*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 12:01 pm

Rappel du premier message :

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
Canal de communication des démons à tous les races humaines



Math45 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !

Les témoins de Jéhovah, pensent la société wachtower est l’esclave fidèle et avisé est le canal de communication Dieu établi pour donner la nourriture au temps voulu dans ce période de la fin du monde.

Vous allez constater que ces prétentions sont fausses et basées sur l’interprétation humaine. Tout d’abord à qui Jésus s’adressait? Est-ce seulement aux douze apôtres ou à une foule nombreuse de personnes…?
Il est à noter que dans Luc 12 :38 à 47 rapporté le contexte que jésus s’adressait à une foule de personnes, il mettait l’accent sur l’importance que chaque individu doit veiller en tout temps sur sa bonne conduite pour être un esclave ou intendant de Dieu,car il peut venir n’importe te quand et n'importe quelle heure… soit pour inspecter ou exécuter son jugement.
La question de Jésus est claire, quel est celui parmi vous qui sera un esclave fidèle et avisé(ou intendant fidèle) au retour de son maître?



Donc dès à présent, tous ceux qui ont reçu l’enseignement du Christ peuvent être des esclaves fidèles et avisés .Les versets suivants prouveront que tous les disciples du Christ et les apôtres étaient des intendants(esclaves fidèles et avisés) de saints secrets de Dieu. Ils étaient choisis pour rependre la lumière divine avec les preuves de la puissance du saint — Esprit

1corintien4 :1 Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. 2 Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle

2timothé2 :24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal
Tite1 :1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu,
Jacques1 :1, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dispersées :Salutations !
2pierre1 :1 Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ :
1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ :
.1pierre 4 : 10 Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses..

Il ne fait aucun doute qu’ aux 21 siècles qu’il existe des esclaves qui se montrent fidèles et avisés devant Dieu. Où sont – ils? Ils sont éparpillés dans le monde avec de diversité de don de l’esprit.. l’Éternel connaît tous ceux qu’ils appartiennent.

Il est faux de prétendre que Dieu a établi wachtower comme l’esclave fidèle qui abuse l’autorité des Apôtres afin d’exploiter les personnes dont le cœur est mal affermi par la parole de la bible.
Est-ce que ce soi-disant intendant est-il capable d’affirmer honnêtement les mêmes paroles de l’apôtre Paul dans 1thessalonicien2 :3? Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude; 4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs. 5 Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin. 6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
7 ¶ mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous.
Gal1 :6 ¶ Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés à la grâce du Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Christ. 8 Mais si quelqu’un, fût–ce nous–même ou un Ange du Ciel, vous annonçait un autre évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème! 9 Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant: Si quelqu’un vous anonçait un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
10 ¶ Car, en ce moment, est–ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est–ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.

1cor4 :6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.

Wachtower est-il capablede dire à ses fidèles de ne pas mette leurs confiance dans l’organisation si il va au-delà de ce qui est écrit dans la bible?
Les milliards de dollar que l’esclave gère sur le dos des moutons sont beaucoup plus importants que la sincérité envers ses fidèles.
Combien d’argent investi dans les grandes entreprises multinationales pour grossir ses chiffres d’affaires?
Combien d’argent qui va aux familles démunis dans le monde ou même aux familles témoins de Jéhovah? les orphelins,Veuves et pauvres,
La première chose que les missionnaires font en arrivant dans un pays du tier- monde sont de bâtir des congrégations pour mieux bercer les gents dans l’ illusion.

Wachtower n’a pas fini de rire du monde, il se proclame d’être le canal de communication de Dieu sur terre et que son organisation est bateau de croisière de sauvegarde tout race humaine. N’embarquez dans ce Titanic moderne ,il coulera au très fond de la mer….c’est la promesse que Dieu a fait tous les fausses organisation religieuses d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 1:21 pm

bonjour,bertrand D'après les historiens, les archéologues, les géologues, les théologiens Jérusalem serait tombée en -587 comment tu arrives à croire que c'est 606 av èr?, si base est fausse toute ton raisonement sur la date de retour du christ également.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 1:41 pm

tu as beaucoup exploité la prophetie de daniel chp 4. quel raport les 7 temps ou années ont t-elles pour arrivé à 1914?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 1:45 pm

bbonjour meluccio , J'ai pas oublier ta question je vais te revenir sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 3:13 pm

606 contesté par quelques années... possible... mais ce qu'ils ne savent pas et qui est confirmé dans Barnabé``c'est que la période commence du moment que Dieu en a décidé ainsi...
Jésus existait avant Adam et pourtant Jésus disait que le Messager venant d'Adam existait avant lui;;; c'est que Dieu avait a l'esprit;;; la création du Messager avant la création de Jésus qui fut sa première oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 3:22 pm

Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
par bertrand pépin Aujourd'hui à 0:27

.Judas étant l'éritier de la femme légale... celui ci recu la bénédiction qui mena a Jésus pour le royaume céleste..

Dieu respectait la loi disant de ne pas défavoriser la femme légale..

Après avoir banni Joseph du décor, les fils de Léa crurent recevoir la bénédiction de premier-né...
Mais la famine frappa toute la terre.. Israel..et la Nation sur le point de mourrir...les 10 tribus mal en point... ils attendent dire que la nourriture est en Égypte..*** Rbi8 Genèse 42:1-2 ***
42 Finalement Jacob vit qu’il y avait des céréales en Égypte. Alors Jacob dit à ses fils : “ Pourquoi restez-vous à vous regarder l’un l’autre ? ” 2 Et il ajouta : “ Voici que j’ai entendu dire qu’il y a des céréales en Égypte. Descendez-y et achetez-nous [des céréales] de là-bas, pour que nous restions en vie et ne mourions pas. 

voila la situation de la chrétienté;; S'ils ne retrouvent pas l'esclave fidèle et avisé;;; ce ser la mort...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 3:24 pm

les 10 tribus devenu méchants et jaloux au point de s'entretuer...l'esclave méchant...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 3:26 pm

remplacé par le descendant de Rachel la femme bien aimée...
*** Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***

18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 3:32 pm

606 av + 1914 = 2520 ans... période donné aux gentils..
1914;; jésus recoit la domination et durant une génération celui-ci regroupe ses membres qui feront partie du royaume céleste...
ensuite arrivé du Messager avec la lumière qui permet de reconnaitre les justes...ensuite Armaguedon ensuite 300 ans de résurrection..justes et injustes...suivi de 700 qui serviront arendre l'humanité parfaite..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 9:15 pm

Oui Bertrand cela fait plusieurs pasges et je vois que tu n' as toujours pas répondu a ma question;
Si tu t'avance a dire Que en 1914 alors donne des preuves !!!!!

Tu connais des personnes qui sont plus sur terre depuis 1914
et qui sont partie avec Jésus au ciel ?

Tu as des témoins ?
De la familles ?
des amis ?
Dis nous tout Bertrand !!!!

Matthieu 24-45-47 est encore présent sur la terre et l'époux n'est
pas encore venu !!!! alors que Luc 12 l'époux revient des noces .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 1:13 am

Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
par bertrand pépin Hier à 2:59

.606 av ère le royaume de Dieu fut interrompu par la puissance Babylonienne..*** Rbi8 Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai.

ainsi le royaume sera interrompu jusqu'a la venue du Messie....
pour combien de temps???
*** Rbi8 Daniel 4:29-32 ***

29 Au bout de douze mois lunaires, il se promenait sur le palais royal de Babylone. 30 Le roi répondait et disait : “ N’est-ce pas là Babylone la Grande que moi j’ai bâtie pour la maison royale par la force de ma puissance et pour la dignité de ma majesté ? ”

31 La parole était encore dans la bouche du roi qu’une voix tomba des cieux : “ À toi il est dit, ô Neboukadnetsar le roi : ‘ Le royaume s’en est allé d’avec toi ; 32 d’entre les humains on te chassera et avec les bêtes des champs sera ta demeure. On te donnera de la végétation à manger, comme aux taureaux, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut. ’

ainsi les royaume de la terre règneront a leur guise jusqu'a la fin de ces temps``;7temps...

Jésus en fit mention dans Luc..*** Rbi8 Luc 21:20-24 ***

20 “ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée. 21 Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle s’éloignent, et que ceux qui sont dans les campagnes n’y entrent pas ; 22 parce que ce sont là des jours où justice doit se faire, pour que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies. 23 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple ; 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis

Ainsi Jésus reconnaissait que la royauté serait foulé jusqu'a la fin de ces temps...
7 temps selon réc 12; 6..14...3temps 1/2= 1260 jours;; 7 temps repr.ésente donc;; 2520 jours..
mais Dieu attribue au peuple ces jours en année ;; ex;; Nomb; 14; 34== 40 jours pour 40 ans...
Ézll 4;;4 == encore 40 jours pour 40 ans et 390 jour pour 390 ans...
donc= 2520 ans après la chute de la royauté;;;des signe de l.Aproximité du royaume devrait être visible;;;

des truction du royaume en 606 avant n.ère... plus 1914 de notre èredonne== 2520 ans...fin de la période laissé aux gentils;;;
signe du retour du Christ;;;
*** Rbi8 Matthieu 24:3 ***

“ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? *** Rbi8 Matthieu 24:7-14 ***

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin....
*** Rbi8 Matthieu 24:34-35 ***

: Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement

ainsi durant cette période Jésus recrute ceux qui feront parti du royaume céleste; 144,000
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 2:10 am

bertrand pépin , le rêve de nébucanézar n'a aucun rapport avec l'apllication que tu fais.... de les septs temps pour arriver à 1914, donc comme je l'ai dit si la base est fausse le tout l'est également...je vais de le mettre dans le contexte...tu veras l'application de 7 temps ou années a un rapport que seulement sur le roi arrogant Nébucané pendant les 7ans qu'il était chassé au pouvoir après avoir été frappé par la folie par la main de Dieu....


4 ¶ Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais. 5 J’ai eu un songe qui m’a effrayé; les pensées dont j’étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d’épouvante. 6 J’ordonnai qu’on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu’ils me donnassent l’explication du songe. 7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m’en donnèrent point l’explication. 8 En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le songe: 9 Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe. 10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. 11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre. 12 Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s’abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture. 13 Dans les visions de mon esprit, que j’avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux. 14 Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l’arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches! 15 Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et qu’il ait, comme les bêtes, l’herbe de la terre pour partage. 16 Son coeur d’homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui. 17 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes. 18 Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.
19 ¶ Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit: Beltschatsar, que le songe et l’explication ne te troublent pas! Et Beltschatsar répondit: Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires! 20 L’arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s’élevait jusqu’aux cieux, et qu’on voyait de tous les points de la terre; 21 cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s’abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, 22 c’est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s’est accrue et s’est élevée jusqu’aux cieux, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrémités de la terre. 23 Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire: Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui. 24 Voici l’explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s’accomplira sur mon seigneur le roi. 25 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît. 26 L’ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l’arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux. 27 C’est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.
28 ¶ Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. 29 Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone, 30 le roi prit la parole et dit: N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence? 31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume. 32 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger;
et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît. 33 Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l’herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.
34 ¶ Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. 35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu? 36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s’accroître. 37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

s.v.p quel rapport trouve tu les 7année de folie d'humiliationde du roi pour arriver à la date 1914 ? explique......
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 5:20 am

Oui Bertrand cela fait plusieurs pasges et je vois que tu n' as toujours pas répondu a ma question;
Si tu t'avance a dire Que en 1914 alors donne des preuves !!!!!

Tu connais des personnes qui sont plus sur terre depuis 1914
et qui sont partie avec Jésus au ciel ?

Tu as des témoins ?
De la familles ?
des amis ?
Dis nous tout Bertrand !!!!

Matthieu 24-45-47 est encore présent sur la terre et l'époux n'est
pas encore venu !!!! alors que Luc 12 l'époux revient des noces .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 6:13 am

sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut. ’

Le royaume d'Israël venait d'être écrasé... et Dieu fait savoir qu'après 7 temps il deviendra maitre du royaume et il le donnera a qui Il veut.. 7 temps ...de 360 ans chaque;;; 2520 ans..
2520 premier chiffre qui se divie par tout les chiffre de 2 a 10..
3-7- 10- 12 sont des chiffres significatif;;; tous multiplié ensemble donne 2520 ...
sagesse dans le nombre...
preuve ;les signe que Jésus a donnés...*** Rbi8 Révélation 11:16-18 ***

16 Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu, 17 en disant : “ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 6:22 am

ainsi Dieu montra au Roi qu'Il avait le pouvoir d'enlever et de redonner le royaume.. et il lefera il s déja donné la preuve en ruinant Nabu... regarde le système actuel ;; branllant..malade etc..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 6:26 am

au premier sciècle la chrétienté s'est imposé comme Léa dans les lit de Rachel qu'elle a traqué...elle est devenu la femme légal.... mais la bénédiction ira a la dscendance de Rachel... elle est bonne celle la;; je viens de la découvrir...frais et cuit a point... le jugement des fils de Léa...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 6:33 am

imaginez le 10 fils de Jacob quand ils retrouvèrent Joseph .. eux qui avait dit a Jacob que Joseph avait été dévoreé par une bête sauvage... imaginez devant Jacob la honte de ces 10 fils...
voyez ce que Jacob a dit===
*** Rbi8 Genèse 49:1-2 ***

49 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours. 2 Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob, oui écoutez Israël votre père.

donc parmis le peuple de Dieu ;; las même rapaces devraient être présente,,,pour certains`` ce n'était pas une bénédiction;;; la honte...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 6:37 am

les fils de Jacob durent réavaller leur jalousie envers leurs frères... de même les religions qui se sont entretué espérant recevoir la bénédiction... ne diistinguons nous pas des personnalités semblable aux fils d'Israël..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 6:38 am

a la fin les 10 étaient tous réunis;;; dans la honte..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 8:30 am

Oui Bertrand cela fait plusieurs pasges et je vois que tu n' as toujours pas répondu a ma question;
Si tu t'avance a dire Que en 1914 alors donne des preuves !!!!!

Tu connais des personnes qui sont plus sur terre depuis 1914
et qui sont partie avec Jésus au ciel ?

Tu as des témoins ?
De la familles ?
des amis ?
Dis nous tout Bertrand !!!!

Matthieu 24-45-47 est encore présent sur la terre et l'époux n'est
pas encore venu !!!! alors que Luc 12 l'époux revient des noces .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 8:51 am

meluccio== regarde ;l'Apocryphon de Jean sans doute tropavancé pour vous autres;;; Jésus avait établi les anges créateurs de l'homme et la question fut soulevé;;; qui arrivera a faire marcher l'homme debout ???? debout moralement aussi !!
apo.Jean==Alors leurs anges les assistèrent et réalisèrent à partir de ce qui avait été précédemment préparé par les Puissances comme support de l’âme, l’ordonnancement harmonieux des membres. Et c’est ainsi que fut créé le corps entier, mis en ordre par la multitude des anges dont je t’ai parlé précédemment. Ce corps demeura inerte un long moment car les sept Puissances ne purent le mettre debout pas plus que les trois cent soixante autres anges qui avaient procédé à l’ordonnancement des membres.

vois tu ici il y a une énigme 7 puissants et 360 anges ne purent le mettre debout... ainsi ces nombres rappèlle les 7 temps de 360 ans= 2520 ... temps ou les anges et les Nations ne purent apprendre a l'homme a marcher debout....
Jésus et son messager y arrivera sous le règne du Christ..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 8:53 am

si les pères de l'église n'avaient pas traqué ces livres ;;; nous serions moins niaiseux..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 11:40 am

m.Bertran Pépin, tu n'a toujours pas repondu.Les sept temps ou années que tu te réfère n'ont aucun rapport avec l'application tu fais.Daniel chap.4 se rapporte aux 7 années de folie pandant lequel que le roi Nébucanezar allait être frappé par la main de Dieu et chassé au pouvoir . et garde toujous à l'esprit jérusalem n'a pas été détruite en 606 avn- comme tu nous laise croire....D'après les historiens, les archéologues, les géologues, les théologiens Jérusalem serait tombée en -587 .. s.v.p comment tu arrives avec ta date de 1914...... les lecteurs sur ce forum veulent des preuves concrets.....svp abtiens-toi de faire réference aux fausses évagiles qui ont vuent le jours vers la fin du premier et le debut du deuxième siècle de la période de l'apostasie.....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 3:22 pm

la bible du chanoine Crampon e n Jérémi 25.. dans les référence donne l'année 606 av,`ère...
de plus les 7 temps font référence au temps ou Dieu reprendrait un royaume...*** Rbi8 Daniel 4:32 ***

et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut.

Dieu n' a certainement pas pris babylone comme royaume..il a libéré son peuple sans refaire de royaume... quand Jésus vint le diable possédait tout les royaume de la terre...
et Jérusalem serait écrasé jusqu'a la fin de ces temps.. luc 21...

les 7 temps durent 2520 jours mais dans les prophétie s Dieu a toujours appliqué ces jours en annéess==

*** Rbi8 Nombres 14:33-34 ***

pendant quarante ans, et il leur faudra répondre de vos actes de fornication, jusqu’à ce que vos cadavres aient disparu dans le désert. 34 D’après le nombre des jours que vous avez exploré le pays, quarante jours, un jour pour une année, un jour pour une année, vous répondrez de vos fautes pendant quarante ans, car il faut que vous sachiez ce que c’est que ma désaffection.[b

*** Rbi8 Ézékiel 4:4-6 ***

4 “ Et quant à toi, couche-toi sur ton côté gauche, et tu devras mettre sur lui la faute de la maison d’Israël. Pendant le nombre des jours où tu seras couché dessus, tu porteras leur faute. 5 Et moi, je devrai te donner les années de leur faute, [les faisant correspondre] au nombre de trois cent quatre-vingt-dix jours, et tu devras porter la faute de la maison d’Israël. 6 Et tu devras les achever.

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année

Dieu n' a pas changé.. ainsi les 7 temps porté par le roi concerne nt l'époque ou Dieu laisera les gentils régner librement... 2520 ans .. l'époque selon d'autre exemple montre que ces temps débute quand Dieu décide ... il ne consulte ra pas les théologiens... Lui décide..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 3:28 pm

Jésus serait donc en train de formé la Jérusalem séleste... lui et 144,000 juges..une génération max alors Dieu et Jésus ne demandera la permission apersonne...
les livres qui vous sont cachés;; Hénoch .. Barnabé.. apocryphon de Jean... L'hypostase des Archontes .et autresss;. sont indispensables.... .et si vous préférez objecter;; libre a vous...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 3:32 pm

vous croyez a la bible ???
Jérémi 25; 11... donne 70 ans d'Esclavage....

prise de Babylone; 539 av.. année incontestable

2 ans plus tard les Juifs retourne a Jérusalem en 537
537 + 70 ans == 607 automne... reste donc 606 1/4 av, + 1914 3/4== 2520 ans..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 3:33 pm

si vous contestez ca vous devez choisir;;; la bible ou les hypothèse des historiens..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 3:41 pm

prise Babylone ; 539 incontestable...liberation 537... allez a 587..
les juifs aurraient été captif 50 ans;; impossible...
*** Rbi8 Jérémie 25:10-11 ***
10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. 


ayant négligé les sabats ;les juifs demeurèrent captifs;; 10 sabats; d'année; 70 ans...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 8:37 pm

bertrand pépin a écrit:
prise Babylone ; 539 incontestable...liberation 537... allez a 587..
les juifs aurraient été captif 50 ans;; impossible...
Sauf si la WT s'est trompée et si les 70 ans ne se sont pas terminés en 537 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 9:38 pm

Oui Bertrand ou les TJs cela fait plusieurs pasges et je vois que tu n' as toujours pas répondu a ma question;
Si tu t'avance a dire Que en 1914 jésus est venu d'une manière invisible, alors donne des preuves !!!!!

Tu connais des personnes qui sont plus sur terre depuis 1914
et qui sont partie avec Jésus au ciel ?

Tu as des témoins ?
De la familles ?
des amis ?
Dis nous tout Bertrand !!!!

Matthieu 24-45-47 est encore présent sur la terre et l'époux n'est
pas encore venu !!!! alors que Luc 12 l'époux revient des noces .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 6:57 am

si Jésus devait revenir visiblement;;; a quoi auraient servi des signes ??

Pierre ; Jésus ressucité en esprit !!
L'important pour la terre;; ce ne sont pas les élus céleste;; mais le Messager de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 7:00 am

les historiens donneent 539 et 2 ans plus tard libération... mais selon la prophétie la royauté d Jérusalem devait être écrasée 7 temps... par les Nations..
*** Rbi8 Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai.

il seront détrôné par le royaume céleste ;la Nouvelle Jérusalem.. 
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 8:28 pm

Oui bertrand tu es dans un grand délire avec tes livres qui n'ont rien avoir avec la parole des prophètes et apôtres !!!

Luc 24-39-43;
39 Voyez mes mains et mes pieds ; — que c’est moi-même : touchez-moi, et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42 Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ;
43 et l’ayant pris, il en mangea devant eux.[/b]

Actes 1-11
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel,[b] viendra de la même manière
que vous l’avez vu s’en allant au ciel.

OU AS TU VU QUE JESUS REVIEND EN ESPRIT,ALORS QUE LES VERSETS CI-DESSUS DISENT BIEN QU'IL REVIENDRA DE LA MÊME
MANIERE QU'IL EST PARTIE ????
AVANT DE PARTIRE QU'ELLE CORPS AVAIT IL ???
UN CORPS QUI MANGEAIT ET QUE L'ONT POUVAIENT TOUCHE,CAR IL N' ETAIT PAS UN ESPRIT COMME IL A SI BIEN DIT!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 8:45 pm

meluccio a écrit:
Oui bertrand tu es dans un grand délire avec tes livres qui n'ont rien avoir avec la parole des prophètes et apôtres !!!

Luc 24-39-43;
39 Voyez mes mains et mes pieds ; — que c’est moi-même : touchez-moi, et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42 Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ;
43 et l’ayant pris, il en mangea devant eux.[/b]

Actes 1-11
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel,[b] viendra de la même manière
que vous l’avez vu s’en allant au ciel.

OU AS TU VU QUE JESUS REVIEND EN ESPRIT,ALORS QUE LES VERSETS CI-DESSUS DISENT BIEN QU'IL REVIENDRA DE LA MÊME
MANIERE QU'IL EST PARTIE ????
AVANT DE PARTIRE QU'ELLE CORPS AVAIT IL ???
UN CORPS QUI MANGEAIT ET QUE L'ONT POUVAIENT TOUCHE,CAR IL N' ETAIT PAS UN ESPRIT COMME IL A SI BIEN DIT!!!!!!!!
Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'esclave fidèle et avisé est un guide,pas un maitre
» Rutherford : un "esclave fidèle" selon certains et par dessus tout "Avisé"
» Croire que l'esclave fidèle et avisé n'est pas le bon parce qu'il se trompe ou devient méchant ,n'est pas sage
» TJ.wachtower
» la wachtower et L'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-