*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La parole qu'est-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 17:22

Sonia9 a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
à la Parole de Dieu.
et là tu me dit que la bible peut lire dans les coeurs et quel est la parole !
c'est bisarre car je pensait que la PAROLE c'etait JESUS ?
ou est l'erreur ?

La Bible nous rapporte ce que Jésus-Christ, la Parole de Dieu, a dit.

Lorsqu'il dit, par exemple, "Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux", c'est sa Parole, la Parole de Dieu, que nous lisons dans la Bible.

De même lorsqu'il dit : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !". Heureux ceux qui l'écoutent, Lui, qui gardent Sa Parole et s'y attachent.

Parce que s'attacher à Sa Parole, c'est s'attacher à Lui, Jésus-Christ, ainsi à Celui qui vit en Lui, Dieu qui est Esprit, le Père : c'est s'y lier.

"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" Matthieu 18, 18. Ainsi pour ma part, je me suis déliée de toutes religions hormis la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père, et me suis liée à Lui, le Seigneur, l'Esprit.



La bible se sont les ecritures ,la parole de Dieu c'est la parole de Dieu !

Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. Jean 1:1
(Les écritures ne peuvent être la Parole, parce que Dieu est la Parole, Jésus est la Parole)

Regarde à quel point cette écriture se lit douloureusement en substituant la Bible à la place de la Parole :
Au commencement était la Parole la Bible, et la Parole la Bible était avec Dieu, et la Parole la Bible était Dieu . Jean 1:1) TROUVES TU CELA LOGIQUE ?

Et la Parole fut faite chair, et habita en nous; et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme la seule à provenir du Père, pleine de grâce et de vérité; Jean 1:14
(Les Écritures ne peuvent être faites chair, mais Jésus fut fait chair).

Et il est vêtu d'un vêtement teint dans le sang; et son nom s'appelle: "La Parole de Dieu";
et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: "ROIS DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS ". Apoc 19:13-16

Mais que dit-elle? "La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur [afin que tu puisses lui obéir] ", c'est-à-dire la parole de la foi, laquelle nous prêchons. Rom 10:8. Ainsi la foi vient de se qu'on entendant, et ce qu'on entendant par la parole de Dieu. Rom 10:17.
(Christ vous parlant de l'intérieur de votre cœur; les paroles que je vous dis sont esprit et elles sont vie. Jean 6:63.)

Car la Parole de Dieu est vive [vivante] et puissante [active], et plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur. Heb 4:12
CROIT TU QUE LA ON PARLE DE LA BIBLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 17:51

arnica a écrit:
Sonia9 a écrit:
arnica a écrit:

et là tu me dit que la bible peut lire dans les coeurs et quel est la parole !
c'est bisarre car je pensait que la PAROLE c'etait JESUS ?
ou est l'erreur ?

La Bible nous rapporte ce que Jésus-Christ, la Parole de Dieu, a dit.

Lorsqu'il dit, par exemple, "Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux", c'est sa Parole, la Parole de Dieu, que nous lisons dans la Bible.

De même lorsqu'il dit : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !". Heureux ceux qui l'écoutent, Lui, qui gardent Sa Parole et s'y attachent.

Parce que s'attacher à Sa Parole, c'est s'attacher à Lui, Jésus-Christ, ainsi à Celui qui vit en Lui, Dieu qui est Esprit, le Père : c'est s'y lier.

"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel" Matthieu 18, 18. Ainsi pour ma part, je me suis déliée de toutes religions hormis la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père, et me suis liée à Lui, le Seigneur, l'Esprit.



La bible se sont les ecritures ,la parole de Dieu c'est la parole de Dieu !

Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. Jean 1:1
(Les écritures ne peuvent être la Parole, parce que Dieu est la Parole, Jésus est la Parole)

Regarde à quel point cette écriture se lit douloureusement en substituant la Bible à la place de la Parole :
Au commencement était la Parole la Bible, et la Parole la Bible était avec Dieu, et la Parole la Bible était Dieu . Jean 1:1) TROUVES TU CELA LOGIQUE ?

Et la Parole fut faite chair, et habita en nous; et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme la seule à provenir du Père, pleine de grâce et de vérité; Jean 1:14
(Les Écritures ne peuvent être faites chair, mais Jésus fut fait chair).

Et il est vêtu d'un vêtement teint dans le sang; et son nom s'appelle: "La Parole de Dieu";
et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: "ROIS DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS ". Apoc 19:13-16

Mais que dit-elle? "La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur [afin que tu puisses lui obéir] ", c'est-à-dire la parole de la foi, laquelle nous prêchons. Rom 10:8. Ainsi la foi vient de se qu'on entendant, et ce qu'on entendant par la parole de Dieu. Rom 10:17.
(Christ vous parlant de l'intérieur de votre cœur; les paroles que je vous dis sont esprit et elles sont vie. Jean 6:63.)

Car la Parole de Dieu est vive [vivante] et puissante [active], et plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur. Heb 4:12
CROIT TU QUE LA ON PARLE DE LA BIBLE ?

C'est bien ce que je dis aussi, Arnica, peut être m'as tu mal lue.

En écrivant : "La Bible nous rapporte ce que Jésus-Christ, la Parole de Dieu, a dit", je suis bien en train de dire que Jésus-Christ est la Parole de Dieu, ni plus ni moins, Dieu en Personne, le Dieu véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 17:58

Et tiens, puisque tu as ouvert un sujet pour clarifier la chose, je vais citer un extrait de Jean 17, passage que j'adore :

14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Jésus-Christ est la Parole de Vérité du Père, ainsi Esprit de Vérité, puisque Dieu est Esprit et la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 18:58

Citation :
ta parole est la vérité.
pour certains chretiens ici c'est la bible ne pas oublier qu'a l'époque de Jésus Les évangiles n'existaient pas .
2 Timothée 3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Toute ecriture est inspirer de Dieu .
Ne pas oublier que la LETTRE TUE et L'ESPRIT VIVIFIE et là L'ESPRIT c'est la PAROLE DE DIEU pas la bible

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 20:40

arnica a écrit:
Citation :
ta parole est la vérité.
pour certains chretiens ici c'est la bible ne pas oublier qu'a l'époque de Jésus Les évangiles n'existaient pas .
2 Timothée 3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Toute ecriture est inspirer de Dieu .
Ne pas oublier que la LETTRE TUE et L'ESPRIT VIVIFIE et là L'ESPRIT c'est la PAROLE DE DIEU pas la bible

Very Happy

Tout à fait, mais je me vois mal dire : jetez vos Bibles, et attendez la Révélation de l'Esprit, le Seigneur, comme Paul, tiens.

On le voit, combien la lettre tue... tant la lisent sans l'Esprit, lui faisant dire ce qu'ils veulent.

Il est évident que lorsque nous lisons l'Evangile, nous lisons les paroles (écrites) des apôtres, ce n'est pas pour cela que nous disons que l'Evangile remplace les apôtres, tout comme nous ne disons pas que la Bible remplace la Parole de Dieu, le Dieu vivant.

La différence entre la lettre qui tue et l'Esprit qui vivifie, c'est ce que nous entendons en lisant la lettre : la Parole du Seigneur qui nous enseigne, nous révèle le sens de la lettre.

"D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un".

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 20:48

Citation :
Tout à fait, mais je me vois mal dire : jetez vos Bibles,
Very Happy ben non c'est pas le but car les ecritures sont utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Je voulais aller a fond dans le sujet pour être sur que nous nous comprenions
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 20:49

le mot grecque "logos" (λόγιος) signifie plus que le mot "parole" ou "verbe" voici un lien (dictionnaire grec - français) :
http://dictionnaire.sensagent.com/%CE%BB%CF%8C%CE%B3%CE%BF%CF%82/el-fr/

-------------

http://www.theosophie.fr/glossaire.php
Citation :

Logos[C.T.] (gr). Chez toutes les nations et tous les peuples, la Déité manifestée : l'expression extérieure ou l'effet de la Cause qui reste à jamais cachée. C'est ainsi que le langage est le logos de la pensée ; aussi, au sens métaphysique, les termes « Verbe » et « Parole » en rendent-ils une traduction convenable.
Dieu c'est la cause cachée à jamais.
Le Christ est l'effet de cette cause.
Le Christ est le Logos de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 20:55

arnica a écrit:
Citation :
Tout à fait, mais je me vois mal dire : jetez vos Bibles,
Very Happy ben non c'est pas le but car les ecritures sont utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Je voulais aller a fond dans le sujet pour être sur que nous nous comprenions

Et bien nous nous sommes compris, comme je l'ai souvent dit : l'Esprit nous enseigne, nous inspire, et nous appuyons nos paroles (nos écrits) en citant les Ecritures. Fort utiles donc.

Disons que nous ne nous servons pas des Ecritures (la lettre) pour parler en notre propre nom, sans l'Esprit qui vivifie, mais au contraire, pour parler au Nom du Seigneur, l'Esprit, nous prenons les Ecritures (la lettre) à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 20:58

La parole qu'est-elle ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 21:07

ved a écrit:
le mot grecque "logos" (λόγιος) signifie plus que le mot "parole" ou "verbe" voici un lien (dictionnaire grec - français) :
http://dictionnaire.sensagent.com/%CE%BB%CF%8C%CE%B3%CE%BF%CF%82/el-fr/

-------------

http://www.theosophie.fr/glossaire.php
Citation :

Logos[C.T.] (gr). Chez toutes les nations et tous les peuples, la Déité manifestée : l'expression extérieure ou l'effet de la Cause qui reste à jamais cachée. C'est ainsi que le langage est le logos de la pensée ; aussi, au sens métaphysique, les termes « Verbe » et « Parole » en rendent-ils une traduction convenable.
Dieu c'est la cause cachée à jamais.
Le Christ est l'effet de cette cause.
Le Christ est le Logos de Dieu.
j'ai vu ton petit mot merci de participé a notre fil !
Mais je n'est pas ta culture et ton instruction en claire pour moi Very Happy tu es d'accord avec le fait que la PAROLE n'est pas l'ECRITURE ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 21:18

ved a écrit:
le mot grecque "logos" (λόγιος) signifie plus que le mot "parole" ou "verbe" voici un lien (dictionnaire grec - français) :
http://dictionnaire.sensagent.com/%CE%BB%CF%8C%CE%B3%CE%BF%CF%82/el-fr/

-------------

http://www.theosophie.fr/glossaire.php
Citation :

Logos[C.T.] (gr). Chez toutes les nations et tous les peuples, la Déité manifestée : l'expression extérieure ou l'effet de la Cause qui reste à jamais cachée. C'est ainsi que le langage est le logos de la pensée ; aussi, au sens métaphysique, les termes « Verbe » et « Parole » en rendent-ils une traduction convenable.
Dieu c'est la cause cachée à jamais.
Le Christ est l'effet de cette cause.
Le Christ est le Logos de Dieu.

Oui, puisque c'est Dieu en Personne, la Personne de Dieu manifesté en chair, le Dieu véritable. Le Père, l'Esprit, Dieu, est en Christ, c'est pourquoi le Seigneur, c'est l'Esprit.

1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne
, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Hébreux 1.

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Colossiens 1.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 21:23

ved a écrit:
le mot grecque "logos" (λόγιος) signifie plus que le mot "parole" ou "verbe" voici un lien (dictionnaire grec - français) :
http://dictionnaire.sensagent.com/%CE%BB%CF%8C%CE%B3%CE%BF%CF%82/el-fr/

-------------

http://www.theosophie.fr/glossaire.php
Citation :

Logos[C.T.] (gr). Chez toutes les nations et tous les peuples, la Déité manifestée : l'expression extérieure ou l'effet de la Cause qui reste à jamais cachée. C'est ainsi que le langage est le logos de la pensée ; aussi, au sens métaphysique, les termes « Verbe » et « Parole » en rendent-ils une traduction convenable.
Dieu c'est la cause cachée à jamais.
Le Christ est l'effet de cette cause.
Le Christ est le Logos de Dieu.

En revanche, Dieu ne demeure pas la cause cachée à jamais, Il se révèle pleinement, se fait connaître à nous, en Esprit et en vérité.

"Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" Jean 17, 3.

Il s'agit dans le verbe "connaître" d'une connaissance intime de Dieu, la connaissance de l'Epoux à son Epouse, spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 21:28

arnica a écrit:
j'ai vu ton petit mot merci de participé a notre fil !
Mais je n'est pas ta culture et ton instruction en claire pour moi Very Happy tu es d'accord avec le fait que la PAROLE n'est pas l'ECRITURE ?
je n'ai pas la prétention d'avoir une culture.
Je suis d'accord que le LOGOS en Jean 1:1 n'est pas la parole dans le sens d'une chose prononcée puis écrite par la suite (la Bible).

Le texte que je rapporte dis bien que la parole est le LOGOS de la pensée.
il y a bien une nuance entre "parole" et le LOGOS.

Ca marche pareil chez l'humain : la pensée ne se manifeste, prend corps, devient consistant, vient à l’existence par la parole.
Tant que vous n'avez pas exprimé en vous, vous même ne savez pas ce que vous pensez.
parce que la pensée n'existe pas avant que vous ne l'ayez mis en mot.

La pensée concrète ne peut se dissocier de la parole. La pensée ne peut être connu que par la parole.

Ainsi on peut dire que sans parole il n'y a pas de pensée. La pensée sans parole n’existe pas.

donc en Jean 1:1 nous pouvons comprendre que le Christ est celui par qui Dieu existe.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le Christ est Dieu manifesté, incarné.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 21:31

Sonia9 a écrit:
ved a écrit:
le mot grecque "logos" (λόγιος) signifie plus que le mot "parole" ou "verbe" voici un lien (dictionnaire grec - français) :
http://dictionnaire.sensagent.com/%CE%BB%CF%8C%CE%B3%CE%BF%CF%82/el-fr/

-------------

http://www.theosophie.fr/glossaire.php
Citation :

Logos[C.T.] (gr). Chez toutes les nations et tous les peuples, la Déité manifestée : l'expression extérieure ou l'effet de la Cause qui reste à jamais cachée. C'est ainsi que le langage est le logos de la pensée ; aussi, au sens métaphysique, les termes « Verbe » et « Parole » en rendent-ils une traduction convenable.
Dieu c'est la cause cachée à jamais.
Le Christ est l'effet de cette cause.
Le Christ est le Logos de Dieu.

En revanche, Dieu ne demeure pas la cause cachée à jamais, Il se révèle pleinement, se fait connaître à nous, en Esprit et en vérité.

"Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" Jean 17, 3.

Il s'agit dans le verbe "connaître" d'une connaissance intime de Dieu, la connaissance de l'Epoux à son Epouse, spirituellement.
Justement c'est par sa parole (le Christ) manifesté en chair que nous avons accès à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 21:35

ved a écrit:
arnica a écrit:
j'ai vu ton petit mot merci de participé a notre fil !
Mais je n'est pas ta culture et ton instruction en claire pour moi Very Happy tu es d'accord avec le fait que la PAROLE n'est pas l'ECRITURE ?
je n'ai pas la prétention d'avoir une culture.
Je suis d'accord que le LOGOS en Jean 1:1 n'est pas la parole dans le sens d'une chose prononcée puis écrite par la suite (la Bible).

Le texte que je rapporte dis bien que la parole est le LOGOS de la pensée.
il y a bien une nuance entre "parole" et le LOGOS.

Ca marche pareil chez l'humain : la pensée ne se manifeste, prend corps, devient consistant, vient à l’existence par la parole.
Tant que vous n'avez pas exprimé en vous, vous même ne savez pas ce que vous pensez.
parce que la pensée n'existe pas avant que vous ne l'ayez mis en mot.

La pensée concrète ne peut se dissocier de la parole. La pensée ne peut être connu que par la parole.

Ainsi on peut dire que sans parole il n'y a pas de pensée. La pensée sans parole n’existe pas.

donc en Jean 1:1 nous pouvons comprendre que le Christ est celui par qui Dieu existe.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le Christ est Dieu manifesté, incarné.

En Jean 1, 14, nous lisons que la Parole a été faite chair, Dieu manifesté, incarné. Il est clair que ce ne sont pas les Ecritures qui ont été faites chair, la Bible rapporte la Parole de Dieu par écrit, c'est tout.

Si j'écris un livre, on ne dira pas que mes paroles dans ce livre sont ce que je suis en personne, ce livre rapportera mes paroles, mes pensées, par écrit, point barre.

Pensée et parole, c'est idem, bien qu'il soit possible de ne pas formuler à voix haute nos pensées, de ne pas les manifester par la parole, de manière parlée audible.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 21:44

ved a écrit:
Sonia9 a écrit:
ved a écrit:
le mot grecque "logos" (λόγιος) signifie plus que le mot "parole" ou "verbe" voici un lien (dictionnaire grec - français) :
http://dictionnaire.sensagent.com/%CE%BB%CF%8C%CE%B3%CE%BF%CF%82/el-fr/

-------------

http://www.theosophie.fr/glossaire.php

Dieu c'est la cause cachée à jamais.
Le Christ est l'effet de cette cause.
Le Christ est le Logos de Dieu.

En revanche, Dieu ne demeure pas la cause cachée à jamais, Il se révèle pleinement, se fait connaître à nous, en Esprit et en vérité.

"Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" Jean 17, 3.

Il s'agit dans le verbe "connaître" d'une connaissance intime de Dieu, la connaissance de l'Epoux à son Epouse, spirituellement.
Justement c'est par sa parole (le Christ) manifesté en chair que nous avons accès à Dieu.

Oui, Jésus-Christ homme est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme".

Et on peut même citer ainsi Hébreux 9, qui explique pourquoi :

le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope ; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant :
20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedSam 2 Avr - 23:16

ved a écrit:
Sonia9 a écrit:
ved a écrit:
le mot grecque "logos" (λόγιος) signifie plus que le mot "parole" ou "verbe" voici un lien (dictionnaire grec - français) :
http://dictionnaire.sensagent.com/%CE%BB%CF%8C%CE%B3%CE%BF%CF%82/el-fr/

-------------

http://www.theosophie.fr/glossaire.php

Dieu c'est la cause cachée à jamais.
Le Christ est l'effet de cette cause.
Le Christ est le Logos de Dieu.

En revanche, Dieu ne demeure pas la cause cachée à jamais, Il se révèle pleinement, se fait connaître à nous, en Esprit et en vérité.

"Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" Jean 17, 3.

Il s'agit dans le verbe "connaître" d'une connaissance intime de Dieu, la connaissance de l'Epoux à son Epouse, spirituellement.
Justement c'est par sa parole (le Christ) manifesté en chair que nous avons accès à Dieu.
La parole qu'est-elle ? 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedDim 3 Avr - 11:07

Il est écrit, Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.(Matthieu 4,4)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedDim 3 Avr - 11:40

La parole qu'est-elle ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedDim 3 Avr - 11:47

celesta a écrit:
Il est écrit, Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.(Matthieu 4,4)

Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
28 Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
29 Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
32 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;
33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

34 Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Jean 6.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedDim 3 Avr - 11:51

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Il est écrit, Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.(Matthieu 4,4)

Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
28 Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
29 Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ?
31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
32 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;
33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

34 Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Jean 6.

Apocalypse 21


21.5 Et celui qui était assis sur le
trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car
ces paroles sont certaines et véritables.
21.6 Et il me dit: C'est fait! Je
suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif
je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedDim 3 Avr - 13:16

Et vous nous montrer une fois de plus que la lettre tue .
Ecouté Jesus plutôt et vous ne ferez pas les desirs de votre chair savoir ici avoir absolument raison !!
Bon dimanche à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedDim 3 Avr - 13:42

arnica a écrit:
Et vous nous montrer une fois de plus que la lettre tue .
Ecouté Jesus plutôt et vous ne ferez pas les desirs de votre chair savoir ici avoir absolument raison !!
Bon dimanche à toutes et tous !

Très bien. Et bien que chacun donc désormais s'édifie lui-même dans le Seigneur, l'Esprit, chacun ici ayant les Ecritures et l'Esprit pour leur en révéler tout le sens.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedDim 3 Avr - 14:07

on cite des verset de Bible pour ensuite ce faire dire que
Citation :
Et vous nous montrer une fois de plus que la lettre tue .

Ephésiens 4:16-18
C'est de lui, et grâce à tous les liens de son
assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide
assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune
de ses parties, et s'édifie
lui-même dans la charité. Voici donc ce que je dis et ce que je déclare
dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les
païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont
l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause
de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur
coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedDim 3 Avr - 17:33

Relis le je pense que cela te concerne en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_minipostedDim 3 Avr - 17:40

arnica a écrit:
Relis le je pense que cela te concerne en particulier !


Il est écrit, Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.(Matthieu 4,4) La parole qu'est-elle ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La parole qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La parole qu'est-elle ?   La parole qu'est-elle ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La parole qu'est-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bible est-elle la Parole de Dieu ? (1)
» L'âme est-elle indépendante du corps , monte t'elle au ciel
» La Bible est-​elle vraiment la Parole de Dieu ?
» LE GRAND Debat La Bible est elle la parole de DIEU Deedat VS Swaggart ??
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-