*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:10 pm

dans le meme lien on trouve ceci: À cette même époque, Justin Martyr cite dans son Apologie des paroles tirées des mémoires des apôtres, aussi appelées Évangiles (Apologie I, 66). Même si Justin ne précise pas de quels évangiles il s’inspire, il s’agit tout de même de paroles que l’on retrouve dans les évangiles canoniques.
donc un autre evangile dont on ne connais le contenu avec precision.

et lorsqu'on lit : Quelques années plus tard, certains estiment nécessaire d’établir une liste de textes reconnus, probablement en réaction au maigre canon modifiée de Marcion. Le Canon de Muratori, écrit en latin, est composé entre 170-200 de notre ère. Le fragment débute au milieu d’une phrase mentionnant Luc comme étant « le troisième livre de l’Évangile » et Jean comme « le quatrième des évangiles ». Sans aucun doute, la portion mutilée de l’introduction parlait des deux premiers évangiles, c’est-à-dire Matthieu et Marc. Dans la même lignée, Irénée de Lyon (vers 185) insiste sur la délimitation de quatre évangiles en ces termes:
)


la on parle de version modifie de l'evangile de luc, mais on ne sait pas avec certitude que contenait le reste, donc vous ne s'appuyer que sur des theorie non prouvé, mais la suite est la meilleur
Par ailleurs, il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'Évangiles (que quatre). En effet, puisqu'il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d'autre part, l'Église est répandue sur toute la terre et qu'elle a pour colonne et pour soutien l'Évangile et l'Esprit de vie, il est naturel qu'elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l'incorruptibilité et rendent la vie aux hommes. D'où il appert que le Verbe, Artisan de l'univers, qui siège sur les Chérubins et maintient toutes choses, lorsqu'il s'est manifesté aux hommes, nous a donné un Évangile à quadruple forme, encore que maintenu par un unique Esprit. (Contre les hérésies III. 11.7

etrange explication quand meme, 4 evangile pour 4 regions??? pourquoi pas un seul evangile complet comme les musulmans qui ont un seul coran????

D’autres auteurs chrétiens aux IIIe et IVe siècles seront du même avis en ce qui a trait au nombre et à la désignation spécifique d’évangiles reconnus. Origène dira dans son Commentaire sur l’Évangile selon Matthieu qu’il n’y a que quatre évangiles – les seuls n’étant pas contestés par l’Église de Dieu – et ils sont : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Eusèbe de Césarée, qui publie son Histoire ecclésiastique dans le premier quart du IVe siècle, répertorie un nombre de livres sous les catégories suivantes :

la aussi sa montre notre debat qu'on a mené depuis bien longtemps, que ces evangiles commencerent a etre dominant durant le 4ieme siecle, d'ou la version entiere la plus ancienne trouvé qui date de cette date, la preuev : Ce n’est finalement qu’en 367 de notre ère, dans sa Lettre festale 39, qu’un dénommé Athanase dresse une liste des livres du Nouveau Testament reconnus et acceptés de tous les croyants. Le contenu de sa liste correspond à notre propre canon néotestamentaire.
mais que disent les pretres des autres eglises? tout sa pour dir que ces evangiles n'etait pas imposé d'une source sur, mais qui liras saura que c'est l'opinion qui reigna sur ceci, et son histoire reste flou car nous n'avons pas les parole authentique des apotre eux meme, qui montrent comment l'evangile fut ecrit, nous n'avons que des traduction qu'on croit venant d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Finalement face à un musulman a-t-on toujours et forcément tort ?   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 10:58 pm

Finalement face à un musulman a-t-on toujours et forcément tort ?
Si je donne mon opinion ou communique mes convictions: on me dit "ce n'est pas dans Le Coran".
Si je dis que ce n'est pas dans le Coran ou ce n'est pas ce que dit Le Coran: on me dit "oui mais untel a dit ça, la Sunna dit ceci ou tel hadith dit cela"....
Si je cite un hadith qui confirme ma pensée, on me dit :" cet hadith a été abrogé"....
Si je cite Le Coran on me dit: "ce n'est qu'une traduction"...
Si je répond par une sourate on me dit: "c'est une mauvaise traduction"....
Si j'argumente avec Le Coran on me dit: "il ne faut pas sortir un verset de son contexte".... en me citant un extrait du Coran sorti de son contexte ....!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:05 pm

gilmig a écrit:
Finalement face à un musulman a-t-on toujours et forcément tort ?
Si je donne mon opinion ou communique mes convictions: on me dit "ce n'est pas dans Le Coran".
Si je dis que ce n'est pas dans le Coran ou ce n'est pas ce que dit Le Coran: on me dit "oui mais untel a dit ça, la Sunna dit ceci ou tel hadith dit cela"....
Si je cite un hadith qui confirme ma pensée, on me dit :" cet hadith a été abrogé"....
Si je cite Le Coran on me dit: "ce n'est qu'une traduction"...
Si je répond par une sourate on me dit: "c'est une mauvaise traduction"....
Si j'argumente avec Le Coran on me dit: "il ne faut pas sortir un verset de son contexte".... en me citant un extrait du Coran sorti de son contexte ....!
Ave gilmig

Très bonne remarque !

C'est-ce que j'appelle de la mauvaise foi et de l'hypocrisie de leur part.
Ne roulent-ils pas leur langue aussi, comme Muhammad le reproche à ses contemporains, fussent-ils Juifs ou chrétiens ?

Rien de nouveau sous le soleil comme disait Salomon dans ses vieux jours, après s'être détourné de son péché.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:16 pm

Bonjour gilmig et benjoseph,

Si vous donnez des sources fiables, je ne voit pas pourqoi on chercherai une excuse, vous êtes de mauvaise foi et ca vous arrange de conclure qu'il est inutile de discuter avec les musulmans.
C'est vous qui êtes hypcrites, vous cherchez toujours à salir l'Islam, même quand vous savez que vous avez tord.

Vous avez discuté avec un ou deux musulmans et ca y est, c'est tout les musulmans qui sont hypcrites. c'est triste venant d'hommes qui ont l'air intelligent.

Gilmig, si seulement vous compreniez ce que vous posté, on ferait un grand pas en avant. au lieu de ça vous sortez des sourates, haddith d'autre site, sans vous préoccupé de leurs authenticité.

Vous voulez discuter? je me ferai un plaisir de vous répondre, par contre si votre but est de créér des tensions entre les membres alors passez votre chemin.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:17 pm

Méditez plutôt sur les conclusions de l'un de vos coreligionnaire :

http://islamla.over-blog.com/categorie-379639.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 11:29 pm

Les Amis (es) Ne Vous fachez pas en ce Jour.

Gilming, Vous dit ce que vous avez a dire, continuer sans causser d'interférence avec Nos Amis(es) et Frères musulmans.

Ils ont compris votre Message, Otmanya vous a répondue.


Alors Unissons Nous!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 12:22 am

otmanya a écrit:
Bonjour gilmig et benjoseph,

Si vous donnez des sources fiables, je ne voit pas pourqoi on chercherai une excuse, vous êtes de mauvaise foi et ca vous arrange de conclure qu'il est inutile de discuter avec les musulmans.
C'est vous qui êtes hypcrites, vous cherchez toujours à salir l'Islam, même quand vous savez que vous avez tord.

Vous avez discuté avec un ou deux musulmans et ca y est, c'est tout les musulmans qui sont hypcrites. c'est triste venant d'hommes qui ont l'air intelligent.

Gilmig, si seulement vous compreniez ce que vous posté, on ferait un grand pas en avant. au lieu de ça vous sortez des sourates, haddith d'autre site, sans vous préoccupé de leurs authenticité.

Vous voulez discuter? je me ferai un plaisir de vous répondre, par contre si votre but est de créér des tensions entre les membres alors passez votre chemin.

Amicalement

N'est-il pas plutôt comique de rapprocher ce qui ressort de vos propos:
"tous les hommes SAUF les arabes et les musulmans, ont déformé La Parole que Dieu leur a donnée" de ceci:
"le téléphone arabe désigne familièrement la transmission rapide de nouvelles de bouche à oreille, ces nouvelles étant alors déformées ou amplifiées."

Quand-même curieux qu'un Peuple JUSTEMENT (!) réputé pour la transmission de nouvelles "déformées ou amplifiées" se prévale ou ait l'arrogance de s'auto affirmer détenteur du seul message non falsifié et d'accuser tous les autres peuples et religieux de falsificateurs: c'est l'hôpital qui se moque de la charité, un peu quand même; ou encore et toujours, cette bonne vieille paille dans l'œil du voisin et la bonne grosse poutre dans le sien !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 12:34 am

Tu continues de nous provoquer

Ta stupidité n'a d'égale que ton ignorance, il faudra un jour que tu comprennes qu'ARABE ET MUSULMANS sont 2 choses différentes.

De plus avec ta phrase tu insultes non seulement les arabes musulmans mais également les arabes chrétiens et juifs.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 1:34 am

otmanya a écrit:
Tu continues de nous provoquer

Ta stupidité n'a d'égale que ton ignorance, il faudra un jour que tu comprennes qu'ARABE ET MUSULMANS sont 2 choses différentes.

De plus avec ta phrase tu insultes non seulement les arabes musulmans mais également les arabes chrétiens et juifs.

ON SE CALME !
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 1:44 am

OTMANYA!
GILMIG!

Doucement, attention aux mots que vous utilisez!
bont débat, mais dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:41 am

gilmig a écrit:
Méditez plutôt sur les conclusions de l'un de vos coreligionnaire :

http://islamla.over-blog.com/categorie-379639.html


Co-religionnaire, comme tu y vas ! Gilmig, puisque l'auteur de ce blog est un apostat de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:46 am

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Tu continues de nous provoquer

Ta stupidité n'a d'égale que ton ignorance, il faudra un jour que tu comprennes qu'ARABE ET MUSULMANS sont 2 choses différentes.

De plus avec ta phrase tu insultes non seulement les arabes musulmans mais également les arabes chrétiens et juifs.

ON SE CALME !

donc si un non musulman insulte, sa passe comme etant inaperçu, mais lorsque un musulman riposte : on se calme

maintenannt je reprend a vec gilmic lorsqu'il a dit lors d'un precedent message que les musulman parfois nous disent le coran, puis la sunna, puis la sunna abrogé puis.........vous avez tous su de quel message je parle.

la reponse est claire, mais vous fuiyez la verité, la source des musulmans est : le coran et la sunna, pourquoi les 2???? parceque le coran lui meme a ordonné de suivre la sunna , mais ou???
cette sectionexplique clairement ceci et sans equivoque :https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/la-sunna-explique-le-coran-t1541.htm?sid=d52751c7ddd21947476b508de459e38b

mais pour le coran c'est clairen cepandant la sunna doit etre authentique, donc si qq'un nous rammene un hadith quelquonque, on doit savoir si il est authentique ou non, si il est, alors on doit l'appliqué, s'il est faux, alors on le rejete, et pour authentifier un hadith, on ne fait pas comme les chretiens qui authentifie l'evangile n'importe comment , mais suivant des demarche tres strictes afin de rejeté tout risque de tombé dans des hadith attribué faussement a notre prophete
cette section que j'ai créer explique les demarche d'authentifier un hadith:
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/la-science-du-hadith-t1544.htm?sid=d52751c7ddd21947476b508de459e38b

donc le commentaire de gilmic est basé sur mal entendu, et j'aimerais qu'il consulte ses 2 sections
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:10 am

mario a écrit:
gilmig a écrit:
Méditez plutôt sur les conclusions de l'un de vos coreligionnaire :

http://islamla.over-blog.com/categorie-379639.html


Co-religionnaire, comme tu y vas ! Gilmig, puisque l'auteur de ce blog est un apostat de l'Islam...

La seule vraie question est: est-ce que ce qu'il dit est contestable ou non...!
Comme je commence à avoir un vrai "collector" d'avis similaires et que cela CONFORTE MES CONVICTIONS INTUITIVES, j'ai toutes les raisons de penser qu'il n'a aucun intérêt à "bluffer".
Et comme le dit la parabole des deux fils: lequel est plus agréable à Dieu: celui qui dit qu'il va faire ce que son père lui demande mais ne le fait pas, ou celui qui refuse dans un premier temps mais qui se ravise et fait ce que son père lui a demandé ... !?
Qui est "le vrai musulman": celui qui accepte de se plier aux dogmes imposés par de simples humains ou celui qui les conteste et ne suit que ce qu'il ressent intuitivement comme vrai; seule façon d'être "à l'écoute" de La Parole de Dieu !?
A en croire certains il faudrait des diplômes pour comprendre La Parole Divine accessible aux seuls "savants de l'Islam" !!!
Ce qui est en parfaite opposition avec La Volonté de Dieu: ne nous a-t-il pas été dit "soyez comme des enfants"....ou encore: "heureux les simples en esprit".... !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 6:42 am

RETOUR AU SUJET qui est :

Nicodème a écrit:
LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge

1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham

1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).


Et si vous jugez les uns et les autres que tout a été dit sur le sujet et que chacun restera sur ses positions, ce fil pourra être verrouillé...


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 7:02 am

Laissons conclure une musulmane :

https://www.youtube.com/watch?v=_XtYKN1CrYM
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 7:26 am

gilmig Bonsoir.

Ne croit tu pas que cette Vidéos va encore une fois un sujet a Polémique?

Mais en tout cas si je voie l'un ou l'autrte camps manifester des propos malfaisant, je bloc le sujet Ok.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:46 am

gilmig a écrit:
Laissons conclure une musulmane :

https://www.youtube.com/watch?v=_XtYKN1CrYM

je n'est pas vu la video, je ne la regarderai pas, par contre je vais commenter le lien que t'a mit:
http://islamla.over-blog.com/categorie-379639.html

tu nous accuse nous musulman de suivre les savant au lieu de suivre mohamad , alors que tu vient d'oublier que toi meme tu suit rashad et le fondateur de se lien, peut etre que tu veut nous prouvé que tu suit la verité, mais lorsque le fondateur de ton lien dit ceci : Voilà, la différence entre ces deux versets est grande si tu les lis en arabe tu comprendras, que dans le premier allah appel les peuple à se protéger d’une attaque extérieur pour qu’il a équilibre sur terre par contre dans le deuxièmes il les pousse à attaquer pour qu’il a équilibre sur terre , donc on peut comprendre que entre les deux mots la différence est dans « l’attaque » et la « défense »
il essai de vous trompé vous meme , car nous qui comprennet l'arabe, on sait tres bien qu'il s'est trompé dans sa traduction, et la faute qu'il a commise est tellement grave que meme un enfant de 12 ans la remarqueras, mais il vous trompe a vous seuelemnt en utilisant cette phrase, car au contraire , comme je vais le montré fournir le moindre effort, que tout cela vient de dieu, et que tout cela a le meme sens, car notre prophete a dit : « Djibril ma appris au début de réciter le Coran suivant une seule «lettre ». Et puis je lai sollicité de façon répétée, et il a porté les « lettres » à sept » (rapporté par al-Boukhari, (3047) et Mouslim (819).
donc on a deja un coran, mais qui est revelé suivant 7 lettres , toutes venant de dieu lui meme, et qu'on peut toutes les recité , puisque notre prophete dit : ........Et il dit : « Cest comme çà quil a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept« lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

et c'est quoi la difference entre ces 7 formes: Ibn Massoud ( l'un des compagnons du prophete) dit : « Cest comme dirait lun dentre vous : « viens ici, avance, approche-toi ».
donc ibn massoud, l'un des compagnons du prophete a vaicu l'epoque de la revelation, il sait mieux que moi ou toi gilmic et surtout mieux que le fondateur de ton lien de quoi il parle.

maintenans, je vais créer une section nouvelle traitant se lien , pour montré sans fournir d'effort la grande manipulation commise par lui, et mes freres vairont inchallah cette manipulation qui dieu de par sa volonté ne va que la mettre en echec,
maintenant sache gilmic que cette section ne t'est pas adressé, mais adressé a ceux qui veulent reelement connaitre la verité, parcequ'elle les a surment rendus confus, alors qu'il n'a utilisé que des traductions remplis de faute en sachant que la plupart qui liront son lien ne comprennent rien a l'arabe, donc le suivront sans aucune hesitation.

sache que le coran est toujours le meme que durant sa revelation, voici un lien montrant comment le coran fut rassemblé :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/comment-le-coran-fut-rassembler-t1570.htm?sid=285db2ece6c9f961aabd65d12cfc7c13

et le prochain lien ne tardera a venir,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 11:49 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Les grandes religions, Islam ou autres, ne sont-elles pas condamnées par les Paroles de Jésus ?   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 6:58 pm

Les grandes religions, Islam ou autres, ne sont-elles pas condamnées par les Paroles de Jésus ?

Et pourtant ils affirment tous que Jésus est leur guide, que ce soit l'un de leurs Prophètes ou Le Fils de Dieu !

"Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux".

Les Paroles ci-dessous indiquent clairement que ce n'est pas parmi les religions que se compteront les élus !

Jésus disait en paraboles :

« Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : « Voilà, mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt ; venez au repas de noces. » Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : « Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins, tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce. » Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce, et lui dit : »Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : « Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. » Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:00 pm

gilmig a écrit:
Les grandes religions, Islam ou autres, ne sont-elles pas condamnées par les Paroles de Jésus ?

Et pourtant ils affirment tous que Jésus est leur guide, que ce soit l'un de leurs Prophètes ou Le Fils de Dieu !

"Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux".

Les Paroles ci-dessous indiquent clairement que ce n'est pas parmi les religions que se compteront les élus !

Jésus disait en paraboles :

« Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : « Voilà, mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt ; venez au repas de noces. » Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : « Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins, tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce. » Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce, et lui dit : »Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : « Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. » Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »
Bonjour gilmig
J'ai eu la même pensée quant à cette parabole de Jésus.
OUI, IL EUT LA BOUCHE FERMEE.

D'ailleurs, dans le Coran il n'y a pas beaucoup de paroles citées de Jésus, d'autant plus qu'elles sont tirées de livres apocryphes, non reconnus.(8 citations)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:28 am

Donc entre Jésus et l'Islam (tel que nous le connaissons en tout cas) il leur faudra bien choisir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 5:59 am

gilmig a écrit:
Les grandes religions, Islam ou autres, ne sont-elles pas condamnées par les Paroles de Jésus ?

Et pourtant ils affirment tous que Jésus est leur guide, que ce soit l'un de leurs Prophètes ou Le Fils de Dieu !
»


cite moi un seul verset coranique qui montre que jesus est notre guide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 7:29 am

gilmig a écrit:
Les grandes religions, Islam ou autres, ne sont-elles pas condamnées par les Paroles de Jésus ?

Et pourtant ils affirment tous que Jésus est leur guide, que ce soit l'un de leurs Prophètes ou Le Fils de Dieu !

"Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux".

Les Paroles ci-dessous indiquent clairement que ce n'est pas parmi les religions que se compteront les élus !

Jésus disait en paraboles :.......................(Matthieu, 22, 1-14)

Ta traduction est erronée, Gilmig.

"Polloï gar eïsin' klêtoï" = beaucoup en effet sont appelés.

Et non pas "beaucoup d'hommes" !!!

Il s'agit ici du peuple juif, dont quelques -uns entendront la Parole de Dieu exprimée par Jésus, mais alors que beaucoup d'autres la rejetteront...

L'histoire a donné raison à Jésus !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:36 am

Bonsoir Mon Frère Et Ami Mario


gar eïsin' klêtoï" = beaucoup en effet sont appelés.


Tu aurais pu ajouter (mais peu d'élus!)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 4:48 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Frère Et Ami Mario


gar eïsin' klêtoï" = beaucoup en effet sont appelés.


Tu aurais pu ajouter (mais peu d'élus!)


Cher frère GILBERT,tu as raison...

Et c'est bien pour cela que j'avais ajouté un peu plus haut dans mon commentaire :

"Il s'agit ici du peuple juif, dont quelques -uns entendront la Parole de Dieu exprimée par Jésus, mais alors que beaucoup d'autres la rejetteront". Ce qui s'est effectivement produit !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 5:07 pm

Jésus disait en paraboles :.......................(Matthieu, 22, 1-14)
[/quote]

Ta traduction est erronée, Gilmig.

"Polloï gar eïsin' klêtoï" = beaucoup en effet sont appelés.

Et non pas "beaucoup d'hommes" !!!

Il s'agit ici du peuple juif, dont quelques -uns entendront la Parole de Dieu exprimée par Jésus, mais alors que beaucoup d'autres la rejetteront...

L'histoire a donné raison à Jésus !


Cordialement.[/quote]
Bonjour ,

VOUS AIMERIEZ BIEN ....!!!
VOILA POURTANT CE QUE VOUS POUVEZ LIRE ET ENTENDRE:


A CEUX QUI PENSENT QUE LEUR RELIGION N'EST PAS CONCERNÉE
TOUTES LES PAROLES QUI SUIVENT CONFIRMENT CELLES DE JÉSUS, SE CONFIRMENT ENTRE ELLES ONT TOUTES ÉTÉ RÉVÉLÉES TOUT RÉCEMMENT !!!


"Tu es païenne, mais c'est bien ainsi."


" Ne tenez pas compte des controverses des églises !
" Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions."

"Pour qui te prends-tu ? De quel droit juges-tu cette femme ? Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, ( font leurs prières tous les jours), sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"


"Comment la religion et la science pourraient-elles se concilier ?
- A la nouvelle Lumière, on reconnaîtra qu'elles sont UN,
Toujours elles ont été UN."
"UN, comme la mélodie et le rythme, inséparables.
Chaque membre du grand orchestre joue séparément.
Mais la symphonie est UNE.
Une fois, c'est le violon qui conduit,
une autre fois, c'est le violoncelle.
Une fois, la religion, une autre fois, la science.

MAIS AUJOURD'HUI C'EST RIEN!
Car ils ne servent pas, mais chacun veut diriger.
Surtout le tambour parce qu'il est le plus bruyant.
Le chef d'orchestre devrait servir l'esprit de la symphonie.
Mais maintenant il n'y a même pas de chef d'orchestre.
La parole est au plus bruyant."

Je confirme donc:
Les Juifs ne SONT PAS les seuls concernés !!!
Les élus peuvent bien plutôt être issus DU PAÏEN !
Vous oubliez le sens profond du texte au profit de la forme et vous le babaissez à des notions temporelles quand il s'agit bien d'une "vision" universelle et spirituelle !
VOUS OUBLIEZ LE SENS DE CECI:

"il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces."

CET "HABIT DE NOCE" SE TROUVE DÉFINI PAR LE TEXTE QUE JE VOUS DONNE:

"Elle ne croit pas en Dieu, dis-tu, mais Dieu, elle l'a en elle"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 5:24 pm

Correction: "Vous le RABAISSEZ".... (pas "babaissez)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: cite moi un seul verset coranique qui montre que jesus est notre guide.   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 5:31 pm

chrisredfeild a écrit:
gilmig a écrit:
Les grandes religions, Islam ou autres, ne sont-elles pas condamnées par les Paroles de Jésus ?

Et pourtant ils affirment tous que Jésus est leur guide, que ce soit l'un de leurs Prophètes ou Le Fils de Dieu !
»


cite moi un seul verset coranique qui montre que jesus est notre guide.

Bonjour,

C'EST DONC ENCORE PLUS GRAVE QUE JE NE LE PENSAIS !!!
JÉSUS EST, SOIT DISANT, L'UN DES PROPHÈTES DE L'ISLAM, MAIS .... PAS UN GUIDE...!!!
MOHAMMED ÉTANT, AUSSI UN PROPHÈTE, AVEC MOINS DE "PARTICULARITÉS" EN PLUS (Sa mère n'est pas une "vierge", il n'a pas accompli de "miracles", il n'est pas "monté au cieux" avec son corps physiques" etc...), N'EST DONC PAS UN GUIDE NON PLUS ....!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 5:43 pm

IL faut savoir que Jésus est plus grand que tout les prophètes de la Bible et même plus grand que les anges :

JESUS - CHRIST

Plus grand
que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
Citation :

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

Plus grand
que les Anges : Héb 1-5,


Citation :
5. Car auquel des anges a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Moi je lui serai pour Père, et lui me sera pour Fils ? 6. Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Jésus est aussi plus grand :

Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 8:06 pm

[b]Bonjour Nicodème,

On est bien d'accord !
Seuls les esprits égarés prétendent le contraire!

Tous les ouvrages RÉCENTS que je cite et bien d'autres, attestent que Jésus est bien Le Fils de Dieu et non pas un simple Prophète...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 8:07 pm

Ou même pour l'Islam ACTUEL (car ce ne fut pas le cas à l'origine de l'Islam !) un "sous-Prophète" que Mohammed "surclasse" .... Quel blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 8:14 pm

[b]Je veux dire par là que pour contrer les musulmans de mauvaise foi, même si l'on admet, comme ils l'affirment, que les anciens Textes Saints ont été falsifiés par les hommes, il est difficile d'admettre que tous les Messagers et Guides venus ponctuellement avertir ou enseigner, tout récemment, au 20èmè siècle, confirment la divinité de Jésus...!
A quoi ça rime de "reconnaitre" Jésus mais de nier Son Enseignement et Ses Paroles !?
De "reconnaitre" les Anges, mais de nier leur enseignement !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 10:26 pm

gilmig a écrit:
chrisredfeild a écrit:
gilmig a écrit:
Les grandes religions, Islam ou autres, ne sont-elles pas condamnées par les Paroles de Jésus ?

Et pourtant ils affirment tous que Jésus est leur guide, que ce soit l'un de leurs Prophètes ou Le Fils de Dieu !
»


cite moi un seul verset coranique qui montre que jesus est notre guide.

Bonjour,

C'EST DONC ENCORE PLUS GRAVE QUE JE NE LE PENSAIS !!!
JÉSUS EST, SOIT DISANT, L'UN DES PROPHÈTES DE L'ISLAM, MAIS .... PAS UN GUIDE...!!!
MOHAMMED ÉTANT, AUSSI UN PROPHÈTE, AVEC MOINS DE "PARTICULARITÉS" EN PLUS (Sa mère n'est pas une "vierge", il n'a pas accompli de "miracles", il n'est pas "monté au cieux" avec son corps physiques" etc...), N'EST DONC PAS UN GUIDE NON PLUS ....!!!!???


tu a bien compris ma demande, tu a formulé un paragraphe tout entier, tu a dit que l'islam est condamné par la parole de jesus, et tu a terminé par dir que jesus devrait etre notre guide, mais tu a dit ceci suivant ta premiere notion a savoir que l'islam est condamné par la parole de jesus.

donc cite moi la source dans le coran ou un hadith AUTHENTIQUE qui montre que jesus est notre guide? et tu sais bien dans quel sens je te demande de me fournir la preuve?

et sache que notre guide est dieu, les prophetes ne sont que messagé qui ne font que se que dieu leur demande , et ne t'en fuit pas en critiquant notre demarche, donne moi une preuve coranique ou un hadith de notre prophete?



j'attend,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-