*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ARRETEZ!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: ARRETEZ!!!!!!   ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 11:04 pm

Rappel du premier message :

que la paix soit sur vous tous,

je dit bien arrêtez de vous entre-tuer pour rien...!!!

que de haine et mépris les uns pour les autres, je parle surtout entre chrétiens et musulmans.
ce forum est censé être un moyen d'échange d'idée de dialogue, mais au lieu de faire ça, vous être entrain de détruire cette relation de fraternité qu'elle existait, et qu'elle existe toujours entre musulmans et chrétiens, (bien sur sans parler d'extrémisme des deux cotés, ou se qui connaissent rien en leur religions et ils se prennent pour musulman ou chrétien .)

c'est vrai, qu'il y a beaucoup de contradiction entre les deux religions , mais cela n'empêche le dialogue, et discussion dans le respect,et la reconnaissance de l’autre.

Allah dit dans le saint Coran :

« Ne discutez pas avec les gens du livre que de la manière la plus douce sauf ceux d’entre eux qui ont été injustes. Dites : « Nous avons cru à ce qui nous a été révélé et vous a été révélé, Notre Dieu et Le vôtre ne sont qu’un seul et même Dieu et nous Lui sommes entièrement soumis » (29.46)


« Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. » (3.64)

voici des exemples de fraternité, et respect de religion.

1- Les Chrétiens de Najran

Quand une délégation de Chrétiens vint à Médine en provenance de Najran, une ville du sud-ouest d‘Arabie, le Prophète les reçut dans sa mosquée et les invita à dire leurs prières à l’intérieur de la mosquée. Les Musulmans disaient leurs prières d’un côté de la mosquée et les Chrétiens de l’autre. Au cours ce cette visite, le Prophète discuta aimablement avec eux sur de nombreux sujets.
Ceci prouve la considération du prophète pour les gens du Livre et le souci d’établir une solidarité humaine et spirituelle entre les croyants de toutes les religions.

2-La mosquée d'Omar


Omar calife voulut bâtir une mosquée à Jérusalem. Il demanda à l'évêque quel site conviendrait le mieux à son projet. L'évêque lui suggéra le Sakhra, à savoir le rocher où Allah s'adressa au Prophète Jacob. Les chrétiens y avaient amoncelé des immondices pour irriter les juifs. Omar lui-même prit part au nettoyage. Jérusalem, cité du Christ était ainsi témoin du sens de l'équité qui caractérisait l'Islam et qui est une conséquence du bon dialogue, du respect et de la reconnaissance de l’autre. Lorsque toute trace d'impureté fut enlevée, on bâtit une mosquée à cet endroit qui existe encore de nos jours et est connue sous le nom de Mosquée de Omar.

il y a d'autres.... a vous la parole Smile ; chrétiens pour donner vos commentaire, comment se comporter avec les autres... en dehors de votre religion
ARRETEZ!!!!!! - Page 3 307887

qu'un débat s'ouvre dans l'amour, fraternité et respect d'autrui !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARRETEZ!!!!!!   ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 9:58 pm

gabriel79 a écrit:
je suis desole MR GILMIG , dans ce verset il n'est nullement questions de musulmans , ici dieu s'adresse aux chretiens !

Mais c'est EXACTEMENT ce que je dis: que quelques chrétiens ont suivi et suivent encore le chemin juste, enseigné avant la venue de Mohammed...!!!

Ce qui est confirmé encore ici:


2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.


29 : 2 Les gens [ j'ajoute: comprenez Y COMPRIS les "musulmans - de religion" ] pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?

2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARRETEZ!!!!!!   ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 12:19 am

entierement daccord ! MR GILMIG .
moi j'accorde bcp d'importance au verset 29 : 2 Les gens [ j'ajoute: comprenez Y COMPRIS les "musulmans - de religion" ] pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARRETEZ!!!!!!   ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 12:56 am

gabriel79 a écrit:
entierement daccord ! MR GILMIG .
moi j'accorde bcp d'importance au verset 29 : 2 Les gens [ j'ajoute: comprenez Y COMPRIS les "musulmans - de religion" ] pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?

Alors c'est clair entre nous que ce n'est pas l'appartenance religieuse qui garantit quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARRETEZ!!!!!!   ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 4:18 am

Le christianisme lui aussi a ses extrémistes.


A l'extrême droite du père - 1ère partie
envoyé par Bender_79. - L'actualité du moment en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARRETEZ!!!!!!   ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Oct 2010, 5:18 am

gilmig a écrit:
gabriel79 a écrit:
entierement daccord ! MR GILMIG .
moi j'accorde bcp d'importance au verset 29 : 2 Les gens [ j'ajoute: comprenez Y COMPRIS les "musulmans - de religion" ] pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?

Alors c'est clair entre nous que ce n'est pas l'appartenance religieuse qui garantit quoi que ce soit !

ca cest archi archi sur , deja lorceque l'etre humain se souviendra qu'il sera enterrer tout seul , la il va comprendre que appartenir a tel ou tel partie n'est d'aucune aide ou signification , le plus important cest soit , cest notre coeur , cest nos actions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARRETEZ!!!!!!   ARRETEZ!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 1:06 am