*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 6:30 am

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un témoin de jéhovah pourrait-il nous dire ce qu'il voit sur cette photo : un poteau ou bien une croix?

je pose la question (vous avez deviné) par rapport à l'idée que puisque le mot "stauros" se traduit par "poteau" alors le Christ serait mort sur quelque chose d'uniquement verticale
comme le montre leur illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:32 am

Ne t'inquiète pas pour nous mais inquiète toi pour toi qui n'interviens que pour endosser le role de l'accusateur,alors,Croix ou poteau??


Dernière édition par HOSANNA le Dim 16 Sep 2012, 5:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:33 am

slim a écrit:
et oui un revenant Smile

j'ai pas pus m'empêcher de poster quelques croix de ches nos amis témoins de Jéhovah :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec amitié

C'est surprenant etant donner qu'ils disent toujours que JESUS etait sur un poteau a partir de quand ont- il
changer de chemises ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:35 am

Citation :
fidélisation par la peur
vous avez tout à fait raison ... à la watchtower les adeptes ne lisent pas la Bible mais les interprétations de la Bible

de peur d'être en contradiction avec la watchtower jamais ils ne s'expriment ni n'émettent une compréhension propre...

de quoi ont-il peur ??? de se retrouver dans le camp de ceux qui seront détruit par DIEU ...

ainsi un TJ anciennement catholique n'osera jamais dire : "moi personnellement lorsque j'étais catho ... je n'ai vu personne faire acte de vénération à la croix "

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:42 am

arnica a écrit:
C'est surprenant etant donner qu'ils disent toujours que JESUS etait sur un poteau a partir de quand ont- il
changer de chemises ?
Arnica si ma mémoire est bonne ... vous avez étudié environ un an avec les TJ n'est-ce pas ???
durant ce temps ils vous ont appris en long et en large leur discours sur la question de la "croix" ....
Pas une fois, ils ne vous ont parlé de leur passé n'est-ce pas ??? Peut-être eux même l'ignoraient ????

Jusqu'en 1931 la watchtower n'avait rien à dire concernant la croix, ni noel ...

pourtant nous disent-il en coeur lorsqu'on évoque ces points qu'ils sont sorti de la babylone la grande
ce qu'ils oublient de dire c'est que leur soit disant sortie de la babylone la grande s'est faite en 1919
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:44 am

Pierrot2 a écrit:
Là ...le sujet est la CROIX ou le POTEAU ...ARLITTO ...!!!

NE mélanges pas TOUT ...!!!

N'essayes pas ...à la manière des TJS , ....de faire un "écran de fumée" ...un "tir de diversion" ...et de "balancer des fumigènes " ...

Réponds sur le sujet .....et va voir "ailleurs si on y est " ...(car "on y est" ...!!! petite question : croix ou poteau - Page 4 631461 )


Very Happy Laughing Razz

CROIX ou POTEAU ... TU dis QUOI ...MON BON ARLITTO ...??? ARLITTO SUFFIRA...
(Pour le reste ...va voir "ailleurs" )

Pourquoi???...parce que tu crois que si JESUS est mort sur une croix cela fera de lui DIEU pour autant???...ou si c'est sur un poteau cela

ne ferait de lui que le fils de DIEU???...ou quoi encore???...vraiment vous coulez un insecte pour avaler un chameau...un énorme chameau!


ps:quand je raille tes railleries il ne reste pas grand-chose en vérité!.


.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:52 am

ved a écrit:
Citation :
fidélisation par la peur
vous avez tout à fait raison ... à la watchtower les adeptes ne lisent pas la Bible mais les interprétations de la Bible

de peur d'être en contradiction avec la watchtower jamais ils ne s'expriment ni n'émettent une compréhension propre...

de quoi ont-il peur ??? de se retrouver dans le camp de ceux qui seront détruit par DIEU ...

ainsi un TJ anciennement catholique n'osera jamais dire : "moi personnellement lorsque j'étais catho ... je n'ai vu personne faire acte de vénération à la croix "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vrai, Ved, moi non plus je ne vénérais pas un objet.

Je trouve que certainnes personnes fanatiques apportent ce

même fanatisme dans une nouvelle religion.

Il faut pas essayer d'être plus catholique que le pape. Razz

que l'on disait quand nous étions jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:54 am

ved a écrit:
Citation :
fidélisation par la peur
vous avez tout à fait raison ... à la watchtower les adeptes ne lisent pas la Bible mais les interprétations de la Bible

de peur d'être en contradiction avec la watchtower jamais ils ne s'expriment ni n'émettent une compréhension propre...

de quoi ont-il peur ??? de se retrouver dans le camp de ceux qui seront détruit par DIEU ...

ainsi un TJ anciennement catholique n'osera jamais dire : "moi personnellement lorsque j'étais catho ... je n'ai vu personne faire acte de vénération à la croix "


En tant que catholique j'avais ma croix au dessus de mon lit , je m'agenouillais devant et je disais : merci petit JESUS (enfant je parle)

Ma grand tante prenait de l'eau (crasseuse) et bénite , entrait mettait un genou par terre devant l’énorme croix de l’église et faisait son signe de croix et disait amen

On m'a offert pour ma première communion un chapelet , magnifique il était rose et la croix en argent , ma grand tante en avait un aussi , elle embrassait la croix souvent et quand je priais je le faisait avec mon chapelait et comme ma tante j'embrassais la croix en disant amen

Je priais est un bien grand mot , je récitais plutôt , le salut marie et le notre père (plus grande avant je disait juste merci ou bonne nuit petit JESUS)

Chez ma grand tante il y avait un cadre avec JESUS , juste en face du lit , levant la main droite et l'autre main sur son coeur que l'on voyait , ce cadre me faisait flipper, enfant, quand j'allais loger chez elle , elle avait des croix partout au dessus des portes de chaque pièces pourquoi faire? et pourquoi un JESUS mort plutôt qu'un ressuscité ( d'ailleurs je lui ai dit et j'en ai reçu une comme réponse Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:04 am

Merci Amelia pour cette anecdote ... alors dites nous à chaque fois que vous étiez devant une croix à qui pensiez-vous ???
à quoi pensiez-vous ??? que la croix avait un pouvoir quelconque ??? vous adressiez-vous à cette croix ??? la personnifiez-vous ??? la vénériez-vous ???

envers qui était votre culte ... envers la croix ou bien celui qui est mort sur la croix pour la rémission de nos péchés ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:07 am

Merci Mick pour votre témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:12 am

Amelia a écrit:



En tant que catholique j'avais ma croix au dessus de mon lit , je m'agenouillais devant et je disais : merci petit JESUS (enfant je parle)

Ma grand tante prenait de l'eau (crasseuse) et bénite , entrait mettait un genou par terre devant l’énorme croix de l’église et faisait son signe de croix et disait amen

On m'a offert pour ma première communion un chapelet , magnifique il était rose et la croix en argent , ma grand tante en avait un aussi , elle embrassait la croix souvent et quand je priais je le faisait avec mon chapelait et comme ma tante j'embrassais la croix en disant amen

Je priais est un bien grand mot , je récitais plutôt , le salut marie et le notre père (plus grande avant je disait juste merci ou bonne nuit petit JESUS)

Chez ma grand tante il y avait un cadre avec JESUS , juste en face du lit , levant la main droite et l'autre main sur son coeur que l'on voyait , ce cadre me faisait flipper, enfant, quand j'allais loger chez elle , elle avait des croix partout au dessus des portes de chaque pièces pourquoi faire? et pourquoi un JESUS mort plutôt qu'un ressuscité ( d'ailleurs je lui ai dit et j'en ai reçu une comme réponse Very Happy )


[/quote]

Salut Amelia....rassures-toi ce n'est pas une idolâtrie pour eux....si cela n'est pas une idolâtrie alors il faut me dire ce que c'est???




.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:19 am

.
Tout objet que l'on vénère ou embrasse est une idolâtrie devant le DIEU et Père de JESUS!.


"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Parole de JESUS...


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:20 am

Arlitto
Tais drôle ,les gens dans la vidéo le disent ce que représente la CROIX pour eux _mets tes écouteurs ,pour écouter leurs témoignages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:23 am

Doublon desolée


Dernière édition par Amelia le Dim 16 Sep 2012, 6:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:24 am

Comme ils le disent,la Croix,c'est un passage qui symbolise la résurrection,et pourquoi?Peut bien parce que c'est du bois Rolling Eyes
Toujours cette tentative de vouloir faire adorer l'objet et non ce qu'il représente;notre Salut,autant dire que les Juifs vénéraient le bois de l'Arche de l'Ancienne Alliance et pas DIEU,là,c'est la Nouvelle Alliance et ce n'est toujours pas le bois et l'objet fait de mains d'homme que nous adorons!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:25 am

doublon
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:27 am

Retour au sujet,Croix ou poteau!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:30 am

ved a écrit:
Merci Amelia pour cette anecdote ... alors dites nous à chaque fois que vous étiez devant une croix à qui pensiez-vous ???
à quoi pensiez-vous ??? que la croix avait un pouvoir quelconque ??? vous adressiez-vous à cette croix ??? la personnifiez-vous ??? la vénériez-vous ???

envers qui était votre culte ... envers la croix ou bien celui qui est mort sur la croix pour la rémission de nos péchés ?

MERCI
je réédite avec pour maigre espoir que mon interlocutrice ne daigne me répondre ... en la remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:32 am

Moi je ne vois que de l'amour dans ce vidéo

beaucoup de jeunes rassemblés , unis dans l'amour

qu'ils partagent pour JESUS, rien de plus, faut

pas aller en direction du fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:34 am

Gilles a écrit:
Arlitto
Tais drôle ,les gens dans la vidéo le disent ce que représente la CROIX pour eux _mets tes écouteurs ,pour écouter leurs témoignages ! Very Happy

Les gens disent ce qu'ils veulent...moi je préfère écouter ce que dit JESUS:

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Pas de croix...pas d'images...pas de vierge...pas de statues...pas de saints à adorer...seul le père et le DIEU de JESUS doit l'être en esprit et vérité sans rien d'autre selon JESUS!


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 6:53 am

ved a écrit:
Merci Amelia pour cette anecdote ... alors dites nous à chaque fois que vous étiez devant une croix à qui pensiez-vous ???
à quoi pensiez-vous ??? que la croix avait un pouvoir quelconque ??? vous adressiez-vous à cette croix ??? la personnifiez-vous ??? la vénériez-vous ???

envers qui était votre culte ... envers la croix ou bien celui qui est mort sur la croix pour la rémission de nos péchés ?

MERCI

A vrai dire, je suivais , ma grand tante m'a éduqué comme ça et je pensais surtout que le chapelet que j'avais avait un certain pouvoir spirituel , comme un téléphone portable pour parlé à JESUS et j'ai compris que la croix au dessus des portes avait un pouvoir de protection pour la maisonnée (alors que la seule protection c'est invoqué DIEU et la demandé à DIEU surtout) mais je comprends aujourd'hui que ce n'est pas comme ça qu'on se rapproche de DIEU , surtout que DIEU j'y ai jamais pensé d'ailleurs à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:12 am

Citation :
Arlitto a écrit:


Les gens disent ce qu'ils veulent...moi je préfère écouter ce que dit JESUS:

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Pas de croix...pas d'images...pas de vierge...pas de statues...pas de saints à adorer...seul le père et le DIEU de JESUS doit l'être en esprit et vérité sans rien d'autre selon JESUS!


.
Dis ,ont sais bien que avec la vidéo que ta placer ta voulut démontrez que les gens étaient des idiots qui confondait des objets créez d'avec le Créateur de toutes choses qui lui seul doit être adorez .
Pour ce qui est de l'effacement de supprimer :croix ,images ,statues etc... pour effacer l'archéologie chrétienne et la placer aux oubliettes de l'histoire :sous des mobiles que ceux ci sont adorez et confondu avec le culte d'adoration qui doit être rendu a DIEU seul .Se cache dans l'homme ,a mets yeux des mobiles antichrétiens .
Parce en réalité qui essaies de faire oublier en l'homme sont historique religieuse chrétiennes ,ses valeurs ,sont archéologies ,ses erreurs ,ses réussites d'évangélisation etc... si ce n'est l'esprit Luciférien qui s'y cache :pour la remplacer par des fausses valeurs
.Exp:Bible fausse comme la tmn //,remplacement Croix part poteau ,//adoration de JESUS part élimination d'adoration de JESUS ,//que des textes Bibliques très clair ,net et précis _qu'un enfant de quatre ans comprends ,finisent par tne plus comprendre en placant en lui du doute sur la sainte Parole _ Que Noël fêtes sacré chez les chrétiens deviennes et sois perçus comme fêtes de mihtra ou je ne sais quel faux dieux _que cela ne veux point dires ce que cela dis ! Que JESUS est DIEU et ne le sois plus /de la formule baptismal du baptême que JESUS recommande ,sois remplacer part une formule a une institution donc le siege social sois a N-York .Faux prophète qui calculait sur la pyramide la fin du monde , etc....
Travail diabolique de désacralisation partout ou passe ce mal _
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:18 am

ved a écrit:
arnica a écrit:
C'est surprenant etant donner qu'ils disent toujours que JESUS etait sur un poteau a partir de quand ont- il
changer de chemises ?
Arnica si ma mémoire est bonne ... vous avez étudié environ un an avec les TJ n'est-ce pas ??? oui
durant ce temps ils vous ont appris en long et en large leur discours sur la question de la "croix" ....oui
Pas une fois, ils ne vous ont parlé de leur passé n'est-ce pas ??? Peut-être eux même l'ignoraient ???? oui

Jusqu'en 1931 la watchtower n'avait rien à dire concernant la croix, ni noel ...

pourtant nous disent-il en coeur lorsqu'on évoque ces points qu'ils sont sorti de la babylone la grande
ce qu'ils oublient de dire c'est que leur soit disant sortie de la babylone la grande s'est faite en 1919 oui
il n'y a que des oui ved
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:51 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Merci Amelia pour cette anecdote ... alors dites nous à chaque fois que vous étiez devant une croix à qui pensiez-vous ???
à quoi pensiez-vous ??? que la croix avait un pouvoir quelconque ??? vous adressiez-vous à cette croix ??? la personnifiez-vous ??? la vénériez-vous ???

envers qui était votre culte ... envers la croix ou bien celui qui est mort sur la croix pour la rémission de nos péchés ?

MERCI

A vrai dire, je suivais , ma grand tante m'a éduqué comme ça et je pensais surtout que le chapelet que j'avais avait un certain pouvoir spirituel , comme un téléphone portable pour parlé à JESUS et j'ai compris que la croix au dessus des portes avait un pouvoir de protection pour la maisonnée (alors que la seule protection c'est invoqué DIEU et la demandé à DIEU surtout) mais je comprends aujourd'hui que ce n'est pas comme ça qu'on se rapproche de DIEU , surtout que DIEU j'y ai jamais pensé d'ailleurs à cette époque
donc durant votre passé de catholique ... vous n'avez jamais vénéré la croix ... ni n'avez reçu d'enseignement dans ce sens ...???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:53 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
Arnica si ma mémoire est bonne ... vous avez étudié environ un an avec les TJ n'est-ce pas ??? oui
durant ce temps ils vous ont appris en long et en large leur discours sur la question de la "croix" ....oui
Pas une fois, ils ne vous ont parlé de leur passé n'est-ce pas ??? Peut-être eux même l'ignoraient ???? oui

Jusqu'en 1931 la watchtower n'avait rien à dire concernant la croix, ni noel ...

pourtant nous disent-il en coeur lorsqu'on évoque ces points qu'ils sont sorti de la babylone la grande
ce qu'ils oublient de dire c'est que leur soit disant sortie de la babylone la grande s'est faite en 1919 oui
il n'y a que des oui ved
Merci à vous Arnica pour la franchise et la simplicité de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:57 am

pour moi il n'y a pas de poteau ,mais bien une croix .
mais d'ou sorte t-ils le poteau ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 7:59 am

Arlitto a écrit:
.

Croix ou Poteau??? quelle importance....l'idolâtrie est interdite dans la Bible quelle que soit sa forme...aucun premier Chrétien ne vénérer une croix ou un poteau ou un objet qu'elle qu'il soit!


Vous coulez un insecte pour avaler un chameau.


Oui, c'est cela Arlitto, toujours dans le déni.

On ne vénère pas la croix mais on parle de la croix, croix honnie par les tj, à tel point qu'ils se sont parmi de falsifier les termes: de "croix" ou "bois" par "poteau de torture"

C'est a raison de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:13 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Croix ou Poteau??? quelle importance....l'idolâtrie est interdite dans la Bible quelle que soit sa forme...aucun premier Chrétien ne vénérer une croix ou un poteau ou un objet qu'elle qu'il soit!


Vous coulez un insecte pour avaler un chameau.


Oui, c'est cela Arlitto, toujours dans le déni.

On ne vénère pas la croix mais on parle de la croix, croix honnie par les tj, à tel point qu'ils se sont parmi de falsifier les termes: de "croix" ou "bois" par "poteau de torture"

C'est a raison de ce topic !

Où vois tu un déni toi???

La WT a changé la croix par un poteau de supplice...vous vous avez changé JESUS le fils de DIEU en YHWH son DIEU et Père ce qu'il n'est pas et ne sera jamais puisque soumis à celui-ci...c'est quoi le pire??? ceux qui ont changé la croix par un poteau ou ceux qui ont changé la vérité sur le vrai et unique DIEU "YHWH" par son premier né de toutes les créatures JESUS pour en faire le seul DIEU tout-puissant qui'l n'est pas???...car c'est bien de cela qu'il s'agit et pas de la croix ou du poteau...


Vous priez une personne qui ne vous a rien demandé...vous l'adorez au lieu de l'écouter...lui qui a dit:

Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le DIEU unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. (Jean 17:3)


Alors Croix ou Poteau???question illusoire qui ne mène à aucune vérité concrète puisque cela n'y change rien à la mort et la résurrection de JESUS!!!


.


Dernière édition par Arlitto le Dim 16 Sep 2012, 8:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:14 am

arnica a écrit:
pour moi il n'y a pas de poteau ,mais bien une croix .
mais d'ou sorte t-ils le poteau ?
C'est comme la radio: "Ecoutez la différence avec France Inter"

C'est-ce qu'ils ont voulu faire avec leurs doctrines branlantes. Oui on a vu le différence ... et quelle différence ! Un peu de vérité mélngée avec des mensonges et le tour est joué !

Comme dans le jardin d'Eden: DIEU a-t-il vraiment dit ...?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:19 am

arnica a écrit:
pour moi il n'y a pas de poteau ,mais bien une croix .
mais d'ou sorte t-ils le poteau ?
c'est simple ... le mot grec "stauros" signifie littéralement "poteau"
de faite la watchtower depuis 1931 a décidé de prêcher que le Christ ne fut pas mit sur une croix mais un poteau

jusque là aucun problème mais à partir de la le coupable idéale fut vite trouvé "l'église catholique ... le concile de Nicée"

ils auraient accepté la croix pour faire plaisir au païens ...

pourtant l'église catholique fut formé au 4ieme siècle

et j'ai apporté ici les écrits d'un homme converti au christianisme à la fin du 2ième siècle
voici ce qu'il a écrit :
Citation :

Douce et sainte alliance que celle de deux fidèles portant le même joug, réunis dans une même espérance, dans un même vœu, dans une même discipline, dans une même dépendance ! Tous deux, ils sont frères, tous deux serviteurs du même maître, tous deux confondus dans une même chair, ne forment qu'une seule chair, qu'un seul esprit. Ils prient ensemble, ils se prosternent ensemble, ils jeûnent ensemble, s'enseignant l'un l'autre, s'encourageant l'un l'autre, se supportant l'un l'autre. Vous les rencontrez de compagnie à l'église, de compagnie au banquet divin. Ils partagent également la pauvreté et l'abondance, la fureur des persécutions ou les rafraîchissements de la paix. Nuls secrets à se dérober, ni à se surprendre mutuellement ; confiance inviolable, empressements réciproques ; jamais d'ennui, jamais de dégoûts. Ils n'ont pas à se cacher l'un de l'autre pour visiter les malades, pour assister les indigents ; leur aumône est sans disputes, leurs sacrifices sans scrupules, leurs saintes pratiques de tous les jours sans entraves. Chez eux point de signes de croix furtifs, point de timides félicitations, point de muettes actions de grâces. De leurs bouches, libres comme leurs cœurs, s'élancent les hymnes pieux et les saints cantiques. Leur unique rivalité, c'est à qui célébrera le mieux les louanges du Seigneur

en ce qui concerne l'auteur de ce texte :
Citation :
Quintus Septimius Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 220 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère1,2 romanisée et païenne. Il se convertit au christianisme en 193 et devient la figure emblématique de la communauté chrétienne de Carthage.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:26 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
Arlitto
Tais drôle ,les gens dans la vidéo le disent ce que représente la CROIX pour eux _mets tes écouteurs ,pour écouter leurs témoignages ! Very Happy

Les gens disent ce qu'ils veulent...moi je préfère écouter ce que dit JESUS:

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Pas de croix...pas d'images...pas de vierge...pas de statues...pas de saints à adorer...seul le père et le DIEU de JESUS doit l'être en esprit et vérité sans rien d'autre selon JESUS!


.
Jean 4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

petite question : croix ou poteau - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:38 am

Arlito a écrit:
Vous priez une personne qui ne vous a rien demandé...vous l'adorez au lieu de l'écouter...lui qui a dit:
Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Apocalypse 5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Merci de poster ceci sur les topics concernés ou dans l'arène si tu le souhaites pour parler de la Divinité de Christ,et cesser de parasiter celui là avec des hors sujets comme seul arguments!

A chaque fois c'est la mème chose,comme sur le fil "la traduction du monde nouveau",dès que ca vous dérangent, ce n'est que hors sujets et interventions pour parasiter le fil,ca va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:42 am

.

La prière adressée à JESUS = pas biblique...ça n'existe pas tout simplement...

Idem pour ceux qui prient Marie la bienheureuse mère de DIEU...ça n'existe pas non plus dans la Bible

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 8:43 am

Alors vos hors sujets vous les gardez ou vous viendrez pas pleurer!!
Après Arlito,si tu cherches à endosser le role de victime continue,tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question : croix ou poteau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petite question : croix ou poteau   petite question : croix ou poteau - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question : croix ou poteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)
» Une petite question
» Petite question sur Caïn...
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci
» EXCLUSIF : le dogme TJ du Poteau de torture s'effondre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-