*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La femme et le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedDim 2 Aoû - 17:06

Le cerveau de la femme selon la Bible


Nous vous invitons ici à l'étude exégétique de versets bibliques, relatifs à l'intelligence de la femme, commentés par d'éminents savants, faisant autorité au sein de la chrétienté.
Commençons d'abord par ces quelques versets dans le livre des proverbes. Nous trouvons, par exemple, qu'être stupide signifie ne pas posséder l'intelligence d'un homme, ce qui induit que la femme est stupide.
Proverbes 30.2
Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme ;

On nous dit aussi que la sagesse se trouve en face de l'homme intelligent, et non pas en face de la femme intelligente :
Proverbes 17:24  
La sagesse est en face de l'homme intelligent, Mais les yeux de l'insensé sont à l'extrémité de la terre.

Lisons maintenant ce passage de la Bible, qui à en croire certains, démontrerait que le texte biblique reconnaît la femme comme détentrice d'une certaine sagesse :
Proverbes 31.26  
Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.

Justement, ce verset démontre de façon univoque que la femme n'est pas sage. Effectivement, nous lisons au début du même chapitre qu'il s'agit d'une qualité très rare chez la femme :
Proverbes 31.10
Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.

Nous voyons bien que l'auteur cherche à attirer notre attention sur le fait que ce genre de femme est très difficile à trouver.
incha allah la suite avec l'article : La rareté de la femme vertueuse selon la Bible
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedDim 2 Aoû - 18:11

je continue ou je vous laisse un temps pour reflechir a la reponse
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedDim 2 Aoû - 18:31

bah l'islam dit que l'enfer sera peuplé majoritairement de femmes ....si tu veux démonteer que l'islam est meilleur que la Bible au sujet de la femme,c'est plutot raté ;=)
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedDim 2 Aoû - 19:12

titibxl a écrit:
bah l'islam dit que l'enfer sera peuplé majoritairement de femmes ....si tu veux démonteer que l'islam est meilleur que la Bible au sujet de la femme,c'est plutot raté ;=)
pourquoi tu melange islan et chretien
n'oublie pas qu"on est sur les femmes et chistianisme
PS:je ne veux rien demontre si tu n'a rien a dire ne melange pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedDim 2 Aoû - 20:04

Il n'y a rien à démontrer, la femme et l'homme sont égaux, et la Bible, nous la connaissons.
C'est une insulte de dire que la femme est moins intelligente que l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedLun 3 Aoû - 17:27

Capucine a écrit:
Il n'y a rien à démontrer, la femme et l'homme sont égaux, et la Bible, nous la connaissons.
C'est une insulte de dire que la femme est moins intelligente que l'homme.
et en islam chere capucine?
je te repondrais apres ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedLun 3 Aoû - 18:05

zlitene a écrit:
je continue ou je vous laisse  un temps pour reflechir a la reponse

La réponse à quelle question....?

La Bible est misogyne et alors.... de là à séquestrer la femme pour torcher les marmots ou sous voile à la mode de l'Islam il y a une marge.

Non...?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedLun 3 Aoû - 18:08

zlitene a écrit:
Capucine a écrit:
Il n'y a rien à démontrer, la femme et l'homme sont égaux, et la Bible, nous la connaissons.
C'est une insulte de dire que la femme est moins intelligente que l'homme.
et en islam chere capucine?
je te repondrais apres ta reponse

je ne comprends pas ta question zlitene
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedLun 3 Aoû - 20:06

Attila a écrit:
zlitene a écrit:
je continue ou je vous laisse  un temps pour reflechir a la reponse

La réponse à quelle question....?

La Bible est misogyne et alors.... de là à séquestrer la femme pour torcher les marmots ou sous voile à la mode de l'Islam il y a une marge.

Non...?
est ce que tu est theiste de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
zlitene
.
.


Date d'inscription : 01/01/2015
Masculin
Messages : 153
Pays : France
R E L I G I O N : islam

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedLun 3 Aoû - 20:08

Capucine a écrit:
zlitene a écrit:

et en islam chere capucine?
je te repondrais apres ta reponse

je ne comprends pas ta question zlitene
salam capucine ma question est en gras et que peux tu dire sur la femme en islam
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedMar 4 Aoû - 3:06

zlitene a écrit:
Le cerveau de la femme selon la Bible


Nous vous invitons ici à l'étude exégétique de versets bibliques, relatifs à l'intelligence de la femme, commentés par d'éminents savants, faisant autorité au sein de la chrétienté.
Commençons d'abord par ces quelques versets dans le livre des proverbes. Nous trouvons, par exemple, qu'être stupide signifie ne pas posséder l'intelligence d'un homme, ce qui induit que la femme est stupide.
Proverbes 30.2
Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme ;

On nous dit aussi que la sagesse se trouve en face de l'homme intelligent, et non pas en face de la femme intelligente :
Proverbes 17:24  
La sagesse est en face de l'homme intelligent, Mais les yeux de l'insensé sont à l'extrémité de la terre.

Lisons maintenant ce passage de la Bible, qui à en croire certains, démontrerait que le texte biblique reconnaît la femme comme détentrice d'une certaine sagesse :
Proverbes 31.26  
Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.

Justement, ce verset démontre de façon univoque que la femme n'est pas sage. Effectivement, nous lisons au début du même chapitre qu'il s'agit d'une qualité très rare chez la femme :
Proverbes 31.10
Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.

Nous voyons bien que l'auteur cherche à attirer notre attention sur le fait que ce genre de femme est très difficile à trouver.
incha allah la suite avec l'article : La rareté de la femme vertueuse selon la Bible

en Israel au debut de notre ere les femmes étaient peu considérées et très surveillées. Dans les villes, elles ne quittaient que très rarement le domicile familial et portaient un voile épais quand c'était le cas. Dans les campagnes, elles ne sortaient jamais seules. Aucun homme ne devait adresser la parole à une femme qu'il ne connaissait pas.

Pourtant, c'est ce que JESUS n'hésite pas à faire à de multiples reprises, notamment - et au grand étonnement de ses disciples - avec une femme samaritaine de petite vertu, venue chercher de l'eau à un puits (Evangile de Jean ch.4 v.27). Il montrait ainsi combien Dieu aime chacun, chacune, indépendamment des ségrégations arbitraires et injustes que les hommes établissent.

Les filles n'allaient pas à l'école et n'assistaient pas aux enseignements donnés dans les lieux religieux. Elles devaient dépendre en tout de leur père (avant leur mariage) puis de leur mari (après leur mariage). Là encore, JESUS vient rompre avec ces préceptes machistes en permettant à des femmes d'écouter attentivement son enseignement. Il était le seul rabbin à accueillir des femmes parmi ses disciples (Evangile de Luc ch.8 v.2-3) et les deux soeurs Marthe et Marie sont présentées comme ses amies.

Les maris pouvaient avoir plusieurs femmes et les répudier sans motif. JESUS s'est élevé contre une telle pratique, rappelant le plan de Dieu pour tout homme : que chacun ait une seule femme, à vie, et qu'il en prenne soin comme de lui-même (Evangile de Matthieu ch. 5 v. 28-32 et ch. 19 v. 3-9).

Le Christ manifestait encore l'amour de Dieu envers les prostituées repentantes : Dieu nous pardonne tous et accueille chacun(e), pourvu que notre coeur s'ouvre à lui. Un homme "bien", "respectable" aux yeux de la société, n'est pas accueilli favorablement par Dieu s'il est orgueilleux dans son coeur, contrairement à une femme méprisée par les autres, mais qui demande pardon à Dieu pour son comportement (Evangile de Matthieu ch. 21 v. 31).

Après le départ de JESUS au ciel, l'Eglise donnera une place de choix aux femmes. Dans la société, leur parole comptait pour rien comme témoignage dans un procès. L'Eglise les rend dignes de foi lorsque, les premières, elles constatent la résurrection de JESUS. Elles assistent aux cultes et prophétisent dans l'assemblée au nom de Dieu (livre des Actes des Apôtres ch.21 v.9).


selon le coran les femmes sont inferieur aux hommes et ces dernier peuvent en épouser plusieur les battres et les les violer selon leur bon vouloir!!

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les FEMMES qui vous plaisent (...) ou des ESCLAVES que vous possédez . (Sourate 4, verset 3)

Les hommes ont autorité sur les FEMMES (...). Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, (...) frappez-les. (Sourate 4, verset 34)

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez. (Sourate 2, verset 223)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_minipostedMar 4 Aoû - 8:48

zlitene a écrit:
Attila a écrit:


La réponse à quelle question....?

La Bible est misogyne et alors.... de là à séquestrer la femme pour torcher les marmots ou sous voile à la mode de l'Islam il y a une marge.

Non...?
est ce que tu est theiste de naissance?

Je ne suis pas le sujet de conversation...pour te répondre je suis devenu théiste par conviction et acquérir une conviction demande du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La femme et le christianisme Empty
MessageSujet: Re: La femme et le christianisme   La femme et le christianisme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La femme et le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Christianisme et la femme
» Art et Christianisme
» fin du christianisme !!!
» Le christianisme
» femme du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-