*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Imanou-EL - Dieu avec nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 7:32 am

Rappel du premier message :

salutation en Christ,

Le raisonnement TJ, ayant comme origine une légère déviante volontaire du dogme romain qui pour finir est tout de même invoqué dans le baptême des TJ, fait penser, à ces fervents adeptes convaincu d'être "témoin", qu'un "Fils créé, pour être le créateur, aux côtés d'un Père au ciel" aurait plus de valeur qu'un "Fils éternellement à côté du même Père au ciel" !

L'Ecriture démontre avec la plus grande simplicité que les deux raisonnement n'ont aucun fondement biblique, voir plutôt anti-biblique !

De même que pendant le temps de l’Ancienne Alliance, "Dieu -Elohim" s’est fait connaître sous une forme visible dans un corps spirituel, en tant que "Seigneur - Yahweh", ainsi Il vint lors de la Nouvelle Alliance dans un corps de chair.
"…mais tu m’as formé un corps… pour faire, ô Dieu, ta volonté" (Ps. 40.8 / Héb. 10.5-10).
Cette fois-ci en tant que "Seigneur Yahsuha -JÉSUS"

C’est seulement depuis ce moment-là que nous voyons le Fils à côté du Père.
Le JE SUIS est maintenant également le "Tu es", le dernier Adam (1 Cor 15.45-49).
Le commencement de la nouvelle création de Dieu, de fils et de filles engendré par son Esprit (Apo. 3.14).
Le Premier-né d’entre beaucoup de frères (Rom. 8.29)
Ainsi que le Premier-né d’entre les morts (Col. 1.18 / Apo. 1.5 et autres).

Tout cela est arrivé à cause de nous et pour nous, et non pour justifier une doctrine qui appartiendrait à l'un ou à l'autre.

Il devait être l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Il devait être le Souverain Sacrificateur qui entre avec Son propre Sang dans les Lieux Saints Célestes (Hb. 9.11-12).
Il devait, en tant qu’homme être, Médiateur entre Dieu et les hommes (1Tim. 2.5)
Pour être ainsi notre Intercesseur particulier (1Jn 2.1).
Il devait demeurer auprès du Père jusqu’à ce que les rachetés arrivent à la perfection.

Une fois que le temps de la grâce sera fini et que l'éternité sera de nouveau d'actualité, alors s'accomplira cette écriture :

"Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis,
il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 Corin 15.25-28

Une fois l'oeuvre du salut pleinement accompli, alors les élus seront pour l'éternité en présence de Celui qui est leur Dieu, cette fois-ci en tant que Imanou-EL ! (Es 7.14 / 9.5)


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 11:47 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Gen :
C'est vous qui ne tenez pas compte de la bible .....
Réctification Gen :
C'est de "ta bible TMN" que nous ne voulons pas, du moins pour ceux qui ont compris le pourquoi de sa traduction "jéhoviste" !

A part cela je te rappel juste une sainte écriture qui écrase ta doctrine diabolique :
" Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ?
Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit :
Que tous les anges de Dieu l’adorent !
" Hb 1.5-6

Même ta TMN n'a pas su comment "flouter" cette écriture qui annule ton dogme d'ange créé !

Gloire à Dieu pour sa Vérité que nous avons comme témoignage écrit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 6:12 pm

cesar2 a écrit:
Suffit pas de clamer, Gen... ca se vérifie par tes inetrventions sur ce forum...
A chaque fois qu'un passage biblique cité gêne les lubies de ta WT, que fais-tu ? Soit tu te debines soit tu te contentes de "tout est faux", soit tu pretends à un "contexte" sans citer ce contexte !
Reessayons .. pour voir :

Les TJ pretendent que Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".(bible TJ TMN, Jean 1)

Que dit la Bible ?

- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

Pour ma part, pas de problème je tiens compte de deuteronome et exode.
Et toi ?
Et pas du reste, on a compris (contrairement à toi) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 8:16 pm

tiens, LXX a la defense de ses gourous... mais ton attaque personnelle ne fait toujours pas une reponse TJ !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:08 pm

jUDE

je ne sait pas si vous faites exprès ou si vous ne savez lire que ce qui vous arrange
car vous dites avec un ton afirmatif :
(Hébreux 1:5) 5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? [...]

en faisant voir que Jésus n'est pas un ange

mais vous oubliez de regarder plus haut , alors qu'il est dit :

(Hébreux 1:4) 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges [...]

s'il est "devenu" c'est qu'avant il n'était pas meilleur (logique)

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:31 pm

cesar2 a écrit:
tiens, LXX a la defense de ses gourous... mais ton attaque personnelle ne fait toujours pas une reponse TJ !
Bien qu'étant toujours enregistré comme de ses adeptes, je ne défends pas les gourous de ma secte vu que je suis en complet désaccord avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:46 pm

Dans ma bible il n'est pas écrit ;

(Hébreux 1:5) 5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? [...]


mais plus tôt;

5 Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ?

engendré,ne veut pas dire crée !
engendré signifie que Jésus était issu de Dieu,de la mëme substence

Sais pour cela qu'il est écrit "je vient du père,et je retourne au père"

Jean 8-42/ jean 16-28-30;

30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne te fasse des demandes ; à cause de cela, nous croyons que tu es issu de Dieu.

ps:pourquoi le sang d'un ange sauverait il un homme ?
puisque dans la loi de Dieu,il falait un parent rédempteur pour récupérer l' héritage, selon comme il est écrit dans RUTH

Les anges ne sont pas nos parents !,mais Dieu est notre père .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:50 pm

gen, plutôt que pinailler sur des details, tu vas esquiver longtemps encore les passages bibliques qui démontrent l'idolatrie dans la quelle t'enfoncent tes gourous ?
Citation :
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
LXX, c'est dejà un premier progrès de reconnaître que tu fais partie des adeptes TJ, ce que tu dissimulais jusqu'ici. Je t'en félicite. Malgré toutes les insultes que tu m'as balancé parce que je le mentionnais...
Chacun de nous peut apprécier l'étendue de ton "désaccord" actuel... Mais bon, tu es en bon chemin, on ne peut que saluer ce premier sursaut de retour à l'honnêteté. Et je comprends que tu ne peux balayer ce que tu as cru avec tant d'acharnement. Pourtant, il faudra passer par là et repartir dans une nouvelle naissance, l'esprit nettoyé des impuretés que t'a mis la WT.
Il faut faire confiance à la Bible. Les traductions ne sont pas parfaites mais ce qui compte c'est ce qu'elle nous apporte. Fuis les fausses "etudes bibliques" TJ qui ne sont que des mascarades d'étude. rencontre des chretiens, catho, protestant, unitarien, étudie avec eux. expose leur tes idées mais sache ouvrir ton esprit ailleurs que dans le conditionnement TJ que tu as subi. Combien d'années ?
et si tu as besoin d'aide pour te deconditioner encore n'hesite pas, je tends toujours la main ... et pas pour t'entrainer dans un autre conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:55 pm

alors pourquoi il est dit :
(Révélation 3:14) [...] : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :

il n'a pas été créé??

(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création  [...]


pourquoi ces paroles , expliquez !!....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 9:57 pm

cesar2
combien de fois il faut vous répéter que les TJ adorent Dieu seul et qu'ils ne considèrent pas Jésus comme Dieu mais comme être divin, l'archange Mikael

première créature de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:05 pm

gen a dit ;
Citation :
alors pourquoi il est dit :
(Révélation 3:14) [...] : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :
il n'a pas été créé??
(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création [...]

Oui je vois GEN ,que l'on tourne en rond de puis des semaines
je me répette encore que Jesus est le premier né de la nouvelle création divine,et nous le somme devenut aussi en lui
tu comprendras si tu lis Jean 3,que la nouvelle création son ceux qui son né d'en haut !

pourquoi ces paroles , expliquez !!....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:07 pm

meluccio a dit ;

Citation :
Oui je vois GEN ,que l'on tourne en rond de puis des semaines
je me répette encore que Jesus est le premier né de la nouvelle création divine,et nous le somme devenut aussi en lui
tu comprendras si tu lis Jean 3,que la nouvelle création son ceux qui son né d'en haut !
pourquoi ces paroles , expliquez !!....

il y a eu un petit problème
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:10 pm

et oui gen, mais te lire repeter la propagande TJ sans rapport avec la question posée n'a aucun effet sur un non-tj.. pour çà il faut être conditionné comme toi.
Plutôt que te gaver de la propagande, penches-toi sur la Bible :
Citation :
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

pour les TJ "un dieu" avec Dieu (TMN)
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:18 pm

cesar2
n'avez vous pas lu d'autres bible ?

elle disent toute pareil car le terme dieu pour Jésus est correct dans ce sens quil devient Dieu pour les chrétiens , mais il n'est pas le tout puissant :

(Isaïe 9:5-6) [...] . 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix [...]

meluccio
sauf que le contexte parle de la création dans son plein sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:31 pm

Gen,toujours dans la propagande à côté du sujet ! La question est precise :
Citation :
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

pour les TJ "un dieu" avec Dieu (TMN)


comment le "un dieu avec Dieu" inventé par les TJ s'accorde avec l'interdit biblique ??? Je sais que tes gourous t'expliquent dans ces conditions de dériver, parler d'autre chose mais c'est malhonnête devant Dieu.
Mais si tu veux, on laisse tomber et on considere que tu t'en fous des commandements divins ("pas de un dieu avec Dieu").
Chacun aura la preuve que les tJ se fichent completement de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 10:47 pm

gen a dit ;

alors pourquoi il est dit :
(Révélation 3:14) [...] : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :

Tu vois GEN c'est encore un problème de ta traduction TJ,car dans ma bible il est écrit ;


14 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu:


l'auteur de la création de Dieu ?,genèse 1-1 la bible dit que c'est Dieu qui a crée voici des versets qui disent que c'est Jésus le créareur et des versets qui dit que c'est Dieu

Jésus

jean 1-10 /1 COR 8-6/EPH 3-9/COL 1.12.17/HEB 1.8.12/APOC 4.8.11/APOC 10.6 ETC....


DIEU CREATEUR

GEN 1.1/GEN 2.7/GIOB 3.4/PS 33.6/PS 104.30/ISA 40.28/ISA 44.24/ISA 45.11.18/MAL 2.10 ETC.....

ALORS GEN QUI EST LE CREATEUR DIEU OU JESUS ?
COL 1.15;

15 qui est [l’]image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ;

Il parle de la nouvelle création,ceux qui son né ni du sang et ni de la volonté des hommes mais de Dieu jean 1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:13 pm

vous essayez de dire que Jésus est Dieu, mais c'est faux et vous trompez votre monde

Jésus et Jéhovah sont deux être distinct et Jéhovah est le seul vrai Dieu

vous devriez le savoir c'est marqué noir sur blanc .....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:22 pm

GEN

Citation :
vous essayez de dire que Jésus est Dieu, mais c'est faux et vous trompez votre monde

Et oui GEN,la bible parle d'elle même,c'est toi qui le dit "Dieu est Jesus " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:24 pm

et c'est Jésus qui a ressuscité Jésus ...vous êtes fort , vous !!...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:26 pm

c'est a ceci que l'on reconnait les apostat car aucun mensonge ne vient de la vérité

Jésus a assez montré qu'il obei a son père qu'il se réfère a lui
la vérité est claire mais les antichrist la font noircir pour égarer
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:27 pm

Jésus n'est pas Dieu mais de part sa loyauté infallible Dieu l'a établit sur tout ce monde.....nul ne passe par dessus Jésus devant la face de Dieu..oui assurément il est la pierre d'angle ..le maitre de tout les disciples..de toute les religions ici bas.car c'est bien en son nom que tout cela a été fait? oui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:29 pm

GEN
Citation :
et c'est Jésus qui a ressuscité Jésus ...vous êtes fort , vous !!...

Non Gen,c'est Dieu qui a réssuscité Jésus,mais pas le connaitre
Jesus est une manifestation de Dieu.

Dieu n'est pas une manifestation de Jésus ,tu comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:30 pm

gen, balancer des incantations et accusations est une tactique poussée par ta secte pour te proteger d'ecouter la vérité...
Chacun peut balancer a coup d'antichrist et apostat mais cela est stupide.
Chacun a vu que tu te foutais des commandements de Dieu(ps de "un dieu" avec Dieu) pour croire ta secte.
Maintenant, où as-tu lu que Dieu ressucitait Jesus ??? dans la TG ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:33 pm

je comprend que vous ne savez pas et que vous n'avez pas compris le rôle de Jésus

Jésus a reçu tout pouvoir mais c'est de la part de son père et jamais il ne l'égalera car le seul vrai Dieu c'est Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:35 pm

cesar2
c'est dans la bible , Dieu a ressuscité Jésus:

(Actes 2:23-24) [...] , vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé. 24 Mais Dieu l’a ressuscité [...]

mais je crois que cela vous dépasse, a votre place j'irai ailleurs pour discuter car le sujet ne vous intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:38 pm

gen a écrit:
je comprend que vous ne savez pas et que vous n'avez pas compris le rôle de Jésus

Jésus a reçu tout pouvoir mais c'est de la part de son père et jamais il ne l'égalera car le seul vrai Dieu c'est Jéhovah


certe mais toi,moi nous pauvres humains incensés que nous sommes pauvre pecheur que nous sommes .. ne passe pas par dessus lui par exemple ...nul ne va au père sans lui...et ce c'est non négociable...alors qui le prie des lèvres mais que leurs coeur est loin lui aussi dira a Dieu en vérité je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:38 pm

GEN tu veux que je te montre les versets qui montre que Dieu est
devenut Jesus ?

EX: Dieu et Jesus sont créateurs,sauveur,pasteur,roi,le je suis, le premier et le dernier,le rocher,la venue ou le retour

Tu veux les versets ,GEN ?

Tu veras que comme la promis l'ancient testament, c'est Dieu qui est venue lui même.

Tu devrais relire le sujets du poste"imanou-el Dieu avec nous !"

Que Jude a exposé ci-dessus ,ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:41 pm

c'est du délire !!!....

n'avez vous jamais lu que Jésus priait son père?

vous prenez les gens pour quoi en disant des âneries aussi grosse?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Avr 2010, 11:53 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Gen :
vous essayez de dire que Jésus est Dieu, mais c'est faux et vous trompez votre monde
Jésus et Jéhovah sont deux être distinct et Jéhovah est le seul vrai Dieu
vous devriez le savoir c'est marqué noir sur blanc .....
Je n'essaie rien du tout Gen, c'est surtout toi qui nie le témoignage complet des écritures qu'il ne peut y a avoir qu'un Seul Elohim et qu'une seule Vie éternelle, que tu rejettes de toutes tes forces doctrinales !

Retourne stp à Jérusalem selon Actes 2.37-40 et puisses-tu faire une réelle expérience de conversion à Christ !
Et là peut-être qu'il te serra donné de connaitre qui EST Le Seigneur et Le créateur qui à voulu te racheter sur la croix en versant son sang pour toi aussi !

Et peut-être qu'en suite cette parole deviendra une réalité vécu par toi, Gen !

"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit.
" 1 Corin 12.3

Les deux conditions verbale ne sont possible que si tu as reçu le St-Esprit de Dieu, come au jour de pentecôte !

La preuve est une nouvelle fois faite pour tous ceux qui prétendre l'avoir mais ne reconnaissance pas JESUS comme étant le Seigneur Dieu Tout-Puissant qui Vient ! (Apo 1.7-8)

Autre réponse, concernant "la ou les prières faites par Jésus en tant que FIls de Dieu" !

Lui seul pouvait intercéder pour nous (comme IL le fait encore maintenant en tant que médiateur) et annoncer prophétiquement par ses prières ce qui alors devenait une réalité pour tous ses rachetés !

Même cela tu ne peux le concevoir, car ta doctrine TJ t'oblige à voir "2 personnes" là ou vous dites ne pas être trinitaire !

En tant que Fils IL a tout fait comme un serviteur, car il a pris la forme d'un serviteur et cela de sa propre autorité !
"Jésus–Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur,
en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même,
se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix
." Phil 2.5-8

Vous ne pouvez prétendre être sauvé ou en Christ tant que votre dogme vous éloignera du :
Seul salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:28 am

mais mon pauvre jude vous contredisez toutes les écritures ....
vous êtes en train de dire que Jésus a joué" la comédie en priant son père ,qu'en fait il a menti a ceux qui croyaient en lui en leur faisant croire qu'il y avait un Dieu au dessus de lui

le pire c'est que vous semblez y croire....

mais ne me dites pas que Paul a menti quand il dit :

(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’  [...]

il faut vraiment pas être futé pour ne pas comprendre que Jésus est le fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Apo 22.20   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:38 am

salutation en Christ,

Citation :
Gen :
mais mon pauvre jude vous contredisez toutes les écritures ....
vous êtes en train de dire que Jésus a joué" la comédie en priant son père ,qu'en fait il a menti a ceux qui croyaient en lui en leur faisant croire qu'il y avait un Dieu au dessus de lui
Et non ! C'est surtout toi qui est en train de dévoilé que tu es un vrai comédien et un blasphémateur hors paire !

Ne tourne pas autour du pot, et retourne à Jérusalem, comme je te l'ai déjà conseillé !

Et tant que tu ne pourras pas dire consciemment que :

"JÉSUS EST SEIGNEUR !" alors un conseil, reste dans ton coin !

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 10 Avr 2010, 12:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:39 am

Citation :
je comprend que vous ne savez pas et que vous n'avez pas compris le rôle de Jésus
c'est sur gen pour "comprendre" les discours tj, il faut accepter de se laisser abrutir par leur propagande... mais ici tu discutes avec des chretiens qui ne sont pas sous la pression de gober tout ce que racontent tes gourous. c'est là la difference, gen.
si tu oublies tes gourous, tu "comprndras" comme tous les chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:40 am

vous vous gardez bien de commenter le verset........
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 12:40 am

GEN a dit ;

Citation :
vous prenez les gens pour quoi en disant des âneries aussi grosse?

Arrete d'insulter svp,tu ne vas pas commencer comme les autres !


Je t'ai demendé si tu voulais les versets qui prouve que Dieu est venue lui même,tu as oublié ?

Ex: Dieu et Jésus sont, Roi,Rocher,pasteur,créateur,etc......


Je t'ais demendé aussi pourquoi un ange,qui n'est pas un parent a nous,devrait il mourir pour des hommes ,tu as lus RUTH ?
Alors que le seul parent a nous est Dieu notre père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imanou-EL - Dieu avec nous !   Imanou-EL - Dieu avec nous ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Imanou-EL - Dieu avec nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Dieu avec nous + Emmanuel
» ⚜️ APOCALYPSE 6: LES SEPT TROMPETTES ET LES DECISIONS DE DIEU POUR NOUS PURIFIER, AVEC MORGAN PRIEST
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-