*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51151

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:42 pm

Tu sais quoi?

Je pense vraiment que tu as un problème d'égo.

Alors,je vais te répondre.

SI TU VEUX!!!

Ca y est,ca mieux,tu es content???

Est ce qu'on peut maintenant donner notre opinion,sans que tu veulle à tout prix nous convertir à la tienne en nous rabaissant constament en disant que toi seul détient la vérité!

J'attend toujours ta contre argumentation des trinitaires pour me convaincre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:45 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
J'ajoute que pour moi l'Apotre Mathieu est clair en disant d'aller baptiser les nations,Au Nom du Père,du Fils,et du Saint Esprit,ce qui confirme pour moi,l'unicité de Dieu en 3 Esprit distincts ,étant à eux 3 celui de Dieu.
Quand on ne reconnait pas les écritures comme unique Parole de Dieu on fini forcément par dire n'importe quoi et surtout des choses horrible.

Expérimentez d'abord une réelle conversion à Christ et là vous saurez QUI EST CELUI qui doit vivre en vous ! (singulier)

"Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu." Rom 8.14

L'Esprit QUI était dans le Fils doit être vu dans les fils et les filles de Dieu qui ont reçu son NOM ! (Jn 1.13)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51151

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:47 pm

Si tu veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:49 pm

N'empèche que Christ est clair "moi et le Père NOUS somme un,comprend donc sa comme tu veux Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 11:54 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
J'attend toujours ta contre argumentation des trinitaires pour me convaincre!!!
Rassure toi et garde patience !
Le Seigneur revient bientôt et c'est LUI SEUL qui argumentera que votre "trinité" n'a jamais été formulé de sa BOUCHE !

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie,
et d’entrer par les portes dans la ville !
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres,
et quiconque aime et pratique le mensonge !
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens.
Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie,
Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
" Apo 22.12 à 21

Citation :
N'empèche que Christ est clair "moi et le Père NOUS somme UN,comprend donc sa comme tu veux Jude
Plus clair que toi qui en vois 3 ça c'est sûr

Jude,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 12:10 am

Cet ta conviction,tu veux l'enseigner sans pouvoir expliquer pourquoi,c'est bien,quesque tu veux que je te dise,que sans pouvoir contre argumenter mon interprétation tu veux qu'on te dise amen,désolé,c'est pas possible sans convaincre,toi seul sera sauvé,si tu le dit,c'est que tu doit avoir raison.......
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:22 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Cet ta conviction, tu veux l'enseigner sans pouvoir expliquer pourquoi,
c'est bien,qu'est que tu veux que je te dise,que sans pouvoir contre argumenter mon interprétation
tu veux qu'on te dise amen, désolé,c'est pas possible sans convaincre, toi seul sera sauvé,si tu le dit,c'est que tu doit avoir raison.......
Je n'ai rien à t'enseigner !
C'est les écritures qui doivent te convaincre de ton hérésie,pas moi
Je t'oblige à me trouver ton dogme dans ma bible, car il n'y est pas !

Et arrête d'élever ton "interprétation" comme si elle pouvait convaincre qui que ce soit.
Elle ne fait que tu ridiculiser avec " 3 personnes" et mantenant "3 esprits" et ensute quoi d'autre...

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:27 am

Je t'ai déja posté le lien trinitaire et modalisme qui explique très bien mon interprétation avec les Ecritures.

Moi,je m'élève???

Qui ici prétend détenir la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi???

Dit moi,Jude,si tu n'explique pas pourquoi,quelle est ta motivation à rabacher toujours la mème chose?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:31 am

salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Je t'ai déja posté le lien trinitaire et modalisme qui explique très bien mon interprétation avec les Ecritures.
Moi,je m'élève???
Qui ici prétend détenir la vérité sans pouvoir expliquer pourquoi???
Dit moi,Jude,si tu n'explique pas pourquoi,quelle est ta motivation à rabacher toujours la mème chose?
Qui ICI invente un dogme pas possible où il voit maintenant Dieu en " 3 esprits" ?

et si tu vois trois esprits il y en a forcement 2 de trop.

Arrête d'écrire plus tu en ajoutes et plus tu es ridicule !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 1:36 am

Alors explique moi pourquoi Christ prie le Père d'éloigner la coupe,et pourquoi sur le croix il la abandonné si ils ne sont pas distincts,explique moi d'abord ces 2 passages et après on passera aux autres.

Si tu n'explique pas pourquoi tu as raison,quelle est ta motivation???
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:02 am

Tu dis que le message est long?

Alors tu vas te décourager en lisant La Bible...elle est longue, treeeeees longue...

Appréciez la lecture!

C est bon de lire!

Quand j'avais 14 ans je lisais un livre (normal) en 4 heures (ou moins)

Cela m'a appris aussi le vocabulaire et la synthaxe...

Obligez vous un peu!...

On a la machine à laver et tout le confort moderne aujourd hui pour avoir du temps...pour lire!!!!

Lisez!...surtout La Bible d'ailleurs...

C est un message court!
J ai lu en 10 mns!...
C est long 10 mns?

Rooooo....

Cela dit mes filles sont pareil...c est le fléau actuel l'aversion à la lecture...

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:12 am

Jude tu ne prouves pas ta conviction par tes versets et tu mets de côté les autres...

JC n est pas un AUTRE Dieu
...
Et le St Esprit encore un autre...!

Dieu lui mëme fait la distinction
Entre Dieu le Pere, Dieu le Fils et Dieu le St Esprit...

Oui Dieu ne sera pas fâché contre nous!...parce que nous soutenons cela ... Puisque c'est écrit!...

Explique nous donc qui est ressucité et intercêde pour nous... Pourquoi et auprès de qui intercède t-il?...
Et puisque le St Esprit est en nous... C'est JC aussi...
Donc pourquoi JC reviendra t-il nous chercher (enlèvement) si il est déjà en nous par le St Esprit...

Donc qui est ce premier né que tout oeil
Verra?...il est déjà visible aux cieux...
Pourquoi le St Esprit est invisible en moi?...

Et à qui JC est il soumis?
Qui lui remettra le trône?...


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:15 am

Et poursuoi JC dit que le St Esprit le glorifiera?...
Et en même temps il est écrit que le St Esprit est JC en nous...
Tout en disant qu'Il est sur son trône de gloire...et qu'il viendra chercher l'épouse...

Et des versets comme cela il
Y en a beaucoup!...

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:28 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Dieu lui mëme fait la distinction
Entre Dieu le Pere, Dieu le Fils et Dieu le St Esprit...
C'est une formulation 100/100 issu du catéchisme romain et rien d'autre !


C'est comme cela que l'église catho justifie sa vision de "trois dieux" qui ensemble formeraient un seul Dieu et selon eux de toutes éternité !

On est déjà très loin du premier commandement (Marc 12.29).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:40 am

Non moi je ne suis pas issue du catholicisme
Ma deduction vient de La Parole que j'ai lu...


Tu te trompes
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 5:12 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Non moi je ne suis pas issue du catholicisme
Ma deduction vient de La Parole que j'ai lu...
Tu te trompes
Je ne dis pas que tu es une catho, je te fais juste remarquer que la formulation que tu as choisie est la formulation utilisé dans le catéchisme de l'église catholico-romaine, tout simplement.

Comme quoi, on peut parler une langue étrangère sans savoir qu'elle existe réellement.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 5:17 am

Dit voir Jude,explique toi quand mème,puisque tu as dit que contrairement au modalisme,tu ne croyais pas que c'étais le Père sur la croix,explique nous au moins ca.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 5:53 am

Tu ne sais répondre que par Elohim,alors voici afin que nous sachions bien de quoi nous parlons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 6:36 am

Ecoute La Parole est claire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 6:49 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Dit voir Jude,explique toi quand mème,puisque tu as dit que contrairement au modalisme,
tu ne croyais pas que c'étais le Père sur la croix, explique nous au moins ca.
Dis-moi, tu lis vraiment les écritures du début à la fin ou juste quelques lignes qui te plaisent ?

Tu ne sais pas que le Père était dans le Fils jusqu'à la mort sur la Croix ?

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même,
en n’imputant point aux hommes leurs offenses,
et il a mis en nous la parole de la réconciliation
." 2 Corin 5.19

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 6:51 am

Ha bon?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 6:58 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Ha bon?
Tu as l'air surpris ?

Tu n'as pas lu lorsque Jésus dit dans tous les 4 Évangiles que le Père est en LUI ?
Tu n'as pas lu que Dieu EST Esprit et que l'Esprit était pleinement dans le Fils ?
Et que c'est le Père Lui-même qui faisait son oeuvre ?

Ouvre donc ta bible , tu verras c'est assez instructif !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:04 am

Je plaisantais Jude,je ne conteste pas ca, bien sur que c'est le Père qui agit puisque Christ est son Verbe sa Parole ,et que dit tu des autres passages que j'ai sités?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:32 am

Hossana
Citation :
Je plaisantais Jude[/b],je ne conteste pas ca, bien sur que c'est le Père qui agit puisque Christ est son Verbe sa Parole ,et que dit tu des autres passages que [b]j'ai sités?


Je ne te crois pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:37 am

@meluccio a écrit:
Hossana
Citation :
Je plaisantais Jude[/b],je ne conteste pas ca, bien sur que c'est le Père qui agit puisque Christ est son Verbe sa Parole ,et que dit tu des autres passages que [b]j'ai sités?


Je ne te crois pas !!!!!

Que je plaisantais?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 6:41 pm

-----------
Me voici me voilà, à la rescousse comme d'habitude.

Moi et le Père sommes un n'est pas une preuve suffisante. Car le corps de Christ, l'église, faisait un avec le Christ, et les disciples n'étaient pas Dieu. Faire "un" est d'avoir le même but, etc......

Voici comment expliquer la trinité que rien ne peux démolir:

Le Père est Dieu. La Bible, Christ lui-même, a déclaré être SORTI (exerchomai = sortir, extirper) de son Père. Il sera le seul à avoir fait cela. Ce qui a fait de lui le Fils UNIQUE de Dieu.

S'il est sorti du Père, c'est donc qu'il a la même nature que son Père. Si le Père est divin, le Fils également. Au niveau hiérarchique, le Père précède le Fils que pour la convention. Car en réalité, la notion du Père été défini en même temps que le Fils. Dieu ne peut être Père, si le Fils n'existait pas. Et vice versa. Dieu est Dieu et il peut se définir comme il le veut. Autrement dit, à un certain moment donné, Dieu c'est donné l'identité d'un Père et d'un Fils et d'un St-Esprit. Cela s'imposait, car la famille humaine allait être bâti sur ce principe. Et de plus, à cause de la chute, Le Père devait envoyer un Fils, un Sauveur, un second adam.

Un homme qui a un fils, a un fils de la même nature que lui, il est donc humain comme son père.

Maintenant, à partir de cette compréhension et de ce paramètre indiscutable de la Bible, toutes les ambiguïtés des passages qui semblaient contradictoires disparaissent à tout jamais. Ça va prendre un certain temps pour faire le ménage émotionnel et psychologique, mais vous allez le constater assez rapidement = TACHUS.

En ce qui concerne le St-Esprit, il n'y a aucun passage qui stipule qu'il est sorti de Dieu. Quelle est donc la nature du St-Esprit ? Fait-il parti de la famille divine ?

Allez, faites vos devoirs trouvez la nature du St-Esprit. Je reste là pour voir ce qui arrivera.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:44 am

@Tancrède a écrit:
-----------
Me voici me voilà, à la rescousse comme d'habitude.

Moi et le Père sommes un n'est pas une preuve suffisante. Car le corps de Christ, l'église, faisait un avec le Christ, et les disciples n'étaient pas Dieu. Faire "un" est d'avoir le même but, etc......

Voici comment expliquer la trinité que rien ne peux démolir:

Le Père est Dieu. La Bible, Christ lui-même, a déclaré être SORTI (exerchomai = sortir, extirper) de son Père. Il sera le seul à avoir fait cela. Ce qui a fait de lui le Fils UNIQUE de Dieu.

S'il est sorti du Père, c'est donc qu'il a la même nature que son Père. Si le Père est divin, le Fils également. Au niveau hiérarchique, le Père précède le Fils que pour la convention. Car en réalité, la notion du Père été défini en même temps que le Fils. Dieu ne peut être Père, si le Fils n'existait pas. Et vice versa. Dieu est Dieu et il peut se définir comme il le veut. Autrement dit, à un certain moment donné, Dieu c'est donné l'identité d'un Père et d'un Fils et d'un St-Esprit. Cela s'imposait, car la famille humaine allait être bâti sur ce principe. Et de plus, à cause de la chute, Le Père devait envoyer un Fils, un Sauveur, un second adam.

Un homme qui a un fils, a un fils de la même nature que lui, il est donc humain comme son père.

Maintenant, à partir de cette compréhension et de ce paramètre indiscutable de la Bible, toutes les ambiguïtés des passages qui semblaient contradictoires disparaissent à tout jamais. Ça va prendre un certain temps pour faire le ménage émotionnel et psychologique, mais vous allez le constater assez rapidement = TACHUS.

En ce qui concerne le St-Esprit, il n'y a aucun passage qui stipule qu'il est sorti de Dieu. Quelle est donc la nature du St-Esprit ? Fait-il parti de la famille divine ?

Allez, faites vos devoirs trouvez la nature du St-Esprit. Je reste là pour voir ce qui arrivera.

Tancrède

Oui,daccord avec toi:pour moi,le Saint Esprit et l'Esprit de Dieu,donc du Père,et,du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 2:08 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna à tancréde :
Oui,daccord avec toi: pour moi, le Saint Esprit et l'Esprit de Dieu, donc du Père,et,du Fils.
Quand apprendras-tu à lire ta Bible avant de faire des déclarations aussi anti-scripturaire ?

Le Dieu des écritures n'a pas "un st-esprit" en LUI, NON !

Dieu EST Esprit ! (Jn 4.24)

De même Jésus n'avait pas "un st-esprit" en LUI, NON !

Le Seigneur c'EST l'Esprit ! (2 corin 3.17)

Et le St-Esprit c'est le Seigneur Dieu qui a fait sa demeure en Nous, du moins en ceux qui sont considérés comme étant ses élus en Christ!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 2:19 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna à tancréde :
Oui,daccord avec toi: pour moi, le Saint Esprit et l'Esprit de Dieu, donc du Père,et,du Fils.
Quand apprendras-tu à lire ta Bible avant de faire des déclarations aussi anti-scripturaire ?

Le Dieu des écritures n'a pas "un st-esprit" en LUI, NON !

Dieu EST Esprit ! (Jn 4.24)

De même Jésus n'avait pas "un st-esprit" en LUI, NON !

Le Seigneur c'EST l'Esprit ! (2 corin 3.17)

Et le St-Esprit c'est le Seigneur Dieu qui a fait sa demeure en Nous, du moins en ceux qui sont considérés comme étant ses élus en Christ!

Jude

Autant pour moi,faute de frappe,le Saint Esprit EST l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 2:20 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna à tancréde :
Oui,daccord avec toi: pour moi, le Saint Esprit et l'Esprit de Dieu, donc du Père,et,du Fils.
Quand apprendras-tu à lire ta Bible avant de faire des déclarations aussi anti-scripturaire ?

Le Dieu des écritures n'a pas "un st-esprit" en LUI, NON !

Dieu EST Esprit ! (Jn 4.24)

De même Jésus n'avait pas "un st-esprit" en LUI, NON !

Le Seigneur c'EST l'Esprit ! (2 corin 3.17)

Et le St-Esprit c'est le Seigneur Dieu qui a fait sa demeure en Nous, du moins en ceux qui sont considérés comme étant ses élus en Christ!

Jude

Qu'adorez vous exactement ? Jesus ou le st esprit ou Dieu ? car pesonne ne sait vraiment , je pense que vous étes dans incertitude totale vos dogmes, et croiyances..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 2:27 am

@BNZ a écrit:
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna à tancréde :
Oui,daccord avec toi: pour moi, le Saint Esprit et l'Esprit de Dieu, donc du Père,et,du Fils.
Quand apprendras-tu à lire ta Bible avant de faire des déclarations aussi anti-scripturaire ?

Le Dieu des écritures n'a pas "un st-esprit" en LUI, NON !

Dieu EST Esprit ! (Jn 4.24)

De même Jésus n'avait pas "un st-esprit" en LUI, NON !

Le Seigneur c'EST l'Esprit ! (2 corin 3.17)

Et le St-Esprit c'est le Seigneur Dieu qui a fait sa demeure en Nous, du moins en ceux qui sont considérés comme étant ses élus en Christ!

Jude

Qu'adorez vous exactement ? Jesus ou le st esprit ou Dieu ? car pesonne ne sait vraiment , je pense que vous étes dans incertitude totale vos dogmes, et croiyances..

En adorant Christ,j'adore le Saint Esprit qui EST Dieu.Le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 2:31 am

Pourquoi adorer trois alors que qu'on peu adorer directement Dieu sans intermédiaire ??!!

dites moi! Dieu aime t-il les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51151
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 2:36 am

@BNZ a écrit:
Pourquoi adorer trois alors que qu'on peu adorer directement Dieu sans intermédiaire ??!!

dites moi! Dieu aime t-il les enfants?

Je n'adore pas 3,mais l'Esprit Saint de Dieu qui est l'Esprit de Christ donc Dieu lui mème,voila,pour les enfants,comprend pas ta question,peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» le peuple de Dieu grandit, notre famille compte de nouveaux frères!
» Juger les faits et juger les personnes
» "Lunivers est né sans Dieu" Hawking crée la polémique
» Que Dieu se réjouisse en ses œuvres !
» Plus près de Toi mon Dieu, j'aimerais reposer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-