*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 5:39 am

salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
C'est le Fils qui à couvert Marie de son Ombre???

Tu as assez de temps à perdre pour faire des copier/ coller trinitaire, alors prends en peu plus pour lire ta Bible et tu verras QUI a couvert Marie et pourquoi !

Jude
Quelle réponse constructive !
Les réponses sur ce sujet ont été plus que donner et répéter, alors tes commentaires inutiles tu te les gardes en frais.
Si hosanna n'a plus rien à dire de bible que de poser des questions dont il ne veut pas les réponses, qu'il fasse de même.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 5:50 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
C'est le Fils qui à couvert Marie de son Ombre???

Tu as assez de temps à perdre pour faire des copier/ coller trinitaire, alors prends en peu plus pour lire ta Bible et tu verras QUI a couvert Marie et pourquoi !

Jude
Fuite en avant répond moi stp,c'est le Fils qui couvre Marie de son Ombre,c'est le Fils qui engendre le Père,garde tes compliments et répond moi simplement oui ou non,pas compliqué .

C'est pourtant pas un copier coller ca,tout à été dit,dit tu,la preuve que non,alors stp,répond moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 6:54 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tient deviendrai tu aussi un martyr dès que l'on vous demande d'argumenter,et en dehors de ton interprétation qui fustige la Trinité la disant la marque de la bète je dit amen à tous tes Versets Jude,maintenant faut argumenter,c'est bien beau d'affirmer ca à qui veux l'entendre,mais maintenant répond à mes question stp.

Est ce que c'est le Fils qui couvre Marie de son Ombre?
Est ce que c'est le Fils qui engendre le Père?
A-toi de me le dire puisque ta trinité implique "un fils éternellement présent à côté de son père sans même avoir de mère éternelle " !

Alors la question serait aussi "QUi le père a-t-il engendré" puisqu'il aurait selon votre doctrine déjà " un fils et un esprit à ses côtés" ?


A toi et toi seul de comprendre comment ton dogme, et celui des "modalistes" que je ne connais pas et que tu crois être en mesure de pouvoir interpréter, ne tiennent pas la route.
Et surtout que tu puisses tout simplement saisir que ton dogme est d’inspiration diabolique.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 7:00 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tient deviendrai tu aussi un martyr dès que l'on vous demande d'argumenter,et en dehors de ton interprétation qui fustige la Trinité la disant la marque de la bète je dit amen à tous tes Versets Jude,maintenant faut argumenter,c'est bien beau d'affirmer ca à qui veux l'entendre,mais maintenant répond à mes question stp.

Est ce que c'est le Fils qui couvre Marie de son Ombre?
Est ce que c'est le Fils qui engendre le Père?
A-toi de me le dire puisque ta trinité implique "un fils éternellement présent à côté de son père sans même avoir de mère éternelle " !

Alors la question serait aussi "QUi le père a-t-il engendré" puisqu'il aurait selon votre doctrine déjà " un fils et un esprit à ses côtés" ?


A toi et toi seul de comprendre comment ton dogme, et celui des "modalistes" que je ne connais pas et que tu crois être en mesure de pouvoir interpréter, ne tiennent pas la route.
Et surtout que tu puisses tout simplement saisir que ton dogme est d’inspiration diabolique.


Jude
Mélange pas tout la Trinité ce révèle pour moi dans le NT,pas dans l'Ancien,et dans le Nouveau il est Ecrit que c'est le Père qui engendre le Fils pas l'inverse,le Père,pas le Fils,pas pareil,alors à par répondre par des questions au questions maintenant à toi de répondre au mienne.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 8:30 am

Esaïe 40 :

Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.



2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.
3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
4 Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons !
5 Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
6 Une voix dit : Crie ! -Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
7 L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe :
8 L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
10 Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.


C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.
29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;
31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 9:03 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Jésus est le mème hier aujoudhui éternellement!
Bon,tu veux pas répondre,tempis,continue ton oeuvre!
Ne cites pas des écritures qui te dépassent en les découpant, en les sortant une nouvelle fois de leur contexte et en ne pouvant pas exhorter les autres avec.

Si tu avais considéré, le Ch 13 du livre des hébreux, tu y aurais peut être compris que l'apôtre exhorte en rapport à l’immuabilité de Christ qui demeure éternel le même et sur laquelle nous devons nous reposer avec une Foi totale en ce que LUI ne peut changer dans ses promesses, car c'est en Christ (et non dans un fils) que Dieu nous a connu avant la fondation du monde et qu'Il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle afin d'être par LUI ses enfants d'adoption (Eph 1.3-5).

Citation exacte :

"Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement." Hb 13.8

Littéralement :

"Yahsuha Ha Maciah est le même hier, aujourd'hui et éternellement."

Il n'y a donc, pour les élus en Christ, qu'un Seul Eternel, et c'est l'Eternel en personne manifester comme étant Notre Seigneur Jésus !

Et non "un fils éternel" qui aurait on ne sait "quel aspect" que vous dites être issu de vos "trois personnes".


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 10:02 am

Jésus est le mème hier aujoudhui éternellement!
Bon,tu veux pas répondre,tempis,continue ton oeuvre!
Citation:
Citation :
Jude:Ne cites pas des écritures qui te dépassent en les découpant, en les sortant une nouvelle fois de leur contexte et en ne pouvant pas exhorter les autres avec.
Oui,j'ai bien compris que rabaisser restait ton seul argument,mais vois tu,tu n'est pas Christ,alors regarde bien ta Bible est comprend ce qu'est l'humilité,"élu"

Citation :
Citation:
Si tu avais considéré, le Ch 13 du livre des hébreux, tu y aurais peut être compris que l'apôtre exhorte en rapport à l’immuabilité de Christ qui demeure éternel le même et sur laquelle nous devons nous reposer avec une Foi totale en ce que LUI ne peut changer dans ses promesses, car c'est en Christ (et non dans un fils) que Dieu nous a connu avant la fondation du monde et qu'Il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle afin d'être par LUI ses enfants d'adoption (Eph 1.3-5).
Tu nie que Jésus est le le Fils de Dieu?

Citation :
Citation:
Citation exacte :

"Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement." Hb 13.8

Littéralement :

"Yahsuha Ha Maciah est le même hier, aujourd'hui et éternellement."

Et oui étant Fils de Dieu il est Dieu lui,bin oui,bin oui.
Citation :
Citation:

Il n'y a donc, pour les élus en Christ, qu'un Seul Eternel, et c'est l'Eternel en personne manifester comme étant Notre Seigneur Jésus !


Manifesté en tant que Fils de Dieu,tu nie que Jésus est Fils de Dieu?

Citation :
Citation:
Et non "un fils éternel" qui aurait on ne sait "quel aspect" que vous dites être issu de vos "trois personnes".
L'aspect du Fils de l'homme!!!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 10:47 am

non il ne faut pas dire qu'il nie que le Fils est Fils de Dieu,mes plutôt qu'il nie que Jésus est le Christ,comme l' Écritures nous en témoigne...


Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 11:54 am

Salutation en Christ,

celesta a écrit:
non il ne faut pas dire qu'il nie que le Fils est Fils de Dieu,mes plutôt qu'il nie que Jésus est le Christ,comme l' Écritures nous en témoigne...
Que veux-tu dire dans cette phrase ,

Citation :
hosanna :
Tu nie que Jésus est le le Fils de Dieu?
Et tu continus à dire n’importe quoi ?!

Non , bien au contraire de toi !
Je crois que le Fils a été engendré dans le sein d'une vierge pour être enfanté sur la terre et non dans l'éternité auprès d'un père imaginaire !

Jésus le Christ est déclaré "Fils de Dieu" par le fait qu'IL EST l'image même du Dieu invisible (Col 1.15).

Ainsi celui qui a Vu le Fils doit croire qu'il a VU le Père et non une "2ème personne sortie d'une triade de conception païenne".


C'est bien là la base de ton pb d'incompréhension entre :
"être en Christ avant la fondation du monde" (Eph 1.3-5)

Et l'incarnation du Logos envers QUI il a pu être déclaré :
"Dieu a fait est Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié (Actes 2.36).
Et oui comme le dit si bien Paul, et même par écrit cela est encore voilé pour vous :

"Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges,
prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 1:02 pm

Citation :
Non , bien au contraire de toi !
Je crois que le Fils a été engendré dans le sein d'une vierge pour être enfanté sur la terre et non dans l'éternité auprès d'un père imaginaire !
Puisque je te dit que la Trinité ce révèle dans le Nouveau Testament;c'est donc bien le Fils qui est engendré et non le Père,nous somme daccord,il y a donc bien distinction entre le Père et le Fils,tu es daccord?Père et Fils ce n'est pas la mème chose n'est ce pas?


Citation :
Jésus le Christ est déclaré "Fils de Dieu" par le fait qu'IL EST l'image même du Dieu invisible (Col 1.15).
Hé oui,engendré par le Père.



Citation :
Ainsi celui qui a Vu le Fils doit croire qu'il a VU le Père et non une "2ème personne sortie d'une triade de conception païenne".
Tout à fait,qui à dit le contraire?Dit moi,qui est le 2èm,celui qui engendre ou celui qui est engendré

Citation :
C'est bien là la base de ton pb d'incompréhension entre :
"être en Christ avant la fondation du monde" (Eph 1.3-5)
Ha non,moi je n'ai aucun problème,mon interprétation de l'Evangile ne me dit pas qu'il se contredit.

Citation :
Et l'incarnation du Logos envers QUI il a pu être déclaré :
"Dieu a fait est Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié (Actes 2.36).
Et oui comme le dit si bien Paul, et même par écrit cela est encore voilé pour vous
Ha bon,voilé pour les Trinitaires dit tu?Ou a tu vu qu'un Trinitaire niait que Jésus soit Seigneur,lui,le Christ de Dieu???


Citation :
]quote]"Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges,
prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16
Tout à fait daccord,pourquoi continu tu as dire que les trinitaires le nient?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 9:54 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Puisque je te dit que la Trinité ce révèle dans le Nouveau Testament;
c'est donc bien le Fils qui est engendré et non le Père, nous somme daccord,
il y a donc bien distinction entre le Père et le Fils,tu es daccord?
Père et Fils ce n'est pas la mème chose n'est ce pas?
Qu'est-ce que tu racontes encore là hosanna ?

Qui est ce fils engendré ?
Un fils éternel aux côté de son père ou Dieu-Logos incarné ?

Explique toi avec les écritures et non avec tes tirades sorties des conciles.

Et si "père et fils ne sont pas la même chose" comme tu dis, alors y a-t-il 2 dieu, 2 seigneurs, 2 roi 2 créateur ?

Tu ne sais pas de Quoi et de Qui tu parles, c'est simplement une évidence dans ton fouillis de semblant d'explication.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 12:21 am

l'Ancien Testament nous fait connaitre le Père
le Nouveau Testament nous a fait connaitre le Fils

Matthieu


28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,



Marc

1.4
Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
1.5
Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
1.6
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
1.7
Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
1.8
Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.



Jean
5 références trouvées

14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;>>>>(lire apo 19,10 Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.)

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.


Jean
2 références trouvées

1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 12:32 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

celesta a écrit:
non il ne faut pas dire qu'il nie que le Fils est Fils de Dieu,mes plutôt qu'il nie que Jésus est le Christ,comme l' Écritures nous en témoigne...
Que veux-tu dire dans cette phrase ,

Citation :
hosanna :
Tu nie que Jésus est le le Fils de Dieu?
Et tu continus à dire n’importe quoi ?!

Non , bien au contraire de toi !
Je crois que le Fils a été engendré dans le sein d'une vierge pour être enfanté sur la terre et non dans l'éternité auprès d'un père imaginaire !

Jésus le Christ est déclaré "Fils de Dieu" par le fait qu'IL EST l'image même du Dieu invisible (Col 1.15).

Ainsi celui qui a Vu le Fils doit croire qu'il a VU le Père et non une "2ème personne sortie d'une triade de conception païenne".


C'est bien là la base de ton pb d'incompréhension entre :
"être en Christ avant la fondation du monde" (Eph 1.3-5)

Et l'incarnation du Logos envers QUI il a pu être déclaré :
"Dieu a fait est Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié (Actes 2.36).
Et oui comme le dit si bien Paul, et même par écrit cela est encore voilé pour vous :

"Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges,
prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16

Jude

concernant le sein !!

Matthieu


12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jean


1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:00 am

Citation :
Qu'est-ce que tu racontes encore là hosanna ?

Qui est ce fils engendré ?
Un fils éternel aux côté de son père ou Dieu-Logos incarné ?
Tu sais Jésus Christ,le Fils de Dieu,[color:84c2=blue]Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Citation :
Explique toi avec les écritures et non avec tes tirades sorties des conciles.
Et toujours cette fixation sur les Concil,avec les Ecritures bien,alors si tu ne fait pas de distinction entre le Fils de Dieu et le Père explique moi pourquoi le Fils ne sais pas ce que sais le Père Marc 13:22 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Citation :
Et si "père et fils ne sont pas la même chose" comme tu dis, alors y a-t-il 2 dieu, 2 seigneurs, 2 roi 2 créateur ?
Et je te rérérérérérérérépète que Jésus Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème,a tu des problèmes pour enregistrer?Ou voit tu 2 Dieu,ou voit tu 2 Seigneur,tu ne sais quoi argumenter,c'est pourquoi tu continu à répéter les mèmes mensonges!


Citation :
Tu ne sais pas de Quoi et de Qui tu parles, c'est simplement une évidence dans ton fouillis de semblant d'explication
.
Et toujours cet orgueil si caractéristique de quelqu'un qui se dit avoir l'Esprit.....en parlant de lui mème!
De qui je parle,mais voyons,de Dieu qui c'est révélé pour notre Salut en tant que Père,Fils et Saint Esprit,Titres que tu aimerai tellement voir disparaitre de la Bible Jésus EST le Christ ! - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:45 am

comment attendez vous le retour de Jésus le Christ ?

qui vient au dernier chapitre Révélation ?

vient Seigneur Jésus !

le Christ qui signifie Messie

Jean


1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:03 am

Salutation en Christ,

celesta a écrit:
comment attendez vous le retour de Jésus le Christ ?

qui vient au dernier chapitre Révélation ?

vient Seigneur Jésus !

le Christ qui signifie Messie

Jean 1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Aucun catho n'attend Jésus-Christ comme le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient pour régner !

Ils attendent leur "sacro-sainte trinité", tout comme les TJ attendent "Jéhovah" !

Il sera terrible ce jour-là ou les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:05 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

celesta a écrit:
comment attendez vous le retour de Jésus le Christ ?

qui vient au dernier chapitre Révélation ?

vient Seigneur Jésus !

le Christ qui signifie Messie

Jean 1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Aucun catho n'attend Jésus-Christ comme le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient pour régner !

Ils attendent leur "sacro-sainte trinité", tout comme les TJ attendent "Jéhovah" !

Il sera terrible ce jour-là ou les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.

Jude
Et toi, tu attend Le Fils de Dieu,c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:17 am

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

celesta a écrit:
comment attendez vous le retour de Jésus le Christ ?

qui vient au dernier chapitre Révélation ?

vient Seigneur Jésus !

le Christ qui signifie Messie

Jean 1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Aucun catho n'attend Jésus-Christ comme le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient pour régner !

Ils attendent leur "sacro-sainte trinité", tout comme les TJ attendent "Jéhovah" !

Il sera terrible ce jour-là ou les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.

Jude
Et toi, tu attend Le Fils de Dieu,c'est bien ca?

Merci de me permettre, par ton "attaque sournoise" d'annoncer une nouvelle fois ce que déclarent les écritures sur :
CELUI QUI DOIT VENIR et que tout oeil verra ! (Apo 1.7-8)

Tu n'as qu'à lire ma et mes réponses sur ce sujet au lieu de répondre à la va-vite , démontrant une fois de plus que tu te fais des monologues ou tu te sens obligé de protéger un dogme antichrist et inconnu ds écritures.

" Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !" Matt 25.6

L’Époux connait son Épouse et l'Epouse connait le Nom de son Époux, c'est cela qui est merveilleux !

"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
" Apo 22.20-21


Ne t’inquiète donc pas pour les élus en Christ, ils savent très bien QUI ils attendent !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:23 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Aucun catho n'attend Jésus-Christ comme le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient pour régner !

Ils attendent leur "sacro-sainte trinité", tout comme les TJ attendent "Jéhovah" !

Il sera terrible ce jour-là ou les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.

Jude
Et toi, tu attend Le Fils de Dieu,c'est bien ca?

Merci de me permettre, par ton "attaque sournoise" d'annoncer une nouvelle fois ce que déclarent les écritures sur :
CELUI QUI DOIT VENIR et que tout oeil verra ! (Apo 1.7-8)

Tu n'as qu'à lire ma et mes réponses sur ce sujet au lieu de répondre à la va-vite , démontrant une fois de plus que tu te fais des monologues ou tu te sens obligé de protéger un dogme antichrist et inconnu ds écritures.

" Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !" Matt 25.6

L’Époux connait son Épouse et l'Epouse connait le Nom de son Époux, c'est cela qui est merveilleux !

"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
" Apo 22.20-21


Ne t’inquiète donc pas pour les élus en Christ, ils savent très bien QUI ils attendent !



Jude
C'est terrible ce besoin de s'élever et de rabaisser,enfin,au moins,c'est révélateur.Attaque sournoise,donc toi tu peux mais une autre opinion que la tienne est forcément sournoise,typic;

Et qui est le Seigneur Jésus,si ce n'est le Fils de Dieu,tu peux me dire?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:56 am

Apo 12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 3:59 am

De mème que Christ est le commencement et la fin,ainsi il est Fils de Dieu et Dieu lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 4:00 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
De mème que Christ est le commencement et la fin,ainsi il est Fils de Dieu et Dieu lui mème.
Quelle belle phrase !

Tu voulais dire quoi exactement ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 4:06 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
De mème que Christ est le commencement et la fin,ainsi il est Fils de Dieu et Dieu lui mème.
Quelle belle phrase !

Tu voulais dire quoi exactement ?

Jude

Citation :
Et qui est le Seigneur Jésus,si ce n'est le Fils de Dieu,tu peux me dire?



Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 4:42 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

celesta a écrit:
comment attendez vous le retour de Jésus le Christ ?

qui vient au dernier chapitre Révélation ?

vient Seigneur Jésus !

le Christ qui signifie Messie

Jean 1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Aucun catho n'attend Jésus-Christ comme le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient pour régner !

Ils attendent leur "sacro-sainte trinité", tout comme les TJ attendent "Jéhovah" !

Il sera terrible ce jour-là ou les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.

Jude
Et toi, tu attend Le Fils de Dieu,c'est bien ca?

c'est en lui que je crois , le Messie qui signifie Christ !
car il est dit
Jean


1.41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouve le Messie (ce qui signifie Christ).

3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.



Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Christ ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» REVELATION DE JESUS CHRIST
» L'incarnation de JESUS CHRIST
» [b]JESUS-Christ, un mythe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-