*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2012

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 3:36 am

Bonjour

@meluccio a écrit:

Citation :
Car la vérité est que vous contestez l'autorité des apôtres.
A des réponses comme cela Jésus répondait "Vipère"

Ah bon, vous ne contestez pas l'autorité du saint apôtre et évangéliste Matthieu ?

Avez-vous un jour solennellement renoncé à satan ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 3:53 am

Pauline
Citation :
Ah bon, vous ne contestez pas l'autorité du saint apôtre et évangéliste Matthieu ?

Avez-vous un jour solennellement renoncé à satan ?
Comme je te l'ai dis sur un autre poste, Satan l'enfer et les démons ont été vaincu par la puissance du sang de mon Seigneur Jésus christ une fois pour toute sur la croix de golgotha!!!
par contre toi je ne sais toujours pas si tu as fait l'expérience du salut,car si cela ne serai toujours pas le cas ,alors satan est encore ton père !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 6:49 am

"Sache que nous avons toujours été claire dans nos déclarations,et nous avons toujours parlé ouvertement !
Chose que les trinitaire et les TJS ne font pas,ils ont toujours été présent pour contrarier les écritures ,et ne jamais donner leur témoignage de leur foi !!!!"

Je n'aime pas les débats inutiles, sans finalité constructive, et puis surtout je n'ai pas que celà à foutre, lorsque je vois le temps que certains passent ici dans ces discussions je m'inquiète, quelle perte de temps.Pour ma part je ne contrarie rien du tout, je pense que des excités antitrinitaires comme vous ne sont vraiment pas animés par un esprit fraternel.

C'est ce qui me fait dire que ce que vous prechez est faux, je n'ai pas besoin de grand chose de plus pour me conforter dans mon avis.
Celà fait longtemps qu'on ne voit plus dieu le Père jude lorsque j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 8:08 am

Pingui a dit,

Citation :
C'est ce qui me fait dire que ce que vous prechez est faux, je n'ai pas besoin de grand chose de plus pour me conforter dans mon avis.
Celà fait longtemps qu'on ne voit plus dieu le Père jude lorsque j'y pense.
Donc si j'ai bien compris nous somme faux parce que vous, vous sentez blessé par tout les écritures que nous citons ? et vous pensez que nous n'avons pas l'amour fraternel comme tout les charismatique de ce forum !!!! ces cela Puinigui ????

Pour quoi êtes vous blessé quand ont vous demande si vous avez fait une expérience du salut avec le seigneur Jésus christ ????
Vous devriez vous réjouir avec ceux qui témoigne de la gloire de Dieu,et non vous êtes jaloux et vous nous insulté d'arrogant et de Dieu le père !!!!
repentez vous et convertissez vous au nom du Seigneur pour avoir insulté l'église du Dieu vivant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 8:18 am

Pinguicula a écrit;

Citation :
Je n'aime pas les débats inutiles, sans finalité constructive, et puis surtout je n'ai pas que celà à foutre,


Oh quel langage assaisonné de sel monsieur Pinguicula,tu parle comme quelqu'un qui a reçu une langue de feu
comme actes des apôtres chapitres 2


Citation :
C'est ce qui me fait dire que ce que vous prechez est faux, je n'ai pas besoin de grand chose de plus pour me conforter dans mon avis.
Celà fait longtemps qu'on ne voit plus dieu le Père jude lorsque j'y pense.

Ah oui monsieur Pinguicula ,moi aussi je n'ai pas besoin de grand chose de plus pour comprendre par votre vulgarité ,que vous n'êtes pas né de nouveau selon Jean chapitres 3 !!! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 8:57 am

Bonjour

@meluccio a écrit:

Citation :
Ah bon, vous ne contestez pas l'autorité du saint apôtre et évangéliste Matthieu ?
Avez-vous un jour solennellement renoncé à satan ?
Comme je te l'ai dis sur un autre poste, Satan l'enfer et les démons ont été vaincu par la puissance du sang de mon Seigneur Jésus christ une fois pour toute sur la croix de golgotha!!!
par contre toi je ne sais toujours pas si tu as fait l'expérience du salut,car si cela ne serai toujours pas le cas ,alors satan est encore ton père !!!!

Vous n'avez donc pas renoncé à satan.
Pourtant nous sommes invité au combat et à la vigilance :

Ephésiens 4:27 il ne faut pas donner prise au diable.
Ephésiens 6:11 Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable.

2 Corinthiens 2:11 Il ne s’agit pas d’être dupes de Satan, car nous n’ignorons pas ses desseins.
2 Corinthiens 11:14 Et rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.

Cela ne vous concerne-t-il pas ?





Et je suppose que vous ne contestez pas l'autorité du saint apôtre et évangéliste Matthieu ?




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 7:44 pm

Pauline

Citation :
Et je suppose que vous ne contestez pas l'autorité du saint apôtre et évangéliste Matthieu ?

Et toi tu conteste non seulement a Pierre,Paul et Philippe,mais surtout
au St esprit qui inspiré la parole et la pratique des Apôtres !!!

Actes 8-51-54;

51 Gens de col roide et incirconcis de cœur et d’oreilles, vous résistez toujours à l’Esprit Saint ; comme vos pères, vous aussi.
52 Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté ? Et ils ont tué ceux qui ont prédit la* venue du Juste, lequel maintenant vous, vous avez livré et mis à mort,
53 vous qui avez reçu la loi par la disposition des anges, et qui ne l’avez point gardée….
54 En entendant ces choses, ils frémissaient de rage dans leurs cœurs, et ils grinçaient les dents contre lui.


Citation :
Vous n'avez donc pas renoncé à satan.
Pourtant nous sommes invité au combat et à la vigilance :

Renoncé a Satan ? mais mon Seigneur Jésus christ c'est déjà chargé de lui !!!

Col 2-14-15;
14 ayant effacé l’obligation qui était contre nous, laquelle consistait en ordonnances et qui nous était contraire, et il l’a ôtée en la clouant à la croix :
15 ayant dépouillé les principautés et les autorités, il les a produites en public, triomphant d’elles en la [croix].

L'affaire de Satan a été réglé une fois pour toute,je n'ai plus rien a faire pour mon salut car mon Seigneur Jésus christ a tout accomplis sur la croix de golgotha pour moi Jean 19-30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 8:32 pm

"Donc si j'ai bien compris nous somme faux parce que vous, vous sentez blessé par tout les écritures que nous citons ? et vous pensez que nous n'avons pas l'amour fraternel comme tout les charismatique de ce forum !!!! ces cela Puinigui ????

Pour quoi êtes vous blessé quand ont vous demande si vous avez fait une expérience du salut avec le seigneur Jésus christ ????
Vous devriez vous réjouir avec ceux qui témoigne de la gloire de Dieu,et non vous êtes jaloux et vous nous insulté d'arrogant et de Dieu le père !!!!
repentez vous et convertissez vous au nom du Seigneur pour avoir insulté l'église du Dieu vivant !"

Je n'ai pas dit être blessé, je ne le suis aucunement, je ne n'ai pas parlé non plus de nouvelle naissance... Cette dernière semble être à toi et à ton compère votre critère de Foi exclusif en ce qui concerne les chrétiens. Arretez un peu de jouer les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 8:56 pm

Ah et j'oubliais de dire que Jude, meluccio et compagnie, se rapprochent curieusement d'un certain William Branham dans leurs explications ( et leurs convictions ).
Alors Meluccio ? Branhamiste dans l'âme ?
Il faut dénoncer clairement l'apostasie lorsqu'elle se présente à nous.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 9:09 pm

Pinguis a dit

Citation :
Je n'ai pas dit être blessé, je ne le suis aucunement, je ne n'ai pas parlé non plus de nouvelle naissance... Cette dernière semble être à toi et à ton compère votre critère de Foi exclusif en ce qui concerne les chrétiens. Arretez un peu de jouer les prophètes.

Tu ne sais même pas que cela était le critère de notre Seigneur Jésus Christ !!!
Jean 3-7;
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Et quoi Pinguis tu es étonné,qu'il faut que tu naisse de nouveau ?
Tu n'a pas encore compris que le Seigneur dit que ces une obligation de naitre de nouveau !!!

Sans nouvelle naissance tu ne peux voir et ni comprendre le royaume de Dieu,cela veut dire que si tu n'est encore né de nouveau tu ne sais même pas de quoi tu parle quand tu site les écritures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 9:38 pm

Une fois de plus, je n'ai pas parlé de nouvelle naissance mon pauvre.

C'est une de tes stratégies pour noyer le poisson dans les discussions. Enfin toi et d'autres.

Mais en attendant, dis nous franchement si tu es un de ces petits branhamistes apostats ?? Tu n'as pas répondu....

Vous êtes trop forts, au bout de 2 pages, vous tentiez déjà de planter le sujet avec votre nouvelle naissance.Tu es la copie conforme de Jude qui tient exactement le meme discours que toi.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 9:45 pm

Pinguis a dit


Citation :
Ah et j'oubliais de dire que Jude, meluccio et compagnie, se rapprochent curieusement d'un certain William Branham dans leurs explications ( et leurs convictions ).
Alors Meluccio ? Branhamiste dans l'âme ?
Il faut dénoncer clairement l'apostasie lorsqu'elle se présente à nous.

Qui ! wuilliam branam jamais ! ,et moi branamiste !!!
Tu délire pinguis,tu ne sais plus quoi inventer pour justifier ton fondateur Wuilliam Miller !!!!!
Tout les Branamistes iront en enfer,et tout personnes qui suit des hommes comme toi iront ou ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_adventiste_du_septi%C3%A8me_jour
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 9:48 pm

Pinguis

Citation :
Vous êtes trop forts, au bout de 2 pages, vous tentiez déjà de planter le sujet avec votre nouvelle naissance.Tu es la copie conforme de Jude qui tient exactement le meme discours que toi.

Comment te prétend tu chrétien si tu n'a pas reçu Christ ?
Car il est écrit dans Romain 8-9;

9 Or vous n’êtes pas dans [la] chair, mais dans [l’]Esprit*, si du moins [l’]Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a pas [l’]Esprit de Christ, celui-là n’est pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 9:49 pm

Coucou Pinguis tu es déjà partie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 9:53 pm

IL SONT TOUS LES MÊME ,ILS FUIT QUAND ILS NE SAVENT PLUS QUOI DIRE,ET ILS VONT SE RENSEIGNER CHEZ LEUR GOUROUX
POUR SAVOIR CE QU'ILS DOIVENT REPONDRE,PARCE QUE ILS NE SONT PAS CONDUIT PAR LE ST ESPRIT,MAIS PAR DES FONDATEURS DE SECTES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 10:17 pm

Pinguicula

Citation :
Ah et j'oubliais de dire que Jude, meluccio et compagnie, se rapprochent curieusement d'un certain William Branham dans leurs explications ( et leurs convictions ).
Alors Meluccio ? Branhamiste dans l'âme ?
Il faut dénoncer clairement l'apostasie lorsqu'elle se présente à nous.

Qui est William Branham ?
Tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 10:35 pm

Carmel a dit;
Citation :
Qui est William Branham ?
Tu peux en dire plus ?

A plusieurs reprise sur ce forum j'ai eu l'occasion de vouloir savoir
qui est cet Homme,et chaque fois je n'est pas eu de réponse !

PS: une seul chose je sais,ces que celui qui suis un Homme est perdu car le seul que nous devons suivre c'est le Seigneur Jésus Christ.
Jéremie 17-5;
5 Ainsi dit l’Éternel : Maudit l’homme qui se confie en l’homme, et qui fait de la chair son bras, et dont le cœur se retire de l’Éternel !

Que ce soit n'importe le quel de tous les hommes ,qu'il soit maudit !
celui qui les suis et ne suis pas le chemin la vérité et la vie.

celui qui suis billy graham,Oral roberts,John smith,branham,luther,le pape, Russell,william Miller etc,etc,etc......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 10:42 pm

Meluccio a écrit;

Citation :
Que ce soit n'importe le quel de tous les hommes ,qu'il soit maudit !
celui qui les suis et ne suis pas le chemin la vérité et la vie.

celui qui suis billy graham,Oral roberts,John smith,branham,luther,le pape, Russell,william Miller etc,etc,etc......


Attention que Dieu a aussi écrit "celui qui reçois celui que j'ai envoyé ,me reçois "

Aujourd'hui combien ne disent ils pas qu'ils sont envoyé,et ne savent même pas le jour et l'heure de leur appelle !!!

Ils pensent que en faisant des études ils ont le droit de prêcher,alors qu'ils n'ont même pas fait une expérience du baptême du st esprit comme les premiers disciples .

Qui aujourd'hui peut dire qu'il a eu un appelle divin comme Paul ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2010, 10:49 pm

Carmel a dit;

[quote]Qui aujourd'hui peut dire qu'il a eu un appelle divin comme Paul ?????[/quote]

A mon avis ce sont Les témoins de Jéhovah ou Sympathisant Adventiste :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 1:25 am

Bonjour

@meluccio a écrit:

Renoncé a Satan ? mais mon Seigneur Jésus christ c'est déjà chargé de lui !!!

Bon, c'est clair vous n'avez pas renoncé à satan.

Saint Luc décrit-il une scène avant ou après la Croix ?
Actes 5:3 « Ananie, lui dit alors Pierre, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu mentes à l’Esprit Saint et détournes une partie du prix du champ ?

À qui s'adressent les avertissements de saint Paul ?

Ephésiens 4:27 il ne faut pas donner prise au diable.
Ephésiens 6:11 Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable.

À qui s'adresse saint Jacques ?
Jacques 4:7 [...] résistez au diable et il fuira loin de vous.

À qui s'adresse saint Pierre ?
1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer.


Si vous n'avez pas renoncé à satan, si vous êtes convaincu que le combat contre lui est terminé, n'est-ce pas parce qu'il vous a vaincu ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 1:49 am

Pauline

Citation :
Bon, c'est clair vous n'avez pas renoncé à satan.

Saint Luc décrit-il une scène avant ou après la Croix ?
Actes 5:3 « Ananie, lui dit alors Pierre, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu mentes à l’Esprit Saint et détournes une partie du prix du champ ?

À qui s'adressent les avertissements de saint Paul ?
Ephésiens 4:27 il ne faut pas donner prise au diable.
Ephésiens 6:11 Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable.

À qui s'adresse saint Jacques ?
Jacques 4:7 [...] résistez au diable et il fuira loin de vous.

À qui s'adresse saint Pierre ?
1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer.


Si vous n'avez pas renoncé à satan, si vous êtes convaincu que le combat contre lui est terminé, n'est-ce pas parce qu'il vous a vaincu ?

Mais pour quoi tord tu ce que je dis ?
Qui ta dis que satan n'existait plus ?
Quand je parle du combat terminé,je parle de celui du Seigneur qui la vaincu sur la croix !!!!
celui qui est en christ marche dans la victoire,mais celui qui marche dans l'incrédulité marche toujours dans la défaite!!!
Le combat n'est pas terminé,qui a dis cela ? moi ! mais non!! je ne suis pas un idiot mais tu ne peut pas me bouger l' assurance que j'ai dans la victoire contre Satan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 4:59 am

Bonjour,

@meluccio a écrit:

Mais pour quoi tord tu ce que je dis ?
Qui ta dis que satan n'existait plus ?
Quand je parle du combat terminé,je parle de celui du Seigneur qui la vaincu sur la croix !!!!
celui qui est en christ marche dans la victoire,mais celui qui marche dans l'incrédulité marche toujours dans la défaite!!!
Le combat n'est pas terminé,qui a dis cela ? moi ! mais non!! je ne suis pas un idiot mais tu ne peut pas me bouger l' assurance que j'ai dans la victoire contre Satan.

Bon, d'accord.
Avez-vous solennellement, publiquement, à haute voix, proclamé que vous renonciez à satan ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Juin 2010, 8:00 pm

Florence

Citation :
Bon, d'accord.
Avez-vous solennellement, publiquement, à haute voix, proclamé que vous renonciez à satan ?

Tu as vraiment des questions insensé Florence,comment en acceptent Mon Seigneur comment Sauveur puis je ne pas renoncer
à Satan ?

A moins que dans ta religion vous avez une relique ou vous devez renoncer a Satan ?
Tu peux men dire plus sur cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 3:26 am

Bonjour

@meluccio a écrit:

comment en acceptent Mon Seigneur comment Sauveur puis je ne pas renoncer à Satan ?

Tout simplement parce que cela ne suffit pas.
Matthieu 7 21 Ce n’est pas en me disant : « Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ? »
23 Alors je leur dirai en face : « Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ».

Alors, à cet égard, permettez-moi une question.

Est-ce que vous nous dites :
"Ne baptisez pas au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit"
?

À vous lire
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 4:32 am

Pauline,si déjà ceux qui font tout au nom de Jésus christ ne rentrerons pas tous dans le royaume des cieux,alors pense un peu ceux qui ne prononce même pas son nom !!!!


PS:OUI j'ai renoncer a Satan ,ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 6:54 am

salutation en Christ,

Cette écriture, qui suit, répond complètement à l'avertissement que le Seigneur Jésus avait donné dans Matt 7.21, car bien que son NOM soit utilisé et invoqué par cupidité ou gloire personnel, beaucoup seront désagréablement surpris de ne pas être compté parmi les élus formant son Epouse !

" Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus,
en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche !
Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs.
L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ?
Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux,
et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s’empara d’eux tous,
et le nom du Seigneur Jésus était glorifié
." Actes 19.13-17

Beaucoup ont invoqué le NOM du Seigneur Jésus-Christ, dans le passé comme dans le présent, sans l'avoir eux-mêmes expérimenté pour leur propre salut, et leur fin n'en a été et n'en sera que plus désastreuse qu'au commencement de leurs tentatives !

C'est de cela que le Seigneur avait avertit dans Matt 7.21 à 23, disant même :
"Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité"

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 9:39 am

Bonjour,

@meluccio a écrit:
Pauline,si déjà ceux qui font tout au nom de Jésus christ ne rentrerons pas tous dans le royaume des cieux,alors pense un peu ceux qui ne prononce même pas son nom !!!!

Permettez-moi de vous reposer ma question précédente.

Est-ce que vous nous dites :
"Ne baptisez pas au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit"
?

Ou bien est-ce que vous nous dites :
"Personnellement je pense qu'il est déconseillé d'être baptisé au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 10:18 am

Permettez-moi de vous reposer ma question précédente.

Citation :
Est-ce que vous nous dites :
"Ne baptisez pas au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit"
?

Ou bien est-ce que vous nous dites :
"Personnellement je pense qu'il est déconseillé d'être baptisé au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"

Pauline l'ordre de mission du seigneur au apôtres dans Matthieu 28-19 a été complètement exécuter par les apôtres en baptisant les disciples au nom de Jésus christ.

Car le NOM du Père fils et St Esprit est,Seigneur Jésus christ,que tu le veuille non cela a été pratiqué ainsi dans les st écritures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 7:45 pm

Bonjour,

@meluccio a écrit:
Permettez-moi de vous reposer ma question précédente.

Citation :
Est-ce que vous nous dites :
"Ne baptisez pas au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit"
?

Ou bien est-ce que vous nous dites :
"Personnellement je pense qu'il est déconseillé d'être baptisé au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"

Pauline l'ordre de mission du seigneur au apôtres dans Matthieu 28-19 a été complètement exécuter par les apôtres en baptisant les disciples au nom de Jésus christ.

Car le NOM du Père fils et St Esprit est,Seigneur Jésus christ,que tu le veuille non cela a été pratiqué ainsi dans les st écritures !

Alors "Car le NOM du Père fils et St Esprit est,Seigneur Jésus christ,"
si les deux titulatures sont synonymes, alors c'est strictement pareil de "baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" et de "baptiser au Nom du Seigneur Jésus-Christ".

Si c'est le même Nom, on comprend très bien pourquoi vos cinq versets utilisent des formules courtes (toujours différentes),
Si c'est le même Nom autant pratiquer le baptême au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit puisque c'est un ordre de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Pourquoi tout ce débat, si c'est le même Nom ?
Si "Car le NOM du Père fils et St Esprit est,Seigneur Jésus christ," qu'est ce qui vous a poussé à vous opposer à Matthieu 28-19 ?

Au fait, puisque vos cinq versets varient, quelle est très exactement la formule baptismale que vous conseillez ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 8:27 pm

Pauline

Citation :
Alors "Car le NOM du Père fils et St Esprit est,Seigneur Jésus christ,"
si les deux titulatures sont synonymes, alors c'est strictement pareil de "baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" et de "baptiser au Nom du Seigneur Jésus-Christ".

Si c'est le même Nom, on comprend très bien pourquoi vos cinq versets utilisent des formules courtes (toujours différentes),
Si c'est le même Nom autant pratiquer le baptême au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit puisque c'est un ordre de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Pourquoi tout ce débat, si c'est le même Nom ?
Si "Car le NOM du Père fils et St Esprit est,Seigneur Jésus christ," qu'est ce qui vous a poussé à vous opposer à Matthieu 28-19 ?

Au fait, puisque vos cinq versets varient, quelle est très exactement la formule baptismale que vous conseillez ?

Non Pauline ce que tu ne comprend pas ces que le Seigneur a demander d'invoquer un nom et les apôtres ont obéit !

EX: si Jésus aurait dit, baptisé les dans le nombres 1+1+1 tu ne vas pas les baptisés au nombre de 1+1+1 non! mais plutôt ,tu vas baptisé dans le nombre 3 car cela est le résulta de ce que le seigneur a demander !,ok tu comprend ?
Voilà pour quoi les Apôtres ont bien exécuté l'ordre de mission.

Actes 15-14-17;

15.14
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.(le nom de Jésus christ)
15.15

Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16

Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,15.18



Actes 18.8;
Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur(Jésus) avec toute sa famille. Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu Paul, crurent aussi, et furent baptisés.

Actes 19-1-7:

19.1
Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
19.2
Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru?[/b] Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
19.3
I[b]l dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés?
Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
19.4
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus[/b].
19.5
[b]Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
19.6

Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Col 2-9-12;
2.9
Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.[/b]
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12
[b]ayant été ensevelis avec lui (Jésus) par le baptême,
vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui (Jésus), par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13


PS: Tu vois Pauline que le nom qui est au dessus de tout nom pour être sauvé,sais le Nom du Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 10:03 pm

Bonjour,

@meluccio a écrit:

Non Pauline ce que tu ne comprend pas ces que le Seigneur a demander d'invoquer un nom et les apôtres ont obéit !

À quel ordre du Seigneur ont-ils obéi ?

Est-ce que vous enseignez qu'il NE FAUT PAS baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 10:05 pm

Bonjour,

@meluccio a écrit:

Tu vois Pauline que le nom qui est au dessus de tout nom pour être sauvé,sais le Nom du Seigneur Jésus Christ.[/color][/b]

Le Père n'a-t-il pas de Nom ?
Le Nom du Père peut-il être en dessous de celui du Fils ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 6 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 10:07 pm

Bonjour,

[quote="meluccio"
EX: si Jésus aurait dit, baptisé les dans le nombres 1+1+1 tu ne vas pas les baptisés au nombre de 1+1+1 non! mais plutôt ,tu vas baptisé dans le nombre 3 car cela est le résulta de ce que le seigneur a demander !,ok tu comprend ?
[/quote]

Rien compris du tout.
Où voyez-vous des additions ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide directe espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-