*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:32 am

Waddle a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour

Waddle a écrit:

Alors, que faire du livre de Macabées? Si c'est un faux, POURQUOI DIEU A T IL PERMIS CELA???

Pourquoi serait-il un faux ?

Cela n'existe pas, les faux livres, ils sont inspirés ou pas.
Qui est juge de l'inspiration d'un livre ? vous ? moi ?

Pourquoi considérez-vous l'épître aux Hébreux ou l'Apocalypse de saint Jean comme inspirées ? quel est votre critère ?
Pourquoi considérez-vous Macchabée 1 et 2 ou Hénoch 1 comme "pas inspirés" ?

Pourquoi considérer que le texte massorétique serait mieux inspiré que celui des Septantes ?
Pourquoi considérer que le Textus Receptus serait mieux inspiré que les textes de la tradition Alexandrine ?
Ou l'inverse...
etc. etc.

Quelle est votre règle ? vos règles ?

Waddle a écrit:

Je ne te demande pas de juger les cathos mais de me dire pourquoi DIeu permet que sa parole soit falsifiée???

Seulement si ceux que l'on soupçonne de falsification n'avaient pas été là vous n'auriez peut-être aucun livre du Nouveau Testament, vous n'auriez que l'évangile de Thomas...
Mais s'ils ont falsifié Matthieu 28-19b peut-être ont-ils tout falsifié ?
Pourquoi n'auraient-ils falsifié qu'UN ou DEUX versets.



La question est préoccupante aujourd'hui car des tas de gens (les athées, les musulmans, les exégètes professionnels...), affirment que toutes les Saintes Écritures Chrétiennes sont de la pure fabrication humaine, et cette histoire de prétendue falsification apporte de l'eau à leur moulin.
Que répondre à ceux qui contestent d'autres versets ?
Que le raisonnement de Branham est plus intelligent que le leur ?
Qu'ici on a le droit de contester mais pas ailleurs ?

Si on admet sans preuve scripturaire mais seulement par des déductions très humaines que Matthieu 28-19b est une falsification alors il faut accepter par principe toutes les autres innombrables déductions humaines qui contestent des versets.

Ne croyez-vous pas qu'il est désormais plus qu'urgent de respecter l'héritage dans toute sa richesse et sa complexité plutôt que d'éliminer tout ce qui nous déplaît pour des raisons purement théologiques et partisanes ?

Cordialement

Pauline

Pauline, je ne me reconnais pas dans le "vous" que tu cites.

Car justement, je suis comme toi. Je ne considère pas un livre de la bible plus inspiré qu'un autre, ou Louis Segond plus vrai que la bible catho.

Je me contente simplement de mettre Hosanna face à ses propres contradictions.

Personnellement, ce qui m'interesse, c'est l'évangile de Jésus. Le reste de la bible, je m'en sers comme guide et comme inspiration spirituelle, et non pas comme dogmes.

J'espère que tu m'as compris soeur.

A bientôt;

Quelle contradiction???

Je répète et je confirme,de la Genèse a App,je ne remet rien en question,en quoi est ce que je me contredit en ne jugeant pas une Bible que je ne connais pas,explique moi wadlle???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:32 am

HOSANNA a écrit:
Je te répète,moi,j'ai la Bible Segond,c'est de celle ci que je parle,pas de celle qui ont des livres que je ne connais pas,et oui,je confirme,plutot mourir que de toucher un iota!!!

tiens hosanna pour te renseigner un peu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphes_bibliques
bonne lecture
et bonne nuit à tous
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 C1hrer10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:33 am

Merci Arnica,bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:50 am

OK,les Bibles ne change en rien,la question est qui a tort qui a raison,la Bible catholique ou la Segond?

Quoiqu'il en soit,pour ma part,je ne sais pas,ce que je sais,c'est qu'en dehors de ces livres RIEN,ne change et encore moins les Evangiles.

Et je confirme tous mes posts!!!


Et je repose une question,en quoi est ce que ces livres modifie d'une facon ou d'une autre les Evangiles comme vous le fait???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:52 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je crois comprendre que tu un chrétien charmé par les sirènes de la Théologie Libérale qui remet en cause la Véracité et l'Autorité des Ecritures. J
Je sais que de plus en plus dans des Facultés théologiques évangéliques, la parole de Dieu est atténuée, estropiée etc. De tout temps, le Diable à toujours cherché à détruire la Parole mais en vain.

Depuis l'Origine de l'humanité, le Diable distille toujours cette parole insidieuse aux oreilles: Dieu a-t-il vraiment dit .........?
Comme un bon sectaire fondamentaliste pharisien, tu ne réponds pas au fond des points que je soulève, mais tu accuses.

C'est ce que faisaient les pharisiens. Ils ne répondaient jamais aux questions de fond de Jésus, mais se contentaient de répéter chaque jour "Il blasphème, il blasphème et il s'oppose aux écritures et à nos traditions".

Voila. Si ton Dieu est un Dieu qui demande de tuer des enfants et des femmes, mais de garder seulement les vierges (sic) pour bien profiter d'elle sexuellement, alors, j'espère que tu ne critiqueras plus jamais le Coran.
Car c'est du même niveau.

D'ailleurs pour quelqu'un qui est curieux (mais ca n'a pas l'air d'être ton cas, tu as l'air d'être simplement un gardien de traditions, comme les pharisiens et non pas un chercheur de vérité), tu peux lire ceci:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-le-dieu-de-l-ancien-testament-pour-le-cannibalisme-et-ou-les-sacrifices-humains-51829154.html
Je trouves que tu as un jugement hâtif toi aussi.
Le Dieu que je connais est le même que celui du Nouveau Testament. La Bible raconte les faits et méfaits de l'humanité comme celui du peuple d'Israël.

1 - Pour clarifier la situation, je ne reconnais nullement les livres apocryphes !
2 - Je ne me permettrai pas de critiquer les décisions de Dieu, même si elles nous semblent difficiles à comprendre à notre époque.
Je constate que de plus en plus, les "chrétiens deviennent rebelles" envers certains enseignements des Ecritures !

Mais puisque l'occasion se présente, une fois tu as écrit ceci:
Citation :
Et quand Moise par exemple, dans l'AT, encourage à décimer un peuple, y compris les enfants, mais de garder les femmes vierges (Pourquoi à ton avis? ), ces paroles brillent de l'amour et de la justice de Dieu
Et alors, remettrais-tu en cause les ordres de l’Eternel ? Je suppose que tu parles des femmes Madianites en Nombres 31 :3-18.
Comment justifier ces guerres d’extermination ? Les fréquentes guerres d’extermination des ennemis d’Israël demeurent l’une des questions morales les plus troublantes, dans la Bible, je l’admets volontiers.
Il difficile de comprendre au 1er abord, comment un Dieu d’amour, qui nous demande de pardonner à nos ennemis et de tendre l’autre joue à celui qui nous frappe, peut ordonner la destruction des habitants de Canaan, afin de donner leur pays aux Israélites.

1 – Le Dieu souverain en tant que Créateur peut faire ce qu’il veut avec sa création et n’a de comptes à rendre à personnes (cf.Jér.18 :6). Les générations passées n’avaient pas de difficulté à accepter ce concept d’une souveraineté absolue de Dieu.
Notre génération actuelle est probablement la première qui ne craint pas de mettre cette souveraineté ouvertement en question et qui, par conséquent, ne peut pas comprendre ces guerres d’extermination, ce qui me semble être ton cas.

« … A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l`iniquité des Amoréens n`est pas encore à son comble » Genèse.15 :16

2 – Bien que Dieu soit souverain, ses actions sont toujours justes, sinon il ne serait pas digne d’être adoré.
Les guerres d’extermination étaient la punition divine des méchants habitants de Canaan qui payaient pour leurs crimes :

« Lorsque l`Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur: C`est à cause de ma justice que l`Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c`est à cause de la méchanceté de ces nations que l`Éternel les chasse devant toi. Non, ce n`est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c`est à cause de la méchanceté de ces nations que l`Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c`est pour confirmer la parole que l`Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob ». Dt.9 :4,5 ; 18 :12, voir aussi Rm.3 :23.

La Bible nous indique que la guerre a été utilisée comme agent du jugement de Dieu – même à l’encontre de son propre peuple (par exemple : Israël (les 10 tribus) puni par les Assyriens et Juda par les Babyloniens).

3 – Il faut aussi considérer la gravité du péché.
Une génération qui a tendance minimiser le péché a besoin de se voir rappeler que Dieu est saint et qu’il punira le péché (cf.Lév.19 :2 ; Rm.6 :23).
Il n’est pas aussi ‘œcuménique’ que certains le dépeignent, c’est-à-dire qu’il serait prêt à passer par-dessus n’importe quelle offense contre lui pour sauver tout le monde.
La gravité du péché se voit dans la détermination de Dieu de ne pas même épargner son propre Fils afin de régler le problème du péché et de permettre à la race humaine d’être réconciliée avec Lui.

Suite de l'article pour demain. Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:06 am

Ben, c'est joli ce que tu dis.

Mais en te lisant, ne discute donc plus jamais avec les musulmans sur le Coran. Car par principe, on ne doit pas discuter des ordres divins.

Donc les musulmans par principe, pensent que le Coran est la parole de Dieu. Donc si Dieu demande de tuer les mécréants, ils doivent obéir sans réflechir.

CQFD.

C'est avec des tels raisonnements qu'on fabrique des terroristes.

PS: Ton explication n'explique rien. Tu dis juste que c'était une punition divine. Peux-tu m'expliquer 2 choses:

1) Pourquoi Dieu demanderait-ils aux juifs de laisser en vie les femmes vierges? Lol. C'était toujours une punition ou ca ressemble bien à une justification d'hommes qui font des crimes de guerres en couchant avec les victimes. Ca respire la justice

2) Pourquoi Jésus enseigne t'il le pardon et l'amour des ennemis alors que son Père enseignait le meurtre, la vengeance, le viol (sic) le meurtre d'ENFANTS???

Medite la dessus avant de venir me réciter des dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:08 am

wadlle

Ces livres mis a part,la Bible Segond et la Bible catholique sont les mèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:09 am

HOSANNA a écrit:
wadlle

Ces livres mis a part,la Bible Segond et la Bible catholique sont les mèmes?

Hosanna, je ne réponds plus à tes questions. C'est toi le héros, le courageux défenseur de la parole de Dieu. Et moi je ne suis que Waddle, l'apostat qui ose remettre en cause la parole de Dieu.

Donc c'est à toi de te renseigner sur ton livre saint. Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:22 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:
wadlle

Ces livres mis a part,la Bible Segond et la Bible catholique sont les mèmes?

Hosanna, je ne réponds plus à tes questions. C'est toi le héros, le courageux défenseur de la parole de Dieu. Et moi je ne suis que Waddle, l'apostat qui ose remettre en cause la parole de Dieu.

Donc c'est à toi de te renseigner sur ton livre saint. Pas moi.

Oui tu remet en cause la Parole et tu me sort des livres que je ne connais pas y qui ne remetent aucunement en cause la Parole,ils ne changent rien,moi je reconnais comme Parole de Dieu MA Bible,la Segond,si les catholiques ont d'autres Ecrits ce n'est pas à moi de les juger mais à Dieu.

Et je repose ma question?Pourquoi Dieu nous condamne til par notre foi en son évangile a croire un verset qui n'est pas de lui?Et je ne parle pas d'autres livre que d'autre Bible auraient!

Tu vois wadlle,je précise Evangile,et ca ne remet pas en question ce que je disait pour le reste,pour les livres que MOI,jai!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:22 am

Waddle a écrit:
Ben, c'est joli ce que tu dis.

Mais en te lisant, ne discute donc plus jamais avec les musulmans sur le Coran. Car par principe, on ne doit pas discuter des ordres divins.

Donc les musulmans par principe, pensent que le Coran est la parole de Dieu. Donc si Dieu demande de tuer les mécréants, ils doivent obéir sans réflechir.

CQFD.

C'est avec des tels raisonnements qu'on fabrique des terroristes.

PS: Ton explication n'explique rien. Tu dis juste que c'était une punition divine. Peux-tu m'expliquer 2 choses:

1) Pourquoi Dieu demanderait-ils aux juifs de laisser en vie les femmes vierges? Lol. C'était toujours une punition ou ca ressemble bien à une justification d'hommes qui font des crimes de guerres en couchant avec les victimes. Ca respire la justice

2) Pourquoi Jésus enseigne t'il le pardon et l'amour des ennemis alors que son Père enseignait le meurtre, la vengeance, le viol (sic) le meurtre d'ENFANTS???

Medite la dessus avant de venir me réciter des dogmes.

Comme il me reste quelques minutes, voici la suite:
4 – Dieu n’est pas l’auteur du péché. La source en est le cœur humain rebelle qui refuse de se soumettre à Dieu.
Par conséquent, chacun, qu’il s’agisse des anciens Cananéens ou des Occidentaux sophistiqués de notre siècle, doit être prêt à accepter les conséquences du péchés (cf. Amos 4 :12).

Ceux qui sont troublés par ces exécutions massives dans les guerres saintes ne comprennent pas la situation de l’Ancien Orient.
« La sainteté de Dieu ne peut pas tolérer le péché (lire Habacuc 1 :13). … les femmes Madianites capturées étaient des prostituées sacrées ; si elles avaient été intégrées à la communauté Israélite, elles y auraient répandu le péché. (Cf. le cas de Salomon). La sentence de mort était destinée à arrêter les activités destructrices des offenseurs, à préserver la sainteté de la communauté et à rappeler aux Israélites combien dure est la vie des transgresseurs.

Maintenant concernant le verset 17 de Nb.31 :17-18 que tu m’as cité :
Les femmes qui avaient déjà eu des relations sexuelles pouvaient bien avoir participé à la séduction des Israélites – avec l’assentiment de leurs maris ou de leurs pères, bien entendu, car c’étaient les hommes qui décidaient de tout ce qui les concernait.

Pourquoi fallait-il aussi tuer les garçons ? Comme c’est la loi de la vengeance du sang versé qui gouvernait la vie des peuples, laisser les garçons en vie eût été programmer la prochaine guerre (cf. Dt.20 :13-18). D’après la loi de la guerre de Dt. 20.14, il fallait laisser les femmes en vie. Il s’agit donc ici d’un cas d’exception justifié par le rôle que les femmes avaient joué dans la séduction des Israélites pour les inciter à l’idolâtrie. Seules celles dont l’innocence dans cette affaire est prouvée sont épargnées.

Oublierais-tu ce que dit l’Ecriture, pour ne pas citer Paul :
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Rom.11 :22
Et Pierre:
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d`eux.
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
Car, si Dieu n`a pas épargné les anges qui ont péché, mais s`il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s`il n`a pas épargné l`ancien monde, mais s`il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu`il fit venir le déluge sur un monde d`impies; s`il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
et s`il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution
(car ce juste, qui habitait au milieu d`eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu`il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);
le Seigneur sait délivrer de l`épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d`impureté et qui méprisent l`autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d`injurier les gloires,
tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.


Et relis tout depuis le début (si tu veux te donner la peine)

Pendant que j'y pense, relis le récit que nous fait Etienne dans Actes (si tu veux te donner la peine).



Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:24 am

BenJoseph a écrit:

Je trouves que tu as un jugement hâtif toi aussi.
Le Dieu que je connais est le même que celui du Nouveau Testament. La Bible raconte les faits et méfaits de l'humanité comme celui du peuple d'Israël.

Et quel est le méfait pire que tuer la parole faite chair??
Rien. Et pourtant, Dieu n'a pas vengé Jésus.

Et Jésus a demandé à Dieu de leur pardonner.

Donc aucun rapport avec le DIeu parfois sanguinaire, guerrier, vengeur, génocidaire de l'ancien testament et le message de Jésus.

Aucun. Meme pour une simple lapidation, Jésus s'est interposé intelligemment.

Crois tu que s'il était présent au temps de Moise, il allait applaudir quand on tuait des enfants??

Non. Tu sais d'ailleurs ce qu'il a dit sur les enfants non?

Citation :

1 - Pour clarifier la situation, je ne reconnais nullement les livres apocryphes !
Oui. Tu es un bon petit toutou. Des hommes ont décidé pour toi ce que tu dois considérer et ce que tu ne dois pas considérer.

Citation :
2 - Je ne me permettrai pas de critiquer les décisions de Dieu, même si elles nous semblent difficiles à comprendre à notre époque.

Nuance: tu ne permettrais pas de critiquer la bible.
Comme les musulmans ne se permettront pas de critiquer le Coran.

Dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec Dieu, mais avec la protection de dogmes.

Si tu étais né musulman, on t'aurait enseigné que le Coran est la parole de Dieu et comme un petit toutou, tu aurais mis un point d'honneur à la protéger sans trop comprendre pourquoi.

Citation :

Il difficile de comprendre au 1er abord, comment un Dieu d’amour, qui nous demande de pardonner à nos ennemis et de tendre l’autre joue à celui qui nous frappe, peut ordonner la destruction des habitants de Canaan, afin de donner leur pays aux Israélites.
Ce n'est pas difficile, cela n'a tout simplement aucun sens.
Jésus a dit qu'il est à l'image de son Père.

Donc si tu crois que Jésus condamne le meurtre, etc..., alors son Père aussi.
C'est aussi simple que ca.

Autant tu es un fondamntaliste de la bible, moi je suis un fondamentaliste de Dieu.

C'est la différence entre le pharisien (qui soi-disant défend la parole) et celui qui défend Dieu (Jésus en s'offusquant d'ailleurs qu'on utilise soi disant la parole, pour aller à l'encontre de Dieu. Exemple des pharisiens qui pratiquaient la répudiation. Ils étaient en accord avec la parole, mais pas en accord avec Dieu. Bizarrre non? Wink

Citation :
1 – Le Dieu souverain en tant que Créateur peut faire ce qu’il veut avec sa création et n’a de comptes à rendre à personnes (cf.Jér.18 :6). Les générations passées n’avaient pas de difficulté à accepter ce concept d’une souveraineté absolue de Dieu.
Notre génération actuelle est probablement la première qui ne craint pas de mettre cette souveraineté ouvertement en question et qui, par conséquent, ne peut pas comprendre ces guerres d’extermination, ce qui me semble être ton cas.

Comme je l'ai expliqué je remets en cause des textes. Pas Dieu.

De la meme manière que quelqu'un de censé ne me dira pas que je m'oppose à Dieu si je dis que Dieu ne peut pas avoir inspiré des passages du Coran ou le prophète encourage à tuer les mécréants.

Si tu peux comprendre ca, alors comprends qu'on peut faire la meme chose avec la bible.

Citation :


« … A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l`iniquité des Amoréens n`est pas encore à son comble » Genèse.15 :16

2 – Bien que Dieu soit souverain, ses actions sont toujours justes, sinon il ne serait pas digne d’être adoré.
Les guerres d’extermination étaient la punition divine des méchants habitants de Canaan qui payaient pour leurs crimes :

« Lorsque l`Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur: C`est à cause de ma justice que l`Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c`est à cause de la méchanceté de ces nations que l`Éternel les chasse devant toi. Non, ce n`est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c`est à cause de la méchanceté de ces nations que l`Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c`est pour confirmer la parole que l`Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob ». Dt.9 :4,5 ; 18 :12, voir aussi Rm.3 :23.

On appelle ca un raisonnement circulaire.
On prend un acte profondément injuste, on dit que c'est juste parce que Dieu est forcément juste, et on cite la bible pour justifier cela; CQFD.

Vraiment, si tous les musulmans raisonnaient comme toi, alors ils n'ont aucune chance de s'éloigner du Coran.

Exemple de conversation absurde:

Musulman: Le Coran est la parole de DIeu
Waddle: Crois tu vraiment que Dieu peut justifier qu'on epouse une fille de 6 ans et qu'on assassine partout ceux qui sont considérés comme mécréants??
Musulman: C'est écrit dans la parole de DIeu, le Coran!!
Waddle: Comment sais-tu que c'est la parole de Dieu?
Musulman: Bah c'est écrit dans le Coran que le Coran est révélé par Dieu!
Waddle: Oui mais crois tu que Dieu peut justifier le terrorisme, la polygamie, la domination des femmes, etc...?
Musulamn: Vous les hommes de ce siècles, vous remettez en cause la souveraineté de Dieu!! Ose tu remettre en cause ce que Dieu dit? Tout ce que Dieu fait est juste. Donc le terrorisme, polygamie, etc... sont dans la parole de Dieu, donc c'est juste.

Voila le type de conversation surréaliste que j'ai avec toi.

Je te prends l'exemple d'un musulman parce que je sais que ca va te parler.

Citation :


3 – Il faut aussi considérer la gravité du péché.
Une génération qui a tendance minimiser le péché a besoin de se voir rappeler que Dieu est saint et qu’il punira le péché (cf.Lév.19 :2 ; Rm.6 :23).
Il n’est pas aussi ‘œcuménique’ que certains le dépeignent, c’est-à-dire qu’il serait prêt à passer par-dessus n’importe quelle offense contre lui pour sauver tout le monde.
La gravité du péché se voit dans la détermination de Dieu de ne pas même épargner son propre Fils afin de régler le problème du péché et de permettre à la race humaine d’être réconciliée avec Lui.
Y avait-il un péché plus grave que rejetter Dieu en personne, lorsqu'ils ont rejeté Jésus et l'ont tué à la croix???

Et pourtant Jésus a dit "Père, pardonne leur"

Selon Ben, il aurait du dire "Père, leur péché est grave, on ne peut pas supporter cette offense, détruit les!!"

C'est la différence entre le vrai Seigneur, et celui que vous avez fabriqué avec vos dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:25 am

HOSANNA a écrit:

Oui tu remet en cause la Parole et tu me sort des livres que je ne connais pas y qui ne remetent aucunement en cause la Parole,ils ne changent rien,moi je reconnais comme Parole de Dieu MA Bible,la Segond,si les catholiques ont d'autres Ecrits ce n'est pas à moi de les juger mais à Dieu.

Et je repose ma question?Pourquoi Dieu nous condamne til par notre foi en son évangile a croire un verset qui n'est pas de lui?Et je ne parle pas d'autres livre que d'autre Bible auraient!

Tu vois wadlle,je précise Evangile,et ca ne remet pas en question ce que je disait pour le reste,pour les livres que MOI,jai!

Ok c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:11 pm

Oui,c'est cool,tu peux critiquer les autres livres à ton aise,je n'interviendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:52 pm

En fait,c'est toujours le mème problème entre catholique et protestant,qui a tort qui a raison,les protestants contestent qu'ils sont inspirés,les catholiques disent que si,mais au moins les 2 sont daccord pour dire que le reste est inspiré par Dieu et en cela sa Parole ne peut ètre falsifié. L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 422238
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:07 pm

Oui dors bien,car la nuit donne conseil !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:38 pm

Oui,bin ya pas photo,la seul question est de savoir si les protestants ont raison ou tort de rejeter ces livres,il n'est pas question de falsisfication mais de savoir si ils sont inspirés ou non,moi,je men tient au livre que j'ai et oui Dieu garde sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:51 pm

1) S'ils ne sont pas inspirés, alors ca veut dire que Dieu a permis qu'on corrompe sa parole inspirée, avec des livres non inspirés.

2) S'ils sont inspirés, ca veut dire que la bible que tu as ne contient pas la totalité de la parole de Dieu. Ce qui voudrait dire que contrairement à ce que tu dis, tu n'es pas un véritable défenseur de la parole, vu que tu ne l'as pas dans sa totalité.

Tu choisis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:59 pm

Waddle a écrit:
1) S'ils ne sont pas inspirés, alors ca veut dire que Dieu a permis qu'on corrompe sa parole inspirée, avec des livres non inspirés.

2) S'ils sont inspirés, ca veut dire que la bible que tu as ne contient pas la totalité de la parole de Dieu. Ce qui voudrait dire que contrairement à ce que tu dis, tu n'es pas un véritable défenseur de la parole, vu que tu ne l'as pas dans sa totalité.

Tu choisis quoi?

Et c'est la que tu me met le doute,il faut choisir un camp,car ces livres ne nous sont pas cachés,faut il les reconnaitres ou non,qui fait bien ou mal,pour l'instant je ne peux me prononcer que sur ce que les 2 approuvent et disent inspirés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:18 am

Et en cela nous ne sommes pas condamné à croire,nous avons à faire un choix,contrairement à Matt qui ne change pas d'une Bible à l'autre;après je ne suis pas un défenseur de la Parole,Dieu n'a pas besoin de moi,mais je le répète,je ne touche pas un iota de ce qui est reconnu inspiré par les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:28 am

Donc tu admets que quelque part, Dieu ait laissé que sa parole soit déformée par des livres qui ne sont pas de lui (ou bien amputée de livres qui pourtant viennnent de lui)

Mais ca ne te choque pas.

Tu es vraiment un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:28 am

Bonjour Waddle

Waddle a écrit:

Pauline, je ne me reconnais pas dans le "vous" que tu cites.

Je suis confuse, je me suis laissée surprendre par un échange dans lequel je n'avais sans doute rien compris.

Waddle a écrit:

Personnellement, ce qui m'interesse, c'est l'évangile de Jésus. Le reste de la bible, je m'en sers comme guide et comme inspiration spirituelle, et non pas comme dogmes.
J'espère que tu m'as compris soeur.

Je comprends bien car pour moi aussi : il y a un coeur, le Très Saint Évangile et la Torah, puis autour : des nébuleuses successives de livres qui m'enrichissent.

avec toutes mes excuses,

votre soeur

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:33 am

Waddle a écrit:
Donc tu admets que quelque part, Dieu ait laissé que sa parole soit déformée par des livres qui ne sont pas de lui (ou bien amputée de livres qui pourtant viennnent de lui)

Mais ca ne te choque pas.

Tu es vraiment un personnage.

Personnage?Peut ètre.

La question est de savoir si ces livres viennent de lui,qui a raison qui a tort,je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:37 am

Ce qui est certain c'est que ca ne change rien à tout le reste et encore moins les Evangiles qui ne changent pas d'une Bible à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:42 am

Si les catholiques et les protestants n'étaient pas divisés comme ils le sont,ce genre de question n'aurait pas lieu d'ètre.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:28 am

Le plus important ,ce n'est pas de connaitre une traductions meilleur qu'une autre,mais c'est de connaitre l'auteur de celui qui a inspiré l'écriture.

Jésus et les apôtres se référaient aux écritures de l'ancien testament.

Si dans le nouveau nouveau il est parlé d'un Dieu qui est différent de celui de l'ancien,alors il y a quelque chose de faux dans la tête des gents!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 1:38 am

meluccio a écrit:
Le plus important ,ce n'est pas de connaitre une traductions meilleur qu'une autre,mais c'est de connaitre l'auteur de celui qui a inspiré l'écriture.

Jésus et les apôtres se référaient aux écritures de l'ancien testament.

Si dans le nouveau nouveau il est parlé d'un Dieu qui est différent de celui de l'ancien,alors il y a quelque chose de faux dans la tête des gents!

Pour moi,les titres représentent Dieu dans sa totalité,en tant que Père Fils et Saint Esprit,je pense que la vraie question est; que voulai dire l'Apotre Matthieu en nomant les titres,chacun à son interprétation,le faire à la lettre ou alors ce que désigne ces titres à savoir Jésus,Jésus étant la Parole.

Quand je dit que Dieu garde sa Parole,je m'appuis sur ce qui est reconnu par les catholiques et les protestants et d'une Bible à l'autre les Evangiles ne changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 2:14 am

Lis 1 Jean 5-7 et tu verras que les traductions cato ou protestant ne disent pas la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 2:18 am

meluccio a écrit:
Lis 1 Jean 5-7 et tu verras que les traductions cato ou protestant ne disent pas la même chose !

Ok,et que dit la Bible catholique stp?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 2:46 am

Fait ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 2:49 am

meluccio a écrit:
Fait ta recherche !

Tes gentil je ne suis plus à l'école,si tu veux me prouver une chose, à toi de me la démontrer,dit moi,pour Matt28:19
toutes les traductions sont les mèmes,non?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:04 am

Celui qui à cru a l'ordre de missions par le seigneur aux apôtres,
ce laisse baptisé au nom du Seigneur!

Quel est le nom du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:09 am

meluccio a écrit:
Celui qui à cru a l'ordre de missions par le seigneur aux apôtres,
ce laisse baptisé au nom du Seigneur!

Quel est le nom du Seigneur ?

Déja répondu,mais puisque tu insiste,je te le répète.

Christ étant la Parole il est Dieu,la Parole incarné est Christ,Christ est donc Fils de Dieu et Dieu lui mème.

C'est bon,tu comprend ma réponse?

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 3:18 am

meluccio a écrit:

Jésus et les apôtres se référaient aux écritures de l'ancien testament.
Si tu lis attentivement Jésus et que tu fais cet exercice, tu verras que Jésus se réfère très peu à l'ancien testament.

En tout cas quand il enseigne. Il s'en sert parfois pour confondre les pharisiens (normal qu'il l'utilise l'AT vu que c'était la loi à laquelle étaient attachés les pharisiens), mais très rarement pour enseigner.

Et encore moins, quand il enseigne les foules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-