*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:30 am

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un témoin de jéhovah pourrait-il nous dire ce qu'il voit sur cette photo : un poteau ou bien une croix?

je pose la question (vous avez deviné) par rapport à l'idée que puisque le mot "stauros" se traduit par "poteau" alors le Christ serait mort sur quelque chose d'uniquement verticale
comme le montre leur illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:06 am

[quote="Gilles"]
Citation :

OUI en effet et ta raison de mettre ce smylies _parce que il y a des choses a lequel _(il nous est point permit de dévoilé sur le Web) ,
Point parce que cela ne serais point approprié a dires _mais des gens pourrais l'utilisé a mauvais escient .
Paul nous dis bien en réalité de quoi est le combat spirituel .

Là ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:08 am

Ephésiens 6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de DIEU, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de DIEU.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:11 am

Citation :
Amelia a écrit:


Les temoins de Jéhovah sont donc des vampires ? affraid
C'est justement a cause de tels propos idiots _ qu'il est préférable de se taire sur des sujets .
Part contre dans la charité chrétienne_ je te dirais ceci (même si je suis presque sur que tu comprendras rien ) .
Une personne qui combat des images bénites et veux les remplacer part d'autres images sois dites subliminale ! Cela devrais te mettre la puce a l'oreille qu'il y a quelques chose qui cloche ? Non .
Pas grave d'autre comprendrons ,sur cela pour moi débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:12 am

HOSANNA a écrit:
Ephésiens 6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de DIEU, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de DIEU.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

petite question : croix ou poteau - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:24 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
merci pour la réponse Amélia...pas besoin de jurer ni cracher ...

il s'agit bien d'un poteau auquel est adjoint un panneau

pourtant vous n'avez pas décrit cet ensemble (poteau + panneau) par un mot décrivant sa forme générale

on ne décrit pas forcément tout objet par sa forme générale

il en est de même pour l'objet ayant servi à la mise à mort du Christ

celui-ci était composé d'un élément principale verticale auquel était adjoint un élément horizontal pour le besoin
et la description de cet objet ne se portait sur sa forme générale

en litterature cela s'appelle une Synecdoque
une figure de style qui consiste à employer un élément de l'ensemble pour désigner l'enemble

exemple : "il a enfin son propre "toit" ..."il fut le capitaine d'un trois mats"


Parce que je trouve pas que l'image que vous avez mise ressemble à un croix
alors peut-être celle qui suit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Oui j'ai bien compris tout ça , je dis juste que croix ou poteau pour moi c'est pareil , ça ne change rien à ma foi
en réalité il en est de même pour tout ceux qui recherchent la vérité ...
pourtant comme je l'ai déjà dis ... c'est la watchtower qui en est à l'origine d'un tel débat ...
allant jusqu'à inventer tout et n'importe quoi pour jeter l'opprobre contre ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ...

Amélia à l'époque ou vous avez jeté votre croix est-ce lié de près ou de loin à la doctrine de la watchtower ???

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:28 am

Gilles a écrit:
@ Ved
Un objet reste un objet .Part contre concernant la croix ,chapelet,eau ,Bible etc... il arrives que le prêtre les bénisses ! Ils deviennent part le fait même une protection spirituel contre des forces du mal .

Tu as raison, Gilles,

Il y a une vingtainne d'années, une de mes soeurs faisait une bronchite,

ca faisait 2 ou 3 prescriptions que le médecin lui donnait pour des antibiotiques,

cela ne lui faisait pas aucun bien, après 6 semaines, je suis allée dans ue

cathédrale en banlieu, et j'ai demandée au prêtre de me bénir de l'eau, par la

suite je l'ai donnée à ma soeur, et celle-ci fut guérit après 2 jours, coincidence scratch

peut-être, parcontre j'ai toujours gardée de l'eau bénite à la maison, je bénit ma maison aussi.

Pour moi ca marche, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:35 am

Pourquoi ne pas demande directement à DIEU ? Pourquoi passer par des objets beni par des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:48 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Parce que je trouve pas que l'image que vous avez mise ressemble à un croix
alors peut-être celle qui suit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Oui j'ai bien compris tout ça , je dis juste que croix ou poteau pour moi c'est pareil , ça ne change rien à ma foi
en réalité il en est de même pour tout ceux qui recherchent la vérité ...
pourtant comme je l'ai déjà dis ... c'est la watchtower qui en est à l'origine d'un tel débat ...
allant jusqu'à inventer tout et n'importe quoi pour jeter l'opprobre contre ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ...

Amélia à l'époque ou vous avez jeté votre croix est-ce lié de près ou de loin à la doctrine de la watchtower ???


Oui ça ressemble à une croix


Non lié à la religion catholique que j'ai rejeté , c'est une période de grande souffrance pour mes proches et pour moi mais comme Gilles l'a dit j'avais encore peur de la puissances spirituels des objets puis j'ai eu l'impression que si DIEU m'aidait pas c'est parce qu'il n'existait pas tout simplement et Je suis devenue athée

Mais cette année je suis redevenue croyante comme jamais auparavant , un évènement ma fait comprendre que DIEU était toujours là , c'est moi qui me suis éloignée de lui

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:12 pm

Citation :
Tu as raison, Gilles,

Il y a une vingtainne d'années, une de mes soeurs faisait une bronchite,

ca faisait 2 ou 3 prescriptions que le médecin lui donnait pour des antibiotiques,

cela ne lui faisait pas aucun bien, après 6 semaines, je suis allée dans ue

cathédrale en banlieu, et j'ai demandée au prêtre de me bénir de l'eau, par la

suite je l'ai donnée à ma soeur, et celle-ci fut guérit après 2 jours, coincidence scratch

peut-être, parcontre j'ai toujours gardée de l'eau bénite à la maison, je bénit ma maison aussi.

Pour moi ca marche,

Amicalement Mick

Il y en a même qui font de nombreuses oeuvres de puissances au Nom de JESUS , qui expulsent des démons en son Nom , et pourtant ça marchera pas pour eux ! Crying or Very sad
Citation :
"Eloignez vous de moi , je ne vous ais jamais connus vous qui pratiquez l'iniquité " ;
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:25 pm

Amélia, pourtant ce n'est pas une croix ... j'ai trouvé cet image sur le lien ci-bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

voici ce qui est écrit sous la photo (14ieme photo de la page) :

Citation :
Les nuages montent à l'assaut du Chaberton. Un poteau indicateur marque la descente(Briançonnais, Cervières, Hautes-Alpes - 22/07/10)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:38 pm

Merci je sais que s'en est pas une

Donc le poteau qui ressemble à une croix n'est pas une croix mais un poteau

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:48 pm

donc l'objet sur lequel fut mis à mort le Christ était composé de deux éléments : une verticale et une horizontale ...

les apôtres ont désigné cette objet par l’élément principale qui la compose ... et les romains ont désigné cet objet par sa forme générale

donc toute la gymnastique à la quelle se livre la watchtower depuis 1931 sur cette question est vaine ... voir malsaine
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:55 pm

Vous êtes l'auteur de ce sujet , c'est vous que je vois se débattre avec ça

Moi personnellement , je m'en fous croix, poteau , je n'ai plus d'objet pareil chez moi en plus
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:08 pm

Il n'est pas faux de dire que JESUS est mort sur un poteau !
Nous savons que le poteau était déjà en terre avant l'arrivée de JESUS au Golgotta , de plus certains versets nous éclairent , la pancarte au dessus de sa tête (non au-dessus de ses mains) et la marque "des clous" dans ses mains , et non "du clou" .
JESUS a porté le bois transversale qui était déjà lourd , il n'aurait pu porter un poteau de 4 mètres environs avec un poids énorme jusqu'au lieu de supplice !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:29 pm

C'est exacte Oscar... s'il n'est pas faux de dire que JESUS est mort sur un poteau
il n'est pas faux de préciser qu'à ce poteau était adjoint un élément horizontale

il n'est pas faux non plus de préciser que les romains ont employé un mot qui décrit la forme générale de l'ensemble ...

par contre il est faux de dire que la croix fut introduit dans la chrétienté lors de la tenu du concile de Nicée pour faire plaisir aux païens ...

puisque bien avant la formation de l'église catholique Tertullien (qui s'exprimait en latin parlait) de "croix"
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:32 pm

Amelia a écrit:
Vous êtes l'auteur de ce sujet , c'est vous que je vois se débattre avec ça

Moi personnellement , je m'en fous croix, poteau , je n'ai plus d'objet pareil chez moi en plus
êtes-vous toujours ainsi sur la défensive lorsque la watchtower est pointé du doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 1:42 pm

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Vous êtes l'auteur de ce sujet , c'est vous que je vois se débattre avec ça

Moi personnellement , je m'en fous croix, poteau , je n'ai plus d'objet pareil chez moi en plus
êtes-vous toujours ainsi sur la défensive lorsque la watchtower est pointé du doigt ?

Non je le suis devenue depuis un peu après mon inscription pas pour la watchtowers mais pour des gens que j'ai connu ici et que j’apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:31 pm

Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Jean 20.25
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toute Écriture est inspirée de DIEU - 2 Timothée 3:16

l'Ecriture inspirée parle de la marque des clous dans les mains de JESUS.

des clous = plus de 1 clou = 2 clous minimum

des mains = plus de 1 main = 2 mains minimum

voilà ce que dit la parole de DIEU concernant la marque des mains de JESUS : 2 mains et 2 clous au minimum

maintenant comparons une image du recueil d'histoire biblique p:100 et de la Tour de garde du 1er mai 1989 publiés par la Watchtower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

impossibilité Biblique qu'1 clou traverse les 2 mains de JESUS !

croire ce dessin, c'est ne pas croire l'Ecriture.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 10:43 pm

J'aime bien vérifier par moi même :


Définitions de "helos" 1) un ongle, un clou

Traduit par : clous 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le lien ne marche pas bien donc allé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean 20 : 25

helos (g2247)

helos hay'-los hlov
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:09 pm

Amelia a écrit:
J'aime bien vérifier par moi même :


Définitions de "helos" 1) un ongle, un clou

Traduit par : clous 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le lien ne marche pas bien donc allé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean 20 : 25

helos (g2247)

helos hay'-los hlov


Si 3362 je ne vois 1492 5632 dans 1722 ses 846 mains 5495 la marque 5179 des clous 2247

2247 [e] hēlōn ἥλων nails, N-GMP (Nom -Génétif Masculin Pluriel )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même la TMN ...!
Citation :
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ” (Jean 20:25)
je pense quand même qu'ils n'auraient pas raté pareille occasion ...SI ...?

mais tu as raison ...il n'y a que deux fois ce mot en Jean ...et "Strong" dit "Clou" ou "Ongle" ...

peut être y a t'il des spécialistes sur le Forum ...?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 11:18 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
J'aime bien vérifier par moi même :


Définitions de "helos" 1) un ongle, un clou

Traduit par : clous 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le lien ne marche pas bien donc allé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean 20 : 25

helos (g2247)

helos hay'-los hlov


Si 3362 je ne vois 1492 5632 dans 1722 ses 846 mains 5495 la marque 5179 des clous 2247

2247 [e] hēlōn ἥλων nails, N-GMP (Nom -Génétif Masculin Pluriel )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même la TMN ...!
Citation :
Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ” (Jean 20:25)
je pense quand même qu'ils n'auraient pas raté pareille occasion ...SI ...?

mais tu as raison ...il n'y a que deux fois ce mot en Jean ...et "Strong" dit "Clou" ou "Ongle" ...

peut être y a t'il des spécialistes sur le Forum ...?

J'ai fallit tomber de mon fauteuil Laughing J'ai rien à dire là

Si peut-être deux mains ,deux trous , un clou ou deux ?

Le doute est possible même si ça m'est toujours égale
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 1:03 am

Citation :
J'ai fallit tomber de mon fauteuil J'ai rien à dire là

Si peut-être deux mains ,deux trous , un clou ou deux ?

Le doute est possible même si ça m'est toujours égale
Ne tombe pas , Amélia ...ce serait dommage ...!!! .....quoiqu'il en soit ...
....L'histoire et l'archéologie sont UNANIMES ...

Mais tu as raison ...peut importe ...! Croix ou poteau ....

C'est juste qu'une fois de PLUS ...les TJs en font aussi un "fer de lance" ...!!!


...et l'écriteau ...au dessus des mains ou au dessus de la tête ...??? petite question : croix ou poteau - Page 6 631461

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 1:43 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
J'ai fallit tomber de mon fauteuil J'ai rien à dire là

Si peut-être deux mains ,deux trous , un clou ou deux ?

Le doute est possible même si ça m'est toujours égale
Ne tombe pas , Amélia ...ce serait dommage ...!!! .....quoiqu'il en soit ...
....L'histoire et l'archéologie sont UNANIMES ...

Mais tu as raison ...peut importe ...! Croix ou poteau ....

C'est juste qu'une fois de PLUS ...les TJs en font aussi un "fer de lance" ...!!!


...et l'écriteau ...au dessus des mains ou au dessus de la tête ...??? petite question : croix ou poteau - Page 6 631461


Je sais pas Pierrot , je ne me suis jamais penchée sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 1:53 am

Citation :
et l'écriteau ...au dessus des mains ou au dessus de la tête ...???

Citation :

Je sais pas Pierrot , je ne me suis jamais penchée sur la question

Ben ...il est bon de la savoir ....!

Car si c'est un poteau ...l'écriteau serait "au dessus des mains" .... et si c'est une croix ...il serait "au dessus de la tête " ....
(Normalement !!!) Smile

quoiqu'il en soit ...
....L'histoire et l'archéologie sont UNANIMES ...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16038
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 2:15 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
et l'écriteau ...au dessus des mains ou au dessus de la tête ...???


Ben ...il est bon de la savoir ....!

Car si c'est un poteau ...l'écriteau serait "au dessus des mains" .... et si c'est une croix ...il serait "au dessus de la tête " ....
(Normalement !!!) Smile

quoiqu'il en soit ...
....L'histoire et l'archéologie sont UNANIMES ...

Impossible de dire que l'écriteau fusse écrit au-dessus de la tête avec cette représentation ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou celle-ci, plus conformes aux textes évangéliques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou celle-là même édité par la W.T :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 2:34 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
et l'écriteau ...au dessus des mains ou au dessus de la tête ...???


Ben ...il est bon de la savoir ....!

Car si c'est un poteau ...l'écriteau serait "au dessus des mains" .... et si c'est une croix ...il serait "au dessus de la tête " ....
(Normalement !!!) Smile

quoiqu'il en soit ...
....L'histoire et l'archéologie sont UNANIMES ...


En quoi il est bon de savoir cela? ça ne m'apportera rien de plus personnellement

D’après ce que j'ai compris c'est bien poteau qu'il est écrit dans la Bible mais ce poteau ressemblerait à un croix

Bien et alors ? N’empêche que JESUS est mort dans d’atroce souffrances sur cet objet et c'est tout ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 2:51 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Ben ...il est bon de la savoir ....!

Car si c'est un poteau ...l'écriteau serait "au dessus des mains" .... et si c'est une croix ...il serait "au dessus de la tête " ....
(Normalement !!!) Smile

quoiqu'il en soit ...
....L'histoire et l'archéologie sont UNANIMES ...


En quoi il est bon de savoir cela? ça ne m'apportera rien de plus personnellement

D’après ce que j'ai compris c'est bien poteau qu'il est écrit dans la Bible mais ce poteau ressemblerait à un croix

Bien et alors ? N’empêche que JESUS est mort dans d’atroce souffrances sur cet objet et c'est tout ce que je vois.

Cette histoire de croix ou de poteau n'est en réalité qu'une excuse pour la vénérer...bien qu'il soit impossible que JESUS fût cloué sur un poteau comme l'indique la WT il semblerait qu'il a été cloué sur un poteau en forme de T...donc ni croix...ni poteau!!!

Le signe de la croix et l'adoration qui l'accompagne ont été tardive et ne fût pas connu ni employés par les premiers chrétiens!!!

histo:


The Ecclesiastical Review (Baltimore, Maryland ; septembre 1920), numéro 3, page 275, dit ceci : "On peut affirmer avec certitude que c'est seulement après l'édit de Milan en 312 apr. J.C. que la croix fut employée comme signe permanent de notre Rédemption. De Rossi déclare expressément qu'il n'est pas de monogramme du Christ, signe découvert dans les catacombes ou en d'autres endroits, qui remonte à une époque antérieure à l'année 312." [...] Le crucifix le plus ancien qui soit mentionné comme objet de culte public est celui qui est vénéré dans l'Église de Narbonne, dans le midi de la France, depuis le sixième siècle."

Une encyclopédie catholique fait ce commentaire intéressant : "La représentation de la mort rédemptrice du Christ au Golgotha n’apparaît pas dans l’art symbolique des premiers siècles chrétiens. Influencés par l’interdiction de faire des images taillées, interdiction contenue dans l’Ancien Testament, les premiers chrétiens se refusaient à représenter l’instrument de la Passion du Seigneur." — New Catholic Encyclopedia (1967), tome IV, page 486.


Citant les paroles contenues en Deutéronome 21:22, 23, l'apôtre Paul a déclaré : "Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu'il est écrit : ' Maudit est tout homme pendu à un poteau ["au bois", selon la Bible de Chouraqui, la Bible de Darby, la Bible à la Colombe et la Traduction Œcuménique de la Bible].' " (Galates 3:13).


.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 3:26 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bien tout ceci Arlitto,

Mais de nos jours, est-ce que tu crois

vraiment que les gens qui maintenant lisent

la Bible et réalisent qu'il ne faut pas vénérer

une croix ou poteau, whatever, ont dans leurs

coeurs de contredire les commendements de Dieu.

Est-ce pire des reliques dans une église que dans un musé ?

Je crois que les forummeurs adorent et aiment JESUS et son Père

de tous leurs coeur et ne regardent pas le morceau de bois en arrière.

Sincèrement Mick, contante que tu sois là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 3:29 am

A titre d'informations .
Le geste de tracer un signe de croix sur le front est un des rites chrétiens les plus antiques1. Il était utilisé lors du baptême, ou tracé usuellement en symbole de protection.
Il se réfère à une prophétie du livre d'Ézéchiel :
Ézéchiel 9:4-6 : "Passe par le milieu de la ville, et marque d'un Tav le front des hommes".
Au début de l'ère chrétienne, le tav était représenté dans l'alphabet sémitique par un « + » ou un « x », et son usage comme symbole d'appartenance à la communauté messianique déjà utilisé comme marque distinctive par les esséniens .
On trouve déjà des symboles de croix dans les catacombes ou des monuments chrétiens dès le IIesiècle.

Le livre (Records of Christianity) indique cependant : “La croix n’était pas franchement employée dans la décoration des églises. (…) Le premier symbole du Christ a été le poisson (IIe siècle) car en grec « poisson » s'écrit : IXΘYΣ, ou ichthus, acronyme dont les lettres constituent les premières lettres de Iêsous Christos Theou Uios Sôtêr, c’est-à-dire JESUS Christ, Fils de Dieu et Sauveur. Sur les premières tombes sculptées, il est aussi représenté sous les traits du bon berger (IIIe siècle).” Sir Wallis Budge ajoute (dans Amulets and Talismans) : “La croix ne devint pas le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle.”
Alexorig.jpg

Cependant la croix fut utilisée dès le II° siècle par les adversaires du christianisme pour en déprécier ses membres, ce symbole étant lié au gibet: on montre au Musée du Palatin une croix surmontée d'une tête d'ane avec la mention "Alexander adore son dieu".
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 3:55 am

elon est un pluriel, c'est pourquoi la TMN et la Bible sont traduit par clous

Amelia tu dis " peut-être deux mains ,deux trous , un clou ou deux ? "

décortiquons cela :

peut-être deux mains

le verset 25 nous dit " la marque dans ses mains des clous " , donc 2 mains SURE

peut-être deux trous

le verset 25 nous dit " la marque dans ses mains des clous ", donc 2 trous SURE (au minimum)

peut-être un clou ou deux

le verset 25 nous dit " la marque dans ses mains des clous ", donc 2 clous SURE (au minimum)


la Bible et la TMN disent 2 mains et " des clous " (2 clous SURE !au minimum)

sans parler de doctrine, l'image ne réprésente pas ce que dit l'Ecriture, c'est un fait !

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16038
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 4:08 am

Gilles a écrit:
A titre d'informations .
Le geste de tracer un signe de croix sur le front est un des rites chrétiens les plus antiques1. Il était utilisé lors du baptême, ou tracé usuellement en symbole de protection.
Il se réfère à une prophétie du livre d'Ézéchiel :
Ézéchiel 9:4-6 : "Passe par le milieu de la ville, et marque d'un Tav le front des hommes".
Au début de l'ère chrétienne, le tav était représenté dans l'alphabet sémitique par un « + » ou un « x », et son usage comme symbole d'appartenance à la communauté messianique déjà utilisé comme marque distinctive par les esséniens .
On trouve déjà des symboles de croix dans les catacombes ou des monuments chrétiens dès le IIesiècle.

Le livre (Records of Christianity) indique cependant : “La croix n’était pas franchement employée dans la décoration des églises. (…) Le premier symbole du Christ a été le poisson (IIe siècle) car en grec « poisson » s'écrit : IXΘYΣ, ou ichthus, acronyme dont les lettres constituent les premières lettres de Iêsous Christos Theou Uios Sôtêr, c’est-à-dire JESUS Christ, Fils de Dieu et Sauveur. Sur les premières tombes sculptées, il est aussi représenté sous les traits du bon berger (IIIe siècle).” Sir Wallis Budge ajoute (dans Amulets and Talismans) : “La croix ne devint pas le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle.”
Alexorig.jpg

Cependant la croix fut utilisée dès le II° siècle par les adversaires du christianisme pour en déprécier ses membres, ce symbole étant lié au gibet: on montre au Musée du Palatin une croix surmontée d'une tête d'ane avec la mention "Alexander adore son dieu".
Voici un exemple retrouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 4:08 am

Gilles a écrit:
A titre d'informations .
Le geste de tracer un signe de croix sur le front est un des rites chrétiens les plus antiques1. Il était utilisé lors du baptême, ou tracé usuellement en symbole de protection.
Il se réfère à une prophétie du livre d'Ézéchiel :
Ézéchiel 9:4-6 : "Passe par le milieu de la ville, et marque d'un Tav le front des hommes".
Au début de l'ère chrétienne, le tav était représenté dans l'alphabet sémitique par un « + » ou un « x », et son usage comme symbole d'appartenance à la communauté messianique déjà utilisé comme marque distinctive par les esséniens .
On trouve déjà des symboles de croix dans les catacombes ou des monuments chrétiens dès le IIesiècle.

Le livre (Records of Christianity) indique cependant : “La croix n’était pas franchement employée dans la décoration des églises. (…) Le premier symbole du Christ a été le poisson (IIe siècle) car en grec « poisson » s'écrit : IXΘYΣ, ou ichthus, acronyme dont les lettres constituent les premières lettres de Iêsous Christos Theou Uios Sôtêr, c’est-à-dire JESUS Christ, Fils de Dieu et Sauveur. Sur les premières tombes sculptées, il est aussi représenté sous les traits du bon berger (IIIe siècle).” Sir Wallis Budge ajoute (dans Amulets and Talismans) : “La croix ne devint pas le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle.”
Alexorig.jpg

Cependant la croix fut utilisée dès le II° siècle par les adversaires du christianisme pour en déprécier ses membres, ce symbole étant lié au gibet: on montre au Musée du Palatin une croix surmontée d'une tête d'ane avec la mention "Alexander adore son dieu".

Très vrai, merci Gilles, je n'y avais pas pensée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 4:29 am

Et ceci veux dires en logique :
Citation :
Cependant la croix fut utilisée dès le II° siècle par les adversaires du christianisme pour en déprécier ses membres,
que si les adversaires du christianisme se moquaient des chrétiens par le signe de la croix _ça signifie que ce signe était déjà reconnut dans le milieu chrétiens .
Il me sembles que cela vas de soi _
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question : croix ou poteau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)
» Petite question .
» Petite question sur Caïn...
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» EXCLUSIF : le dogme TJ du Poteau de torture s'effondre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-