*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:46 pm

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:47 pm

Je précise, pour éviter tout malentendu, que ce texte n'est pas de moi...je n'enseigne pas

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:49 pm

L'homme est fait à l'image de Dieu : esprit, âme et corps
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 4:42 pm

Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Dieu Un en 3 Personnes distinctes

L'homme est fait à l'image de Dieu : esprit, âme et corps
Cela est un enseignement antichrist qui a pour origine le néoplatonisme.

Avant de dire et d'écrire n'importe quoi tu ferais mieux de rechercher ce qu'est "l'image de Dieu" dans les écritures !

Jude




Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 7:50 pm

Pffff....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 29 Sep 2010, 11:03 pm

Oh mon Dieu ou en sont arrivé les hommes !

Ils vont jusqu'au plus fondeur de leur folie !

Luc 18-8;

Mais le fils de l’homme quand il viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 10:21 pm

Bin oui,mais argumentez, expliqué pourquoi cela est folie,Jude Méluccio,je me répète encore une fois,si vous enseignez,il ne faut pas dire seulement nous avons tort mais il faut aussi nous expliquer pourquoi,et ne dite pas que vous l'avez déja fait à chaque ca na pas de rapport avec la question posée (pour mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:20 am

Bien sur que nous l'avons déjà fait,et personnellement je suis fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 5:51 pm

Excusez-moi de me mêler de la conversation, mais la Trinité, ça n'a pas été rappelé dans le crédo au concile de Nicée? Et est-ce que n'est pas une doctrine fondamentale du christianisme? Peut-on être chrétien et ne pas croire à la Trinité? J'avais déjà posé la question ailleurs mais je n'ai pas eu de réponses.
Une autre question me turlupine: Jésus parle de lui comme "le fils de l'homme", alors que plus tard, Pierre lui dit qu'il est "le Messie, le fils du Dieu vivant". Pourquoi une telle contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 6:30 pm

Prie Dieu qu'Il te revele comment le "voir"

La Bible dit :

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Mais Jesus est EMMANUEL
Qui veut dire "Dieu parmi nous"
C'est Dieu, venu en chair, JC le fils tiré du Pere (Dieu etant Un...Jc tiré de Lui est UN avec Dieu...le Saint Esprit que le Pere a envoyé pour chaque chrétien est aussi Tiré du Pere...toujours Dieu Un...)
Peut on dire que le St Esprit en chaque croyant fait plusieurs Dieux dans chaque personne?...
Non car Dieu est omniscient, omnipresent et omnipotent...
Pareil pour JC distinct du Pere car "envoyé" par le Pere (il est tiré de Dieu pas créé)

JC est le fils de l'homme car Dieu est sorti d'une femme, Marie, né dans une chair semblable à nous...
Car il devait combattre dans la chair et vaincre pour nous!...

Dieu pardonne par le sacrifice d'un animal dans l'Ancien Testament...car JC n'etait pas encore venu...
Maintenant JC a donné sa chair et son sang pour nous et c'est un
Sacrifice parfait et definitif qui reconcilie Dieu pere avec nous...car le péché a comme salaire la mort... Et tous nous avons péché et méritons la colere de Dieu...le jugement, l'enfer...
Mais tous ceux qui croient que JC a payé pour nos péchés, qu'il est Dieu venuben chair et croient qu'il a vaincu la mort par la resurrection sont justifiés par grace...

Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Éphésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Romains 3:22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Romains 3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Romains 8:3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,


Hébreux 4:15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

JC a vaincu le péché car il est saint...et qui est saint?... C'est Dieu

Un homme aurait il pu nous racheter?...

Lis, lis, lis la Bible
Et prie Dieu qu'il t'explique les choses...

Matthieu 7:7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Matthieu 7:8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Code:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:06 pm

Bonsoir,

Bernard Amyr a écrit:
Excusez-moi de me mêler de la conversation, mais la Trinité, ça n'a pas été rappelé dans le crédo au concile de Nicée? Et est-ce que n'est pas une doctrine fondamentale du christianisme? Peut-on être chrétien et ne pas croire à la Trinité? J'avais déjà posé la question ailleurs mais je n'ai pas eu de réponses.


le concile tente d'éclairer le mystère de la Trinité ce n'est pas une invention mais simplement une doctrine appuyée sur la sainte Bible.


Citation :
Une autre question me turlupine: Jésus parle de lui comme "le fils de l'homme", alors que plus tard, Pierre lui dit qu'il est "le Messie, le fils du Dieu vivant". Pourquoi une telle contradiction?

Ou est la contradction là ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Dieu Un en 3 Personnes distinctes Report11.
- Dieu Un en 3 Personnes distinctes Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 18/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:35 pm

Oui la Bible présente un
Dieu unique qui est Pere et Fils et St Esprit

Les anges disent toujours
Saint, Saint, Saint est le Seigneur (ils le disent 3 fois pas 2 ni 4)

Ésaïe 6:3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!

Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!

Et JC (Dieu venu en chair) s'adresse à Dieu le Père...il envoie le St Esprit en chaque croyant qui glorifie JC... Et comme Dieu le Pere s'est gmorifié en JC...c'est à dire qu'il
Lui a donné Sa gloire... C'est Dieu !
Car Dieu ne peut pas donner Sa gloire à un homme....

Ésaïe 42:8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

Jesus se nomme "Je suis"
Car il est Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:43 pm

salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Jesus se nomme "Je suis"
Car il est Dieu

Comment donc expliques-tu que "Je Suis" puisse devenir, selon ton explication de "3 fois saints", un dieu "tri" ?

On est bien d'accord, c'est "Je suis" et non "nous sommes" ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:49 pm

Haaa si,Jésus dit"moi et le Père NOUS,somme un"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:51 pm

Est- ce qu'en parlant de lui, Jésus n'aurait pas pu dire simplement "le Messie"? Ca aurait simplifié les choses. Est ce que c'est le bon mot traduit, au moins? J'avoue que mes souvenirs du cathéchisme sont loins mais ça m'avait marqué.
Sinon, en furetant sur le net, j'ai trouvé ces liens:
http://rivtsion.org/f/index.php?sujet_id=1442
et
http://www.chretiensensemble.com/textes/symbole01/php
Je vois que les églises occidentales, protestantes ou romaines, acceptent le credo, même les orthodoxes. Seul point de discorde: le Saint Esprit et le "Filioque". Un point de détail, donc, mais faire un schisme pour un point de détail...
En tout cas, pour la Trinité, j'ai eu ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:56 pm

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 7:58 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Haaa si,Jésus dit" moi et le Père NOUS,somme un"

"Nous sommes UN", n'a jamais été "nous sommes TROIS" !

"Celui qui m'a VU a VU le Père" n'a jamais été "celui qui m'a vu en a vu TROIS" !

Vous n'êtes même pas logique avec votre propre raisonnement !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:06 pm

Le lien que j'ai posté l'explique clairement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:31 pm

Sophiea37 a écrit:
Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.


Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.


"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).



"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).


"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 

Trèèèèèèèèèès long ce message. J'avais shunté au départ. Mais une chose m'a sauté aux yeux: la vision de Daniel, et ça change pas mal de choses.
Sinon ,si je comprends bien, le Saint Esprit s'est déjà manifesté avant la venue du Christ, pendant, puis après. Donc, c'est le Saint Esprit qui intervient le plus souvent.
J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:38 pm

Dieu qui intervient par le Saint Esprit,mais oui,c'est par lui qu'il intervient le plus souvent;

Le Saint Esprit venant de Christ,Christ venant de Dieu,ils ne font qu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 7:33 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosana :
Dieu qui intervient par le Saint Esprit,mais oui,c'est par lui qu'il intervient le plus souvent;
Le Saint Esprit venant de Christ ,Christ venant de Dieu,ils ne font qu'un.
Le Saint Esprit venant de Christ ?

C'est écrit où cette nouvelle interprétation ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:33 am

Jude

Et bien donne la tienne,d'interprétation!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:37 am

Jude

Et sur ce coup la tu na pas tort,car il est Ecrit"et moi je prierai le Père pour qu'il vous donne un autre consolateur",donc oui,c'est le Père qui donne,mais les 3 ne font qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:12 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Et sur ce coup la tu nas pas tort, car il est Ecrit "et moi je prierai le Père pour qu'il vous donne un autre consolateur",
donc oui, c'est le Père qui donne,mais les 3 ne font qu'un.
Parce que Jésus avait QUI en Lui pour nous dire :

"En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
" Jn 14.20

Le consolateur serait une autre personne ?
Qui donc ?


Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Et sur ce coup la tu nas pas tort, car il est Ecrit "et moi je prierai le Père pour qu'il vous donne un autre consolateur",
donc oui, c'est le Père qui donne,mais les 3 ne font qu'un.
Parce que Jésus avait QUI en Lui pour nous dire :

"En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
" Jn 14.20

Le consolateur serait une autre personne ?
Qui donc ?


Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles !

Jude

Comme je l'ai déja dit,c'est mon interprétation qui est aussi celle des trinitaires,Jésus étant le Verbe,c'est à dire la Parole de Dieu incarnée rendu visible pour notre Salut,il est Dieu puisqu'il est son Verbe,Jésus priant son Père sur la croix,pendant son agonie,et tout les autres passages ainsi que ceux ou il est fait mention du Christ de Dieu,son Christ,me confirme qu'ils sont bien distinct l'un de l'autre tout en ne faisant qu'un.

Comme je l'ai déja dit,"un autre consolateur est traduit en Grec par le mot "allon" ce qui signifie,du mème genre que Jésus,Jésus étant distinct du Père,je comprend donc qu'il en est de mème pour l'Esprit Saint,et cela,jusqu'a preuve du contraire,pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:25 am

J'ajoute que pour moi l'Apotre Mathieu est clair en disant d'aller baptiser les nations,Au Nom du Père,du Fils,et du Saint Esprit,ce qui confirme pour moi,l'unicité de Dieu en 3 Esprit distincts,étant à eux 3 celui de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:36 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Comme je l'ai déja dit, "un autre consolateur est traduit en Grec par le mot "allon"
ce qui signifie, du mème genre que Jésus, Jésus étant distinct du Père,
je comprend donc qu'il en est de mème pour l'Esprit Saint, et cela, jusqu'a preuve du contraire, pour ma part.
Je pense que tu as un grave problème de lecture en ce qui concerne la parole prophétique annonçant la promesse bien accomplie depuis pentecôte, mon ami !

C'est le Seigneur Jésus lui-même qui dit :

"...et que je suis en vous." Jn 14.20

L'autre consolateur n'est que Lui-Même mais cette fois en Esprit, tu peux saisir Oui ou Non ?

Tu veux une autre écriture, cette fois par ceux qui l'ont expérimenté les premiers :

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 Corin 3.17

Tu veux aussi relire Luc 4.18 et voir comment l'Esprit est descendu pleinement sur la Parole faite chair accomplissant ainsi tout ce qui était écrit de LUi dans le rouleau du livre (hb 10.5) ?!

On voit forcément ce que l'on veut voir mais lorsqu'il paraîtra, alors qui verrez vous réellement ?

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:42 am

Tu sais quoi?

Je pense vraiment que tu as un problème d'égo.

Alors,je vais te répondre.

SI TU VEUX!!!

Ca y est,ca mieux,tu es content???

Est ce qu'on peut maintenant donner notre opinion,sans que tu veulle à tout prix nous convertir à la tienne en nous rabaissant constament en disant que toi seul détient la vérité!

J'attend toujours ta contre argumentation des trinitaires pour me convaincre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:45 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
J'ajoute que pour moi l'Apotre Mathieu est clair en disant d'aller baptiser les nations,Au Nom du Père,du Fils,et du Saint Esprit,ce qui confirme pour moi,l'unicité de Dieu en 3 Esprit distincts ,étant à eux 3 celui de Dieu.
Quand on ne reconnait pas les écritures comme unique Parole de Dieu on fini forcément par dire n'importe quoi et surtout des choses horrible.

Expérimentez d'abord une réelle conversion à Christ et là vous saurez QUI EST CELUI qui doit vivre en vous ! (singulier)

"Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu." Rom 8.14

L'Esprit QUI était dans le Fils doit être vu dans les fils et les filles de Dieu qui ont reçu son NOM ! (Jn 1.13)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:47 am

Si tu veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu Un en 3 Personnes distinctes Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Combien y-a-t-il de Personne en Dieu? DEUX PERSONNES!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-