*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:33 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Pour comprendre Apo 12 et même tout ce qui concerne le livre d'Apocalypse, il nous est indispensable de pouvoir faire la différence entre une prophétie ( qui annonce ce qui doit encore venir) et un fait rapporté (qui annonce ce qui est déjà accompli).

- Celui qui pense que cette "femme revêtue du soleil" représente "Israël", devrait d'abord lire le chapitre complet, jusqu’au dernier verset, et prendre en considération toute la prophétie et son contexte.

- Celui qui pense au contraire qu'il s'agit de "Marie" (donc version catho), devrait nous dire en quoi ce chapitre serait une prophétie puisqu'il raconterait à ce moment précis un fait en grande partie accompli.

Les "cathos" prétendent que cette "femme est Marie", mais le problème est que "le Fils" mentionné dans le Ch 12 est tout de suite "enlevé au ciel" lors de sa naissance (v.5).

Par contre le vrai "JESUS-CHRIST" a grandi sur cette terre et IL est même passé par la mort, et même la mort de la croix.
Marie ne s'est jamais enfuie dans le désert et le serpent n'a pas encore "lancer de l'eau comme un fleuve derrière elle", parce que cela n'est pas encore accompli (v.6 et 15).

Dans son discours du samedi soir pendant sa visite à Lourdes, ce bon "B.XVI" avait déclaré :
"La Très Sainte Vierge Marie, la Femme glorieuse de l'Apocalypse, porte sur la tête une couronne de douze étoiles qui représentent les douze tribus d'Israël, tout le peuple de Dieu, toute la communion des saints, et avec, à ses pieds, la lune, image de la mort et de la mortalité".
Étant donné que peu de "cathos" lisent la bible et surtout la comprennent, cette déclaration est passé comme une affirmation.

Pour saisir le vrai sens de cette prophétie et son accomplissement, il nous suffit de connaitre l'époque où Jean a reçu l'ensemble des prophétie constituant le livre de "L'Apocalypse" et ainsi de comprendre que tout était encore à venir; car "prophétie" veut toujours dire : A VENIR, et NON déjà passé.

Dans le N.T il est question d’Epoux et d’Epouse (Jn 3.29) et de Repas des noces (Mat. 25.1-13).
La femme que Jean voit dans ce chapitre ne peut être que l’Eglise du N.T, laquelle, il va de soi, a commencé avec Israël à Jérusalem, sur sol juif et doit être complète avec les élus des nations (Actes 15.14).
Les rapports de Dieu avec Son peuple, lorsqu’Il l’appelle “femme”, exprime Son amour dans Son union avec Son Eglise (Eph. 5.29-32).

Jésus place la Semence de Sa Parole dans le sein de Son Eglise pour engendrer la nouvelle naissance (1 Pie 1.23-25) de fils et de filles de Dieu.

Aucune ambigüité possible avec les 144000 juifs à venir, le reste (Rom 9.27).
C’est ce que déclare Paul concernant le temps d’aveuglement pour Israël et qui fait que des nations sortira "sa bien aimée" (Rom 9.24-26).

En lisant le verset 3 d'Apo 12, nous pouvons remarquer qu'il est mentionné prophétiquement :
"Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes."

Celui qui aurait vu ou lu dans les écritures que ce "Dragon" était déjà présent au temps du Seigneur Jésus, doit nous dire où et quand !

Ce n'est quand rapport avec "l'Église du N.T" que nous avons cette notion de "dragon" qui est le serpent ancien.
Car ce n'est qu’avec Apo 13 et Apo 17 que nous voyons et comprenons que ce "dragon à 7 têtes et 10 cornes" avait été annoncé par le prophète Daniel comme devant le dernier royaume à la fin du temps de la grâce (Dan 7.23-24).

Et ce qui est formidable dans ce témoignage prophétique rapporté par Jean est que nous avons la preuve écrite qu'il y a bien devant Dieu une différence entre "L'Eglise" et "l'Epouse" qui est typifié ici par "un fils mâle" (v.5), car c'est bien l'Epouse de Christ qui sera enlevé et non l'Eglise dans son ensemble.
Il suffit de lire Matt 25.1 à 10 pour comprendre pourquoi la partie qui restera sur terre passera par la tribulation.

Alors celui qui voudra bien suivre et accepter le déroulement du plan de Dieu, se rendra vite compte que de l'Eglise doit sortir les élus qui auront part à l'enlèvement.

Le soleil dont est revêtue l’Eglise indique le Rédempteur Lui-même, qui est réellement Le Soleil de justice (Mal. 4.2), et qui, pendant la période de la Nouvelle Alliance, l’enveloppe de Lumière et de chaleur.

La lune sous ses pieds est un symbole que l’Eglise est fermement fondée sur le roc de la Parole Divine de l’Ancienne Alliance.
De même que la lune réfléchit la lumière du soleil, ainsi l’A.T réfléchit la Lumière du Soleil du N.T dans lequel sont accomplies toutes les Paroles prophétiques sur lesquelles l’Eglise se tient (Eph. 2.20-22).

La couronne de douze étoiles signifie que l’Eglise du N.T est couronnée de la doctrine des douze apôtres, car c'est vivifié par le St-Esprit que l'Eglise du commencement a grandie ayant la Parole comme unique fondement.
Les douze étoiles dans la couronne de l’Eglise montrent qu’Elle est digne d’assumer l’ordonnance royale divine de la doctrine des douze apôtres (Actes 2.42).

Beaucoup pensent par erreur que la tribulation commencera directement au début de « la dernière semaine de Daniel », mais ce n’est pas le cas.
Il y aura d’abord « 1260 jours », où le Temple sera reconstruit, et qui seront aussi dédiés aux ministères des 2 prophètes témoins (Apo 11.3) par lesquels les 144000 juifs viendront à la conversion à Christ.
Durant cette même période de « 1260 jours », la « femme - l’église » qui après avoir « enfanté un fils » est elle restée sur terre (Apo 12.6) s’enfuira « au désert » pour se cacher afin de se préparer pour la tribulation à venir, et à la mort qui voudra s’emparer de plus grand nombre (Apo 12.11 ).

L’Epouse qui elle est sortie de « l’église des nations », est représenté par « un fils » ( et non le Fils) qui sera enlevé vers Dieu et son trône, et cela directement à sa naissance, sa révélation, comme le dit Paul (Rom 8.19 et 22).
Comme le présente Apo 12.4b, le dragon (satan sous le couvert du dernier royaume restauré) se tient devant « la femme » pensant pouvoir s’emparer des élus qui sortiront d’elle.
Il ne sait pas encore comment les reconnaître car comme le démontre Paul (Rom 8.23) c’est lorsque la plénitude de l’Esprit et la rédemption de leurs corps sera devenu une réalité que la différence sera visible entre les élus, les appelés et les autres et cela juste avant l’enlèvement (Hb 12.26-27).


Pendant que les 144000 juifs se trouvent avec leur Seigneur sur le mont Sion, à Jérusalem, une voix comparable à "un bruit de grosses eaux", se fait entendre du haut des cieux.
Cette voix aussi présentée comme « une multitude ou foule nombreuse » dans Apo 19.6, chante un cantique nouveau que seul les 144000 juifs sur la terre pourront apprendre de ceux qui ont déjà vaincus.

Nous devons aussi accepter la présentation de cette « multitude – la troupe des vainqueurs » qui est vu ici « chantant devant le trône de l’Agneau et devant les quatre être vivant ainsi que devant les vieillards. »
Les vainqueurs sont encore « devant le trône » à ce moment là car les noces ne sont pas encore finies.
C’est seulement lors de l’établissement du règne de 1000 ans que l’Epouse sera vu « sur le trône » et régnera avec son Epoux sur toutes les nations avec une verge de fer (Apo 2.27 /12.5 ).

Ce contexte est complètement différent de celui d’Apo 5.9 où l’enlèvement n’a pas encore eut lieu car le livre qui était scellé vient seulement d’être ouvert par l’Agneau, et c’est uniquement « les quatre être vivants et les vieillards » (et non la multitude encore) qui sont présentés « chantant devant l’Agneau » qui avait été trouvé « Seul digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ».

Un autre contexte nous est encore présenté dans Apo 15.2-4, où « debout sur la mer de verre » cette fois-ci, nous trouvons tous ceux qui sont passés par la mort à cause de leur foi durant la grande tribulation et qui chanteront à leurs tour « le cantique de Moïse et de l’Agneau ».

La « multitude - les grosses eaux » d’Apo 14.2, représente les élus de l’A.T et du N.T qui tous « ensemble » (1 Thessa 4.16) expérimenteront la transmutation de leurs corps afin de revêtir l’immortalité (1 Corin 15.51-53) et d’aller au repas des noces de l’Agneau.

Il est donc bibliquement clair qu’à aucun moment l’Epouse de Christ ne pourra être sur terre au moment de cette grande tribulation, car elle se sera préalablement préparée à l’avertissement donné par le « cri qui retentit au milieu de la nuit » qui les appels les élus à « la préparation et à la rencontre avec l’Epoux et ainsi pouvoir entrer au repas des noces » (Matt 25.6 et 10).

Notre Seigneur, parlant à la nation juive, a aussi donné cet avertissement prophétique, disant :
«Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. » Luc 12.36
Alors qui donc sera présent « aux noces de l’Agneau » si le Seigneur annonce qu’Il en reviendra à la 2ème ou 3ème veille (et non la 1ère) pour prendre ses « serviteurs » qui l’attendaient (Luc 12.38).

Il doit aussi être clarifié que seul les 144000 juifs qui sont aussi présentés comme « les saints » (Apo 13.7 / Apo 14.6 / Dan 7.21 / Apo 20.4) seront mis à mort par l’antichrist, ainsi que ceux des nations (Apo 20.4) qui refuseront de porter la marque de ce 4ème et dernier royaume.

De la même manière que les élus de cette fin des temps constituant l’Epouse portent le NOM du Seigneur, qu'elle a reconnu comme son Epoux (Actes 15.14 / 2 Corin 11.2), et que plus tard, les 144000 juifs porteront aussi le NOM de leur Seigneur et sauveur comme « sceau de Dieu » (Rom 10.13).

Ainsi tous ceux qui adhèrent au système et à la doctrine de cette dernière « bête » aujourd'hui, portent et porteront le signe distinctif de cette organisation religieuse mondialement connue.

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:17 am

@DanEl a écrit:
Et bien une fois de plus Mr info vous répondez à côté du sujet sans même pouvoir discerner que satan sera précipité avec les siens sur la terre au moment même où l'épouse sera invitée à monter vers son époux.
Que de confusion et de contradiction dans vos propos qui ne vous honore pas monsieur info.

Amen DanEl. M. Info ne fait pas même le rapprochement entre le chapitre 12 en Apo et le 11 qui le précède, c'est à dire le rapprochement avec la dernière trompette, la finale, la septième qui annonce l'enlèvement de l'épouse, les élus.

Oui que de confusion et de contradiction dans ses propos.

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Et s'ensuit cette admirable vision :

Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51178

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:35 am

@Sonia9 a écrit:
@DanEl a écrit:
Et bien une fois de plus Mr info vous répondez à côté du sujet sans même pouvoir discerner que satan sera précipité avec les siens sur la terre au moment même où l'épouse sera invitée à monter vers son époux.
Que de confusion et de contradiction dans vos propos qui ne vous honore pas monsieur info.

Amen DanEl. M. Info ne fait pas même le rapprochement entre le chapitre 12 en Apo et le 11 qui le précède, c'est à dire le rapprochement avec la dernière trompette, la finale, la septième qui annonce l'enlèvement de l'épouse, les élus.

Oui que de confusion et de contradiction dans ses propos.

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Et s'ensuit cette admirable vision :

Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.



1 Co 4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


Orgueil,rien que de l'orgueil,encore et toujours,moi je sais,toi tu sais pas,affligeant!!!

2 Co 10.12
Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:36 am

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@DanEl a écrit:
Et bien une fois de plus Mr info vous répondez à côté du sujet sans même pouvoir discerner que satan sera précipité avec les siens sur la terre au moment même où l'épouse sera invitée à monter vers son époux.
Que de confusion et de contradiction dans vos propos qui ne vous honore pas monsieur info.

Amen DanEl. M. Info ne fait pas même le rapprochement entre le chapitre 12 en Apo et le 11 qui le précède, c'est à dire le rapprochement avec la dernière trompette, la finale, la septième qui annonce l'enlèvement de l'épouse, les élus.

Oui que de confusion et de contradiction dans ses propos.

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Et s'ensuit cette admirable vision :

Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.



1 Co 4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


Orgueil,rien que de l'orgueil,encore et toujours,moi je sais,toi tu sais pas,affligeant!!!

2 Co 10.12
Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence

Ce qui est affligeant, c'est le refus de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:38 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:


Amen DanEl. M. Info ne fait pas même le rapprochement entre le chapitre 12 en Apo et le 11 qui le précède, c'est à dire le rapprochement avec la dernière trompette, la finale, la septième qui annonce l'enlèvement de l'épouse, les élus.

Oui que de confusion et de contradiction dans ses propos.

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Et s'ensuit cette admirable vision :

Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.



1 Co 4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


Orgueil,rien que de l'orgueil,encore et toujours,moi je sais,toi tu sais pas,affligeant!!!

2 Co 10.12
Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence

Ce qui est affligeant, c'est le refus de la Vérité.
Alors pourquoi ne prie tu pas Dieu???Qui fait Grace???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:40 am

Mais vous vous vantez,vous vous glorifier de vous mème par rapport à autrui,vous vous élevez au dessus de votre prochain,AFFLIGEANT!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:42 am

Vous pensez connaitre,alors que vous ne connaissez mème pas le lait de la Parole,l'humilité et la charité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:43 am

@HOSANNA a écrit:
Mais vous vous vantez,vous vous glorifier de vous mème par rapport à autrui,vous vous élevez au dessus de votre prochain,AFFLIGEANT!

Pas du tout : sans Jésus-Christ, nous ne sommes rien et ne savons rien. C'est donc Lui que nous glorifions pour nous avoir enseignés, pas nous-même, en aucun cas, nous Le glorifions Lui seul et Le louons de nous avoir enseignés, tu es dans l'erreur en pensant de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:44 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Mais vous vous vantez,vous vous glorifier de vous mème par rapport à autrui,vous vous élevez au dessus de votre prochain,AFFLIGEANT!

Pas du tout : sans Jésus-Christ, nous ne sommes rien et ne savons rien. C'est donc Lui que nous glorifions pour nous avoir enseignés, pas nous-même, en aucun cas, nous Le glorifions Lui seul et Le louons de nous avoir enseignés, tu es dans l'erreur en pensant de cette manière.
C'est ca,bonjour chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:45 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Mais vous vous vantez,vous vous glorifier de vous mème par rapport à autrui,vous vous élevez au dessus de votre prochain,AFFLIGEANT!

Pas du tout : sans Jésus-Christ, nous ne sommes rien et ne savons rien. C'est donc Lui que nous glorifions pour nous avoir enseignés, pas nous-même, en aucun cas, nous Le glorifions Lui seul et Le louons de nous avoir enseignés, tu es dans l'erreur en pensant de cette manière.

Et cela : dire que nous ne sommes rien et ne savons rien sans Jésus-Christ, c'est le lait de la Parole : l'humilité et l'amour de Dieu avant toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:47 am

Sonia ( Tu peut appuyer DanEL
Mais arrêtes les dénigrement s.v.p ,comme
Citation :
Oui que de confusion et de contradiction dans ses propos.
De même que toi _ta point obliger de répondre a mes questions ou mes écrits .De même moi ,je refuse dans le cas présent de te donner les explications tout détaillés sur ces textes de l'Apo que tu cites _et merci de respecter cela .D'ailleurs ,il ne peut y avoir a date de confusion et de contradiction sur ces textes de ma part ,ne les ayant points encore détaillés .Donc, devant même un tel comportement de départ de jugement /çà prends un sado -macho ou un fou / venir se faire crucifié Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:49 am

info a écrit:
Sonia ( Tu peut appuyer DanEL
Mais arrêtes les dénigrement s.v.p ,comme
Citation :
Oui que de confusion et de contradiction dans ses propos.
De même que toi _ta point obliger de répondre a mes questions ou mes écrits .De même moi ,je refuse dans le cas présent de te donner les explications tout détaillés sur ces textes de l'Apo que tu cites _et merci de respecter cela .D'ailleurs ,il ne peut y avoir a date de confusion et de contradiction sur ces textes de ma part ,ne les ayant points encore détaillés .Donc, devant même un tel comportement de départ de jugement /çà prends un sado -macho ou un fou / venir se faire crucifié Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 631461

Mais quels dénigrements ???? pourquoi dire que la confusion et la contradiction sont dénigrements ? Je n'y peux rien si tu refuses de voir la Vérité, Info.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 9:51 am

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Sonia ( Tu peut appuyer DanEL
Mais arrêtes les dénigrement s.v.p ,comme
Citation :
Oui que de confusion et de contradiction dans ses propos.
De même que toi _ta point obliger de répondre a mes questions ou mes écrits .De même moi ,je refuse dans le cas présent de te donner les explications tout détaillés sur ces textes de l'Apo que tu cites _et merci de respecter cela .D'ailleurs ,il ne peut y avoir a date de confusion et de contradiction sur ces textes de ma part ,ne les ayant points encore détaillés .Donc, devant même un tel comportement de départ de jugement /çà prends un sado -macho ou un fou / venir se faire crucifié Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 631461

Mais quels dénigrements ???? pourquoi dire que la confusion et la contradiction sont dénigrements ? Je n'y peux rien si tu refuses de voir la Vérité, Info.
TA VERITE!!! A CAUSE DE QUI,QUI FAIT GRACE???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:01 am

Citation :
Sonia9"

Mais quels dénigrements ???? pourquoi dire que la confusion et la contradiction sont dénigrements ? Je n'y peux rien si tu refuses de voir la Vérité, Info.
Est-ce que tu fait expert :il ne peut y avoir pour l'instant de confusion et de la contradiction /ne les ayant points encore détaillés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:09 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9"

Mais quels dénigrements ???? pourquoi dire que la confusion et la contradiction sont dénigrements ? Je n'y peux rien si tu refuses de voir la Vérité, Info.
Est-ce que tu fait expert :il ne peut y avoir pour l'instant de confusion et de la contradiction /ne les ayant points encore détaillés!!!


si tu réponds pour venir ensuite dénigrer les réponses que l'on te fait et accuser, reconnais que tu réponds pour pouvoir ensuite accuser de dénigrements. Je ne fonctionne pas comme toi, info, ni comme Hosanna qui prétends que notre vérité soit différente de l'unique Vérité : Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:11 am

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Sonia9"

Mais quels dénigrements ???? pourquoi dire que la confusion et la contradiction sont dénigrements ? Je n'y peux rien si tu refuses de voir la Vérité, Info.
Est-ce que tu fait expert :il ne peut y avoir pour l'instant de confusion et de la contradiction /ne les ayant points encore détaillés!!!


si tu réponds pour venir ensuite dénigrer les réponses que l'on te fait et accuser, reconnais que tu réponds pour pouvoir ensuite accuser de dénigrements. Je ne fonctionne pas comme toi, info, ni comme Hosanna qui prétends que notre vérité soit différente de l'unique Vérité : Jésus-Christ.
Tu n'es pas daccord avec Dieu qui fait Grace à Info d'une conviction autre que la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:13 am

@Sonia9 a écrit:
@DanEl a écrit:
Et bien une fois de plus Mr info vous répondez à côté du sujet sans même pouvoir discerner que satan sera précipité avec les siens sur la terre au moment même où l'épouse sera invitée à monter vers son époux.
Que de confusion et de contradiction dans vos propos qui ne vous honore pas monsieur info.

Amen DanEl. M. Info ne fait pas même le rapprochement entre le chapitre 12 en Apo et le 11 qui le précède, c'est à dire le rapprochement avec la dernière trompette, la finale, la septième qui annonce l'enlèvement de l'épouse, les élus.

Oui que de confusion et de contradiction dans ses propos.

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Et s'ensuit cette admirable vision :

Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.


Revenons donc au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:23 am

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Est-ce que tu fait expert :il ne peut y avoir pour l'instant de confusion et de la contradiction /ne les ayant points encore détaillés!!!


si tu réponds pour venir ensuite dénigrer les réponses que l'on te fait et accuser, reconnais que tu réponds pour pouvoir ensuite accuser de dénigrements. Je ne fonctionne pas comme toi, info, ni comme Hosanna qui prétends que notre vérité soit différente de l'unique Vérité : Jésus-Christ.
Tu n'es pas daccord avec Dieu qui fait Grace à Info d'une conviction autre que la tienne?

Ah ben tiens ! Christ est maintenant divisé ! l'un a désormais le droit de dire "moi je suis de (telle religion), parce que je pense comme untel (son chef)l" et l'autre "moi je suis de (telle religion), parce que je pense comme un autre (son chef)", chacun a désormais la grâce d'avoir des convictions différentes !

Et bien nous, notre Chef Suprême, c'est Christ, et nous avons Sa pensée, unique, quand bien même il t'en déplait.

C'est bien l'esprit de Laodicée que de telles pensées, les tiennes, Hosanna.


Dernière édition par Sonia9 le Jeu 24 Mar 2011, 10:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:27 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:



si tu réponds pour venir ensuite dénigrer les réponses que l'on te fait et accuser, reconnais que tu réponds pour pouvoir ensuite accuser de dénigrements. Je ne fonctionne pas comme toi, info, ni comme Hosanna qui prétends que notre vérité soit différente de l'unique Vérité : Jésus-Christ.
Tu n'es pas daccord avec Dieu qui fait Grace à Info d'une conviction autre que la tienne?

Ah ben tiens ! Christ est maintenant divisé ! l'un a désormais le droit de dire "moi je suis de (telle religion), parce que je pense comme unte (son chef)l" et l'autre "moi je suis de (telle religion), parce que je pense comme un autre (son chef)", chacun a désormais la grâce d'avoir des convictions différentes !

Et bien nous, notre Chef Suprême, c'est Christ, et nous avons Sa pensée, unique, quand bien même il t'en déplait.

C'est bien l'esprit de Laodicée que de telles pensées, les tiennes, Hosanna.
Et tu prétend contester avec Christ,qui doit croire et comment?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:29 am

sonia9
Tu prétend faire Grace à la place de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:29 am

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Tu n'es pas daccord avec Dieu qui fait Grace à Info d'une conviction autre que la tienne?

Ah ben tiens ! Christ est maintenant divisé ! l'un a désormais le droit de dire "moi je suis de (telle religion), parce que je pense comme unte (son chef)l" et l'autre "moi je suis de (telle religion), parce que je pense comme un autre (son chef)", chacun a désormais la grâce d'avoir des convictions différentes !

Et bien nous, notre Chef Suprême, c'est Christ, et nous avons Sa pensée, unique, quand bien même il t'en déplait.

C'est bien l'esprit de Laodicée que de telles pensées, les tiennes, Hosanna.
Et tu prétend contester avec Christ,qui doit croire et comment?

Celui qui conteste avec Christ, c'est toi, depuis le commencement, Hosanna, car opposé à l'Esprit, le Seigneur, tu es.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51178
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:31 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:


Ah ben tiens ! Christ est maintenant divisé ! l'un a désormais le droit de dire "moi je suis de (telle religion), parce que je pense comme unte (son chef)l" et l'autre "moi je suis de (telle religion), parce que je pense comme un autre (son chef)", chacun a désormais la grâce d'avoir des convictions différentes !

Et bien nous, notre Chef Suprême, c'est Christ, et nous avons Sa pensée, unique, quand bien même il t'en déplait.

C'est bien l'esprit de Laodicée que de telles pensées, les tiennes, Hosanna.
Et tu prétend contester avec Christ,qui doit croire et comment?

Celui qui conteste avec Christ, c'est toi, depuis le commencement, Hosanna, car opposé à l'Esprit, le Seigneur, tu es.
Tu conteste la volonté de Dieu qui fait Grace à qui il veux,comme il le veux, quand il le veux?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:32 am

@Sonia9 a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@DanEl a écrit:
Et bien une fois de plus Mr info vous répondez à côté du sujet sans même pouvoir discerner que satan sera précipité avec les siens sur la terre au moment même où l'épouse sera invitée à monter vers son époux.
Que de confusion et de contradiction dans vos propos qui ne vous honore pas monsieur info.

Amen DanEl. M. Info ne fait pas même le rapprochement entre le chapitre 12 en Apo et le 11 qui le précède, c'est à dire le rapprochement avec la dernière trompette, la finale, la septième qui annonce l'enlèvement de l'épouse, les élus.

Oui que de confusion et de contradiction dans ses propos.

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Et s'ensuit cette admirable vision :

Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.


Revenons donc au sujet.

Rappel, pour Hosanna, qui s'éloigne du sujet, autant comme autant, pour changer de ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:37 am

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:39 am

info a écrit:
Break .Ont lis la charte s.v.p Merci
https://www.forum-religions.com/t5635-reglement-du-forum

Bien justement, hein, c'est bien parce qu'on le connait le règlement du forum, qu'on se permet de rappeler de revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 10:43 am

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
et .... Suspect

Démontre nous qu'il est question dans ce passage d'Apo que la femme soit Marie. Quelle erreur d'interprétation que de l'affirmer.

Vous n'avez pas compris que c'est le Corps de Christ (Son Eglise, les membres de Son Eglise), Christ à Sa Tête, qui paîtra les nations avec une verge de fer.

26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
Apo 2.

Ainsi, l'enfant qui est enlevé vers Dieu et vers Son trône, ce sont les élus qui ont veillé ainsi prêts pour leur enlèvement vers Dieu et vers son trône.

Revenons donc à nos moutons.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 8:52 pm

info a écrit:
Break .Ont lis la charte s.v.p Merci
https://www.forum-religions.com/t5635-reglement-du-forum
Un bon marionnettiste doit savoir tirer les fils sans que cela soir perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:26 am

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
et .... Suspect

Démontre-nous qu'il est question dans ce passage d'Apo que la femme soit Marie. Quelle erreur d'interprétation que de l'affirmer.

Vous n'avez pas compris que c'est le Corps de Christ (Son Eglise, les membres de Son Eglise), Christ à Sa Tête, qui paîtra les nations avec une verge de fer.

26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
Apo 2.

Ainsi, l'enfant qui est enlevé vers Dieu et vers Son trône, ce sont les élus qui ont veillé ainsi prêts pour leur enlèvement vers Dieu et vers son trône.

Bonjour Sonia9, Bon et si quelqu’un te démontre que cette femme dans ce passage c’est bel et bien Marie que feras-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 6:42 am

@Trinite333 a écrit:
@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
et .... Suspect

Démontre-nous qu'il est question dans ce passage d'Apo que la femme soit Marie. Quelle erreur d'interprétation que de l'affirmer.

Vous n'avez pas compris que c'est le Corps de Christ (Son Eglise, les membres de Son Eglise), Christ à Sa Tête, qui paîtra les nations avec une verge de fer.

26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
Apo 2.

Ainsi, l'enfant qui est enlevé vers Dieu et vers Son trône, ce sont les élus qui ont veillé ainsi prêts pour leur enlèvement vers Dieu et vers son trône.

Bonjour Sonia9, Bon et si quelqu’un te démontre que cette femme dans ce passage c’est bel et bien Marie que feras-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Seul l'Esprit de Vérité, Christ, a su me convaincre jusqu'à présent, Trinite333. Alors qui est ce quelqu'un dont tu parles, si ce n'est Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:17 am

@Sonia9 a écrit:
@Trinite333 a écrit:
@Sonia9 a écrit:


Démontre-nous qu'il est question dans ce passage d'Apo que la femme soit Marie. Quelle erreur d'interprétation que de l'affirmer.

Vous n'avez pas compris que c'est le Corps de Christ (Son Eglise, les membres de Son Eglise), Christ à Sa Tête, qui paîtra les nations avec une verge de fer.

26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
Apo 2.

Ainsi, l'enfant qui est enlevé vers Dieu et vers Son trône, ce sont les élus qui ont veillé ainsi prêts pour leur enlèvement vers Dieu et vers son trône.

Bonjour Sonia9, Bon et si quelqu’un te démontre que cette femme dans ce passage c’est bel et bien Marie que feras-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Seul l'Esprit de Vérité, Christ, a su me convaincre jusqu'à présent, Trinite333. Alors qui est ce quelqu'un dont tu parles, si ce n'est Lui ?

Bonjour Sonia9, Justement s'il te montre (ce qui n'a rien avoir avec les convictions) que tu te trompes alors que feras-tu??? Ne te poseras-tu pas des questions sur celui qui t'a convaincu auparavant des convictions que tu as présentement??? Mais surtout oseras-tu l’admettre???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:21 am

@Trinite333 a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@Trinite333 a écrit:


Bonjour Sonia9, Bon et si quelqu’un te démontre que cette femme dans ce passage c’est bel et bien Marie que feras-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Seul l'Esprit de Vérité, Christ, a su me convaincre jusqu'à présent, Trinite333. Alors qui est ce quelqu'un dont tu parles, si ce n'est Lui ?

Bonjour Sonia9, Justement s'il te montre (ce qui n'a rien avoir avec les convictions) que tu te trompes alors que feras-tu??? Ne te poseras-tu pas des questions sur celui qui t'a convaincu auparavant des convictions que tu as présentement??? Mais surtout oseras-tu l’admettre???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Mais qui pourrait me montrer autre chose que ce que le Seigneur lui-même, l'Esprit, m'a montré ainsi convaincue, Trinite333 ? Le Seigneur se tromperait-il ? Non, Il est la Vérité, l'Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:31 am

Laisse tombé Trinité333 mon frère Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:33 am

info a écrit:
Laisse tombé Trinité333 mon frère Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 307887

Pourquoi ? qu'ai je écrit qui devrait l'inciter à laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les élus, les appelés et les 144000 !   Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:34 am

Citation :
@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Laisse tombé Trinité333 mon frère Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 307887

Pourquoi ? qu'ai je écrit qui devrait l'inciter à laisser tomber ?
Rien ,tout vas bien _ Les élus, les appelés et les 144000 ! - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
 

Les élus, les appelés et les 144000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-