*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 LES NOMS DU SAINT ESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 4:04 am

Rappel du premier message :

LES NOMS DU SAINT ESPRIT

Esprit de "Sagesse et d'intelligence". Esaïe 11:2 

Esprit de "Conseil et de force". Esaïe 11:2 

Esprit de "Connaissance et de crainte de l'Eternel". Esaïe 11:2

Le Consolateur. Jean 14:26, Jean 14:16

L'Esprit de vérité. Jean 16:13

L'Esprit de sainteté. Romains 1:4 

L'Esprit de vie. Romains 8:2

L'Esprit de Christ. Romains 8:9 

L'Esprit d'adoption. Romains 8:15 

L'Esprit de Dieu. I Cor. 3:16

L'Esprit de foi. 2 Cor 4:13

L'Esprit de sagesse et de révélation. Eph 1:17

L'Esprit Eternel. Heb. 9:14 

L'Esprit de grâce. Heb. 10:29 

L'Esprit de Gloire. 1 Pierre 4:14 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 8:59 pm

Je ne crois pas en une Trinite avec 3 Dieux mais En Un Dieu 3 fois Saint

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 9:45 pm

Les 7 Sceaux : les 7 périodes du temps d'accomplissement du plan de Dieu pour l'humanité
Qui s'accomplissent par JC... Le seul digne d'ouvrir les 7 sceaux

Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

Le livre est aussi La Parole de Dieu dont les prophéties annoncées par les prophètes de la Bible sont scellées jusqu'au temps marqué...

Il y a donc des choses qui se sont réalisées : la venue de JC, notre Pâque, sa résurrection... Et d'autres
encore non réalisées... Qui se révèleront en leur temps...

Ces plans accomplis dans les cieux ne se révèleront sur la terre qu'au plan marqué...

Il n'y a donc plus de nouveaux prophètes qui nous révèlent un nouveau plan de Dieu
Car Dieu a déjà tout annoncé d'avance et Ses Paroles sont scellées... On ne peut rien rajouter ni rien retrancher de Sa Parole...mais c'est la révélation de Jesus et de Sa Parole dont nous avons besoin!..
Alors je dis que tous ces hommes qui disent détenir de nouvelles révelations en plus de la Bible sont ceux dont JC dit :
Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de
faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Matthieu 24:25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Matthieu 24:26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Extrait sur Branham
Branham disait que l'Eglise est bâtie sur le Rocher de la Révélation ("Les sept âges de l'Eglise", page 13
Pierre répète que le Rocher est Christ (1 Pierre 2 :5-8). L'Eglise n'a jamais été bâtie sur la révélation. Paul nous dit que le seul fondement de l'Eglise est Jésus-
Christ

William Branham prétendait être le prophète Elie.
(Prophétie de William Branham. C'est "Jésus" qui parle par sa bouche) : "Tout est terminé. Je vais parler. Oui, je suis au milieu de l'Eglise. Je suis l'Amen de Dieu, le Fidèle et le Véritable. Je vais Me révéler, et ce sera par Mon prophète. Oh oui, il en est ainsi ! Apocalypse 10 :7 "Aux jours de la voix du septième
ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes"… Dieu envoie un prophète confirmé. Il envoie un prophète, après presque deux mille ans. Il envoie quelqu'un qui est aussi loin des
organisations, du monde de l'éducation et de la religion, que ne l'étaient Jean-Baptiste et Elie. Il n'entendra que la voix de Dieu. Il parlera pour Dieu et dira "Ainsi parle l'Eternel". Il sera comme la bouche de
Dieu. Comme il est écrit dans Malachie 4 :6, c'est lui qui ramènera le cœur des enfants à leurs pères, et le cœur des pères à leurs enfants" ("Message à l'âge de Laodicée", page 28).

"Dans les derniers jours, il y aura un prophète qui vous révélera les mystères de Dieu, parce que ces mystères ne sont connus que par les prophètes. Il faut donc que cet homme vienne. Comprenez-vous ce
que je vous dis ? Il ne peut pas être un réformateur. Il faut qu'il soit un prophète ! Parce qu'il doit avoir reçu des dons de Dieu et comprendre la Parole" ("La révélation des sept sceaux", page 145). "La foi originelle de la Bible doit être restaurée par le
septième ange. Combien j'aime cela ! Nous connaîtrons tous les mystères des sceaux, que les réformateurs n'ont jamais complètement compris" (Ibid., page 147).

Excusez moi mais dans l'Assemblée de Dieu il y a DES prophètes ou des prophéties mais non un "unique prophète mondial" à qui Dieu aurait donné La révélation...
Les prophètes sont soumis aux prophètes!...
Il se prenait lui aussi pour le représentant de Dieu sur terre, comme le pape... Ni plus, ni moins!

"Pendant ce temps, je vis sept anges formant une
pyramide. Ils sont descendus et m'ont enlevé avec eux. Ils m'ont conduit vers l'orient, pour ouvrir les sept sceaux de Dieu" ("Le message des sept anges", 1963).

La Bible nous dit que seul Jésus a été jugé digne d'ouvrir les sept sceaux.

Il n'est pas nécessaire de faire de longues recherches pour s'apercevoir que l'enseignement de William Branham était contraire à la Parole de Dieu. Branham enseignait en particulier que la parole de Dieu nous avait été donnée sous trois formes : le Zodiaque, les Pyramides d'Egypte, et l'Ecriture sainte.


Voici ma révélation, par le Saint-Esprit : Christ et le Saint-Esprit sont une même personne, mais sous deux formes différentes… Je sais qu'il s'agit de l'un des mystères des derniers jours, que Christ puisse être trois personnes en une. Il ne s'agit pas de trois personnes différentes, Père, Fils et Saint-Esprit, ce qui ferait trois dieux, comme les trinitariens s'efforcent de nous le dire. Ce sont trois manifestations différentes de la même Personne ou, si vous préférez, trois fonctions différentes de la même Personne… Le Saint-Esprit est une forme, et Christ une autre forme. C'est cela !" ("La révélation des sept sceaux", pages 156-157).

Branham niait aussi la personnalité du Saint-Esprit : "Le Saint-Esprit est la Pensée de Dieu, manifestée en Parole" ("Exposé des sept âges de l'Eglise", page 155).

Jésus, après Sa mort, Son ensevelissement, et Sa résurrection, est descendu le jour de la Pentecôte en tant que Fils de Dieu, l'Esprit, sous la forme du Saint-Esprit. Qu'avait-Il fait ? Il S'était transformé, pour Se faire connaître à Son peuple sous une forme différente. En tant que Saint-Esprit, qui est Dieu, Il est venu pour conduire l'Eglise dans ses différents âges. Il l'a fait en tant que Fils de Dieu, le Saint-Esprit" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 9).

Qu'est-ce que Dieu ? Dieu est le Grand Eternel. Tout au commencement, bien avant qu'il y ait un commencement, Il n'était même pas Dieu. Saviez-vous cela ? Un dieu est un objet d'adoration, et il n'y avait personne pour l'adorer ! Il vivait seul. Mais Il possédait des attributs. Qu'est-ce qu'un attribut ? C'est une pensée" ("La parole parlée", Vol. III, page 79). Ainsi, le Dieu de Branham ne peut pas être Dieu s'il n'y a personne pour L'adorer ! C'est ce que disent aussi certains Mormons. Et ce qu'Il est, c'est simplement une pensée ! Nous devrions réfléchir à ces paroles

Les gens parlent de Jésus en tant que Fils éternel de Dieu. N'est-ce pas là une contradiction ? Depuis quand un fils est-il éternel ? Les fils ont un commencement, et ce qui est éternel n'a jamais eu de commencement" ("Exposé des sept âges de l'Eglise", page 21).

Excusez moi mais quand je lis l'exposé de Branham, je ne peux que constater que les points sur lesquels il insiste : La forme de Dieu, JC qui n'est pas Eternel (alors qu il est Dieu manifesté en chair!), Elie, les 7 sceaux...

Cela ressemble fortement à votre doctrine!...

Et vous ne niez pas qu'il fut un faux prophête...bien au contraire!... Votre silence montre que vous n'osez pas dire quoi que ce soit sur lui!...
Dieu nous dit de dénoncer les faux prophètes afin que ceux qui risqent d'être séduits ne tombent pas dans les pièges et soient perdus...

Quand on lit ses propod, c'est flagrant quand même qu'il est séduit lui même!
Le pauvre...je le plains plutôt...

Voilà pourquoi Dieu donne le discernement à tous ses enfants...pas qu'à ceux qui se disent prophètes!
Un prophête est au service de ses freres...pas un gourou à la science infuse qu'on suit aveuglément...

Dernière intervention....


Sophir
"[code]
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:24 pm

peux tu me dire ce que son les 7 sceaux,puisque tu dit que tout est révélé dans la parole.

PS: je le dis encore une fois je ne suis pas un branahmiste

j'attend avec impatience ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:27 pm

Sophie dis moi un peut qui est cet Elie qui doit venir rétablir toute chose ??????


Matth 17-10-11;

10 Et ses disciples l’interrogèrent, disant : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Élie vienne premièrement ?
11 Et lui, répondant, leur dit : En effet, Élie vient premièrement, et il rétablira toutes choses ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:38 pm

Sophie tu ne connais pas l'histoire de ta dénomination,tu devrais demander à ton pasteur de qui il a reçu l'enseignement,et de savoir
qui a apporter l'enseignement aux évangéliste.

le mouvement pentecotiste est né en 1906,cherche de quel ligné est
le fondateur de votre enseignement et tu saura que tu fais partie
d'une église qui a été crée par une division.
naître d'une division,cela fait de toi une semence antichrist,a moins que tu te repentes et que tu sorte de toute intérprétation

4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :


Les origines de vos enseignement vient de Rome (la trinité) et c'est de cela que tu doit sortir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:46 pm

meluccio a écrit:
Sophie, celui qui est réellement née de nouveau a reçu l'intelligence des écritures selon Luc 24-45 et reconnait Dieu dans tout c'est attribut.

Tu devrais prendre au sérieux les avertissements de Jude et de moi même.
Ne te sens pas diminué a chaque écriture que nous te donnons,mais plutôt tu devrais te mettre en question car je crois que notre Seigneur à permis que tu vienne dans ce forum non pour que tu puisse enseigner par ta connaissance,mais pour que tu prennes la place qui te revient
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:47 pm

Sophie
Citation :
Je ne crois pas en une Trinite avec 3 Dieux mais En Un Dieu 3 fois Saint

CELUI QUI CROIS AU 3X DIEUX ,C'EST COMME LE PEUPLE D'ISRAËL
QUI AVAIENT UN SEUL TEMPLE (OU AUTEL) ET QUI EN AVAIT FAIT 2 EN PLUS,ET DIEU LES PUNIS SELON COMME IL EST ECRIT DANS
1 ROI 12-25-33;

25 Et Jéroboam bâtit Sichem dans la montagne d’Éphraïm, et y habita ; et il sortit de là, et bâtit Penuel.

26 Et Jéroboam dit en son cœur : Maintenant le royaume retournera à la maison de David.
27 Si ce peuple monte pour offrir des sacrifices dans la maison de l’Éternel à Jérusalem, le cœur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront, et ils retourneront à Roboam, roi de Juda.
28 Et le roi prit conseil, et fit deux veaux d’or, et dit au peuple* : C’est trop pour vous de monter à Jérusalem ; voici tes dieux, Israël ! qui t’ont fait monter du pays d’Égypte.

29 Et il en mit un ( autel) à Béthel, et l’autre il le plaça à Dan.

[b]JEROBOAM AJOUTA 2 DIEUX EN PLUS EN ISRAËL ET CELA EN FESAIT 3 DIEUX[/b]


30 Et cela devint un péché, et le peuple alla devant l’un des veaux jusqu’à Dan.
31 Et il fit une maison de hauts lieux, et établit des sacrificateurs d’entre toutes les classes* du peuple, lesquels n’étaient pas des fils de Lévi.
32 Et Jéroboam établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui [avait lieu] en Juda ; et il offrit sur l’autel. Il fit ainsi à Béthel, sacrifiant aux veaux qu’il avait faits, et il plaça à Béthel les sacrificateurs des hauts lieux qu’il avait établis.
33 Et il offrit sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, le mois qu’il avait imaginé dans son propre cœur ; et il fit une fête pour les fils d’Israël, et offrit sur l’autel, faisant fumer l’encens.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 10:59 pm

Oui Arnica,nous avons à plusieurs reprise dit a Sophie qui ne lui est pas permis d'enseigner,et elle ne veut rien entendre.

Elle même témoigne que dans son église son pasteur lui aurai fait la remarque et a dit sur ce forum au sujet de cet remarque "qu'importe" donc elle fait ce qu'elle veut.
Cela est du désordre dans le corps de Christ,Car celui qui a l'esprit de Dieu ne peut que ce soumettre à l'ordre divin.

Attention il faut bien faire la différence entre témoigner ,et enseigner.
C'est pour cela que je lui est dit que peut être Dieu avait permis quelle soit sur ce forum pour être reprise,mais est a de la rebellions
dans son coeur.

1 TIM 2-11-12;
11 Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission ;
12 mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence ;
:

ps:Salutation Arnica LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 149461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 11:04 pm

Tite 1-11-12;

11 auxquels il faut fermer la bouche, qui renversent des maisons entières, enseignant ce qui ne convient pas, pour un gain honteux.
12 Quelqu’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : «Les Crétois sont toujours menteurs, de méchantes bêtes, des ventres paresseux».
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 11:51 pm

meluccio a écrit:
Oui Arnica,nous avons à plusieurs reprise dit a Sophie qui ne lui est pas permis d'enseigner,et elle ne veut rien entendre.

Elle même témoigne que dans son église son pasteur lui aurai fait la remarque et a dit sur ce forum au sujet de cet remarque "qu'importe" donc elle fait ce qu'elle veut.
Cela est du désordre dans le corps de Christ,Car celui qui a l'esprit de Dieu ne peut que ce soumettre à l'ordre divin.

Attention il faut bien faire la différence entre témoigner ,et enseigner.
C'est pour cela que je lui est dit que peut être Dieu avait permis quelle soit sur ce forum pour être reprise,mais est a de la rebellions
dans son coeur.

1 TIM 2-11-12;
11 Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission ;
12 mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence ;
:

ps:Salutation Arnica LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 149461
Ce qui me chiffonne c'est de la manière dont vous le dites toi et Jude .
Je me demande si vous êtes marié ?

Si mon mari me disait "va prendre la place qui te reviens "je me demande comment je le prendrait
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 12:18 am

Oui je suis Marié,et mon épouse le prend comme dit l'écriture
mais nous aimons nos comme christ a aimé l'église.


Proverbe 31-10-31.


10* Une femme vertueuse** ! Qui la trouvera ? Car son prix est bien au delà des rubis***.
— v. 10* : à partir du verset 10, la lettre hébraïque initiale de chaque verset suit l’ordre alphabétique. — v. 10** : brave, honnête, vaillante. — v. 10*** : ou : coraux.

11 Le cœur de son mari se confie en elle, et il ne manquera point de butin.

12 Elle lui fait du bien et non du mal, tous les jours de sa vie.

13 Elle cherche de la laine et du lin, et travaille de ses mains avec joie.

14 Elle est comme les navires d’un marchand, elle amène son pain de loin.

15 Elle se lève quand il est encore nuit, et elle donne la nourriture à sa maison, et la tâche* à ses servantes.
— v. 15 : ou : leur ordinaire.

16 Elle pense à un champ, et elle l’acquiert ; du fruit de ses mains elle plante une vigne.

17 Elle ceint ses reins de force, et fortifie ses bras.

18 Elle éprouve que son trafic est bon ; de nuit sa lampe ne s’éteint pas.

19 Elle met la main à la quenouille, et ses doigts tiennent le fuseau.

20 Elle étend sa main* vers l’affligé, et tend ses mains au nécessiteux.
— v. 20 : plus haut : doigt ; proprement : paume [de la main].

21 Elle ne craint pas la neige pour sa maison, car toute sa maison est vêtue d’écarlate.

22 Elle se fait des tapis ; le fin coton* et la pourpre sont ses vêtements.

23 Son mari est connu dans les portes quand il s’assied avec les anciens du pays.

24 Elle fait des chemises, et les vend ; et elle livre des ceintures au marchand.
— v. 22 : ou : lin.

25 Elle est vêtue de force et de dignité, et elle se rit du jour à venir.

26 Elle ouvre sa bouche avec sagesse, et la loi de la bonté est sur sa langue.

27 Elle surveille les voies de sa maison, et ne mange pas le pain de paresse.

28 Ses fils se lèvent et la disent bienheureuse, son mari [aussi], et il la loue :

29 Plusieurs filles ont agi vertueusement ; mais toi, tu les surpasses toutes !

30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité ; la femme qui craint l’Éternel, c’est elle qui sera louée.

31 Donnez-lui du fruit de ses mains, et qu’aux portes ses œuvres la louent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 12:20 am

salutation en Christ,

Citation :
arnica :
Ce qui me chiffonne c'est de la manière dont vous le dites toi et Jude .
Je me demande si vous êtes marié ?
Si mon mari me disait "va prendre la place qui te reviens "je me demande comment je le prendrait
Je suis marié et j'ai trois enfant.

Et merci Seigneur ma femme connaissait déjà la position juste d'une croyante qui a reçue Christ et cela avant notre mariage.
Jamais elle n'a cherché à enseigner qui que ce soit et si elle a des questions bibliques, alors elle sait qu'elle peut compter sur moi.

D’ailleurs elle est toujours surprise lorsque je lui résume mes discussions avec vous !
Elle me dit que vous devez vraiment avoir beaucoup de temps à perdre.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 7:32 am

Ben , on est au moins trois dans se cas (vous devez vraiment avoir beaucoup de temps à perdre.)
Very Happy
Je ne dit pas que vous avez tord ,je trouve que comme d'hab vos mot préférer sont :: tu n'a pas le droit , tu ne peut pas , il ne faut pas etc ... Et sa c'est le langage favoris des chrétiens . A part cela sur aucun forum je n'est vue ou lu des encouragements , c'est triste quand même !
Je suis sur que dans un livre d'au moins 900 pages il y a bien un versets pour encourager les gens ?
Tout se que dit Sophie n'est pas faut , Je ne pense pas que vous ayez la science infuse et que vous sachiez tout sur tous si oui je me demande se que vous faite encore sur terre !

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 9:06 am

Citation :
alors elle sait qu'elle peut compter sur moi.
Elle a la grâce d'avoir un mari et ce n'est pas le cas de tout le monde !
HEUREUSEMENT que mon DIEU (Yahweh) est lent a la colere et riche en bonté se qui n'est pas le cas de tout les chretiens ,qui devrait regarder leur poutre avant d'enlever celle des autres !
C'est les gens comme vous qui font que les gens repousse Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 10:56 am

Non Arnica,car nous parlons pas à des incrédules,mais à des personnes qui enseigne la parole de Dieu qui la connaissent mieux que moi .

Jésus notre Seigneur ne parlait pas de la même manière au incrédules
qu'aux religieux.

Aux pauvres,malade,les perdus ,il disait "venez à moi vous tous qui êtes fatigué et charger" mais aux scribe et pharisiens il leurs disait
" race de vipère"

Voilà pour quoi nous somme sur certains sujet de ce forum,pour aider ceux qui enseigne de fausse doctrine,et nous les secouons par les paroles de l'enseignement,pour que nous puissions trouver notre place dans le corps de Christ.

Mais aux incrédule nous leurs parlons de la parole évangélique,qui est la parole de la bonne nouvelle.

Et pour ceux qu'ils veulent aller jusqu'au bout,il y a la parole prophétique,qui est une lumière sur le chemin


1 Thes 5-1-11,
1 Mais pour ce qui est des temps et des saisons, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ;
2 car vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit.
3 Quand ils diront : «Paix et sûreté», alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n’échapperont point.

4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur ;
5 car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.

6 Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres ;
7 car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent, s’enivrent la nuit ;
8 mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, revêtant la cuirasse de la foi et de l’amour, et, pour casque, l’espérance du salut ;
9 car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous,
10 afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11 C’est pourquoi exhortez-vous* l’un l’autre et édifiez-vous l’un l’autre, chacun en particulier, comme aussi vous le faites.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 7:19 am

Tous ça pour dire que tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 10:02 am

Arnica tu es fâcher sur moi,car je ne cherche pas à avoir raison,mais j'ai dans mon coeur de vouloir aider mon prochain à marcher dans la lumière.

Je sais que cela semble prétentieux ,mais je n'y peut rien si le consolateur me conduit dans toute la vérité selon comme il est écrit
dans Jean 16-12-13;


12 J'ai à vous dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de votre portée.

13 Mais quand celui-là, [savoir] l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité ; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura ouï, et il vous annoncera les choses à
venir.


Si cela semble de L'orgueil ,et bien j'en suis très désolé,mais je ne peut nier ce que Dieu fait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 6:53 pm

Non meluccio je ne suis pas fâchée ni contre toi ,ni qui que se soit .
Amen si tu as dans le cœur d'aider ton prochain à marcher dans la lumière .
Effectivement cela semble prétentieux ! Dieu n'as pas envoyer mourir son fils sur la croix pour sauvé des gens et qu'ensuite ceux-ci forme des clans !
Je ne suis pas contre vous (toi et Jude ) j'essaye juste de vous faire comprendre des choses .
Mais vous pensez être au-dessus de moi parce que je suis une femme et que je ne doit pas enseigner (je suis d'accord puisque c'est écris ) ,je n'est jamais prétendue enseignée d'ailleurs .
Ne pas nous croire supérieurs aux autres par nos raisonnement est une sagesse .
Nous sommes la propriété de christ , ouvrier avec d'autres ouvrier pour ne faire qu'un en LUI .Alors pourquoi dénigrer ce que je peut dire et faire en sorte de me rabaisser a un rang inférieur nous sommes égaux en CHRIST .
Je rappel a votre mémoire que je connais le seigneur depuis quelques années que j'ai été baptisée d'eau ,je parle en langue (mais voit pas trop l'intérêt de le faire ) ,j'ai fait partie d'une église ,que j'en suis sortie pour les motif suivant ILS N'ÉTAIENT PAS EN ACCORD AVEC LA BIBLE.Je suis une sans église mais pas sans christ ,le SAINT-ESPRIT me guide je peut faire des erreurs comme vous (toi et Jude) .Vous (toi et jude) êtes mes frères en christ et vous agissez comme si j'étais contre vous .
Franchement j'ai beaucoup de peine par votre comportement envers moi .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 9:32 pm

Non Arnica, nous n'avons jamais pensé que tu était contre nous ,si ce n'est que tes dernier message .
Je lis ce que tu écris sur les postes ou je suis, et je ne vois pas que tu prend autorité sur qui que ce soit.

Je sais que tout nos écrit semble être de la prétention ,mais nous ne pouvons pas mettre la lumière sous la table,mais bien sur la table pour que tous le monde puissent en jouir .

Je bouscule souvent non pour faire du mal,mais dans l'espoir de réveiller les consciences pour qu'il puissent examiner toute chose à la lumière de la parole.

Actes 17-10-11;
10 Et aussitôt les frères envoyèrent Paul et Silas, de nuit, à Bérée, lesquels étant arrivés, entrèrent dans la synagogue des Juifs.
11 Or ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique ; et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les écritures [pour voir] si les choses étaient ainsi.


Le but n'est pas seulement d'examiner ce que disent Jude et Meluccio,mais d'aussi examiner les pasteurs les prêtres,et tous ceux qui enseigne la parole !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 9:53 pm

Je suis d'accord pour examiner toute chose dans la bible comme ceux de Bérée !
LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 33713510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMS DU SAINT ESPRIT   LES NOMS DU SAINT ESPRIT - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES NOMS DU SAINT ESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?
» Le Saint ESPRIT
» SAINT ESPRIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-