*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:40 am

carmEL a écrit:
Toute personne qui n'a pas reçu le baptême du st esprit comme au commencement,ce sans insulté et jugé !
Cela montre clairement qu'il n'ont rien expérimenté,et il veule expliqué ce qui ne connaisse pas !

Une question,quelle Bible a tu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:43 am

LXX a écrit:
info a écrit:
Citation :
Oui ,en effet que veux -tu: il y en as encore qui cherches comment IL (Dieu)sais manifesté aux hommes comme Razzère,Fils et Esprit-Saint .Je connait même un secte donc les membres deviennent maladif juste sur le Nom de Dieu . Jésus EST le Christ ! - Page 19 631461
Ceci-dit, vous avouerez qu'entre ceux qui croient à la trinité et ceux qui croient que Dieu et Jésus sont, non seulement un seul et même Dieu, mais aussi une seule et même personne, il y a de quoi s'y perdre, d'autant que la Bible ne soutient aucune des deux thèses !
Tout n'est qu'interprétation personnelle,le tout étant d'accepter que notre interlocuteur n'est pas la mème que la notre,je pense que tu n'as pas tort.(qu'il y a de quoi s'y perdre)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 7:56 am

Citation :
carmEL a écrit:
Je vous lis depuis un bon bout de temps, et je me demandais comment ce fait il que Ben_joseph n'a pas encore éjecté monsieurs Tancrède et info,qui n'arrête pas d'insulter les chrétiens né de nouveau !Je crois qu' avant qu'un membre du staf puisse donné des avertissements,il faut que lui même soit né du st esprit pour pouvoir juger ce qui est biblique ou non !!!!!
Cher Carmel .
Premièrement ,Salut a toi et bienvenu ici .Pourrais-tu avoir l'amabilité de me montrez ce que tu considère être des insultes de ma part! Tu peut m'envoyer le tout en privé ou si tu le préfères ici même a la vus de tous. Et je me jugerez moi-même et me bâtonnerais ,est-ce que cella te vas ainsi ?
Deuxièmement.C'est n'est point un forum contrôler part des évangélistes style nés de nouveaux :que Dieu nous y protèges d'ailleurs. Ceux-ci ,ont l'exclusion facile (je parle part expérience personnel ) exp:un certains Nicolas .Un poisson sur le net .en veux-tu d'autres ,
Ici existe un grand droit de LIBERTÉ DE PAROLE .Ont peut bouffer du papiste a notre gout ,et des papistes nos bouffes au retour ,ont a même droit a un pétriste et plus d'un Coranique et ca parles assez librement !
J'ésperes que ta rien contre le droit de parole même si tous ont na point été saucer dans l'eau des orteils jusqu'à la moelle du crane mais certains ont eut des trempettes seulement ,d,autres nies l'un ,nies l'autre .
__
Pour Sonia avant ta manifestation je lui avait conseiller ! C'est drôle aussi mais il me sembles que aucun de sa foi _ne lui as exprimé des conseils avec que cela arrives (sauf ,le papiste) .Peut-être en privé ,je l'ignores ....
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 8:30 am

info a écrit:
Celesta
Citation :
laisse moi te dire que c'est pas parce que une organisation tout comme la votre qui ce dit êtres les représentent ect que c'est la verite,car votre organisation n'est pas celle de pierre
Tiens ,amuse toi objectivement a remontrez dans le temps dans les liens Apostoliques .Si tu as de la difficulté de le faire sur ceux du début de la période Pre-Apostolique /consulte Irené_de -Lyon /Cela ,seras un début Jésus EST le Christ ! - Page 19 307887
Que Dieu te viennes en aides dans ta recherche historique ,sans préjugés mais dans un esprit objectif .Tu as aussi les Pères Protestants qui en parles assez bien d'ailleurs sur les liens Apostoliques valables d'ailleurs jusqu'à eux.D'ailleurs ,s'ils 'aurait condamnés les liens Apostoliques jusqu'à eux ,ils se serais condamner eux-mêmes! Ils ont même tentez le coup après leurs séparations avec Rome/ que les Orthodoxes les acceptes :mais ceux-ci n'en non point voulut .Intéressant n'est-ce pas . La ,pour ne point passer pour trop ridicule auprès de leurs fidèles :ils ont créez l'église invisible tout en ayant des églises visibles .Bonne chance et bonne lecture,de découvrir tout cela /dans les documents originaux/cela change des oui-dires . Jésus EST le Christ ! - Page 19 307887
Mettons en pratiques le conseil du vraie Seigneur Cherchez et vous trouverez

tes enseignement ainsi que tes penser ne sont pas celle de Dieu,mes des hommes
Dieu na jamais demander a qui que ce soi de lui bâtir une demeure,Actes7.48
Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
7.49
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
7.50
N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...
7.51
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.

le salut ne vient pas d'une organisation d'homme,mes de Jésus Christ homme(1Timothee 2,5)
Hébreux
9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Seigneur que ton règne vienne et que ta volonté soi faite sur la terre comme au ciel Seigneur...
que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 8:57 am

Psst c'est point moi qui a fait l'histoire des hommes ,ont retrouves aussi cela dans l'Évangile .ainsi que des témoignages . Même ,l'histoire de Jésus qui sais fait homme ont retrouves son histoire d'homme dans l'Évangile .Lorsque tu dis :
Citation :
le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme
Personnes ne dis que le TRÈS HAUT habites dans une œuvre fait de main d'hommes .Mais ,ce qu'ont sais c'est que sans que le Tres Haut sans habiter dans une œuvre fait de main d'hommes ,se manifestait dans le Temple de Jérusalem a des dates précises ou le grand-prêtre ,était seul a y pouvoir y entrez etc,,,,,Donc ,il faut point confondre un lieu d'habitation et un lieu ou ,IL se manifeste ,cela peut-être comme Paul sur un chemin :ou a tout endroit que LUI le désireras .Le chemin de Damas a été fait part des hommes ,le Temple a Jérusalem a été fait part des hommes ,les églises et les lieux de culte sont aussi faits part des hommes .IL peut se manifester la ou IL le désires .Bon ,je vois bien que pour l'histoire lorsque tu dis le Cathol cela n'est point l'Église de Pierre ,tu n'est même point intéressez a découvrir celle qui alors le serais !Cela ,est ton choix _et je le respecte .Pour le demeure du très-haut maintenant j'esperes que tu seras discernez entre demeure de Dieu et manifestation de Dieu dans un endroit fait de mains d'hommes .Bon cheminement Jésus EST le Christ ! - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 11:26 am

Sonia9 a écrit:


Si nous n'étions pas jugés par les trinitaires comme des égarés et bien d'autres choses, nous ne les jugerions pas à notre tour, ils récoltent ce qu'ils sèment en jugeant les premiers notre foi parce que nous refusons leur dogme trinitaire non conforme à la Parole de Dieu.

Sonia,

Tu n'as donc pas honte ?

Je te défie de trouver une seule de mes interventions où je remets en question ta foi, ta relation avec Dieu.

Tu en seras incapable, parce que pour moi c'est inconcevable de faire ça.

Je t'ai déjà dit

Citation :
Tu as le droit d'avoir n'importe quel avis. Et tu as le droit de dire que tu as une relation véritable avec Dieu. Je ne peux pas te juger pour cela même si on n'a pas le même avis sur des questions de doctrines, parce que je veux te regarder sous la bannière du Christ...



https://www.forum-religions.com/t5312p15-l-esprit-de-la-verite-et-l-esprit-de-l-erreur

A chaque fois, je te l'ai dit.

Peu importe ta croyance, je suis capable d'accepter que tu as une relation avec Dieu.

Alors arrête de dire ce genre de choses, parce que ce n'est pas la vérité. Je ne t'ai jamais jugé pour ce que tu es, j'ai toujours réagi par rapport à tes propos. Et je te demande d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 11:30 am

carmEL a écrit:


Je crois qu' avant qu'un membre du staf puisse donné des avertissements,il faut que lui même soit né du st esprit pour pouvoir juger ce qui est biblique ou non !!!!!

Rappel de la charte :
Le sujet n'est pas le membre
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 11:57 am

Quand ont cite les écritures,on ne visent personne,mais si la parole vous blesses cela devient votre problème.

Si tu me parle des écritures,je ne peux pas être blessé,car il est écrit dans AP 3-19 "19 Je reprends et je châtie tous ceux que j'aime; aie donc du zèle, et te repens.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises.

Celui qui n'est pas repris par le Seigneur,n'est pas aimé de lui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:00 pm

carmEL a écrit:
Quand ont cite les écritures,on ne visent personne,mais si la parole vous blesses cela devient votre problème.

Si tu me parle des écritures,je ne peux pas être blessé,car il est écrit dans AP 3-19 "19 Je reprends et je châtie tous ceux que j'aime; aie donc du zèle, et te repens.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône.
22 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises.

Celui qui n'est pas repris par le Seigneur,n'est pas aimé de lui !

Peux tu répondre à ma question stp,qu'elle Bible a tu?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:07 pm

carmEL a écrit:
Quand ont cite les écritures,on ne visent personne,mais si la parole vous blesses cela devient votre problème.

Ici désolée mais je ne vois pas en quoi tu cites les Ecritures :

Citation :
carmEL a écrit:


Je crois qu' avant qu'un membre du staf puisse donné des avertissements,il faut que lui même soit né du st esprit pour pouvoir juger ce qui est biblique ou non !!!!!

Je crois que tu t'interroges sur la foi du staff et non sur les Ecritures.
Et donc moi de te dire
Le sujet n'est pas le membre.

Citation :
Celui qui n'est pas repris par le Seigneur,n'est pas aimé de lui !
Repris par Dieu oui ! Mais par quelqu'un d'autre non !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:16 pm


Citation :
Carmel:Celui qui n'est pas repris par le Seigneur,n'est pas aimé de lui !
Citation :
Grace de Dieu: Repris par Dieu oui ! Mais par quelqu'un d'autre non !
Je confirme,ce prendre pour le bras de Dieu qui reprend,la,ça va loin quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:20 pm

carmEL
Hosana te demandes ceci`=Peux tu répondre à ma question stp,qu'elle Bible a tu?
Il serais bien d,y répondre .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:42 pm

Jésus EST le Christ ! - Page 19 339
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:44 pm

HOSANNA a écrit:
Jésus EST le Christ ! - Page 19 339

jkiffff!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:49 pm

Grace2Dieu
A yest,jy arrive,hé,hé Very Happy
M'en vais détendre l'ambience.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 12:53 pm

info a écrit:
carmEL
Hosana te demandes ceci`=Peux tu répondre à ma question stp,qu'elle Bible a tu?
Il serais bien d,y répondre .
Very Happy
A mon avis,c'est la mème que Méluccio.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 2:37 pm

Il se fait tard,bonne nuit et bonne soirée pour nos frères et soeurs canadien.

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 11:19 pm

info a écrit:
Psst c'est point moi qui a fait l'histoire des hommes ,ont retrouves aussi cela dans l'Évangile .ainsi que des témoignages . Même ,l'histoire de Jésus qui sais fait homme ont retrouves son histoire d'homme dans l'Évangile .Lorsque tu dis :
Citation :
le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme
Personnes ne dis que le TRÈS HAUT habites dans une œuvre fait de main d'hommes .Mais ,ce qu'ont sais c'est que sans que le Tres Haut sans habiter dans une œuvre fait de main d'hommes ,se manifestait dans le Temple de Jérusalem a des dates précises ou le grand-prêtre ,était seul a y pouvoir y entrez etc,,,,,Donc ,il faut point confondre un lieu d'habitation et un lieu ou ,IL se manifeste ,cela peut-être comme Paul sur un chemin :ou a tout endroit que LUI le désireras .Le chemin de Damas a été fait part des hommes ,le Temple a Jérusalem a été fait part des hommes ,les églises et les lieux de culte sont aussi faits part des hommes .IL peut se manifester la ou IL le désires .Bon ,je vois bien que pour l'histoire lorsque tu dis le Cathol cela n'est point l'Église de Pierre ,tu n'est même point intéressez a découvrir celle qui alors le serais !Cela ,est ton choix _et je le respecte .Pour le demeure du très-haut maintenant j'esperes que tu seras discernez entre demeure de Dieu et manifestation de Dieu dans un endroit fait de mains d'hommes .Bon cheminement Jésus EST le Christ ! - Page 19 307887


info je ne parle pas d'un lieux d'habitation,mes du lieux ou il font ce qui est défendue par le Seigneur !

car le Temple du Dieu Vivant n'est pas fait de mains d'hommes : il est spirituel, non terrestre

2Corinthiens


6.16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedSam 15 Jan 2011, 11:40 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX, le retour :
Ceci-dit, vous avouerez qu'entre ceux qui croient à la trinité et ceux qui croient que Dieu et Jésus sont, non seulement un seul et même Dieu, mais aussi une seule et même personne, il y a de quoi s'y perdre, d'autant que la Bible ne soutient aucune des deux thèses !

Mister LXX !
Si au moins tes vacances t'avaient servies à lire une vraie bible et non la TMN de la WT !

Alors je me répètes ici et rien que pour toi :


Avez-vous vraiment compris que c'est Dieu Lui-même qui s'est incarné comme étant la parole faite chair et qu'Il a manifesté sa gloire comme la gloire d'un Fils unique venu du Père ? (jn 1.1 et 14)

" Et la parole (le Dabar - Dieu Lui-même) été faite chair,
et elle a habité parmi nous
(Immanou-EL), pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
."

Ce n'est pas "un fils éternel" à côté du Dieu seul éternel qui se serait "incarné" mais Dieu Lui-même a été manifesté en chair !

"Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges,
prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire
." 1 tim 3.16

N'est pas ce que le Seigneur Jésus avait dit de LUI pour tout ceux qui ne pouvait comprendre qui IL EST réellement !

"Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme,
alors vous connaîtrez que Je Suis
, et que je ne fais rien de moi-même,
mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées
." Jn 8.28

Dieu, qui EST à Lui seul l'Esprit éternel, est venu habiter dans son corps "Dabar fait chair", ne peut pas être" 2 ou 3" mais bien UN seul Seigneur Dieu digne d'adoration (Marc 12.29).

C'est pourtant tellement simple de croire comme dit l'écriture.

Jude



Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:38 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Le disciple de Jésus posa cette question suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

La déclaration est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique" mais uniquement au rapport que le Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( es 7.14 / Matt. 1.23).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieude la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre ou comme les TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ » une créature devenu créateur qui aurait pu donné sa vie éternelle pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le Nouveau que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.
Déjà dans l’AT il est écrit au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas le reconnaître dans toute Sa parole comme étant le Seigneur Dieu l'unique, Celui qui vient ! (Apo 1.7-8 / 22.12-13 et 20)

Jude

Jésus est le Christ
mes a qui est le Christ

1Corinthiens


3.23
Tout est a vous; et vous êtes a Christ, et Christ est a Dieu.

celui qui nie que Jésus est le Christ,nie le Père et le Fils.
1Jean

2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-la est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 2:48 am

Et aucun Trinitaire nie que Jésus est le Christ,Fils de Dieu et Dieu lui mème.
La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois hypostases : « la Trinité consubstantielle ». Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : « Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature ». « Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine ».

Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. « Dieu est unique mais non pas solitaire » . Père, Fils, Esprit Saint, ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède ». L’Unité divine est Trine. »
« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »

Mais comme disait Info,il est inutile de vous le répéter car le savant très bien vous continuer à nous faire dire ce que nous ne disons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 3:12 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Et aucun Trinitaire nie que Jésus est le Christ,Fils de Dieu et Dieu lui mème.
La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois hypostases :
« la Trinité consubstantielle ».
Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier :
« Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature ».
« Chacune des trois personnes est cette réalité,
c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine ».

Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles.
« Dieu est unique mais non pas solitaire » .
Père, Fils, Esprit Saint, ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin,
car ils sont réellement distincts entre eux :
« Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ».
Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine :
« C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède
».
L’Unité divine est Trine. »
« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres.
Parce qu’elles ne divisent pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ».
En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ».
« À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »

Mais comme disait Info,il est inutile de vous le répéter car le savant très bien vous continuer à nous faire dire ce que nous ne disons pas.

"La mort est dans le pot", déclare l'écriture ! (2 Rois 4.40)

Et la sorcellerie s'est emparer des âmes faible, leur prophétisant ainsi ce qu'ils aiment entendrent !

Les hommes de Dieu, tous envoyés sous la conduite du St-Esprit, ont d'un commun accord annoncés et avertis les temps que nous vivons et par leurs témoignages les "enfants de Dieu" marchent en harmonie vers "Celui Qui les a arraché des ténèbres vers son agréable Lumière" laissant loin dernière eux les rudiments et les dogmes de ce monde


" Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus–Christ, marchez en lui,
étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi,
d’après les instructions qui vous ont été données,
et abondez en actions de grâces.
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie
et par une vaine tromperie
,
s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde,
et non sur Christ.

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité
." Col 2.6-10

Aucune place pour un dogme qui parle d'hypostase, de substance, d'essence divine et j'en passe tellement la nausée devrait vous envahir et vous dégoûter d'un tel langage.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 3:20 am

Jude a écrit:

Aucune place pour un dogme qui parle d'hypostase, de substance, d'essence divine et j'en passe tellement la nausée devrait vous envahir et vous dégoûter d'un tel langage.


Jude

Je pense que c'est le fait de réfléchir qui te donne la nausée... Parce que c'est clair, tu fais aucun effort pour comprendre ce qu'est la trinité, et tu entretiens comme une fable inventée l'image ou la conception que tu te fais de celle ci sans essayer de comprendre ce qu'elle implique.

Alors au lieu de dire.

Hosanna par rapport à cette phrase, moi je pense que c'est ci ou ça...

On utilise l'arme des faibles : juger et fustiger son interlocuteur.

Bref rien de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 3:51 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Je pense que c'est le fait de réfléchir qui te donne la nausée...
Parce que c'est clair, tu fais aucun effort pour comprendre ce qu'est la trinité, et tu entretiens comme une fable inventée l'image ou la conception que tu te fais de celle ci sans essayer de comprendre ce qu'elle implique.

Alors au lieu de dire.
Hosanna par rapport à cette phrase, moi je pense que c'est ci ou ça...
On utilise l'arme des faibles : juger et fustiger son interlocuteur.
Bref rien de constructif.
Comment peut-on être objectif et constructif lorsque l'on prétend pouvoir "manger et avaler" le tissu de mensonge du copier / coller en bleu d'hosanna ?

Jésus le Seigneur Bâtit Lui-même sa maison sur la révélation Que Le Christ soit venu comme étant "Fils de Dieu" et non sur vos images païennes diluées et mise sous forme explicatives.

Si votre "âme" peut se nourrir de telles interprétations alors qui peut encore parler à "votre esprit" ?!

Si vous en êtes réduit à mettre ce venin de triade au même niveau que la révélation divine, alors il est peut être déjà trop tard pour vous.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 3:59 am

Jude
Mais continue donc à penser à notre place,tu n'a mème pas conscience de ce que tu fais,tu parles à notre place,et tout ca pour te glorifier par rapport à nous mème,tu piétine l'humilité de Christ.

Alors répond moi,c'est le Fils qui à engendré le Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 4:05 am

Jude
C'est le Fils qui à couvert Marie de son Ombre???


Dernière édition par HOSANNA le Lun 14 Fév 2011, 4:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 4:06 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Je pense que c'est le fait de réfléchir qui te donne la nausée...
Parce que c'est clair, tu fais aucun effort pour comprendre ce qu'est la trinité, et tu entretiens comme une fable inventée l'image ou la conception que tu te fais de celle ci sans essayer de comprendre ce qu'elle implique.

Alors au lieu de dire.
Hosanna par rapport à cette phrase, moi je pense que c'est ci ou ça...
On utilise l'arme des faibles : juger et fustiger son interlocuteur.
Bref rien de constructif.
Comment peut-on être objectif et constructif lorsque l'on prétend pouvoir "manger et avaler" le tissu de mensonge du copier / coller en bleu d'hosanna ?
Eh bien !
Il ne s'agit pas de pouvoir "manger ou avaler" quoi que ce soit. Il s'agit de réfléchir intelligement sur la position de son interlocuteur, chose que tu ne fais pas.

Citation :
Jésus le Seigneur Bâtit Lui-même sa maison sur la révélation Que Le Christ soit venu comme étant "Fils de Dieu" et non sur vos images païennes diluées et mise sous forme explicatives.
Comme d'hab, fustiger son interlocuteur. T'as pas des vrais arguments s'il te plait ?

Citation :
Si votre "âme" peut se nourrir de telles interprétations alors qui peut encore parler à "votre esprit" ?!
Si tu essayais de construire un dialogue édifiant, ça changerait n'est ce pas ?

Citation :
Si vous en êtes réduit à mettre ce venin de triade au même niveau que la révélation divine, alors il est peut être déjà trop tard pour vous.
Oh, t'inquiète, Dieu se charge de notre salut, nous autres trinitaires, par contre, au risque de me répéter, la Bible ne dit-elle pas : que de votre bouche sorte des paroles aimables...
On va essayer de travailler dessus, hein Jude !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 4:17 am

Jude
En attente de ta réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 4:56 am

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
C'est le Fils qui à couvert Marie de son Ombre???

Tu as assez de temps à perdre pour faire des copier/ coller trinitaire, alors prends en peu plus pour lire ta Bible et tu verras QUI a couvert Marie et pourquoi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 4:59 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
C'est le Fils qui à couvert Marie de son Ombre???

Tu as assez de temps à perdre pour faire des copier/ coller trinitaire, alors prends en peu plus pour lire ta Bible et tu verras QUI a couvert Marie et pourquoi !

Jude
Quelle réponse constructive !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 5:39 am

salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
C'est le Fils qui à couvert Marie de son Ombre???

Tu as assez de temps à perdre pour faire des copier/ coller trinitaire, alors prends en peu plus pour lire ta Bible et tu verras QUI a couvert Marie et pourquoi !

Jude
Quelle réponse constructive !
Les réponses sur ce sujet ont été plus que donner et répéter, alors tes commentaires inutiles tu te les gardes en frais.
Si hosanna n'a plus rien à dire de bible que de poser des questions dont il ne veut pas les réponses, qu'il fasse de même.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 5:50 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
C'est le Fils qui à couvert Marie de son Ombre???

Tu as assez de temps à perdre pour faire des copier/ coller trinitaire, alors prends en peu plus pour lire ta Bible et tu verras QUI a couvert Marie et pourquoi !

Jude
Fuite en avant répond moi stp,c'est le Fils qui couvre Marie de son Ombre,c'est le Fils qui engendre le Père,garde tes compliments et répond moi simplement oui ou non,pas compliqué .

C'est pourtant pas un copier coller ca,tout à été dit,dit tu,la preuve que non,alors stp,répond moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_minipostedLun 14 Fév 2011, 6:54 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tient deviendrai tu aussi un martyr dès que l'on vous demande d'argumenter,et en dehors de ton interprétation qui fustige la Trinité la disant la marque de la bète je dit amen à tous tes Versets Jude,maintenant faut argumenter,c'est bien beau d'affirmer ca à qui veux l'entendre,mais maintenant répond à mes question stp.

Est ce que c'est le Fils qui couvre Marie de son Ombre?
Est ce que c'est le Fils qui engendre le Père?
A-toi de me le dire puisque ta trinité implique "un fils éternellement présent à côté de son père sans même avoir de mère éternelle " !

Alors la question serait aussi "QUi le père a-t-il engendré" puisqu'il aurait selon votre doctrine déjà " un fils et un esprit à ses côtés" ?


A toi et toi seul de comprendre comment ton dogme, et celui des "modalistes" que je ne connais pas et que tu crois être en mesure de pouvoir interpréter, ne tiennent pas la route.
Et surtout que tu puisses tout simplement saisir que ton dogme est d’inspiration diabolique.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Christ ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Christ !   Jésus EST le Christ ! - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUI EST Jésus-CHRIST ?
» Imitation de Jésus - Christ
» La Paix c'est Jésus-Christ
» La Crucifixion de JESUS-Christ
» REVELATION DE JESUS CHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-