*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 12:01 pm

Rappel du premier message :

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
Canal de communication des démons à tous les races humaines



Math45 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !

Les témoins de Jéhovah, pensent la société wachtower est l’esclave fidèle et avisé est le canal de communication Dieu établi pour donner la nourriture au temps voulu dans ce période de la fin du monde.

Vous allez constater que ces prétentions sont fausses et basées sur l’interprétation humaine. Tout d’abord à qui Jésus s’adressait? Est-ce seulement aux douze apôtres ou à une foule nombreuse de personnes…?
Il est à noter que dans Luc 12 :38 à 47 rapporté le contexte que jésus s’adressait à une foule de personnes, il mettait l’accent sur l’importance que chaque individu doit veiller en tout temps sur sa bonne conduite pour être un esclave ou intendant de Dieu,car il peut venir n’importe te quand et n'importe quelle heure… soit pour inspecter ou exécuter son jugement.
La question de Jésus est claire, quel est celui parmi vous qui sera un esclave fidèle et avisé(ou intendant fidèle) au retour de son maître?



Donc dès à présent, tous ceux qui ont reçu l’enseignement du Christ peuvent être des esclaves fidèles et avisés .Les versets suivants prouveront que tous les disciples du Christ et les apôtres étaient des intendants(esclaves fidèles et avisés) de saints secrets de Dieu. Ils étaient choisis pour rependre la lumière divine avec les preuves de la puissance du saint — Esprit

1corintien4 :1 Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. 2 Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle

2timothé2 :24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal
Tite1 :1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu,
Jacques1 :1, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dispersées :Salutations !
2pierre1 :1 Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ :
1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ :
.1pierre 4 : 10 Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses..

Il ne fait aucun doute qu’ aux 21 siècles qu’il existe des esclaves qui se montrent fidèles et avisés devant Dieu. Où sont – ils? Ils sont éparpillés dans le monde avec de diversité de don de l’esprit.. l’Éternel connaît tous ceux qu’ils appartiennent.

Il est faux de prétendre que Dieu a établi wachtower comme l’esclave fidèle qui abuse l’autorité des Apôtres afin d’exploiter les personnes dont le cœur est mal affermi par la parole de la bible.
Est-ce que ce soi-disant intendant est-il capable d’affirmer honnêtement les mêmes paroles de l’apôtre Paul dans 1thessalonicien2 :3? Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude; 4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs. 5 Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin. 6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
7 ¶ mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous.
Gal1 :6 ¶ Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés à la grâce du Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Christ. 8 Mais si quelqu’un, fût–ce nous–même ou un Ange du Ciel, vous annonçait un autre évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème! 9 Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant: Si quelqu’un vous anonçait un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
10 ¶ Car, en ce moment, est–ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est–ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.

1cor4 :6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.

Wachtower est-il capablede dire à ses fidèles de ne pas mette leurs confiance dans l’organisation si il va au-delà de ce qui est écrit dans la bible?
Les milliards de dollar que l’esclave gère sur le dos des moutons sont beaucoup plus importants que la sincérité envers ses fidèles.
Combien d’argent investi dans les grandes entreprises multinationales pour grossir ses chiffres d’affaires?
Combien d’argent qui va aux familles démunis dans le monde ou même aux familles témoins de Jéhovah? les orphelins,Veuves et pauvres,
La première chose que les missionnaires font en arrivant dans un pays du tier- monde sont de bâtir des congrégations pour mieux bercer les gents dans l’ illusion.

Wachtower n’a pas fini de rire du monde, il se proclame d’être le canal de communication de Dieu sur terre et que son organisation est bateau de croisière de sauvegarde tout race humaine. N’embarquez dans ce Titanic moderne ,il coulera au très fond de la mer….c’est la promesse que Dieu a fait tous les fausses organisation religieuses d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 7:00 am

les historiens donneent 539 et 2 ans plus tard libération... mais selon la prophétie la royauté d Jérusalem devait être écrasée 7 temps... par les Nations..
*** Rbi8 Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai.

il seront détrôné par le royaume céleste ;la Nouvelle Jérusalem.. 
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 8:28 pm

Oui bertrand tu es dans un grand délire avec tes livres qui n'ont rien avoir avec la parole des prophètes et apôtres !!!

Luc 24-39-43;
39 Voyez mes mains et mes pieds ; — que c’est moi-même : touchez-moi, et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42 Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ;
43 et l’ayant pris, il en mangea devant eux.[/b]

Actes 1-11
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel,[b] viendra de la même manière
que vous l’avez vu s’en allant au ciel.

OU AS TU VU QUE JESUS REVIEND EN ESPRIT,ALORS QUE LES VERSETS CI-DESSUS DISENT BIEN QU'IL REVIENDRA DE LA MÊME
MANIERE QU'IL EST PARTIE ????
AVANT DE PARTIRE QU'ELLE CORPS AVAIT IL ???
UN CORPS QUI MANGEAIT ET QUE L'ONT POUVAIENT TOUCHE,CAR IL N' ETAIT PAS UN ESPRIT COMME IL A SI BIEN DIT!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 8:45 pm

meluccio a écrit:
Oui bertrand tu es dans un grand délire avec tes livres qui n'ont rien avoir avec la parole des prophètes et apôtres !!!

Luc 24-39-43;
39 Voyez mes mains et mes pieds ; — que c’est moi-même : touchez-moi, et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42 Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ;
43 et l’ayant pris, il en mangea devant eux.[/b]

Actes 1-11
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel,[b] viendra de la même manière
que vous l’avez vu s’en allant au ciel.

OU AS TU VU QUE JESUS REVIEND EN ESPRIT,ALORS QUE LES VERSETS CI-DESSUS DISENT BIEN QU'IL REVIENDRA DE LA MÊME
MANIERE QU'IL EST PARTIE ????
AVANT DE PARTIRE QU'ELLE CORPS AVAIT IL ???
UN CORPS QUI MANGEAIT ET QUE L'ONT POUVAIENT TOUCHE,CAR IL N' ETAIT PAS UN ESPRIT COMME IL A SI BIEN DIT!!!!!!!!
Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 2:23 am

oui ils regardaient le ciel et ne voyaient RIEN..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 2:25 am

Jésus passa 40 jours avec ses disciples a les enseigner;;; ou sont ces enseignements ????ils furent cachés acause des persécutions.. depuis 1945 surtout;;; beaucoup furent découverts.....
pas seulement 4 ptites évangiles qui se répètent...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 2:28 am

la persécution obligea les disciples a cacher ces enseignements;;; ce fut une protection contre les falsifications...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:31 pm

Bertrand relis convenablement ta bible et jette a la poubelle tes livres diabolique ,ok!!!


Actes 1-11
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel,[b] viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.

ILS L'ONT VU PARTIRE,REGARDE CE QUE SIGNIFIE DANS UN DICTIONNAIRE LE VERBE VU !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:47 pm

meluccio a écrit:
Bertrand relis convenablement ta bible et jette a la poubelle tes livres diabolique ,ok!!!


Actes 1-11
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel,[b] viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.

ILS L'ONT VU PARTIRE,REGARDE CE QUE SIGNIFIE DANS UN DICTIONNAIRE LE VERBE VU !!!!!!
Et toi, qui as soit disant la connaissance des Ecritures de par l'esprit saint, comment se fait-il que tu ne te rendes pas compte à quel point tu n'as pas compris ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 10:57 pm

lxx

Citation :
Et toi, qui as soit disant la connaissance des Ecritures de par l'esprit saint, comment se fait-il que tu ne te rendes pas compte à quel point tu n'as pas compris ce verset ?

Stp,tu peux nous l'expliquer ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Mai 2010, 11:41 pm

LXX a dit

Citation :
Et toi, qui as soit disant la connaissance des Ecritures de par l'esprit saint, comment se fait-il que tu ne te rendes pas compte à quel point tu n'as pas compris ce verset ?

Puisque toi tu comprend mieux que moi,alors pour quoi tu ne donne jamais la signification ??????
Tu n'est que sur ce forum pour contrarier les sujets de tout les postes sans donné de solution ,tu n'a rien faire ????

Moi j'ai une question pour toi,qui est le serviteur fidèle et prudent de Matthieu 24-45-47 ????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 12:26 am

meluccio a écrit:
LXX a dit

Citation :
Et toi, qui as soit disant la connaissance des Ecritures de par l'esprit saint, comment se fait-il que tu ne te rendes pas compte à quel point tu n'as pas compris ce verset ?

Puisque toi tu comprend mieux que moi,alors pour quoi tu ne donne jamais la signification ??????
Tu n'est que sur ce forum pour contrarier les sujets de tout les postes sans donné de solution ,tu n'a rien faire ????
Ne sois pas stupide et réfléchis un peu, tout ce que tu as remarqué dans Actes 1:11 c'est le mot vu. Mais demande-toi qui l'a vu et combien étaient ceux qui l'ont vu, parceque comme le dit le verset, Jésus viendra de la même manière !


meluccio a écrit:
Moi j'ai une question pour toi,qui est le serviteur fidèle et prudent de Matthieu 24-45-47 ????????
Je le cherche. Mais réflexion faite, c'est peut-être moi ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 1:46 am

bonjour,meluccio J'ai baucoup apprécié to intervention durant mon absence sur ce forum contre le point de vue obscure de Bertran Pépin.

Comme je l'ai déjà répondu très clairement souligné que les apotres formaient dans un sence collectif l'intendant fidèle ....ils étaient chargés de donner la nouriture spirituel aux domestiques(prédicateur de la bonne nouvelle.)
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 4:09 am

LXX A DIT.

Citation :
Ne sois pas stupide et réfléchis un peu, tout ce que tu as remarqué dans Actes 1:11 c'est le mot vu. Mais demande-toi qui l'a vu et combien étaient ceux qui l'ont vu, parceque comme le dit le verset, Jésus viendra de la même manière !

OUI LXX SI MOI JE STUPIDE ,TOI TU DOIT RETOURNER A L'ECOLE ET APPRENDRE A LIRE CAR LE CORPS QUI EST PARTIE AU CIEL ETAIT UN CORPS DE CHAIR ET D'OS


Luc 24-39-43;
39 Voyez mes mains et mes pieds ; — que c’est moi-même : touchez-moi, et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41 Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42 Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ;
43 et l’ayant pris, il en mangea devant eux[/b].

Actes 1-11
11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.

[b]OU AS TU VU QUE JESUS EST PARTIE EN ESPRIT INVISIBLE,ALORS QUE LES VERSETS CI-DESSUS DISENT BIEN QU'IL REVIENDRA DE LA MÊME MANIERE QU'IL EST PARTIE ????
AVANT DE PARTIRE QU'ELLE CORPS AVAIT IL ???
UN CORPS QUI MANGEAIT ET QUE L'ONT POUVAIENT TOUCHE,CAR IL N' ETAIT PAS UN ESPRIT COMME IL A SI BIEN DIT!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 4:11 am

jEAN 1914

Citation :
bonjour,meluccio J'ai baucoup apprécié to intervention durant mon absence sur ce forum contre le point de vue obscure de Bertran Pépin.

Comme je l'ai déjà répondu très clairement souligné que les apotres formaient dans un sence collectif l'intendant fidèle ....ils étaient chargés de donner la nouriture spirituel aux domestiques(prédicateur de la bonne nouvelle.)

Matthieu 24-45-47 est une parole prophétique et non apostolique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 4:24 am

mth 24-45-47 parabole, illustration, qu s'est très bien appliqué aux apôtres
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 4:35 am

moi, cher meluccio j'aimerai avoir ton idée sur 1 corinth 15 : 45-52
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 5:18 am

Perceneige

[quote]moi, cher meluccio j'aimerai avoir ton idée sur 1 corinth 15 : 45-52[/quote
il n'a rien que plus simple a te répondre perceneige,le corps que parle
l'apôtre Paul ,est le même corps que Jésus avait avant de partir au ciel
Car quand nous seront au ciel nous aurons ce corps et nous serons avec Abraham ,isaac,et jacob au noce de l'agneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 5:20 am

meluccio a écrit:
OUI LXX SI MOI JE STUPIDE ,TOI TU DOIT RETOURNER A L'ECOLE ET APPRENDRE A LIRE CAR LE CORPS QUI EST PARTIE AU CIEL ETAIT UN CORPS DE CHAIR ET D'OS
Ce n'était pas qu'un corps, c'était la personne de Jésus Christ. Et le verset est sans équivoque, il reviendra de la même manière, c'est à dire complètement ignoré de l'humanité dans son ensemble. C'est par les effets de son retour que les humains en prendront conscience, car il ne faut pas oublier que ce jour viendra en toute discrétion, "comme un voleur dans la nuit" (1 Thessaloniciens 5:2) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 5:43 am

LXX a écrit:
meluccio a écrit:
OUI LXX SI MOI JE STUPIDE ,TOI TU DOIT RETOURNER A L'ECOLE ET APPRENDRE A LIRE CAR LE CORPS QUI EST PARTIE AU CIEL ETAIT UN CORPS DE CHAIR ET D'OS
Ce n'était pas qu'un corps, c'était la personne de Jésus Christ. Et le verset est sans équivoque, il reviendra de la même manière, c'est à dire complètement ignoré de l'humanité dans son ensemble. C'est par les effets de son retour que les humains en prendront conscience, car il ne faut pas oublier que ce jour viendra en toute discrétion, "comme un voleur dans la nuit" (1 Thessaloniciens 5:2) !

Les neuronnes de WT fonctionnent à plein régime
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 5:57 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
meluccio a écrit:
OUI LXX SI MOI JE STUPIDE ,TOI TU DOIT RETOURNER A L'ECOLE ET APPRENDRE A LIRE CAR LE CORPS QUI EST PARTIE AU CIEL ETAIT UN CORPS DE CHAIR ET D'OS
Ce n'était pas qu'un corps, c'était la personne de Jésus Christ. Et le verset est sans équivoque, il reviendra de la même manière, c'est à dire complètement ignoré de l'humanité dans son ensemble. C'est par les effets de son retour que les humains en prendront conscience, car il ne faut pas oublier que ce jour viendra en toute discrétion, "comme un voleur dans la nuit" (1 Thessaloniciens 5:2) !

Les neuronnes de WT fonctionnent à plein régime
Quel magnifique argument ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 6:17 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
meluccio a écrit:
OUI LXX SI MOI JE STUPIDE ,TOI TU DOIT RETOURNER A L'ECOLE ET APPRENDRE A LIRE CAR LE CORPS QUI EST PARTIE AU CIEL ETAIT UN CORPS DE CHAIR ET D'OS
Ce n'était pas qu'un corps, c'était la personne de Jésus Christ. Et le verset est sans équivoque, il reviendra de la même manière, c'est à dire complètement ignoré de l'humanité dans son ensemble. C'est par les effets de son retour que les humains en prendront conscience, car il ne faut pas oublier que ce jour viendra en toute discrétion, "comme un voleur dans la nuit" (1 Thessaloniciens 5:2) !

Les neuronnes de WT fonctionnent à plein régime
Quel magnifique argument ! :mdr:
ARGUMENT IMBATTABLE MR LE TJ
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 6:22 am

LXX a dit

Citation :
Ce n'était pas qu'un corps, c'était la personne de Jésus Christ. Et le verset est sans équivoque, il reviendra de la même manière, c'est à dire complètement ignoré de l'humanité dans son ensemble. C'est par les effets de son retour que les humains en prendront conscience, car il ne faut pas oublier que ce jour viendra en toute discrétion, "comme un voleur dans la nuit" (1 Thessaloniciens 5:2) !

11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.

Si il est écrit qu'il ont vu,alors cela signifie que lorsque il reviendra il sera vu par les élus ,et non qui sera invisible,ok!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:02 am

meluccio a écrit:
LXX a dit

Citation :
Ce n'était pas qu'un corps, c'était la personne de Jésus Christ. Et le verset est sans équivoque, il reviendra de la même manière, c'est à dire complètement ignoré de l'humanité dans son ensemble. C'est par les effets de son retour que les humains en prendront conscience, car il ne faut pas oublier que ce jour viendra en toute discrétion, "comme un voleur dans la nuit" (1 Thessaloniciens 5:2) !

11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel.

Si il est écrit qu'il ont vu,alors cela signifie que lorsque il reviendra il sera vu par les élus ,et non qui sera invisible,ok!!!!
Ou plutôt qu'il ne sera vu que par un très petit nombre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:18 am

LXX

Citation :
Ou plutôt qu'il ne sera vu que par un très petit nombre !


IL N' Y A PAS "OU PLUTÔT" IL SERA VU PAR SES ELUS PHISIQUEMENT
ET NON INVISIBLE COMME LES TJ VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST VENU EN 1914 SANS AVOIR AUCUN TEMOIN DE CET EVENEMENT,IL NOUS PRENNE VRAIMENT POUR DES IDIOTS OU QUOI !!!!!!

Mat 24-30;

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

AP 1-7;

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1TH 4-17;
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 2:58 pm

les verset que tu apportes prouvent que ce sont des évenements arrivé au premier siècle..Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 7:52 pm

jean1914 a écrit:
les verset que tu apportes prouvent que ce sont des évènements arrivé au premier siècle..Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et
As-tu des preuves scripturaires pour affirmer que cela est arrivé au 1er siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 8:15 pm

meluccio a écrit:
LXX

Citation :
Ou plutôt qu'il ne sera vu que par un très petit nombre !


IL N' Y A PAS "OU PLUTÔT" IL SERA VU PAR SES ELUS PHISIQUEMENT
ET NON INVISIBLE COMME LES TJ VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST VENU EN 1914 SANS AVOIR AUCUN TEMOIN DE CET EVENEMENT,IL NOUS PRENNE VRAIMENT POUR DES IDIOTS OU QUOI !!!!!!

Mat 24-30;

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

AP 1-7;

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

1TH 4-17;
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Je ne m'attendais pas à ce que tu regardes les choses en face, tu ne le fais jamais. Tu as même une fâcheuse tendance à prendre les choses au sens littéral quand ce n'est pas le cas, et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:15 pm

Jean 1914

Citation :
les verset que tu apportes prouvent que ce sont des évenements arrivé au premier siècle..Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et

DONC POUR TOI JESUS EST DEJA REVENU ?
DONNE LES VERSETS QUI LE PROUVE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:16 pm

LXX A DIT


Citation :
Je ne m'attendais pas à ce que tu regardes les choses en face, tu ne le fais jamais. Tu as même une fâcheuse tendance à prendre les choses au sens littéral quand ce n'est pas le cas, et inversement !

OK
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 10:56 pm

donc meluccio il reviendra de chair et de sang !!! c pour celà que tout oeil le verra: c vrai le seigneur lui même nous dit luc 21:27 alors ,on verra le fils de l'homme venant dans une nuée e idem avec jean: 14:19
réfléchissons: ops! je reviens urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:06 pm

perceneige a écrit:
donc meluccio il reviendra de chair et de sang !!! c pour celà que tout oeil le verra: c vrai le seigneur lui même nous dit luc 21:27 alors ,on verra le fils de l'homme venant dans une nuée e idem avec jean: 14:19
réfléchissons: ops! je reviens urgence!!
Quand le Seigneur reviendra, il ne viendra pas dans un un corps de chair et de sang, mais dans un corps incorruptible, glorieux, sans limitations dans le temps et l'espace selon 1 Cor.15
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:18 pm

coucou me revoilà! ok! je pense de même qui dit corp incorruptible dit esprit .
quand Dieu au mont SinaÏ est venu "dans l'épaisseur de la nuée " (exod 19:9) il était invisiblement présent , les juifs ont vu sa MAGNIFESTATION mais pas réellement lui . c'est idem pour jésus non! il reviendra dans l'invisibilité mais sont action sera vu par tous , ils le verront avec les yeux de la Foi ou de l'esprit . je le comprend de cette façon nous comprendront que son retour signifira la fin de ce monde impi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 11:51 pm

perceneige a écrit:
coucou me revoilà! ok! je pense de même qui dit corp incorruptible dit esprit .
quand Dieu au mont SinaÏ est venu "dans l'épaisseur de la nuée " (exod 19:9) il était invisiblement présent , les juifs ont vu sa MAGNIFESTATION mais pas réellement lui . c'est idem pour jésus non! il reviendra dans l'invisibilité mais sont action sera vu par tous , ils le verront avec les yeux de la Foi ou de l'esprit . je le comprend de cette façon nous comprendront que son retour signifira la fin de ce monde impi.
C'est une une interprétation tout à fait watchtowerienne!
Il y a suffisamment de textes bibliques qui nous montrent les manifestations visibles et non en esprit du Christ. A plus forte raison lors de la grande tribulation. Je n'ai pas les références en tête, mais il est certain que le Seigneur sera vu par les adeptes de l'Antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'esclave fidèle et avisé est un guide,pas un maitre
» Rutherford : un "esclave fidèle" selon certains et par dessus tout "Avisé"
» Croire que l'esclave fidèle et avisé n'est pas le bon parce qu'il se trompe ou devient méchant ,n'est pas sage
» TJ.wachtower
» la wachtower et L'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-