*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:30 am

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un témoin de jéhovah pourrait-il nous dire ce qu'il voit sur cette photo : un poteau ou bien une croix?

je pose la question (vous avez deviné) par rapport à l'idée que puisque le mot "stauros" se traduit par "poteau" alors le Christ serait mort sur quelque chose d'uniquement verticale
comme le montre leur illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:38 am

Arlito a écrit:
Vous priez une personne qui ne vous a rien demandé...vous l'adorez au lieu de l'écouter...lui qui a dit:
Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Apocalypse 5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Merci de poster ceci sur les topics concernés ou dans l'arène si tu le souhaites pour parler de la Divinité de Christ,et cesser de parasiter celui là avec des hors sujets comme seul arguments!

A chaque fois c'est la mème chose,comme sur le fil "la traduction du monde nouveau",dès que ca vous dérangent, ce n'est que hors sujets et interventions pour parasiter le fil,ca va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:42 am

.

La prière adressée à JESUS = pas biblique...ça n'existe pas tout simplement...

Idem pour ceux qui prient Marie la bienheureuse mère de DIEU...ça n'existe pas non plus dans la Bible

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:43 am

Alors vos hors sujets vous les gardez ou vous viendrez pas pleurer!!
Après Arlito,si tu cherches à endosser le role de victime continue,tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:45 am

Arlitto a écrit:
.

La prière adressée à JESUS = pas biblique...ça n'existe pas tout simplement...

Idem pour ceux qui prient Marie la bienheureuse mère de DIEU...ça n'existe pas non plus dans la Bible

.
C'est le sujet?La prochaine c'est un carton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:46 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


A vrai dire, je suivais , ma grand tante m'a éduqué comme ça et je pensais surtout que le chapelet que j'avais avait un certain pouvoir spirituel , comme un téléphone portable pour parlé à JESUS et j'ai compris que la croix au dessus des portes avait un pouvoir de protection pour la maisonnée (alors que la seule protection c'est invoqué DIEU et la demandé à DIEU surtout) mais je comprends aujourd'hui que ce n'est pas comme ça qu'on se rapproche de DIEU , surtout que DIEU j'y ai jamais pensé d'ailleurs à cette époque
donc durant votre passé de catholique ... vous n'avez jamais vénéré la croix ... ni n'avez reçu d'enseignement dans ce sens ...???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:48 am

ved a écrit:
arnica a écrit:
pour moi il n'y a pas de poteau ,mais bien une croix .
mais d'ou sorte t-ils le poteau ?
c'est simple ... le mot grec "stauros" signifie littéralement "poteau"
de faite la watchtower depuis 1931 a décidé de prêcher que le Christ ne fut pas mit sur une croix mais un poteau

jusque là aucun problème mais à partir de la le coupable idéale fut vite trouvé "l'église catholique ... le concile de Nicée"

ils auraient accepté la croix pour faire plaisir au païens ...

pourtant l'église catholique fut formé au 4ieme siècle

et j'ai apporté ici les écrits d'un homme converti au christianisme à la fin du 2ième siècle
voici ce qu'il a écrit :
Citation :

Douce et sainte alliance que celle de deux fidèles portant le même joug, réunis dans une même espérance, dans un même vœu, dans une même discipline, dans une même dépendance ! Tous deux, ils sont frères, tous deux serviteurs du même maître, tous deux confondus dans une même chair, ne forment qu'une seule chair, qu'un seul esprit. Ils prient ensemble, ils se prosternent ensemble, ils jeûnent ensemble, s'enseignant l'un l'autre, s'encourageant l'un l'autre, se supportant l'un l'autre. Vous les rencontrez de compagnie à l'église, de compagnie au banquet divin. Ils partagent également la pauvreté et l'abondance, la fureur des persécutions ou les rafraîchissements de la paix. Nuls secrets à se dérober, ni à se surprendre mutuellement ; confiance inviolable, empressements réciproques ; jamais d'ennui, jamais de dégoûts. Ils n'ont pas à se cacher l'un de l'autre pour visiter les malades, pour assister les indigents ; leur aumône est sans disputes, leurs sacrifices sans scrupules, leurs saintes pratiques de tous les jours sans entraves. Chez eux point de signes de croix furtifs, point de timides félicitations, point de muettes actions de grâces. De leurs bouches, libres comme leurs cœurs, s'élancent les hymnes pieux et les saints cantiques. Leur unique rivalité, c'est à qui célébrera le mieux les louanges du Seigneur

en ce qui concerne l'auteur de ce texte :
Citation :
Quintus Septimius Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 220 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère1,2 romanisée et païenne. Il se convertit au christianisme en 193 et devient la figure emblématique de la communauté chrétienne de Carthage.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:01 am

.

Ne vous inquiétez pas..je suis juste passé en coup de vent aujourd'hui pour dire au revoir à ceux que j'appréciais ici pour leurs gentillesses et leurs justices...

Je ne vous embêterai plus soyez rassurés....je vous laisse entre vous!

Même Timothée a fui c'est dire le respect et la justice qui règne ici...

Petit et dernier message à Nicodème...merci pour ta justice mais si tu pouvais la prochaine fois choisir des Mo...à la hauteur je pense que tu y gagnerais vraiment mon ami!

Sur ce je vous embrasse tous et toutes...je ne vous dis pas à bientôt...


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:06 am

Je trouve pas le post de Ved je réponds ici :

Bien sur que si le symboles je le vénérais, l'objet avait quelque chose de saint ,de sacré à tel point que j'ai cru pendant longtemps , quand j'ai jeté mon chapelet et d'autres objets, que c’était la cause de mes malheurs c'est pour dire
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:09 am

bien Amélia merci pour vos réponses ... pourriez-vous nous dire si l'on vous a enseigné que ces objets étaient "sacrés" ??? qu'il fallait les vénérer ???
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:10 am

Arlitto a écrit:
.

Ne vous inquiétez pas..je suis juste passé en coup de vent aujourd'hui pour dire au revoir à ceux que j'appréciais ici pour leurs gentillesses et leurs justices...

Je ne vous embêterai plus soyez rassurés....je vous laisse entre vous!

Même Timothée a fui c'est dire le respect et la justice qui règne ici...

Petit et dernier message à Nicodème...merci pour ta justice mais si tu pouvais la prochaine fois choisir des Mo...à la hauteur je pense que tu y gagnerais vraiment mon ami!

Sur ce je vous embrasse tous et toutes...je ne vous dis pas à bientôt...


.

petite question : croix ou poteau - Page 5 22376 on se reparle bientôt t’inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:16 am

Arlitto a écrit:
.

La prière adressée à JESUS = pas biblique...ça n'existe pas tout simplement...

Idem pour ceux qui prient Marie la bienheureuse mère de DIEU...ça n'existe pas non plus dans la Bible

.
Parakaleo
Généralement traduit par :
être consolé, prier, supplier, invoquer, demander, adresser, exhorter, inviter, apaiser, engager à, parler avec bonté, prière, exhortation, consolation,...

Alors pour toi:

Invoquer JESUS n'est pas biblique pour toi ?

D'après toi, on peut adorer une idole mais point JESUS !

Les incrédules peuvent supplier JESUS mais pas les chrétiens

D'après toi, les démons peuvent prier, supplier JESUS mais les chrétiens !

Pourtant Paul dit que les hommes peuvent invoquer (epikaleomai - racine de 'kaleo' qui signifie "appeler") le Seigneur JESUS

Quant à Marie, je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:19 am

ved a écrit:
bien Amélia merci pour vos réponses ... pourriez-vous nous dire si l'on vous a enseigné que ces objets étaient "sacrés" ??? qu'il fallait les vénérer ???

C'est plus un mouvement que de la parole , je voyais que tout le monde le faisait , j'en faisait autant

Ce qu'on m'a enseigné c'est le signe de croix , le salut Marie, le notre père et au catéchisme la vie de JESUS et quelques leçons de morales, j'ai même fait un spectacle : La scene , je faisais un des apotres (je me souviens plus lequel mais pas Juda Razz ) mais je me souviens de m’être agenouillé devant celui qui faisait JESUS Razz aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:24 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

La prière adressée à JESUS = pas biblique...ça n'existe pas tout simplement...

Idem pour ceux qui prient Marie la bienheureuse mère de DIEU...ça n'existe pas non plus dans la Bible

.
Parakaleo
Généralement traduit par :
être consolé, prier, supplier, invoquer, demander, adresser, exhorter, inviter, apaiser, engager à, parler avec bonté, prière, exhortation, consolation,...

Alors pour toi:

Invoquer JESUS n'est pas biblique pour toi ?

D'après toi, on peut adorer une idole mais point JESUS !

Les incrédules peuvent supplier JESUS mais pas les chrétiens

D'après toi, les démons peuvent prier, supplier JESUS mais les chrétiens !

Pourtant Paul dit que les hommes peuvent invoquer (epikaleomai - racine de 'kaleo' qui signifie "appeler") le Seigneur JESUS

Quant à Marie, je suis d'accord avec toi

Personnellement je demande au nom de JESUS car c'est l’intermédiaire de ma prière à DIEU mais celui que je prie le seul c'est bien DIEU (oui le père)

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:26 am

Citation :
c'est simple ... le mot grec "stauros" signifie littéralement "poteau"

Un truc que je ne savais pas par contre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:28 am

Des poteaux croisés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:36 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
bien Amélia merci pour vos réponses ... pourriez-vous nous dire si l'on vous a enseigné que ces objets étaient "sacrés" ??? qu'il fallait les vénérer ???

C'est plus un mouvement que de la parole , je voyais que tout le monde le faisait , j'en faisait autant

Ce qu'on m'a enseigné c'est le signe de croix , le salut Marie, le notre père et au catéchisme la vie de JESUS et quelques leçons de morales, j'ai même fait un spectacle : La scene , je faisais un des apotres (je me souviens plus lequel mais pas Juda Razz ) mais je me souviens de m’être agenouillé devant celui qui faisait JESUS Razz aussi.
donc si j'ai bien compris, de votre propre vécu, vous pouvez attester que les catholiques autour de vous personnifiaient vénéraient et vouaient culte à la croix ... ???

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:38 am

Amelia a écrit:
Citation :
c'est simple ... le mot grec "stauros" signifie littéralement "poteau"

Un truc que je ne savais pas par contre
d'ou ma question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un poteau électrique? un poteau directionnel ou bien une croix païenne?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:05 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Un truc que je ne savais pas par contre
d'ou ma question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un poteau électrique? un poteau directionnel ou bien une croix païenne?


C'est un poteau et un panneau directionnel posé dessus , juré craché c'est ce que je vois

Par contre je vois pas le rapport avec la croix utilisée pour mettre à mort et puis dire poteau c'est pas faux non plus donc confused


Mais faites ce que vous voulez pour moi ce sujet n'a pas grande importance pour moi comme je l'ai déjà dit
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:11 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


C'est plus un mouvement que de la parole , je voyais que tout le monde le faisait , j'en faisait autant

Ce qu'on m'a enseigné c'est le signe de croix , le salut Marie, le notre père et au catéchisme la vie de JESUS et quelques leçons de morales, j'ai même fait un spectacle : La scene , je faisais un des apotres (je me souviens plus lequel mais pas Juda Razz ) mais je me souviens de m’être agenouillé devant celui qui faisait JESUS Razz aussi.
donc si j'ai bien compris, de votre propre vécu, vous pouvez attester que les catholiques autour de vous personnifiaient vénéraient et vouaient culte à la croix ... ???


Je dis que c'est un mouvement religieux vu partout que l'on reproduit comme moi je l'ai fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:18 am

[quote]
Arlitto a écrit:
.

Ne vous inquiétez pas..je suis juste passé en coup de vent aujourd'hui pour dire au revoir à ceux que j'appréciais ici pour leurs gentillesses et leurs justices...

Je ne vous embêterai plus soyez rassurés....je vous laisse entre vous!

Même Timothée a fui c'est dire le respect et la justice qui règne ici...

Petit et dernier message à Nicodème...merci pour ta justice mais si tu pouvais la prochaine fois choisir des Mo...à la hauteur je pense que tu y gagnerais vraiment mon ami!

Sur ce je vous embrasse tous et toutes...je ne vous dis pas à bientôt...
Juste cette mise au point concernant le dossier de Timothée.
1) C'est pas lui qui a fuit malgré que lui même fuyait les discutions lorsque il était coincé .
2) Et c'est point les Mod ..qu'ils l'ont bannit .
3) Donc ,avant de parler _(et de dires du n'importe de quoi que en réalité tu ignores ) communiques avec Nicodeme en privé .*Celui-ci s’exprimera s'il le veux bien .
4) Tu veux restez tu reste ,tu veux partir tu part !

Retour au sujet .


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:23 am

merci pour la réponse Amélia...pas besoin de jurer ni cracher ...

il s'agit bien d'un poteau auquel est adjoint un panneau

pourtant vous n'avez pas décrit cet ensemble (poteau + panneau) par un mot décrivant sa forme générale

on ne décrit pas forcément tout objet par sa forme générale

il en est de même pour l'objet ayant servi à la mise à mort du Christ

celui-ci était composé d'un élément principale verticale auquel était adjoint un élément horizontal pour le besoin
et la description de cet objet ne se portait sur sa forme générale

en litterature cela s'appelle une Synecdoque
une figure de style qui consiste à employer un élément de l'ensemble pour désigner l'enemble

exemple : "il a enfin son propre "toit" ..."il fut le capitaine d'un trois mats"



Dernière édition par ved le Dim 16 Sep 2012, 10:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:26 am

@ Ved
Un objet reste un objet .Part contre concernant la croix ,chapelet,eau ,Bible etc... il arrives que le prêtre les bénisses ! Ils deviennent part le fait même une protection spirituel contre des forces du mal .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:31 am

Gilles a écrit:
@ Ved
Un objet reste un objet .Part contre concernant la croix ,chapelet,eau ,Bible etc... il arrives que le prêtre les bénisses ! Ils deviennent part le fait même une protection spirituel contre des forces du mal .
comme l'eau bénite ??? mais toi qui est catho ... dis nous : est-ce qu'il y a vénération de ces objets ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:32 am

ved a écrit:
merci pour la réponse Amélia...pas besoin de jurer ni cracher ...

il s'agit bien d'un poteau auquel est adjoint un panneau

pourtant vous n'avez pas décrit l'ensemble (poteau + panneau) par un mot décrivant sa forme générale



il en est de même pour l'objet ayant servi à la mise à mort du Christ

celui-ci était composé d'un élément principale verticale auquel était adjoint un élément horizontal pour le besoin
et la description de cet objet ne se portait sur sa forme générale

en litterature cela s'appelle une Synecdoque
une figure de style qui consiste à employer un élément de l'ensemble pour désigner l'enemble

exemple : "il a enfin son propre "toit" ..."il fut le capitaine d'un trois mats"

Bels exemples et belle explication,claire et net petite question : croix ou poteau - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:37 am

Gilles dit :
Citation :
@ Ved
Un objet reste un objet .Part contre concernant la croix ,chapelet,eau ,Bible etc... il arrives que le prêtre les bénisses ! Ils deviennent part le fait même une protection spirituel contre des forces du mal .

Shocked
Citation :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. (Jean 4:23)
La croix n'était qu'un instrument que les Romains utilisaient pour tous les condamnés à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:50 am

ved a écrit:
merci pour la réponse Amélia...pas besoin de jurer ni cracher ...

il s'agit bien d'un poteau auquel est adjoint un panneau

pourtant vous n'avez pas décrit cet ensemble (poteau + panneau) par un mot décrivant sa forme générale

on ne décrit pas forcément tout objet par sa forme générale

il en est de même pour l'objet ayant servi à la mise à mort du Christ

celui-ci était composé d'un élément principale verticale auquel était adjoint un élément horizontal pour le besoin
et la description de cet objet ne se portait sur sa forme générale

en litterature cela s'appelle une Synecdoque
une figure de style qui consiste à employer un élément de l'ensemble pour désigner l'enemble

exemple : "il a enfin son propre "toit" ..."il fut le capitaine d'un trois mats"


Parce que je trouve pas que l'image que vous avez mise ressemble à un croix


Oui j'ai bien compris tout ça , je dis juste que croix ou poteau pour moi c'est pareil , ça ne change rien à ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:54 am

oscar a écrit:
Gilles dit :
Citation :
@ Ved
Un objet reste un objet .Part contre concernant la croix ,chapelet,eau ,Bible etc... il arrives que le prêtre les bénisses ! Ils deviennent part le fait même une protection spirituel contre des forces du mal .

Shocked
Citation :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. (Jean 4:23)
La croix n'était qu'un instrument que les Romains utilisaient pour tous les condamnés à mort.

Gilles n'a pas tort dans le sens où ce qu'il dit est enseigné par contre , c'est pour ça que je pensais que avoir jeté ces objets me porterait malheurs à l’époque

Et voilà tu exprimes ce que je pense aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:56 am

Citation :
ved a écrit:
comme l'eau bénite ??? mais toi qui est catho ... dis nous : est-ce qu'il y a vénération de ces objets ??? merci
Pas dans le sens d'adoration mais dans le sens de respectueux des choses sacrées et bénites .
J' expliques un croix qui n'est point bénites na aucun effet sur les forces du mal et d' aucune utilité _Donc pour nous sont regard est comme tout objet de la vie courante :un marteau ,un tournevis etc....
Bon je te donnes un autre exemple ,tu as affaire a un posséder du démon .Tu fait le signe de la croix ou tu pointes un objet sacrez dans sa direction en disant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ta moins de chance _qu'il te donnes une raclée .
Autre fait _ tu passe devant une église un esprit négatif est en toi et te possède _alors ,un dégout se fait jour en toi : voir une Croix etc.,,et tu tombes dans le dénis de tenter de t'en prendre a tout ce qui a rapport aux symbolistes de la foi en Christ et tu tentes de tous les supprimer ou les faire supprimer .
* Pourquoi crois tu que un des premiers effets des (tj) lorsque ils s’introduire dans une maison .ils tentent de supprimer les images bénites pour instaurez leurs images subliminales .
Les forces qui se cache en arrières de tels mouvements savent trop bien ce qu'ils en aies _le disciples lui en général l'ignores .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:02 am

Citation :
* Pourquoi crois tu que un des premiers effets des (tj) lorsque ils s’introduire dans une maison .ils tentent de supprimer les images bénites pour instaurez leurs images subliminales .
Les forces qui se cache en arrières de tels mouvements savent trop bien ce qu'ils en aies _le disciples lui en général l'ignores .

Les temoins de Jéhovah sont donc des vampires ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:02 am

[quote]
oscar a écrit:
Gilles dit :
OUI en effet et ta raison de mettre ce smylies _parce que il y a des choses a lequel _(il nous est point permit de dévoilé sur le Web) ,
Point parce que cela ne serais point approprié a dires _mais des gens pourrais l'utilisé a mauvais escient .
Paul nous dis bien en réalité de quoi est le combat spirituel .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:06 am

[quote="Gilles"]
Citation :

OUI en effet et ta raison de mettre ce smylies _parce que il y a des choses a lequel _(il nous est point permit de dévoilé sur le Web) ,
Point parce que cela ne serais point approprié a dires _mais des gens pourrais l'utilisé a mauvais escient .
Paul nous dis bien en réalité de quoi est le combat spirituel .

Là ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:08 am

Ephésiens 6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de DIEU, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de DIEU.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:11 am

Citation :
Amelia a écrit:


Les temoins de Jéhovah sont donc des vampires ? affraid
C'est justement a cause de tels propos idiots _ qu'il est préférable de se taire sur des sujets .
Part contre dans la charité chrétienne_ je te dirais ceci (même si je suis presque sur que tu comprendras rien ) .
Une personne qui combat des images bénites et veux les remplacer part d'autres images sois dites subliminale ! Cela devrais te mettre la puce a l'oreille qu'il y a quelques chose qui cloche ? Non .
Pas grave d'autre comprendrons ,sur cela pour moi débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question : croix ou poteau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)
» Petite question .
» Petite question sur Caïn...
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» EXCLUSIF : le dogme TJ du Poteau de torture s'effondre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-