*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 7:10 am

Rappel du premier message :

Certains,convaincu d'ètre dans la Vérité affirment que ce verset n'est pas de Dieu;ils pensent en effet,s'appuyant sur leur propre science humaine,que par ce passage la Parole se contredit.

Je pose donc cette question:comment Dieu,pourrait il nous condamner par notre foi en sa Parole à croire un verset qui n'est pas de lui?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 10:07 pm

info a écrit:
gilmig
Quel version Biblique lorsque tu t'exprimes sur Matthieu _cites-tu ?

Je donne ce lien:

http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html

Où c'est confirmé que Matthieu est dans la confusion:

- - - 1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:08 am

salutation en Christ,

Citation :
cireaneau :
Jude est un modérateur à part de ça. hey mes vieux, quel modérateur ?
Tu n'arrives pas à la cheville de Hosanna pour plusieurs raisons.
Les flatteries d'un preteriste ne risque pas de m’émouvoir, rassure toi là-dessus !

Bien au contraire, elles me confirment la nature de l'esprit qui vous unit et m’éclaircient sur votre fondement commun.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 5:37 am

cireanneau a écrit:
Jude est un modérateur à part de ça. hey mes vieux, quel modérateur ?

Tu n'arrives pas à la cheville de Hosanna pour plusieurs raisons.

Cireanneau

Ce que Jude ne comprend pas,c'est que si il me voyais plus grand que lui,si il s'abaissait,alors il pourrai ètre plus grand que moi et il n'aurai pas bien de mal,coté orgueil,je suis loin d'ètre parfait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 5:40 am

Je ne vois pas le rapport entre ces "règlements de compte" personnels et le sujet du forum !?

A moins que l'un d'entre vous soit la réincarnation de Matthieu !?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 5:43 am

gilmig a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre ces "règlements de compte" personnels et le sujet du forum !?

A moins que l'un d'entre vous soit la réincarnation de Matthieu !?


Oui,désolé,je pense pour Matt qu'il peut s'agir d'une allégorie pour désigner Christ,Dieu en tant que Fils au milieu des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 5:53 am

«Or, tout cela arriva afin que s’accomplît ce qu’avait dit le Seigneur par son prophète qui parlait ainsi: “Vois, une vierge sera enceinte et elle enfantera un Fils et ils Lui donneront le nom de Imanuel, ce qui se traduit par: Dieu avec nous!”»

Tu donnes un lien _qui a certaines variations avec le précédent :

Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Donc te nouveau je te demandes quel est la version en premier :que tu as utiliser ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 6:26 am

info a écrit:
«Or, tout cela arriva afin que s’accomplît ce qu’avait dit le Seigneur par son prophète qui parlait ainsi: “Vois, une vierge sera enceinte et elle enfantera un Fils et ils Lui donneront le nom de Imanuel, ce qui se traduit par: Dieu avec nous!”»

Tu donnes un lien _qui a certaines variations avec le précédent :

Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Donc te nouveau je te demandes quel est la version en premier :que tu as utiliser ?
Merci

Je n'en vois pas bien l'intérêt : le sens est bien le même !?
Et la confusion entre Imanuel/Emmanuel et Jésus est tout autant apparente

Le Texte auquel je me réfère est en allemand au départ.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 6:28 am

"gilmig"
Si je comprends bien _ la réponse est vas te faire voir Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 6:34 am

Salutation en Christ,

Citation :
gilmig :
Je n'en vois pas bien l'intérêt : le sens est bien le même !?
Et la confusion entre Imanuel/Emmanuel et Jésus est tout autant apparente
Le Texte auquel je me réfère est en allemand au départ.
Quelque soit la langue de la Bible que vous avez devant vos yeux ce qui compte c'est que les élus de tout temps, à commencer par les vrais témoins du commencent, ils sont tous reconnu que Dieu était en Christ accomplissant Lui-même son oeuvre de rédemption.

Ainsi pas besoin de faire des études de langues pour recevoir qu'Imanou-EL était bien parmi les siens en tant que YAHSUHA HA MASSIAH Le Seigneur et que c'est encore sous cette forme que les siens le rencontreront !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 6:37 am

info a écrit:
"gilmig"
Si je comprends bien _ la réponse est vas te faire voir Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 631461

Absolument pas et c'est bien mal me connaître !

J'exprime simplement que, quand on a une évidence, je ne vois pas l'intérêt de chercher "ailleurs" .

Autrement dit: quand la question de fond est posée et bien présente, je ne vois pas en quoi la recherche de la forme importe en quelque manière
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.   Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» question à propos de Mère Thérèsa
» Lévangile de Joans
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-