*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:10 am

Rappel du premier message :

Certains,convaincu d'ètre dans la Vérité affirment que ce verset n'est pas de Dieu;ils pensent en effet,s'appuyant sur leur propre science humaine,que par ce passage la Parole se contredit.

Je pose donc cette question:comment Dieu,pourrait il nous condamner par notre foi en sa Parole à croire un verset qui n'est pas de lui?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:23 am

Jude

Alors explique moi comment baptiser dans les prisons,on apporte une piscine?
Idem pour les allités,idem pour ceux qui sont dans le couloir de la mort,idem pour les pays ou l'eau est toxic,vous faites comments???

Vous laisser les personnes qui vont mourir et qui veulent ètres sauvé sans baptème???

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:30 am

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Tu crois qu'un élus en Christ a besoin de tes "pères catholiques" pour dire "AMEN !" à la vraie Parole de Dieu la seule, l’authentique ?

Une immersion EST une immersion, et si tu ne te sens pas capable sache que personne ne t'oblige à suivre Christ !
Mais si tu veux le faire alors soit au moins en accord aec le témoignage complet des écritures qui ne parlent que de lUI.

Et franchement ton choix, des versets visant à contredire la pratique du baptême par immersion comme nous le connaissons depuis Jean le baptiste et ensuite avec les apôtres qui immergés à leurs tour ayant reçus la révélation d'en haut sur le NOM et la puissance de ce NOM, est vraiment déplacé et ridicule.

Tu ne sais plus quoi inventer, comme d'habitude.

Seul Jésus le Christ a donné sa vie pour les siens, pas Moïse, pas Jean le baptiste, ni qui que ce soit !

Jude

Si je peut me permettre Jude sans vouloir t'offenser
ce peut-il que dans un pays ou l'eau est rare ou très chère que nous puissions baptiser en aspersion ?
Nullement par mon intervention je ne veut donner raison a hosanna .
Je pensait au gens du Darfour , de l'Éthiopie , dans les pôles .
Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle ,donc ses baptêmes sont -ils moins bon ?

Tout pareil,je ne remet pas en cause et ne conteste pas le baptème par immersion,mais dans ces situations,comment fait on?

baptiser, signifie : immerger dans l'eau vive des Écritures qui est la piscine de Bethesda dans ces mêmes écritures. C'est lire la bible et s'en imprégner, ce n'est pas immerger dans l'eau au sens de la lettre, sinon tous les baigneurs et ceux qui trempent dans l'eau seraient baptisés...

Jean 3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

naît d'eau et d'Esprit doit surement vouloir dire ressuscitée.....

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
il disais aussi Jean 6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:55 am

Célesta

Immergé dans l'eau vive des Ecritures,oui,j'ajouterai dans la foi de ces Ecritures sans cela on peux toujours se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 1:25 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
D' accord, d' accord, si tu veux, tu fais mieux que moi, mais alors dit moi, act 10 et act 16, ils ont une piscine???
A moins que tu sois en plein désert (naturel ou spirituel), sinon tu trouveras toujours un point d'eau suffisant pour immerger un vrai croyant qui veut s’engager avec son Seigneur et sauveur, et cela selon le modèle apostolique.

Tout le reste n'est que discussion et fuite préméditée pour ne pas se soumettre à l'exemple biblique.
Aujourd'hui et partout sur cette terre, celui qui veut être immergé bibliquement peut l'être dans la journée ou dans la semaine, c'est l'engagement de Foi qui justifie ce qu'on est réellement.

Même pour l'eunuque Éthiopien le Seigneur avait veillé à ce que son parcourt se fasse là où il y a avait un point d'eau suffisant et tout les deux sont entrés dans l'eau, c'est important :

"Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque" Actes 8.38

L’acceptation de cet ordre connu et pratiqué depuis le jour de pentecôte EST la preuve que réellement l'Evangile du salut nous a attiré à LUI.

Jude

Va trouver un point d'eau au Darfour,la bouteille d'une ong,et encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 1:29 am

En attendant,tu ne sais toujours pas quoi répondre,à part parler de pays ou l'eau est une denré rare,mais siiiii,si on veux on peux,que tu dit,Jude!

Bin,tient,puisque tu le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 2:05 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna et les autres :
Pour moi,comme je le comprend dans acte 10 avec Corneille,et Actes 16 avec Pierre en prison,il y a des situations ou on peux très bien baptiser par aspersion si les moyens ne permettent pas de le faire par immersion.

Mais faites comme bon vous semble !
Et d'ailleurs à QUOI vous sert la BIBLE ?

"moi je pense... moi je comprends...et peut-être que..." et quoi encore ?!

asperger veut dire asperger et immerger veut dire immerger !

Voilà à quoi on en est réduit, juste vous faire prendre conscience que personne ne peut prétendre mourir et ressusciter avec Christ en ayant été "mouillé" de quelques gouttes d'eau .

De la même manière que pour notre part, nous acceptons d'être totalement immergé avec LUI dans les eaux du baptême, LUi doit ensuite nous "immerger" de son Esprit Saint manifestant ainsi nous avoir agréé.

Je vous le dit encore une fois :
Faites ce que vous voulez, cela n'est que la preuve extérieur de ce que vous avez accepté à l'intérieur de votre âme.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 2:12 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna et les autres :
Pour moi,comme je le comprend dans acte 10 avec Corneille,et Actes 16 avec Pierre en prison,il y a des situations ou on peux très bien baptiser par aspersion si les moyens ne permettent pas de le faire par immersion.

Mais faites comme bon vous semble !
Et d'ailleurs à QUOI vous sert la BIBLE ?

"moi je pense... moi je comprends...et peut-être que..." et quoi encore ?!

asperger veut dire asperger et immerger veut dire immerger !

Voilà à quoi on en est réduit, juste vous faire prendre conscience que personne ne peut prétendre mourir et ressusciter avec Christ en ayant été "mouillé" de quelques gouttes d'eau .

De la même manière que pour notre part, nous acceptons d'être totalement immergé avec LUI dans les eaux du baptême, LUi doit ensuite nous "immerger" de son Esprit Saint manifestant ainsi nous avoir agréé.

Je vous le dit encore une fois :
Faites ce que vous voulez, cela n'est que la preuve extérieur de ce que vous avez accepté à l'intérieur de votre âme.

Jude



Donc,si on ne peux faire autrement que de baptiser par aspersion, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 3:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Donc,si on ne peux faire autrement que de baptiser par aspersion, c'est bon?
Reste dans tes pratiques et enseignements romain et arrêtes de faire le gamin avec tes "donc et ceci et cela".

C'est la Parole de Dieu que tu découpes avec un tel langage et raisonnement sarcastique !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 3:07 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Donc,si on ne peux faire autrement que de baptiser par aspersion, c'est bon?
Reste dans tes pratiques et enseignements romain et arrêtes de faire le gamin avec tes "donc et ceci et cela".

C'est la Parole de Dieu que tu découpes avec un tel langage et raisonnement sarcastique !

Jude

Oui,oui,si tu veux,mais la personne qui ne peut ètre immergé comment fait elle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 3:09 am

A t'elle moins de foi que toi qui à eu la chance de pouvoir ètre immergé?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 3:18 am

Jude

Si moi,je découpe la Parole,toi c'est la foi de quelques uns que tu découpe!

Que vaut le baptème de Corneille et du geolier,que vaut le baptème de tout ceux qui n'ont pu faire autrement tout en désirant ardament ètre baptisés?

Tu prète plus attention à la forme plutot qu'au fond,tu condamne ceux que l'Apotre Paul n'a pas condamné!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 11 Nov 2010, 5:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:00 am

Tiens, Jude qui insiste sur le fait de se faire IMMERGER...

Ca pue le réligieux à des kilomètres...

Moi qui croyait que le Seigneur Jésus (d'après ses propres paroles) s'intéressait à l'intérieur, on doit maintenant apprendre que l'immersion est obligatoire, sinon l'engagement du coeur n'est pas valide...

Vive le pharisianisme.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:25 am

Dis donc hosanna, si le baptême biblique ne fait pas parti de ton langage et de ta foi et bien supprime le de ta bible.
Je surveille tes réponses d'animateur depuis un bon moment et je dois dire que le ridicule est vraiment la caractéristique d'un bon clown .

Apprend des écritures que même les pharisiens venaient se faire baptiser du baptême de Jean.

Peut être que toi même tu aurais résisté à cet ordonnance et que tu aurais pu lancer la mode des bassines portative pour asperger tes semblables, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:35 am

DanEl a écrit:
Dis donc hosanna, si le baptême biblique ne fait pas parti de ton langage et de ta foi et bien supprime le de ta bible.
Je surveille tes réponses d'animateur depuis un bon moment et je dois dire que le ridicule est vraiment la caractéristique d'un bon clown .

Apprend des écritures que même les pharisiens venaient se faire baptiser du baptême de Jean.

Peut être que toi même tu aurais résisté à cet ordonnance et que tu aurais pu lancer la mode des bassines portative pour asperger tes semblables, qui sait ?

Pourquoi dit tu que le baptème Biblique ne fait pas partie de mon l'angage,que répond tu toi,pour ceux qui ne peuvent ce faire immerger?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 6:56 am

mes tout le monde ce trempent immerge dans l'eau,ci ce serai le véritable bapteme de la Bible tous les baigneurs et ceux qui trempent dans l'eau seraient baptisés...


mes ce n'est pas le cas,c'est Christ qui vient pour cela !!

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:57 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna et les autres :
Pour moi,comme je le comprend dans acte 10 avec Corneille,et Actes 16 avec Pierre en prison,il y a des situations ou on peux très bien baptiser par aspersion si les moyens ne permettent pas de le faire par immersion.

Mais faites comme bon vous semble !
Et d'ailleurs à QUOI vous sert la BIBLE ?

"moi je pense... moi je comprends...et peut-être que..." et quoi encore ?!

asperger veut dire asperger et immerger veut dire immerger !

Voilà à quoi on en est réduit, juste vous faire prendre conscience que personne ne peut prétendre mourir et ressusciter avec Christ en ayant été "mouillé" de quelques gouttes d'eau .

De la même manière que pour notre part, nous acceptons d'être totalement immergé avec LUI dans les eaux du baptême, LUi doit ensuite nous "immerger" de son Esprit Saint manifestant ainsi nous avoir agréé.

Je vous le dit encore une fois :
Faites ce que vous voulez, cela n'est que la preuve extérieur de ce que vous avez accepté à l'intérieur de votre âme.

Jude


Franchement Jude j'aime pas trop discutée avec toi tu cries tout le temps on dirait mon père et ça j'ai du mal .
Citation :
Voilà à quoi on en est réduit, juste vous faire prendre conscience que personne ne peut prétendre mourir et ressusciter avec Christ en ayant été "mouillé" de quelques gouttes d'eau .
Pourtant le brigand sur la croix il n'a pas été ni immergé , ni aspergé .
si c'est en criant c'est pas la peine te t'égosiller un(e) chrétien(ne) avec plus de douceur dans ses propos m'expliqueras .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:59 am

En effet. Le brigand a la croix n'a pas été immergé. Bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:11 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
En effet. Le brigand a la croix n'a pas été immergé. Bel exemple
c'est une nouvelle fois la preuve que vous ne savez pas ce que signifie l'immersion avec Celui qui SEUL est mort et ressuscité pour nous !

L'ex brigand crucifié en même temps que Notre Seigneur n'était pas soumis à la Foi de la prédication de l’Evangile de Christ prêchée à partir de pentecôte, soit 50 jours après la résurrection du Seigneur.

Ainsi (même si il l'aurait voulu) il ne pouvait pas encore être identifié avec Le Seigneur Jésus-Christ en passant par les eaux du baptême en invoquant son NOM, mais il est mort dans la foi au Fils de Dieu, tout comme tous les croyants de l'A.T son mort avec l’espérance de voir leur Ha Massiah !

C'est tellement simple avec la Bible ouverte et la conduite de l'Esprit!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:17 am

C'est la foi en Jésus qui sauve ou c'est le baptême qui sauve?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:26 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
C'est la foi en Jésus qui sauve ou c'est le baptême qui sauve?
STP waddle, arrête d'écrire de telle question !

"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
." Marc 16.15-16

La véritable FOI au Fils de Dieu se concrétise par une identification avec LUI au travers du baptême dans les eaux en invoquant Son NOM comme preuve que l'on a reconnu Jésus-Christ comme Le Seigneur qui sauve !

"Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
" Rom 10.13-14

Tout est clair pour celui qui a reçu la Lumière de Dieu par Christ !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:30 am

Ca ne répond pas à ma question terre à terre.

Celui qui ne se baptise pas par IMMERSION, quoi qu'il fasse, et donc condamné?

(Les paroles que tu cites parle de baptême comme le geste symbolique et ne précise pas qu'il n'est pas valable s'il n'est pas fait par immersion).

D'ailleurs a-t-on des passages nous montrant les apotres (Pierre, Jacque ou autres) qui se baptisent?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:35 am

bonne question Very Happy mais attention la réponse pleine d'amour envers son prochain !jjjj'''
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:58 am

Salutation en Christ,

Citation :
waddle :
Celui qui ne se baptise pas par IMMERSION, quoi qu'il fasse, et donc condamné?
(Les paroles que tu cites parle de baptême comme le geste symbolique et ne précise pas qu'il n'est pas valable s'il n'est pas fait par immersion).
D'ailleurs a-t-on des passages nous montrant les apotres (Pierre, Jacque ou autres) qui se baptisent?

Waddle, tu as les écritures complètes pour lire et voir que le baptême (du grec baptiso qui veut dire "immerger") a toujours été fait là ou il y avait de l'eau .

Et pour ce qui est des apôtres et de leur immersion, je te renvois à cette écritures que j'ai cité au moins 1 millions de fois sur ce forum :

"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit,
pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ;
la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
" Rom 6.3-9

Le "NOUS TOUS", a commencé avec les apôtres ensuite les premiers croyants du jour de pentecôte et cela est encore valable pour les élus en Christ qui aujourd'hui encore croient et respectent son sacrifice et qui n'ont pas honte de porter son NOM lors de leur immersion dans les eaux du baptême !

(bonne nuit demain je dois me lever très tôt)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:59 am

Tu confirmes donc ce que je pensais. C'est en la mort de Jésus que nous sommes baptisés. Le reste, ce sont des rituels réligieux symboliques.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:21 am

Waddle,tu me fait pensé a un certain Hosanna !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:29 am

Si tu le dis. Relis mes échanges avec lui sur le topic Bapteme de Mathieu 28, et tu me diras si on se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:33 pm

Waddle
Citation :
Tu confirmes donc ce que je pensais. C'est en la mort de Jésus que nous sommes baptisés. Le reste, ce sont des rituels réligieux symboliques.

Qui est un acte d'obéissance comme la ordonné Pierre dans Actes 10-48;
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit:
47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?
48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.

ET;

Actes 5-32;
32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:25 pm

Ton passage ne montre rien. Pierre explique juste qu'on ne peut pas refuser le baptême à des gens sous le seul pretexte qu'ils ne sont pas juifs.

Donc il demande qu'on les baptise.

Mais je répète, que ce n'est pas cà le plus important.

Et surtout, ce n'est pas le fait de se baptiser par IMMERSIOn ou par jet d'eau ou je ne sais quoi qui est important. C'est ce que j'appelle le pharisianisme ou on se concentre sur la lettre et pas sur l'esprit.

L'important, c'est de faire le geste de baptême et savoir ce que ca signifie.

Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:12 am

Tu Sais que être religieux peut être une personne qui croi la bible a la lettre,et aussi celui qui ne crois que l'esprit sans la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:10 am

Non. Être réligieux, c'est celui qui est attaché à des rites, des traditions, la lettre, plutôt qu'à l'esprit.

Jésus par exemple, n'a jamais critiqué ou insulté, ni même parlé de ceux qui ne croient pas les écritures. Par contre, il a longuement parlé des pharisiens, réligieux et traditionnalistes dont la seule volonté était de rester braqués sur la loi de Moïse, vu que cette loi était censée venir de Dieu directement.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:40 am

Les pharisiens n'était pas sous la loi de Moïse (Même s' ils ce mentionnaient de lui )mais ils étaient sous des traditions d'homme

Marc 7-1-13;
1 ¶ Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Jésus.
2 Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.
3 Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;
4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.
5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
7 C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
11 Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:47 am

Oui mais ils étaient attaché à la loi (c'est d'ailleurs le sens du mot "pharisien").

Par exemple, ils voulaient lapider l'adultère. D'un point de vue théologique, ils avaient raison, c'est écrit dans la loi.

Idem pour la répudiation. Ils avaient raison. C'est permis par la loi de Moïse. Mais Jésus est venu montrer que, bien que ce soit écrit dans la loi de Moïse, c'est une loi injuste.

Idem encore pour la loi du tallion. Elle est noir sur blanc écrit dans la loi de Moise, et plusieurs fois. Mais Jésus a dit "Il vous a été dit... MAIS MOI JE VOUS DIS"...

En gros, plusieurs fois, même s'il ne le dit pas clairement, Jésus s'oppose clairement à ce que Moïse a dit, et qui est pourtant écrit dans la loi.

C'est pourquoi je pose souvent cette question:

Qu'auriez vous fait à l'époque de Jésus, quand la seule parole de Dieu attestée que vous avez, la Torah, vous dit que vous avez le droit de répudier quelqu'un et qu'un soit disant prophète vous dit que c'est injuste?

Qu'auriez vous fait à l'époque de Jésus quand la loi dit clairement, qu'il faut lapider les adultères, et que quelqu'un qui se dit fils de Dieu, est incapable d'appliquer la loi de Dieu?


Je pose cette question pour que les gens réalisent que, parfois, être dépendant du texte biblique, ce n'est pas forcément être en accord avec la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 4:34 am

Mais il n'était sur toute la loi,et voilà pourquoi Jésus fit le reproche aux religieux "vous annulé les commandement de Dieu,par vos traditions d'homme "

Ou est'il écrit que l'ont doit ce laver les mains avant de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» question à propos de Mère Thérèsa
» Lévangile de Joans
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-