*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 QUE DIT LA PAROLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:48 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


Pourquoi la parole «Trinité» ne se trouve-t-elle pas une seule fois dans la Bible?

Pourquoi l’expression «Dieu trois en un» ne se trouve-t-elle pas une seule fois dans la Bible?

Pourquoi ne se trouve-t-il pas mentionné une seule fois dans la Bible que Dieu consiste en trois Personnes?

Pourquoi dans toute la période de l’A.T personne n’a-t-il prié «Père qui est dans le ciel»?

Pourquoi ne se trouve-t-il pas une seule fois dans la Bible «Dieu le Fils», mais bien “Fils de Dieu”?

Pourquoi ne se trouve-t-il en Elle pas une seule fois «Dieu le Saint-Esprit», mais bien “l’Esprit de Dieu”?
Cependant il est certain que puisque Dieu est le point de départ de toute chose, le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu, ou bien non?

Pourquoi donc se trouve le mot combiné «Seigneur Dieu» — «ELOHIM–YAHWEH», plus de six mille fois dans l’A.T, alors que depuis l’Evangile de Matthieu jusqu’à l’épître de Jude il ne se trouve pas une seule fois dans le N.T — si ce n’est dans une citation de l’Ancien Testament (Luc 1.32) — et qu’il réapparaît dans le livre prophétique de l’Apocalypse?

Dans l’A.T il est le Seigneur !
Dans le N.T nous lisons: “Mais Dieu a ressuscité le Seigneur, et il nous ressuscitera par sa puissance” (1 Cor. 6.14).

Pourquoi dans les Actes des apôtres l’accent est-il mis sur «Dieu» en tant que Père, et sur «le Seigneur» en tant que Fils?

Certainement parce que Dieu est devenu notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur.

Pourquoi est-il dit en rapport avec la naissance du Fils:
“… et on appellera son nom Dieu fort, Père du siècle…” (Es. 9.6), et cependant pas une seule fois «Fils éternel»?

Pourquoi n’y a-t-il pas un seul passage dans la Bible, pendant la période de l’A.T, où ait été rapportée «une conversation entre le Père et le Fils» dans le ciel?
Certainement parce que Dieu ne s’était pas encore révélé comme Père dans le Fils.

Pourquoi les Saintes Ecritures ne disent-Elles rien sur le fait que Dieu, en tant que Père, ait engendré le Fils dans l’éternité et qu’Il soit né alors à ce moment-là?
Simplement parce que la chose n’a pas eu lieu !

La naissance du Fils a été annoncée dans tout l’A.T, et elle s’est accomplie au commencement du N.T.
C’est là la Vérité divine et biblique !
C’est pourquoi une «pré-existence» du Fils ne se trouve pas dans la Bible.

Pourquoi nous a-t-il été ordonné de prier: “Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié…” (Mat. 6.9)?
Et pourquoi prie-t-on seulement «Père céleste», et non pas: «Fils céleste»?
Certainement parce qu’il n’y a aucun Fils céleste!

Pourquoi le Seigneur Dieu a-t-Il toujours juré par Lui-même:
J’ai juré par moi-même, dit l’Eternel” (Gen. 22.16; Ps 89.35; Amos 6.8; Héb. 6.13 et autres)?
Si ce n’est bien parce qu’à Ses côtés il n’y avait pas d’autre Personne divine !

Où donc se trouve dans la Bible:
«Le Père est éternel, le Fils est éternel, le Saint-Esprit est éternel» ?
Naturellement, nulle part !
Comment dans la Parole de Vérité pourrait-il se trouver ainsi quelque chose de mensonger?
C’est exclu !

Pourquoi ne se trouve pas une seule fois dans la Bible:
«Gloire à Dieu le Père, à Dieu le Fils et à Dieu le Saint-Esprit!»?
C’est intentionnellement que ne suit pas l’«amen», parce que cela signifie: «Ainsi soit-il!» et ce n’est pas du tout comme cela!

Pourquoi n’est-il pas écrit une seule fois dans la Bible: «Père–Créateur» ?
Qu’est-ce que «Père» a à faire avec la création?
Ou qu’est ce que le Créateur a à faire avec des fils et des filles engendrés?

A l’égard de la création, Dieu est le Créateur. A l’égard de Ses fils et de Ses filles, Dieu est Père.

Pourquoi aucun prophète dans l’A.T, ni aucun apôtre dans le N.T, n’a-t-il jamais interprété le :
Faisons l’homme à notre image” de Gn 1.26-28, en l’attribuant à plusieurs Personnes dans la Divinité?
C’est parce qu’ils se trouvaient sous la direction de l’Esprit.

Pourquoi aucun des apôtres n’a-t-il répété l’ordre de baptiser de Matt 28, mais qu’ils l’ont au contraire bien compris et exécuté fidèlement en baptisant directement dans le Nom d’Alliance du N.T, Nom dans Lequel Dieu en tant que Père, Fils et Saint-Esprit s’est révélé ?
C’est parce que le Nom dans Lequel il fallait être baptisé leur avait été révélé.

C’est la raison pour laquelle, dans le Christianisme primitif, jusqu’à la fin du IIème siècle, ceux qui étaient devenus croyants étaient baptisés correctement selon l’ordre de mission, uniquement au Nom du Seigneur Jésus-Christ (Actes 2.38, 8.16, 10.48, 19.5; Rom. 6.3), et pas une seule fois dans la formule trinitaire.

De plus, partout où se trouve le Christianisme faussé, la formule trinitaire est employée ainsi que pour la divination: lecture des lignes de la main, lévitation des tables, interrogation des esprits et pour toutes sortes d’enchantements, de magies et d’occultisme; elle est aussi employée pour entrer dans des ordres secrets lors de l’assermentation.
Même le voeu de fidélité pour entrer dans les loges de franc-maçonnerie est fait, même par les Juifs, «au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit».

Personne ne doit être indifférent sur le fait que pas une seule prière, et même aucune action, dans la Bible, n’a été faite dans la formule trinitaire!
Eprouvez toutes choses, aussi cette pratique exercée par presque tous les chrétiens!
Qu’est-ce donc qui doit valoir pour toujours?
La Parole de Dieu ou les traditions des Eglises?
La Bible a-t-Elle raison, ou est-ce que ce sont les argumentations?

En présence de toutes les modifications, de toutes les interprétations et falsifications, nous devons demander:
Pourquoi y a-t-il des prédicateurs, des évangélistes et des docteurs de la Bible qui ont la Parole de Dieu dans la bouche et qui continuent dans une foi aveugle et pleine d’enthousiasme à enseigner des doctrines traditionnelles non bibliques?

Cette prise de position doit avoir lieu avec l’espoir que le lecteur fidèle aux écritures, après l’exposition de toutes ces déviations, donne raison sur tous les points à Dieu et à Sa Parole.
Il n’y a rien d’autre: toutes choses et toutes personnes doivent être placées devant le jugement de Dieu — et cela dès maintenant, non plus tard quand il sera trop tard.
C’est aujourd’hui que l’avertissement doit être donné!

Tous les points présentés se laissent éclairer par la Parole de Dieu.
Mais il n’y a aucune place pour des argumentations.
L’ennemi a trompé trop longtemps les croyants avec cela.
Maintenant ne subsiste plus que la question principale:
Quelle est la vérité sur la Trinité, le Dieu en trois Personnes?

La vérité est que cela n’a jamais existé dans l’Eternité, pas plus que cela n’a existé au cours des temps, et que cela n’existera jamais dans l’Eternité!

En toute franchise il faut également demander:
Pourquoi les Saintes Ecritures ne connaissent-Elles pas non plus la doctrine des «Jesus Only»/«Jésus seul»?
Parce qu’elle aussi est non biblique!
Comment le Fils, qui a été engendré, pourrait-Il être Son propre Père?
Et comment pourrait-Il s’être adressé à Lui-même des prières, etc.?
Le témoignage venu du haut du ciel est exprimé ainsi:
“Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Mat. 3.17, 17.5).

Seul celui qui confesse que Jésus-Christ est le Fils de Dieu a la Vie éternelle (Jean 3.36).
Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ” (Jn 17.3).
Ainsi, comme la doctrine de Dieu en trois Personnes est blasphématoire envers Dieu, de même se trouve être aussi fausse la doctrine des «Jésus seul».

Ce qui demeure seul valable pour toujours est le témoignage des Saintes Ecritures, incluant toutes choses et dans lequel Dieu est révélé dans Sa diversité.
Dans le N.T est révélé que Dieu, en tant que Père, est au-dessus de nous dans le ciel, dans le Fils Il était sur la terre parmi nous et par le Saint-Esprit Il est en nous.
C’est pour nous le mystère incompréhensible et inexplicable de Dieu, duquel Paul écrit:
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations,
a été cru au monde, a été élevé dans la gloire
” (1 Tim. 3.16).

Lorsque Dieu, selon Son plan de salut élaboré dans l’Eternité, en a terminé avec tous Ses fils et Ses filles, la révélation du Fils débouche de nouveau en Dieu, Duquel elle est sortie, afin que soit accomplie cette parole:
Mais quand toutes choses lui auront été assujetties,
alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
” (1 Cor. 15.28).

Quelle profondeur du mystère de la piété: Dieu en Christ et Christ en nous — l’espérance de la gloire!

Toutes les promesses faites dans l’A.T, de Gn 3.15 jusqu’à Mal 3.1, en rapport avec la venue du Fils, se sont accomplies au commencement du N.T.
Quelqu’un veut-il réellement nier cela?

2 Sam 7.14 s’est accompli: “Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils…” (Hb. 1.5b).

Ps 2.7 s’est accompli: “Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré” (Hb. 1.5a).

S’accomplit aussi: “C’est à toi que je fus remis dès la matrice…” (Ps. 22.10).

S’accomplit aussi le Ps 89.26-27:
Lui me criera: Tu es mon père, mon Dieu, et le rocher de mon salut.
Aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre
”.

S’accomplit également Esaïe 7.14:
C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe:
Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel
”.

La proclamation disait: “… et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus…” (Mat. 1.21; Luc 1.31).

“… car aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur” (Luc 2.11).
Avec cela s’accomplit Michée 5.1-2, et le Sauveur est né à Bethléem (Mat. 2.1).

Lors de la première venue de Christ s’accomplirent en tout 109 prophéties.
Cependant les scribes qui étudiaient chaque jour la Parole de Dieu ne le comprirent pas.
Ils persévérèrent dans leurs interprétations et dans leurs propres représentations des choses.
Bien qu’ils aient ardemment attendu la venue du Messie et aient entretenu le peuple éveillé dans cette espérance, ils ne le reconnurent pas lorsqu’Il vint (Jn 1), et même le contredire à toute occasion.
Toutes leurs offrandes, le chant des Psaumes et l’ensemble des solennités de leur culte à Dieu — tout était en vain.
Je me demande si maintenant, pour la majorité des croyants qui attendent le retour de Christ, la même chose ne se répète pas?
Cela en a toutes les apparences.

Le Seigneur Lui-même nous indique la révélation, sans laquelle personne, vraiment personne, qu’il soit ce qu’il veuille — et Dieu ne fait aucune exception — ne peut reconnaître ce glorieux mystère de Dieu en Christ.
C’est pourquoi il est écrit:
Toutes choses m’ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils,
si ce n’est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils,
et celui à qui le Fils voudra le révéler
” (Mat. 11.27).

Il veut maintenant Se tourner vers chacun, comme Il le fit à cette époque:
Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier:
Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez!
” (Luc 10.23).

Aucune étude n’est suffisante, mais au contraire la révélation est nécessaire pour la connaissance de Dieu en Christ, ainsi que pour tous les mystères du Royaume de Dieu.
Ce que Paul avait étudié, il l’a plus tard littéralement considéré comme des «ordures» (Phil. 3.8).
Ce qui comptait beaucoup plus pour lui était d’apprendre à connaître le Seigneur et Sa puissance de résurrection.
Il pouvait écrire, après avoir été établi dans le service à cause de la révélation qui lui avait été donnée:
“… d’après quoi, en le lisant, vous pouvez comprendre quelle est mon intelligence dans le mystère du Christ…” (Eph. 3.4).

Tout véritable serviteur de Dieu appelé au service doit pouvoir l’expérimenter.
Sans vouloir offenser quelqu’un, l’expression elle-même «Etudier la théologie», qui signifie en fait «Etudier Dieu», est fortement exagérée.
Qui donc veut étudier quelque chose sur Dieu ?
Dès le commencement Dieu s’est révélé aux Siens — et Il veut aussi se révéler à nous.


A JESUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !


Jude


Dernière édition par Jude le Dim 28 Nov 2010, 7:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 11:13 pm

J'aime le titre de ce sujet,mais qui vas réellement dans ce que dit la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 1:18 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Alors explique moi en quoi le vocabulaire Trinitaire n'est pas Biblique.
C'est rigolo,plus tu fuit,plus tu rabaisse.
Ce qui est "rigolo" ce que "je fuis" ton obstination à défendre un dogme d'origine étrangère et ton ignorance à l'histire religieuse qui a inventée ce dogme, et ça c'est vraiment "rigolo" !

Tu as été capable de me donner un lien que tu n'avais même pas vérifier, alors fait l'effort de rechercher la vérité et rien que la vérité dans les écritures.

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles.
" 1 Jn 5.20-21

La "triade" romaine n'a jamais existé dans le langage biblique des apôtres, et pas plus dans celui des élus qui attendent son retour !


Jude

Tu n'a donc rien d'autre à dire que je donne un lien que je n'ai pas vérifié et lu en entié,explique moi donc ce qui te fait penser ca!

Et en quoi mon vocabulaire Trinitaire n'est pas Biblique?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 3:35 am

Citation :
trouve moi une seule écriture qui nous enseignerait que Dieu est père Eternel , et moi je te prouve le contraire.
Un prophète dans l'ancien testament en référence a Jésus dis :...Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Oui,oui je sais mon Jude Jésus ne peut être Dieu puissant et ne peut être Père éternel :ce texte aussi est faux n'est ce point Jude _La même chose que le texte de Mathh sur la formule Baptismal (( 2 de scalpez ))( a ce compte la _dans deux ans ,il ne te restera plus que quelques feuilles bibliques valables dans ta bible Very Happy
Quoi qu'il en sois ,aller a ton tour ,trouves moi cela une seule écriture qui nous enseignerait que Dieu n'est point Père ,nies Éternel ?
Je t'écoutes sur ton dieu-muable
QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 4:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Un prophète dans l'ancien testament en référence a Jésus dis :
Rapporter une écriture comme vous le faite si bien ne veut pas dire que vous en avez saisi le sens, la preuve !

J'attendais avec impatience que tu me cites la seule déclaration biblique qui nous parle de "Père éternel" ou "Père pour toujours" (vrsion Chouraqui) mais adressé au l'enfant qui devait encore naitre par engendrement de l'Esprit et devenir "le Fils promis" et cela pour la nouvelle alliance.

Alors comment l'expliques-tu avec ton dogme tri ?
Tu vas encore me fabriquer une théorie made in Rome ?

En quoi Dieu -Elohim est-il "Père éternel" puisque qu'un "fils " aux côtés d'un "Père" n'a jamais était vu ni rapporté dans l'A.T ?!?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 4:45 am

"Jude"]
Je déjà dis que je ne discutes point de la Sainte_Trinité avec des anti-trine:parce que cela est vains et stérile .
Tu demandais de produire un seul texte qui disait que Dieu est père Éternel je t'en aies citez UN .Celui-ci fait référence au Fils et confirme 2 points fondamentaux de la foi vraiment chrétienne ,L'éternité du Fils et qu'IL est Dieu puissant. A moins évidement que le prophète nous aies menties .Lorsque tu dis :
Citation :
J'attendais avec impatience que tu me cites la seule déclaration biblique qui nous parle de "Père éternel" ou "Père pour toujours" (vrsion Chouraqui) mais adressé au l'enfant qui devait encore naitre par engendrement de l'Esprit et devenir "le Fils promis" et cela pour la nouvelle alliance.
Justement la prophétie te fait découvrir que Jésus est DIEU et que celui-ci viendras (lis la au complet ) _ A moins que dans ta foi de borg-again ,il y aies plusieurs Dieux puissant et beaucoup de Dieux qui sois pères éternel .Pour nous chrétiens ,il nies a qu'UN DIEU donc sa manifestation comme êtres fut pour nous :comme père,fils et saint-esprit .Mais je sais que tu ne comprends rien a cela _c'est normal _tu est partie en guerre _ou lieu d'être réceptif un tout petit peut .
Quoi qu'il en sois ,aller a ton tour (( ne fuit point _tu disait donc ),que tu nous enseignerait que Dieu n'est point Père ,nies Éternel ?
Je t'écoutes sur ton dieu-muable QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:05 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Tu demandais de produire un seul texte qui disait que Dieu est père Éternel je t'en aies citez UN .Celui-ci fait référence au Fils et confirme 2 points fondamentaux de la foi vraiment chrétienne ,L'éternité du Fils et qu'IL est Dieu puissant. A moins évidement que le prophète nous aies menties
Les prophètes n'ont fait aucune erreurs, et les apôtres pas plus !

Ainsi, c'est à toi et à tes semblables que s'adressait Esaïe avec cette prophétie présentant uniquement le Fils qui devait venir comme étant Dieu lui-même, notre Père.

Et non ta version d'un Père éternel à côté d'u fils éternel !
Cela n'est pas du langage des écritures !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:09 am

Je suis tres content de ce que tu viens de dires _je vais bientôt te montrez que tu t'enfonces encore plus _mais pour l'instant _Q (( ne fuit point _)Renseigne-nous comme quoi Dieu n'est point Père ,nies Éternel ?
Je t'écoutes sur ton dieu-muable QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:16 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :
Un prophète dans l'ancien testament en référence a Jésus dis :
Rapporter une écriture comme vous le faite si bien ne veut pas dire que vous en avez saisi le sens, la preuve !

J'attendais avec impatience que tu me cites la seule déclaration biblique qui nous parle de "Père éternel" ou "Père pour toujours" (vrsion Chouraqui) mais adressé au l'enfant qui devait encore naitre par engendrement de l'Esprit et devenir "le Fils promis" et cela pour la nouvelle alliance.

Alors comment l'expliques-tu avec ton dogme tri ?
Tu vas encore me fabriquer une théorie made in Rome ?

En quoi Dieu -Elohim est-il "Père éternel" puisque qu'un "fils " aux côtés d'un "Père" n'a jamais était vu ni rapporté dans l'A.T ?!?

Jude

Comme je te l'ai déja dit,le Fils est la Parole,et au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:20 am

HOSANNA
Citation :
Comme je te l'ai déja dit,le Fils est la Parole,et au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
Un autres texte a supprimer QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:22 am

salutation en Christ,

Citation :
info :
Renseigne-nous comme quoi Dieu n'est point Père ,nies Éternel ?
Pas la peine de tordre ce que j'ai écrit pour m'emmener dans ton piège de fouine, Mr info le fourbe !

Jamais je n'ai dit ou écrit que Dieu ne serait pas Eternel !
Jamais je n'ai dit ou écrit que Dieu n'est pas devenu Notre Père !

C'est TOI et uniquement TOI qui déclares sans fondement biblique que "Dieu serait un père Éternel", et où cela est-il écrit ?

Nul part !

Tu ne cherches que le mal et à vouloir déniger les autres pour mieux t'élèver dans tes interprétations non biblique, assume !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:29 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
info :
Renseigne-nous comme quoi Dieu n'est point Père ,nies Éternel ?
Pas la peine de tordre ce que j'ai écrit pour m'emmener dans ton piège de fouine, Mr info le fourbe !

Jamais je n'ai dit ou écrit que Dieu ne serait pas Eternel !
Jamais je n'ai dit ou écrit que Dieu n'est pas devenu Notre Père !

C'est TOI et uniquement TOI qui déclares sans fondement biblique que "Dieu serait un père Éternel", et où cela est-il écrit ?

Nul part !

Tu ne cherches que le mal et à vouloir déniger les autres pour mieux t'élèver dans tes interprétations non biblique, assume !

Jude

DETEND TOI JUDE,TU RECOMMENCE AVEC TES INSULTES,FOUINE ET FOURBE,ATTENTION!!! QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:39 am

Jude

Tu as remarqué et ce n'est pas moi qui le déscide que lorsque les dialogues tournent aux vinaigre,le topic est fermé,et j'aimerai bien continuer cette conversation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 6:44 am

Info
Citation :
Renseigne-nous comme quoi Dieu n'est point Père ,nies Éternel ?
Jude réponds :
Citation :
Pas la peine de tordre ce que j'ai écrit pour m'emmener dans ton piège de fouine, Mr info le fourbe !Jamais je n'ai dit ou écrit que Dieu ne serait pas Eternel !
Permet que te cites : Jude Aujourd'hui à 11:31dans ta réponse a Cireanneau ont lisait ceci de ta propre main ‘,. trouve moi une seule écriture qui nous enseignerait que Dieu est père Eternel , et moi je te prouve le contraire ‘
Part la suite tu dis :
Citation :
Jamais je n'ai dit ou écrit que Dieu n'est pas devenu Notre Père !
Info réponds ceci:
Ici ,c’est bien d’affirmer que Dieu pour nous est devenus Notre Père ,mais antérieure c’est point de cela qu’ont parle mais comme quoi Dieu est Père Éternel ,et sur cela tu disait ceci : ‘,. trouve moi une seule écriture qui nous enseignerait que Dieu est père Eternel , et moi je te prouve le contraire .
Vois-tu de quoi ont discutes !!!!

Et Jude reviens une nouvelle fois :
Citation :
C'est TOI et uniquement TOI qui déclares sans fondement biblique que "Dieu serait un père Éternel", et où cela est-il écrit ? Nul part !
Info lui réponds de nouveau _je comprends point comme ,il se fait que tu n'est point lut ceci ;
Pourquoi redemandes –tu que je te répondre de nouveau ?? Relis ,ce message : par info Aujourd'hui à 16:35
Est-ce que tu sais combien de messages tu as écrit pour ne point démontrez ta propre affirmation ?Donc ,sois que tu démontres comme quoi Dieu ne serait point un père éternel ou sois tu acceptes comme quoi :Dieu est Père Éternel Vois-tu :pour nous chrétiens des grandes Églises .Tous nous croyons que Dieu est Père ,Bon, Miséricordieux , Juste, Omniprésent , Omniscient, Éternel ,Esprit etc…etc…de toutes éternité _que CELUI_CI n’est point MUABLE !

Donc ,c’est avec grande impatience que j’attends ton écrit :qui nous permettrais de sortir de notre erreur et que nous devons croire au vraie Dieu qui EST MUABLE .Qui en LUI ,IL est devenu ( part quoi ?part qui? ont l’ignores )Père ,Bon, Miséricordieux , Juste, Omniprésent , Omniscient, Éternel ,Esprit etc…etc… avant évidement ,IL ne l’était point ,parce que s’IL l’était ,IL serais IMMUABLE et de tout temps en en dehors du temps :IL est en LUI_MEME ce qu'IL EST .Razzère ,Bon, Miséricordieux , Juste, Omniprésent , Omniscient, Éternel ,Esprit etc…etc…

Donc ,après que tu est fait ta démonstrations biblique du Dieu _MUABLE et non de faux-fuyant pour ne point répondre et nous laisser dans notre grande erreur , QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 631461 il te resteras a même l’Écriture Sainte a démontrez qu’IL fut un temps aussi que Dieu ,ne fut point :Bon, Miséricordieux , Juste, Omniprésent , Omniscient, ,Esprit etc…etc… en LUI_MEME .
Bonne chance _


QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 6:55 am

INFO
Citation :
Un prophète dans l'ancien testament en référence a Jésus dis :...Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Oui,oui je sais mon Jude Jésus ne peut être Dieu puissant et ne peut être Père éternel :

Et oui Info,tu as raison Jésus était ".Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." il n'était pas le fils Eternel !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 6:59 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu as remarqué et ce n'est pas moi qui le déscide que lorsque les dialogues tournent aux vinaigre,le topic est fermé,et j'aimerai bien continuer cette conversation
Si tu prends le parti pris de défendre les mensonges et manipulations de Mr Info , alors sois clair et dis le ouvertement !

C'est uniquement VOUS qui déclarez sans aucunes preuves biblique que le Dieu de la Bible serait un "père éternel" !
Et père de Qui , donc ?

Arête de faite ton modérateur de pacotille et lis les réponses et sournoiseries de tes amis tri, surtout info le manipulateur de réponse !
A moins que vous soyez de mèches et que votre unique objectif soit de contrôler le forum !!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:06 am

meluccio a écrit:
INFO
Citation :
Un prophète dans l'ancien testament en référence a Jésus dis :...Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Oui,oui je sais mon Jude Jésus ne peut être Dieu puissant et ne peut être Père éternel :

Et oui Info,tu as raison Jésus était ".Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." il n'était pas le fils Eternel !




Comme je l'ai dit plus haut,Jésus est la Parole incarné,car au commencement (vous avez du mal hein?)était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu,Jésus n'était pas le Fils Eternel mais la Parole Eternelle de Dieu,tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:09 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu as remarqué et ce n'est pas moi qui le déscide que lorsque les dialogues tournent aux vinaigre,le topic est fermé,et j'aimerai bien continuer cette conversation
Si tu prends le parti pris de défendre les mensonges et manipulations de Mr Info , alors sois clair et dis le ouvertement !

C'est uniquement VOUS qui déclarez sans aucunes preuves biblique que le Dieu de la Bible serait un "père éternel" !
Et père de Qui , donc ?

Arête de faite ton modérateur de pacotille et lis les réponses et sournoiseries de tes amis tri, surtout info le manipulateur de réponse !
A moins que vous soyez de mèches et que votre unique objectif soit de contrôler le forum !!

Jude

Je n'ai pas envie qu'encore une fois le topic soit fermé parce que vous ètes incapable de controler vos propos,je défend les interprétations qui sont les miennes.

Nous en étions à Jésus en tant que Parole de Dieu étant avec Dieu de toute éternité!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:17 am

la réelle signification de Jean 1-1 est " au commencement était la parole,et la parole est Dieu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:33 am

meluccio a écrit:
la réelle signification de Jean 1-1 est " au commencement était la parole,et la parole est Dieu !!!!

Tu oublie était avec Dieu et cette Parole à été faites chair,et cette chair,c'est Jésus Fils de Dieu,et en tant que Parole,il est de tout temps au commencement,avec Dieu,et Dieu lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:49 am

Non parce que à la fin du verset 1 dans ma bible il y a un POINT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:54 am

meluccio a écrit:
Non parce que à la fin du verset 1 dans ma bible il y a un POINT !!!!!

Ha oui,et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:13 am

Citation :
"Jude"C'est uniquement VOUS qui déclarez sans aucunes preuves biblique que le Dieu de la Bible serait un "[color=blue]père éternel
je te en aies citez _mais tu preferes les ignorez comme tu ignores beaucoup de textes bibliques !
Citation :
Et père de Qui , donc ?
Ça ,c'est bien que tu commences a te questionner.
Citation :

Arête de faite ton modérateur de pacotille et lis les réponses et sournoiseries de tes amis tri, surtout info le manipulateur de réponse !

Bon, c'est bien d'agir ainsi de discréditer les autres .Ainsi ,en effet _ca permet de fuir les questions et de points détaillés des propos dans lequel ont sais trop avancés QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 631461

Citation :
A moins que vous soyez de mèches et que votre unique objectif soit de contrôler le forum !!
Oui ,en effet de plus je couche avec HOSANNA, présentement ont fume du pot et ont prends du vin Pétrus , après ont iras massacrez des moustiques et faire des sciences occultes ,après ont joueras a des jeux diaboliques virtuel tout en écoutant de la musique satanique etc... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:18 am

Hosanna
Citation :
Ha oui,et alors?

Il y a une différence entre Dieu qui est la parole,et un fils qui serait la parole.

La Bible nous enseigne que dans tout éternité il n'y a jamais eu un fils éternel.
Si oui,donne ne nous les versets !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:20 am

Info
Citation :
Oui ,en effet de plus je couche avec HOSANNA, présentement ont fume du pot et ont prends du vin Pétrus , après ont iras massacrez des moustiques et faire des sciences occultes ,après ont joueras a des jeux diaboliques virtuel tout en écoutant de la musique satanique etc.

Pas besoin Info,tu le fais déja dans ta religion antichrist !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:41 am

Citation :
meluccio a écrit:
Info
Citation :
Oui ,en effet de plus je couche avec HOSANNA, présentement ont fume du pot et ont prends du vin Pétrus , après ont iras massacrez des moustiques et faire des sciences occultes ,après ont joueras a des jeux diaboliques virtuel tout en écoutant de la musique satanique etc.

Pas besoin Info,tu le fais déja dans ta religion antichrist !!!!
Je ne répondrais point a cela _parce que tu vas rajoutez pleins de smileys donc tu as point le droit d'utiliser pour que le fil :sois fermer .Part contre moi ,au contraire de BenJoseph jamais je ne te supprimerais point et fermerais un fil avec toi .Pour que tout vois ton beau et concert témoignage de ta démonstration de ta foi que tu décrit comme chrétienne .
Que Dieu te viennes en aides QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 307887
Lorsque tu demandes ceci:
Citation :
La Bible nous enseigne que dans tout éternité il n'y a jamais eu un fils éternel.
Si oui,donne ne nous les versets !
Va lire les anciennes réponse du fil ,tu découvriras que PÈRE ÉTERNEL s'applique a Jésus ainsi que DIEU PUISSANT .Et crois point le prophète mais toi même _ainsi tu seras dans ta propre vérité .Dans le fond ,c'est très facile en sommes :sois vous croyez que Dieu est IMMUABLE ou que Dieu sois MUABLE ?
Évidement ,tout seras fait (discrédits , pompage de textes bibliques hors-sujet ,diversions etc....)pour ne point répondre .
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:54 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
Ha oui,et alors?

Il y a une différence entre Dieu qui est la parole,et un fils qui serait la parole.

La Bible nous enseigne que dans tout éternité il n'y a jamais eu un fils éternel.
Si oui,donne ne nous les versets !

Et quesque la Parole incarnée,si ce n'est le Fils?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :
Un prophète dans l'ancien testament en référence a Jésus dis :
Rapporter une écriture comme vous le faite si bien ne veut pas dire que vous en avez saisi le sens, la preuve !

J'attendais avec impatience que tu me cites la seule déclaration biblique qui nous parle de "Père éternel" ou "Père pour toujours" (vrsion Chouraqui) mais adressé au l'enfant qui devait encore naitre par engendrement de l'Esprit et devenir "le Fils promis" et cela pour la nouvelle alliance.

Alors comment l'expliques-tu avec ton dogme tri ?
Tu vas encore me fabriquer une théorie made in Rome ?

En quoi Dieu -Elohim est-il "Père éternel" puisque qu'un "fils " aux côtés d'un "Père" n'a jamais était vu ni rapporté dans l'A.T ?!?

Jude

Comme je te l'ai déja dit,le Fils est la Parole,et au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 9:02 am

info a écrit:
Citation :
"Jude"C'est uniquement VOUS qui déclarez sans aucunes preuves biblique que le Dieu de la Bible serait un "[color=blue]père éternel
je te en aies citez _mais tu preferes les ignorez comme tu ignores beaucoup de textes bibliques !
Citation :
Et père de Qui , donc ?
Ça ,c'est bien que tu commences a te questionner.
Citation :

Arête de faite ton modérateur de pacotille et lis les réponses et sournoiseries de tes amis tri, surtout info le manipulateur de réponse !

Bon, c'est bien d'agir ainsi de discréditer les autres .Ainsi ,en effet _ca permet de fuir les questions et de points détaillés des propos dans lequel ont sais trop avancés QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 631461

Citation :
A moins que vous soyez de mèches et que votre unique objectif soit de contrôler le forum !!
Oui ,en effet de plus je couche avec HOSANNA, présentement ont fume du pot et ont prends du vin Pétrus , après ont iras massacrez des moustiques et faire des sciences occultes ,après ont joueras a des jeux diaboliques virtuel tout en écoutant de la musique satanique etc... Very Happy Very Happy Very Happy

Quel programe! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 9:06 am

meluccio a écrit:
Info
Citation :
Oui ,en effet de plus je couche avec HOSANNA, présentement ont fume du pot et ont prends du vin Pétrus , après ont iras massacrez des moustiques et faire des sciences occultes ,après ont joueras a des jeux diaboliques virtuel tout en écoutant de la musique satanique etc.

Pas besoin Info,tu le fais déja dans ta religion antichrist !!!!

C'est vraiment sympa pour les catho ca,tant de haine dans un si petit post,chapeau!!!

Et c'est avec de tel fruits que vous pensez ètre crédible???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 9:11 am

Mais bon,continuez,de cette facon le post sera fermé,et ainsi vous n'aurez plus à confronter vos argumentations,ne voulant pas quelle soient discutées en nous disant d'aller voir ailleur car vous ne savez quoi répondre!!!

Car c'est bien ca votre but,nest ce pas?Sinon,vous feriez tout pour rester correct et non pas faire étalage de votre haine des catholiques et des trinitaires de sorte que ca tourne au vinaigre!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 9:15 am

INFO
Citation :
Va lire les anciennes réponse du fil ,tu découvriras que PÈRE ÉTERNEL s'applique a Jésus ainsi que DIEU PUISSANT .Et crois point le prophète mais toi même _ainsi tu seras dans ta propre vérité .Dans le fond ,c'est très facile en sommes :sois vous croyez que Dieu est IMMUABLE ou que Dieu sois MUABLE ?
Évidement ,tout seras fait (discrédits , pompage de textes bibliques hors-sujet ,diversions etc....)pour ne point répondre .


Ne rantaille pas comme ça Mr Info,donne moi un seul verset ou il serait écrit " fils éternel" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 9:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Comme je l'ai dit plus haut, Jésus est la Parole incarné, car au commencement (vous avez du mal hein?) était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu, Jésus n'était pas le Fils Eternel mais la Parole Eternelle de Dieu,tu comprend?
Depuis quand cette déclaration est-elle biblique hosanna ?

Concrètement POUR TOI, ça veut dire quoi "la Parle était avec Dieu" ?

J'ai déjà écrit sur ce sujet et j'avais volontairement rapporté la traduction qu'en fait Chouraqui disant (selon sa connaissance de la langue) que cela était y plus prêt du sens voulu :

"Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohim, et le logos, lui, Elohim."

Ce qui nous ramène directement à Jn 1.1 et 14.
Et comme le dit si bien Chouraqui dans sa traduction :
v.1 "...Et le Logos, Lui, Elohim".(pas un autre)

v.14 "Le Logos EST devenu chair.
Il a planté sa tente parmi nous.
Nous avons contemplé sa Gloire
Gloire comme celle d'un Fils Unique auprès du Père, plein de chérissement et de vérité
."

Et oui !
Dieu EST la Parole créatrice du comencement et c'est cette "Parole du commencement" qui EST devenue chair, et qui a parlé avec NOUS et pour NOUS et qui a dit :

"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Luc 21.33

Le prophète Esaïe n'avait-il pas annoncé de la part du Tout-puissant :

"Alors la Gloire de l’Eternel sera révélée,
Et au même instant toute chair la verra ;
Car la bouche de l’Eternel a parlé
." Es 40.5

Recevoir le Dieu des écritures c'est recevoir sa Parole et recevoir sa Parole parlée c'est recevoir le seul vrai Dieu.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 10:02 am

Hosanna
Citation :
Car c'est bien ca votre but,nest ce pas?Sinon,vous feriez tout pour rester correct et non pas faire étalage de votre haine des catholiques et des trinitaires de sorte que ca tourne au vinaigre!

Jésus dit dans Luc 11-23;

23 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse.

Arrête de jouer au petit persécuté !

L'église catholique dit "pas de salut hors l'église catholique"
Cela veut dire que celui qui n'est pas catho est,un haineu etc....

Tu nous prends pour des haineux ?,alors que vous êtes coupable de justifier une église qui a massacré les enfants de Dieu au temps des martyres ,voilà pourquoi la parole dit dans Ap 18-4;

4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :


Si on doit fermer ce poste parce que je suis contre l'église Catholique ( le système,non les personnes),alors il faudrait fermer tout les postes, puisque les Catholique sont contre toute croyance
qui n accepte pas vos dogmes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIT LA PAROLE ?   QUE DIT LA PAROLE ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUE DIT LA PAROLE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La parole qu'est-elle ?
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» la parole
» Parole du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-