*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 a qui la faute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 2:12 am

Rappel du premier message :

l'église catholique est montré du doigt de partout dans le monde pour la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. des prêtres , pourquoi cette église développe cette pratique ? cela vient t'il des individu ou des enseignements qu'elle donne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 8:33 am

cesar2
la bible ne se contredis pas....
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:03 pm

gen a écrit:
cesar2
la bible ne se contredis pas....
et oui ! La Bible est cohérente ! Par consequent il te faut raconter les phantasmes de la WT sut l'EFA au regard de l'ensemble de la BIble ... dont ces versets clairs et nets qui condamnent les pratiques de ta secte(mais aussi des cathos avec leurs Saint Pères et directeurs spirituels).

Gen, je n'ai aucun espoir que tu réfléchisses, puisque, comme elle te le demande, tu dois "croire tout ce qu'ecrit la TG" sinon tu es apostat, y compris toutes les aneries qu'elle a faite sur les vaccins, les predictions farfelues.... sans espoir donc !

Mainteant, j'attends toujours que tu te penches sur la contradiction, pas de la Bible mais des TJ

les TJ : "la Parole était un dieu, il était avec Dieu"
La Bible : "Je suis L'eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"


Tu pourras toujours clamer, injurier, haïr les autres, cette réalité reste : Les TJ s'opposent aux commandements divins !
Le jour du jugement, tu expliqueras à Dieu que les autres ils etaient méchants de citer la Bible ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:25 pm

ce n'est pas une contradiction car Jésus n'est pas Dieu , en Jean 1:1 il est seulement dit que Jésus est dieu en ce sens que c'est un être divin

même satan est appelé dieu et chacun peut être un dieu quand il regarde seulement son ventre

vous n'allez pas me dire que vous ne comprenez pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:31 pm

La question n'est pas là, Gen ! On a bien compris que tu as bien appris ta leçon TG("Jesus n'est pas Dieu")

La question est :

Les TJ disent que ce "un dieu" était avec Dieu.
La Bible dit le contraire !!!

Comment veux-tu être crédible en propageant de telles inepsies ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:39 pm

non la bible ne dit pas le contraire car c'est le terme Dieu et dieu qui est mal compris car beaucoup ne regardent que ce texte

mais la bible nous montre qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Jésus n'est pas Dieu mais il est son fils

quoi de plus clair !....
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:46 pm

Gen, la question porte sur le "avec Dieu".
Pour le reste je sais que tu es capable réciter la propagande...

les TJ : "la Parole était un dieu, il était avec Dieu"
La Bible : "Je suis L'eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"


Tu crois que le jour du jugement, devant Dieu qui te dira :

"Je t'ai dit qu'il n'y avait pas de dieu avec moi."(deuteronome 30)

Tu lui repondras à lui aussi qu'il a "mal compris" ???


Dernière édition par cesar2 le Jeu 18 Mar 2010, 10:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:51 pm

bien sur que Jésus était avec Dieu , avec Jéhovah et il a contribué a toute la création , je ne voit pas ou vous voulez en venir ?
remplacez dieu par être divin et vous comprendrez peut être

ça donnerai : "la Parole était un être divin , il était avec Dieu"

voilà la bonne compréhension vérifié par dt30
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 11:00 pm

gen a écrit:
bien sur que Jésus était avec Dieu , avec Jéhovah et il a contribué a toute la création , je ne voit pas ou vous voulez en venir ?
remplacez dieu par être divin et vous comprendrez peut être
ça donnerai : "la Parole était un être divin , il était avec Dieu"
voilà la bonne compréhension vérifié par dt30

Le "bien-sur" est une invention TJ.
La Bible précise que Jehovah crée TOUT, TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI (Esaie 44, Job, Jeremie, Psaumes) ... comme en deuteronome.

Decidemment, ces Moise, David, Job, Esaïe, Jeremie il comprenaient rien eux non plus ... il devaient pas être TJ surement..
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 12:07 am

Jésus premier né de toute creation proverbe: 8: 22- 29 puis au verset30 dit j'étais a L'OEUVRE prés de lui (crampon)
colosiens: 1:15 -17 précise "créées par lui et pour lui." venons a Genése 1:26 dieu dit ;FAISONS du mot hébreux na' naséh. deplus ce verbe exprime l'action continue ou en cours.
pour simplifier Dieu est le grand architecte Jésus entrepreneur.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 12:55 am

Petipas,
Tu as bien appris la leçon TJ ....
Maintenant, au lieu d'ecouter sans reflechir la TG, lis la Bible :
Qui est réellement entrepreneur ?
Prov 8.26 Il(Jehovah) n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre....

Et que fait l'entrepreneur inventé par les TJ ?

Pr 8:30 j'étais là; J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, ... Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.


Et tu trouves que c'est le deuxième qui travaille pour le premier ? Les anciens t'avaient caché çà ?

Mais qui est donc ce "j'etais là "? Simple, il suffit de lire :

Prov 3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;

Le grand architecte??? ...tu confonds avec les franc-maçons...

Esaie 44 Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Hebreux 1.10 Toi, Seigneur(Le fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Les plaisanteries farfelues d'intermédiaires, entrepreneurs proviennent des elucubrations TJ, pas de la Bible.

Tu vois petitpas, ca t'est inconcevable que ta TG que tu dois tout croire t'ait raconté n'importe quoi, mais le fait est là !
Tu vas encore pleurer qu'on attaque les TJ ???
C'est la Bible qui condamne leurs elucubrations !


Dernière édition par cesar2 le Ven 19 Mar 2010, 4:21 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 1:05 am

petitpas comprend le sens contrairement a césar2 qui ne comprend rien du tout et qui veut donner leçon aux autres en prenant ses directives de la chrétienté apostate

vous n'êtes même pas a écouter , tout ce que vous dites est faux césar
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 1:13 am

gen a écrit:
petitpas comprend le sens contrairement a césar2 qui ne comprend rien du tout et qui veut donner leçon aux autres en prenant ses directives de la chrétienté apostate
vous n'êtes même pas a écouter , tout ce que vous dites est faux césar
LA Bible contrarie les elucubrations de la TG, donc c'est faux, apostat ? C'est çà ?
Tu as remarqué que je me contente de citer la Bible...c'est çà la chretienté apostate ???

je te laisse expliquer à Esaie, Salomon, David, Job, Jeremie, Paul, Jean qu'il ont tort...
Surement que les TJ leur ont pas fait comprendre...
Cà oui, petitpas comprend le "sens" TJ ... Bizarre quand même.... tu vas devoir haïr tous les prophètes qui ne comprennet rien...?

Amusant comme quoi la Bible est fausse selon toi !
Prepares-toi le jour du jugement à raconter çà à Dieu, que tous ses prophetes se sont trompés ! que toi t'a préféré écouter la TG ...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 4:12 am

gen a écrit:
petitpas comprend le sens contrairement a césar2 qui ne comprend rien du tout et qui veut donner leçon aux autres en prenant ses directives de la chrétienté apostate

vous n'êtes même pas a écouter , tout ce que vous dites est faux césar

Facile de dire "Tout est faux" quand on ne peut pas contredire une si belle démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 6:33 am

quelles démonstrations ? on prend les passage qui chatouilles les oreilles et on rejette colosiens car il est trés clair , mais pardon je raisonne comme un TJ !
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 6:49 am

Petitpas, quelque soit ton aveuglement, les passages bibliques que j'ai cité, c'est toi qui y a fait allusion (Proverbes 8) sans les lire, je suppose, te contentant de la propagande de la TG...
Sinon, tu te te serais rendu compte de l'imposture de la TG, qui t'es démontrée en effet. alors tu peux essayer de mettre la tête dans le sable et nous accuser de méchanceté ...

Pour Colossiens, encore une fois tu propages les mensonges des TJ ! où vois-tu que les chretiens rejettent ce passage?

Colossiens 1:16 "Tout a été fait par lui et pour lui", ce qui confirme le reste de la Bible sur le Créateur.
Du coup, tes gourous ont décidé de tricher dans leur BIble TMN et d'ajouter "autres".

Alors crois-tu que le "autres" ajouté frauduleusement par les TJ va effacer tous les autres passages de la Bible....

Sachant que le même auteur de Colossiens(Paul) précise clairement :
Hebreux 1.10 Toi, Seigneur(Le fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Alors d'où les TJ sortent leurs inventions d'un créateur en second... ??? De "premier-né de la Création" ? C'est un peu court pour démentir tout le reste, non ?

Tu vois, petitpas, je n'ai aucune illusion, je sais que tu es totalement insensible à la vérité biblique, ta réaction le prouve.
Seul compte ce que raconte la TG !
Réfléchis le jour où tu seras devant le créateur si tu pourras lui dire comme sur un forum que tu as préféré écouter les bobards de la TG que sa Parole !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 4:13 am

cesar2 a écrit:
Pour Colossiens, encore une fois tu propages les mensonges des TJ ! où vois-tu que les chretiens rejettent ce passage?
Colossiens 1:16 "Tout a été fait par lui et pour lui", ce qui confirme le reste de la Bible sur le Créateur.
Du coup, tes gourous ont décidé de tricher dans leur BIble TMN et d'ajouter "autres".
Ce que tu dis serait peut-être vrai s’il n’y avait pas le verset 15. C’est ce verset là que les 'chrétiens' rejettent et c’est lui qui justifie le mot "autres" !


cesar2 a écrit:
Alors crois-tu que le "autres" ajouté frauduleusement par les TJ va effacer tous les autres passages de la Bible...
Il n’est pas ajouté frauduleusement !


cesar2 a écrit:
Sachant que le même auteur de Colossiens(Paul) précise clairement :
Hebreux 1.10 Toi, Seigneur(Le fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Alors d'où les TJ sortent leurs inventions d'un créateur en second... ??? De "premier-né de la Création" ? C'est un peu court pour démentir tout le reste, non ?
Mais cela ne dément pas tout le reste, ça précise tout le reste. Puis il ne faut pas faire comme toi et 'oublier' Hébreux 1:8 et 9 : 'Mais quant au Fils : (…) tu as aimé la justice et haï l’iniquité ; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes compagnons. Et : "Toi, dans les commencements, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains' !


cesar2 a écrit:
je n'ai aucune illusion, je sais que tu es totalement insensible à la vérité biblique
Parce que toi tu es sensible à la vérité biblique peut-être ? Ce n’est pas l’impression que tu donnes avec ton dieu qui s’auto-ressuscite, se soumet à lui-même etc…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 4:44 am

merci LXX je me sens moins seul . a qu'il est bon de lire jean 8:15 Jésus ne juge pas , .
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 4:59 am

LXX, ta grande spécialité est de prêter des sentiments aux autres pour te rassurer que ta Tour de Garde dit des choses justes.
Je n'a jamais entendu aucun chretien rejeter le verset 15. par contre les elucubrations des TJ sur ce verset sont evidemment discutables bien sûr. La preuve, j'en parle.
Rien ne justifie d'ajouter un mot absent du texte et qui en deforme le sens.
Les TJ veulent déformer tout le reste de la BIble autour de leur elucubration autour de "premier né".

Si on reprend donc Hebreux 1:10
Toi, Seigneur(Le fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
il est le pendant de psaumes 102 Tu(l'Eternel) as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

C'est donc un premier point : l'acteur(l'Eternel) est donc bien le même que le Fils qui fonde la terre, etc...

Tout ceci est totalement coherent avec tout le reste de la Bible qui exprime que le Créateur est unique et crée tout, tout seul.

Ceci est bien entendu insupportable aux TJ.
Je te laisse à tes elucubrations sur l'auto-ressucitation... pas de temps à perdre avec des propos que tu me prêtes.

Tu devrais regarder autre chose que la Tour de Garde, LXX, la Bible est tres instructive, simple et claire sur le sujet, mais tu vas vite devenir "apostat".... de la TG.

Tu sais, petitpas, nous n'avons aucun doute sur la solidarité dans le mensonge entre les TJ...
Si le discours de LXX te rassure... mais t devrais essayer la BIble... je sais c'est dur de réaliser que cette TG te trompe ...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 12:08 pm

cesar2 a écrit:
LXX, ta grande spécialité est de prêter des sentiments aux autres pour te rassurer que ta Tour de Garde dit des choses justes.
Je n'a jamais entendu aucun chretien rejeter le verset 15. par contre les elucubrations des TJ sur ce verset sont evidemment discutables bien sûr. La preuve, j'en parle.
Rien ne justifie d'ajouter un mot absent du texte et qui en deforme le sens.
Les TJ veulent déformer tout le reste de la BIble autour de leur elucubration autour de "premier né".

Si on reprend donc Hebreux 1:10
Toi, Seigneur(Le fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
il est le pendant de psaumes 102 Tu(l'Eternel) as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

C'est donc un premier point : l'acteur(l'Eternel) est donc bien le même que le Fils qui fonde la terre, etc...

Tout ceci est totalement coherent avec tout le reste de la Bible qui exprime que le Créateur est unique et crée tout, tout seul.

Ceci est bien entendu insupportable aux TJ.
Je te laisse à tes elucubrations sur l'auto-ressucitation... pas de temps à perdre avec des propos que tu me prêtes.

Tu devrais regarder autre chose que la Tour de Garde, LXX, la Bible est tres instructive, simple et claire sur le sujet, mais tu vas vite devenir "apostat".... de la TG.

Tu sais, petitpas, nous n'avons aucun doute sur la solidarité dans le mensonge entre les TJ...
Si le discours de LXX te rassure... mais t devrais essayer la BIble... je sais c'est dur de réaliser que cette TG te trompe ...
Je constate que c'est toi qui parles de la tour de garde, c'est toi qui lis la tour de garde, c'est toi qu cites la tour de garde, et ce serait moi qui serais accro à la tour de garde, moi qui ne la lis jamais, qui n'en parle jamais et qui ne la cite jamais, et moi qui, de plus, ne cesse de te donner des citations de la Bible. Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent, mais pour ma part je suis persuadé que tu es un ex-tj frustré et revenchard !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 11:05 pm

LXX, chacun a constaté :
- ta participation consiste à poster et reposter la propagande des TJ, toujours sans même vérifier.
- ton ignorance de la Bible mais aussi des civilisations de l'epoque biblique.
- un discours tortueux et contradictoire
- une addiction totale à la TMN, la traduction TJ de la Bible, réputée frauduleuse par tous les experts.
- L'application de la technique TJ classique face à la déroute de leur doctrine : démolir l'interlocuteur, l'injurier, lui prêter de la haine, lui prêter des obcessions. c'est du archi-classique TJ, mais pas seulement tJ.

Alors si tu veux me considerer comme ex-tj, si ca t'amuse, je ne peux t'en empecher. j'ai eu la chance d'être préservé de celà. Mais j'ai failli, il y a longtemps tomber chez Krshna. Je me souviens donc comment on peut progressivement perdre le discernement. Sinon, Je m'occupe en effet d'aider les victimes des TJ à retrouver une vie sociale hors de la secte dont ils ressortent brisés. Nous en avons les exemples avec les TJ qui participent ici et la perte de tout raisonnement, mesure, discernement. Une fois dehors, il faut reconstruire. Et, à leur sortie, le chretien doit être là pour les aider. Avant ils sont impermeables à toute aide, la WT les ayant poussé à haïr toute personne qui essaie de leur présenter la Bible hors de l'"organisation choisie par Dieu"... Ceux qui critiquent cette organisation haïssent Dieu ! Et hop !

J'ai aussi du intervenir pour des victimes de l'OTS, de la sciento mais je connais moins le processus. Mais s'il y a des representants sur ce forum, je veux bien discuter avec eux.
NB : les extraits de la Tour de Garde sont du domaine public. Ce qui est caracteristique des TJ c'est aussi l'irresponsabilité totale. Ils ont poussé leurs adeptes à ne pas se vacciner ce qui a causé de nombreux morts ... pour changer d'avis ensuite ... sans jamais s'excuser du mal qu'ils ont fait ! Ils continuent sans vergogne avec les transfusions de nos jours. Ils interdiasainet les composés sanguins pour hemophiles, ce qui a a causé bien entendu mors et graves sequelles ... pour finalement les autoriser...

Mais ce qui enerve les TJ, c'est qu'on leur presente leurs propres documents... dans ce cas on est haineux, bien sûr...

Mais là où ton raisonnement est au summum de l'absurde, c'est que tu ne t'est pas rendu compte que nous sommes dans la section TJ du forum ! Tu veux qu'on y parle de l'OTS ?

Sur la section catholique je discute de questions catholiques, telle est la règle du forum..

Je sais que la mascarade des faux non-tj met ceux qui s'y sont livrés dans une rage folle car ils sont coincés dans leur mensonge. Alors la WT leur a prévu une porte de sortie ... ils seraient "sympathisants TJ pas encore baptisés"...
Au fait, expliques-nous dans quelle assemblée tu te réunis pour etudier la TMN ... pas avec des affreux trinitaires, tout de même ...!

Alors, quelle sera ta prochaine elucubration pour tenter de me discrediter ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 11:45 pm

cesar2 a écrit:
LXX, chacun a constaté ta participation consiste à poster et reposter la propagande des TJ
Je n’ai jamais fait ça !


cesar2 a écrit:
LXX, chacun a constaté ton ignorance de la Bible mais aussi des civilisations de l'epoque biblique.
C’est l’hôpital qui se moque de la charité !


cesar2 a écrit:
LXX, chacun a constaté une addiction totale à la TMN, la traduction TJ de la Bible, réputée frauduleuse par tous les experts.
Si vraiment j’y fais une addiction totale, cite donc un seul de mes post contenant un verset pris dans la TMN !


cesar2 a écrit:
Je m'occupe en effet d'aider les victimes des TJ à retrouver une vie sociale hors de la secte dont ils ressortent brisés.
Ils en ressortent brisés ? Alors puisque tu prétends que j’en sorts, pourquoi ne suis-je pas brisé ?


cesar2 a écrit:
Mais là où ton raisonnement est au summum de l'absurde, c'est que tu ne t'est pas rendu compte que nous sommes dans la section TJ du forum !
Comment ne m’en serais-je pas rendu compte ? En l’occurrence c’est ton raisonnement qui est absurde !


cesar2 a écrit:
Sur la section catholique je discute de questions catholiques, telle est la règle du forum..
Et sur beaucoup d’autres sections tu discutes des tj et de ceux que tu estimes être des tj pour de mauvaises raisons. Autrement dit, tu dis les mêmes contre-vérités ici que sur les autres sections !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 12:09 am

Mais LXX, tu n'en est pas sorti, manifetsement...
Je t'explique que si je parles des TJ, c'est parce que nous somme dans une section "Témoins de Jehovah"... c'est si difficile à comprendre ?
Lorsqu'evidemment un TJ vient sur une autre section posyer sa propagande, en effet le sujet peut dériver sur les TJ a nouveau.
Bof, ta tentative malveillant de vouloir me faire passer pour "haineux des TJ" est basse au niveau de ce que t'inculque ta secte.
Mais te fais pas de souci, ton cas de se faire passer pour non-tj est assez courant, ca fait partie de la guerre theocratique(ce sont ses termes) à quoi elle vous pousse.
Vas faire un tour sur l'autre forum, tu y rencontreras les Eliakim, Elihou, Exode, specialistes démasqués de cette imposture.. Ils ont survecu apperemment. Ils tenaient le même discours que toi.
Que cette secte soit obligée à ce genre d'imposture montre l'absence de toute valeur humaine qu'elel vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 1:21 am

cesar2 a écrit:
Mais LXX, tu n'en est pas sorti, manifetsement...
A oui, c’est vrai, j’avais oublié ! :mdr:


cesar2 a écrit:
Je t'explique que si je parles des TJ, c'est parce que nous somme dans une section "Témoins de Jehovah"... c'est si difficile à comprendre ?
Mais tu en parles partout, ou presque, section tj ou pas !


cesar2 a écrit:
Lorsqu'evidemment un TJ vient sur une autre section posyer sa propagande, en effet le sujet peut dériver sur les TJ a nouveau.
Mais ça c’est parce que tu vois des tj partout !


cesar2 a écrit:
ton cas de se faire passer pour non-tj est assez courant, ca fait partie de la guerre theocratique(ce sont ses termes) à quoi elle vous pousse.
Ce que tu dis là prouve une fois de plus que tu vois des tj partout. Tu me fais penser aux soviets qui voyaient des espions ennemis partout !


cesar2 a écrit:
Vas faire un tour sur l'autre forum
Mais j’y participe !


cesar2 a écrit:
Ils tenaient le même discours que toi.
Non !


cesar2 a écrit:
Mais te fais pas de souci
Je ne me fais pas de soucis, mais je constate que tu ne réponds jamais aux questions embarrassantes comme celle-ci :
Puisque tu prétends que fais une addiction totale à la TMN, pourquoi ne cites-tu pas au moins un de mes post contenant un verset pris dans la dite TMN ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 2:25 am

C'est de plus en plus délirant du coté de cesar2, nous ne sommes pas prets de pouvoir nous exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 6:17 am

Mêmme remarque, Pingin, toujours obsédé par moi, tu es amoureux ??? ... en quoi ta liberté serait entravée... ??? tu delires ??? tu te repands en injures en tout impunité. de quoi te plains -tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 10:13 pm

cesar2 a écrit:
LXX, si tu veux ouvrir un proces sur ce passage
Un procès serait inutile. L’important c’est que les faits soient connus de tous, ce qui maintenant est fait !


cesar2 a écrit:
qu'esperes-tu ? rameuter pour me faire passer pour un menteur
Pas te 'faire passer pour', mais faire savoir ce que tu es et comment tu agis. Et, sans le vouloir bien sûr, tu t’en es chargé toi-même dans une large mesure !


cesar2 a écrit:
Tu as loupé ton epoque, LXX ! Comme inquisiteur à l'epoque Torquemada ! ou comme juge stalinien (il fallait prouver qu'on etait pas anti-communiste)..
Pas du tout, car ces gens là portaient des fausses accusations, condamnaient sans preuves et au besoin en fabriquaient. Moi j’ai seulement dénoncé les méthodes frauduleuses de quelqu’un qui, tout en prétendant aimer la Bible, se permet de la falsifier pour l’accréditer ses idée non bibliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 10:57 pm

Et oui, LXX, comme les inquisiteurs et les staliniens, tu t'autoproclames "vérité" et tu emploies leurs méthodes typiques ..
- Tu me prêtes des intentions et ce serait à moi de prouver que ce ne sont pas mes intention !!! les tribunaux staliniens exigeaient de prouver que l'on etait pas anti-communiste !!!
- Chacun connaît ta conception des "faits" : Est un "fait" ce qui plait à LXX.
Tout ceci est évidemment dérisoire, mais l'acharnement LXX, il l'a annoncé, ne cessera pas... Du moment que tu as l'approbation de la modération à agir ainsi, profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:01 pm

Bonjour à tous,


merci à LXX et à César2 de cesser de vous parlez si c'est pour créer des réponses qui ne sont pas intéressante pour tous et donc pas constructive.

César2, je te demande de cesser immédiatement de critiquer la modération qui n'a pas de compte à te rendre.

Si vous avez des objections à faire sur ma réponse je reste disponible en message privée.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:11 pm

Nicodeme, une fois n'est pas coutume, j'approuve totalement.
et souhaite qu'à l'avenir nous ne parlions que du sujet.
Mais que faire lorsque l'argumentation se limite à de l'attaque personnelle et des intentions prêtées ?
En effet, je repond. et c'est regrettable.
Je propose que toutes les interpellations personnelles soient supprimmées.
Spontanément, je supprime les miennes.


Dernière édition par cesar2 le Lun 22 Mar 2010, 11:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:26 pm

cesar2 a écrit:
Tu me prêtes des intentions
C'est faux. Je me suis contenté de souligner tes mauvaises intentions !
a qui la faute ? - Page 5 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:36 pm

--------------------------------


Dernière édition par LXX le Lun 22 Mar 2010, 11:39 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:38 pm

LXX a écrit:
cesar2 a écrit:
Tu me prêtes des intentions
C'est faux. Je me suis contenté de souligner tes mauvaises intentions !
a qui la faute ? - Page 5 432494
merci de demontrer : procès d'INTENTIONS" donc !

Faut un sacré discours tordu et pervers : inventer un "mensonge", face à la preuve qu'il n'y a pas de mensonge, LXX decide qu'il y avait "intention" de mentir... Comme il est évidemment impossible de prouver une "non-intention", LXX triomphe ... !!! Il a raison ...
Quand vas-tu arrêter ce cirque ?


Dernière édition par cesar2 le Lun 22 Mar 2010, 11:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:40 pm

cesar2 a écrit:
Mais que faire lorsque l'argumentation se limite à de l'attaque personnelle et des intentions prêtées ?
Je ne t'ai pas attaqué. Tu m'as reproché de t'accuser de mensonge sans avoir de preuve. J'ai apporté la preuve, c'est tout. Voilà, maintenant que c'est fait et que tout est dit, on peut parler d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




a qui la faute ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: a qui la faute ?   a qui la faute ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

a qui la faute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» la faute a qui?
» L'IMMACULEE CONCEPTION
» Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-