*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 a qui la faute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar - 13:12

Rappel du premier message :

l'église catholique est montré du doigt de partout dans le monde pour la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. des prêtres , pourquoi cette église développe cette pratique ? cela vient t'il des individu ou des enseignements qu'elle donne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Atrix
.
.


Date d'inscription : 19/05/2009
Messages : 263

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Mar - 18:29

Gen tu dépasses ce qui est acceptable pour des personnes qui disposent de raison.
Comment oses-tu accuser la religion catholique alors que la WT avait édicté des lois internes qui empêchent le jugement de vos pédophiles par les autorités compétentes.
Je suis bien placé pour te dire cela car j'ai été chargé pour traiter un cas de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. commis par un ancien qui enseignait dans une école pour handicapés.
Dans les locaux de cette école cet ancien avait commis ces faits inadmissibles.
Le Béthel m'avait demandé de ne pas avertir les autorités.
Ce faisant nous avons la preuve que le sort des victimes est considéré comme moins important que la réputation de l'organisation.
La WT fonctionne sur le principe suivant: ne pas accepter une accusation, sans la déposition de deux témoins.
Franchement Gen, peux-tu imaginer qu'un ancien prendra un témoin avec lui pour commettre ces choses ignobles??
Donc, dés le départ la loi interne est conçu pour cacher les salauds, ignobles!
Essaie de changer ces lois si tu estimes pouvoir le faire, sinon tu te fais le complice des ces mêmes gens d'individus.
Reviens ici pour nous prouver que tu avais dénoncé ces faits, alors nous pourrons imaginer que tu combats pour la vérité.
Dans le cas contraire tu acceptes ce que la bible condamne, et tu ne peux prétendre à la position de disciple de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Mar - 18:33

C'est plus une joute catholique/témoin de j qu'autre chose au final ce sujet.
Si le problème de la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. se limitait à ces confessions chrétiennes, celà se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Mar - 18:57

cesar2 a écrit:
Gen, ce que tu racontes est carrément ignoble. Tu devrais t'excuser devant tous les chretiens ici de proferre de telles horreurs !
Tu pretends que la chretienté enseignerait la "pédo ... philie". !!!! Franchement ça saoul de vous répéter indéfiniment que le rouge c'est pour la modération soyez sympa merci! Même si ta secte t'a privé de tout discernement, tu depasses toutes les bornes dans l'ignoble.

Bon, ca montre où vous pousse ta secte. c'est instructif.

Quand même cesar peut-être qu'il sait mal exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Mar - 18:59

Apres avoir tout relu non il dit bien ça !mais la ped o philie n'est pas enseigner dans la chrétienté !
Vous n'avez pas tout saisi Gen .
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar - 9:55

Il y a néanmoins 3000 plaintes déposées il y a peu de temps contre l'église catholique à ce sujet.
Il y a tout de meme un problème spécifique à cette église sur ce sujet.
Le mouvement est désormais presque laminé. Mais bon, je connais les attributs relatifs à cette église qui sont mentionnés dans l'Apocalypse de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar - 9:58

[quote="PaxetBonum"]
cesar2 a écrit:
Je puis vous assurer que tous les cas que je connais sont des procès donc livrés à la justice. Je puis même vous citer des cas où l'Eglise s'est portée partie civile contre son prêtre !
oui, là elle atteint l'ignoble.... apres avoir soutenu, dissimulé le forfait, elle n'hesite pas à accabler des pauvres types, malades de leurs instinct et qu'elle a laissé en contact avec les enfants ...

Tout cela est ecrit dans le rapport irlandais veux-tu les extraits ?
C'est celà qui est tres grave ! L'Eglise a privilégié son "image" plutôt que protéger des enfants des atteintes des ped...philes.

Et le fait que tu continues à minimiser çà ne fait que confirmer ces faits minables.
Donc qu'il y ait des ped..philes est une réalité qui touche tout le monde.
Mais que l'Eglise couvre çà ... et que tu continues à le faire, malgré ce qui s'est déjà passé (des milliers d'enfants violés avec la complicité des eveques), voila ce qui est revoltant !
Le fait que ces eveques se defaussent en accablant ... ceux qu'ils ont laissé faire aggrave leur cas !


Et comme le confirme Atrix, nous voyons une attitude similaire chez les TJ.

Le probleme n'est pas specifique aux catholiques. Que des gens comme toi ou Gen essaient d'exploiter çà pour des actions militantes rajoute du minable au minable.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar - 10:10

Oui tu as raison,si je me retire de certaines discussions, c'est pour militer. C'est ce que je fais pour celle-là, parce qu'il faut savoir être sage bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar - 10:19

Oui, ton isinauation, comme Gen que la pedo..philie est liée à L'Egise catholique, son enseignement dit Gen!!!, est en effet de l'ordre du militantisme de la pire espece en faveur d'un groupe humain, en rien de la foi chretienne.
Tu vois je ne suis pas tendre avec l'Eglise mais ca n'autorise pas à raconter des choses aussi viles que pretendre que l'Eglise enseignerait çà !
que tu ais l'orgueil de te pretendre "sage" en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar - 14:18

Le sujet c'est la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. Cesar2, pas Gen ou ma personne. Je sais que tu adores casser du Témoin de J en que donc en conséquence tu orientes ou tentes d'orienter systématiquement tous les sujets dans ce but. Tu ne rends meme plus compte que tu es le seul à parler des témoins de J le premier dans des sujets qui n'ont rien à voir avec eux.
C'est la raison pour laquelle j'évite les individus belliqueux dans certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar - 17:11

Qu'es-tu en train de faire, Punguinula si ce n'est de l'attaque personnelle, comme à ton habitude !
Dire que j'aime "casser du tJ" fait partie de ton atitude minable qui vise à discrediter la personne faute de l'argument.

si tu avais une once d'honnêtteté, tu t'apercevrais que je critique avec la même vigueur l'Eglise catholique que les TJ sur ce point de la dissimulation des forfaits. Et que si un catholique tenait un propos aussi ignoble que celui qu'a tenu Gen et toi, je defendrai là aussi les TJ.

Nous parlons ici d'affaire de ped... Les dirigeants TJ comme les dirigeants catholiques sont accusés d'avoir dissimulé les affaires de ped..philie.

Lorsque Gen (et toi, tu vois c'est pas que les TJ) se livrent à des insinuations aussi minables(pretendre que les cathos enseigneraient la pedophilie), oui je m'eleve contre de tels propos orduriers. Dont tu ne te rends mêmme pas compte de la gravité !

Gen a la circonstance atténuante de l'emprise de sa secte, toi non !

A la difference de toi, je ne t'evite pas(je n'ai pas ce mépris) mais tu donnes une image tout ce qu'il y a de plus repoussant. Je ne peux comprendre où tu peux puiser dans le christianisme de tels comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar - 20:33

gen a écrit:
l'église catholique est montré du doigt de partout dans le monde pour la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. des prêtres , pourquoi cette église développe cette pratique ? cela vient t'il des individu ou des enseignements qu'elle donne ?

Ils sont très bien imités par les témoins de Jehovah.

Chez ces derniers, c'est encore pire parce que, parfois, ils demandant la présence de 2 témoins avant de vouloir croire les victimes...

C'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Mar - 20:35

gen a écrit:
cesar2

mon pauvre , un voleur n'est attrapé que si l'on a des preuves que c'est lui

les TJ ne sont pas des policiers

vous racontez n'importe quoi pour vous justifier

parler sans vérifier comme vous le faites n'est pas une preuve d'intelligence

Tu peux donc te faire plaisir ici, en regardant des très nombreux exemples de pedophilie. chez les Temoins de Jehovah:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 7:31

cesar2 a écrit:

Et le fait que tu continues à minimiser çà ne fait que confirmer ces faits minables.
Donc qu'il y ait des ped..philes est une réalité qui touche tout le monde.
Mais que l'Eglise couvre çà ... et que tu continues à le faire, malgré ce qui s'est déjà passé (des milliers d'enfants violés avec la complicité des eveques), voila ce qui est revoltant !
Le probleme n'est pas specifique aux catholiques. Que des gens comme toi ou Gen essaient d'exploiter çà pour des actions militantes rajoute du minable au minable.

Cesar2 je vous mets au défit de me citer à un moment où je cherche à minimiser de tels crimes, où je cherche à "couvrir ça", où j'exploite cela à des fins militantes.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 8:31

PaxetBonum a écrit:
cesar2 a écrit:

Et le fait que tu continues à minimiser çà ne fait que confirmer ces faits minables.
Donc qu'il y ait des ped..philes est une réalité qui touche tout le monde.
Mais que l'Eglise couvre çà ... et que tu continues à le faire, malgré ce qui s'est déjà passé (des milliers d'enfants violés avec la complicité des eveques), voila ce qui est revoltant !
Le probleme n'est pas specifique aux catholiques. Que des gens comme toi ou Gen essaient d'exploiter çà pour des actions militantes rajoute du minable au minable.

Cesar2 je vous mets au défit de me citer à un moment où je cherche à minimiser de tels crimes, où je cherche à "couvrir ça", où j'exploite cela à des fins militantes.
Votre cas personnel n'est pas tres important. Cependant, voici votre declaration :
Citation :
Je puis vous assurer que tous les cas que je connais sont des procès donc livrés à la justice. Je puis même vous citer des cas où l'Eglise s'est portée partie civile contre son prêtre !
... L'Eglise catholique a honte de ces faits mais ne cherche pas à minimiser ni à étouffer

Qu'a fait l'Eglise catholique d'Irlande ? Elle a choisi de privilegier l' "image de l'Eglise" en laissant en place les violeurs et punissant les enfants qui osaient se plaindre.
Et tes propos sont encore des propos de defense de l' "image de l'Eglise".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que fait l'Eglise maintenant, ? Accabler ces prêtres, ... qu'elle soutenait lorsqu'ils violaient les enfants.. !!!
Ajouter la lâcheté à la corruption !
extrait du rapport :
Citation :
In other instances complaints were ignored, witnesses were punished, or pressure was
brought to bear on the child and family to deny the complaint and/or to remain silent. Witnesses
reported that their sense of shame, the power of the abuser, the culture of secrecy and isolation
and the fear of physical punishment inhibited them in disclosing abuse
.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 9:11

Vous n'avez aucune logique d'un côté il faut punir de l'autre si on puni on accable... donnez nous la marche à suivre on s'y perd !

Pour moi, puisque vos accusations me visaient directement :
- le pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. doit être condamné par la justice humaine car la victime ne doit pas se sentir coupable mais bien voir que c'est son agresseur qui est dans le banc des accusés
- l'Eglise ne doit pas cacher ces scandales pour son image. La Vérité rend libre ! L'Eglise catholique n'est composée que de pécheurs.
- l'Eglise doit apporter le réconfort et la véritable instruction à ceux qui ont été victimes de ces actes.

Suis-je assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 9:14

Si vous voulez des institutions qui poussent les enfants à la sexualité adressez-vous à l'UNESCO :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 9:49

Ne rentrez pas dans son jeu provocateur, il a pour spécialité de tout ramener à sa fixette favorite : les témoins de J
Si on sort de celà, c'est une fontaine sans eau, il n'argumente strictement jamais ses positions, surtout au niveau biblique.
Pas la peine de se briser les neurones pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 10:30

PAssons sur la malveillance chronique de Pinguila, leitmotiv permanent à mon egard.
Paxet, j'ai ferment condamné les accusation de Gen et les insinuations de Pinguila que l'Eglise enseignerait la ped..philie. De telles accusations sont ignobles.

Mais de même, je condamne l'Eglise qui a couvert ces méfaits.
Soyons clair, Paxet :
- L'Eglise se doit de soumettre à la justice humaine ses délinquants. Ce qu'elle n'a pas fait.
- Ceux qui se sont rendus coupables de perpétuer ces crimes en laissat les prêtre ped..philes doivent être condmanés avec encore plus de rigueur car ils n'ont pas la circonstance atténuante.

Et ce que je continue à lire dans vos propos :
- indulgence pour les eveques qui ont laissé les ped..philes en place et puni les enfants qui se plaignaient.
- intransigeance contre ceux dont l'Eglise a couvert les crimes(non pas par esprit de pardon, sa réaction actuelle le montre, mais par calcul "politicien")

Voila, Paxet, les positions sont faites de nuances. Je defends l'Eglise. La ped..philie n'est pas son enseignement mais je condamne l'attitude lâche de ses dirigeants.
Citation :
- l'Eglise ne doit pas cacher ces scandales pour son image. La Vérité rend libre ! L'Eglise catholique n'est composée que de pécheurs.
- l'Eglise doit apporter le réconfort et la véritable instruction à ceux qui ont été victimes de ces actes.
Suis-je assez clair ?
oui, ta position est claire :

Comment veux-tu que l'Eglise d'Irlande dont les evêques(la plupart sont toujours en place) sont complices de ces abus sexuels soient credibles dans l'aide aux victimes ??? En distribuant de l'argent comme ils l'ont déjà fait ? Ca effacera un viol ? A la laĉheté, l'Eglise ajoute un immense mépris pour ces victimes.

C'est en effet l'Eglise toute entière, Vatican compris qui doit s'excuser publiquement de s'être comporté ainsi.
Or que vois-t-on ? De la provocation, de l'attaque contre les medias !
L'Eglise se montre digne en reconnaissant ses erreurs, les corrigeant, punissant non pas les plus faibles (les enfants avant, maintenant les prêtres) mais les forts(les eveques coupables, y compris proches du pape).
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 10:40

cesar2 a écrit:

Et ce que je continue à lire dans vos propos :
- indulgence pour les eveques qui ont laissé les ped..philes en place et puni les enfants qui se plaignaient.
- intransigeance contre ceux dont l'Eglise a couvert les crimes(non pas par esprit de pardon, sa réaction actuelle le montre, mais par calcul "politicien")

Je ne sais pas où vous avez lu cela dans mes propos

Je suis d'accord avec vous qu'il faut sanctionner tous ceux qui se sont rendu coupables de tels actes où qui ont cherché à les cacher (pire dans ce que vous citez qui auraient fait pression sur les victimes, si cela est le cas c'est inadmissible) quelque soit leur rang.
Il faut néanmoins être intransigeant contre les prêtres qui ont fait cela (il faut en être sûr car vous devez connaître comme moi des cas de prêtres accusés à tort). Les prêtre sont pour nous des 'alter Christus' des 'autres Christ' vous comprenez que l'on ne peut laisser cette image du Christ !
Ensuite vient le cas des évêques qui ont reçu en confession des aveux de prêtres ayant commis de tels actes, le secret de la confession est inviolable. Mais la pénitence devrait exiger la révélation de la vérité, de se livrer à la justice le cas échéant et l'autorité doit exclure ces personnes du contact des enfants (cloître...).
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 10:52

Paxet,
j'ai simplement fait un copier-coller de vos propos.

Et je constate que vous continuez à protéger les evêques sous pretexte de secret de la confession(ce qui est totalement absurde, les plaintes des enfants ne sont pas couvertes par celà). Encore du pretexte facile pour se disculper... grande lâcheté des évêques, toujours la même priorité, l'image de l'Eglise....
Que l'eglise excommunie les prêtres est le minimum. Inutile de revenir sur ce point, nous sommes d'accord.

Encore une fois vous tentez de noyer le poisson au sujet de la responsabilité de la hierarchie de l'Eglise.

C'est toute l'Eglise qui doit s'excuser(les faits irlandais étaient largement connus du Saint Siege).

Pour les ped..philes, la justice civile applique ce qu'elle doit appliquer et leur donne un procès equitable. Il n'y a pas lieu de s'etendre là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 12:09

Vous avez un art certains pour déformer les propos Cesar2 !
Cela fait de vous effectivement un véritable empereur !

Je ne protège personne mais le secret de la confession est inviolable. Si vous aviez lu le reste de mes propos vous auriez constaté que la pénitence qui doit être imposer est de se livrer aux autorités.
Je vous invite à voir le film de Hitchcock 'La loi du silence' pour comprendre ce qu'est le secret de la confession.

J'ai bien précisé SI il s'agit d'une confession, si c'est une révélation non sacramentelle alors l'évêque a pouvoir d'agir et de parler pour condamner et faire condamner le coupable. Il a le pouvoir et doit l'employer c'est évident. Ceux qui ne l'ont pas fait on eu tort.
Quant à s'excuser cela ne se fait pas vous devriez le savoir : on demande pardon mais on ne s'excuse pas soi-même !
Le pape a été très clair dans son homélie face a tout le clergé irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 12:20

Paxet, vous perpétuez la manipulation...
Il n'est pas question de "secret de la confession". Les faits proviennent de plaintes d'enfant et d'un rapport officiel.

Cette fuite derriere un soit disant "secret de la confession" totalement hors sujet ajoute du minable au minable !

Bien sûr que si, vous "protégez"... avec un pretexte mensonger et intenable, totalement irrelevant de la question.

Ce n'est pas digne ! Je comprends que ce spectacle honteux qu'a donné l'Eglise vous incommode ... mais n'en rajoutez pas !
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 12:29

J'ai exposé un cas possible, je n'en fait pas un cas général (relisez mon post)

Si il s'agit de plainte publiques alors le cas est simple : remise aux autorités et demande de pardon au nom de l'Eglise auprès des victimes
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 12:52

Et oui, mais ce n'est pas ce qu'a fait l'Eglise.
Et ce n'est toujours pas ce qu'elle fait !
D'ailleurs le secret de la confession ne tient pas !
Puisque l'accusé en l'occurence, c'est l'eveque ! Et il n'est pas tenu au secret de ses propres crimes !
L'Eglise demande-t-elle pardon ? Pas du tout ! Elle defie, provoque, accuse !
Et lorsque la justice lui demande des comptes, elle se refugie derrière son "immunité diplomatique" !
Je me refuse à accabler l'Eglise comme le font certains ici, mais vos propos leur donnent raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 13:43

Ce gars doit avoir la rage c'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 14:26

Oui il faut peut-être le signaler à la Direction des Services Vétérinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 14:55

Bon, je vois que vous avez choisi l'injure...
Ca dénote le niveau...

Sur que vos injures vont disculper les éveques...

Puisque vous êtes sur ce terrain de l'injure de traiter de "bête enragée" quelqu'un qui vous rappelle simplement les conclusions d'un rapport gouvernemental... , il n'y rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 15:28

Désolé mais relisez vos post et dites moi qui est injurieux et refuse d'écouter
Nous nous avons choisi la dérision
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 15:31

Peux-tu me citer une seule injure à ton egard ?
Par contre traiter de "bête enragée" te revient.
Traiter de bête enragée et jouer de derision sur un sujet aussi grave... est la hauteur de ta grandeur d'ame.
Que tu trouves un allié de circonstance en Pinguin qui se depense de sujet en sujet à m'injurier n' a rien d'etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar - 17:42

Bonsoir,


aucune injure ne sera toléré pour quelque raison que ce soit.


Bonne continuation dans le respecte de la charte.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Mar - 17:46

les individu peuvent pécher dans toutes les religions mais ce qui est grave pour l'église catholique c'est le nombre et l'enseignement qui est donné qui favorise cet état de chose

ezn fait on se rend compte que la foi n'est pas celle que l'on s'attend pour une église qui se dit venant de Dieu

pour moi le plus grave c'est qu'elle transgresse la parole de Dieu dans beaucoup de domaine, notamment pour ce point ce verset qui dit clairement :

(1 Timothée 4:1-3) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité [...]

cela prouve que leurs enseignement ne s'appuie pas sur la bible mais sur des commandements d'hommes , et nous savons que Jésus a maudit les chefs religieux juifs pour la même raison
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Mar - 18:47

Gen,
le nombre : Il te reste à prouver qu'il y a plus de cas chez les catholiques que chez les TJ !!! Jusques là ce n'est pas prouvé ! Les catholiques etant infiniment plus nombreux que les TJ, pas etonnant qu'il y ait plus de cas.

Je suis heureux de voir que tu abandonnes ton injure ignoble d'accuser les catholiques d'enseigner la ped..philie. Aurais-tu le strict minimum de t'excuser d'avoir été aussi ignoble ?? Impossible pour un TJ de s'excuser ... Soit !

Tu as perdu tout sens de la mesure dans ta secte...

Ce qui est grave c'est l'horreur qu'on fait aux enfants. Que des farfelus religieux appliquent des regles absurdes(le celibat forcé en est une) est un detail.

L'enseignement des TJ est uniquement basé sur les commandements de leur WT qui leur raconte qu'elle se base sur la Bible, ce qui est totalement faux, je te l'ai largement prouvé. La WT te pousse à l'idolatrie, au mensonge, à la haine et à défier Dieu.
Donc tres mal placé pour donner des leçons aux catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar - 9:45

cesar2
je ne donne pas de leçon aux catholiques , ils font ce qu'ils ont a faire mais le devoir de tout chrétien est de dénoncer les faux enseignements et les catholiques en regorgent

non seulement le cas de la péd** est manifeste mais si on regarde la fornication et l'adultère dans le monde de la chrétienté on s'aperçoit vite que cette église n'est pas ce qu'elle prétend

certains excusent ces choses mais la bible est claire et Dieu ne tolèrera pas qu'il y ait de fornicateur dans le paradis comme l'église de Dieu actuelle ne peut accepter que les membres commettent le mal en son sein

l'apôtre Paul a dit :
(1 Corinthiens 5:13) [...] “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

l'église catholique ne l'a pas fait et elle est donc responsable au même titre de ceux qui pêchent

cela n'existe pas chez les TJ car les membres sont excommunié , comme vous certainement car on voit votre venin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a qui la faute ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

a qui la faute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» la faute a qui?
» L'IMMACULEE CONCEPTION
» Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-