*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2012

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:23 pm

Bonjour,

@carmEL a écrit:
Citation :
Pourquoi cette différence entre pratique et théorique ?
Pourquoi cette différence qui fait que vous désobéissez aussi bien à Matthieu 28.19 qu'à Actes 10:48 qui dit seulement "baptisés au nom du Seigneur".

Parce que c'est ce que ont fait les apôtres actes 2-38 ,8-16,10-48,19-5,et romain 6-3

Vous vous trompez, les expressions sur le baptême sont toutes différentes, laquelle vous convient et pourquoi ?

Matthieu 28:19 au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Actes 1:5 du Saint-Esprit.
Actes 2.38 : au nom de Jésus-Christ,
Actes 8-16 et Actes 19.5 : au nom du Seigneur Jésus.
Actes 10.48 : au nom du Seigneur.
Romains 6.3 : en Jésus-Christ,
Romains 6:4 en sa mort,
1 Corinthiens 12:13 dans un seul Esprit,
Galates 3:27 en Christ,


Citation :

Ici on parle du seul nom qui a été donné au homme pour être sauvé,et ce nom est Jésus christ

Voulez-vous dire que Jésus (christ n'est qu'un titre) est le Nom au dessus de tout nom ?
Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Citation :
Est-ce que vous m'enseignez que le Nom du Père est Jésus ?
Est-ce que vous m'enseignez que le Nom du Saint Esprit est Jésus ?
Mais,
Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ?
Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?
@carmEL a écrit:
Jean 17-11
11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.

Une vraie réponse SVP
Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ?
Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?
Où voyez-vous que le Nom au dessus de tout nom que le Père a donné au Fils est Jésus ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:37 pm

Pauline

Citation :
Matthieu 28:19 au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Actes 1:5 du Saint-Esprit.
Actes 2.38 : au nom de Jésus-Christ,
Actes 8-16 et Actes 19.5 : au nom du Seigneur Jésus.
Actes 10.48 : au nom du Seigneur.
Romains 6.3 : en Jésus-Christ,
Romains 6:4 en sa mort,
1 Corinthiens 12:13 dans un seul Esprit,
Galates 3:27 en Christ,

Et toi pour quoi as tu choisi ,père fils et st esprit comme nom du baptème,les autres sont ils faut ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:41 pm

Pauline pour quoi il n' y a pas eu un seul baptême au nom du père fils et esprit pratiqué par les apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 11:20 pm

Pauline a dit
Citation :
Une vraie réponse SVP
Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ?
Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?
Où voyez-vous que le Nom au dessus de tout nom que le Père a donné au Fils est Jésus ?

Actes 4-11-12;

11 Jésus est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire ;
12 et il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés.



Matthieu 13-10-15;
10 Et les disciples, s’approchant, lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
11 Et lui, répondant, leur dit : C’est parce qu’à vous il est donné de connaître les mystères du royaume des cieux ; mais à eux, il n’est pas donné.
12 Car à quiconque a, il sera donné, et il sera dans l’abondance ; mais à quiconque n’a pas, cela même qu’il a sera ôté.
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et qu’entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
14 Et par eux s’accomplit la prophétie d’Ésaïe qui dit : «En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n’apercevrez point ;
15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles*, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Mai 2010, 2:09 am

Meluccio, tu n'as pas encore compris que pauline appelle Dieu : "D.leu", comme ceux qui se disent juif messianique mais qui, comme tu viens de le rappeler Jésus - Christ est la pierre angulaire que tous rejétent.
De plus pauline a osé dire que Jésus était un nom banal.
Pas mal pour une religieuse qui fini par vider son sac.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 2:01 am

@DanEl a écrit:
De plus pauline a osé dire que Jésus était un nom banal.
Pas mal pour une religieuse qui fini par vider son sac.
Je suppose qu'elle voulait seulement dire que ce nom était très répandu à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 9:48 am

lxx a écrit;

Citation :
Je suppose qu'elle voulait seulement dire que ce nom était très répandu à l'époque !

Ah bon ! tu veux dire quoi par "très répandu " lxx ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 5:38 pm

@carmEL a écrit:
lxx a écrit;

Citation :
Je suppose qu'elle voulait seulement dire que ce nom était très répandu à l'époque !

Ah bon ! tu veux dire quoi par "très répandu " lxx ???
Très répandu chez les juifs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 6:06 pm

Bonjour,

@meluccio a écrit:
Pauline

Citation :
Matthieu 28:19 au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Actes 1:5 du Saint-Esprit.
Actes 2.38 : au nom de Jésus-Christ,
Actes 8-16 et Actes 19.5 : au nom du Seigneur Jésus.
Actes 10.48 : au nom du Seigneur.
Romains 6.3 : en Jésus-Christ,
Romains 6:4 en sa mort,
1 Corinthiens 12:13 dans un seul Esprit,
Galates 3:27 en Christ,

Et toi pour quoi as tu choisi ,père fils et st esprit comme nom du baptème,les autres sont ils faut ??????

1 ) Les Églises apostoliques ont choisi la Parole même de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
2 ) Les Églises apostoliques ont choisi la formule la plus complète,
3 ) Appliquer Matthieu 28-19 assure l'application de toutes les autres, ce n'est pas le cas d'un autre choix.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 6:16 pm

Bonjour,
@meluccio a écrit:
Pauline a dit
Citation :
Une vraie réponse SVP
Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ?
Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?
Où voyez-vous que le Nom au dessus de tout nom que le Père a donné au Fils est Jésus ?

Actes 4-11-12;

11 Jésus est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire ;
12 et il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés.

Barabbas a-t-il reçu a sa naissance ce nom ?

Quand je vous demande "Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ? Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?" soyez précis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 6:40 pm

Bonjour,

@meluccio a écrit:
Père=Seigneur

Fils=Jésus

st esprit=Christ

Mais alors que reprochez-vous à Matthieu 28-19 ?
Pourquoi osez-vous contester l'autorité de Matthieu 28-19 si "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" signifie exactement selon vous : "au Nom du Seigneur et de Jésus et du Christ".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 9:23 pm

lxx a écrit

Citation :
Très répandu chez les juifs !

Oui mais tu veux dire quoi ,soit plus explicite !!! pffff
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 9:28 pm

Pauline

Citation :
1 ) Les Églises apostoliques ont choisi la Parole même de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
2 ) Les Églises apostoliques ont choisi la formule la plus complète,
3 ) Appliquer Matthieu 28-19 assure l'application de toutes les autres, ce n'est pas le cas d'un autre choix.

c'est faut ce que tu dis,car l'église apostolique a pratiqué le baptême au nom de jésus christ selon actes 2-38 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedDim 30 Mai 2010, 9:35 pm

Pauline
Citation :
Mais alors que reprochez-vous à Matthieu 28-19 ?
Pourquoi osez-vous contester l'autorité de Matthieu 28-19 si "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" signifie exactement selon vous : "au Nom du Seigneur et de Jésus et du Christ".

Jésus dans Mat 28 donne un ordre mission et les apôtres mette exactement cet ordre en le pratiquant dans actes 2-38
Le père est le seigneur YHWH
le fils est jésus (Yachouah) qui suignifie YWHW est sauveur
et le st esprit est le christ qui est l'onction ou le Messie.
Comme tu dis il y a plusieurs Jésus,mais un seul Seigneur Jésus christ !!!! qui est L'Yhwh sauveur le Messie (le oint)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 9:14 am

Bonjour,

@meluccio a écrit:

c'est faut ce que tu dis,car l'église apostolique a pratiqué le baptême au nom de jésus christ selon actes 2-38 !!!!


Votre affirmation est péremptoire, car il n'y a que Actes de 2-38 qui indique "au nom de Jésus-Christ" toutes les autres références sur le baptême emploient une autre expression.

Pourquoi "le baptême au nom de jésus christ" et non pas le "baptême en la mort de notre Seigneur" ?
Pourquoi choisissez-vous cette formule baptismale-là qui n'apparaît qu'une seule fois ?

Enfin et surtout, comment les disciples et les apôtres auraient-ils pu désobéir à la parole issue de la bouche même de notre Seigneur ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 9:42 am

Pauline

Citation :
Enfin et surtout, comment les disciples et les apôtres auraient-ils pu désobéir à la parole issue de la bouche même de notre Seigneur ?

Cela est à toi a me l'expliquer,pour quoi aucun apôtres n' a obéi à Matthieu 28-19 ?????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 9:58 am

@meluccio a écrit:
pour quoi aucun apôtres n' a obéi à Matthieu 28-19 ?????????
Affirmation complètement gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 10:45 am

lxx a écrit

Affirmation complètement gratuite !
pour quoi tu n'es jamais explicite lxx tu as un problème ????

tu es très flou dans tes réponses,tu a quelque chose à cacher ???

tu me fais penser à un serpent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 10:55 am

Carmel a dit;

Citation :
lxx a écrit

Affirmation complètement gratuite !
pour quoi tu n'es jamais explicite lxx tu as un problème ????

tu es très flou dans tes réponses,tu a quelque chose à cacher ???

tu me fais penser à un serpent !

Oui Carmel tu as bien ciblé l'esprit !
de LXX tu n'auras que des réponses à demi mot, car il a peur de ce noyer et ne répond jamais avec les écritures,mais toujours à la jésuite qui se déguise comme il veut !!!! L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 356933
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 10:15 pm

Le témoignage supportant l’Évangile en hébreu de Matthieu.

Il y a d’abondantes et d’anciennes mentions que Matthieu a écrit un Évangile en hébreu. Jérôme, écrivant au quatrième siècle, est cité dans l’édition avec référence de la Traduction du monde nouveau comme suit :

« MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c’est ce que l’on ne sait pas au juste. L’Évangile se trouve aujourd’hui encore à la bibliothèque de Césarée

Pamphilus avait formé avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Beroea, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j’ai eu par eux la facilité de le transcrire.

Papias, vers l'an 120 (Harnack dit : entre 145 et 160), raconte, probablement sur le témoignage du presbytre Jean, que « Matthieu composa les Logia en langue hébraïque


Dans son Histoire Écclésiastique, Eusèbe de Césarée, au début du IVe siècle, résumait ainsi ce que la tradition se remémorait de l'apôtre Matthieu : « Matthieu, en effet prêcha d'abord aux Hébreux. Comme il devait aussi aller vers d'autres, il livra à l'écriture, dans sa langue maternelle, son Évangile, suppléant du reste à sa présence par le moyen de l'écriture, pour ceux dont il s'éloignait ». (H.E. III, 24, 6). Toujours selon Eusèbe de Césarée, Papias aurait écrit vers 125 : « Matthieu réunit donc en langue hébraïque les logia (s.e. de Jésus) et chacun les traduisit (êrmêneusen) comme il en était capable. » (H.E. III, 39, 16). De même saint Irénée avait écrit, vers 180 : « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue [le texte dit “hebraioi dialecto”, soit “en araméen et pour les hébreux”], une forme écrite d'Évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église.

Autre évidence qu'une copie de l'Evangile de Matthieu en Hébreux a été trouvé en Inde.

Papias a écrit " Matthieu a écrit ce qu'il disait en Hébreux et la ensuite traduit. (Eusebius, H.E. [the History of the Church], 3.39; cf. 3.24).


Pantaenus, c.180s, un missionnaire de l'église du début du christianisme et un érudit, a été en Inde pour proclamer l'Evangile mais a trouvé que l'apôtre Barthélémy avait déjè été la avant lui laissant l'évangile de Matthieu en Hébreux. (Eusebius, H.E., 5.10; cf. Jerome, De.Vir.Ill. 36).




La formule standard du baptême comme nous le voyons selon Matthieu chap 28:19 dans le nom du Père du Fils et du Saint Esprit comme j'ai déjà dit nous ne le trouvons nulle part ailleurs. Selon la version en Hébreux qui est aussi préservé par l'ouvrage d'un Juifs du nom de Shem Tov ben Isaac ben Shaprut qui vivait à Aragon en Espagne dans le milieux du 14 ième siècle. Même si l'original aurait été perdu il y a des copies qui ont subsisté. La fin de Matthieu 28:19 sur le Baptême est complètement absent. Il finit par Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.


Eusèbe était probablement en possession de l'original avant que les grandes Bibliothèque de l'époque soient brûlé détruisant la majorité des parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 10:28 pm

@carmEL a écrit:
lxx a écrit

Affirmation complètement gratuite !
pour quoi tu n'es jamais explicite lxx tu as un problème ????

tu es très flou dans tes réponses,tu a quelque chose à cacher ???
Ma réponse ne peut pourtant pas être plus explicite !


@carmEL a écrit:
tu me fais penser à un serpent !
A oui ? Hé bien il ne vaut mieux pas que je te dise à quoi toi et tes amis ma faites penser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedLun 31 Mai 2010, 10:32 pm

@meluccio a écrit:
Carmel a dit;

Citation :
lxx a écrit

Affirmation complètement gratuite !
pour quoi tu n'es jamais explicite lxx tu as un problème ????

tu es très flou dans tes réponses,tu a quelque chose à cacher ???

tu me fais penser à un serpent !

Oui Carmel tu as bien ciblé l'esprit !
de LXX tu n'auras que des réponses à demi mot, car il a peur de ce noyer et ne répond jamais avec les écritures,mais toujours à la jésuite qui se déguise comme il veut !!!
Au moins, toi, c'est clair : tu ments. Mais au point où tu en es, ça n'a pas grande importance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Juin 2010, 12:51 am

@meluccio a écrit:

Cela est à toi a me l'expliquer,pour quoi aucun apôtres n' a obéi à Matthieu 28-19 ?????????

Prouvez-moi qu'ils n'ont pas obéi !

Ce n'est pas parce que saint Paul dit "Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit" (1 Corinthiens 12:13 ) qu'ils n'ont pas été baptisés au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

En revanche, ceux qui "avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus" (Actes 8:16) n'ont pas été baptisé dans l'Esprit.


Et prouvez-moi que ceux qui sont "seulement baptisés au Nom du Seigneur Jésus" sont baptisés dans l'Esprit.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Juin 2010, 4:18 am

Et bien la preuve c'est toi pauline !

Avoir une telle confusion en tête sur ce qui est le témoignage de Dieu dans toute sa parole c'est bien la preuve de ne pas avoir étè identifié avec le sauveur dans les eaux du baptême et de ce fait ne pas avoir reçu de lui le scellement de l'Esprit.
Car contrairement à tes insinuations, c'est lui seul qui nous rempli de sa présence et non un homme qui aurait cette autoritée sur un autre homme.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Juin 2010, 6:09 am

Bonjour,

@DanEl a écrit:
Et bien la preuve c'est toi pauline !
Avoir une telle confusion en tête sur ce qui est le témoignage de Dieu dans toute sa parole c'est bien la preuve de ne pas avoir étè identifié avec le sauveur dans les eaux du baptême et de ce fait ne pas avoir reçu de lui le scellement de l'Esprit.
Car contrairement à tes insinuations, c'est lui seul qui nous rempli de sa présence et non un homme qui aurait cette autoritée sur un autre homme.

En voilà bien d'une autre !
Où ai-je insinué quoi que ce soit sur l'autorité qu'aurait un homme sur un autre homme ?

Vous semblez polarisé par la Trinité (au fond il n'y a plus que vous pour y croire encore) au point de vous sentir obligé de contester l'autorité des apôtres.
Car la vérité est que vous contestez l'autorité des apôtres.

Mon témoignage est celui de la liberté face aux dogmes :
Je ne vois aucune contradiction dans les enseignements et les commandements des Écritures et ce n'est pas votre cas.

C'est vous qui êtes prisonnier de votre catéchisme.

La vérité vous rendra libre, et votre témoignage n'est pas celui de la liberté mais du confinement dans des polémiques d'un autre âge.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 12:19 am

Pauline

Citation :
Prouvez-moi qu'ils n'ont pas obéi !

Ce n'est pas parce que saint Paul dit "Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit" (1 Corinthiens 12:13 ) qu'ils n'ont pas été baptisés au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

En revanche, ceux qui "avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus" (Actes 8:16) n'ont pas été baptisé dans l'Esprit.


Et prouvez-moi que ceux qui sont "seulement baptisés au Nom du Seigneur Jésus" sont baptisés dans l'Esprit

Tu veux des preuves ????
Lis la bible au lieu de prendre les gents pour des imbéciles !!!!
il n'y a pas un seul verset qui dit qu'une seul personne a été baptisé au nom du P,F,ST E

Et a chaque foi qu'une personne a été baptisé au nom de Jésus ils ont été remplis du st esprit

Actes 8 /10/19 lis au lieu de dire des bétises
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 12:22 am

Pauline
Citation :
Car la vérité est que vous contestez l'autorité des apôtres.

A des réponses comme cela Jésus répondait "Vipère"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 1:02 am

Inutile de discuter Pauline. Ce forum est profondément antitrinité. Si tu veux du bon forum biblique, il faut aller sur TopChrétien. Ici, ce n'est que polémiques vaines, inutiles et folles à longueur de temps. On ne sait jamais qui intervient ni ce qu'il croit vraiment.
Ce n'est qu'une base arrière camouflée des Témoins de Jéhovah, sur ce point Cesar2 avait tout à fait raison. Je ne m'étonne d'ailleurs pas que Jude soit devenu modérateur, l'apostasie a toute sa place ici, on la cultive, on la favorise et on redemande.
Je suis assez proche de mon départ de ce forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 3:23 am

Pingui a dit

Citation :
Inutile de discuter Pauline. Ce forum est profondément antitrinité. Si tu veux du bon forum biblique, il faut aller sur TopChrétien. Ici, ce n'est que polémiques vaines, inutiles et folles à longueur de temps. On ne sait jamais qui intervient ni ce qu'il croit vraiment.
Ce n'est qu'une base arrière camouflée des Témoins de Jéhovah, sur ce point Cesar2 avait tout à fait raison. Je ne m'étonne d'ailleurs pas que Jude soit devenu modérateur, l'apostasie a toute sa place ici, on la cultive, on la favorise et on redemande.
Je suis assez proche de mon départ de ce forum je pense.


Sache que nous avons toujours été claire dans nos déclarations,et nous avons toujours parlé ouvertement !
Chose que les trinitaire et les TJS ne font pas,ils ont toujours été présent pour contrarier les écritures ,et ne jamais donner leur témoignage de leur foi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 3:33 am

Bonjour

@meluccio a écrit:

Tu veux des preuves ????
Lis la bible au lieu de prendre les gents pour des imbéciles !!!!
il n'y a pas un seul verset qui dit qu'une seul personne a été baptisé au nom du P,F,ST E

Il n'y a pas un seul verset qui enseigne que le Nom du Père et celui du Saint Esprit ont été omis.
Et il reste l'ordre impératif du Seigneur que nous enseigne le saint apôtre et évangéliste Matthieu.

Et surtout, il y a plusieurs versets qui montrent que "baptiser au Nom du Seigneur Jésus-Christ" ne suffit pas pour un baptême en plénitude.

@meluccio a écrit:

Et a chaque foi qu'une personne a été baptisé au nom de Jésus ils ont été remplis du st esprit

Ben non.

En Actes 8:16 et Actes 19:5, les personnes baptisées n'ont pas été remplies du Saint Esprit par le baptême mais par une autre opération : l'imposition des mains.


Actes 8:16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
Actes 19:5 A ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus ; Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

En Actes 2.38 là nous apprenons que le baptême au de Jésus-Christ n'opère que le pardon des péchés, et c'est seulement après que l'Esprit Saint est promis.
Actes 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

En Actes 10.48 le baptême n'a pas conféré l'Esprit Saint puisque les baptisés L'avaient déjà reçu :
Actes 10.47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?
Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.


Tout ça pour dire que vous aurez beau citer vos quatre ou cinq versets, aucun ne démontre que le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ soit un baptême en plénitude dans l'Esprit (1 Corinthiens 12:13 ) et dans la mort de notre Sauveur (Romains 6:3-4).

Tant que subsiste le moindre doute quant à votre interprétation radicale et exclusive de ces quatre ou cinq versets, le plus sage est de respecter scrupuleusement le seul verset qui ne pose aucun souci d'interprétation par sa clarté et l'autorité de Celui qui S'exprime.
Obéir à Matthieu 28-19 est la solution la plus respectueuse de la Parole de notre Seigneur.

Et c'est aussi la plus humble.
Car avant d'envisager de désobéir à Matthieu 28-19 il faut déjà avoir l'esprit soupçonneux alors que la charité ne soupçonne pas le mal.
Pour décider de désobéir à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ il faudrait, de surcroît, des arguments très sérieux qui vous font défaut : votre seul argument est que le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit vous fait songer à la Trinité.
Après,
pour semer le doute et non pas la vérité, vous avancez cette idée folle :
si les quatre ou cinq versets ne reprennent pas scrupuleusement la formule que nous a laissée notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ cela signifie qu'elle ne fut jamais appliquée !
Mais ni saint Luc ni saint Paul ne pouvaient se douter qu'un Chrétien aurait un jour besoin de lire leurs confirmations de Matthieu 28-19.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 3:36 am

Bonjour

@meluccio a écrit:

Citation :
Car la vérité est que vous contestez l'autorité des apôtres.
A des réponses comme cela Jésus répondait "Vipère"

Ah bon, vous ne contestez pas l'autorité du saint apôtre et évangéliste Matthieu ?

Avez-vous un jour solennellement renoncé à satan ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 3:53 am

Pauline
Citation :
Ah bon, vous ne contestez pas l'autorité du saint apôtre et évangéliste Matthieu ?

Avez-vous un jour solennellement renoncé à satan ?
Comme je te l'ai dis sur un autre poste, Satan l'enfer et les démons ont été vaincu par la puissance du sang de mon Seigneur Jésus christ une fois pour toute sur la croix de golgotha!!!
par contre toi je ne sais toujours pas si tu as fait l'expérience du salut,car si cela ne serai toujours pas le cas ,alors satan est encore ton père !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 6:49 am

"Sache que nous avons toujours été claire dans nos déclarations,et nous avons toujours parlé ouvertement !
Chose que les trinitaire et les TJS ne font pas,ils ont toujours été présent pour contrarier les écritures ,et ne jamais donner leur témoignage de leur foi !!!!"

Je n'aime pas les débats inutiles, sans finalité constructive, et puis surtout je n'ai pas que celà à foutre, lorsque je vois le temps que certains passent ici dans ces discussions je m'inquiète, quelle perte de temps.Pour ma part je ne contrarie rien du tout, je pense que des excités antitrinitaires comme vous ne sont vraiment pas animés par un esprit fraternel.

C'est ce qui me fait dire que ce que vous prechez est faux, je n'ai pas besoin de grand chose de plus pour me conforter dans mon avis.
Celà fait longtemps qu'on ne voit plus dieu le Père jude lorsque j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide directe espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-