*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:10 am

Rappel du premier message :

Certains,convaincu d'ètre dans la Vérité affirment que ce verset n'est pas de Dieu;ils pensent en effet,s'appuyant sur leur propre science humaine,que par ce passage la Parole se contredit.

Je pose donc cette question:comment Dieu,pourrait il nous condamner par notre foi en sa Parole à croire un verset qui n'est pas de lui?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:40 am

Les pharisiens n'était pas sous la loi de Moïse (Même s' ils ce mentionnaient de lui )mais ils étaient sous des traditions d'homme

Marc 7-1-13;
1 ¶ Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Jésus.
2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.
3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.
5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
7 C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
11 Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:47 am

Oui mais ils étaient attaché à la loi (c'est d'ailleurs le sens du mot "pharisien").

Par exemple, ils voulaient lapider l'adultère. D'un point de vue théologique, ils avaient raison, c'est écrit dans la loi.

Idem pour la répudiation. Ils avaient raison. C'est permis par la loi de Moïse. Mais Jésus est venu montrer que, bien que ce soit écrit dans la loi de Moïse, c'est une loi injuste.

Idem encore pour la loi du tallion. Elle est noir sur blanc écrit dans la loi de Moise, et plusieurs fois. Mais Jésus a dit "Il vous a été dit... MAIS MOI JE VOUS DIS"...

En gros, plusieurs fois, même s'il ne le dit pas clairement, Jésus s'oppose clairement à ce que Moïse a dit, et qui est pourtant écrit dans la loi.

C'est pourquoi je pose souvent cette question:

Qu'auriez vous fait à l'époque de Jésus, quand la seule parole de Dieu attestée que vous avez, la Torah, vous dit que vous avez le droit de répudier quelqu'un et qu'un soit disant prophète vous dit que c'est injuste?

Qu'auriez vous fait à l'époque de Jésus quand la loi dit clairement, qu'il faut lapider les adultères, et que quelqu'un qui se dit fils de Dieu, est incapable d'appliquer la loi de Dieu?


Je pose cette question pour que les gens réalisent que, parfois, être dépendant du texte biblique, ce n'est pas forcément être en accord avec la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:34 am

Mais il n'était sur toute la loi,et voilà pourquoi Jésus fit le reproche aux religieux "vous annulé les commandement de Dieu,par vos traditions d'homme "

Ou est'il écrit que l'ont doit ce laver les mains avant de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:47 am

La tu focalises sur un point particulier. Or les échanges entre Jésus et les pharisiens ne se sont pas seulement focalisés sur le laver les mains!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 8:33 am

NOn il y a plusieurs cas comme cela dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:18 pm

Moi je te dis que si tu regardes la majorité de leurs échanges, ce n'était pas par rapport à des traditions humaines. J'ai déjà donné des exemples, et je les redonne:

- La lapidation de la femme adultère. Les pharisiens étaient en accord avec la parole de Dieu en voulant lapider la femme. Mais pas en accord avec Dieu...

- Faire des activités le jour du sabbat. Les pharisiens avaient également raison sur la lettre

- La loi du tallion qui est pourtant clairement donnée (à plusieurs reprises) par Moïse sur laquelle Jésus revient en s'opposant clairement

- La répudiation. Les pharisiens étaient dans leur bon droit en défendant cette pratique, vu que c'était bel et bien écrit via Moïse dans la parole de Dieu... Ils étaient en accord avec la parole de Dieu, mais pas en accord avec Dieu...

A méditer pour ceux qui reproduisent les mêmes schémas que les pharisiens aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 11:54 am

Waddle"]Moi je te dis que si tu regardes la majorité de leurs échanges, ce n'était pas par rapport à des traditions humaines. J'ai déjà donné des exemples, et je les redonne:

- La lapidation de la femme adultère. Les pharisiens étaient en accord avec la parole de Dieu en voulant lapider la femme. Mais pas en accord avec Dieu...

- Faire des activités le jour du sabbat. Les pharisiens avaient également raison sur la lettre

- La loi du tallion qui est pourtant clairement donnée (à plusieurs reprises) par Moïse sur laquelle Jésus revient en s'opposant clairement

- La répudiation. Les pharisiens étaient dans leur bon droit en défendant cette pratique, vu que c'était bel et bien écrit via Moïse dans la parole de Dieu... Ils étaient en accord avec la parole de Dieu, mais pas en accord avec Dieu...

A méditer pour ceux qui reproduisent les mêmes schémas que les pharisiens aujourd'hui.
---------------------
En effet. Moïse avait des lois pour protéger le peuple et son intégrité morale et spirituelle, pureté de la race, etc... jusqu'à la venue du Rédempteur. Le peuple hébreu et juif avait une nation à défendre et son territoire.

Ce qui n'était absolument plus le cas après l'an 70.

Jésus dit clairement: le royaume de Dieu vous sera enlevé, le territoire et le pays aussi. Et c'est EXACTEMENT ce qui arriva en 70.

Le royaume de Dieu est dans le ciel, non sur la terre depuis la Parrousia de Christ en 70

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 3:47 pm

Tres cher Jude _je sais que tu tiens beaucoup a ce qu'ont sois immerger (entièrement et complètement)dans ton sens de borg-again ,que toutes autres formes de bapteme pour toi est erronnés :je respecte tout cela _mais avant toutes choses tu ne reconnait point la formule Baptismal donner part Christ en Matt 28:19 .Donc _vus que quelques -un et donc moi _ont te dis _ que tu veux ignorez Math 28:19 ! Au lieu de dires _je vais me confirmer a la Parole de Dieu en Matt 28:19 d'ailleurs ce n'est point nous que tu combat mais la Parole de Dieu !
A partir de la _et voulant t'en prendre surtout au Papistes _tu tentes de nous donner une leçon _en te servant du mot dans cette définition que nous cathol..nous partagons:
Citation :
(du grec baptiso qui veut dire "immerger") a toujours été fait là ou il y avait de l'eau .
En effet il faut de l'eau pour qu'ont sois baptiser n'est-ce pas? Tout chrétiens sensés reconnait cela _ Part contre pour toi ,il faut que cela sois fait de façon entière ou complétement pour le corps humain .Dans quels bibles ?????? Est t'il écrit que le baptême baptiso , cela sois ou était fait de façon entière ou complètement !!! Donc trouves moi ,cette bible qui dis ,ils était Baptisé entièrement ou complétement
Donc ,je vais te donner un chance ou trouves-tu ses mots lors d'un baptême: ακἐραιος, αμέριστος, ανεπιφύλακτος, απεριόριστος, απόλυτος, ολοκληρωτικός, ολόκληρος, ολὀκληρος, πλήρης, πλήρως συγκεντρωμένος, σκέτος, συνολικός, τέλειοςμεγάλος ακέραιος αριθμός qui signifies (ENTIER ,ENTIÈREMENT)
OU ,ses mots : με τα όλα τουέτοιμος, ξοφλημένος, ολοκληρωμένος, τελειωμένοςαπολύτως, απόλυτα, εντελώς, ολοκληρωμένα, ολότελα, πέρα ως πέρα, πλήρως, που σταδιακά εξασθενεί, στο μεγαλύτερο βαθμό, τελείως, τόσο, όσο μπορώ περισσότερο qui signifies :(COMPLÉTEMENT)
Et ,il me sembles que si cela n'Y est point _cela veux t'il dires que tu fait des rajout personnel a la Bible ?
Posez la question ses y répondre _n'est ce pas !! Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 307887

De plus poursuivons ,pour le plaisir St_Paul _il me sembles dit:
« Je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos pères ont tous été sous la nuée, et que tous ils ont passé à travers la mort, et que tous ils ont été baptisés pour Moïse dans la nuée et dans la mer » (1 Cor. 10 : 1, 2).

Dis moi ,lorsqu'ils ont traversé la Mer ,lors de leurs fuites et donc Paul fait allusions ont t'ils (peuples Juifs )été immergé complétement ou entièrement comme toi tu le prêtant pour que leur baptême sois valable et être complètement ou entièrement Baptisé ?Voici ce que la Bible dis:
“ Moïse étendit la main sur la mer, et Yahvé refoula la mer toute la nuit par un fort vent d’est; il la mit à sec et toutes les eaux se fendirent. ” Ce qui permit aux Hébreux de traverser les pieds secs. En revanche, pas les Egyptiens qui osèrent les poursuivre...
Comme tu peut le lire _ les seuls qui ont été immerger dans ton baptême complètement et entièrement _ fut l'armée du Pharaon :commences tu a voir le sens de tes propos Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 631461 Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 631461 cela serais l'armée du Pharaon qui aurais été baptisé _vus qu'ils ont été immergé (entièrement et complètement)et les pauvres Juifs qui ont passé les pieds a sec _n'aurait point été baptisé _a cause qu'ils aurait reçût simplement quelques gouttes d'eau _par-ci ,par-la . Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 6:31 pm

De plus poursuivons ,pour le plaisir St_Paul _il me sembles dit:
« Je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos pères ont tous été sous la nuée, et que tous ils ont passé à travers la mort, et que tous ils ont été baptisés pour Moïse dans la nuée et dans la mer » (1 Cor. 10 : 1, 2).

Dis moi ,lorsqu'ils ont traversé la Mer ,lors de leurs fuites et donc Paul fait allusions ont t'ils (peuples Juifs )été immergé complétement ou entièrement comme toi tu le prêtant pour que leur baptême sois valable et être complètement ou entièrement Baptisé ?Voici ce que la Bible dis:
“ Moïse étendit la main sur la mer, et Yahvé refoula la mer toute la nuit par un fort vent d’est; il la mit à sec et toutes les eaux se fendirent. ” Ce qui permit aux Hébreux de traverser les pieds secs. En revanche, pas les Egyptiens qui osèrent les poursuivre...
Comme tu peut le lire _ les seuls qui ont été immerger dans ton baptême complètement et entièrement _ fut l'armée du Pharaon :commences tu a voir le sens de tes propos cela serais l'armée du Pharaon qui aurais été baptisé _vus qu'ils ont été immergé (entièrement et complètement)et les pauvres Juifs qui ont passé les pieds a sec _n'aurait point été baptisé _a cause qu'ils aurait reçût simplement quelques gouttes d'eau _par-ci ,par-la . .
----------
c'est effectivement une bonne réflexion. La traversée symbolisait le changement. Quitter le pays de l'Égypte pour entrer dans le territoire du pays de la terre promise pour la durée de l'ancienne alliance. La traversé de cette mer intérieur était de quitter le territoire de l'égypte pour Canaan.

Le baptême a toujours été un symbole, sauf le baptême dans l'esprit. C'est d'ailleurs pour cela que Paul ne baptisait personne, son ministère ne conceenait que l'annonce de l'évangile et le baptême dans l'Esprit.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:12 pm

info a écrit:
Tres cher Jude _je sais que tu tiens beaucoup a ce qu'ont sois immerger (entièrement et complètement)dans ton sens de borg-again ,que toutes autres formes de bapteme pour toi est erronnés :je respecte tout cela _mais avant toutes choses tu ne reconnait point la formule Baptismal donner part Christ en Matt 28:19 .Donc _vus que quelques -un et donc moi _ont te dis _ que tu veux ignorez Math 28:19 ! Au lieu de dires _je vais me confirmer a la Parole de Dieu en Matt 28:19 d'ailleurs ce n'est point nous que tu combat mais la Parole de Dieu !
A partir de la _et voulant t'en prendre surtout au Papistes _tu tentes de nous donner une leçon _en te servant du mot dans cette définition que nous cathol..nous partagons:
Citation :
(du grec baptiso qui veut dire "immerger") a toujours été fait là ou il y avait de l'eau .
En effet il faut de l'eau pour qu'ont sois baptiser n'est-ce pas? Tout chrétiens sensés reconnait cela _ Part contre pour toi ,il faut que cela sois fait de façon entière ou complétement pour le corps humain .Dans quels bibles ?????? Est t'il écrit que le baptême baptiso , cela sois ou était fait de façon entière ou complètement !!! Donc trouves moi ,cette bible qui dis ,ils était Baptisé entièrement ou complétement
Donc ,je vais te donner un chance ou trouves-tu ses mots lors d'un baptême: ακἐραιος, αμέριστος, ανεπιφύλακτος, απεριόριστος, απόλυτος, ολοκληρωτικός, ολόκληρος, ολὀκληρος, πλήρης, πλήρως συγκεντρωμένος, σκέτος, συνολικός, τέλειοςμεγάλος ακέραιος αριθμός qui signifies (ENTIER ,ENTIÈREMENT)
OU ,ses mots : με τα όλα τουέτοιμος, ξοφλημένος, ολοκληρωμένος, τελειωμένοςαπολύτως, απόλυτα, εντελώς, ολοκληρωμένα, ολότελα, πέρα ως πέρα, πλήρως, που σταδιακά εξασθενεί, στο μεγαλύτερο βαθμό, τελείως, τόσο, όσο μπορώ περισσότερο qui signifies :(COMPLÉTEMENT)
Et ,il me sembles que si cela n'Y est point _cela veux t'il dires que tu fait des rajout personnel a la Bible ?
Posez la question ses y répondre _n'est ce pas !! Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 307887

De plus poursuivons ,pour le plaisir St_Paul _il me sembles dit:
« Je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos pères ont tous été sous la nuée, et que tous ils ont passé à travers la mort, et que tous ils ont été baptisés pour Moïse dans la nuée et dans la mer » (1 Cor. 10 : 1, 2).

Dis moi ,lorsqu'ils ont traversé la Mer ,lors de leurs fuites et donc Paul fait allusions ont t'ils (peuples Juifs )été immergé complétement ou entièrement comme toi tu le prêtant pour que leur baptême sois valable et être complètement ou entièrement Baptisé ?Voici ce que la Bible dis:
“ Moïse étendit la main sur la mer, et Yahvé refoula la mer toute la nuit par un fort vent d’est; il la mit à sec et toutes les eaux se fendirent. ” Ce qui permit aux Hébreux de traverser les pieds secs. En revanche, pas les Egyptiens qui osèrent les poursuivre...
Comme tu peut le lire _ les seuls qui ont été immerger dans ton baptême complètement et entièrement _ fut l'armée du Pharaon :commences tu a voir le sens de tes propos Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 631461 Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 631461 cela serais l'armée du Pharaon qui aurais été baptisé _vus qu'ils ont été immergé (entièrement et complètement)et les pauvres Juifs qui ont passé les pieds a sec _n'aurait point été baptisé _a cause qu'ils aurait reçût simplement quelques gouttes d'eau _par-ci ,par-la . Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 307887

Excellente analyse Info. En effet, en suivant le raisonnement de Jude, cela veut dire que Paul ment quand il dit que les juifs ont été baptisés sous Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 12:13 am

Salutation en Christ,

Citation :
Dr waddle :
Excellente analyse Info. En effet, en suivant le raisonnement de Jude, cela veut dire que Paul ment quand il dit que les juifs ont été baptisés sous Moïse.
Eh ben dites donc !
Quand on a pas l'Esprit de Christ c'est vraiment catastrophique, au point que le langage de Divin et prophétique devient un besoin pour vous d’être tordu ce que Paul a enseigné comme exemple, dit-il (v.6) !

"Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée,
qu’ils ont tous passé au travers de la mer, qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer.
.. " 1 Corin 10.2

Qui voudrait me faire croire que "Moïse a baptisé qui que ce soit en son nom ou qu'il serait mort pour sauver ses frères" ?
C'est encore une préfiguration du baptême à laquelle vous ne semblez pas être consernés, dommage !

De la même manière Pierre , lui, prend l'exemple de Noé et du déluge comme étant une figure du baptême, et nous dit :

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes,
afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé,
pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est–à–dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.
Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps,
mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ
.." 1 Pie 3.18-21

C'est seulement depuis pentecôte, dans la nouvelle alliance, et cela par la mort et la résurrection de Jésus-Christ que l'on peut maintenant prendre l''engagement d'une bonne conscience envers Dieu et cela en la concrétisant par "l’immersion" dans les eaux du baptême en reconnaissance du sacrifice accompli par l'unique Seigneur, notre sauveur.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 2:39 am

Amen Ô grand maître Jude docteur de la loi et des écritures study
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 6:05 am

Suite à quelque recherche sur le baptème......

Si on fait référence a l'étymologie du mot "baptème" en Grec "baptizo"qui signifie littéralement "immerger"pour conclure que le baptème doit se pratiquer par immersion on oublie qu'a l'époque néo testamentaire,la signification du mot Grec "baptizo"s'était élargie et ne désignait plus seulement l'immersion comme dans les textes suivants Lu 11:38;Act 1:5;2:3-4;1 co 10:1-2 et Hé 9:10-23

Je précise,au cas ou,que je n'ai rien contre le baptème par immersion,mais alors quitte à choisir,en eau vive (rivière),et pas dans de l'eau stagnante et chaude,bin oui,tant qu'a faire,autant ne pas faire les choses à moitié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 6:29 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Si on fait référence a l'étymologie du mot "baptème" en Grec "baptizo"qui signifie littéralement "immerger" pour conclure que le baptème doit se pratiquer par immersion on oublie qu'a l'époque néo testamentaire,la signification du mot Grec "baptizo" s'était élargie et ne désignait plus seulement l'immersion...
Je précise,au cas ou, que je n'ai rien contre le baptème par immersion, mais alors quitte à choisir, en eau vive (rivière), et pas dans de l'eau stagnante et chaude, bin oui, tant qu'a faire,autant ne pas faire les choses à moitié
Alors fait le et tais-toi, pauvre insolent qui se moque de Dieu et de sa Parole !

Qu'est-ce que les élus en Christ, qui croient comme disent LES ÉCRITURES, ont à faire avec tes interprétations et pratiques néotestamentaire sortie tout droit des conciles païens ?
RIEN !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 6:41 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Si on fait référence a l'étymologie du mot "baptème" en Grec "baptizo"qui signifie littéralement "immerger" pour conclure que le baptème doit se pratiquer par immersion on oublie qu'a l'époque néo testamentaire,la signification du mot Grec "baptizo" s'était élargie et ne désignait plus seulement l'immersion...
Je précise,au cas ou, que je n'ai rien contre le baptème par immersion, mais alors quitte à choisir, en eau vive (rivière), et pas dans de l'eau stagnante et chaude, bin oui, tant qu'a faire,autant ne pas faire les choses à moitié
Alors fait le et tais-toi, pauvre insolent qui se moque de Dieu et de sa Parole !

Qu'est-ce que les élus en Christ, qui croient comme disent LES ÉCRITURES, ont à faire avec tes interprétations et pratiques néotestamentaire sortie tout droit des conciles païens ?
RIEN !

Jude

Décide de ma punition,juge et bourreau Jude,que décide tu pour avoir osé ètre insolent;le baton,le fouet Laughing

Vraiment,Jude,à ta place je me remettrai quand mème en question.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 7:53 am

Hosanna, je crois que ca ne vaut même plus la peine de discuter avec cet individu. Suffisant, hautain, médiocre, qui traite d'insolent, d'ignorants, de non chrétien ceux qui ne pensent pas comme lui.

Le temps est précieux, même sur un forum. Il faut se focaliser sur ceux qui discutent sincèrement. Pas sur ceux qui ne valent rien dans la vie, et essayent d'exister sur des forums.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
Certains,convaincu d'ètre dans la Vérité affirment que ce verset n'est pas de Dieu;ils pensent en effet,s'appuyant sur leur propre science humaine,que par ce passage la Parole se contredit.

Je pose donc cette question:comment Dieu,pourrait il nous condamner par notre foi en sa Parole à croire un verset qui n'est pas de lui?



Pauvre Matthieu : il a cru bien faire bien souvent mais :

- - -Matthieu, laisse paraître de nombreuses incompréhensions, qu’il retransmet ensuite avec insouciance, remaniées à sa manière, comme déjà au début de ses écrits:
Matthieu 1,21 (L’Annonciation de l’Ange à Joseph):

«Et elle enfantera un Fils et tu Lui donneras le nom de Jésus; car Il libérera son peuple de ses péchés.» Là-dessus, Matthieu poursuit aux versets 22 et 23:

«Or, tout cela arriva afin que s’accomplît ce qu’avait dit le Seigneur par son prophète qui parlait ainsi: “Vois, une vierge sera enceinte et elle enfantera un Fils et ils Lui donneront le nom de Imanuel, ce qui se traduit par: Dieu avec nous!”»

Ici, en expliquant la prophétie d’Isaïe, Matthieu veut la relier étroitement à la naissance du Fils de Dieu, d’une façon qui démontre par trop nettement que dans ses écrits, il ne laisse parler que sa seule compréhension personnelle, donc qu’il ne demeure pas objectif.

Cela aurait dû servir d’avertissement à chacun: à savoir que ses écrits ne doivent pas être considérés comme étant la Parole de Dieu, mais seulement l’opinion personnelle de l’auteur!

Par exemple, Matthieu ne voit même pas la différence entre l’annonce faite par Isaïe, qu’il cite lui-même, et celle de l’Ange, mais il les mélange, toutes les deux, avec une candide innocence parce qu’il «se l’imagine» ainsi, sans se soucier non plus si cela est juste. Il ne voit même pas que les noms cités sont différents.

Or, ce n’est pas sans raison qu’ils furent indiqués avec une telle précision.
Isaïe annonce «Imanuel». Mais l’Ange annonce «Jésus»! Ce n’est donc pas Imanuel que Marie enfanta et par conséquent, ce n’est pas non plus Celui qu’annonça Isaïe!

Isaïe annonça «Imanuel», le Fils de l’Homme, mais l’Ange annonça «Jésus», le Fils de Dieu! Ce sont deux Annonciations nettement différentes, elles exigent deux Accomplissements différents, devant nécessairement être réalisés par deux personnes différentes. Un mélange de ces deux Événements est impossible, il ne peut être accepté par un vouloir humain qu’intentionnellement en éludant toutes les données de base.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 8:27 am

Hello Gilmig, interessant.

En parlant de Mathieu, j'ai justement écrit une étude sur ses recours aux prophéties, ici:

http://0z.fr/-LGXu
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 8:43 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Hello Gilmig, interessant.
En parlant de Mathieu, j'ai justement écrit une étude sur ses recours aux prophéties, ici:
http://0z.fr/-LGXu
Dr waddle , le révisionniste !

Ne pas croire que Es 7.14 c'est pleinement accompli en Jésus-Christ fait de toi un anti-CHRIST !

Qui nie que Jésus EST le Christ et que toutes les écritures (y comprie Es 7.14) qui le concerne pour sa première venue se sont entièrement accomplies en LUI et pour LUI.

"Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit :
Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint–Esprit ;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ;
parce qu'il sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous
." Matt 1.20-23

Ce qui est déclaré s'accomplir pour Christ, c'est accompli en CHRIST !
Pas besoin de waddle pour réécrire la bible et son accomplissement prophètique !
Et là-dessus hosanna ne contredit même pas son camarade de classe, c'est assez révélateur de l'esprit qui vous lie et vous anime.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 8:59 am

Blablablablabla cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 9:03 am

Jude

Il faut vite redescendre avant de dire que je ne contredit pas,comme tu as su le dire,MOI AUSSI J'AI UNE VIE PRIVE ,tu sera gentil d'attendre mon prochain post avant d'émettre tes jugements!!! Tu ne sais plus quoi faire pour attaquer,je te le dit,tu en ai ridicule!

Quesqui est révélateur de ne pas attendre la réponses des membres du forum et de les juger avant qu'ils aient répondus,CA REVELE QUOI CA???

Si je suis ta logique,tout les posts ou je ne répond pas,je dit amen,c'est de mal en pis!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 25 Nov 2010, 9:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 9:12 am

Hosanna, ne perd pas ton temps à discuter avec cet individu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 9:21 am

[quote="Waddle"]Hosanna, ne perd pas ton temps à discuter avec cet individu.

Tu as raison,c'est vraiment stérile comme dialogue.

Pour Gilmig (que je salut) et Matt par contre, haarrg affraid tu connais ma vénération des Ecritures,je ne pense pas qu'il ai pu se tromper,mème si il faut reconnaitre que l'interprétation de Gilmig tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 9:32 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Il faut vite redescendre avant de dire que je ne contredit pas,comme tu as su le dire, MOI AUSSI J'AI UNE VIE PRIVE ,tu sera gentil d'attendre mon prochain post avant d'émettre tes jugements!!! Tu ne sais plus quoi faire pour attaquer,je te le dit,tu en ai ridicule!

Quesqui est révélateur de ne pas attendre la réponses des membres du forum est de les juger avant qu'ils aient répondus,CA REVELE QUOI CA???

Si je suis ta logique,tout les posts ou je ne répond pas,je dit amen,c'est de mal en pis!
C'est révélateur de ce qui vous anime, un point c'est tout !

J'en ai vu des énergumènes de votre genre et ils ont toujours le même profil.

"Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent :
Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,
c’est toi qui as dit par le Saint–Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David :
Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint
." Actes 4.24-16

Rien n'a changé, l'oeuvre de Dieu est toujours combattu par les incrédules qui ont revêtu le manteau babylonien !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 9:41 am

Jude

Mais oui,c'est ca,bonjour chez toi!

Quand on ne sais plus quoi répondre.......
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 10:43 am

HOSANNA a écrit:
Jude

Mais oui,c'est ca,bonjour chez toi!

Quand on ne sais plus quoi répondre.......
"Energumènes", "Babyloniens", "incrédules", tout cela pour toi tout seul Hosanna? Very Happy Very Happy

Simplement parce que tu demandes gentiment de ne pas te juger.
Ca respire l'amour tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 11:58 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jude

Mais oui,c'est ca,bonjour chez toi!

Quand on ne sais plus quoi répondre.......
"Energumènes", "Babyloniens", "incrédules", tout cela pour toi tout seul Hosanna? Very Happy Very Happy

Simplement parce que tu demandes gentiment de ne pas te juger.
Ca respire l'amour tout cela.

Oui,très fatté davoir une telle importance pour ètre qualifié de tout ca. Very Happy

Et oui,coté charité chrétienne,ya du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 6:15 pm

gilmig
Quel version Biblique lorsque tu t'exprimes sur Matthieu _cites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 6:37 pm

Jude est un modérateur à part de ça. hey mes vieux, quel modérateur ?

Tu n'arrives pas à la cheville de Hosanna pour plusieurs raisons.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 8:14 pm

Je me demande parfois comment ils font ici pour désigner des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 10:07 pm

info a écrit:
gilmig
Quel version Biblique lorsque tu t'exprimes sur Matthieu _cites-tu ?

Je donne ce lien:

http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html

Où c'est confirmé que Matthieu est dans la confusion:

- - - 1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:08 am

salutation en Christ,

Citation :
cireaneau :
Jude est un modérateur à part de ça. hey mes vieux, quel modérateur ?
Tu n'arrives pas à la cheville de Hosanna pour plusieurs raisons.
Les flatteries d'un preteriste ne risque pas de m’émouvoir, rassure toi là-dessus !

Bien au contraire, elles me confirment la nature de l'esprit qui vous unit et m’éclaircient sur votre fondement commun.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 5:37 am

cireanneau a écrit:
Jude est un modérateur à part de ça. hey mes vieux, quel modérateur ?

Tu n'arrives pas à la cheville de Hosanna pour plusieurs raisons.

Cireanneau

Ce que Jude ne comprend pas,c'est que si il me voyais plus grand que lui,si il s'abaissait,alors il pourrai ètre plus grand que moi et il n'aurai pas bien de mal,coté orgueil,je suis loin d'ètre parfait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» question à propos de Mère Thérèsa
» Lévangile de Joans
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-