*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 12:01 pm

Rappel du premier message :

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
Canal de communication des démons à tous les races humaines



Math45 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !

Les témoins de Jéhovah, pensent la société wachtower est l’esclave fidèle et avisé est le canal de communication Dieu établi pour donner la nourriture au temps voulu dans ce période de la fin du monde.

Vous allez constater que ces prétentions sont fausses et basées sur l’interprétation humaine. Tout d’abord à qui Jésus s’adressait? Est-ce seulement aux douze apôtres ou à une foule nombreuse de personnes…?
Il est à noter que dans Luc 12 :38 à 47 rapporté le contexte que jésus s’adressait à une foule de personnes, il mettait l’accent sur l’importance que chaque individu doit veiller en tout temps sur sa bonne conduite pour être un esclave ou intendant de Dieu,car il peut venir n’importe te quand et n'importe quelle heure… soit pour inspecter ou exécuter son jugement.
La question de Jésus est claire, quel est celui parmi vous qui sera un esclave fidèle et avisé(ou intendant fidèle) au retour de son maître?



Donc dès à présent, tous ceux qui ont reçu l’enseignement du Christ peuvent être des esclaves fidèles et avisés .Les versets suivants prouveront que tous les disciples du Christ et les apôtres étaient des intendants(esclaves fidèles et avisés) de saints secrets de Dieu. Ils étaient choisis pour rependre la lumière divine avec les preuves de la puissance du saint — Esprit

1corintien4 :1 Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants de saints secrets de Dieu. 2 Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle

2timothé2 :24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal
Tite1 :1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu,
Jacques1 :1, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dispersées :Salutations !
2pierre1 :1 Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ :
1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ :
.1pierre 4 : 10 Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses..

Il ne fait aucun doute qu’ aux 21 siècles qu’il existe des esclaves qui se montrent fidèles et avisés devant Dieu. Où sont – ils? Ils sont éparpillés dans le monde avec de diversité de don de l’esprit.. l’Éternel connaît tous ceux qu’ils appartiennent.

Il est faux de prétendre que Dieu a établi wachtower comme l’esclave fidèle qui abuse l’autorité des Apôtres afin d’exploiter les personnes dont le cœur est mal affermi par la parole de la bible.
Est-ce que ce soi-disant intendant est-il capable d’affirmer honnêtement les mêmes paroles de l’apôtre Paul dans 1thessalonicien2 :3? Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude; 4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs. 5 Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin. 6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
7 ¶ mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous.
Gal1 :6 ¶ Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés à la grâce du Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu’il y en ait un autre; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Christ. 8 Mais si quelqu’un, fût–ce nous–même ou un Ange du Ciel, vous annonçait un autre évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème! 9 Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant: Si quelqu’un vous anonçait un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
10 ¶ Car, en ce moment, est–ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est–ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.

1cor4 :6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.

Wachtower est-il capablede dire à ses fidèles de ne pas mette leurs confiance dans l’organisation si il va au-delà de ce qui est écrit dans la bible?
Les milliards de dollar que l’esclave gère sur le dos des moutons sont beaucoup plus importants que la sincérité envers ses fidèles.
Combien d’argent investi dans les grandes entreprises multinationales pour grossir ses chiffres d’affaires?
Combien d’argent qui va aux familles démunis dans le monde ou même aux familles témoins de Jéhovah? les orphelins,Veuves et pauvres,
La première chose que les missionnaires font en arrivant dans un pays du tier- monde sont de bâtir des congrégations pour mieux bercer les gents dans l’ illusion.

Wachtower n’a pas fini de rire du monde, il se proclame d’être le canal de communication de Dieu sur terre et que son organisation est bateau de croisière de sauvegarde tout race humaine. N’embarquez dans ce Titanic moderne ,il coulera au très fond de la mer….c’est la promesse que Dieu a fait tous les fausses organisation religieuses d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 1:54 am

petite fleur a écrit:
tu viens d'arrivé tu as l'air dépayser gene toi pas fais comme chez vous..toute la gang ils sont ok Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 307887 bienvenue sur le forrum..fais toi en pas il y en pas de problême Very Happy
Comme d'habe, t'as parlé pour ne rien dire en dehors de la bienvenue albino
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16021

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 1:56 am

je vais répondre succinctement pour lui: Nourriture = Tour de Garde et Réveillez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:35 am

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
la nourriture en question dans la parabole de l'esclave est cet enseignement que jésus a ordonné à ses disciples de distribuer dans le monde entier . A son retour , l'esclave fidèle sera établit sur ses biens ...spirituels , le Royaume céleste , la vie éternelle dans le paradis de Dieu !
Citation :
"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. "-Apocalypse 2:7-
Autre verset:
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux"

PS: petite fleur deviendra grande ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 2:44 pm

Que la paix de Dieu soit avec vous tous!
bonjour,Frère Oscar,


Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
par oscar Hier à 9:35 pm




Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.


Dis-moi,frère, connaissez- vous un homme qui a eu le baptême de Jean ?
connaissez vous un homme qui a eu le baptême du saint-esprit et comment s.v.p ? n'est-ce pas des conditions requises des envoyés de Dieu? voir livre des actes des apôtres chap.1,2,3


Comment Un esclave non inspiré peut avoir la prétention d'être l'envoyer de Dieu?

les sectes non inspiré de Dieu n'ont t-ils pas joué le rôle de l'esclave méchant en mattant leurs coesclaves ?

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 3:16 pm

depuis quand Dieu miséricorde amour pourrait-il subitement changer? écoutez moi bien la voici vennue le retour du ROI des rois..alors vous allez arrêter vos blablabla...ASSEZ VOS GUERRES POUR LE RESPECT DE LA LOI LE RESPECT DU ROI!..NON NÉGOCIABLE! Cool moi je trouves que vous êtes une gang d'offenceurs point barre!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 6:42 pm

Que la paix sois avec toi, ma soeur!

Nous sommes tous dans le même panier, il n'a pas une religion mieu qu'un autre, moi Je suis pour ceux qui font de leur mieu pour servir Dieu sans pour autant imposé sa crayance envers qui que se soit.Le principe des sectes briment la liberté de conscience d'autruit.En cas de dissociation,inévitablement vous serez l'objet de persécution,(le mobbing dans un lieu de culte).

Un esclave fidèle est pacifique, respect autruit et aide les frères en christ à se bâtir en soit- même l'église du christ. Selon les paroles de l'évangile Jésus avait dit( sur toi Pierre je bâtirais mon église et la porte de l'hades n'aura pas raison) ces paroles sont très significatives car elles révèlent que nous pouvons tous sur le plan individuel être un temple habité par le saint-Esprit..Tous ceux qui ont lu l'expèrience du frère Nicodème ont ressenti le frisson dans le dos....le vent du saint-esprit était là pour l'habité et l'empêcher de se suicider.

Le consolateur promi par les écritures est là aujoud'huit,il frappe à notre porte,il veut nous habiter,ouvrons-lui notre coeur,il veut nous enseigné comment construire notre église et nos relations étroites avec Dieu.. pour que nous ne soyons pas déçue lors de son avènement.

Moi,le père,et le fils,et le saint.Amen
À tous ceux qui croient à l'oeuvre du saint-Esprit disent.Amen
À tous ceux qui veulent être un temple de Dieu disent.Amen





Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 2:04 am

Le serviteur fidèle et prudent a été établis par Dieu pour donné la nourritures au temps convenable aux prédicateurs pour nourrir les enfants de Dieu avant le retour du Seigneur selon Mat 24-45-47

45 Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître* a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?
46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître,[b] lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.[/b]
47 En vérité, je vous dis qu’il l’établira sur tous ses biens.

Ce serviteur fidèle sera présent au retour du Seigneur Jésus Christ
car ces lui son maître et il l'établira sur toute ses bien qui est la parole prophétique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 7:47 am

Que la paix soit avec-vous,mes frères.
bonjour,Meluccio
Si tu connais un esclave établi par Jésus qui a véque 2000 ans,j'aimerais me joindre avec eux.Sinon explique comment tu perçois cette réalisation prophétique.

Moi et le père et le fils etle saint-esprit.Amen
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 9:46 am

Citation :
Que la paix soit avec-vous,mes frères.
bonjour,Meluccio
Si tu connais un esclave établi par Jésus qui a véque 2000 ans,j'aimerais me joindre avec eux.Sinon explique comment tu perçois cette réalisation prophétique.

Moi et le père et le fils etle saint-esprit.Amen

Oui je connais un Serviteur Fidèle et prudent appelé au ministère par le Seigneur lui même par voix audible.

Il lui a été dfit par le Seigneur qu'il avait été appeler selon Math 24-45-47


Oui je sais te donné cette réalisation prophétique tout simplement parce que au verset 46 il est écrit 46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
Donc comme Jésus n'est pas encore venu physiquement ,cela montre que ces passages son prophétique,ok ![/b]

[b]Ps Ah oui je n' aime pas ton pseudo ,car tu n'est pas le st esprit et je ne t'appellerais par ton pseudo ,OK ! !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:00 am

meluccio a écrit:
Citation :
Que la paix soit avec-vous,mes frères.
bonjour,Meluccio
Si tu connais un esclave établi par Jésus qui a véque 2000 ans,j'aimerais me joindre avec eux.Sinon explique comment tu perçois cette réalisation prophétique.

Moi et le père et le fils etle saint-esprit.Amen

Oui je connais un Serviteur Fidèle et prudent appelé au ministère par le Seigneur lui même par voix audible.

Il lui a été dfit par le Seigneur qu'il avait été appeler selon Math 24-45-47

Oui je sais te donné cette réalisation prophétique tout simplement parce que au verset 46 il est écrit 46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
Donc comme Jésus n'est pas encore venu physiquement ,cela montre que ces passages son prophétique,ok ![/b]

[b]Ps Ah oui je n' aime pas ton pseudo ,car tu n'est pas le st esprit et je ne t'appellerais par ton pseudo ,OK ! !!!!!!
Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 307887 Bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:52 am

Que la paix soit avec toi,frère Benjosephe,
Je t'écoute, tu as plusieurs d'année d'avance sur moi,alors je t'écoute..donne-moi ta version,s.v.p



moi,le père,le fils,et le saint esprit. Amen!Amen!Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 11:17 am

que la paix soit avec toi ,frère meluccio

Bonjour,s.v.p, J'attend patiemment l'éclaicissent sur le sujet suivant. Merçie avant tout.


Oui je connais un Serviteur Fidèle et prudent appelé au ministère par le Seigneur lui même par voix audible.

Il lui a été dfit par le Seigneur qu'il avait été appeler selon Math 24-45-47


Oui je sais te donné cette réalisation prophétique tout simplement parce que au verset 46 il est écrit 46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
Donc comme Jésus n'est pas encore venu physiquement ,cela montre que ces passages son prophétique,ok ![/b]

[b]Ps Ah oui je n' aime pas ton pseudo ,car tu n'est pas le st esprit et je ne t'appellerais par ton pseudo ,OK ! !!!!!!

moi,le père,et le fils et le saint esprit.Amen! 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 7:03 pm

]Que la paix soit avec toi,mon frère.

meluccio a écrit:"Il lui a été dfit par le Seigneur qu'il avait été appeler selon Math 24-45-47


Oui je sais te donné cette réalisation prophétique tout simplement parce que au verset 46 il est écrit 46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
Donc comme Jésus n'est pas encore venu physiquement ,cela montre que ces passages son prophétique,ok ![/b]"

]color=black]le verset 47,poursuit il l'établira sur tout l'avoir du maître.. donc d'après ce verset l'esclave n'est pas encore établit sur tout l'avoir du maître(champ d'évangelisation) c'est pour l'avenir n'est-ce pas.?ne voyez-vous pas d'autre points interrogations qui sèment la confusion..L'avènement du christ est pour éxécuter son jugement sur le monde actuel.. non pour établir son esclave dans un champ d'évangélisation

Moi,et le père,et le saint-esprit,Amen! 7 fois
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 8:15 pm

Saint-Esprit a écrit:
Que la paix soit avec toi,frère Benjosephe,
Je t'écoute, tu as plusieurs d'année d'avance sur moi,alors je t'écoute..donne-moi ta version,s.v.p

moi,le père,le fils,et le saint esprit. Amen!Amen!Amen!

Bonjour
Parce que ton pseudo est ridicule, provoquant et insultant; un point c'est tout.
C'est mon opinion et celle de beaucoup.
Le conseil chrétien que je puisse te donner, c'est de le changer immédiatement avant le bannissement !


Dernière édition par BenJoseph le Lun 13 Sep 2010, 8:43 pm, édité 1 fois (Raison : rectificatif)
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 9:41 pm

Citation :
le verset 47,poursuit il l'établira sur tout l'avoir du maître.. donc d'après ce verset l'esclave n'est pas encore établit sur tout l'avoir du maître(champ d'évangelisation) c'est pour l'avenir n'est-ce pas.?ne voyez-vous pas d'autre points interrogations qui sèment la confusion..L'avènement du christ est pour éxécuter son jugement sur le monde actuel.. non pour établir son esclave dans un champ d'évangélisation

Le serviteur fidèle et prudent est presque déjà a la fin de sont ministère,alors imagine toi comme le retour du Seigneur est plus que jamais très proche .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Saint-Esprit
nouveau membre


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin
Messages : 16
Pays : Canada
R E L I G I O N : moi,et le père,le fils et le saint-Esprit amen!

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 4:36 am

par BenJoseph Aujourd'hui à 7:15 am

Saint-Esprit a écrit:
Que la paix soit avec toi,frère Benjosephe,
Je t'écoute, tu as plusieurs d'année d'avance sur moi,alors je t'écoute..donne-moi ta version,s.v.p

moi,le père,le fils,et le saint esprit. Amen!Amen!Amen!


Bonjour
Parce que ton pseudo est ridicule, provoquant et insultant; un point c'est tout.
C'est mon opinion et celle de beaucoup.
Le conseil chrétien que je puisse te donner, c'est de le changer immédiatement avant le bannissement !



Dernière édition par BenJoseph le Mar Sep 14, 2010 7:43 am, édité 1 fois (Raison : rectificatif)


La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.




Le bureau de droit de la personne n'existe pas france?? J'ai eu la bénédiction de Nicodère, où est le problème. Toi, ton chandelier à 7 bougies me dérange,je ne te fais pas de procès,car tu n'es pas la lumière divine.

Bravo! Pasteur C'est comme cà vous gardez le troupeau,la ménace l'intimidation, très classique chez-vous..

Mon pseudo comme vous disez est ridicule ,insultant, provocant,certe, cà ne fait que ressortir votre parfun d'intolérance et méchant.Dès le début si vous m'aurez
dis que c'était dérangeant,je l'aurai changer avec plaisir.très bonne manière chrétienne...bienvenue et après vous le cracher au visage bravo M.le pasteur. Tu devais commencer à faire la guerre à tout les pseudos sinon il y aurai violation de la charte droit et la liberté de la personne.

Voici, il ne sommeille ni ne dort
"pasteur tu peux souffler des bougies va dormir"


moi,et le père,et le saint-Esprit,Amen 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 5:17 am

Saint-Esprit a écrit:
par BenJoseph Aujourd'hui à 7:15 am

Saint-Esprit a écrit:
Que la paix soit avec toi,frère Benjosephe,
Je t'écoute, tu as plusieurs d'année d'avance sur moi,alors je t'écoute..donne-moi ta version,s.v.p

moi,le père,le fils,et le saint esprit. Amen!Amen!Amen!


Bonjour
Parce que ton pseudo est ridicule, provoquant et insultant; un point c'est tout.
C'est mon opinion et celle de beaucoup.
Le conseil chrétien que je puisse te donner, c'est de le changer immédiatement avant le bannissement !



Dernière édition par BenJoseph le Mar Sep 14, 2010 7:43 am, édité 1 fois (Raison : rectificatif)


La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.




Le bureau de droit de la personne n'existe pas france?? J'ai eu la bénédiction de Nicodère, où est le problème. Toi, ton chandelier à 7 bougies me dérange,je ne te fais pas de procès,car tu n'es pas la lumière divine.

Bravo! Pasteur C'est comme cà vous gardez le troupeau,la ménace l'intimidation, très classique chez-vous..

Mon pseudo comme vous disez est ridicule ,insultant, provocant,certe, cà ne fait que ressortir votre parfun d'intolérance et méchant.Dès le début si vous m'aurez
dis que c'était dérangeant,je l'aurai changer avec plaisir.très bonne manière chrétienne...bienvenue et après vous le cracher au visage bravo M.le pasteur. Tu devais commencer à faire la guerre à tout les pseudos sinon il y aurai violation de la charte droit et la liberté de la personne.

Voici, il ne sommeille ni ne dort
"pasteur tu peux souffler des bougies va dormir"


moi,et le père,et le saint-Esprit,Amen 7 fois
Des pseudo ont déjà été refusés ou changés sur ce forum, même bien après l'inscription.
Si je suis intervenu, ce n'est qu'après signalement. J'aurai dû certainement réagir plus tôt.
Parce que tu crois qu'un chrétien, si t'en ais un, utiliserai ce terme !
Et je ne t'ai pas souhaité la bienvenue et pour cause !
Donc, si tu persiste a garder ce pseudo ridicule, attends-toi à souffler ta bougie pour aller dormir

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 5:20 am

Et je te rappelle aussi en passant, que le rouge est réservé au staff.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 6:27 am

Certain se font appeler "très saint père" et d'autre "saint esprit", juste pour ne pas être oublié peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 6:18 pm

par oscar le Jeu Sep 09, 2010 10:14 pm


Bonjour ; Je suis surpris de lire et de constater dans vos commentaires que l'étude sur la parabole de "l'esclave fidèle et avisé" s'arrette à mi-chemin !
La 2éme partie est souvent mise de coté , en sourdine , alors que son importance pourrait éclairer certains :
....Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir ; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles . Luc 12:45-46.
D'autre part ; "Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. "
Question : quels sont ses biens ??
[quote] bonjour Osca, un intendant de Dieu peut se revelé être un esclave Méchant et cruel...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 11:49 am

Il sera établis sur toute la nourriture,qui est la parole de Dieu,pour préparer des vierge prudente.

Matthieu 24-45-47;

45 Qui donc est l’esclave fidèle et prudent, que son maître* a établi sur les domestiques de sa maison pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?
46 Bienheureux est cet esclave-là que son maître, lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.
47 En vérité, je vous dis qu’il l’établira sur tous ses biens.

Matthieu 25-1-13;

1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes*, sortirent à la rencontre de l’époux.
2 Et cinq d’entre elles étaient prudentes, et cinq folles.
3 Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d’huile avec elles ;
4 mais les prudentes prirent de l’huile[/b] dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5 Or, comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.
6 Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l’époux ; sortez à sa rencontre.
7 Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes.
8 Et les folles dirent aux prudentes : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
9 Mais les prudentes répondirent, disant : [Non], de peur qu’il n’y en ait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous mêmes.
10 Or, comme elles s’en allaient pour en acheter, l’époux vint ; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces ; et la porte fut fermée.
11 Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !
12 Mais lui, répondant, dit :[b] En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas.

13 Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:14 am

Les vierges avisés étaient bien là au retour du maître lors de l'avènement du christ par la destruction du temple juif vers l'ans 70 personne peut nié se fait.... et sa présence est toujours parmi nous..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 8:27 am

jean1914 a écrit:
Les vierges avisés étaient bien là au retour du maître lors de l'avènement du christ par la destruction du temple juif vers l'ans 70 personne peut nié se fait.... et sa présence est toujours parmi nous..
Ah oui ? Tu as lu cela où ? Interessant ..........
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:29 am

1 ¶ Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 ¶ Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. 15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. 29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
32 ¶ Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 3



Il est assez claire la destruction du temple juif marquait le retour de la présence du christ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:48 am

jean1914 a écrit:
1 ¶ Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 ¶ Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. 15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. 29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
32 ¶ Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 3


Il est assez claire la destruction du temple juif marquait le retour de la présence du christ...
Et tu oses croire que cela c'est passé en 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:01 am

attention,j'ai bien dis que la présence du retour du christ commençais par la destruction du temple et jusqu'à nos jours nous attendond d'autres évenements spéctaculaires à venir....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:41 am

[b]Jean1914,nous avons discuté plusieurs fois sur le serviteur fidèle de Math 24-45-47,était une parole pour la fin des temps, et non pour le premier siècle.

LE serviteur fidèle et prudent, est un seul Homme selon Mat 24-45-47!,Donc si il est déjà venu au premier siècle, tu peux me dire son nom ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 12:42 pm

En partant C'est une fausse compréhenssion des écritures qui te laisse croire que c'est une personne en particulier..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 12:50 pm

tous ceux veillaient n'étaient pas pris au dépourvu lorseque la ville jérusalem assiégé l'Armée Romains vers l'ans 66..certain ont fui dans les montagnes, espérons que c'était pas l'hivers..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:26 pm

Matthieu 24-45-47 est une seul personne qui donne la nourriture à d'autre personnes de la maison pour nourrir les enfants de Dieu qui doivent avoir de l'huile de de réserve pour aller à la rencontre de l'époux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:15 am

Ce n'est pas à prendre au sence littéral....examine bien...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:52 am

Je lis ce qui est écrit,Jean1914
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:18 am

Souvent des maîtres fortunés avaient des esclaves à ils confiaient le soin de veiller sur les autres esclaves (v.45). Ce sont eux qui leur distribuaient leurs tâches et leur nourriture.
En l'absence du maître, l'esclave principal était son remplaçant.

Le maître pouvait s'absenter pour un temps assez long, ce qui explique la remarque de ce mauvais serviteur (v.48) et son comportement (49). Maltraiter les autres serviteurs, c'était s'attaquer à la propriété du maître, s'il buvait avec les ivrognes, c'était aux dépens des biens de son maître.
D'où la punition sévère du v.51.

Jésus dénonce ceux qui, oubliant la vigilance que commande l'incertitude du jour de son retour, se comportent dans la communauté des croyants comme des maîtres, maltraitant leurs compagnons de service et abusant des biens que Dieu a confiés à leur gérance.

Voir le cas d'Alexandre: "Alexandre, le forgeron, m`a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.
15 Garde-toi aussi de lui, car il s`est fortement opposé à nos paroles"
. 2 Tim.2:14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wachtower : l’esclave fidèle et avisé   Wachtower : l’esclave fidèle et avisé - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Wachtower : l’esclave fidèle et avisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'esclave fidèle et avisé est un guide,pas un maitre
» Rutherford : un "esclave fidèle" selon certains et par dessus tout "Avisé"
» Croire que l'esclave fidèle et avisé n'est pas le bon parce qu'il se trompe ou devient méchant ,n'est pas sage
» TJ.wachtower
» la wachtower et L'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-