*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 11:50 pm

Bonjour,
meluccio a écrit:

6 Puisqu’il reste donc que quelques-uns y entrent, et que ceux qui auparavant avaient été évangélisés ne sont pas entrés à cause de leur désobéissance,

Comment osez-vous parler de l'Évangile alors que vous ne le respectez pas ?
Comment osez-vous parlez d'obéissance alors que vous n'écoutez pas notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ en Matthieu 28-19 ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 5:02 am

Dit Pauline peux tu me racconter ton témoignage ?

quand et comment est tu devenu une nouvelle création selon Jean 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 6:06 am

meluccio a écrit:
Dit Pauline peux tu me racconter ton témoignage ?

quand et comment est tu devenu une nouvelle création selon Jean 3 ?
Encore cette notion pentecôtiste de témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 6:52 am

LXX

Citation :
Encore cette notion pentecôtiste de témoignage !

tout véritable chrétien a un témoignage du salut,mais je remarque q
que sur ce forum il y a un malaise et cela dérange depuis le début,car tout les sujets tourne tous autour de cet expérience de la nouvelle naissance et personne ne veut en parler.
car sans nouvelle naissance la bible dit que nous pouvons pas comprendre la parole et nous ne savons pas de quoi nous parlons.
voilà pour quoi Lxx crois Deux seigneurs,et pauline en crois Trois
parce que vous n'êtes pas né du st esprit ,car sans l'esprit de christ tu ne lui appartient pas dit Paul dans romain 8
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 8:08 am

Bonjour,

meluccio a écrit:
Dit Pauline peux tu me racconter ton témoignage ?
quand et comment est tu devenu une nouvelle création selon Jean 3 ?

Ce serait avec plaisir si le topique portait sur ce sujet.

Le sujet du topique est votre prétendue falsification du Très Saint Évangile.

Je ne laisse pas passer sans rien dire, c'est tout.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 9:47 am

Pauline

Citation :
Ce serait avec plaisir si le topique portait sur ce sujet.

Le sujet du topique est votre prétendue falsification du Très Saint Évangile.

Je ne laisse pas passer sans rien dire, c'est tout.

En réalité tu as des doutes sur ton témoignage,car te ne sais pas
savoir si il est scripturaire !!!
Car celui qui est réellement né de Dieu raconte son témpignage dans tout les topiques !!!

PS :je t'ai posé une question que tu ne ma pas répondu au sujet
de actes 2-38 et actes 10 -48 qui son deux déclarations de l'apôtre Pierre ou une fois il "au nom de jésus christ" et une autre fois "au du seigneur"alors Pierre c'est il trompé ???
le quel des Deux versets est il correcte ???

Tu ne ma toujours pas donné un verset qui témoigne qu'un seul disciple aurai été baptisé au nom du père du fils et st esprit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:06 am

meluccio a écrit:

voilà pour quoi Lxx crois Deux seigneurs
Oui, car LXX croit à ce que dit la Bible, contrairement à meluccio !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:18 am

Bonjour
meluccio a écrit:

En réalité tu as des doutes sur ton témoignage,car te ne sais pas
savoir si il est scripturaire !!!
Car celui qui est réellement né de Dieu raconte son témpignage dans tout les topiques !!!

Ben dis donc ! Pour une diversion c'est une diversion.

Les cymbales qui retentissent sont sûrement une preuve d'authenticité.

Ouvrez donc un autre topique sur les "témoignages" que vous lisez dans la Bible ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:22 am

LXX

Citation :
Oui, car LXX croit à ce que dit la Bible, contrairement à meluccio !

ET NON LXX CROIT LES TJS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:30 am

VOICI UN TEMOIGNAGE DE PAUL QUI N'AVAIT PAS HONTE DE L'EXPERIENCE QU'IL AVAIT FAITE AVEC LE SEUL SEIGNEUR

ACTES 26

13 en chemin, en plein midi, je vis, ô roi, une lumière plus éclatante que la splendeur du soleil, laquelle resplendit du ciel autour de moi et de ceux qui étaient en chemin avec moi.
14 Et comme nous étions tous tombés à terre, j’entendis une voix qui me parlait et qui disait en langue hébraïque : Saul ! Saul ! pourquoi me persécutes-tu ? Il t’est dur de regimber contre les aiguillons.
15 Et moi je dis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.
16 Mais lève-toi et tiens-toi sur tes pieds : car je te suis apparu afin de te désigner pour serviteur et témoin, et des choses que tu as vues et de celles pour [la révélation] desquelles je t’apparaîtrai,
17 en te retirant du milieu du peuple et des nations vers lesquelles* moi je t’envoie pour ouvrir leurs yeux,
18 pour qu’ils se tournent des ténèbres à la lumière, et du pouvoir de Satan à Dieu ; pour qu’ils reçoivent la rémission des péchés et une part* avec ceux qui sont sanctifiés, par la foi en moi.
19 Ainsi, ô roi Agrippa, je n’ai pas été désobéissant à la vision céleste ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:31 am

Bonjour,

meluccio a écrit:

Tu ne ma toujours pas donné un verset qui témoigne qu'un seul disciple aurai été baptisé au nom du père du fils et st esprit !!!!

Vous avez laissé beaucoup de questions sans réponse, pourtant c'est vous qui prétendez savoir.

Pourquoi faudrait-il un verset supplémentaire à Matthieu 28-19 ?
Seriez-vous soupçonneux ?
Pensez-vous que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ se soit trompé ?
Pourtant la charité ne soupçonne pas le mal

"Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait."


Si aucun auteur inspiré n'a jugé bon de compléter la Parole de D-ieu, béni soit-Il, cela ne veut pas dire que la Parole de D-ieu n'a pas de valeur.
Pourquoi aurait-on écrit plus que ce qui n'est écrit ?
Pour vous convaincre ? vous ?

"Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait."

Ne soyez pas pharisien, ne contestez pas l'immersion au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit sous le minable prétexte qu'un seul verset en parle !

Mais si l'impiété vous pousse à contester l'autorité de Matthieu 28-19 alors démontrez-nous que le baptême au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit n'est pas un baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:34 am

CE QUI N4EST PAS ECRIT DANS LA BIBLE NE PEUT PAS ETRE ENSEGNE ,UN POINT CES TOUT !!!!!!!! OK PAULINE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:40 am

Bonjour,

meluccio a écrit:
VOICI UN TEMOIGNAGE DE PAUL QUI N'AVAIT PAS HONTE DE L'EXPERIENCE QU'IL AVAIT FAITE AVEC LE SEUL SEIGNEUR

ACTES 26

13 en chemin, en plein midi, je vis, ô roi, une lumière plus éclatante que la splendeur du soleil, laquelle resplendit du ciel autour de moi et de ceux qui étaient en chemin avec moi.
14 Et comme nous étions tous tombés à terre, j’entendis une voix qui me parlait et qui disait en langue hébraïque : Saul ! Saul ! pourquoi me persécutes-tu ? Il t’est dur de regimber contre les aiguillons.
15 Et moi je dis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.
16 Mais lève-toi et tiens-toi sur tes pieds : car je te suis apparu afin de te désigner pour serviteur et témoin, et des choses que tu as vues et de celles pour [la révélation] desquelles je t’apparaîtrai,
17 en te retirant du milieu du peuple et des nations vers lesquelles* moi je t’envoie pour ouvrir leurs yeux,
18 pour qu’ils se tournent des ténèbres à la lumière, et du pouvoir de Satan à Dieu ; pour qu’ils reçoivent la rémission des péchés et une part* avec ceux qui sont sanctifiés, par la foi en moi.
19 Ainsi, ô roi Agrippa, je n’ai pas été désobéissant à la vision céleste ;

Et vous êtes resté aveugle combien de temps ?

Vous ne seriez pas en train de sombrer dans le péché d'orgueil à vous glorifier ainsi ?

Vous devriez commencer pratiquer le discernement des esprits, tout ce qui brille n'est pas or.

Et, à part au saint apôtre Paul, à qui vous comparez-vous encore ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:52 am

meluccio a écrit:
LXX

Citation :
Oui, car LXX croit à ce que dit la Bible, contrairement à meluccio !

ET NON LXX CROIT LES TJS
A bon ? Et ce sont les tj qui ont dit "Le Père est plus grand que moi" et "le chef du Christ, c’est Dieu", et encore "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:55 am

Bonjour,

meluccio a écrit:
CE QUI N4EST PAS ECRIT DANS LA BIBLE NE PEUT PAS ETRE ENSEGNE ,UN POINT CES TOUT !!!!!!!! OK PAULINE

Pardonnez-moi mais vous aurez beau écrire avec des énormes lettres je me fie d'abord à la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Et je ne vous laisserai pas piétiner le Très Saint Évangile au motif que vous faites une allergie à tout ce qui ressemble de près ou de loin à la Trinité.

Il y a, à vos yeux, une contradiction entre Matthieu 28-19 et 5 versets des Actes et de Romains.

Or la Parole de D-ieu, béni soit-Il, ne se contredit pas.

Voilà pourquoi de vénérables Églises pratiquent un baptême qui obéit à la fois à tous les versets.
Ce baptême au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est évidemment un baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ puisque le Seigneur Jésus-Christ est le Fils et c'est aussi un baptême au nom du Seigneur puisque le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur et le Saint Esprit est Seigneur.

Se conformer strictement à Matthieu 28-19 permet de se conformer à tous les versets concernant le baptême.


Pour contester cette pratique il faudrait au minimum démontrer que le Père n'est pas Seigneur et/ou que le Saint Esprit n'est pas Seigneur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:42 am

Combien de seigneur il y as t il au ciel ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 12:02 pm

LXX tu es vraiment un rusé et je ne ne voudrai pas être dans tes soulier au jour du jugement !!!!!


Citation :
voilà pour quoi Lxx crois Deux seigneurs
Oui, car LXX croit à ce que dit la Bible, contrairement à meluccio

LA BIBLE NE DIS PAS QUE AU CIEL IL Y A DEUX SEIGNEURS ,MAIS UN SEUL ET C'EST YHWH QUI L'ETERNEL
ET YACHOUAH QUI L'ETERNEL ET LES DEUX SONT LE SEUL ET UNIQUE ELOHIM DIEU
DIEU EST DEVENU YHWH ET PUIS IL EST DEVENU YACHOUAH ET IL EST RETOUNE COMME DIEU

EPH 4-5;
5 [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
ACTES 9-5?
5 Et il dit : Qui es-tu, Seigneur ? Et il [dit] : Je suis Jésus que tu persécutes.
MARC 12-29;
: «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur ;

DANS LA BIBLE IL N'Y A QUE UN SEUL SEIGNEUR,ET LA OU IL N'Y EN A DEUX OU TROIS,LA SONT DANS VOS TÊTE QUI SONT DERANGE PAR LA RELIGION QUI EST L'OPIOME DU PEUPLE ET VOUS REND DESEQUILIBRE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 7:18 pm

Bonjour

meluccio a écrit:

LA BIBLE NE DIS PAS QUE AU CIEL IL Y A DEUX SEIGNEURS ,MAIS UN SEUL ET C'EST YHWH QUI L'ETERNEL
ET YACHOUAH QUI L'ETERNEL ET LES DEUX SONT LE SEUL ET UNIQUE ELOHIM DIEU
DIEU EST DEVENU YHWH ET PUIS IL EST DEVENU YACHOUAH ET IL EST RETOUNE COMME DIEU

Et le Père n'est-Il pas Seigneur ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:12 pm

Pauline quand vas tu comprendre que Dieu a été manifesté en chaire ?
Donc au ciel il y a une seul personne et le seul seigneur !

le père le fils et le st esprit est le seigneur jésus christ

EX:moi j'ai été baptisé au nom du père du fils et du st esprit,mais pas toi !!!! tu comprend ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 12:02 am

meluccio a écrit:
Pauline quand vas tu comprendre que Dieu a été manifesté en chaire ?
Donc au ciel il y a une seul personne et le seul seigneur !
le père le fils et le st esprit est le seigneur jésus christ

Qu'il n'y ait qu'un seul Seigneur c'est Biblique, mais je ne sais pas ce que vous voulez dire par "personne", on dit tellement de choses sur ce mot-là.

Néanmoins, je m'interroge :
Pourquoi notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dit-Il qu'il a un Père ?


meluccio a écrit:

EX:moi j'ai été baptisé au nom du père du fils et du st esprit,mais pas toi !!!! tu comprend ???

Je me réjouis de votre baptême au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Mais alors je ne vois pas pourquoi vous récusez Matthieu 28-19 ?

quelle différence faites-vous entre "moi j'ai été baptisé au nom du père du fils et du st esprit" et "baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" ?

À vous lire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 12:57 am

Citation :
Qu'il n'y ait qu'un seul Seigneur c'est Biblique, mais je ne sais pas ce que vous voulez dire par "personne", on dit tellement de choses sur ce mot-là.

Néanmoins, je m'interroge :
Pourquoi notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dit-Il qu'il a un Père ?

Dieu est devenu père quand il est devenu fils,et le fils nous a fait connaitre que au ciel il y a un Dieu qui est notre père.
En quelque sorte Dieu sais fait homme pour nous montrer comme exemple, comment nous devions faire pour avoir communion avec Dieu




Citation :
EX:moi j'ai été baptisé au nom du père du fils et du st esprit,mais pas toi !!!! tu comprend ???
Je me réjouis de votre baptême au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Mais alors je ne vois pas pourquoi vous récusez Matthieu 28-19 ?

quelle différence faites-vous entre "moi j'ai été baptisé au nom du père du fils et du st esprit" et "baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" ?

À vous lire

Pauline j'ai été baptisé au nom du père du fils et du st esprit théoriquement ,mais dans la pratique celui qui ma baptisé à prononcer comme les apôtres on prononcé,au nom du seigneur jésus christ

MAIS LE PROBLEME AVEC TON BAPTÊME EST QU'IL A ETE FAIT SANS NOM,CAR PERE FILS ET ST ESPRIT NE SON PAS DES NOMS,MAIS DES TITRES,ET JESUS A COMMANDE DE LE FAIRE "DANS LE NOM"

EN REALITE JE POURRAIS DIRE QUE TU NE PORTE PAS LE NOM DU PERE QUI EST DANS LES CIEUX
CAR SI JE TE DEMANDE QUEL EST LE NOM DU PERE ET DU ST ESPRIT,TU NE SAIS PAS ,OK L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 12:58 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
meluccio a écrit:
Dit Pauline peux tu me racconter ton témoignage ?

quand et comment est tu devenu une nouvelle création selon Jean 3 ?
Encore cette notion pentecôtiste de témoignage !

Sauf que mon Seigneur Jésus (singulier) a clairement dit :
" Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Cueille–t–on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez
." Matt 7.16-20

Et lorsque comme toi, on prétend que le temps de l'action du Saint-Esprit est fini, alors comment pourrais-tu comprendre ce que sont les fruits de l'Esprit dans la vie du croyant né de nouveau !

On fini toujours par rejeter ce que l'on aime pas, mais notre fondement reste, heureusement le témoignage complet des écritures.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 1:32 am

Jude a écrit:
Et lorsque comme toi, on prétend que le temps de l'action du Saint-Esprit est fini
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que de nos jours Dieu n'agit plus de la même manière qu'au temps de la première église chrétienne car c'est devenu inutile. L'action de l'esprit saint est toujours là, mais pas de façon spectaculaire et miraculeuse !


Jude a écrit:
alors comment pourrais-tu comprendre ce que sont les fruits de l'Esprit dans la vie du croyant né de nouveau !
J'ai pourtant compris (et mieux que toi s'emble-t-il) ce qu'est le fruit de l'esprit. Et tu n'as aucun droit ni aucune raison valable de prétendre que je n'ai pas reçu l'esprit saint, même si ça s'est passé sans aucune manifestation spectaculaire. Ce n'est pas quelque chose qui a pour but d'épater la galerie. D'ailleurs, à ta place je serais plus prudent avec ce que tu crois être la manifestation de l'esprit saint !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 1:46 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
J'ai pourtant compris (et mieux que toi s'emble-t-il) ce qu'est le fruit de l'esprit.
Et tu n'as aucun droit ni aucune raison valable de prétendre que je n'ai pas reçu l'esprit saint, même si ça s'est passé sans aucune manifestation spectaculaire.
Ce n'est pas quelque chose qui a pour but d'épater la galerie.
D'ailleurs, à ta place je serais plus prudent avec ce que tu crois être la manifestation de l'esprit saint !
Tu ne connais rien de ce qui est pour moi bibliquement la preuve d'avoir reçu l'Esprit Saint, la preuve est que tu rejettes entièrement le comment avoir accès au baptême de l'Esprit Saint qui ne peut venir que sur la semence parole !

Il est impossible qu'une personne ait reçu l'Esprit de Christ, soit Christ lui-même comme Seigneur qui doit régner en toi dans son âme, et qu'en même temps tu sois en opposition avec l'enseignement adéquate pour le recevoir, soit la repentance conduit par l'Esprit qui te pousses à t'identifier et à reconnaitre le ressuscité comme ton unique SAUVEUR ! (Actes 2.37-42)

Si les mêmes actions du Saint-Esprit ne sont pas reconnu et reçu par la FOI, alors il n'y a pas de FOI comme au commencement !

Les juifs religieux appelaient mon Seigneur Jésus "Belzébuth" parce qu'ils ne pouvaient admettre ce qu'ils voyaient et entendaient, et toi tu fais malheureusement de même étant convaincu de leur être supérieur !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 4:56 am

Bonjour,

meluccio a écrit:
Pauline j'ai été baptisé au nom du père du fils et du st esprit théoriquement ,mais dans la pratique celui qui ma baptisé à prononcer comme les apôtres on prononcé,au nom du seigneur jésus christ

Pourquoi cette différence entre pratique et théorique ?
Pourquoi cette différence qui fait que vous désobéissez aussi bien à Matthieu 28.19 qu'à Actes 10:48 qui dit seulement "baptisés au nom du Seigneur".


meluccio a écrit:

MAIS LE PROBLEME AVEC TON BAPTÊME EST QU'IL A ETE FAIT SANS NOM,CAR PERE FILS ET ST ESPRIT NE SON PAS DES NOMS,MAIS DES TITRES,ET JESUS A COMMANDE DE LE FAIRE "DANS LE NOM"

Dans Actes 10.48 je ne vois pas non plus de Nom mais seulement un titre "Seigneur".
Or dans tous les versets au sujet du baptême il n'y a que deux ordres Matthieu 28.19 et Actes 10.48, dans la "pratique" vous n'obéissez ni à l'un ni à l'autre.

meluccio a écrit:

EN REALITE JE POURRAIS DIRE QUE TU NE PORTE PAS LE NOM DU PERE QUI EST DANS LES CIEUX
CAR SI JE TE DEMANDE QUEL EST LE NOM DU PERE ET DU ST ESPRIT,TU NE SAIS PAS ,OK L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 307887

Est-ce que vous m'enseignez que le Nom du Père est Jésus ?
Est-ce que vous m'enseignez que le Nom du Saint Esprit est Jésus ?

Pourquoi pas ?

Mais,
Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ?
Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 5:14 am

Citation :
Pourquoi cette différence entre pratique et théorique ?
Pourquoi cette différence qui fait que vous désobéissez aussi bien à Matthieu 28.19 qu'à Actes 10:48 qui dit seulement "baptisés au nom du Seigneur".

Parce que c'est ce que ont fait les apôtres actes 2-38 ,8-16,10-48,19-5,et romain 6-3




Citation :
Dans Actes 10.48 je ne vois pas non plus de Nom mais seulement un titre "Seigneur".
Or dans tous les versets au sujet du baptême il n'y a que deux ordres Matthieu 28.19 et Actes 10.48, dans la "pratique" vous n'obéissez ni à l'un ni à l'autre.
Ici on parle du seul nom qui a été donné au homme pour être sauvé,et ce nom est Jésus christ



Citation :
Est-ce que vous m'enseignez que le Nom du Père est Jésus ?
Est-ce que vous m'enseignez que le Nom du Saint Esprit est Jésus ?
Mais,
Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ?
Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?
Jean 17-11
11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.


Dernière édition par carmEL le Ven 28 Mai 2010, 5:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: "Tu retiens mon Nom, et tu n’as pas renié ma Foi..." Apo 2.13   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 5:17 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Mais,
Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ?
Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?
Est-ce que nous avons la même BIble Pauline ?

Comment ce fait-il que tu ne puisses saisir l'annonce que Dieu a fait de Lui-même dans toute l'ancienne alliance et qui est maintenant accomplie en Christ dans la nouvelle alliance !

Yahsuha ne signifie rien d'autre que Yahweh est sauveur !

Tout est déjà là !

Voilà pourquoi les juifs religieux en sont arrivé à cette conclusion qui leur appartenait en propre :

" Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d’eux:
Comment cet homme parle–t–il ainsi ? Il blasphème.
Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
" Marc 2.5-7

Enfin comme cela a été plus que répété sur ce forum jésus avait clairement présenté avoir le NOM de son Père car Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le FIlS seul engendré, c'est cela le mystère de Dieu savoir CHRIST !

"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés,
et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie
.

L'écriture est maintenant accomplie les élus en Christ sont gardés dans le NOM de Celui qui les a racheté et qui leur a donné son Esprit, l'Esprit d'adoption pour être appelé ses enfants !

"Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son Nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
." Jn 1.12-13

Toute demande ne peut être faite qu'à Notre Père céleste et cela Au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
" Col 3.17

Dois-je encore vous citer Es 9.5 !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 8:42 am

Bonjour

Jude a écrit:

Enfin comme cela a été plus que répété sur ce forum jésus avait clairement présenté avoir le NOM de son Père car Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le FIlS seul engendré, c'est cela le mystère de Dieu savoir CHRIST !

Ben oui, D-ieu, béni soit-Il S'est pleinement révélé en Jésus-Christ, notre Seigneur et notre D-ieu.
Est-ce que cela signifie que le Nom du Père est Jésus ?
Est-ce que cela signifie que le Nom du Saint-Esprit est Jésus ?

Jude a écrit:

Toute demande ne peut être faite qu'à Notre Père céleste et cela Au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ :

Voilà bien une phrase où le Père céleste est distinct du Seigneur Jésus-Christ.

Se peut-il alors que le Père céleste soit le Seigneur Jésus-Christ ?

Comment expliquez-vous toutes ces phrases où le Père et le Fils sont présentés comme distincts ?
Pour quoi faire ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:06 pm

Pauline, je ne comprends pas comment dans la même réponse tu peux dire que Jésus est ton Seigneur et ton Dieu et juste après demander qui est le Père.
Dieu n'est-il pas Notre Père ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:18 pm

Père=Seigneur

Fils=Jésus

st esprit=Christ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:23 pm

Bonjour,

carmEL a écrit:
Citation :
Pourquoi cette différence entre pratique et théorique ?
Pourquoi cette différence qui fait que vous désobéissez aussi bien à Matthieu 28.19 qu'à Actes 10:48 qui dit seulement "baptisés au nom du Seigneur".

Parce que c'est ce que ont fait les apôtres actes 2-38 ,8-16,10-48,19-5,et romain 6-3

Vous vous trompez, les expressions sur le baptême sont toutes différentes, laquelle vous convient et pourquoi ?

Matthieu 28:19 au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Actes 1:5 du Saint-Esprit.
Actes 2.38 : au nom de Jésus-Christ,
Actes 8-16 et Actes 19.5 : au nom du Seigneur Jésus.
Actes 10.48 : au nom du Seigneur.
Romains 6.3 : en Jésus-Christ,
Romains 6:4 en sa mort,
1 Corinthiens 12:13 dans un seul Esprit,
Galates 3:27 en Christ,


Citation :

Ici on parle du seul nom qui a été donné au homme pour être sauvé,et ce nom est Jésus christ

Voulez-vous dire que Jésus (christ n'est qu'un titre) est le Nom au dessus de tout nom ?
Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

Citation :
Est-ce que vous m'enseignez que le Nom du Père est Jésus ?
Est-ce que vous m'enseignez que le Nom du Saint Esprit est Jésus ?
Mais,
Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ?
Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?
carmEL a écrit:
Jean 17-11
11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.

Une vraie réponse SVP
Où lisez-vous que le Père s'appelle Jésus ?
Où lisez-vous que le Saint Esprit s'appelle Jésus ?
Où voyez-vous que le Nom au dessus de tout nom que le Père a donné au Fils est Jésus ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:37 pm

Pauline

Citation :
Matthieu 28:19 au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Actes 1:5 du Saint-Esprit.
Actes 2.38 : au nom de Jésus-Christ,
Actes 8-16 et Actes 19.5 : au nom du Seigneur Jésus.
Actes 10.48 : au nom du Seigneur.
Romains 6.3 : en Jésus-Christ,
Romains 6:4 en sa mort,
1 Corinthiens 12:13 dans un seul Esprit,
Galates 3:27 en Christ,

Et toi pour quoi as tu choisi ,père fils et st esprit comme nom du baptème,les autres sont ils faut ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 10:41 pm

Pauline pour quoi il n' y a pas eu un seul baptême au nom du père fils et esprit pratiqué par les apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-