*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:04 am

Jude

Je viens de te répondre,mais tu me repose encore une fois la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:06 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Jude tu dis ,je te cites:
"...Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié..." s'IL(Dieu) la fait ,alors il fut un temps qu'il n'était point n'est-ce pas ?
Alors comment peut tu dires part la suite que Jésus est Dieu ?
C'est bien là ma question que vous semblez ne pas pouvoir répondre avec les écritures !

Alors je me répètes :

Qui EST Christ dans l'A.T ?
et
Qui EST le Seigneur dans l'A.T ?

Puisqu'au final IL n'y aura qu'un SEUL Seigneur Dieu Tout-puissant qui sera avec les siens !

Mais connais-tu son NOM ?!

Citation :
Hosanna :
Je viens de te répondre, mais tu me repose encore une fois la question
Ah Bon? !
Quelle réponse ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:08 am

Jude

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole ETAIT Dieu.

Qui est la Parole incarné si ce n'est Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:10 am

info a écrit:
Jude tu dis ,je te cites:
"...Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié..." s'IL(Dieu) la fait ,alors il fut un temps qu'il n'était point n'est-ce pas ? Alors comment peut tu dires part la suite que Jésus est Dieu ?
god look
Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 631461

Lis Hébreux 1, et tu ne demeureras pas dans ton ignorance, si toutefois, tu le comprends.

Oui, j'ai le témoignage de Jésus pour affirmer qu'il n'a pas pu dire "les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", puisque lui-même, Christ, baptise du Saint Esprit. Et tous ses apôtres baptisaient en Son Nom (en Christ), du Saint Esprit, lui-même leur ayant dit : "d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il, car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit" Actes 1, 5.

Et Jésus ne se contredit pas lui-même !! Il a pu dire "les baptisant du Saint Esprit au Nom du Père et du Fils", ce qui signifiait "en Mon Nom", en Christ. Ou encore "les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", savoir au Nom unique de Dieu. Mais il est fort improbable que Jésus ait dit cela, Puisque le Père, c'est le Saint Esprit et non deux "personnes distinctes". Jésus ne renverse pas Dieu, Lui !! Et lui-même, c'est le Père venu dans la chair : le Père était en Lui et Lui dans le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:17 am

Tres cher Jude ,ta question même si je connait la réponse ne m'intéresse point dis répondre pour l'instant .Part contre ce qui m'intéresse de s'avoir c'est ou tu te situes face a tes propres propos .Donc je reviens sur ton affirmation ,
Citation :
Jude a dis dis ,je te cites:
"...Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié..."
Je lui demandait donc ceci:
s'IL(Dieu) la fait ,alors il fut un temps qu'il n'était point n'est-ce pas ?
Alors comment peut tu dires part la suite que Jésus est Dieu ?


P:s: Remarques ,que je ne me suis point prononcer nies pour, nies contre pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:18 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Jude tu dis ,je te cites:
"...Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié..." s'IL(Dieu) la fait ,alors il fut un temps qu'il n'était point n'est-ce pas ? Alors comment peut tu dires part la suite que Jésus est Dieu ?
god look
Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 631461

Lis Hébreux 1, et tu ne demeureras pas dans ton ignorance, si toutefois, tu le comprends.

Oui, j'ai le témoignage de Jésus pour affirmer qu'il n'a pas pu dire "les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", puisque lui-même, Christ, baptise du Saint Esprit. Et tous ses apôtres baptisaient en Son Nom (en Christ), du Saint Esprit, lui-même leur ayant dit : "d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il, car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit" Actes 1, 5.

Et Jésus ne se contredit pas lui-même !! Il a pu dire "les baptisant du Saint Esprit au Nom du Père et du Fils", ce qui signifiait "en Mon Nom", en Christ. Ou encore "les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", savoir au Nom unique de Dieu. Mais il est fort improbable que Jésus ait dit cela, Puisque le Père, c'est le Saint Esprit et non deux "personnes distinctes". Jésus ne renverse pas Dieu, Lui !! Et lui-même, c'est le Père venu dans la chair : le Père était en Lui et Lui dans le Père.

MAIS QUI EST TU TOI POUR JUGER LA PAROLE DE DIEU ET DIRE QUELLE CE CONTREDIT???
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:20 am

Vous étes dans l'incértitude totale , chacun ce qu'il pense, alors que tout est écrit, mais on préfere venir avec nos
"" moi je pense que"" alors que le vrai se distingeu du faux.. mais ceux qui ne savent pas ,qui ont le doute dans leurs coeur, choisissent l'égarement sans méme se rendre compte...

Dieu dit à ce propos :

7." C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
8. "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Jude tu dis ,je te cites:
"...Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié..." s'IL(Dieu) la fait ,alors il fut un temps qu'il n'était point n'est-ce pas ? Alors comment peut tu dires part la suite que Jésus est Dieu ?
god look
Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 631461

Lis Hébreux 1, et tu ne demeureras pas dans ton ignorance, si toutefois, tu le comprends.

Oui, j'ai le témoignage de Jésus pour affirmer qu'il n'a pas pu dire "les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", puisque lui-même, Christ, baptise du Saint Esprit. Et tous ses apôtres baptisaient en Son Nom (en Christ), du Saint Esprit, lui-même leur ayant dit : "d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il, car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit" Actes 1, 5.

Et Jésus ne se contredit pas lui-même !! Il a pu dire "les baptisant du Saint Esprit au Nom du Père et du Fils", ce qui signifiait "en Mon Nom", en Christ. Ou encore "les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", savoir au Nom unique de Dieu. Mais il est fort improbable que Jésus ait dit cela, Puisque le Père, c'est le Saint Esprit et non deux "personnes distinctes". Jésus ne renverse pas Dieu, Lui !! Et lui-même, c'est le Père venu dans la chair : le Père était en Lui et Lui dans le Père.

MAIS QUI EST TU TOI POUR JUGER LA PAROLE DE DIEU ET DIRE QUELLE CE CONTREDIT???

Ceux qui l'ont faite se contredire, la Parole de Dieu, ce n'est certainement pas moi, mais bel et bien les pères de ceux qui ont fondé ta religion, non bâtie sur le fondement, Jésus-Christ, les premiers faux apôtres.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 05 Nov 2010, 9:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:25 am

sonia

Parce que ton intéligence humaine ne comprend pas un passage tu juge la Parole,et puisque toi,tu ose juger la Parole tu décide de renier un verset,mais faut vraiment que tu te sonde toi mème.

Tu ose juger la Parole,et dire que TA Parole est plus que celle de Dieu,et tu dit ètre dans la vérité; ca va vraiment pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:27 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole ETAIT Dieu.
Qui est la Parole incarné si ce n'est Christ?
Qu'est-ce que tu raconte encore ?
En quoi as-tu répondu à mes deux petites questions ?
En rien car tu ne connais pas le Seigneur et le Christ de l'A.T, tout simplement !

Si la Parole faite chair porte depuis sa naissance le Nom de "Yahsuha - Yahweh notre sauveur" et qu'il est écrit que Dieu a fait de cette Parole faite chair "le Seigneur et le Ha Massiah", alors comment peux-tu me dire que c'est Le CHRIST qui a été fait chair ?
Je te le dis, tu ne connais pas Dieu.

Tu connais la prophétie d'Esaïe 42.1-4 ?

Lis là bien avant de l'interpréter façon "tri".

Citation :
BNZ :
Vous étes dans l'incértitude totale....
Au contraire !
Je suis dans la certitude que votre incrédulité envers le Seigneur Jésus-Christ comme étant l'unique Dieu véritable , répond complètement aux signes des temps de la fin !

"C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ;
C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle : me voici !
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles,
Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles,
Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
" Es 52.6-7

Lorsqu'IL viendra pour régner, alors vous n'aurait plus qu'a vous taire !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
sonia

Parce que ton intéligence humaine ne comprend pas un passage tu juge la Parole,et puisque toi,tu ose juger la Parole tu décide de renier un verset,mais faut vraiment que tu te sonde toi mème.

Tu ose juger la Parole,et dire que TA Parole est plus que celle de Dieu,et tu dit ètre dans la vérité; ca va vraiment pas bien!!!

Magnifique : lorsque je me sonde, je reconnais Jésus-Christ en moi, Vivant, Manifesté dans Sa gloire. Et je n'ai pas même besoin de me sonder, Il me fait tressaillir si souvent de joie, son Saint Esprit en ma personne !! Crois tu que je juge la Parole, alors que c'est la Parole de Dieu qui m'a enseigné tout ce que je sais ? Ma parole n'est pas plus que celle de Dieu, puisque la Parole de Dieu est en moi m'inspirant mes paroles. Celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit, ainsi une seule parole.

Nous, nous avons la pensée de Christ, non la pensée qui vient du monde.

Et comme le dit Jude : lorsqu'il viendra pour régner, alors vous n'aurez plus qu'à vous taire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:33 am

Jude

Mais parce qu'il a engendré lui mème son propre LOGO
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:37 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Mais parce qu'il a engendré lui mème son propre LOGO
Ce n'est pas une réponse à ma question, c'est une fuite assez révélatrice, dirai-je !

Alors je me répètes :

Qui EST Christ dans l'A.T ?
et
Qui EST le Seigneur dans l'A.T ?

Puisqu'au final IL n'y aura qu'un SEUL Seigneur Dieu Tout-puissant qui sera avec les siens !

Mais connais-tu son NOM ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
Jude

Mais parce qu'il a engendré lui mème son propre LOGO


Pfffff... il a engendré lui-même son propre Logo !! mais le Logo est Dieu, le Verbe est Dieu, puisque la Parole de Dieu est Dieu ! Le Verbe est la Pensée de l'Esprit, la Pensée Verbalisée : Dieu manifesté par Sa Parole !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:40 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
sonia

Parce que ton intéligence humaine ne comprend pas un passage tu juge la Parole,et puisque toi,tu ose juger la Parole tu décide de renier un verset,mais faut vraiment que tu te sonde toi mème.

Tu ose juger la Parole,et dire que TA Parole est plus que celle de Dieu,et tu dit ètre dans la vérité; ca va vraiment pas bien!!!

Magnifique : lorsque je me sonde, je reconnais Jésus-Christ en moi, Vivant, Manifesté dans Sa gloire. Et je n'ai pas même besoin de me sonder, Il me fait tressaillir si souvent de joie, son Saint Esprit en ma personne !! Crois tu que je juge la Parole, alors que c'est la Parole de Dieu qui m'a enseigné tout ce que je sais ? Ma parole n'est pas plus que celle de Dieu, puisque la Parole de Dieu est en moi m'inspirant mes paroles. Celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit, ainsi une seule parole.

Nous, nous avons la pensée de Christ, non la pensée qui vient du monde.

Et comme le dit Jude : lorsqu'il viendra pour régner, alors vous n'aurez plus qu'à vous taire.

C'est bien ce que je penses,tu penses avoir recu une révélation qui t'autorise à dire qu'un verset dans la Très Sainte Bible n'est pas de Jésus!

Commence par prendre la Bible pour ce qu'elle est et ne pas te croire quelque chose en la refaisant à ta guise,et peut ètre pourra tu prétendre enseigner.

Et oui,je confirme,tant que tu persistera à dire que Matt 28:19 n'est pas de Jésus....ca va vraiment pas bien! Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 491308


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Nov 2010, 2:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:43 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jude

Mais parce qu'il a engendré lui mème son propre LOGO


Pfffff... il a engendré lui-même son propre Logo !! mais le Logo est Dieu, le Verbe est Dieu, puisque la Parole de Dieu est Dieu ! Le Verbe est la Pensée de l'Esprit, la Pensée Verbalisée : Dieu manifesté par Sa Parole !

Tout à fait,manifesté par sa Parole en Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur bien aimé pour notre Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:52 am

Allez Jude ,un petit effort .
Tres cher Jude ,ta question même si je connait la réponse ne m'intéresse point dis répondre pour l'instant .Part contre ce qui m'intéresse de s'avoir c'est ou tu te situes face a tes propres propos .Donc je reviens sur ton affirmation ,

Jude a dis dis ,je te cites:
"...Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié..."


Je lui demandait donc ceci:
s'IL(Dieu) la fait ,alors il fut un temps qu'il n'était point n'est-ce pas ?
Alors comment peut tu dires part la suite que Jésus est Dieu ?

P:s: Remarques ,que je ne me suis point prononcer nies pour, nies contre pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jude

Mais parce qu'il a engendré lui mème son propre LOGO


Pfffff... il a engendré lui-même son propre Logo !! mais le Logo est Dieu, le Verbe est Dieu, puisque la Parole de Dieu est Dieu ! Le Verbe est la Pensée de l'Esprit, la Pensée Verbalisée : Dieu manifesté par Sa Parole !

Tout à fait,manifesté par sa Parole en Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur bien aimé pour notre Salut.

Voici des versets clairs sans le moindre doute parlant de JESUS ; DIEU dit :

."" Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. "


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:04 am

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:



Pfffff... il a engendré lui-même son propre Logo !! mais le Logo est Dieu, le Verbe est Dieu, puisque la Parole de Dieu est Dieu ! Le Verbe est la Pensée de l'Esprit, la Pensée Verbalisée : Dieu manifesté par Sa Parole !

Tout à fait,manifesté par sa Parole en Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur bien aimé pour notre Salut.

Voici des versets clairs sans le moindre doute parlant de JESUS ; DIEU dit :

."" Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. "



Et allé,après un verset,la Bible en entière,et bien sur,vous prétendez tous détenir la Vérité!!!

Alors,je le répète,celui qui me convaincra de renier un verset ou ,bin,tant qu'a faire ma Bible,n'ai pas né,et ne naitra jamais



Voila,a partir de la,qu'on me dise,ton interprétation est mauvaise tu te plante,OK,je ne détient pas la Vérité.

La Vérité que j'ai,C'EST LA PAROLE DE DIEU,et Dieu ne permet pas que nous soyons condamné par notre foi à croire un verset qui n'est pas de lui.Ce qui me permet de dire que tout ceux qui OSENT,remettre en cause la Très Sainte Bible,ne sont pas de Dieu!!!

Et la Parole de Dieu me rend témoignage dans Appo:quiconque ajoutera ou retira un iota,n'aura pas sa part!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Nov 2010, 2:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:11 am

-----------
C'est vraiment épouventable. Il faut tout vous expliquer.

Tout le monde semble avoir déjà oublié la preuve que Christ est Dieu dans sa nature mais pas en hiérarchie. La Bible est pourtant clair et facile à comprendre.

Comment pourriez-vous comprendre les choses d'en haut, les choses de Dieu, si vous ne comprennez pas les choses d'en-bas ????? (de Jésus n'est-ce pas ?)

Un père est toujours antérieur en hiérarchie que son fils ou sa fille. Même si le fils ou sa fille est de même nature que lui, le père, donc humain.

Jésus dit lui-même être SORTI de son Père et il a été engendré dans le monde par une femme, Marie. Christ est le Fils UNIQUE de Dieu et il a la même nature que son Père, il est donc divin.
Et justement, tous les passages de la Bible disent cela très clairement, en particulier Phillipiens par exemple.

6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Autre chose que vous n'avez pas compris. Dieu, le Père, était le Seigneur de l'ancienne alliance. Christ est le Seigneur de la Nouvelle Alliance.

Esaie a dit: On, l'appelera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Ce que Dieu était pour l'ancienne alliance, Christ l'est pour la Nouvelle Alliance.
Christ est l'Admirable de la Nouvelle Alliance. Christ a été le Conseiller et l'avocat de la Nouvelle Alliance. Christ est le Dieu Puissant de la Nouvelle Alliance. Christ est le Père éternel de la Nouvelle Alliance. Christ est le Prince de la paix de la Nouvelle Alliance.

C'est ainsi que Thomas dit: Tu es le Seigneur et mon Dieu (THÉOS)

Allumez des lampions par Toutatis, il est plus que temps de comprendre, surtout que ce n'est pas compliqué.

Si vous comprenez ce paramètre, la Bible n'aura plsu aucun mystère pour vous en ce qui concerne l'identité de Jésus-Christ de Nazareth.

Christ est égal à son Père en nature, car il a la même nature que son Père. Il est SORTI. Il n'a pas été créé. Sa nature divine, et il n'y a qu'un seul Dieu --Dieu le Père, le Fils et le St-Esprit--, n'a pas été un obstacle afin de prendre un corps terrestre et devenir Le Serviteur DIVIN afin de racheter l'humanité (voir Phillipiens).

Si une dent sort de ma bouche, c'est qu'elle existait déjà, n'est-ce pas ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:19 am

Tancrède

Ha oui,totalement daccord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:23 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Je lui demandait donc ceci:
s'IL(Dieu) la fait ,alors il fut un temps qu'il n'était point n'est-ce pas ?
Alors comment peut tu dires part la suite que Jésus est Dieu ?
Je suis "heureux" de te le dire parce que je le crois et je le crois parce que l'écriture le déclare :

"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
" Jn 20.28-29

Et encore :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 Jn 5.20-21

On ne peut être plus clair !

Et lorsque l'on connait Dieu dans sa manifestation de Seigneur et Christ durant la période de l'A.T, alors on peut sans résistance le reconnaître dans sa manifestation de Seigneur et Christ dans la nouvelle alliance !

Yahweh de l'A.T EST véritablement le Yahsuha du N.T !

Ainsi Il est toujours le même et unique Dieu , éternellement !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:26 am

Jude

Bin oui,la Parole incarné,donc Dieu lui mème,le Dieu de l'AT en Jésus Christ sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:29 am

HOSANNA a écrit:
Tancrède

Ha oui,totalement daccord avec toi!

Tant mieux. Enfin, quelqu'un qui commence à comprendre.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:30 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Bin oui,la Parole incarné,donc Dieu lui mème,le Dieu de l'AT en Jésus Christ sa Parole.
Ben OUI !

Mais le pb est que ton dogme trinitaire parle d'un fils présent prés de son père dans l'A.T !
Et ou est-il dans cette histoire, sous quelle forme et que faisait-il ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:33 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Bin oui,la Parole incarné,donc Dieu lui mème,le Dieu de l'AT en Jésus Christ sa Parole.
Ben OUI !

Mais le pb est que ton dogme trinitaire parle d'un fils présent prés de son père dans l'A.T !
Et ou est-il dans cette histoire, sous quelle forme et que faisait-il ?

Jude

Mais oui,puisqu'il s'est incarné,la Parole c'est le Fils,et le Fils est la Parole de Dieu incarné,au commencement était la Parole(Jésus)et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:35 am

"Jude"

Donc, si je comprends bien Jude tes propos _ Jésus a toujours été Dieu Alors ,si tes d'accord avec cela _tu ne dois point dires alors
Citation :
(Dieu) la fait..
.
Dans l'humilité chrétienne change tes propos et reprends ton fil .Merci
Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:45 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Donc, si je comprends bien Jude tes propos _ Jésus a toujours été Dieu
Eh bien désole , tu ne comprends pas bien ce que j'ai écrit sur base des écritures !

C'est "Dieu -Elohim" qui EST devenu "homme" et non l'inverse !

Jude


Dernière édition par Jude le Ven 05 Nov 2010, 10:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:47 am

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:



Pfffff... il a engendré lui-même son propre Logo !! mais le Logo est Dieu, le Verbe est Dieu, puisque la Parole de Dieu est Dieu ! Le Verbe est la Pensée de l'Esprit, la Pensée Verbalisée : Dieu manifesté par Sa Parole !

Tout à fait,manifesté par sa Parole en Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur bien aimé pour notre Salut.

Voici des versets clairs sans le moindre doute parlant de JESUS ; DIEU dit :

."" Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. "



Toi,t'es tètu,toi!
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:53 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :
Donc, si je comprends bien Jude tes propos _ Jésus a toujours été Dieu
Eh bien désole tu comprends pas bien ce que j'ai écrit sur base des écritures !

C'est "Dieu -Elohim" qui EST devenu "homme" et non l'inverse !

Jude

IL va falloir tout reprendre à 0 jude car là , c'est trop, DIEU le Createur de toute chose, se rabaissant a devenir cette creature si faible, perissable , qui est l'homme, Dieu est DIEU , le rabaisser si bas , c'est un manque total de ce qui est DIEU..

TU ose pretendre connaitre et Aimer DIEU , et tu croire à une tel chose... de DIEU le tout -Puissant..

adorez et craigniez DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
J'attends ta confession de foi publique, Hosanna, pour ma part. J'éprouve ton esprit, en te le demandant, c'est la seule manière de reconnaître publiquement que tu viens de Dieu, ainsi avec l'Esprit de Dieu, ou si tu viens du monde, ainsi avec l'esprit du monde.

Personnellement, je le sais d'où tu viens, mais si je te le demande, c'est pour que tu ne puisses tromper personne d'autre.

D'une part,tu na rien du tout a attendre de moi!

De 2,je l'ai fait,et je ne vais pas le faire sur tout les topics!

De 3,a ton tour de faire ce que je te demande en répondant à cette question!

Oui ou non,la Parole de Dieu,son Esprit,agit en tant que Père Fils et Saint Esprit dans les Evangiles?

J'ai fait ce que tu me demandait à ton tour d'accéder à ma requète,merci!
Peut-être que tu peut lui mettre le lien ou tu as ecris ce qu'elle demande ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tout à fait,manifesté par sa Parole en Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur bien aimé pour notre Salut.

Voici des versets clairs sans le moindre doute parlant de JESUS ; DIEU dit :

."" Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. "



Toi,t'es tètu,toi!

Peut etre hosanna mais je t'assure que c'est notre manque de savoir qui nous perdera
je ne suis là que pour faire entendre une autre voie a la quelle vous ne faite meme pas attention, mais qui est au moins clair sans incertitude, tout est à sa place, mais surtout , pas de monsonge sur DIEU ,
Dieu est Dieu, Il n'est nul autre...
aprés vous pouvez discuté de vos divergences pendant des années , mais si vous revenez aux source
vous verrez que le diable embeilli les choses et celui qui suit sa passion, ses propre pensées , s'égarera sans meme s'en rendre compte...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:11 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
J'attends ta confession de foi publique, Hosanna, pour ma part. J'éprouve ton esprit, en te le demandant, c'est la seule manière de reconnaître publiquement que tu viens de Dieu, ainsi avec l'Esprit de Dieu, ou si tu viens du monde, ainsi avec l'esprit du monde.

Personnellement, je le sais d'où tu viens, mais si je te le demande, c'est pour que tu ne puisses tromper personne d'autre.

D'une part,tu na rien du tout a attendre de moi!

De 2,je l'ai fait,et je ne vais pas le faire sur tout les topics!

De 3,a ton tour de faire ce que je te demande en répondant à cette question!

Oui ou non,la Parole de Dieu,son Esprit,agit en tant que Père Fils et Saint Esprit dans les Evangiles?

J'ai fait ce que tu me demandait à ton tour d'accéder à ma requète,merci!
Peut-être que tu peut lui mettre le lien ou tu as ecris ce qu'elle demande ?

Boaf,je suis lassé de me justifier ,si elle était sincère mon humeur sous mon pseudo aurai du lui suffir,enfin,c'est comme ca Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 709251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Combien y-a-t-il de Personne en Dieu? DEUX PERSONNES!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-