*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 11:39 am

Waddle
Citation :
il y a une tribu en Israel qui s'appelle Bihzrebnretptrpelzznzkrez.[

Cette tribut ,c'est la tienne ,non !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 4:58 pm

Mellucio dit que le juif existe encore.

Et l'italien et le grec, ils n'existent plus eux ?????????????????????????????

Christ est le second adam qui amène tous les humains au ciel dans la vie éternelle.

Vous voulez quoi de plus ?????????????????????????????????????????????????????

Que le Père Noël vous amènes un cornet de crême glacé ?

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 10:53 pm

A l'époque de Jésus,l'Italie n'existait pas !!!!!

Mais il y a 3000 ans sur la terre il y avait un pays qui s'appelait ISRAËL

et aujourd'hui sur la terre il y a encore un pays qui s'appelle ISRAËL,OK !!!!!!!!

Donc ton Histoire de 70 ne tien pas debout !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 6:00 am

Citation :
Donc ton Histoire de 70 ne tien pas debout !!!!!!
La je suis point prêt a dires cela :Jésus dans ses prophéties as-il prophétisé sur ce qui était pour arriver en l'an 70 (le temple détruit et autres choses sur cela) .!!!!!
Moi ,il me sembles que OUI ,il en a parler OUI ou NON ?

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 6:24 am

salutation en Christ,

Citation :
info :
La je suis point prêt a dires cela :Jésus dans ses prophéties as-il prophétisé sur ce qui était pour arriver en l'an 70 (le temple détruit et autres choses sur cela) .!!!!!
Moi ,il me sembles que OUI ,il en a parler OUI ou NON ?
Tu insinues quoi encore ?

Tu attends, comme tous élus encore vivants, le retour de Jésus-Christ ou alors tu n'attends plus RIEN ?
Sois au moins clair, parce que tes réponses deviennent comme la plus part ici des réponses de preteriste.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 7:05 am

Citation :
"Jude"
Tu insinues quoi encore ?
Tu attends, comme tous élus encore vivants, le retour de Jésus-Christ ou alors tu n'attends plus RIEN ?
Sois au moins clair, parce que tes réponses deviennent comme la plus part ici des réponses de preteriste.
Jude
[/quote]
Je pense que Jésus a parler de ce qui arriverais concernant le Temple a Jérusalem ainsi que d'autres faits qui se sont accomplit historiquement ,ainsi que d'autres évènements qui sont a devenir lors de la Parousie .Donc ,jamais je ne placerais la tête dans le sable pour nier des faits historique qui ont eut lieu :Suis-je un borg-again ?Que Dieu mis préserves .
Accepter que le Temple fut détruit tel que Jésus la prédit _ne fait point d'un personne logique un prétersite .Accepter que Jésus dises que concernant le temple 'il ne resteras point pierre sur pierre et voir que cela a eut lieu _ne fait point d'un personne logique un prétersite .Ainsi ont pourrais poursuivre sur des prophéties que Jésus a dis et se sont accomplit _et d'autres qui s'accomplisse ou s'accomplirons dans un futur ...

Pour le retour de Jésus-Christ ,sur cela //il faut séparez les événements de ses retours ! Et ne point tout confondre les sortes de retour qui s'accomplisse .D'ailleurs celui qui vies en LUI .Jésus est LA dans son cœur son esprit et sa vie .Pour celui qui veux son retour visible ,Jésus est a devenir manifestation visible a devenir (Parousie)l'un n'empêche point aussi l'autre .Il y a aussi accueillir Jésus présent dans le sacrement de la Nouvelle-Alliance ( sur cela pour des chrétiens certains y vois la réalité et d'autres un symboliste) Il y a aussi parfois des manifestations réels visible de sa présence (Apparition a Paul).Donc pour Paul Jésus qui LUI est apparut ,pour Etienne ,ainsi que pour d,autres ce n'est point le Jésus de la Parousie qu'ils ont vus mais cela reste quand même Jésus etc...

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 7:08 am

-------
Mais il va falloir que tu commences à comprendre que les apôtres étaient des Preterist, que les catholiques sont en réalités des Preterist, et que de plus en plus de Baptistes deviennent des Preterist, et même des pentecôtistes aussi, et plusieurs Témoins de Jéhovah que je connais personnellement, les frères en Christ sont aussi des Preterist en quelque sorte, etc....

Pour la Parrousia INFO, Jésus a bien dit que sa génération ne passera.

Lis Mat 24 :34

Et Jacques qui dit: La Parrousia du Seigneur est à la porte (At hand = à porté de main)

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 7:28 am

cireanneau a écrit:
-------
Mais il va falloir que tu commences à comprendre que les apôtres étaient des Preterist, que les catholiques sont en réalités des Preterist, et que de plus en plus de Baptistes deviennent des Preterist, et même des pentecôtistes aussi, et plusieurs Témoins de Jéhovah que je connais personnellement, les frères en Christ sont aussi des Preterist en quelque sorte, etc....

Pour la Parrousia INFO, Jésus a bien dit que sa génération ne passera.

Lis Mat 24 :34

Et Jacques qui dit: La Parrousia du Seigneur est à la porte (At hand = à porté de main)

Cireanneau
Tu parles comme Tancrède !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 11:18 am

Je viens de lire plusieurs postes de ce fil et je suis assez choquer par votre comportement de chrétiens soyez plus soft dans vos propos sinon je ferme le sujet ok
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 11:24 am

Citation :
arnica a écrit:
Je viens de lire plusieurs postes de ce fil et je suis assez choquer par votre comportement de chrétiens soyez plus soft dans vos propos sinon je ferme le sujet ok
s.v.p Averties les personnes concernez _mais c'est a toi de voir _ce qui serais le mieux .
Part expérience _ sur d'autres forums quelques-uns avait un mauvais comportement justement pour que des fils sois fermez .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:07 pm

Salutation en Christ,

Citation :
info :
s.v.p Averties les personnes concernez _mais c'est a toi de voir _ce qui serais le mieux .
Part expérience _ sur d'autres forums quelques-uns avait un mauvais comportement justement pour que des fils sois fermez .
C'est vrai ça !

Il n'y a pas que des bons pompiers, il y a aussi de très méchants pyromanes.
Et très souvent ils portent la double casquette.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:44 pm

Revenons au sujet principale de ce poste svp !


Le baptême au nom du père du fils et du st esprit de Mat 28-19b
n'a pas été pratiqué par les Apôtres du Seigneur Jésus Christ !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 2:10 pm

"meluccio"
Si tu le dis de scalper Matt ont vas le faire _quels autres textes aussi dois donc scalper dans la Parole de Dieu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 11:38 pm

Attention ! même si je crois que ce verset aurait été falsifié,je crois que ce verset signifie que Le NOM P F S est Seigneur Jésus christ

Voilà pourquoi les apôtres ont toujours invoquer le nom du Seigneur Jésus christ pour le salut.

Jamais les titres de la trinité aurait été invoqué pour quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 2:41 am

Jude

A propos de ton ton topic "l'ordre de baptiser au Nom du Seigneur Jésus",sache que jai cliqué hier sur plainte contre ce message afin de demander que ton topic remplace mon message qui était a sa place,après,tu en tire bien les conclusion que tu veux mais renseigne toi avant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 2:42 am

Jude

A propos de ton ton topic "l'ordre de baptiser au Nom du Seigneur Jésus",sache que jai cliqué hier sur plainte contre ce message afin de demander que ton topic remplace mon message qui était a sa place,après,tu en tire bien les conclusion que tu veux mais renseigne toi avant!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 3:07 am

bIZAR Hosanna, tu a fais la même chose avec mon topique ?

Quuand le sujet principale avait été retiré en le remplacent avec un message a toi.

La preuve est que dans le Rappel du premier message :figure ton pseudo en tête de liste,bizar ,non ??????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 3:10 am

meluccio a écrit:
bIZAR Hosanna, tu a fais la même chose avec mon topique ?

Quuand le sujet principale avait été retiré en le remplacent avec un message a toi.

La preuve est que dans le Rappel du premier message :figure ton pseudo en tête de liste,bizar ,non ??????


DIEU M'EST TEMOIN QUE JE N'AI RIEN FAIT DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!


J'AIMERAI BIEN SAVOIR POURQUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je ne sais pas comment déplacer un topic ou le supprimer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 3:21 am

Et oui Meluccio ,c'est bizzare,TRES BIZZARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 3:33 am

OK !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 5:43 am

Citation :
meluccio a écrit:
OK !
Et puis ,ca viens t'y ou sa viens point tes références d'Eusebe de Cesaré L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 6:13 am

Lis ta bible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 7:07 am

Citation :
meluccio a écrit:
Lis ta bible !!!!
En sommes ton message est de la frime .Lorsque un chrétien parle au travers de son chapeau _il doit corriger sais propos L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 7:17 am

salutation en Christ,

Citation :
info :
En sommes ton message est de la frime .Lorsque un chrétien parle au travers de son chapeau _il doit corriger sais propos
Je suis un peu perdu dans ce qui est vrai et ce qui est faux info, pourrais-tu me dire ou ce trouve l'écriture qui nous enseigne à "asperger les nouveaux-nés" ?
J'ai encore pas mal de question encore non résolues de ce style, et je crois que ta grande science va nous éclairer .

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 7:21 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
info :
En sommes ton message est de la frime .Lorsque un chrétien parle au travers de son chapeau _il doit corriger sais propos
Je suis un peu perdu dans ce qui est vrai et ce qui est faux info, pourrais-tu me dire ou ce trouve l'écriture qui nous enseigne à "asperger les nouveaux-nés" ?
J'ai encore pas mal de question encore non résolues de ce style, et je crois que ta grande science va nous éclairer .

Jude

Ca, c'est le topic"le Baptème Catholique est il valable pour les Protestants et les Evangéliques?" ou alors la section "Catholique" !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 7:39 am

"Jude"
J'ai déjà répondu en partie _relis la traversez du peuple Juif .Force ta Bible a y incorporez a la suite du mot Baptême: les mots entièrement et complétement Lorsque tu l'auras trouvez donnes moi la version _que je puisse aller consulter ! Mais je t'invites avant tout a chercher quels était la formule baptismal du Baptême avant Eusebe de Cesaré donc tu déformes ses propos en passant .Tu peut peut etre jeter un petit coup d'oeil du cote de Tertulien: DE BAPTISMO ,Cyprien peut-être :non L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 631461 Papyrus Bibliques,versions anciennes de la Bible :non L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 7:56 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
J'ai déjà répondu en partie _relis la traversez du peuple Juif ......
Quel rapport peut avoir "ton aspersion dogmatique" avec l'immersion volontaire que décide de prendre un repenti sincère lorsque qu'il accepte personnellment l'engagement d'une bonne conscience avec Dieu , reconnaissant ainsi que sa vie passé et effacé et que la remission de ses pêchés est entièrement acquise par le sang de Jésus Le Christ versé à la croix de Golgotha, et qu'il peut maintenant marché en nouveauté de VIE ?

Encore une fois RIEN !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 8:11 am

"Jude"
Tu vas en dehors du sujet _mais dans la charité chrétienne _malgré tes beaux mots _ tu tes exclut et tu continues a résister a la formule Baptismal du seigneur en Matt.en combattant le divin Maitre :c'est a LUI que tu auras des comptes en rendre non a moi qui défends un texte Biblique .Et viens point me dires que en l'espace de quelques fractions de minutes ,tu as consulter l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 9:46 am

salutation en Christ,

Citation :
info :
Tu vas en dehors du sujet _mais dans la charité chrétienne _malgré tes beaux mots _ tu tes exclut et tu continues a résister a la formule Baptismal du seigneur en Matt.en combattant le divin Maitre :c'est a LUI que tu auras des comptes en rendre non a moi qui défends un texte Biblique .
Et viens point me dires que en l'espace de quelques fractions de minutes ,tu as consulter l'histoire .
Si toi tu crois pouvoir prétendre défendre "un texte biblique" !
Alors j'ai le droit de te dire que je défend TOUT le reste des écritures qui enseignent et démontrent clairement ce qu'est l'immersion Biblique pratiquée depuis le jour de pentecôte !

J'ai reçu, par sa GRACE, la capacité de résister à cet "esprit impur" qui déclare que le seigneur Dieu unique de la Bible serait constitué de "3 personnes" !

Encore merci Seigneur !

"Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 9:57 am

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne

Jude

Et bien vas y,argumente.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 10:01 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et bien vas y,argumente
Mes arguments biblique sont dans tous mes posts !
Peux être est-ce trop compliqué pour toi ?

Si cela ne te vas pas alors ouvres-en un avec de bons arguments bblique qui parlent de "la trinité" version hosanna !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 10:04 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et bien vas y,argumente
Mes arguments biblique sont dans tous mes posts !
Peux être est-ce trop compliqué pour toi ?

Si cela ne te vas pas alors ouvres-en un avec de bons arguments bblique qui parlent de "la trinité" version hosanna !

Jude

Je vient de te redonner le post que je t'ai déja posté,tes arguments Bibliques ne sont point trop compliqué pour moi,mais il n'annulent pas la Trinité ,argumente donc pourquoi,ils l'annulent!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 10:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Je vient de te redonner le post que je t'ai déja posté,tes arguments Bibliques ne sont point trop compliqué pour moi,mais il n'annulent pas la Trinité ,argumente donc pourquoi,ils l'annulent!
Ce n'est pas TON POST c'est un lien que tu dis présenter "la trinité" comme votre vérité absolue, mais qui en plus nous dit :
Citation :

Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne.
Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne.
On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14).
C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas).
Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie1.
Tu comprendras donc que votre soupe, je vous la laisse !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-