*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 2:25 am

Rappel du premier message :

Le christianisme est-il une religion en soit ? je vois que certains se donnent comme religion précise "chrétien" et d'autres "chrétien antireligion"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 11:13 am

toutemamans34 a écrit:
LXX a écrit:
arnica a écrit:
ouais de plus en plus spirituel
Je me suis dit que ce qui manquait peut-être à toutemamans c'est un signe de reconnaissance pour les homos !

Non juste savoir si je parle à un homme ou une femme!
Bien, alors le problème est règlé ; de quoi parlions-nous, déjà ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
endocrine

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 3:11 pm

Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes[Note 1], composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste et, dans le cas du bouddhisme, presque athée .

La religion occupe une place très importante dans la culture des sociétés humaines, puisque la majorité d'elles a été fondée sur des mythes religieux. Les relations réciproques entre religions et composantes de la société sont souvent complexes, voire inextricables.

Par extension, certaines pratiques générant des cultes, des adorations ou des dogmes, prennent une valeur de religion et entraînent l'usage d'un vocabulaire religieux, par exemple « le temple du football », le culte de l'Être suprême.
endocrine

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Mar 2010, 3:23 pm

vous monothéistes vous devez vous réveillez et envoyez vos actes bénéfique vers le trés haut il faut lui rendre gloire

une clé étudier la vie des prophètes et prenné pour vous imprénié vous de leur vie ils ont tous des valeurs commune se sont tous des enfants du seigneur ce sont vos pères et vos mères ils ont créer un monde sur terre grace au très haut ils ont tous des valeurs commune ce sont des envoyé de dieu dévoré leurs histoires se sont les plus beau conte de fée et les meilleurs walldisney bien a vous

que sont esprit veille sur vous
meluccio

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 11:59 am

LE CHRISTIANISME N'EST PAS UNE RELIGION

LE RELIGIEUX EST UNE PERSONNE QUI PRATIQUE DES OEUVRES DE LOIS,COMME LES JUIFS QUI EST LA SEUL ET UNIQUE VERITABLE RELIGION AU MONDE.
CAR ELLE N'A PAS ACCEPTE LA GRACE D'ETRE DELIVRE DE LA RELIGION ( LA LOIS )

PAR CONTRE LE CHRETIEN N'A PAS DE RELIGION,CAR IL N'EST PAS SOUS LA LOIS,MAIS PLUTÔT SOUS LA GRACE.
IL NE PRATIQUE PAS DES ORDONANCES POUR ETRE SAUVE
MAIS IL LES PRATIQUES PARCE QUE IL EST SAUVE
IL N'A PAS BESOIN DE FAIRE DES EFFORTS PERSONELLES,CAR IL A RECU L'ESPRIT DE CHRIST ,ET GRACE A CET ESPRIT POUR NOUS OBEIR N'EST PAS PENIBLE.
JEAN 5-3 ;
car c’est ici l’amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles,

CHRETIEN SIGNIFIE= ETRE OINT DE L'ESPRIT QUI EST L'ONCTION

CELUI QUI N'A PAS SON ESPRIT ( ONCTION ) IL NE LUI APPARTIENT PAS,IL N'A RIEN AVOIR AVEC LE CHRISTIANISME
endocrine

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : néan

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 12:13 pm

on n'a tous une lumière en nous nous sommes une création le moins qu'ils peuvent faire ses de rendre gloire au très haut
Au lieu de ressasser sans sesse chaque année le même blabla même tous les dimanches
vous vous foutez de lui il a donné sa vie pour vous et voila comment vous le remercier
je ne devrez pas juger de peur d'être juger mais ses plus fort que moi clown
LXX

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 7:32 pm

endocrine a écrit:
vous monothéistes vous devez vous réveillez et envoyez vos actes bénéfique vers le trés haut il faut lui rendre gloire

une clé étudier la vie des prophètes et prenné pour vous imprénié vous de leur vie ils ont tous des valeurs commune se sont tous des enfants du seigneur ce sont vos pères et vos mères ils ont créer un monde sur terre grace au très haut ils ont tous des valeurs commune ce sont des envoyé de dieu dévoré leurs histoires se sont les plus beau conte de fée et les meilleurs walldisney bien a vous

que sont esprit veille sur vous
Walt Disney
cesar2
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Chretien antireligion

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 11:51 pm

MAnifestement les attitudes des "antitrinitaires" sont très loin des commandements de Jesus Christ.
Mais il est commode de se parer de cet attribut de "chrétien" qi est jugé flatteur pour eux pour propager des doctrines qui n'ont rien de "chretien", rejetées par la Bible et l'ensemble de la chretienté.
Pour se donner une legitimité, ils s'autoarrogent un titre de "premier chretien" ce qui n'est que pure forfanterie, bien sûr, juste une astuce pour expliquer la different flagrante avec les chrétiens.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 12:27 am

JEAN 14 -17 ;

Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 12:59 am

Le diable aussi cite les ecritures.
Le Christ a clairement condamné de telles attitudes. Voir la parabole de la poutre et de la paille.

La pretention, telle que nous la montre Meluccio est à la portée ... du premier prétencieux venu.
Que dit le Christ :
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Que fait Meluccio dans sa guerre contre les chretiens "trinitaires" ... même s'ils n'apprecient pas le concept de "trinité" ?
Cette guerre Meluccio, à l'opposé de la paix en Christ, d'ou vient-elle ? Certainement pas du Christ !
endocrine

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 1:59 am

cesar2

c'est trop facile de casser les chef spirituel et leur enseignement
Dieu sais ce qu'ils font et eux se croivent protéger de tous
quel bande de misérable que vous êtes vous endoctrineur Twisted Evil
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 2:58 am

cesar2
Jésus a dit :

(Matthieu 10:34-37) 34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. 37  [...]

vous avez l'air d'oublier ses paroles ...
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:47 am

CE VERSET DEMOLIT LITTERALEMENT TOUT CE QUE JESUS EST VENU ENSEIGNER.
SOIT : AIMEZ-VOUS LES UN LES AUTRES
: AIMEZ ET RESPECTEZ VOS PARENTS
: AIMEZ ET PARDONNEZ A VOS ENFANTS
: AIMEZ VOTRE PROCHAIN COMME VOUS-MEME.

UN PEU DE LOGIQUE S V P

citation de LUCIFER , SATAN , LE DIABLE EN PERSONNE.

Dernière édition par SPIRITANGEL le Mar 06 Avr 2010, 4:17 am, édité 1 fois
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 4:05 am

Donc Gen, la paix en Christ ne t'interesse pas ! c'est vrai que tes gourous repandent la haine y compris à l'interier des familles.

Mais comme d'habitude tes gourous ont déformé des versets bibliques. La paix dont parle Christ est la paix en le coeur du chrétien.
Ce que te gourous te cachent comme d'habitude, c'est l'explication ... dans le verset suivant :

Math 10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

Comme d'habitude et comme dans toute secte, ils se sont appropriés le Christ... ce qui est un grave blaspheme evidemment ... mais du moment qu'ils trouvent des gogos pour gober leurs salades...
endocrine

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 4:08 am

Après ont me critique quand je me mes en mode satanique et gen est un actif du forum
Pourquoi vous faites ça?
endocrine

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 4:16 am

allez au diable bande de raté oui le diable est un raté taré imonde orgueilleux mesquin cruelle assoiffé d'ames innocente ils a tous les défauts qu'un homme peut avoir et dieu sait comment sa cour les rues Le christianisme - Page 3 777312 Le christianisme - Page 3 777312 Le christianisme - Page 3 777312
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 6:15 am

CESAR 2 ;

Citation :
Que fait Meluccio dans sa guerre contre les chretiens "trinitaires" ... même s'ils n'apprecient pas le concept de "trinité" ?
Cette guerre Meluccio, à l'opposé de la paix en Christ, d'ou vient-elle ? Certainement pas du Christ !

JE NE SUIS PAS CONTRE LES CROYANTS TRINITAIRE,MAIS CONTRE L'ENSEIGNEMENT DE LA TRINITE QUI EST ANTICHRIST !

DIRE QU'IL Y A 3 PERSONNES DE LA DIVINITE AU CIEL, EST DU PAGANYSME ET ANTICHRIST !
ET CELUI QUI LA DEFEND ,DOIT CE DEMANDER DU QUEL COTER
IL EST " CHRETIEN OU ANTICHRETIEN ?"
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 11:28 pm

Citation :
L'ENSEIGNEMENT DE LA TRINITE QUI EST ANTICHRIST !
pure invention de ta part ! ou lis-tu que la trinité c'est l'antichrist .. ???
Je rejette moi aussi le concept de la trinité mais n'en fait pas un casus belli.
Le discours des "3 personnes" est un sujet d'auto-excitation des antitrinitaires. Cette autoexcitation n'est evidemment pas chretienne, le christ amene la paix.
De même que Dieu etait présent dans la nuée, Dieu se manifeste à sa convenance et avec l'apparence adaptée à la situation, ses objectifs, sa volonté.
Ainsi la Parole est devenue chair et a habité au milieu de nous. Le résultat est un homme souffrant, mourant.
Tu devrais relire Jean 1 et t'en impregner dans toutes ses nuances, au lieu de t'exciter et de militer pour des causes inutiles.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 12:46 am

ANTICHRIST NE SIGNIFIE PAS,SATAN, NON! NON!

ANTI=CONTRE

CHRIST=ONCTION OU ESPRIT SAINT

ANTICHRIST SIGNIFIE CONTRE LE ST ESPRIT,CONTRE l'ONCTION
QUE JESUS AVAIT SUR LUI !

SI TU N'EST PAS CONTRE DES FAUSSE DOCTRINE,TU ES CONTRE
CHRIST ,l'ONCTION OU LE ST ESPRIT,TU ES ANTICHRIST ! .
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 9:55 pm

Melucio, l'antichrist est un personnage décrit dans l'apocalipse qui aura une certaine action.
Pretendre que la trinité soit antichrist c'est de la propagande, du militantisme.
Je me garde de qualifier de "fausse" les autres et moi de "vraie". Je laisse cela aux sectes ou aux dogmes.
Tous les militants comme toi qualifient les autres de faux ... ca galvanise les troupes mais c'est de la propagande comme les couches bébé ou la lessive qui lave plus blanc que les autres.

Si tu veux être dans l'esprit du Christ, il faut abandonner tous tes combats de militant et essayer modestement de t'edifier, progressivement, paisiblement sur le chemin qu'il t'a tracé en admettant que peut-être tu te trompes.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 10:26 pm

CESAR 2 TU NE COMPREND MÊME PAS CE QUE J'ECRIT

LIS DANS UN DICTIONNAIRE CE QUE SIGNIFIE "ANTI"

ET ARRETE DE CONTRARIER LES JENTS DE CE FORUM POUR DES BETISE,QUI NE SON PAS BIBLIQUE.

ARRETE DE FAIR L'ENFANT ,SOIT UN HOMME FAIT !
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 10:55 pm

Melucio, ecrire en majuscule signifie CRIER, BRAILLER. Je doute que des braillements accreditent ton discours.
Si tu veux signifier Contre Christ, n'emploie pas le mot ambigu "antichrist" qui evoque un personnage précis.
Je te laisse tes manifestations de mépris.

Si tu viens sur un forum en esperant ne pas être contrarié tu t'es trompé de lieu. C'est justement le but. C'est de la controverse respectueuse que l'on s'edifie.
Mais si tu arrives avec tes gros sabots que toi tu es dans le vrai et pas les autres, attends-toi à être durement "contrarié".
Tu vois, si tu disais : selon ma comprehension de la Bible, je pense que le seul bapteme etc... et ecoutait ce qu'on compris les autres quitte à le critiquer, tu progresserais.
Mais venir clamer tes slogans, en majuscule... c'est de la gesticulation absurde !
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 11:25 pm

CESAR 2
Citation :
Si tu veux signifier Contre Christ, n'emploie pas le mot ambigu "antichrist" qui evoque un personnage précis.

QUAND JE DIT QUE TU CONTRARIE,JE FAIS ALLUSION QUE TU COTRARIE POUR ENNUYER LES JENTS MAIS JAMAIS POUR EDIFIER
LA PREUVE TU NE TE DONNE JAMAIS LA PAINE DE DONNER DES VERSET BIBLIQUE .

SI ANTICHRIST POUR TOI EST UNE PERSONNE PRECISE
ALORS EXPLIQUE MOI DE QUI JEAN PARLE T'IL ?

1 JEAN 2 18-19

18 Petits enfants, c’est la dernière heure ; et comme vous avez entendu que l’antichrist vient, maintenant aussi il y a plusieurs antichrists, par quoi nous savons que c’est la dernière heure :

19 ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres* ; car s’ils eussent été des nôtres*, ils fussent demeurés avec nous ; *.
mais c’est afin qu’ils fussent manifestés comme n’étant aucun [d’eux] des nôtres
LE VERSET 19 IL PARLE DE CEUX QUI AVAIENT L'ENSEIGNEMENT
DES APOTRES ET ILS SONT SORTI,

MAIS JE ME DEMANDE SI TOI CESAR 2,SI TU AS DEJA ETE A L'INTERIEUR PUISQUE TU TES FAIT BAPTISER LORSQUE TU ETAIS
ENCORE BEBE,ET TU REFUSES D'ÊTRE REBAPTISE COMME LES APOTRES L'ONT ENSEIGNE DANS ACTE 2-38 ACTE 8-16,ACTE 10 -48,ACTE 19-5
AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST !!!!!
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 12:08 am

Melucio, si tu peux eviter de hurler(MAJUSCULES) ce peut amener un débat plus serein.
Tu t'imagines que lancer à la figure de tes oposants des versets bibliques relevants ou pas du sujet donnerait plus d'impact à ton propos ? Allons.
Un peu d'honnêteté et tu conviendrais que je cite des versets bibliques. La difference entre nous, c'est que j'evite d'exploiter la Bible au service d'une théorie qui me serait chère.

Appliquer des condamnations bibliques ... aux autres est une deviation clairement condamnée par Christ. Tu veux le passage ou tu cherches toi-même ?
Ce que je constate dans ton attitude est qu'elle est justement repoussante : attitude totalitaire et obcessionnelle.
Tu t'es excité tout seul en me prêtant un bapteme que tu ignores. Signe d'excitation obcessionnelle. De qui crois-tu viens l'excitation ? Certainement pas de l'enseignement du Christ.
La question du baptême s'aborde sereinement, pas en hurlant tes slogans sur un forum.
Et je te confirme que selon la lecture de la Bible, cette question est derisoire. S'exciter sur ce point liturgiqe est du même niveau que savoir s'il faut lirer la messe en latin ou pas.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 1:19 am

salutation en Christ,

Citation :
Cesar 2 (le retour) :
Tu t'es excité tout seul en me prêtant un bapteme que tu ignores. Signe d'excitation obsessionnelle.
De qui crois-tu viens l'excitation ? Certainement pas de l'enseignement du Christ.
La question du baptême s'aborde sereinement, pas en hurlant tes slogans sur un forum.
Et je te confirme que selon la lecture de la Bible, cette question est derisoire.
S'exciter sur ce point liturgiqe est du même niveau que savoir s'il faut lirer la messe en latin ou pas.
Ah oui, c'est bien toi qui me parlais d'avoir été "mouillé étant enfant", c'est ça donc qui est dérisoire pour toi ou plutôt le fait que de devoir reconnaitre ta conversion comme non conforme aux écritures t'obligerais à croire et à être baptisé comme dit l'Ecriture ?!

Si nous croyant qui nous faisons appelé "chrétien" n'observons pas ce que dit la Parole de Dieu, qui va le faire ?

Les TJ et les musulmans de ce forum, peut-être ?!

Alors prend tes responsabilité Mr Cesar2 et corrige le tire, ou alors ne te permets pas de déclare "dérisoire" ce qui est l'engagement véritable de tous croyants né de nouveau (Actes 2.38 / Rom 6.3 et plus).

Jude
petitpas
.
.

Féminin
R E L I G I O N : chretienne

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 1:34 am

pour les "emballés" ils se reconnaitront :

matthieu 11: 29 jésus dit " car je suis DOUXet HUMBLE de COEUR
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 1:42 am

Jude, tu es tout aussi militant pour tes seances de piscine que Melucio.
Si ton engagement de croyant se limite à ta séance de piscine ...c'est d'une grande pauvreté.
au fait, la Bible précise-t-elle la profondeur de la piscine, la nature du revetement, sa couleur, la profondeur où on doit enfoncer la tête, ce qu'on doit revetir ce jour là ?

Bon, je me moque, c'est pas sympa mais votre excitation sur un élément dérisoire parce que facultatif (le brigand en a été dispensé par exemple) m'amuse et est très éloigné de ce que je connais de ma foi en Christ.
C'est triste de voir la magnifique Bonne Nouvelle annoncé par le Christ ramenée à de tels détails dignes de la vénération de reliques par les cathos.
Faites ce que vous voulez, militez pour vos seances de piscine mais n'esperez intimider les chretiens avec votre fanatisme.
Ceci dit, vous avez des recherche interessantes, descendez de votre fanatisme et nous progresserons ensemble.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 2:12 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Jude, tu es tout aussi militant pour tes seances de piscine que Melucio.
Si ton engagement de croyant se limite à ta séance de piscine ...c'est d'une grande pauvreté.
au fait, la Bible précise-t-elle la profondeur de la piscine, la nature du revetement, sa couleur, la profondeur où on doit enfoncer la tête, ce qu'on doit revetir ce jour là ?

C'est vrai que tu te moques en peu trop facilement, pas de moi malheureusement, mais des écritures, c'est plus grave.

Mais sache pour ta gouverne que tes questions ont une réponse dans les écritures et cela simplement parce qu'un vrai enseignement biblique trouve toujours un exemple dans les écritures !
Dans sa formulation, comme dans sa pratique !

"Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau ;
et on y venait pour être baptisé
." Jn 3.23

Il doit y avoir beaucoup d'eau , pourquoi ?
Lisons encore :
" Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage,
lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau.
Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est–ce qui empêche que je sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible.
L’eunuque répondit : Je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau,
et Philippe baptisa l’eunuque
." Actes 8.35-38

L'eau doit arriver jusqu'au anches de manière à ce que celui qui baptise puisse ensevelir vers l'arrière le nouveau baptisé.

Ceux qui devenaient croyants, comme l’ordre de mission y avait mis formellement l’accent, se faisaient baptiser par une seule immersion après avoir pris leur décision personnelle, ce qui représentait leur ensevelissement avec Christ:
"…étant ensevelis avec lui dans le baptême,
dans lequel aussi vous avez été ressuscité ensemble par la foi en l’opération de Dieu
qui l’a ressuscité d’entre les morts
" (Col. 2.12-13).

Seul celui qui est mort lui-même avec Christ , qui a renoncé à son propre "moi" , peut se laisser "ensevelir" avec Lui; ceci est symbolisé par une plongée complète du corps dans l’eau.
Le fait de sortir de la "tombe des eaux" montre que le baptisé est ressuscité avec Christ et marche avec Lui dans une vie nouvelle (Rom. 6.4).

Par le baptême dans l’eau, celui qui est devenu croyant reconnaît Dieu.
Par le baptême du Saint-Esprit, c’est Dieu qui, de Son côté, reconnaît celui qui est devenu croyant

La Bible connaît seulement le baptême de celui qui, par l’ouïe de la prédication, est parvenu à la foi que Jésus-Christ est son Sauveur personnel.
La foi vient de ce que l’on entend, et la prédication vient de la Parole de Christ (Rom. 10.17).

Et comment voudrais-tu que l'on progresse ensemble si de toi même tu rejettes l'enseignement des écritures, comme le fait un TJ que tu déclares (justement) sectaire !

Jude

Dernière édition par Jude le Jeu 08 Avr 2010, 2:16 am, édité 3 fois
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 2:13 am

petipas, en effet, pour l'humilité c'est pas dans le monde TJ que tu la trouveras, eux qui se sont autoproclamés "organisation de Dieu", "vrai religion", qui ont décidés qu'ils etaient "fideles", "avisés" etc.
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 2:28 am

"beaucoup d'eau" que voila de la precision... pourquoi une piscine olympique ? On est plus sauvé s'il y a plus d'eau ??
Je me moque de votre fanatisme pointilleux et absurde, certainement pas des ecritures.

Jude, tu peux tenter de te cacher derriere les ecritures ... tout cela c'est l'attitude de fanatiques.

Les ecritures nous decrivent Philippe qui baptise d'une certaine maniere ... et un brigand sauvé sans être baptisé.
Le bon sens veut que la maniere est finalement de peu d'importance. Si ton ennuque avait été rencontré dans le desert, il faisait comment, Philippe ? il abandonnait l'ennuque sans bapteme ?. Ce qui compte c'est la symbolique du bapteme, pas le detail liturgique. Je t'affirme cela sur la base de la Bible, ne t'en deplaise !
Ceci dit je n'ai rien contre que vous baptisiez comme celà .. c'est votre fanatisme sur le sujet qui est inquiétant pour vous car il vous eloigne des vrais sujets de la foi.
Et fait plutôt fuir tout candidat au baptême. Pour te dire, je pense moi aussi qu'il n'a un sens qu'adulte. et que, tant qu'a faire, autant faire la ceremonie comme on imagine qu'elle se faisait à l'epoque de Jesus. Mais votre fanatisme est plutôt un repoussoir.

Jesus condamnait largement cette attitude des pharisisens.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 2:44 am

Salutation en Christ,

Citation :
Cesar2 :
"beaucoup d'eau" que voila de la precision... pourquoi une piscine olympique ? On est plus sauvé s'il y a plus d'eau ??
Je me moque de votre fanatisme pointilleux et absurde, certainement pas des ecritures.
Jude, tu peux tenter de te cacher derriere les ecritures ... tout cela c'est l'attitude de fanatiques.

Mais dis-moi Mr Cesar2 !
Pourquoi ne mets-tu pas en ligne ta version perso des écritures que l'on soit fixé sur ta position et le fondement de ta FOI, si elle existe !

Qui crois-tu être au milieu des croyants biblique ?
Un réformateur de la dernière heure !

Et comment peux-tu sans arrêt tant prendre à ces malheureux de TJ qui eux sont clairement esclaves et prisonniers de la WT, et des cathos prisonniers des dogmes issus des différents conciles, lorsque toi tu te dis libre, mais surtout libre de dire tout et n'importe quoi sans fondement biblique !

Je suis prêt à discuter et à partager la VERITE de mon Seigneur et Dieu, mais certainement pas prêt à faire des compromis.

Car une chose est claire pour moi :
"Comme la pluie et la neige descendent des cieux,
Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes,
Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche :
Elle ne retourne point à moi sans effet,
Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins
." Es 55.10-11

Fais ce que tu veux mais ne te permets pas de critiquer un enfant de Dieu qui croit comme dit l'Ecriture !
Chose qui semble être une punition pour toi, le libre penseur.

Jude
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 3:50 am

Mais jude, je n'ai aucune version perso... des ecritures. tu confonds avec les TJ et leur TMN.
Ce que tu confonds aussi ... c'est l' interpretation de ta confession avec les écritures elles-mêmes.

Tu peux t'affirmer "enfant de Dieu" si tu as reçu la lumiere(jean 1). C'est toi qui sait et je ne te le conteste pas.
Par contre, ce qui est tres contestable c'est que, gonflé de cette importance, tu veuilles me l'interdire ... sous pretexte que je veux pas suivre les interprétations de ton groupe.

Autant evidemment nous nous retrouverons à louer le Christ, autant les interprétations de ton groupe, je m'autorise à les critiquer. Comme les dogmes cathos, les exces des darbystes, les impostures des TJ.
Tu crois les interpretations de ton groupe seraient exemptes de critique ? De quel droit ? là tu tombes dans le fanatisme sectaire ... et l'irresponsabilité en prétendant que ce seraient les ecritures.
Ne te caches pas derriere les ecritures ! avec les mêmmes ecritures d'autres en concluent differement.
Et ce que j'ai critiqué ce sont les interprétations, extrapolations UNIQUEMENT :
- Ton beaucoup d'eau absent des ecritures
- L'immersion, absent des ecritures
- La necessité, absent des ecritures

en me moquant ... c'est pas gentil mais que faire face à de tels exces ?
Si tu veux faire concours de passages bibliques :
Prov 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

Ton fanatisme sur une forme de bapteme s'apparente à celà :
Math 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Voila, Jude, je t'aime bien, mais sois sûr que je serai toujours ferme avec toutes les attitudes fanatiques, d'où qu'elle vienne. Je comprends que cette affaire de le procédure de baptême te passionne mais je te répète, et la Bible et le simple bon sens te le confirme, la forme du baptême est une question derisoire.

autre exemple
Math 12.1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger. Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat. Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 7:44 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar2 :
Et ce que j'ai critiqué ce sont les interprétations, extrapolations UNIQUEMENT :
- Ton beaucoup d'eau absent des ecritures
- L'immersion, absent des ecritures
- La necessité, absent des ecritures
Non seulement ta vue te trompe mais ta version biblique te semble jouer des tours !
Et si tu n'as pas de Bible correct, lis au moins les références que je t'ai joins sur ma réponse de la page précédente et tu trouvera les 3 points que tu mentionnes prouver et enseigner dans les écritures !

Et comment ce fait-il que tu sois un de ceux qui ne vois pas la vérité écriture ?

Un conseil, à force de prendre les gens pour des imbécile et de vouloir les décréditer, c''est toi-même que tu réduits à l'état d'une personne non crédible.

Et tous cela pour cacher "un faux baptême reçu lorsque tu étais encore un enfant" !

Jude
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 8:03 pm

Encore un foi, Jude tu confonds :
- tes interprétations des ecritures
- les ecritures

Même en tournant la page, il n'y a rien que tes interprétations.

Jude, si tu penses que je veux te discrediter, je te présente mes excuses, tel n'est pas ma volonté.
Ce que je critique, et qui n'est pas un jugement global sur toi, c'est ce que je combats quelque soit le groupe religieux ou politique : le militantisme.
Le militant n'est pas en recherche, ni en témoignage. Il veut "vendre" son discours. Et lorsqu'on a ce comportement, on se ferme à tout échange et édification mutuelle.
C'est ce que tu fais en t'auto-proclamant seul juste dans le bapteme et autres sujets.
C'est ffectivement l'atitude de 90% des intervenants ici qui viennent militer que chacun a la vérité et va tenter de convaincre que les autres sont dans l'erreur.
Il est d'ailleurs amusant que les integristes même les plus opposés s'allient !
Tu bascules toi aussi dans l'absurde ("cacher "un faux baptême reçu lorsque tu étais encore un enfant" )... Il s'agit là chez toi d'un extreme mépris poussé par ton fanatisme absurde et non biblique.
C'est insultant pas seulement pour moi(pas grave, j'ai l'habitude) mais pour Jesus Christ qui lui aussi a attribué le salut au brigand sans baptême !!!
Mais aussi pour les apotres qui d'evidence dans les villages du desert ne disposaient pas de tes piscines favorites !

Réfléchis une minute, crois que dans un village du Neguev, ils allaient baptiser tout un village dans "beaucoup d'eau" alors qu'il n'avaient même pas un litre par habitant pour boire ??? Il faut arrêter de proférer des inepties en se dissimulant derrière des interprétations bibliques.
Je sais que je touche quelque chose d'essentiel pour toi, Jude et que je te fais mal. Crois que je ne veux pas être mechant. Simplement, j'ai la même attitude avec toutes les addictions. La tienne est similaire à celle de l'attachement catho à Marie.

Je n'ai pas vocation à être "credible". Je ne suis pas là pour militer. Ce n'est pas moi qu'il faut croire mais l'enseignement divin. Et l'enseignement divin se reçoit aussi chez les baptistes mais on est pas obligé de gober tout ce qu'ils racontent.En particulier cette addiction sur la forme du bapteme.

Je temoigne que ma foi s'est affermie lorsque j'ai décidé de ne plus gober sans discernement le darbystes de mon enfance.

Les choses sont simples, je suis dur avec ce que j'estime des déviances graves du christianisme, mais ca vous regarde avant tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le christianisme   Le christianisme - Page 3 Icon_miniposted

Le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant