*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 a qui la faute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 2:12 am

Rappel du premier message :

l'église catholique est montré du doigt de partout dans le monde pour la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. des prêtres , pourquoi cette église développe cette pratique ? cela vient t'il des individu ou des enseignements qu'elle donne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 6:46 am

les individu peuvent pécher dans toutes les religions mais ce qui est grave pour l'église catholique c'est le nombre et l'enseignement qui est donné qui favorise cet état de chose

ezn fait on se rend compte que la foi n'est pas celle que l'on s'attend pour une église qui se dit venant de Dieu

pour moi le plus grave c'est qu'elle transgresse la parole de Dieu dans beaucoup de domaine, notamment pour ce point ce verset qui dit clairement :

(1 Timothée 4:1-3) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité [...]

cela prouve que leurs enseignement ne s'appuie pas sur la bible mais sur des commandements d'hommes , et nous savons que Jésus a maudit les chefs religieux juifs pour la même raison
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 7:47 am

Gen,
le nombre : Il te reste à prouver qu'il y a plus de cas chez les catholiques que chez les TJ !!! Jusques là ce n'est pas prouvé ! Les catholiques etant infiniment plus nombreux que les TJ, pas etonnant qu'il y ait plus de cas.

Je suis heureux de voir que tu abandonnes ton injure ignoble d'accuser les catholiques d'enseigner la ped..philie. Aurais-tu le strict minimum de t'excuser d'avoir été aussi ignoble ?? Impossible pour un TJ de s'excuser ... Soit !

Tu as perdu tout sens de la mesure dans ta secte...

Ce qui est grave c'est l'horreur qu'on fait aux enfants. Que des farfelus religieux appliquent des regles absurdes(le celibat forcé en est une) est un detail.

L'enseignement des TJ est uniquement basé sur les commandements de leur WT qui leur raconte qu'elle se base sur la Bible, ce qui est totalement faux, je te l'ai largement prouvé. La WT te pousse à l'idolatrie, au mensonge, à la haine et à défier Dieu.
Donc tres mal placé pour donner des leçons aux catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 10:45 pm

cesar2
je ne donne pas de leçon aux catholiques , ils font ce qu'ils ont a faire mais le devoir de tout chrétien est de dénoncer les faux enseignements et les catholiques en regorgent

non seulement le cas de la péd** est manifeste mais si on regarde la fornication et l'adultère dans le monde de la chrétienté on s'aperçoit vite que cette église n'est pas ce qu'elle prétend

certains excusent ces choses mais la bible est claire et Dieu ne tolèrera pas qu'il y ait de fornicateur dans le paradis comme l'église de Dieu actuelle ne peut accepter que les membres commettent le mal en son sein

l'apôtre Paul a dit :
(1 Corinthiens 5:13) [...] “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

l'église catholique ne l'a pas fait et elle est donc responsable au même titre de ceux qui pêchent

cela n'existe pas chez les TJ car les membres sont excommunié , comme vous certainement car on voit votre venin....
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 10:59 pm

Citation :
les faux enseignements
Le probleme est que pour toi est faux ce qui n'est pas WT...
Tu nous a largement prouvé ton allégeance totale mêmme aux aspects les plus faux, trompeurs et ignobles de la watchtower.

La fornication et l'adultere n'a rien de catholique. Elle touche tout le monde depuis toujours. Il faut être completement abruti par la propagande pour ne pas s'en rendre compte.

Les TJ n'enlevent pas le mechant du milieu d'eux :

Au contraire, ils cultivent la haine, le mensonge et le déni des commandements de Dieu.

Ta derniere ligne le prouve.
Je suis en pleine communion en Christ et je ne me corromp pas acvecune organisation idolatre comme la WT !

Alors est-ce "méchant" de dire celà à un TJ ? ... Forcemment comme tu es totalement passionné aveugle de ta WT, te montrer qu'elle te trompe est mal perçu par toi, c'est normal ! Et les gourous evidemment exciteront ta haine, preuve en est leurs textes.
- Voila, es-tu prêt à ecouter ceux qui te denoncent les faux enseignements de tes gourous ?
- Ou alors tu estimes queseul toi, tu as le droit de denoncer les "faux enseignements" des autres ?

Si tu tiens une position aussi incoherente, tu es forcemment dans le faux !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:09 pm

ah oui , pour vous l'idolâtrie comme vous nous jugez est plus condamnable que ce que fait la chrétienté et le reste du monde avec la pratique de la fornication adultère péd** qui sont des pêchés semblables et visible dans la chrétienté comme le nez au millier de la figure?

qu'a pellez vous idolâtrie ? le fait de suivre une organisation qui fait la volonté de Dieu ?

car tout ce que disent ou fonts les TJ est biblique, ils ne suivent pas un homme mais l'enseignement de la bible

si vous ne comprenez pas qu'aucun impur n'héritera du paradis c'est que vous êtes pauvre, car la condamnation est sur ceux qui font des choses mauvaises , or dans toute la chrétienté si on enlève les adultères les fornicateur , les voleur les violeurs , les pédophiles les homosexuels , qui restera t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:17 pm

Gen, si tu raissonnes ce que te raconte la WT, forcemment elle ne te dira pas qu'elle est idolatre !
Si tu veux le vérifier, il faut comparer ce que racontent tes gourous et ce que dit la Bible :

Tes gourous :
- JEAN 1 "et un dieu était la Parole et il était avec Dieu"
La Bible(Deuteronome) :
- Je suis l'Eternel ton Dieu, et il n'y a pas de dieu avec moi.
- Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face


Face à ces versets que choisis-tu ?
- ce que dit la bible (pas de dieu auprès de Dieu)
- ou ce que te raconte tes gourous ?

Preuve est faite !

Pour ta derniere phrase, je te laisse à ton delire...
Et renseignes toi sur tous les violeurs, adulteres qui sont à l'interieur de ton organisation.
Mais c'est interessant, Gen de lire quels degats dans l'esprit et la foi entraîne appartenir à un tel groupe dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:26 pm

cesar2

c'est connu et vous devez être au courant que les TJ n'acceptent pas en leur sein les adultères voleurs etc....

vous essayer de tromper qui en disant cela ...

vos versets prouvent quoi ?
ils prouvent que Jésus n'est pas Dieu

mais n'essayer pas de changer de sujet , ici c''est le sujet de la péd*** et du faux enseignement du clergé de la chrétienté qui donne un commandement d'homme qui réveille des passions démoniaque sur une grande échèle sur leurs prêtres
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:49 pm

Allons Gen, tu ne sais pas lire ???Je me suis contenté de citer les ecrits de tes gourous... et la Bible.
Qui trompe ???
Mais c'est vrai que tu te debines sur tous les sujets à cette question... ca doit être çà la vérité, version TJ. Ceci dit nous voyons que tu choisis donc d'ignorer la Bible pour suivre les ecrits WT !

Comme on l'a vu la ped..philie est presente partout y compris dans ta secte qui l'a disimulé pendant des années. Que tu saisisses un tel probleme douloureux comme pretexte à propagande montre en effet le minable dans lequel te pousse à te vautrer ton organisation, comme démontré plus haut idolatre, trompeuse et haineuse.
Tu racontes n'importe quoi ! Crois-tu qu'un candidat TJ va annoncer qu'il a l'intention de voler, tromper sa femme, violer... ? autre preuve de la perversion du raisonnement que t'induis ton conditionnement !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 11:57 pm

cesar2

pour accuser comme vous le faites il faudrait que vous ayez la faculté de comprendre les textes , or ......
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 12:25 am

- JEAN 1 "et un dieu était la Parole et il était avec Dieu"
La Bible(Deuteronome, Exode) :
- Je suis l'Eternel ton Dieu, et il n'y a pas de dieu avec moi.
- Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face

Et bien expliques !
Je suis trop bête pour comprendre une doctrine TJ ???
Je suis curieux de savoir ce qui se passe en ton esprit :

- Tu as sous les yeux une tromperie evidente de tes gourous qui exigent de toi que tu crois tout ce qu'ils racontent.
- Pourquoi te retournes-tu contre moi qui n'a fait que te citer la Bible ? ... que tes gourous pretendent respecter !

Peux-tu un instant te poser la question : ET si la Tour de Garde avait tort sur ce point ??? Ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle se trompe !

Expliques-nous, STP, sans injures, sans parler de moi( je n'y suis pour rien), quest-ce qui te pousse à choisir la WT(et un dieu était la Parole et il était avec Dieu) plutôt que la Bible(il n'y a pas de dieu avec moi ... pas d'autre dieu devant ma face).
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 1:08 am

je rève !!!

vous ne comprenez pas ce que vous écrivez ou quoi ?

regardez les versets que vous citez , vous dites exactement ce que les TJ disent
c'est a dire que Jésus n'est pas Jéhovah
il était avec Dieu mais jamais il est dit qu'il était le Dieu tout puissant

mais ce n'est pas le sujet

vous devriez plutôt aller a la plage , ça vous calmerai
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 1:34 am

Allons Gen, laisse tomber les oeillères !
On va détailler :

Ce que disent les TJ(Bible TMN) :

"et un dieu était la Parole et il était avec Dieu"

Ce que dit la Bible :
- Je suis l'Eternel ton Dieu, et il n'y a pas de dieu avec moi.

"il était avec Dieu" dis-tu ???? La Bible te dit le contraire !!! pourquoi choisis-tu les dires de la Tour de Garde contre la Bible ?

Que faire ???
C'est amusant comme tu tentes d'esquiver...
Maintenant, tu tentes de te débiner ... mais c'est bien toi qui a affirmé sur ce sujet
gen a écrit:
car tout ce que disent ou fonts les TJ est biblique, ils ne suivent pas un homme mais l'enseignement de la bible
assumes donc ta diversion.
Ceci dit, la même question t'es posée sur d'autres sujets ... n'hesites pas à y repondre ! Mais ca doit être çà la "vraie religion TJ"...


Dernière édition par cesar2 le Mer 17 Mar 2010, 1:46 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 1:36 am

ce n'est pas le sujet
le sujet c'est les prêtres pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. dans une église qui n'est pas celle de Dieu

combien de fois faut t'il le répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 1:44 am

Gen mon ami!
Tu mélange de nouveau selon la chronologie de la WT!
Ce que tu pourrais dire c'est que FINALEMENT quand le paradis terrestre sera devenu une réalité, il n'y aura plus de fornicateurs, voleurs etc.. Mais tu dois réaliser que cela ne se développera pas comme ta secte l'enseigne!
Lors de l'intervention divine à Harmaguédon, les "brebis "de mat 25:31-46qui seront épargnés ne seront pas les témoins, mais des personnes qui à LEUR INSU seraient venu à aider les "frères de Jésus"
Il s'agit des personnes qui par simple bonté du cœur seraient venu soutenir ceux qui souffrent injustement à cause de leur foi, comme ton organisation qui ordonne la persécution des véritables chrétiens qui découvrent les fausses doctrines chez vous et après avoir essayé de vous aider se font exclure sans pitié.
Ce n'est qu'après la période de milles ans que les "autres morts" seront ressuscités pour recevoir la guérison que le sacrifice de Jésus aurait rendu possible.
En attendant, tu feras mieux de faire le ménage chez toi, si désires faire du bien et constates que le mal existe parfois dans des plus grandes proportions que chez les cathos.
Concernant les doctrines qui déshonorent Jéhovah et sa parole examine le fil sur ce forum qui les dénonce et qui corrige à l'aide des écritures
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 1:48 am

soutenir les frères du christ n'est pas et loin de là ce que vous pensez

d'autre part aucun injuste n'héritera du royaume de Dieu , vous êtes complètement dans l'erreur car vous essayer de vous justifier plutôt que justifier Dieu

car il est dit et c'est clair :
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

vous ne pouvez le nier

vous êtes pris dans vos paroles en flagrant délit ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 2:28 am

Gen,
tu te contentes de clamer la propagande de ta secte.
Reviens à la Bible. Si ta secte se pretend juste et basée sur la Bible, elle doit être capable de repondre à des questions bibliques claires et simples.
Citation :

Ce que disent les TJ(Bible TMN) :

"et un dieu était la Parole et il était avec Dieu"

Ce que dit la Bible :
- Je suis l'Eternel ton Dieu, et il n'y a pas de dieu avec moi.

"il était avec Dieu" dis-tu ???? La Bible te dit le contraire !!! pourquoi choisis-tu les dires de la Tour de Garde contre la Bible ?

Donc, Gen, clamer à tue-tête les slogans anathèmes et mensonges de la secte TJ n'y changera rien.

Donc, Gen, avant d'agresser les autres, à toi de mettre au clair !
Pourquoi suis-tu une organisation basée sur le mensonge, la tromperie et qui renie la Bible.(Preuve est donnée ici). Tu peux te débiner bien sur, ca n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 3:22 am

Gen combien de fois dois-je te répéter que des frères de Jésus sont pérsécités par ton organisation et se sont des personnes qui n'avaient commis aucune de ces fautes dont Paul parle en Cor(texte que tu cites) il n'y a flagran délit que de la part de ton mouvement qui cherche à faire taire ceux qui proclament la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 10:24 am

ouvrez les yeux , la vérité c'est celle de la bible et non celle des frères , si vous croyez être plus fort que l'esclave fidèle et avisé que Jésus a établi , libre a vous mais la vérité reste la vérité et il y a un canal pour cela et c'est pour ça que vous êtes dehors

soyez un peu plus humble....
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:12 pm

Tu ne lis donc jamais les informations bibliques?
Combien de fois devrons te répéter que l'élection de l'esclave fidèle avisé n'a pu avoir lieu, comme Jésus l'explique bien selon les parole que Luc nous rapporte (Luc 12:36 et suite)
Jésus avait confié ses avoirs lors de son séjour terrestre au 1r siècle. Il avait mis ce défi devant tous ces disciples de tout temps à savoir qu'il fallait se comporter comme de esclaves fidèles en tout temps car personne ne connaissait le moment exacte de son retour bien visible par toute l'humanité Mat 24:29-31 et qu'il ne fallait pas prêter attention aux faux prophètes qui allaient dire que Jésus est ici ou là Mat 24:23-28.
Comme c'est stipulé en Mat 24:33 c'est quand toutes les choses seront bien arrivés (y compris le retour bien visible décrits au verset 30 et qui se situe APRES LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION), que Jésus établira sur tous ses avoirs terrestres ceux qu'il aura trouvé ALORS accomplir sa volonté. Luc 19:15-19
Il est inutile de dire que ceux qu'il trouvera entrain de persécuter ses frères ne puissent jamais prétendre à une position de "brebis" Mat 25:31-46
Les frères persécutés de Jésus sont entre-autres, ceux que votre organisation avait rejeté sans que la moindre faute biblique soit trouvé. La WT les appellent "apostats», mais en aucune façon nous ne pourrons les nommer ainsi car ils sont restés fidèles à Jéhovah, Jésus et à la parole de Dieu.
En prenant leur défense tu risques également les sanctions que Jésus déclare en Mat 25 :31
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:21 pm

gen a écrit:
ouvrez les yeux , la vérité c'est celle de la bible et non celle des frères , si vous croyez être plus fort que l'esclave fidèle et avisé que Jésus a établi , libre a vous mais la vérité reste la vérité et il y a un canal pour cela et c'est pour ça que vous êtes dehors
soyez un peu plus humble....
Oui il y a plus fort que les ecrits de la Tour de Garde qui s'auto-proclame "canal", "esclave fidèle et avisé" ... LA PAROLE DE DIEU, la Bible.

Gen, clamer dire la vérité, être l'"esclave fidèle et avisé" est à la portée de n'importe quel menteur...

Par contre cette prétention se mesure face à la Bible (ce à quoi tu te refuses, t'enfuyant à chaque fois):

- les mensonges : grande spécialité WT, la preuve est donnée.
- la haine : les TJ proclament de haïr les non-TJ et tu nous montre que tu agis ainsi
- l'orgueil : s'autoproclamer "esclave fidèle et avisé"

Donc tu as choisi de prêter allégeance à des menteurs, ni fideles(ils ne respectent pas la Parole de Dieu) ni avisés(ils pousent leurs fideles à l'erreur dans des predictions farfelues).

Bases-toi sur la Bible !
La Bible te dit "pas de dieu avec Dieu".... tes gourous disent "un dieu avec Dieu".


Mais si tu preferes t'enfoncer dans le mensonge et la haine, préconisés par ta secte. c'est ton choix.


Dernière édition par cesar2 le Mer 17 Mar 2010, 9:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:45 pm

comme je l'ai déja dit ce ne sont pas ceux qui ne connaissent pas la bible qui doivent l'imposer aux autres , si vous ne comprenez pas je vous encourage a étudier

la bible est assez claire pour comprendre que l'esclave fidèle et avisé a été placé dans sa position dès le départ de Jésus et a formé le collège central a Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 9:51 pm

Gen, te rends-tu compte du ridicule où te pousse l'orgueil de ta secte :
- tu te prétendais connaître la Bible et tu a montré en direct sur ce forum que tu ignorais que Hebreux était écrit par Paul ...(c'est çà que tu appelles "comprendre la Bible" ??? avec de telles ignorances ???)

Ce que tu racontes dans ta derniere phrase est un extrait de la propagande de ta secte, pas dde la Bible...
Ca montre où tu prends tes sources !!!

Tu vois, c'est toi qui nous demontre en direct l'orgueil et les mensonges de tes gourous... Continues, c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 10:20 pm

comme je l'ai dit la bible est claire ,ceux qui ne savent pas lire doivent retourner a l'école ...
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 3:25 am

Constates cher Gen qu'un "collège central n'existait jamais au premier siècle, ni à Jérusalem ni ailleurs.
La lettre aux Galates que Paul avait écrit démontre avec une précision qu'il ne prenait pas ses ordres ni des Apôtres ni de Jérusalem, mais il fut établi puis guidé par Jésus notre unique chef. Gal1:15-2:8
Tu aussi devrais reconnaître que ni personne, ni aucune organisation n’est reconnu, voir recommandé par Jésus pour ceux qui veulent collaborer avec Lui et produire des résultats approuvés
Relis stp ce qu'il te conseille en Jean 15:1-27 et constates qu'il ne tolère aucun intermédiaire entre toi et sa personne.
Reconnais également que la WT s'est arrogé cette place interdite et de ce fait s'oppose à l’arrangement de Jéhovah et son fils.
C'est pour cette raison que toi ainsi que d'autres personnes sincaires avaient des difficultés de discerner les erreurs car vous êtes prisoniers de ce système non approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 3:36 am

ah bon , alors comment ce fait t'il qu'on lise ceci :

(Actes 15:22-29) 22 Alors les apôtres et les anciens ainsi que toute la congrégation jugèrent bon d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, des hommes choisis parmi eux, à savoir Judas, qui était appelé Barsabbas, et Silas, des hommes en vue parmi les frères ; 23 et par leur main ils écrivirent : “ Les apôtres et les anciens, frères, aux frères qui, à Antioche et en Syrie et en Cilicie, sont d’entre les nations : Salutations ! 24 Puisque nous avons appris que quelques-uns de chez nous vous ont troublés par des discours, essayant de bouleverser vos âmes, bien que nous ne leur ayons pas donné d’instructions, 25 nous sommes tombés d’accord unanimement et avons jugé bon de choisir des hommes pour vous les envoyer avec Barnabas et Paul, nos aimés, 26 des hommes qui ont livré leurs âmes pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 27 Nous envoyons donc Judas et Silas, pour qu’eux aussi, de vive voix, [vous] annoncent les mêmes choses. 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

n'ont t'il pas été envoyé par les anciens ?

n'est ce pas eux qui décidaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 4:34 am

Je connais cette affaire qui nous est rapporté dans le livre des Actes et que tes gourous utilisent pour faire croire que des décisions devaient être soumises à Jérusalem, mais tu ne dis pas pourquoi alors l'Apôtre Paul n'avait pas été envoyé ou supervisé par ce que tu cois être un collège dirigeant???
Alors stp ouvre bien tes oreilles et ton esprit pour constater que si les frères furent envoyé à Jérusalem, ce n'était pas pour chercher des conseilles ou demander l'avis d'une autorité quelconque, mais uniquement parce que la source de problème se situait à Jérusalem. Actes 15:1-2
En fait Jérusalem, ou les frères de Jérusalem avaient jeté le trouble dans des congrégations voisines, dont celle de Paul, qui alors avaient décidé d'aller tirer les oreilles des frères responsables de Jérusalem et si possible de faire cesser leurs agissements qui causaient le trouble un peu par tout.
Tu vois cher Gen, que la WT t'avait vraiment induit en erreur même dans cette affaire pourtant si simple a analyser.
Apprends stp à ne plus accepter tout ce qui vient de Brooklyn comme si c'était la parole de Dieu.
Nous pouvons dire en conclusion que Jérusalem dans cette affaire c'est comporté plus comme un ennemi de la cohésion qu'un élément qui la favorisait.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 4:35 am

n'importe quoi , apprenez a lire mon cher ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 6:57 am

Le Christ est parfaitement clair :
MAth 23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.


Les TJ une fois de plus s'opposent clairement au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:11 am

cesar2

ça c'est facile de trouver des versets et les sortir du contexte

certes Jésus est le conducteur mais il a établi un esclave fidèle et avisé et il faut en tenir compte , il a établi aussi des anciens pour une surveillance et ça c'est clair

celui qui s'oppose c'est vous....vous n'aimez pas la bible car elle dit :

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

qui est cet esclave?
quand le maitre (Jésus ) viendra cet esclave sera t'il là ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 7:56 am

Comme d'habitude, les versets qui gênent les TJ sont "sortis du contexte"... Pratique...

Ta question est juste : "qui est l'esclave fidèle et avisé". et elle mérite d'être posée.
Mais ta reponse est fausse : La WT n'est ni fidele(elle traficote la BIble, s'oppose aux commandements) ni avisée(elle fait a repetition des predictions plantées, elle s'est auto-proclamée).

Sachant que la WT est totalement hors-jeu d'être l'EFA, il faut chercher cet EFA.

Et cela doit prendre en compte les commandements de JC :
- pas de directeurs de foi sur terre
- pas de Pères sur terre
- pas de maîtres
- La Parole affranchit, rend libres.

Mais si tu preferes renier ces commandements clairs du Christ et prêter allégeance à un groupe d'hommes, c'est ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 8:33 am

cesar2
la bible ne se contredis pas....
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:03 pm

gen a écrit:
cesar2
la bible ne se contredis pas....
et oui ! La Bible est cohérente ! Par consequent il te faut raconter les phantasmes de la WT sut l'EFA au regard de l'ensemble de la BIble ... dont ces versets clairs et nets qui condamnent les pratiques de ta secte(mais aussi des cathos avec leurs Saint Pères et directeurs spirituels).

Gen, je n'ai aucun espoir que tu réfléchisses, puisque, comme elle te le demande, tu dois "croire tout ce qu'ecrit la TG" sinon tu es apostat, y compris toutes les aneries qu'elle a faite sur les vaccins, les predictions farfelues.... sans espoir donc !

Mainteant, j'attends toujours que tu te penches sur la contradiction, pas de la Bible mais des TJ

les TJ : "la Parole était un dieu, il était avec Dieu"
La Bible : "Je suis L'eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"


Tu pourras toujours clamer, injurier, haïr les autres, cette réalité reste : Les TJ s'opposent aux commandements divins !
Le jour du jugement, tu expliqueras à Dieu que les autres ils etaient méchants de citer la Bible ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:25 pm

ce n'est pas une contradiction car Jésus n'est pas Dieu , en Jean 1:1 il est seulement dit que Jésus est dieu en ce sens que c'est un être divin

même satan est appelé dieu et chacun peut être un dieu quand il regarde seulement son ventre

vous n'allez pas me dire que vous ne comprenez pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a qui la faute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

a qui la faute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» la faute a qui?
» L'IMMACULEE CONCEPTION
» Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-