*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:33 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Pour comprendre Apo 12 et même tout ce qui concerne le livre d'Apocalypse, il nous est indispensable de pouvoir faire la différence entre une prophétie ( qui annonce ce qui doit encore venir) et un fait rapporté (qui annonce ce qui est déjà accompli).

- Celui qui pense que cette "femme revêtue du soleil" représente "Israël", devrait d'abord lire le chapitre complet, jusqu’au dernier verset, et prendre en considération toute la prophétie et son contexte.

- Celui qui pense au contraire qu'il s'agit de "Marie" (donc version catho), devrait nous dire en quoi ce chapitre serait une prophétie puisqu'il raconterait à ce moment précis un fait en grande partie accompli.

Les "cathos" prétendent que cette "femme est Marie", mais le problème est que "le Fils" mentionné dans le Ch 12 est tout de suite "enlevé au ciel" lors de sa naissance (v.5).

Par contre le vrai "JESUS-CHRIST" a grandi sur cette terre et IL est même passé par la mort, et même la mort de la croix.
Marie ne s'est jamais enfuie dans le désert et le serpent n'a pas encore "lancer de l'eau comme un fleuve derrière elle", parce que cela n'est pas encore accompli (v.6 et 15).

Dans son discours du samedi soir pendant sa visite à Lourdes, ce bon "B.XVI" avait déclaré :
"La Très Sainte Vierge Marie, la Femme glorieuse de l'Apocalypse, porte sur la tête une couronne de douze étoiles qui représentent les douze tribus d'Israël, tout le peuple de Dieu, toute la communion des saints, et avec, à ses pieds, la lune, image de la mort et de la mortalité".
Étant donné que peu de "cathos" lisent la bible et surtout la comprennent, cette déclaration est passé comme une affirmation.

Pour saisir le vrai sens de cette prophétie et son accomplissement, il nous suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et ainsi de comprendre que tout était encore à venir; car "prophétie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé.

Dans le N.T il est question d’Epoux et d’Epouse (Jn 3.29) et de Repas des noces (Mat. 25.1-13).
La femme que Jean voit dans ce chapitre ne peut être que l’Eglise du N.T, laquelle, il va de soi, a commencé avec Israël à Jérusalem, sur sol juif et doit être complète avec les élus des nations (Actes 15.14).
Les rapports de Dieu avec Son peuple, lorsqu’Il l’appelle “femme”, exprime Son amour dans Son union avec Son Eglise (Eph. 5.29-32).

Jésus place la Semence de Sa Parole dans le sein de Son Eglise pour engendrer la nouvelle naissance (1 Pie 1.23-25) de fils et de filles de Dieu.

Aucune ambigüité possible avec les 144000 juifs à venir, le reste (Rom 9.27).
C’est ce que déclare Paul concernant le temps d’aveuglement pour Israël et qui fait que des nations sortira "sa bien aimée" (Rom 9.24-26).

En lisant le verset 3 d'Apo 12, nous pouvons remarquer qu'il est mentionné prophétiquement :
"Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."

Celui qui aurait vu ou lu dans les écritures que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, doit nous dire où et quand !

Ce n'est quand rapport avec "l'Église du N.T" que nous avons cette notion de "dragon" qui est le serpent ancien.
Car ce n'est qu’avec Apo 13 et Apo 17 que nous voyons et comprenons que ce "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait été annoncé par le prophète Daniel comme devant le dernier royaume à la fin du temps de la grâce (Dan 7.23-24).

Et ce qui est formidable dans ce témoignage prophétique rapporté par Jean est que nous avons la preuve écrite qu'il y a bien devant Dieu une différence entre "L'Eglise" et "l'Epouse" qui est typifié ici par "un fils mâle" (v.5), car c'est bien l'Epouse de Christ qui sera enlevé et non l'Eglise dans son ensemble.
Il suffit de lire Matt 25.1 à 10 pour comprendre pourquoi la partie qui restera sur terre passera par la tribulation.

Alors celui qui voudra bien suivre et accepter le déroulement du plan de Dieu, se rendra vite compte que de l'Eglise doit sortir les élus qui auront part à l'enlèvement.

Le soleil dont est revêtue l’Eglise indique le Rédempteur Lui-même, qui est réellement Le Soleil de justice (Mal. 4.2), et qui, pendant la période de la Nouvelle Alliance, l’enveloppe de Lumière et de chaleur.

La lune sous ses pieds est un symbole que l’Eglise est fermement fondée sur le roc de la Parole Divine de l’Ancienne Alliance.
De même que la lune réfléchit la lumière du soleil, ainsi l’A.T réfléchit la Lumière du Soleil du N.T dans lequel sont accomplies toutes les Paroles prophétiques sur lesquelles l’Eglise se tient (Eph. 2.20-22).

La couronne de douze étoiles signifie que l’Eglise du N.T est couronnée de la doctrine des douze apôtres, car c'est vivifié par le St-Esprit que l'Eglise du commencement a grandie ayant la Parole comme unique fondement.
Les douze étoiles dans la couronne de l’Eglise montrent qu’Elle est digne d’assumer l’ordonnance royale divine de la doctrine des douze apôtres (Actes 2.42).

Beaucoup pensent par erreur que la tribulation commencera directement au début de « la dernière semaine de Daniel », mais ce n’est pas le cas.
Il y aura d’abord « 1260 jours », où le Temple sera reconstruit, et qui seront aussi dédiés aux ministères des 2 prophètes témoins (Apo 11.3) par lesquels les 144000 juifs viendront à la conversion à Christ.
Durant cette même période de « 1260 jours », la « femme - l’église » qui après avoir « enfanté un fils » est elle restée sur terre (Apo 12.6) s’enfuira « au désert » pour se cacher afin de se préparer pour la tribulation à venir, et à la mort qui voudra s’emparer de plus grand nombre (Apo 12.11 ).

L’Epouse qui elle est sortie de « l’église des nations », est représenté par « un fils » ( et non le Fils) qui sera enlevé vers Dieu et son trône, et cela directement à sa naissance, sa révélation, comme le dit Paul (Rom 8.19 et 22).
Comme le présente Apo 12.4b, le dragon (satan sous le couvert du dernier royaume restauré) se tient devant « la femme » pensant pouvoir s’emparer des élus qui sortiront d’elle.
Il ne sait pas encore comment les reconnaître car comme le démontre Paul (Rom 8.23) c’est lorsque la plénitude de l’Esprit et la rédemption de leurs corps sera devenu une réalité que la différence sera visible entre les élus, les appelés et les autres et cela juste avant l’enlèvement (Hb 12.26-27).


Pendant que les 144000 juifs se trouvent avec leur Seigneur sur le mont Sion, à Jérusalem, une voix comparable à "un bruit de grosses eaux", se fait entendre du haut des cieux.
Cette voix aussi présentée comme « une multitude ou foule nombreuse » dans Apo 19.6, chante un cantique nouveau que seul les 144000 juifs sur la terre pourront apprendre de ceux qui ont déjà vaincus.

Nous devons aussi accepter la présentation de cette « multitude – la troupe des vainqueurs » qui est vu ici « chantant devant le trône de l’Agneau et devant les quatre être vivant ainsi que devant les vieillards. »
Les vainqueurs sont encore « devant le trône » à ce moment là car les noces ne sont pas encore finies.
C’est seulement lors de l’établissement du règne de 1000 ans que l’Epouse sera vu « sur le trône » et régnera avec son Epoux sur toutes les nations avec une verge de fer (Apo 2.27 /12.5 ).

Ce contexte est complètement différent de celui d’Apo 5.9 où l’enlèvement n’a pas encore eut lieu car le livre qui était scellé vient seulement d’être ouvert par l’Agneau, et c’est uniquement « les quatre être vivants et les vieillards » (et non la multitude encore) qui sont présentés « chantant devant l’Agneau » qui avait été trouvé « Seul digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ».

Un autre contexte nous est encore présenté dans Apo 15.2-4, où « debout sur la mer de verre » cette fois-ci, nous trouvons tous ceux qui sont passés par la mort à cause de leur foi durant la grande tribulation et qui chanteront à leurs tour « le cantique de Moïse et de l’Agneau ».

La « multitude - les grosses eaux » d’Apo 14.2, représente les élus de l’A.T et du N.T qui tous « ensemble » (1 Thessa 4.16) expérimenteront la transmutation de leurs corps afin de revêtir l’immortalité (1 Corin 15.51-53) et d’aller au repas des noces de l’Agneau.

Il est donc bibliquement clair qu’à aucun moment l’Epouse de Christ ne pourra être sur terre au moment de cette grande tribulation, car elle se sera préalablement préparée à l’avertissement donné par le « cri qui retentit au milieu de la nuit » qui les appels les élus à « la préparation et à la rencontre avec l’Epoux et ainsi pouvoir entrer au repas des noces » (Matt 25.6 et 10).

Notre Seigneur, parlant à la nation juive, a aussi donné cet avertissement prophétique, disant :
«Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. » Luc 12.36
Alors qui donc sera présent « aux noces de l’Agneau » si le Seigneur annonce qu’Il en reviendra à la 2ème ou 3ème veille (et non la 1ère) pour prendre ses « serviteurs » qui l’attendaient (Luc 12.38).

Il doit aussi être clarifié que seul les 144000 juifs qui sont aussi présentés comme « les saints » (Apo 13.7 / Apo 14.6 / Dan 7.21 / Apo 20.4) seront mis à mort par l’antichrist, ainsi que ceux des nations (Apo 20.4) qui refuseront de porter la marque de ce 4ème et dernier royaume.

De la même manière que les élus de cette fin des temps constituant l’Epouse portent le NOM du Seigneur, qu'elle a reconnu comme son Epoux (Actes 15.14 / 2 Corin 11.2), et que plus tard, les 144000 juifs porteront aussi le NOM de leur Seigneur et sauveur comme « sceau de Dieu » (Rom 10.13).

Ainsi tous ceux qui adhèrent au système et à la doctrine de cette dernière « bête » aujourd'hui, portent et porteront le signe distinctif de cette organisation religieuse mondialement connue.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:31 am

Laisse tombé Trinité333 mon frère Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:33 am

info a écrit:
Laisse tombé Trinité333 mon frère Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887

Pourquoi ? qu'ai je écrit qui devrait l'inciter à laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:34 am

Citation :
@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Laisse tombé Trinité333 mon frère Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887

Pourquoi ? qu'ai je écrit qui devrait l'inciter à laisser tomber ?
Rien ,tout vas bien _ Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:36 am

info a écrit:
Citation :
@Sonia9 a écrit:


Pourquoi ? qu'ai je écrit qui devrait l'inciter à laisser tomber ?
Rien ,tout vas bien _ Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887

Bien, merci. Donc je répète ma réponse à Trinite333 :
Citation :
Mais qui pourrait me montrer autre chose que ce que le Seigneur lui-même, l'Esprit, m'a montré ainsi convaincue, Trinite333 ? Le Seigneur se tromperait-il ? Non, Il est la Vérité, l'Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:05 am

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Rien ,tout vas bien _ Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887

Bien, merci. Donc je répète ma réponse à Trinite333 :
Citation :
Mais qui pourrait me montrer autre chose que ce que le Seigneur lui-même, l'Esprit, m'a montré ainsi convaincue, Trinite333 ? Le Seigneur se tromperait-il ? Non, Il est la Vérité, l'Esprit de Vérité.
AUCUN ,Parce qu'il na point été a donné a l'Église visible (sic) ,des apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ ... Éphésiens 4:11/12
Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 631461
Tu est _très chanceuse d'avoir toutes ses JOBS a la fois et de point avoir besoin de ceux qui ont reçût des mandats .Moi ,la tête me =drunken Remercies Dieu pour toutes ses grâces .reçût Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:18 am

info a écrit:
@Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Rien ,tout vas bien _ Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887

Bien, merci. Donc je répète ma réponse à Trinite333 :
Citation :
Mais qui pourrait me montrer autre chose que ce que le Seigneur lui-même, l'Esprit, m'a montré ainsi convaincue, Trinite333 ? Le Seigneur se tromperait-il ? Non, Il est la Vérité, l'Esprit de Vérité.
AUCUN ,Parce qu'il na point été a donné a l'Église visible (sic) ,des apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ ... Éphésiens 4:11/12
Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 631461
Tu est _très chanceuse d'avoir toutes ses JOBS a la fois et de point avoir besoin de ceux qui ont reçût des mandats .Moi ,la tête me =drunken Remercies Dieu pour toutes ses grâces .reçût Shocked

Chanceuse ? c'est la promesse même que Dieu a faite à tous ceux qui croiraient en Lui : leur envoyer l'Esprit de Son Fils, Christ en nous le Seigneur Dieu, qui nous conduit dans toute la Vérité, pour être l'Esprit de Vérité, l'Esprit qui vient de Dieu.

3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde ;
4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption.

6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Galates 4.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:11 pm

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
@Sonia9 a écrit:


Bien, merci. Donc je répète ma réponse à Trinite333 :
AUCUN ,Parce qu'il na point été a donné a l'Église visible (sic) ,des apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ ... Éphésiens 4:11/12
Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 631461
Tu est _très chanceuse d'avoir toutes ses JOBS a la fois et de point avoir besoin de ceux qui ont reçût des mandats .Moi ,la tête me =drunken Remercies Dieu pour toutes ses grâces .reçût Shocked

Chanceuse ? c'est la promesse même que Dieu a faite à tous ceux qui croiraient en Lui : leur envoyer l'Esprit de Son Fils, Christ en nous le Seigneur Dieu, qui nous conduit dans toute la Vérité, pour être l'Esprit de Vérité, l'Esprit qui vient de Dieu.

3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde ;
4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption.

6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Galates 4.
Des dons différents pour tous,si tu les a tous,oui,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:23 pm

Citation :
"HOSANNA"Des dons différents pour tous,si tu les a tous,oui,bravo.
Cela en ferais deux ,alors . Marie pleine de grâces le Mère de mon Seigneur _ et Sonia9 .
Hossana même ,le saint Apôtre Paul na point eut la grande chance de Sonia9 d’être enseigner en direct :il lui a fallut passer part un homme de l'Église ,regardes ce que le Seigneur lui as dit :Relève-toi, va jusqu’à Damas, et là on t’indiquera tout ce qu’il t’est prescrit de faire.’ _ son nom était :Ananie.
Pense-y Hosanna _ont a la grande chance d'avoir Sonia9 avec nous . Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:02 pm

info a écrit:
Citation :
"HOSANNA"Des dons différents pour tous,si tu les a tous,oui,bravo.
Cela en ferais deux ,alors . Marie pleine de grâces le Mère de mon Seigneur _ et Sonia9 .
Hossana même ,le saint Apôtre Paul na point eut la grande chance de Sonia9 d’être enseigner en direct :il lui a fallut passer part un homme de l'Église ,regardes ce que le Seigneur lui as dit :Relève-toi, va jusqu’à Damas, et là on t’indiquera tout ce qu’il t’est prescrit de faire.’ _ son nom était :Ananie.
Pense-y Hosanna _ont a la grande chance d'avoir Sonia9 avec nous . Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887

5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.

7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
8 combien le ministère de l'Esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
2 Corinthiens 3.

11 "Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ
" Galates 1 : le Seigneur, c'est l'Esprit, Paul a reçu son Evangile de Jésus-Christ, pas d'un homme.


Mais retour au sujet, SVP.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14825
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:19 pm

info a écrit:
@Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Rien ,tout vas bien _ Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887

Bien, merci. Donc je répète ma réponse à Trinite333 :
Citation :
Mais qui pourrait me montrer autre chose que ce que le Seigneur lui-même, l'Esprit, m'a montré ainsi convaincue, Trinite333 ? Le Seigneur se tromperait-il ? Non, Il est la Vérité, l'Esprit de Vérité.
AUCUN ,Parce qu'il na point été a donné a l'Église visible (sic) ,des apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ ... Éphésiens 4:11/12
Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 631461
Tu est _très chanceuse d'avoir toutes ses JOBS a la fois et de point avoir besoin de ceux qui ont reçût des mandats .Moi ,la tête me =drunken Remercies Dieu pour toutes ses grâces .reçût Shocked
Bonjour info !
Les dons donnés à l'Eglise ont été donnés (pour son perfectionnement Eph.4) non seulement pour l'Eglise du 1er siècle mais jusqu'à son Enlèvement !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:28 pm

@BenJoseph a écrit:
info a écrit:
@Sonia9 a écrit:


Bien, merci. Donc je répète ma réponse à Trinite333 :
AUCUN ,Parce qu'il na point été a donné a l'Église visible (sic) ,des apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ ... Éphésiens 4:11/12
Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 631461
Tu est _très chanceuse d'avoir toutes ses JOBS a la fois et de point avoir besoin de ceux qui ont reçût des mandats .Moi ,la tête me =drunken Remercies Dieu pour toutes ses grâces .reçût Shocked
Bonjour info !
Les dons donnés à l'Eglise ont été donnés (pour son perfectionnement Eph.4) non seulement pour l'Eglise du 1er siècle mais jusqu'à son Enlèvement !

Oui BenJoseph, et Dieu en soit loué, jusqu'à l'enlèvement de Son Eglise ! Du coup, on en revient au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 1:51 am

Citation :
"BenJoseph
Les dons donnés à l'Eglise ont été donnés (pour son perfectionnement Eph.4) non seulement pour l'Eglise du 1er siècle mais jusqu'à son Enlèvement !
Je confirmes _d'ailleurs l'histoire le démontres .
Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 2:00 am

info a écrit:
Citation :
"BenJoseph
Les dons donnés à l'Eglise ont été donnés (pour son perfectionnement Eph.4) non seulement pour l'Eglise du 1er siècle mais jusqu'à son Enlèvement !
Je confirmes _d'ailleurs l'histoire le démontres .
Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887

Pour preuve : nous sommes là, ici présents, ressuscités avec Christ, par Lui et en Lui, l'arche de Son alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:37 am

Salutation en Christ,


A quoi reconnait-on qu'un des 5 ministères est réellement en fonction dans une assemblée locale et cela, bien sûr, sous la conduite de l'Esprit?

Simplement par le fait que chaque ministre biblique en relation avec le temps prophétique en question, doit contribuer à l’édification du corps de Christ selon le modèle apostolique:

« ...jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi
et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait,
à la mesure de la stature parfaite de Christ
…» (Éph. 4:11-16).

Car ce n'est qu'au travers de notre relation au "Fils de Dieu" que nous pouvons recevoir la révélation de QUI IL EST , Lui le Seigneur de Gloire !

Et oui !
Dieu était vraiment en Christ et Il l'est toujours !


"Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement." Col 2.9


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 8:13 am

Citation :
« ...jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi
et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait,
à la mesure de la stature parfaite de Christ…» (Éph. 4:11-16).
C'est pas demain la veilles _avec les multitudes de légions .....des 2000 journalières qui vois jours juste au U.S.A Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 8:23 am

Pourtant c'est ce vers quoi Dieu veux que nous tendions !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 8:40 am

Citation :
@arnica a écrit:
Pourtant c'est ce vers quoi Dieu veux que nous tendions !
Oui ,je sais mais comment faire pour empêcher ces légions de continuer a proliférez ?Sad
Priez ,jeuner !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:13 am

@Sonia9 a écrit:
@Trinite333 a écrit:
@Sonia9 a écrit:


Seul l'Esprit de Vérité, Christ, a su me convaincre jusqu'à présent, Trinite333. Alors qui est ce quelqu'un dont tu parles, si ce n'est Lui ?

Bonjour Sonia9, Justement s'il te montre (ce qui n'a rien avoir avec les convictions) que tu te trompes alors que feras-tu??? Ne te poseras-tu pas des questions sur celui qui t'a convaincu auparavant des convictions que tu as présentement??? Mais surtout oseras-tu l’admettre???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Bonjour Sonia9, Mais l'esprit a montrer tous ce qu'il avait a montrer car il n'y a plus rien a ajouter et rien a enlever a la parole mais a l'homme par contre tout est a ajouter
Mais qui pourrait me montrer autre chose que ce que le Seigneur lui-même, l'Esprit, m'a montré ainsi convaincue, Trinite333 ? Le Seigneur se tromperait-il ? Non, Il est la Vérité, l'Esprit de Vérité.

Bonjour Sonia9, Mais l'esprit a montrer tous ce qu'il avait a montrer car il n'y a plus rien a ajouter et rien a enlever et seulement cela te démontre tes convictions erronées. La vérité est et sera toujours la même ni moi ni toi ne pourras rien y changer alors que l'homme lui n'a aucune vérité et ce même si il pense en avoir une. Vous avez eu l'air surpris d'apprendre que dans le nouveau royaume il y aura deux arbres de vies alors tu peux voir ce que la vérité peux faire n'est-ce pas??? Serais-ce que tu ne veux pas la vérité??? Je pense que ton esprit se bloque face a elle pour ne pas détruire ce que tu crois de vrai au détriment de ce qui est???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:23 am

ce n'est pas le Seigneur qui trompe,car IL est la vérité !!

mes par contre ce qui peut tromper c'est la chair.

Matthieu 26:41

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:32 am

info a écrit:
Citation :
@arnica a écrit:
Pourtant c'est ce vers quoi Dieu veux que nous tendions !
Oui ,je sais mais comment faire pour empêcher ces légions de continuer a proliférez ?Sad
Priez ,jeuner !!!!!!!!
On ne peut rien faire pour l'instant ,il faut s'en accommoder regarde je ne sait plus ou dans la bible il y a déjà des discutions a cause de ses choses ,mais ce sont des futilités ! Le seigneur en son temps feras bien la différence .
Nous devons continuer notre route sans faire attention a ses"" légions "" ou autres .Nous avons en temps qu'enfants de Dieu le discernement a nous de nous en servir a bon escient .
Si on a sur le coeur de prier ou jeuné on peut cela ne feras pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 10:41 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
« ...jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi
et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait,
à la mesure de la stature parfaite de Christ
…» (Éph. 4:11-16).
C'est pas demain la veilles _avec les multitudes de légions .....des 2000 journalières qui vois jours juste au U.S.A

C'est encore là où tu fais fausse route Info !

Et même complètement fausse route.


Lorsqu'il est écrit :

"...nous soyons tous..."

Cela ne veut pas dire tous ceux qui le prétendent mais bien tous ceux qui le seront, les élus en Christ !

Qu'ils soient des USA ou de Rome, si ces "NOUS TOUS" ne sont pas conforme à Rom 6.3 et qu'ils n'ont pas ainsi revêtu Christ, alors dis-moi comment ils pourraient en plus prétendre être enseigné de Christ ?!

C'est bien là où la fin sera plus que surprenante, car aucun enfants de Dieu ne pourra ne pas être prêt !

"Frères, attendez donc patiemment jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend avec patience le précieux fruit de la terre,
jusqu’à ce qu’il ait reçu la pluie de la première et de la dernière saison.
Vous aussi, attendez patiemment, affermissez vos cours,
car l’avènement du Seigneur est proche
." Jacq 5.7-8

Celui qui sait ce qu'il doit attendre, celui-là attend, car il sait que sa FOI sera récompensé par l’obéissance !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:27 am

[quote]
@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:

C'est pas demain la veilles _avec les multitudes de légions .....des 2000 journalières qui vois jours juste au U.S.A

C'est encore là où tu fais fausse route Info !

Et même complètement fausse route.


Lorsqu'il est écrit :

"...nous soyons tous..."

Cela ne veut pas dire tous ceux qui le prétendent mais bien tous ceux qui le seront, les élus en Christ !

C'est pas cela que j'aie dis /Je pourrais faire un exposé complet sur cela /mais je ne le ferais point/ je ferais court .
Je dirais donc ceci assez brièvement .En 4.12 ont vois que cela est pour les saints /de plus ,tout chrétiens sais que tout hommes est appelez a la sainteté .Ont sais aussi que cela comprends des milliers de milliers qui le sont .Donc , Jésus na point loupé sont coup .Et tout les ministères qu'IL (JÉSUS) a institués sont conforme au bien permit les saints et conduise a cette Unité .Tel que d'écrit au verset : 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs.
Pour la question :
......
Citation :
alors .dis-moi comment ils pourraient en plus prétendre être enseigné de Christ ?!
La réponse se trouves dans ce verset 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs. .
___
Je vais faire bref .
1)Groupe.
Je remarques que certains crois que l'enseignement se fait directement part Jésus a eux sans intermédiaire .Donc pour eux aucun besoin d'hommes avec des mandats que l'ont retrouves au verset : 4:11.
2)Groupe .
Et d'autres qui pense que c'est part seulement des mandataires (d'hommes )tel que d'écrit au verset 4:11.

*Et chacun de ses deux groupes peut se pomper des textes Bibliques /pour appuyer leurs dires .

En réalité ,tout chrétien sais bien que dans la Bible ,il nies a point opposition d'écrits mais seulement des gens qui ont bien de la difficulté a harmonisé la Parole Sainte .Même ceux qui ont put voir et comprendre cette harmonisation et qui tentes d'expliquer sois au groupe 1 ou 2 l'harmonisation ! Olala ,je leurs dis bonne chance Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 631461 même n'ayant presque point encore parler plus a fond ,ont les accueilles avec de tels propos :
Citation :
C'est encore là où tu fais fausse route Info !Et même complètement fausse route.
Parfois le silence est d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:41 am

Le "tous" de Jude est le "tous" de ceux qui ont l'Esprit de Christ, info, et qui ainsi Lui appartiennent, ils sont en Lui et Lui en eux.

1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
2 En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu
.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Romains 8.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:59 am

Parfois le silence est d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:29 pm

info a écrit:
Parfois le silence est d'or Very Happy

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 12:34 pm

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Parfois le silence est d'or Very Happy

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur".
C'est pour ca qu'il faut mieux y réfléchir à 2 fois avant de vouloir la retoucher pour la faire corespondre à notre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 9:53 pm

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Parfois le silence est d'or Very Happy

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur".
C'est pour ca qu'il faut mieux y réfléchir à 2 fois avant de vouloir la retoucher pour la faire corespondre à notre interprétation.

Tout à fait, c'est pourquoi je suis revenue répondre dans le sujet concernant la notion de péché et d'enfer non selon les religions mais bibliquement parlant, car les pensées des hommes ne sont pas les pensées de l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 11:09 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Info :
Je vais faire bref .
1)Groupe.
Je remarques que certains crois que l'enseignement se fait directement part Jésus a eux sans intermédiaire .Donc pour eux aucun besoin d'hommes avec des mandats que l'ont retrouves au verset : 4:11.
2)Groupe .
Et d'autres qui pense que c'est part seulement des mandataires (d'hommes )tel que d'écrit au verset 4:11.

*Et chacun de ses deux groupes peut se pomper des textes Bibliques /pour appuyer leurs dires .

C'est bien pour cela que je t'ai cité Jacq 5.7 qui nous rappel que le Seigneur a promis de tout restaurer avant son retour.
Et qu'est-ce qui doit être restauré ?
Son "Eclessia", comme au commencement, au jour de pentecôte !

Les ministères, les dons, les miracles et par dessus tout, la vie de l'Esprit de Christ dans les élus sera rendu visible :

" En effet, la création attend, avec un ardent désir,
que les enfants de Dieu soient manifestés
,
Car ce n’est pas volontairement que la création est assujettie à la vanité,
mais c’est à cause de Celui qui l’y a assujettie,
Dans l’espérance qu’elle sera aussi délivrée de la servitude de la corruption,
pour être dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu.
Car nous savons que, jusqu’à présent, toute la création soupire,
et souffre les douleurs de l’enfantement;
Et non seulement elle, mais nous aussi qui avons les prémices de l’Esprit,
nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps
." Rom 8.19-23

Comment tout cela pourrait-il arrivé si la Foi ne permet pas à l'Esprit de Christ d'accomplir ce qui est dit pour tous les élus en Christ Eph 4.1-16 ?

" Je vous exhorte donc, moi le prisonnier du Seigneur,
à vous conduire d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
En toute humilité et douceur, avec un esprit patient, vous supportant les uns les autres avec charité;
Vous appliquant à conserver l’unité de l’esprit, par le lien de la paix.
Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation.
Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême;
Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en vous tous
.
Mais la grâce est donnée à chacun de nous, selon la mesure du don de Christ.
C’est pourquoi, il est dit: Étant monté en haut, il a emmené captive une multitude de captifs,
et il a distribué des dons aux hommes.
Or, que signifie: Il est monté, si ce n’est qu’auparavant il était descendu dans les parties basses de la terre?
Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux,
afin qu’il remplît toutes choses.

C’est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes,
les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs;
Pour le perfectionnement des saints, pour l’oeuvre du ministère,
pour l’édification du corps de Christ
;
Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi
et de la connaissance du Fils de Dieu
,
à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ;

Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà
et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes,

et par leur adresse à séduire artificieusement;
Mais que, professant la vérité dans la charité,
nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ;
De qui tout le corps, bien coordonné et étroitement uni,
par le concours de toutes les jointures, tire son accroissement,
selon la force assignée à chaque membre,
afin qu’il soit édifié lui-même dans la charité
."

L'Epouse de Christ qui forme son corps (1 corin 12.12-13) doit avoir entre ses membres une seule et même relation d'amour fraternel rendant ainsi visible qui sont les enfants de Dieu .
Et cela est indispensables pour que les ministères aient une réelle fonction divine à l'unité de la Foi et à la connaissance de Qui est Notre Unqiue Seigneur commun.

Qui peut donc dire qu'il connait au moins un des ces " 5 ministères" appelé et choisi de Dieu et qu'il peut aussi témoigner qu'au travers d'un tel ministère l'action du St-Esprit dans le coeur des élus est manifeste ?!

Qui sera prêt dans son coeur à reconnaître comme "un envoyer de Dieu" ce que les organisations religieuses fabriquées de mains d'hommes nient et calomnient afin d'aveugler les âmes perdues ?

Ce ne sont pas ce que les organisations humaine valident qui a de la valeur devant le Seigneur mais uniquement ce que LUI fait par son Esprit et rien d'autre.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 2:10 am

Je cites Jacques 5v7.Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.
Qui deviendrais/ pour certain / une perception très différente du texte original .Qui ferait dires ce que le texte ne dis point .Comme si avant son retour IL restaurerais SON Église _Comme si journalière l'Esprit -Saint ne travailles point dans ce sens _depuis la Pentecôte voila 2000 ans et qu'IL a institués qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes,les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs;Pour le perfectionnement des saints, pour l’oeuvre du ministère,pour l’édification du corps de Christ;


Prions frères et concluons que parfois le silence est d'or Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 2:47 am

9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Marc 16.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 3:19 am

@Sonia9 a écrit:
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Marc 16.

Bonjour Sonia9, pas de réponse??? Dis moi qui alla prêcher partout et pourquoi le fesait-il mais surtout comment???
Ainsi Sonia9 dit moi qui a part l'Église a accomplit cette parole??? la tienne??? alors ou sont vos confirmations de la parole??? Ou sont vos frères André, Padré Pio ou soeur Théresa??? Si ils fesaient partit de ceux qui ont confirmer la parole alors a quel Église appartenaient-ils sinon celle du Christ???

Vous pouvez nous abreuver de votre poison mortel mais il ne nous fait point mal, car notre antidote est le Corps du Christ, notre guide est son Esprit et notre vie son Ame.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 3:24 am

@Trinite333 a écrit:
@Sonia9 a écrit:
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Marc 16.

Bonjour Sonia9, pas de réponse??? Dis moi qui alla prêcher partout et pourquoi le fesait-il mais surtout comment???
Ainsi Sonia9 dit moi qui a part l'Église a accomplit cette parole??? la tienne??? alors ou sont vos confirmations de la parole??? Ou sont vos frères André, Padré Pio ou soeur Théresa??? Si ils fesaient partit de ceux qui ont confirmer la parole alors a quel Église appartenaient-ils sinon celle du Christ???

Vous pouvez nous abreuver de votre poison mortel mais il ne nous fait point mal, car notre antidote est le Corps du Christ, notre guide est son Esprit et notre vie son Ame.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Tu sais très bien pourquoi je ne te réponds pas, Trinite333, ce n'est pas que je ne vois pas tes messages car je les vois, c'est que je n'ai pas l'esprit à la dispute et à la discorde mais à la paix. Lorsque donc tu changeras de ton pour discuter, je te répondrai, tant que tu parleras par des questions au lieu de parler par des réponses, sans changement pour ma part, inutile d'attendre, je t'en informe par politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 3:43 am

Citation :
Tu sais très bien pourquoi je ne te réponds pas, Trinite333, ce n'est pas que je ne vois pas tes messages car je les vois, c'est que je n'ai pas l'esprit à la dispute et à la discorde mais à la paix. Lorsque donc tu changeras de ton pour discuter, je te répondrai, tant que tu parleras par des questions au lieu de parler par des réponses, sans changement pour ma part, inutile d'attendre, je t'en informe par politesse.
Amen ,unité de prières mon frère . Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
 

Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-