*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:10 am

Rappel du premier message :

Certains,convaincu d'ètre dans la Vérité affirment que ce verset n'est pas de Dieu;ils pensent en effet,s'appuyant sur leur propre science humaine,que par ce passage la Parole se contredit.

Je pose donc cette question:comment Dieu,pourrait il nous condamner par notre foi en sa Parole à croire un verset qui n'est pas de lui?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 4:07 am

Citation :
Alors explique moi comment baptiser dans les prisons,on apporte une piscine?
Ils aiment mieux les laisser crever sans baptême que les Baptiser dans la formule demander part le Christ
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 4:08 am

Hosanna
Citation :
Alors explique moi comment baptiser dans les prisons,on apporte une piscine?

A toi la parole !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 4:10 am

Info,nous ne somme pas dans une ferme ici,un peu de respect stp !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 4:22 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna:
Alors explique moi comment baptiser dans les prisons,on apporte une piscine?
Commence donc par toi-même et tu verras que rien n'est impossible à Dieu.
Ce qui est encore plus triste et regrettable c'est que tu prouves bien ne pas être "immergé - baptiso" comme le demande le Seigneur !
Alors quand te décideras-tu à sortir de Babylone la grande ?!

" Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie
." Rom 6.3-4

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite,
mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui,
par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts
." Col 2.9-12

On enseveli personne avec quelque pelles de terre, de la même manière pour être"baptiso" il faut être totalement "immergé avec LUI et en LUI".


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 5:39 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
Alors explique moi comment baptiser dans les prisons,on apporte une piscine?

A toi la parole !

En aspergeant ,idem pour les allités,idem pour ceux qui sont dans le couloir de la mort,idem pour les pays ou l'eau est toxic,vous faites comments???

Vous laisser les personnes qui vont mourir et qui veulent ètres sauvé sans baptème???

Arrété de vous glorifier de votre connaissance des Ecritures,j'ai aussi un index Biblique dans ma Bible avec toutes les références et je ne parle pas d'internet,ou est l'intérèt de vous siter les passages puisque vous les connaissez;à celui qui n'aura pas de Bible ou qui ne connaitra pas des passages,à celui la,je lui montrerai les Ecritures,pour vous,ce n'est qu'un prétexte pour noyer le poisson!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 5:41 am

Tu amène ta piscine Jude???
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 6:13 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu amène ta piscine Jude???
tu te dis "chrètien né de nouveau" et tu crois que c'est moi que tu insultes avec tes propos blasphèmatoires ??

Tu joues de la Parole comme un enfant inconscient de là où il met ses pieds et tu voudrais en plus enseigné les autres.
Ne soyez pas surpris de votre vie sans Christ , c'est malheureusement le résultat de votre langage et de votre vie hors de sa volonté !

"Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ;
car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ;
la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour
." Jn 12.47-48

Chez les élus en Christ "baptiso - immergé" ne peut pas être traduit ou interprété d'une autre manière, du temps de jean le baptiste en passant par le seigneur et ensuite ses apôtres, aujourd'hui encore les élus croient enseigne et pratique comme au commencement.

" Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage,
lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau.
Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est–ce qui empêche que je sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible.
L’eunuque répondit : Je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau,
et Philippe baptisa l’eunuque
." Actes 8.35-38

C'est tellement facile de croire d’obéir et ainsi d'être bénit.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 6:19 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu amène ta piscine Jude???
tu te dis "chrètien né de nouveau" et tu crois que c'est moi que tu insultes avec tes propos blasphèmatoires ??

Tu joues de la Parole comme un enfant inconscient de là où il met ses pieds et tu voudrais en plus enseigné les autres.
Ne soyez pas surpris de votre vie sans Christ , c'est malheureusement le résultat de votre langage et de votre vie hors de sa volonté !

"Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ;
car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ;
la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour
." Jn 12.47-48

Chez les élus en Christ "baptiso - immergé" ne peut pas être traduit ou interprété d'une autre manière, du temps de jean le baptiste en passant par le seigneur et ensuite ses apôtres, aujourd'hui encore les élus croient enseigne et pratique comme au commencement.

" Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage,
lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau.
Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est–ce qui empêche que je sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible.
L’eunuque répondit : Je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau,
et Philippe baptisa l’eunuque
." Actes 8.35-38

C'est tellement facile de croire d’obéir et ainsi d'être bénit.

Jude

Trouve moi le post ou je dit ètre né de nouveau,stp!!!

Arrète acec tes versets et répond stp à ma question,tu amène ta piscine???
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 7:51 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Trouve moi le post ou je dit ètre né de nouveau,stp!!!
Arrète acec tes versets et répond stp à ma question,tu amène ta piscine???

Oh milles excuses je pensais que tu avais au moins fait cette expérience biblique comme tous enfants de Dieu doit le faire (Jn .112-13 / 3.3 à 8)!

Le jour au tu voudras être "baptisé" bibliquement fais moi signe je t'indiquerai une assemblée qui croit et pratique le baptême identique à celui du jour de pentecôte, comme tu peux le lire dans (Actes 2.36-40).

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 8:04 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Trouve moi le post ou je dit ètre né de nouveau,stp!!!
Arrète acec tes versets et répond stp à ma question,tu amène ta piscine???

Oh milles excuses je pensais que tu avais au moins fait cette expérience biblique comme tous enfants de Dieu doit le faire (Jn .112-13 / 3.3 à 8)!

Le jour au tu voudras être "baptisé" bibliquement fais moi signe je t'indiquerai une assemblée qui croit et pratique le baptême identique à celui du jour de pentecôte, comme tu peux le lire dans (Actes 2.36-40).

Jude


Tu manipule mes propos ne sachant quoi répondre,pourquoi donc a tu cru que j'avais dit cela,je n'ai jamais fait aucune allusion au fait de naitre de nouveau,tu ne fait que travestir et manipulé,tu aimerai telement que je dise ce qui t'arrange.

Crois moi,ce ne sont pas des gens comme toi qui men donnerai envie,tout dans ton attitude te discrédite.

Alors,tu amène ta piscine avec toi,comment fait tu?Répond donc au lieu de fuir,assume!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 8:13 am

Hosanna
Citation :
En aspergeant ,idem pour les allités,idem

Jean fils de Zacharia ne s'appelait pas "Jean l'aspergeur" mais Jean le baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 8:15 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
En aspergeant ,idem pour les allités,idem

Jean fils de Zacharia ne s'appelait pas "Jean l'aspergeur" mais Jean le baptiste !



C'est très bien,alors maintenant explique moi,tu amène ta piscine avec toi,répondez donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 8:20 am

Et à ma question dans ce topic,ce serait bien aussi,bin oui,faut expliquer pourquoi il faudrai vous croire vous autrement que par une révélation que vous dites avoir recu,vous ne faite que détourner les questions et manipuler les propos.

Tentez la politique, vous avez vos chances!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 8:41 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
En aspergeant ,idem pour les allités,idem

Jean fils de Zacharia ne s'appelait pas "Jean l'aspergeur" mais Jean le baptiste !
donc si je dit que j'ai eu le baptême en étant immerger c'est un faux baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:13 am

Alors,Jude,Méluccio, vous trouvez?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:27 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu manipule mes propos ne sachant quoi répondre,pourquoi donc a tu cru que j'avais dit cela....
Où est le pb ?

C'est une honte pour toi que de penser que tu étais "né de nouveau" ?

Dis le moi, je ne ferais plus la faute, crois moi !

Un "croyant" qui ne veut pas que l'on puisse le déclarer "né de nouveau", c'est du jamais vu.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:30 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu manipule mes propos ne sachant quoi répondre,pourquoi donc a tu cru que j'avais dit cela....
Où est le pb ?

C'est une honte pour toi que de penser que tu étais "né de nouveau" ?

Dis le moi, je ne ferais plus la faute, crois moi !

Un "croyant" qui ne veut pas que l'on puisse le déclarer "né de nouveau", c'est du jamais vu.

Jude

Non,ce n'est pas une honte,le fait est que je n'y ai jamais fait allusion,peut tu répondre à ma question stp,a savoir,comment baptiser ceux qui ne peuvent ètre immergés?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:34 am

Parce que je dit que tu manipule mes propos,tu me demande si c'est une honte.....

Le mal me va si bien,hein,Jude?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:38 am

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 10:10 am

Arnica
Citation :
donc si je dit que j'ai eu le baptême en étant immerger c'est un faux baptême ?

Pourquoi dis tu cela ?
Je n'ai jamais dis que celui qui est immerger était dans l'erreur,bien au contraire .
Voilà pourquoi je dis que Jean était un baptiseur (immergeur) et non un aspergeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 11:48 am

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 1:32 pm

Ok,toujours pas de réponse,alors Jude,tu veux des Ecritures voici,jette un oeil sur Act 10 dans la maison de corneille et dit moi si il avait une piscine,regarde de mème Paul baptisant en prison,Ac 16,avait il une piscine?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 11 Nov 2010, 5:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 1:51 pm

Jude;

Au lieu de faire référence à l'éthymologie du mot baptème (en grec baptizo qui signifie littéralement,immerger,pour conclure que le baptème doit se réaliser par immersion,regarde à l'époque néo testamentaire,la signification du mot grec baptizo s'était élargie et ne désignait plus seulement l'immersion comme l'indique les textes suivant,Luc 11:38,Co 10:1-2,et Hé 9:10-23

Voila,tu voulais des Ecritures ,maintenant répond moi,tu fais comment pour baptiser sans pouvoir immerger;tempis?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:17 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Au lieu de faire référence à l'éthymologie du mot baptème (en grec baptizo qui signifie littéralement,immerger,pour conclure que le baptème doit se réaliser par immersion,regarde à l'époque néo testamentaire,la signification du mot grec baptizo s'était élargie et ne désignait plus seulement l'immersion comme l'indique les textes suivant,Luc 11:38,Co 10:1-2,et Hé 9:10-23
Voila,tu voulais des Ecritures ,maintenant répond moi,tu fais comment pour baptiser sans pouvoir immerger;tempis?
Tu crois qu'un élus en Christ a besoin de tes "pères catholiques" pour dire "AMEN !" à la vraie Parole de Dieu la seule, l’authentique ?

Une immersion EST une immersion, et si tu ne te sens pas capable sache que personne ne t'oblige à suivre Christ !
Mais si tu veux le faire alors soit au moins en accord aec le témoignage complet des écritures qui ne parlent que de lUI.

Et franchement ton choix, des versets visant à contredire la pratique du baptême par immersion comme nous le connaissons depuis Jean le baptiste et ensuite avec les apôtres qui immergés à leurs tour ayant reçus la révélation d'en haut sur le NOM et la puissance de ce NOM, est vraiment déplacé et ridicule.

Tu ne sais plus quoi inventer, comme d'habitude.

Seul Jésus le Christ a donné sa vie pour les siens, pas Moïse, pas Jean le baptiste, ni qui que ce soit !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 10:34 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Au lieu de faire référence à l'éthymologie du mot baptème (en grec baptizo qui signifie littéralement,immerger,pour conclure que le baptème doit se réaliser par immersion,regarde à l'époque néo testamentaire,la signification du mot grec baptizo s'était élargie et ne désignait plus seulement l'immersion comme l'indique les textes suivant,Luc 11:38,Co 10:1-2,et Hé 9:10-23
Voila,tu voulais des Ecritures ,maintenant répond moi,tu fais comment pour baptiser sans pouvoir immerger;tempis?
Tu crois qu'un élus en Christ a besoin de tes "pères catholiques" pour dire "AMEN !" à la vraie Parole de Dieu la seule, l’authentique ?

Une immersion EST une immersion, et si tu ne te sens pas capable sache que personne ne t'oblige à suivre Christ !
Mais si tu veux le faire alors soit au moins en accord aec le témoignage complet des écritures qui ne parlent que de lUI.

Et franchement ton choix, des versets visant à contredire la pratique du baptême par immersion comme nous le connaissons depuis Jean le baptiste et ensuite avec les apôtres qui immergés à leurs tour ayant reçus la révélation d'en haut sur le NOM et la puissance de ce NOM, est vraiment déplacé et ridicule.

Tu ne sais plus quoi inventer, comme d'habitude.

Seul Jésus le Christ a donné sa vie pour les siens, pas Moïse, pas Jean le baptiste, ni qui que ce soit !

Jude


Daccord,daccord,si tu veux,tu fait mieux que moi,mais alors dit moi,act 10 et act 16,ils ont une piscine???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:08 am

meluccio a écrit:
Arnica
Citation :
donc si je dit que j'ai eu le baptême en étant immerger c'est un faux baptême ?

Pourquoi dis tu cela ?
Je n'ai jamais dis que celui qui est immerger était dans l'erreur,bien au contraire .
Voilà pourquoi je dis que Jean était un baptiseur (immergeur) et non un aspergeur
Pour être sur car en ce moment je ne me fit pas a tout les sons de cloches sur le forum c'est un peu tout et n'importe quoi
et mon esprit me demande de faire confiance qu'a certaines personnes car , comme tu le sais Meluccio il y a des loups deguisés .
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:14 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Au lieu de faire référence à l'éthymologie du mot baptème (en grec baptizo qui signifie littéralement,immerger,pour conclure que le baptème doit se réaliser par immersion,regarde à l'époque néo testamentaire,la signification du mot grec baptizo s'était élargie et ne désignait plus seulement l'immersion comme l'indique les textes suivant,Luc 11:38,Co 10:1-2,et Hé 9:10-23
Voila,tu voulais des Ecritures ,maintenant répond moi,tu fais comment pour baptiser sans pouvoir immerger;tempis?
Tu crois qu'un élus en Christ a besoin de tes "pères catholiques" pour dire "AMEN !" à la vraie Parole de Dieu la seule, l’authentique ?

Une immersion EST une immersion, et si tu ne te sens pas capable sache que personne ne t'oblige à suivre Christ !
Mais si tu veux le faire alors soit au moins en accord aec le témoignage complet des écritures qui ne parlent que de lUI.

Et franchement ton choix, des versets visant à contredire la pratique du baptême par immersion comme nous le connaissons depuis Jean le baptiste et ensuite avec les apôtres qui immergés à leurs tour ayant reçus la révélation d'en haut sur le NOM et la puissance de ce NOM, est vraiment déplacé et ridicule.

Tu ne sais plus quoi inventer, comme d'habitude.

Seul Jésus le Christ a donné sa vie pour les siens, pas Moïse, pas Jean le baptiste, ni qui que ce soit !

Jude

Si je peut me permettre Jude sans vouloir t'offenser
ce peut-il que dans un pays ou l'eau est rare ou très chère que nous puissions baptiser en aspersion ?
Nullement par mon intervention je ne veut donner raison a hosanna .
Je pensait au gens du Darfour , de l'Éthiopie , dans les pôles .
Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle ,donc ses baptêmes sont -ils moins bon ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:17 am

arnica a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Au lieu de faire référence à l'éthymologie du mot baptème (en grec baptizo qui signifie littéralement,immerger,pour conclure que le baptème doit se réaliser par immersion,regarde à l'époque néo testamentaire,la signification du mot grec baptizo s'était élargie et ne désignait plus seulement l'immersion comme l'indique les textes suivant,Luc 11:38,Co 10:1-2,et Hé 9:10-23
Voila,tu voulais des Ecritures ,maintenant répond moi,tu fais comment pour baptiser sans pouvoir immerger;tempis?
Tu crois qu'un élus en Christ a besoin de tes "pères catholiques" pour dire "AMEN !" à la vraie Parole de Dieu la seule, l’authentique ?

Une immersion EST une immersion, et si tu ne te sens pas capable sache que personne ne t'oblige à suivre Christ !
Mais si tu veux le faire alors soit au moins en accord aec le témoignage complet des écritures qui ne parlent que de lUI.

Et franchement ton choix, des versets visant à contredire la pratique du baptême par immersion comme nous le connaissons depuis Jean le baptiste et ensuite avec les apôtres qui immergés à leurs tour ayant reçus la révélation d'en haut sur le NOM et la puissance de ce NOM, est vraiment déplacé et ridicule.

Tu ne sais plus quoi inventer, comme d'habitude.

Seul Jésus le Christ a donné sa vie pour les siens, pas Moïse, pas Jean le baptiste, ni qui que ce soit !

Jude

Si je peut me permettre Jude sans vouloir t'offenser
ce peut-il que dans un pays ou l'eau est rare ou très chère que nous puissions baptiser en aspersion ?
Nullement par mon intervention je ne veut donner raison a hosanna .
Je pensait au gens du Darfour , de l'Éthiopie , dans les pôles .
Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle ,donc ses baptêmes sont -ils moins bon ?

Tout pareil,je ne remet pas en cause et ne conteste pas le baptème par immersion,mais dans ces situations,comment fait on?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:20 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
D' accord, d' accord, si tu veux, tu fais mieux que moi, mais alors dit moi, act 10 et act 16, ils ont une piscine???
A moins que tu sois en plein désert (naturel ou spirituel), sinon tu trouveras toujours un point d'eau suffisant pour immerger un vrai croyant qui veut s’engager avec son Seigneur et sauveur, et cela selon le modèle apostolique.

Tout le reste n'est que discussion et fuite préméditée pour ne pas se soumettre à l'exemple biblique.
Aujourd'hui et partout sur cette terre, celui qui veut être immergé bibliquement peut l'être dans la journée ou dans la semaine, c'est l'engagement de Foi qui justifie ce qu'on est réellement.

Même pour l'eunuque Éthiopien le Seigneur avait veillé à ce que son parcourt se fasse là où il y a avait un point d'eau suffisant et tout les deux sont entrés dans l'eau, c'est important :

"Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque" Actes 8.38

L’acceptation de cet ordre connu et pratiqué depuis le jour de pentecôte EST la preuve que réellement l'Evangile du salut nous a attiré à LUI.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:21 am

Pour moi,comme je le comprend dans acte 10 avec Corneille,et Actes 16 avec Paul en prison,il y a des situations ou on peux très bien baptiser par aspersion si les moyens ne permettent pas de le faire par immersion.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 11 Nov 2010, 5:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:23 am

Jude

Alors explique moi comment baptiser dans les prisons,on apporte une piscine?
Idem pour les allités,idem pour ceux qui sont dans le couloir de la mort,idem pour les pays ou l'eau est toxic,vous faites comments???

Vous laisser les personnes qui vont mourir et qui veulent ètres sauvé sans baptème???

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:30 am

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Tu crois qu'un élus en Christ a besoin de tes "pères catholiques" pour dire "AMEN !" à la vraie Parole de Dieu la seule, l’authentique ?

Une immersion EST une immersion, et si tu ne te sens pas capable sache que personne ne t'oblige à suivre Christ !
Mais si tu veux le faire alors soit au moins en accord aec le témoignage complet des écritures qui ne parlent que de lUI.

Et franchement ton choix, des versets visant à contredire la pratique du baptême par immersion comme nous le connaissons depuis Jean le baptiste et ensuite avec les apôtres qui immergés à leurs tour ayant reçus la révélation d'en haut sur le NOM et la puissance de ce NOM, est vraiment déplacé et ridicule.

Tu ne sais plus quoi inventer, comme d'habitude.

Seul Jésus le Christ a donné sa vie pour les siens, pas Moïse, pas Jean le baptiste, ni qui que ce soit !

Jude

Si je peut me permettre Jude sans vouloir t'offenser
ce peut-il que dans un pays ou l'eau est rare ou très chère que nous puissions baptiser en aspersion ?
Nullement par mon intervention je ne veut donner raison a hosanna .
Je pensait au gens du Darfour , de l'Éthiopie , dans les pôles .
Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle ,donc ses baptêmes sont -ils moins bon ?

Tout pareil,je ne remet pas en cause et ne conteste pas le baptème par immersion,mais dans ces situations,comment fait on?

baptiser, signifie : immerger dans l'eau vive des Écritures qui est la piscine de Bethesda dans ces mêmes écritures. C'est lire la bible et s'en imprégner, ce n'est pas immerger dans l'eau au sens de la lettre, sinon tous les baigneurs et ceux qui trempent dans l'eau seraient baptisés...

Jean 3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

naît d'eau et d'Esprit doit surement vouloir dire ressuscitée.....

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
il disais aussi Jean 6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:55 am

Célesta

Immergé dans l'eau vive des Ecritures,oui,j'ajouterai dans la foi de ces Ecritures sans cela on peux toujours se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» question à propos de Mère Thérèsa
» Lévangile de Joans
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-