*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Imanou-EL - Dieu avec nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 7:32 am

Rappel du premier message :

salutation en Christ,

Le raisonnement TJ, ayant comme origine une légère déviante volontaire du dogme romain qui pour finir est tout de même invoqué dans le baptême des TJ, fait penser, à ces fervents adeptes convaincu d'être "témoin", qu'un "Fils créé, pour être le créateur, aux côtés d'un Père au ciel" aurait plus de valeur qu'un "Fils éternellement à côté du même Père au ciel" !

L'Ecriture démontre avec la plus grande simplicité que les deux raisonnement n'ont aucun fondement biblique, voir plutôt anti-biblique !

De même que pendant le temps de l’Ancienne Alliance, "Dieu -Elohim" s’est fait connaître sous une forme visible dans un corps spirituel, en tant que "Seigneur - Yahweh", ainsi Il vint lors de la Nouvelle Alliance dans un corps de chair.
"…mais tu m’as formé un corps… pour faire, ô Dieu, ta volonté" (Ps. 40.8 / Héb. 10.5-10).
Cette fois-ci en tant que "Seigneur Yahsuha -JÉSUS"

C’est seulement depuis ce moment-là que nous voyons le Fils à côté du Père.
Le JE SUIS est maintenant également le "Tu es", le dernier Adam (1 Cor 15.45-49).
Le commencement de la nouvelle création de Dieu, de fils et de filles engendré par son Esprit (Apo. 3.14).
Le Premier-né d’entre beaucoup de frères (Rom. 8.29)
Ainsi que le Premier-né d’entre les morts (Col. 1.18 / Apo. 1.5 et autres).

Tout cela est arrivé à cause de nous et pour nous, et non pour justifier une doctrine qui appartiendrait à l'un ou à l'autre.

Il devait être l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Il devait être le Souverain Sacrificateur qui entre avec Son propre Sang dans les Lieux Saints Célestes (Hb. 9.11-12).
Il devait, en tant qu’homme être, Médiateur entre Dieu et les hommes (1Tim. 2.5)
Pour être ainsi notre Intercesseur particulier (1Jn 2.1).
Il devait demeurer auprès du Père jusqu’à ce que les rachetés arrivent à la perfection.

Une fois que le temps de la grâce sera fini et que l'éternité sera de nouveau d'actualité, alors s'accomplira cette écriture :

"Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis,
il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 Corin 15.25-28

Une fois l'oeuvre du salut pleinement accompli, alors les élus seront pour l'éternité en présence de Celui qui est leur Dieu, cette fois-ci en tant que Imanou-EL ! (Es 7.14 / 9.5)


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 1:55 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Vous inversez toutes les Valeurs ...!!!


Jésus (!!!) n'est RIEN sans Le Père !!!





C'est ton avis.

Mais Jean dans l'Apocalypse nous révèle qu'il n'a été trouvé personne de digne à part Jésus. C'est simple à comprendre. Si Jésus avait refusé de venir mourir sur la croix, Dieu n'aurait pas pu trouver quelqu'un d'autre pour le faire...


Je vous laisse à VOS interprétations !
Qu'elles soient les vôtres ou celles des autres auxquelles vous adhérez n'y change rien.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:05 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Vous inversez toutes les Valeurs ...!!!


Jésus (!!!) n'est RIEN sans Le Père !!!





C'est ton avis.

Mais Jean dans l'Apocalypse nous révèle qu'il n'a été trouvé personne de digne à part Jésus. C'est simple à comprendre. Si Jésus avait refusé de venir mourir sur la croix, Dieu n'aurait pas pu trouver quelqu'un d'autre pour le faire...


Je vous laisse à VOS interprétations !
Qu'elles soient les vôtres ou celles des autres auxquelles vous adhérez n'y change rien.


Ce qui me fait rire, c'est que je te montre clairement que Jean a dit que personne à part Jésus n'était digne d'accomplir la mission ultime. Ce qui conséquemment veut dire que si Jésus avait hypothétiquement dit non ébé la suite aurait été impossible, mais toi tu parles d'interprétations. C'est une question de logique.

Si je te dis : En France il n'y a que Monsieur Dupont qui puisse opérer à coeur ouvert. La conséquence logique est si Monsieur Dupont refuse d'opérer, il n'y a pas d'opération à coeur ouvert.

Mais mon but n'est pas de te convaincre, mais de t'expliquer mes convictions, tu as le droit de ne pas y adhérer, ça ne m'importe pas...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:42 am

sauter sur un verset des paroles de Thomas pour faire dire que Jésus est Dieu , bravo

n'avez vous pas vu déja que Thomas était faible dans sa croyance et qu'il a été obligé de toucher les plaies de Jésus pour devenir croyant

mais ce qui me choque le plus c'est que vous semblez ignorer les autres versets qui sont très clair pour solidifier une doctrine qui ne tient pas debout

il faut vraiment que vous ayez une compréhension altéré pour croire que Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 2:56 am

gen a écrit:
sauter sur un verset des paroles de Thomas pour faire dire que Jésus est Dieu , bravo

Ou encore comment décrédibiliser son interlocuteur.

Citation :
n'avez vous pas vu déja que Thomas était faible dans sa croyance et qu'il a été obligé de toucher les plaies de Jésus pour devenir croyant
Sauf que Jésus s'il n'était pas d'accord avec lui, il aurait pas manqué l'occasion de le faire savoir.

Citation :
mais ce qui me choque le plus c'est que vous semblez ignorer les autres versets qui sont très clair pour solidifier une doctrine qui ne tient pas debout

Non ce qui te gène, c'est que je comprenne les versets, mais pas comme TU veux que je les comprenne.

Citation :
il faut vraiment que vous ayez une compréhension altéré pour croire que Jésus est Dieu
Et toi apprends à respecter ton interlocuteur, au lieu de remettre en question à chaque fois sa personne. C'est pénible, et c'est honteux pour quelqu'un qui passe son temps à demander d'obéir à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 3:12 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
sauter sur un verset des paroles de Thomas pour faire dire que Jésus est Dieu , bravo
n'avez vous pas vu déja que Thomas était faible dans sa croyance
et qu'il a été obligé de toucher les plaies de Jésus pour devenir croyant
mais ce qui me choque le plus c'est que vous semblez ignorer les autres versets
qui sont très clair pour solidifier une doctrine qui ne tient pas debout
il faut vraiment que vous ayez une compréhension altéré pour croire que Jésus est Dieu
Pauvre hypocre et insensé de TJ de vous êtes !

Quand fermerez-vous votre bouche et vous repentirez-vous d'appeler "faible" ceux qui ont rapporté un témoignage bien plus puissant et crédible que le votre ?!

Quand accepteras-tu GEN, que c'est le Seigneur Jésus le Christ qui déclare à Thomas que tu oses qualifier de "faible dans la croyance" :

"Parce que tu m’as vu, tu as cru." Jn 20.29

Thomas a été selon la volonté du seigneur, l'homme qui devait confirmer par son expérience vécu d'avoir touché le ressuscité, que Celui-ci ne pouvait être que le Dieu Tout-puissant dans son corps de rédemption, et toi tu prends cela à la légère et tu penses que tes arguments antiChrist peuvent tenir la route; et bien pas du tout !

Lequel des TJ sur terre aujourd'hui pourrait prétendre qu'il reconnaîtrait le Seigneur si IL devait se présenter en face de lui ?

Vous ne comprenez même pas pourquoi de tels récits, d'une grande importance, nous sont fidèlement rapportés !

Et si cela ne te suffit pas alors ferme ta TMN, sinon prend la peine de lire aussi Apo 22.6 et 16 et tu y trouveras encore un autre exemple, simple, qui vous dépasse tellement vous êtres "grand" dans l'interprétation du n'importe quoi.


" Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes,
a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt.
Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
" (v.6-7)

"Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. ...
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
" (v16 et 20)

Non seulement vous n’attendez pas "le Retour du Seigneur," ni "sa venue comme Roi de toute la terre" mais en plus, contrairement à Thomas, vous ne le verrez pas et vous ne pourrez pas "le toucher" et "tomber à ses pieds pour l'adorer" !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Imanou-EL - Dieu avec nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Dieu avec nous + Emmanuel
» ⚜️ APOCALYPSE 6: LES SEPT TROMPETTES ET LES DECISIONS DE DIEU POUR NOUS PURIFIER, AVEC MORGAN PRIEST
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-