*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:45 am

Sonia9 a écrit:

Je t'avais prévenue : lutter contre Jésus-Christ, ses membres, ce n'est pas le bon combat, tu t'es trompée de combat.

Non je ne lutte pas contre Christ car Christ n'accuse pas, il est plein d'amour, il est plein de bienveillance, il accueille tout le monde sous sa bannière.
Non je lutte contre l'accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:46 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
ci vous reconnaissez que Jésus est le Christ
alors pourquoi le reniez vous,le Christ a été prédit par la Bible a la fin des temps,la Bible nous témoigne de toute ces choses !!


A qui tu parles, là ? car pour notre part, nous ne l'avons nullement renié, alors expliques toi, à qui t'adresses tu en disant cela ? aux trinitaires ? ok, dans ce cas, je te comprends, sinon, tes propos ne me concernent pas.

Sonia9 cesse donc de déformer tout mes propos et li ce que j'ai dit jusqu'au bout, peu être tu comprendras ce que j'ai voulue dire..

ci vous reconnaissez que Jésus est le Christ
alors pourquoi le reniez vous,le Christ a été prédit par la Bible a la fin des temps,la Bible nous témoigne de toute ces choses !!

IL disais.... Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

méditer bien

ci cet Homme que les Écritures annoncent pour nous conduire dans toute la vérité était debout et le prouve en écrivant dans un livre à la portée de tous cette Grande Vérité sur l'univers, et qui nous sommes, d'où nous venons, où nous allons, et comment nous devons vivre, et que ses écrits soient incontestables, que feriez- vous ? Liriez-vous ce livre ?


Dernière édition par celesta le Ven 14 Jan 2011, 11:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:46 am

hosanna

Pourquoi on respecte pas la charte

Elle ne dit-elle pas

LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:51 am

grace2dieu a écrit:
hosanna

Pourquoi on respecte pas la charte

Elle ne dit-elle pas

LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE ??

Je suis daccord avec toi,et Ben Joseph nous à prévenu,la finalité,ce sera le vérrouillage du topic,ya plus guère..... flower (fleur bleu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:54 am

Jésus est le Christ, Dieu venu en chair parmi les hommes. Le sujet reflète les pensées du membre qui y répond, de même que celles de celui qui l'a posté. Le sujet devient donc le reflet du membre, de ses pensées, de son esprit. Le sujet, en étant les pensées du membre, reflète donc ce que le membre est, son esprit. Le sujet est donc le membre (sa pensée), puisque le membre est son auteur (l'esprit qui l'a inspiré).



Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 11:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:56 am

Sonia9 a écrit:
Jésus est le Christ, Dieu venu en chair parmi les hommes. Le sujet reflète les pensées du membre qui y répond. Le sujet devient donc le reflet du membre, de ses pensées, de son esprit. Le sujet, en étant les pensées du membres, reflète ce que le membre est, son esprit. Le sujet est donc le membre (sa pensée), puisque le membre est son auteur (l'esprit qui l'a inspiré).
Heuu,excuse moi,mais si ça,ce n'est pas Trinitaire......
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 11:58 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Jésus est le Christ, Dieu venu en chair parmi les hommes. Le sujet reflète les pensées du membre qui y répond. Le sujet devient donc le reflet du membre, de ses pensées, de son esprit. Le sujet, en étant les pensées du membres, reflète ce que le membre est, son esprit. Le sujet est donc le membre (sa pensée), puisque le membre est son auteur (l'esprit qui l'a inspiré).
Heuu,excuse moi,mais si ça,ce n'est pas Trinitaire......

Pas du tout, puisque le membre qui poste est en une seule personne et non en trois personnes distinctes, et Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:00 pm

HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
hosanna

Pourquoi on respecte pas la charte

Elle ne dit-elle pas

LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE ??

Je suis daccord avec toi,et Ben Joseph nous à prévenu,la finalité,ce sera le vérrouillage du topic,ya plus guère..... flower (fleur bleu Wink )

Je comprends pas.

On verrouille un sujet, au lieu de régler le noeud du pb... tu penses pas que ça changera rien puisque dans les autres sujets ça va ressortir.
T'as qu'a relire les 5 dernières pages...
Si le sujet n'est pas le membre ya plein de truc qui auraient pas du passer. Rien que remettre en question la foi d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:03 pm

grace2dieu a écrit:
Si le sujet n'est pas le membre ya plein de truc qui auraient pas du passer. Rien que remettre en question la foi d'autrui.

Dès lors que la foi d'autrui n'est pas la foi en Jésus-Christ, loue le Seigneur qu'il mette sur ta route les Siens pour te le dire, te le faire voir, au lieu de les critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:04 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Jésus est le Christ, Dieu venu en chair parmi les hommes. Le sujet reflète les pensées du membre qui y répond. Le sujet devient donc le reflet du membre, de ses pensées, de son esprit. Le sujet, en étant les pensées du membres, reflète ce que le membre est, son esprit. Le sujet est donc le membre (sa pensée), puisque le membre est son auteur (l'esprit qui l'a inspiré).
Heuu,excuse moi,mais si ça,ce n'est pas Trinitaire......

Pas du tout, puisque le membre qui poste est en une seule personne et non en trois personnes distinctes, et Dieu merci.

Pour moi,si,sujet,membre,esprit=topic;sujet du topic,membre qui à l'aide de son esprit alimente le topic,influencé par le bon ou le mauvais,après,ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:06 pm

salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
BenJoseph a écrit:
Voilà le texte d'Esaïe 9:5 sans les voyelles
כי ילד ילד לנו בן נתן לנו ותהי השמרה על שכמו ויקרא שמו פלא יועצ אל גבור אבי עד שר שלום
Père éternel: אבי עד
Merci ,Ben-Joseph J'espère que dorénavant cela éviteras de faire dires des propos tel que Père du siècle qui mutiles les textes sacrés reçût de Dieu .

Explique moi donc pourquoi les bibles hébraiques disponible sur internet traduisent ce passage en français comme étant :

"Père du siècle" ou "Père pour toujours" ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:07 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Si le sujet n'est pas le membre ya plein de truc qui auraient pas du passer. Rien que remettre en question la foi d'autrui.

Dès lors que la foi d'autrui n'est pas la foi en Jésus-Christ, loue le Seigneur qu'il mette sur ta route les Siens pour te le dire, te le faire voir, au lieu de les critiquer.

ET TOI QUI ES TU POUR SAVOIR QUE MA FOI N'EST PAS EN JESUS ?

Tu peux pas comprendre ça deux secondes ?

Tu ne sais pas ce qu'il y a entre Jésus et moi, et tu te permets de me juger.

Je pensais que le sujet n'était pas le membre.

Hosanna c'est pénible à la fin. Faut respecter la charte à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:07 pm

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
hosanna

Pourquoi on respecte pas la charte

Elle ne dit-elle pas

LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE ??

Je suis daccord avec toi,et Ben Joseph nous à prévenu,la finalité,ce sera le vérrouillage du topic,ya plus guère..... flower (fleur bleu Wink )

Je comprends pas.

On verrouille un sujet, au lieu de régler le noeud du pb... tu penses pas que ça changera rien puisque dans les autres sujets ça va ressortir.
T'as qu'a relire les 5 dernières pages...
Si le sujet n'est pas le membre ya plein de truc qui auraient pas du passer. Rien que remettre en question la foi d'autrui.

Je pense que si le pblm pouvait ètre réglé,ce serait fait,hélas.Quand ça gangrène,faut couper.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:09 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Heuu,excuse moi,mais si ça,ce n'est pas Trinitaire......

Pas du tout, puisque le membre qui poste est en une seule personne et non en trois personnes distinctes, et Dieu merci.

Pour moi,si,sujet,membre,esprit=topic;sujet du topic,membre qui à l'aide de son esprit alimente le topic,influencé par le bon ou le mauvais,après,ça n'engage que moi.

Intéressant, le membre est en trois personnes distinctes ? alors là, qui a répondu, Hosanna, et qui d'autre, les deux autres personnes qui ne sont pas Hosanna ? son esprit est qui, si ce n'est lui, et le membre ou sujet est qui, si ce n'est lui ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:11 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Pas du tout, puisque le membre qui poste est en une seule personne et non en trois personnes distinctes, et Dieu merci.

Pour moi,si,sujet,membre,esprit=topic;sujet du topic,membre qui à l'aide de son esprit alimente le topic,influencé par le bon ou le mauvais,après,ça n'engage que moi.

Intéressant, le membre est en trois personnes distinctes ? alors là, qui a répondu, Hosanna, et qui d'autre, les deux autres personnes qui ne sont pas Hosanna ? son esprit est qui, si ce n'est lui, et le membre ou sujet est qui, si ce n'est lui ?

Je te parle du topic,constitué,de membre,de sujet,et de leur esprit qui alimente le topic!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:11 pm

hosanna,
c'est trop pénible quoi...

Et si on respectait la charte

LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:15 pm

grace2dieu a écrit:
hosanna,
c'est trop pénible quoi...

Et si on respectait la charte

LE SUJET N'EST PAS LE MEMBRE ?
Ce n'est pas moi qui décide,essayons de montrer l'exemple afin que le topic ne soit pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:17 pm

ok hosanna

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:20 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Pas du tout, puisque le membre qui poste est en une seule personne et non en trois personnes distinctes, et Dieu merci.

Pour moi,si,sujet,membre,esprit=topic;sujet du topic,membre qui à l'aide de son esprit alimente le topic,influencé par le bon ou le mauvais,après,ça n'engage que moi.

Intéressant, le membre est en trois personnes distinctes ? alors là, qui a répondu, Hosanna, et qui d'autre, les deux autres personnes qui ne sont pas Hosanna ? son esprit est qui, si ce n'est lui, et le membre ou sujet est qui, si ce n'est lui ?
Pourquoi dit tu que mon esprit n'est pas moi,puisque je t'ai déja par 2 fois, que je disais mon esprit et qu'ainsi je le distinguai et qu'il était moi à part entiere?Car je ne suis pas que mon esprit,j'ai un corps et une ame qui constitue ce que je suis,hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:22 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:


Pour moi,si,sujet,membre,esprit=topic;sujet du topic,membre qui à l'aide de son esprit alimente le topic,influencé par le bon ou le mauvais,après,ça n'engage que moi.

Intéressant, le membre est en trois personnes distinctes ? alors là, qui a répondu, Hosanna, et qui d'autre, les deux autres personnes qui ne sont pas Hosanna ? son esprit est qui, si ce n'est lui, et le membre ou sujet est qui, si ce n'est lui ?

Je te parle du topic,constitué,de membre,de sujet,et de leur esprit qui alimente le topic!

autrement dit, nous ne parlons pas le même langage du tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:23 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Intéressant, le membre est en trois personnes distinctes ? alors là, qui a répondu, Hosanna, et qui d'autre, les deux autres personnes qui ne sont pas Hosanna ? son esprit est qui, si ce n'est lui, et le membre ou sujet est qui, si ce n'est lui ?

Je te parle du topic,constitué,de membre,de sujet,et de leur esprit qui alimente le topic!

autrement dit, nous ne parlons pas le même langage du tout.

Si,simplement tu n'a pas vu que je parlai du topic et pas du membre comme entité unique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:24 pm

hosana info gros bisous et bonne nuit
Sonia je prierai pour toi ce soir parce que là c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:26 pm

Citation :
Explique moi donc pourquoi les bibles hébraiques disponible sur internet traduisent ce passage en français comme étant :"Père du siècle" ou "Père pour toujours" ?!
Jude[/quote]
Parce que cela impliquerais que le FILS est ÉTERNEL ! Dans le cas de la Vierge ,ils l'ont converties en jeune fille .Mais heureusement ,il tais possible d'aller vérifiés part les manuscrit retrouver de la mer morte le rouleau de Isaie . Ont dirais que tu ignores que les chrétiens pour les convertir utilisait l'A-T et ceux-ci ,se sont amuser a modifiés des parties pour empêcher les chrétiens de les utilisé contre eux .Comme, entrez en matière en premier : je te suggérez de lire l'œuvre de Drach un grand Rabbin convertie aux christianises .
Donc en premier consultation du rouleau de le mer morte sur Isaie
Deux .Lire l'œuvre de Drach Grand Rabbin .
Bonne recherches aux sources et bonne lecture dans un esprit OBJECTIF . Jésus EST le Christ ! - Page 14 307887
Ici ,ont a la grande chance d'avoir Ben -Joseph en direct dans le forum .
ps: Je viens de faire une exception a mon silence avec toi a cause de la gravité du sujet .Je retournes donc au silence .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:27 pm

grace2dieu a écrit:
hosana info gros bisous et bonne nuit
Sonia je prierai pour toi ce soir parce que là c'est inquiétant.
Bonne nuit et ne te retourne pas la tète,ca ne reste qu'un forum,mème si c'est impressionnant de sentir comme ca peut transmettre les émotions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:27 pm

Citation :
grace2dieu a écrit:
hosana info gros bisous et bonne nuit
Sonia je prierai pour toi ce soir parce que là c'est inquiétant.
A toi ,aussi Jésus EST le Christ ! - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:30 pm

grace2dieu a écrit:
hosana info gros bisous et bonne nuit
Sonia je prierai pour toi ce soir parce que là c'est inquiétant.

L'inquiétude, les soucis, ne viennent pas de l'Esprit de Dieu qui donne la paix, mais de l'esprit du monde. Tes prières sont ainsi vaines car sans fondement me concernant, je suis dans la paix de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:35 pm

Pardonnez-moi
je ne vois pas d'intervention d'Unitarien34
comment faut-il interpréter son silence sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:37 pm

HOSANNA a écrit:
Pourquoi dit tu que mon esprit n'est pas moi,puisque je t'ai déja par 2 fois, que je disais mon esprit et qu'ainsi je le distinguai et qu'il était moi à part entiere?Car je ne suis pas que mon esprit,j'ai un corps et une ame qui constitue ce que je suis,hosanna.

Je t'ai répondu là dessus, mais apparemment tu ne m'as pas lue. Donc à quoi bon continuer ce dialogue de sourds, puisque mes réponses demeurent ignorées. Je ne vais pas les recopier à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:38 pm

Deb a écrit:
Pardonnez-moi
je ne vois pas d'intervention d'Unitarien34
comment faut-il interpréter son silence sur le sujet ?

Tiens, salut Deb ! Heureuse de te voir là !

Unitarien 34 ? effectivement, pas vu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:40 pm

Ben il est en ligne
étant donné qu'il s'est mis en Unitarien34 je m'attendais à beaucoup de références bibliques de sa part Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:42 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi dit tu que mon esprit n'est pas moi,puisque je t'ai déja par 2 fois, que je disais mon esprit et qu'ainsi je le distinguai et qu'il était moi à part entiere?Car je ne suis pas que mon esprit,j'ai un corps et une ame qui constitue ce que je suis,hosanna.

Je t'ai répondu là dessus, mais apparemment tu ne m'as pas lue. Donc à quoi bon continuer ce dialogue de sourds, puisque mes réponses demeurent ignorées. Je ne vais pas les recopier à l'infini.
Je te demande pas une réponse sur mon esprit,je te demande pourquoi alors que je te lai déja dit tu fais comme si tu ne savais pas que je pense qu'il est moi à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:45 pm

grace2dieu
Citation :
L'inquiétude, les soucis, ne viennent pas de l'Esprit de Dieu qui donne la paix, mais de l'esprit du monde. Tes prières sont ainsi vaines car sans fondement me concernant, je suis dans la paix de Christ.
Et c'est repartie pour des coups de baston .Des propos comme cela sont une honte a la chrétienté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 12:45 pm

Deb a écrit:
Ben il est en ligne
étant donné qu'il s'est mis en Unitarien34 je m'attendais à beaucoup de références bibliques de sa part Wink

Il a plutôt la foi des TJ Rolling Eyes Dieu en deux personnes, mais bon, c'est mieux qu'en trois ! Tous n'ont pas cru que Dieu est Esprit, le terrestre est avant le spirituel, et le terrestre ne croit que dans le visible, c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Christ ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» REVELATION DE JESUS CHRIST
» L'incarnation de JESUS CHRIST
» [b]JESUS-Christ, un mythe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-