cela maintes fois.


Pour ce qui est des belles femmes Info. Elle ne sont pas nécessairement les plus dociles et les plus conciliantes.

Tancrède
------------------------------------

Il n'a jamais été question de rétablir le royaume de David sur terre, mais son tabernacle spirituel. Et rétablir le tabernacle de David était d'établir le Royaume de Christ.

De la même manière que David avait établi le tabernacle, son fils, Salomom avait établi le temple. De même, Jésus, fils de David, fils de l'homme, établi son temple céleste.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:26 am

Tancrède,

Quand a eu lieu ceci :

1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
2 Pierre 3.

Plus exactement, où sont les nouveaux cieux et la nouvelle terre où la justice habite ? nous sommes toujours sur l'ancienne terre, où l'injustice est grande. C'est pourquoi j'écris qu'il y a une première et une arrière saison.

Et nous y sommes, car l'iniquité s'accroît, l'amour du plus grande nombre se refroidit.

Autre question, quelle a donc été cette détresse si grande qu'il n'y en a jamais eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, a dit Jésus, et qu'il n'y en aura plus jamais ? "Et si ce jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés" Matthieu 24, 22. Ne me dit pas que c'est la destruction du temple en 70, si la détresse du monde avait été à ce point, l'histoire nous le dirait.

Et lit la suite. Car, quand tout oeil L'a vu, même ceux qui L'ont percé, le Seigneur ? Jésus dit les mêmes paroles que Pierre : Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Et l'arche n'est plus sur "l'eau", elle est dans "les airs", c'est l'arche de l'Esprit, la nouvelle alliance. Ceux qui sont en Christ sont dans le Seigneur, l'Esprit, "montés dans les airs" "dans" l'arche de Son Alliance. "Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle" Apo 11, 19. Ce qui se produit précisémment à la trompette finale, la septième (même chapitre, verset 15), où le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ, et IL régnera aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:29 am

----------
Sonia. J'ai répondu à ces questions 35 fois, ainsi que Cireanneau. Si tu ne l'es a pas lu, ce ne pas de ma faute

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:35 am

Tancrède a écrit:
----------
Sonia. J'ai répondu à ces questions 35 fois, ainsi que Cireanneau. Si tu ne l'es a pas lu, ce ne pas de ma faute

Tancrède

Si tu ne veux pas y répondre à nouveau avec précision, réponds au moins à cette question, parce que nous sommes toujours sur l'ancienne terre où l'injustice règne et non la justice. Où donc est la nouvelle terre et où sont les nouveaux cieux ?

Info lui-même écrit dans un autre sujet :
"C'est ca -dis toi que la pollution n'existe point !La consommation a l'extrême ,non plus,la destruction de la terre ,la pollution des mers , !Tout vas, très bien Madame la Marquisse". L'homme n'est pas même juste avec la terre de laquelle il tire toutes ses ressources, il ne peut donc l'être avec son prochain non plus, ça se verrait.

A moins que nous ne soyons oubliés définitivement du Seigneur ? Non, il vit en moi (et pas qu'en moi, Dieu merci) et je vis par Lui et en Lui, l'Esprit, il est donc bien présent tous les jours avec nous, et ce, jusqu'à la fin du monde, l'ancien (et certains disent "fin des temps"), comme promis et annoncé dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:05 am

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
----------
Sonia. J'ai répondu à ces questions 35 fois, ainsi que Cireanneau. Si tu ne l'es a pas lu, ce ne pas de ma faute

Tancrède

Si tu ne veux pas y répondre à nouveau avec précision, réponds au moins à cette question, parce que nous sommes toujours sur l'ancienne terre où l'injustice règne et non la justice. Où donc est la nouvelle terre et où sont les nouveaux cieux ?

Info lui-même écrit dans un autre sujet :
"C'est ca -dis toi que la pollution n'existe point !La consommation a l'extrême ,non plus,la destruction de la terre ,la pollution des mers , !Tout vas, très bien Madame la Marquisse". L'homme n'est pas même juste avec la terre de laquelle il tire toutes ses ressources, il ne peut donc l'être avec son prochain non plus, ça se verrait.

A moins que nous ne soyons oubliés définitivement du Seigneur ? Non, il vit en moi (et pas qu'en moi, Dieu merci) et je vis par Lui et en Lui, l'Esprit, il est donc bien présent tous les jours avec nous, et ce, jusqu'à la fin du monde, l'ancien (et certains disent "fin des temps"), comme promis et annoncé dans les Ecritures.

La Bible a toujours dit: le temps de la fin. Et non la fin des temps.

Le jardin d'Éden de Christ Sonia est au Nouveau Ciel. Et comme le Royaume de Christ n'est pas de ce monde, de cette planète, il est facile de comprendre que le Nouveau ciel et la Nouvelle Terre ne sont pas de ce monde.

Je me demande pourquoi tu as tant de misère à comprendre cela ? Tu as probablement de la misère à faire face à la réalité je penses. Ou bien, tu trouves injuste le plan de Dieu ?

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Lun 24 Jan 2011, 11:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:06 am

Pour Tancrède je dirais ceci ,lorsque il donnes des faits historiques accomplit /il faut accepter les faits accomplit qui ont eut lieu .Bon malgré cela ...est-ce que tous ceux-ci se sont accomplit ? Aussi ,dois t'ils tous s'accomplir de manière charnel d'après des paradigmes que nous avons etc....Il faut faire le discernement dans les prophéties :et ca (même si beaucoup disent pouvoir le faire ) a date l'ensemble se sont trompé !Il y en a même qui sont encore poigné avec des prophéties de l,Ancienne Testament concernant leurs applications part la venue du Messie et pense que cela na point encore eut lieu .Donc ,a cause de mon age ,j'aie appris sur cela avoir plus de retenue _et me dires parfois ce qu'ont crois qui vas arrivez tel qu'ont le pense ,LUI le Seigneur fait arriver des choses vraiment différemment a ce qu'ont pensait _malgré qu'ont avait pourtant bien vus que sa façon de s'exprimer part la Bible sais en effet effectuer :mais point comme ont l'aurais cru .
Donc,je me dis parfois: il faut être humble et se dires, je ne sais point .D'ailleurs, tout ceux qui ont lut l'Évangile comme une pénétration de lire dans une boule de Cristal (surtout ,l'Apocalypse ) leurs définitions des évènements futuriste est tombés et même quand une partie de ceux-ci se sont accomplis ,et ils en refuse leurs accomplissement parce que cela ne plait point a leur ego _qu'il en avait perçut .
Juste sur l'Apocalypse ,il y a des centaines de centaines d'interprétations _ et je pense que ceux qui savent se taise /c'est pour ca que je parle point Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Il faut bien que je vous taquines en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:27 am

Et je ne vais pas te répondre, Info : "qui vivra verra", non, c'est une expression du monde, car tout oeil Le verra le Seigneur, même ceux qui L'ont percé, donc les morts aussi.

Le livre de l'apocalypse a peut être été interprété des centaines de manières, mais la trompette finale dont parle Paul, par conséquent la septième, il y est bien fait référence, dans ce livre.

49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

1 Corinthiens 15.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4.

Il n'avait pas encore eu la révélation à ce moment là que cela n'arriverait pas de son temps puisqu'il est mort, il fait donc partie des morts en Christ qui ressusciteront premièrement.

Et nous, bien on ne sait quand, soit nous serons des vivants qui seront changés, soit des morts, mais Dieu le sait.

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.




Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:27 am

----------
Info, si tu n'as pas compris que tout s'est réalisé, c'est que tu n'as pas suffisamment de connaissances profondes de la Bible et de l'histoire. Je sais que tu es catholique. Et à ce propos, j'ai discuté avec deux et même trois curés et prêtres d'âge mûre, et ils sont d'accord avec moi. Ils étaient d'accord avant même que je leur en parle.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:33 am

Tancrède a écrit:
----------
Info, si tu n'as pas compris que tout s'est réalisé, c'est que tu n'as pas suffisamment de connaissances profondes de la Bible et de l'histoire. Je sais que tu es catholique. Et à ce propos, j'ai discuté avec deux et même trois curés et prêtres d'âge mûre, et ils sont d'accord avec moi. Ils étaient d'accord avant même que je leur en parle.

Tancrède

Je le dis gentiment, Tancrède, n'y voit pas d'agressivité, mais si vous êtes d'accord pour dire que nous sommes sur la nouvelle terre où la justice habite, sous de nouveaux cieux, nous n'avons pas du tout la même notion de la justice. L'injustice est grande, une foule de personnes meurt chaque jour d'avoir trop bien mangé et trop bien vécu, et une foule encore bien plus conséquente meurt chaque jour de n'avoir pas le nécessaire à boire et à manger, pas même un toit pour bon nombre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:41 am

Tancrède a écrit:
----------
Info, si tu n'as pas compris que tout s'est réalisé, c'est que tu n'as pas suffisamment de connaissances profondes de la Bible et de l'histoire. Je sais que tu es catholique. Et à ce propos, j'ai discuté avec deux et même trois curés et prêtres d'âge mûre, et ils sont d'accord avec moi. Ils étaient d'accord avant même que je leur en parle.

Tancrède
Rien ne s'est réalisé hormis la destruction de Jérusalem en 70. Tout le reste c'est dans ta tête
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:42 am

Citation :
Tancrède a écrit:
----------
Info, si tu n'as pas compris que tout s'est réalisé, c'est que tu n'as pas suffisamment de connaissances profondes de la Bible et de l'histoire. Je sais que tu es catholique. Et à ce propos, j'ai discuté avec deux et même trois curés et prêtres d'âge mûre, et ils sont d'accord avec moi. Ils étaient d'accord avant même que je leur en parle.

Tancrède
Pour l'histoire tu repasseras ,j'aie des documents /donc ,tu serais jaloux d'avoir Very Happy Pour la Bible chacun y vas presque dans le monde d'aujourd'hui d'après son propre choix ou sa propre espérance :mais je sais que l'homme ne peut être sont propre guide en matière de foi .Mais ,j'aie point a juger les personnes nies reçut un mandat dans ce sens.Pour les prêtres ,même chose a eut de respecter leur vœux face au Seigneur de toute vie .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:50 am


Citation :
Je le dis gentiment, Tancrède, n'y voit pas d'agressivité, mais si vous êtes d'accord pour dire que nous sommes sur la nouvelle terre où la justice habite, sous de nouveaux cieux, nous n'avons pas du tout la même notion de la justice. L'injustice est grande, une foule de personnes meurt chaque jour d'avoir trop bien mangé et trop bien vécu, et une foule encore bien plus conséquente meurt chaque jour de n'avoir pas le nécessaire à boire et à manger, pas même un toit pour bon nombre.
Je suis d'accord avec les événements prédit accomplis que cela sois :la destruction du Temple ,l'Anti-christ assit dans le temple de Jérusalem ,et toute les prophéties qui se sont accomplis .
Pour les autres ....ont verras en temps en lieu .D'ailleurs, qu'est-ce que cela serais de savoir que bing ,bang dans 24 heures ,IL seras de retour ,ne devons point toujours être prêt la restauration ... - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:04 pm

En rapport à l'expresion des "derniers temps" il est bon de rappeler que cette expression a commencé à être employée du temps des apôtres pour désigner leur époque tellement ils étaient convaincus d'être tout près du retour du Seigneur.

Voici un exemple tiré de Paul décrivant son époque:
1Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier,et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèleset qui ont connu la vérité.

Les chrétiens des générations qui ont suivi ont été habités de ce même sentiment de proximité ce qui fait que l'expression "derniers temps" est employée régulièrement depuis 2000 ans.

A notre époque, il y a des signes qui portent plusieurs chrétiens à penser que le retour du Seigneur est imminent quoique dans sa souveraineté ça pourrait bien encore prendre 1000 ans, c'est lui qui décide après tout. Mt.27:46 nous rapporte que seul le Père connaît quand arrivera le dernier jour; tellement de gens ont été séduits par des faux-prophètes avançant des dates, avec l'arrivée de l'an 2000 on en a eu notre lot! Il y a un autre passage révélateur à ce propos:
Ac.1:6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

On peut s'attarder indûment à sonder les signes pour essayer de déterminer quand Jésus reviendra mais le Saint-Esprit dans les croyants les poussera à annoncer la Bonne Nouvelle plutôt qu'à satisfaire leur curiosit ébien compréhensible.

Il est important de noter que la Parole de Dieu nous révèle ce qui doit arriver avant le retour du Seigneur.

Ap.6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

L'une de ces choses révélée dans ce passage est que tous ceux qui appartient au Seigneur soient sauvés et ceci va dans le même sens de l'injonction de Jésus d'aller prêcher l'évangile partout pour hâter le retour du Seigneur en réponse à la question de ses disciples.

Donc, ne soyons pas inconsidérés mais comprenons quelle est la volonté du Seigneur qui veut que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité, cf. 1Ti.2:4 et qui sait dans sa prescience quand le dernier se sera converti, alors il fera comme dans le temps de Noé sauf que cette fois la terre sera détruite par le feu au lieu de l'eau, cf. 2Pi.3

Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:15 pm

51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
-----------------------------------

Sonia, as-tu remarqué: Nous ne mourrons pas tous. Ça fait 2000 ans de cela et ils sont tous morts. Alors, il est donc évident que certains d'entre-eux étaient encore vivants en l'an 70.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:20 pm

L'essentiel est en effet d'avoir veillé et d'être ainsi prêt, dans le Seigneur, l'Esprit.

Noé a mis du temps à bâtir l'arche sur l'eau, l'Eglise spirituelle ne se bâtit pas non plus en une journée, mais pour le Seigneur, mille ans sont comme un jour.

Et puisque mille ans sont comme un jour ?

"Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai" Jean 2, 19. Ne sommes nous pas à l'aube du troisième jour, vu ainsi ?

"Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour", ne sommes nous pas les membres du Corps de Christ, des temples du Dieu vivant, que les premiers (qui ont souffert aussi, des martyrs, détruits) soient morts en Christ et que nous soyons vivants, les derniers qui avons pris part aussi aux souffrances du Seigneur ?

"Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple" Apo 11, 19.

9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
11Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? Apo 6.

25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" Luc 21.


Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:21 pm

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
----------
Info, si tu n'as pas compris que tout s'est réalisé, c'est que tu n'as pas suffisamment de connaissances profondes de la Bible et de l'histoire. Je sais que tu es catholique. Et à ce propos, j'ai discuté avec deux et même trois curés et prêtres d'âge mûre, et ils sont d'accord avec moi. Ils étaient d'accord avant même que je leur en parle.

Tancrède

Je le dis gentiment, Tancrède, n'y voit pas d'agressivité, mais si vous êtes d'accord pour dire que nous sommes sur la nouvelle terre où la justice habite, sous de nouveaux cieux, nous n'avons pas du tout la même notion de la justice. L'injustice est grande, une foule de personnes meurt chaque jour d'avoir trop bien mangé et trop bien vécu, et une foule encore bien plus conséquente meurt chaque jour de n'avoir pas le nécessaire à boire et à manger, pas même un toit pour bon nombre.

La Bible n'a jamais dit que les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre seraient de ce monde. Le Royaume de Christ est-il de ce monde ? NON
Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:24 pm

Tancrède a écrit:
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
-----------------------------------

Sonia, as-tu remarqué: Nous ne mourrons pas tous. Ça fait 2000 ans de cela et ils sont tous morts. Alors, il est donc évident que certains d'entre-eux étaient encore vivants en l'an 70.

Tancrède

Aucun de tes arguments ne tient debout face à la Parole de Dieu. D'autant plus que la justice n'habite pas sur la terre, rien qu'en cela, tu ne convaincras guère personne à part ceux qui veulent s'illusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:27 pm

Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela.Tancrède ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:31 pm

Tancrède a écrit:
La Bible n'a jamais dit que les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre seraient de ce monde. Le Royaume de Christ est-il de ce monde ? NON
Tancrède

Et la Bible n'a jamais dit non plus que nous devions continuer à mourir éternellement : la mort sera vaincue. Donc tant que nous vivons dans des corps corruptibles et mortels, les Ecritures ne sont pas accomplies entièrement.

Sais tu que Jésus est vraiment visible, quand Il veut se montrer de corps ? (je ne parle pas ici de l'Esprit de Christ qui vit en nous) et qu'Il se montre bel et bien sur la terre, même si à ce moment nous sommes comme dans une autre dimension, l'espace n'est pas le même, la vision est infinie. Mais faut en faire l'expérience, Tancrède.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:32 pm

info a écrit:
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela.Tancrède ?

Certes. Et même ceux qui ne crois pas ou qui n'ont jamais entendu l'évangile ont la vie éternellle Info

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:35 pm

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
La Bible n'a jamais dit que les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre seraient de ce monde. Le Royaume de Christ est-il de ce monde ? NON
Tancrède

Et la Bible n'a jamais dit non plus que nous devions continuer à mourir éternellement : la mort sera vaincue. Donc tant que nous vivons dans des corps corruptibles et mortels, les Ecritures ne sont pas accomplies entièrement.

Sais tu que Jésus est vraiment visible, quand Il veut se montrer de corps ? (je ne parle pas ici de l'Esprit de Christ qui vit en nous) et qu'Il se montre bel et bien sur la terre, même si à ce moment nous sommes comme dans une autre dimension, l'espace n'est pas le même, la vision est infinie. Mais faut en faire l'expérience, Tancrède.

Même Paul n'a pas vu le Christ, sauf une lumière et une voix. Serais-tu plus grande que Paul. Oui c'est vrai. Jamais oublié que tu es une femme et que les femmes sont plus grande que Paul et Jean le Baptiste.

Je connais des gens qui entendent des voix et voient des choses. Avec une médication adéquate et/ou une bonne psychothérapie, tout entre dans l'ordre.

Si ton corps meure et que tu t'en va immédiatement au ciel avec un nouveau corps, un céleste, où est la mort Sonia ??????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????.........................


Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Lun 24 Jan 2011, 12:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:48 pm

Citation :
Même Paul n'a pas vu le Christ, sauf une lumière et une voix. Serais-tu plus grande que Paul. Oui c'est vrai. Jamais oublié que tu es une femme et que les femmes sont plus grande que Paul et Jean le Baptiste.Tancrède
C'est méchant ce que tu dis la.Un psy ,ne fonctionnes point comme ca _il doit analyser le témoignage .Les expériences spirituel sont différente entre les personnes :si évidement
c:est du concret .
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:51 pm

info a écrit:
Citation :
Même Paul n'a pas vu le Christ, sauf une lumière et une voix. Serais-tu plus grande que Paul. Oui c'est vrai. Jamais oublié que tu es une femme et que les femmes sont plus grande que Paul et Jean le Baptiste.Tancrède
C'est méchant ce que tu dis la.Un psy ,ne fonctionnes point comme ca _il doit analyser le témoignage .Les expériences spirituel sont différente entre les personnes :si évidement
c:est du concret .

Tu n'es pas un psychologue Info, l'aurais-tu oublié ? Moi, je suis assez sage pour laisser un chirugien et non un mécanicien m'opérer au coeur ou autre part. Chacun son métier Info.

Lorsqu'on résiste à une femme , on est un macho. Et lorsque qu'on est soumis ou égal, on est un homme rose. Cela se pourrait-il que tu n'es pas encore assez de vécu pour comprendre ces choses ?????

PS Je ne suis pas mysogine. Je connais, depuis 6 ans, une dame qui a 16 années de plus que moi, et qui est née sur une terre agricole. J'ai beau avoir des connaissances en agriculture, je ne suis pas de taille avec elle. Elle me parle rudement des fois, mais je réalise que dans cette matière, elle a plus d'expérience et de connaisance que moi, et je me soumets. Et m'a soumission porte du fruits, car ses conseilles font que mon potager s'en porte BEAUCOUP mieux. La morale de cette histoire est qu'il est bon d'avoir confiance en soi et d'avoir de la fierté. Mais la sagesse va de pair avec ces qualités. Car être fier et avoir de la confiance en soi sans sagesse, ça vaut pas cher dans l'assiette de la vie.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Lun 24 Jan 2011, 1:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:58 pm

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
La Bible n'a jamais dit que les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre seraient de ce monde. Le Royaume de Christ est-il de ce monde ? NON
Tancrède

Et la Bible n'a jamais dit non plus que nous devions continuer à mourir éternellement : la mort sera vaincue. Donc tant que nous vivons dans des corps corruptibles et mortels, les Ecritures ne sont pas accomplies entièrement.

Sais tu que Jésus est vraiment visible, quand Il veut se montrer de corps ? (je ne parle pas ici de l'Esprit de Christ qui vit en nous) et qu'Il se montre bel et bien sur la terre, même si à ce moment nous sommes comme dans une autre dimension, l'espace n'est pas le même, la vision est infinie. Mais faut en faire l'expérience, Tancrède.

Même Paul n'a pas vu le Christ, sauf une lumière et une voix. Serais-tu plus grande que Paul. Oui c'est vrai. Jamais oublié que tu es une femme et que les femmes sont plus grande que Paul et Jean le Baptiste.

Je connais des gens qui entendent des voix et voient des choses. Avec une médication adéquate et/ou une bonne psychothérapie, tout entre dans l'ordre.

Si ton corps meure et que tu t'en va immédiatement au ciel avec un nouveau corps, un céleste, où est la mort Sonia ??????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????.........................


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 1:17 pm

info a écrit:
Citation :
Même Paul n'a pas vu le Christ, sauf une lumière et une voix. Serais-tu plus grande que Paul. Oui c'est vrai. Jamais oublié que tu es une femme et que les femmes sont plus grande que Paul et Jean le Baptiste.Tancrède
C'est méchant ce que tu dis la.Un psy ,ne fonctionnes point comme ca _il doit analyser le témoignage .Les expériences spirituel sont différente entre les personnes :si évidement
c:est du concret .

Tu n'es pas un psychologue Info, l'aurais-tu oublié ? Moi, je suis assez sage pour laisser un chirugien et non un mécanicien m'opérer au coeur ou autre part. Chacun son métier Info.

Lorsqu'on résiste à une femme , on est un macho. Et lorsque qu'on est soumis ou égal, on est un homme rose. Se pourrait-il que tu n'aies pas encore assez de vécu pour comprendre ces choses ?????

PS Je ne suis pas mysogine. Je connais, depuis 6 ans, une dame qui a 16 années de plus que moi, et qui est née sur une terre agricole. J'ai beau avoir des connaissances en agriculture, je ne suis pas de taille avec elle. Elle me parle rudement des fois, mais je réalise que dans cette matière, elle a plus d'expérience et de connaisance que moi, et je me soumets. Et m'a soumission porte du fruits, car ses conseilles font que mon potager s'en porte BEAUCOUP mieux. La morale de cette histoire est qu'il est bon d'avoir confiance en soi et d'avoir de la fierté. Mais la sagesse va de pair avec ces qualités. Car être fier et avoir de la confiance en soi sans sagesse, ça vaut pas cher dans l'assiette de la vie.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 1:44 pm

Elle ,ne parles point d'expérience S quelle fait régulièrement _mais d'une expérience qu'elle a vécue .En règle général ,toutes personnes dans leurs vies fond au moins une expérience spirituel :aujourd'hui, les gens en parles plus _sinon en privé entre confident très intimes _parce qu'ils ne veulent point passer pour fou !
Ton témoignage sembles confirmer que tu n'aurais vécu une expérience personnel :est ce que c'est exact ? Penses-tu qu'il te serais possible que un jour cela t'arrive ? Et si cela t'arrive , aurais -tu besoin de médicaments ? Est-ce que tu pries? Ne rentres point en contact avec le Divin dans ta prière ?La prière n'est telle point communication entre le Divin et toi ? As-tu besoin de médication pour ne plus prier ? etc...etc... donc respect des interventions aux niveau spirituel des autres . Analyse et discernement si besoin en aies _mais point de dénigrement même si cela serais un cas imaginatif ,irréel ,au formes d'illusions .Pour l'instant ,nos cœurs doivent etre ouvert //et si elle ment ,elle se ment a elle-même .Mais ,si elle témoigne de son vécu :alors ,soyons attentifs .
Ouverture d'esprit s.v.p ont est quand même point des Borg-Again :je te taquines la .
__ Tiens ,je vais t'en confier une// un de mes fils était dans le coma depuis 2 semaines (accident automobile ) ,les psy ..et compagnie mon convoqués a l'Institut Prévost a Cartiville ,pour m'informer qu'il resteras dans le coma perpétuel,qu'ils ne pouvait rien faire d'autres etc...etc. Il était dans le passage sur un lit en état comatique a coté du bureau .J'aie dis au psy ..c'est point comme cela que ca marches ,j'aie dit regardes bien ce qui vas arriver ,Alors .j'ai dit Yanick au nom du Seigneur je t'ordonnes de revenir ! Et ,bingo _il sais lever tout engourdit et a dit .qu'est ce que je fait icitte .J'aie dis habilles toi ,ont s'en vas .Il ma dit aides moi ,je suis faible .Le Psy a dit j'aie jamais vus ca :je lui aies répondu moi non plus . Maintenant ,si j'aie besoin de prendre des médicaments pour cela _je vais prendre la bouteille au complet .
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mais ,je pense que c'est lui le psy ..qui prends des pilules depuis cela la restauration ... - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 2:13 pm

----------
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas eu une expérience personnelle avec le divin. Sauf que ceux qui font des burn-out, des dépressions ou même des déprimes peuvent entendres des sons, des voix (comme des communications radio ou CB de la police de Québec provincial) , des sensations aussi bizarres que l'impression d'avoir de la poudre à craie dans le nez, des hallucinations, etc, etc............... et même les halucinations collectives peuvent parfois se produire. Lorsque quelqu'un est malade et qu'il souffre, et que l'on demande une guérisson miraculeuse et que cela ne se produit pas, la réponse est NON tout simplement. Il faut donc aller immédiatement consulter un médecin. Alors, à moins que la personne ne soit sado-maso, il faut consulter. Il y a des gens qui pensent qu'ils doivent souffrir ou que Dieu n'est pas vite pour guérir.

Des trips spirituels et religieux, j'en ai vu des centaines, et même plus. Des psychothérapies aident grandement ces types de personnes. Et parfois même, juste le temps arrange les choses. Et les gens, revenus à leur bon sens, se disent: Comment ais-je pu avoir été aussi débranché de la réalité ?????

La réalité, c'est que nous ne sommes pas fait pour voler comme un oiseau Info. Ni en corps, ni en esprit. Si la Bible avait dit au gens qui avaient composé l'église: Vous êtes assis en esprit dans les lieux célestes pour règner avec Christ, pendant le fameux CHILIOI = mille ans, elle n'avait pas dit de se disconnecter le cerveau de la réalité terrestre et de le laisser au ciel avec l'esprit. Paul dit avec sagesse à Timothée: Prends du vin pour soulager tes maux d'estomac.

Le vrai contact avec le divin donne des fruits dans tous les aspect de la vie, avec simplicité, sans ambiguïté. Beaucoup de gens quiessaie de comprendre la Bible ce contente du "c'est à peu près ça j'imagine". Ou, j'en suis pas certain. Et ils vivent avec des contradictions qu'ils essaient d'aprivoiser, mais sans succès. Des "C'est à peu près ça", laissent des trainées dans l'âme. Ces incertitudes, ces doutes que l'on essait de transformer, de convertir en foi, se transforment plutôt par des pensées distorsionnées qui affectent, sans l'ombre d'un doute, les attitudes et les comportements. La plupart des gens perdre contact avec la réalité. Le JUGEMENT de ces personnes est altéré, souvent de manière très significative. Il sensuit toute sorte de problèmes relationnels avec la famille, les pairs, les amis, les collègues de travail, etc, etc...

Comme la Bible le dit: Il est tel que les pensées de son âme.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Lun 24 Jan 2011, 9:05 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la restauration ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la restauration ...   la restauration ... - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la restauration ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-