*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le PORC est ILLICITE dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 7:34 am

Rappel du premier message :

dans l'ancien testement nous lisons :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Messages : 412

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 10:02 am

arnica a écrit:
Mais si tu était chrétiens tu comprendrais mieux Paul !
Il ne contredit pas Jésus ,il dit que tout est permis mais tout n'est pas utile .
1 Corinthiens 6.12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
C'est ça la grâce aussi !!!

justement, PAUL autorise, alors que nous voyons dans les évangiles le contraires, et si j'était chrétien, je vérrai dans l'atitude de pierre le contraire.

pourquoi les musulmans critiquent PAUL,?

dans mon exposé, a la fin tu lira un verset coranique ainsi qu'un hadith qui l'explique,..

relis les, et tu comprendra pourquoi nous ne voyons pas paul comme digne de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 08/02/2010
Messages : 581

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 10:08 am

Quel est encore ce baratin?

Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-marc-chap-7-verset-14-20-t2246.htm

Quant à saint Pierre, c'est ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/epitre-de-saint-paul-aux-galates-chap-2-v-11-14-t3047.htm

Le mahometisme fait de saint Paul un disciple véridique de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Saint Paul et l'islam ?

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Messages : 412

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 10:22 am

Khristodoulos a écrit:
Quel est encore ce baratin?

Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.

Quant à saint Paul, le mahometisme fait de lui un disciple véridique de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Saint Paul et l'islam ?

Priant pour votre conversion.


monsieur , j'éspere que tu comprend l'arabe, et heureusement que j'ai tafssir ibn kathir qui parle de PAUL, et qui démontre votre mensenge.


Citation :
وقد تقدم عن الكثير من السلف أن هذه القرية هي انطاكية وأن هؤلاء الثلاثة كانوا رسلا من عند المسيح عيسى بن مريم عليه الصلاة والسلام كما نص عليه قتادة وغيره وهو الذي لم يذكر عن واحد من متأخري المفسرين غيره وفي ذلك نظر من وجوه « أحدهما » أن ظاهر القصة يدل على أن هؤلاء كانوا رسل الله عز وجل لا من جهة المسيح عليه السلام كما قال تعالى « إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما فعززنا بثالث فقالوا إنا إليكم مرسلون » إلى أن قالوا « ربنا يعلم إنا إليكم لمرسلون وما علينا إلا البلاغ المبين » ولو كان هؤلاء من الحواريين لقالوا عبارة تناسب أنهم من عند المسيح عليه السلام والله تعالى أعلم ثم لو كانوا رسل المسيح لما قالوا لهم « إن أنتم إلا بشر مثلنا » « والثاني » أن أهل انطاكية آمنوا برسل المسيح إليهم وكانوا أول مدينة آمنت بالمسيح ولهذا كانت عند النصارى إحدى المدائن الأربعة اللاتي فيهن بتاركة وهن القدس لأنها بلد المسيح وأنطاكية لأنها أول بلدة آمنت بالمسيح عن آخر أهلها والإسكندرية لأن فيها اصطلحوا على اتخاذ البتاركة والمطارنة والأساقفة والقساوسة والشمامسة والرهابين ثم رومية لأنها مدينة الملك قسطنطين الذي نصر دينهم وأطده ولما ابتنى القسطنطينية نقلوا البترك من رومية إليها كما ذكره غير واحد ممن ذكر تواريخهم كسعيد بن بطريق وغيره من أهل الكتاب والمسلمين فإذا تقرر أن انطاكية أول مدينة آمنت فأهل هذه القرية ذكر الله تعالى أنهم كذبوا رسله وأنه أهلكهم بصيحة واحدة أخمدتهم والله أعلم « الثالث » أن قصة انطاكية مع الحواريين بين أصحاب المسيح بعد نزول التوراة وقد ذكر أبو سعيد الخدري رضي الله عنه وغير واحد من السلف أن الله تبارك وتعالى بعد إنزاله التوراة لم يهلك أمة من الأمم عن آخرهم بعذاب يبعثه عليهم بل أمر المؤمنين بعد ذلك بقتال المشركين ذكروه عند قوله تبارك وتعالى « ولقد آتينا موسى الكتاب من بعد ما أهلكنا القرون الأولى » فعلى هذا يتعين أن هذه القرية المذكورة في القرآن قرية أخرىغير أنطاكية كما أطلق ذلك غير واحد من السلف أيضا أو تكون أنطاكية إن كان لفظها محفوظا في هذه القصة مدينة أخرى غير هذه المشهورة المعروفة فإن هذه لم يعرف أنها أهلكت لا في الملة النصرانية ولا قبل ذلك والله سبحانه وتعالى أعلم فأما الحديث الذي رواه الحافظ أبو القاسم الطبراني « 11152 » حدثنا الحسين بن إسحاق التستري حدثنا الحسين بن أبي السري العسقلاني حدثنا حسين الأشقر حدثنا ابن عيينة عن ابن أبي نجيح عن مجاهد عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال السبق ثلاثة فالسابق إلى موسى عليه الصلاة والسلام يوشع بن نون والسابق إلى عيسى عليه الصلاة والسلام صاحب يس والسابق إلى محمد صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب رضي الله عنه فانه حديث منكر لا يعرف إلا من طريق حسين الأشقر وهو شيعي متروك والله سبحانه وتعالى أعلم بالصواب



au débit IBN KATHIR a cité l'avis de ceux qui pense qu'il s'agit de PAUL, puis il a cité sont propre avis que le lien a cacher délibéremment.

si tu ne compred pas l'arabe, je vais me permettre de traduire les points éssentiel.


voici les versets en question :

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".
15. Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".
16. Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.
17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."
18. Ils dirent : "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".
19. Ils dirent : "Votre mauvais présage est avec vous- mêmes". Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers !".
20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers :
21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas.
24. Je serais alors dans un égarement évident.
25. [Mais] je crois en votre Seigneur, Ecoutez-moi donc".
26. Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait !
27. ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés".
28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.
30. Hélas pour les esclaves [les humains] ! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent.


sourate YACINE



rien que le verset en rouge indique qu'il ne parle pas de JESUS et ses disciples.

depuis quand antioche fit anéantie par un cri de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 7:48 pm

Mon grand, tu veux me faire rire, c'est ça? le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 631461

Voilà tafsir ibn kathir:


Citation :

إِذْ أَرْسَلْنَا إِلَيْهِمُ اثْنَيْنِ فَكَذَّبُوهُمَا فَعَزَّزْنَا بِثَالِثٍ فَقَالُوا إِنَّا إِلَيْكُمْ مُرْسَلُونَ
وقوله
تعالى : " إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما " أي بادروهما بالتكذيب "
فعززنا بثالث " أي قويناهما وشددنا أزرهما برسول ثالث . قال ابن جريج عن
وهب بن سليمان عن شعيب الجبابي قال كان اسم الرسولين الأولين شمعون ويوحنا
واسم الثالث بولص والقرية أنطاكية " فقالوا " أي لأهل تلك القرية " إنا
إليكم مرسلون " أي من ربكم الذي خلقكم يأمركم بعبادته وحده لا شريك له
وقاله أبو العالية وزعم قتادة أنهم كانوا رسل المسيح عليه السلام إلى أهل
أنطاكية .

Saint Paul et l'islam ?

Quel est encore ce baratin?

Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.


http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-marc-chap-7-verset-14-20-t2246.htm

Quant à saint Pierre, c'est ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/epitre-de-saint-paul-aux-galates-chap-2-v-11-14-t3047.htm

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 4:25 am

Khristodoulos a écrit:
Mon grand, tu veux me faire rire, c'est ça? le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 631461

Voilà tafsir ibn kathir:


Citation :

إِذْ أَرْسَلْنَا إِلَيْهِمُ اثْنَيْنِ فَكَذَّبُوهُمَا فَعَزَّزْنَا بِثَالِثٍ فَقَالُوا إِنَّا إِلَيْكُمْ مُرْسَلُونَ
وقوله
تعالى : " إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما " أي بادروهما بالتكذيب "
فعززنا بثالث " أي قويناهما وشددنا أزرهما برسول ثالث . قال ابن جريج عن
وهب بن سليمان عن شعيب الجبابي قال كان اسم الرسولين الأولين شمعون ويوحنا
واسم الثالث بولص والقرية أنطاكية " فقالوا " أي لأهل تلك القرية " إنا
إليكم مرسلون " أي من ربكم الذي خلقكم يأمركم بعبادته وحده لا شريك له
وقاله أبو العالية وزعم قتادة أنهم كانوا رسل المسيح عليه السلام إلى أهل
أنطاكية .

Saint Paul et l'islam ?

Quel est encore ce baratin?

Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.


http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-marc-chap-7-verset-14-20-t2246.htm

Quant à saint Pierre, c'est ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/epitre-de-saint-paul-aux-galates-chap-2-v-11-14-t3047.htm

Priant pour ta conversion.

mais si toi tu me cite une partie, alors moi je te montre toute la partie :

Citation :
17-وَمَا عَلَيْنَا إِلاَّ الْبَلاَغُ الْمُبِينُ

يقول تعالى واضرب يامحمد لقومك الذين كذبوك « مثلا أصحاب القرية إذ جاءها المرسلون » قال ابن إسحاق فيما بلغه عن ابن عباس رضي الله عنهما وكعب الأحبار ووهب بن منبه أنها مدينة أنطاكية وكان بها ملك يقال له انطيخس ابن انطيخس بن انطيخس وكان يعبد الأصنام فبعث الله تعالى اليه ثلاثة من الرسل وهم صادق وصدوق وشلوم فكذبهموهكذا روي عن بريدة بن الخصيب وعكرمة وقتادة والزهري أنها انطاكية وقد استشكل بعض الأئمة كونها انطاكية بما سنذكره بعد تمام القصة إن شاء الله تعالى وقوله تعالى « إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما » أي بادروهما بالتكذيب « فعززنا بثالث » أي قويناهما وشددنا أزرهما برسول ثالث قال ابن جرير عن وهب بن سلمان عن شعيب الجبائي قال كان اسم الرسولين الأولين شمعون ويوحنا واسم الثالث بولص والقرية انطاكية « فقالوا » أي لأهل تلك القرية « إنا إليكم مرسلون » أي من ربكم الذي خلقكم يأمركم بعبادته وحده لاشريك له قاله أبو العالية وزعم قتادة أنهم كانوا رسل المسيح عليه السلام إلى أهل انطاكية « قالوا ما أنتم إلا بشر مثلنا » أي فكيف أوحي إليكم وأنتم بشر ونحن بشر فلم لا أوحي إلينا مثلكم ولو كنتم رسلا لكنتم ملائكة وهذه شبهة كثير من الأمم المكذبة كما أخبر الله تعالى عنهم في قوله عز وجل « ذلك بأنه كانت تأتيهم رسلهم بالبينات فقالوا أبشر يهدوننا » أي استعجبوا من ذلك وأنكروه وقوله تعالى « قالوا إن أنتم إلا بشر مثلنا تريدون أن تصدونا عما كان يعبد آباؤنا فائتونا بسلطان مبين » وقوله تعالى حكاية عنهم في قوله جل وعلا « ولئن أطعتم بشرا مثلكم إنكم إذا لخاسرون » وقوله تعالى « وما منع الناس أن يؤمنوا إذا جاءهم الهدى إلا أن قالوا أبعث الله بشرا رسولا » ولهذا قال هؤلاء « ما أنتم إلا بشر مثلنا وما أنزل الرحمن من شيء إن أنتم إلا تكذبون قالوا ربنا يعلم إنا إليكم لمرسلون » أي أجابتهم رسلهم الثلاثة قائلين الله يعلم أنا رسله إليكم ولو كنا كذبة عليه لانتقم منا أشد الانتقام ولكنه سيعزنا وينصرنا عليكم وستعلمون لمن تكون عاقبة الدار كقوله تعالى « قل كفى بالله بيني وبينكم شهيدا يعلم ما في السموات وما في الأرض والذين آمنوا بالباطل وكفروا بالله أولئك هم الخاسرون » « وما علينا إلا البلاغ المبين » يقولون إنما علينا أن نبلغكم ما أرسلنا به إليكم فاذا أطعتم كانت لكم السعادة في الدنيا والأخرى وإن لم تجيبوا فستعلمون غب ذلك والله أعلم

la partie en rouge est la seul partie afficher par toi.

ici IBN KATHIR ne donne pas son avis, mais donne l'avie de qq hommes,mais avant , il mentionne en bleu que d'autres imams ne sont pas daccord, et qu'il va présenter l'autre avis a la fin de l'histoire

tu sais bien puisque tu comprend l'arabe que l'histoire se termine dans le verset 29, et justement IBN KATHIR precise comme tu l'a lu qu'il expose l'autre avios a la fin de l'histoire , voici alors comment il l'expose:

Citation :

وقد تقدم عن الكثير من السلف أن هذه القرية هي انطاكية وأن هؤلاء الثلاثة كانوا رسلا من عند المسيح عيسى بن مريم عليه الصلاة
والسلام كما نص عليه قتادة وغيره وهو الذي لم يذكر عن واحد من متأخري المفسرين غيره وفي ذلك نظر من وجوه « أحدهما » أن ظاهر القصة يدل على أن هؤلاء كانوا رسل الله عز وجل لا من جهة المسيح عليه السلام كما قال تعالى « إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما فعززنا بثالث فقالوا إنا إليكم مرسلون » إلى أن قالوا « ربنا يعلم إنا إليكم لمرسلون وما علينا إلا البلاغ المبين » ولو كان هؤلاء من الحواريين لقالوا عبارة تناسب أنهم من عند المسيح عليه السلام والله تعالى أعلم ثم لو كانوا رسل المسيح لما قالوا لهم « إن أنتم إلا بشر مثلنا » « والثاني » أن أهل انطاكية آمنوا برسل المسيح إليهم وكانوا أول مدينة آمنت بالمسيح ولهذا كانت عند النصارى إحدى المدائن الأربعة اللاتي فيهن بتاركة وهن القدس لأنها بلد المسيح وأنطاكية لأنها أول بلدة آمنت بالمسيح عن آخر أهلها والإسكندرية لأن فيها اصطلحوا على اتخاذ البتاركة والمطارنة والأساقفة والقساوسة والشمامسة والرهابين ثم رومية لأنها مدينة الملك قسطنطين الذي نصر دينهم وأطده ولما ابتنى القسطنطينية نقلوا البترك من رومية إليها كما ذكره غير واحد ممن ذكر تواريخهم كسعيد بن بطريق وغيره من أهل الكتاب والمسلمين فإذا تقرر أن انطاكية أول مدينة آمنت فأهل هذه القرية ذكر الله تعالى أنهم كذبوا رسله وأنه أهلكهم بصيحة واحدة أخمدتهم والله أعلم « الثالث » أن قصة انطاكية مع الحواريين بين أصحاب المسيح بعد نزول التوراة وقد ذكر أبو سعيد الخدري رضي الله عنه وغير واحد من السلف أن الله تبارك وتعالى بعد إنزاله التوراة لم يهلك أمة من الأمم عن آخرهم بعذاب يبعثه عليهم بل أمر المؤمنين بعد ذلك بقتال المشركين ذكروه عند قوله تبارك وتعالى « ولقد آتينا موسى الكتاب من بعد ما أهلكنا القرون الأولى » فعلى هذا يتعين أن هذه القرية المذكورة في القرآن قرية أخرىغير أنطاكية كما أطلق ذلك غير واحد من السلف أيضا أو تكون أنطاكية إن كان لفظها محفوظا في هذه القصة مدينة أخرى غير هذه المشهورة المعروفة فإن هذه لم يعرف أنها أهلكت لا في الملة النصرانية ولا قبل ذلك والله سبحانه وتعالى أعلم فأما الحديث الذي رواه الحافظ أبو القاسم الطبراني « 11152 » حدثنا الحسين بن إسحاق التستري حدثنا الحسين بن أبي السري العسقلاني حدثنا حسين الأشقر حدثنا ابن عيينة عن ابن أبي نجيح عن مجاهد عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال السبق ثلاثة فالسابق إلى موسى عليه الصلاة والسلام يوشع بن نون والسابق إلى عيسى عليه الصلاة والسلام صاحب يس والسابق إلى محمد صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب رضي الله عنه فانه حديث منكر لا يعرف إلا من طريق حسين الأشقر وهو شيعي متروك والله سبحانه وتعالى أعلم بالصواب


tu voi bien alors que dans la partie en BLEU ibn kathir montre clairment que son avis est le meme avis que ceux qui disent qu'il ne s'agit pas d'antioche et du christianniseme, et il presente des preuves comme :

1-ce village dans le Coran est décrit comme un vilage qui a mécru, alors que tout le monde sais qu'antioche ont accépeter le christianniseme.

2-ce village fut anéanti par un cri de DIEU alors que nous ne connaissons pas ce genre de chatiment a antioche.

IBN KATHIR va encor plus loins en montrant que l'imam A-TABARANI (lis ce qui est en rouge) s'est reposé sur un hadith MOUNKAR, pour donner un autre avis completement différent.
un hadith mounkar veut dire un hadith forgé ou fabriqué, ou inventé, et personne n'accuse A-TABARANI de le fair, mais comme tout les etres humains, les savants parfois se trompent et pensent qu'un tel hadith est authentique alors qu'il est faux.

tu remarque que les preuves donner par ibn kathir sont irréfutable et ton lien triche et attribut a IBN KATHIR ce qu'il n'a pas dit, et heureusement pour moi que tu comprend l'arabe, et j'aurais tellement voulu que tout le monde ici comprend l'arabe afin de voir comment certain religieux sont obligé de mentir.

voici l'histoire en entier tel quelle est cité dans le Coran , et que chacun pourra la lire avec les arguements d'ibn kathir (que j'ai écrit en français), alors tout le monde vérra qu'il ne 's'agit pas d'antioche :

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".
15. Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".
16. Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.
17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."
18. Ils dirent : "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".
19. Ils dirent : "Votre mauvais présage est avec vous- mêmes". Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers !".
20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers :
21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas.
24. Je serais alors dans un égarement évident.
25. [Mais] je crois en votre Seigneur, Ecoutez-moi donc".
26. Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait !
27. ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés".
28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.
30. Hélas pour les esclaves [les humains] ! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent.


sourate YACINE
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 5:40 am

Mon grand, évite de baratiner. le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 631461

Le ibn kathir admet(puisqu'il le cite) saint Paul dans son tafasir, point final(cela signifie que ton avis ne vaut rien).

Quant à l'avis de l'autre, et de l'autre encore, je m'en moque. le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_biggrin

Khristodoulos a écrit:


Voilà tafsir ibn kathir:


Citation :

إِذْ أَرْسَلْنَا إِلَيْهِمُ اثْنَيْنِ فَكَذَّبُوهُمَا فَعَزَّزْنَا بِثَالِثٍ فَقَالُوا إِنَّا إِلَيْكُمْ مُرْسَلُونَ
وقوله
تعالى : " إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما " أي بادروهما بالتكذيب "
فعززنا بثالث " أي قويناهما وشددنا أزرهما برسول ثالث . قال ابن جريج عن
وهب بن سليمان عن شعيب الجبابي قال كان اسم الرسولين الأولين شمعون ويوحنا
واسم الثالث بولص والقرية أنطاكية " فقالوا " أي لأهل تلك القرية " إنا
إليكم مرسلون " أي من ربكم الذي خلقكم يأمركم بعبادته وحده لا شريك له
وقاله أبو العالية وزعم قتادة أنهم كانوا رسل المسيح عليه السلام إلى أهل
أنطاكية .

Saint Paul et l'islam ?

Quel est encore ce baratin?

Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.


http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-marc-chap-7-verset-14-20-t2246.htm

Quant à saint Pierre, c'est ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/epitre-de-saint-paul-aux-galates-chap-2-v-11-14-t3047.htm


Donc certains mahometans font état de saint Paul.

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 6:00 am

Khristodoulos a écrit:
Mon grand, évite de baratiner. le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 631461

Le ibn kathir admet(puisqu'il le cite) saint Paul dans son tafasir, point final(cela signifie que ton avis ne vaut rien).


et tu ose mentir devant les chrétiens qui ne comprennnent pas l'arabe?


croi moi, j'ai fait expres de montre le commentaire d'ibn kathir, c'est parceque beaucoup de gens lisent l'arabe et ils verront alors jusqu'ou un fanatique comme toi peut -il allez.

tu a tellement besoin qu'ibn kathir glorifie PAUL au point de mentir??????

est-tu véritablement un chrétien ou autre chose?

Citation :
Donc certains mahometans font état de saint Paul.


mais on s'en fou de l'avis des musulmans, ils se peut qu'ils ne le connaissent pas, mais tout ceux qui connaissent PAUL ne peuvent que le critiquer.

tu veut que je t'affiche qq critiques des plus grands savant qui connaissent la source des chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 6:02 am

il resonne comme toi mon grand... ca fait quoi de combattre le "feu" par le "feu"? hein?

Au moin khris a sut se defaire de la peste verte même si il n'est pas spécialement.... "soigné" =/
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 6:06 am

Samha a écrit:
il resonne comme toi mon grand... ca fait quoi de combattre le "feu" par le "feu"? hein?

Au moin khris a sut se defaire de la peste verte même si il n'est pas spécialement.... "soigné" =/


laissons le a son délire, l'éssentiel, lorsqu'on critique pourquoi devrions nous mentir alors que j'ai tout exposé?


parcontre ici, je prefere revenir au sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 6:08 am

Faut dire que la peste verte ne tient sur rien(traiter les autres de menteurs, alors que soi-meme l'on ment. C'est vraiment drole). le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_lol

Citation :
mais on s'en fou de l'avis des musulmans etc...

Mon grand, évite de baratiner. le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 631461

Le ibn kathir admet(puisqu'il le cite) saint Paul dans son tafasir, point final(cela signifie que ton avis ne vaut rien).

Quant à l'avis de l'autre, et de l'autre encore, je m'en moque. le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_biggrin

Khristodoulos a écrit:


Voilà tafsir ibn kathir:


Citation :

إِذْ أَرْسَلْنَا إِلَيْهِمُ اثْنَيْنِ فَكَذَّبُوهُمَا فَعَزَّزْنَا بِثَالِثٍ فَقَالُوا إِنَّا إِلَيْكُمْ مُرْسَلُونَ
وقوله
تعالى : " إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما " أي بادروهما بالتكذيب "
فعززنا بثالث " أي قويناهما وشددنا أزرهما برسول ثالث . قال ابن جريج عن
وهب بن سليمان عن شعيب الجبابي قال كان اسم الرسولين الأولين شمعون ويوحنا
واسم الثالث بولص والقرية أنطاكية " فقالوا " أي لأهل تلك القرية " إنا
إليكم مرسلون " أي من ربكم الذي خلقكم يأمركم بعبادته وحده لا شريك له
وقاله أبو العالية وزعم قتادة أنهم كانوا رسل المسيح عليه السلام إلى أهل
أنطاكية .

Saint Paul et l'islam ?

Quel est encore ce baratin?

Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.


http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-marc-chap-7-verset-14-20-t2246.htm

Quant à saint Pierre, c'est ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/epitre-de-saint-paul-aux-galates-chap-2-v-11-14-t3047.htm


Donc certains mahometans font état de saint Paul(et ta critique à son égard ne vaut rien, il est toujours plus crédible qu'un mahomet se pointant 500ans après).

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 6:10 am

Khristodoulos a écrit:
Mon grand, tu veux me faire rire, c'est ça? le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 631461

Voilà tafsir ibn kathir:


Citation :

إِذْ أَرْسَلْنَا إِلَيْهِمُ اثْنَيْنِ فَكَذَّبُوهُمَا فَعَزَّزْنَا بِثَالِثٍ فَقَالُوا إِنَّا إِلَيْكُمْ مُرْسَلُونَ
وقوله
تعالى : " إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما " أي بادروهما بالتكذيب "
فعززنا بثالث " أي قويناهما وشددنا أزرهما برسول ثالث . قال ابن جريج عن
وهب بن سليمان عن شعيب الجبابي قال كان اسم الرسولين الأولين شمعون ويوحنا
واسم الثالث بولص والقرية أنطاكية " فقالوا " أي لأهل تلك القرية " إنا
إليكم مرسلون " أي من ربكم الذي خلقكم يأمركم بعبادته وحده لا شريك له
وقاله أبو العالية وزعم قتادة أنهم كانوا رسل المسيح عليه السلام إلى أهل
أنطاكية .

Saint Paul et l'islam ?

Quel est encore ce baratin?

Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.


http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-marc-chap-7-verset-14-20-t2246.htm

Quant à saint Pierre, c'est ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/epitre-de-saint-paul-aux-galates-chap-2-v-11-14-t3047.htm

Priant pour ta conversion.

mais si toi tu me cite une partie, alors moi je te montre toute la partie :

Citation :
17-وَمَا عَلَيْنَا إِلاَّ الْبَلاَغُ الْمُبِينُ

يقول تعالى واضرب يامحمد لقومك الذين كذبوك « مثلا أصحاب القرية إذ جاءها المرسلون » قال ابن إسحاق فيما بلغه عن ابن عباس رضي الله عنهما وكعب الأحبار ووهب بن منبه أنها مدينة أنطاكية وكان بها ملك يقال له انطيخس ابن انطيخس بن انطيخس وكان يعبد الأصنام فبعث الله تعالى اليه ثلاثة من الرسل وهم صادق وصدوق وشلوم فكذبهموهكذا روي عن بريدة بن الخصيب وعكرمة وقتادة والزهري أنها انطاكية وقد استشكل بعض الأئمة كونها انطاكية بما سنذكره بعد تمام القصة إن شاء الله تعالى وقوله تعالى « إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما » أي بادروهما بالتكذيب « فعززنا بثالث » أي قويناهما وشددنا أزرهما برسول ثالث قال ابن جرير عن وهب بن سلمان عن شعيب الجبائي قال كان اسم الرسولين الأولين شمعون ويوحنا واسم الثالث بولص والقرية انطاكية « فقالوا » أي لأهل تلك القرية « إنا إليكم مرسلون » أي من ربكم الذي خلقكم يأمركم بعبادته وحده لاشريك له قاله أبو العالية وزعم قتادة أنهم كانوا رسل المسيح عليه السلام إلى أهل انطاكية « قالوا ما أنتم إلا بشر مثلنا » أي فكيف أوحي إليكم وأنتم بشر ونحن بشر فلم لا أوحي إلينا مثلكم ولو كنتم رسلا لكنتم ملائكة وهذه شبهة كثير من الأمم المكذبة كما أخبر الله تعالى عنهم في قوله عز وجل « ذلك بأنه كانت تأتيهم رسلهم بالبينات فقالوا أبشر يهدوننا » أي استعجبوا من ذلك وأنكروه وقوله تعالى « قالوا إن أنتم إلا بشر مثلنا تريدون أن تصدونا عما كان يعبد آباؤنا فائتونا بسلطان مبين » وقوله تعالى حكاية عنهم في قوله جل وعلا « ولئن أطعتم بشرا مثلكم إنكم إذا لخاسرون » وقوله تعالى « وما منع الناس أن يؤمنوا إذا جاءهم الهدى إلا أن قالوا أبعث الله بشرا رسولا » ولهذا قال هؤلاء « ما أنتم إلا بشر مثلنا وما أنزل الرحمن من شيء إن أنتم إلا تكذبون قالوا ربنا يعلم إنا إليكم لمرسلون » أي أجابتهم رسلهم الثلاثة قائلين الله يعلم أنا رسله إليكم ولو كنا كذبة عليه لانتقم منا أشد الانتقام ولكنه سيعزنا وينصرنا عليكم وستعلمون لمن تكون عاقبة الدار كقوله تعالى « قل كفى بالله بيني وبينكم شهيدا يعلم ما في السموات وما في الأرض والذين آمنوا بالباطل وكفروا بالله أولئك هم الخاسرون » « وما علينا إلا البلاغ المبين » يقولون إنما علينا أن نبلغكم ما أرسلنا به إليكم فاذا أطعتم كانت لكم السعادة في الدنيا والأخرى وإن لم تجيبوا فستعلمون غب ذلك والله أعلم

la partie en rouge est la seul partie afficher par toi.

ici IBN KATHIR ne donne pas son avis, mais donne l'avie de qq hommes,mais avant , il mentionne en bleu que d'autres imams ne sont pas daccord, et qu'il va présenter l'autre avis a la fin de l'histoire

tu sais bien puisque tu comprend l'arabe que l'histoire se termine dans le verset 29, et justement IBN KATHIR precise comme tu l'a lu qu'il expose l'autre avios a la fin de l'histoire , voici alors comment il l'expose:

Citation :

وقد تقدم عن الكثير من السلف أن هذه القرية هي انطاكية وأن هؤلاء الثلاثة كانوا رسلا من عند المسيح عيسى بن مريم عليه الصلاة
والسلام كما نص عليه قتادة وغيره وهو الذي لم يذكر عن واحد من متأخري المفسرين غيره وفي ذلك نظر من وجوه « أحدهما » أن ظاهر القصة يدل على أن هؤلاء كانوا رسل الله عز وجل لا من جهة المسيح عليه السلام كما قال تعالى « إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما فعززنا بثالث فقالوا إنا إليكم مرسلون » إلى أن قالوا « ربنا يعلم إنا إليكم لمرسلون وما علينا إلا البلاغ المبين » ولو كان هؤلاء من الحواريين لقالوا عبارة تناسب أنهم من عند المسيح عليه السلام والله تعالى أعلم ثم لو كانوا رسل المسيح لما قالوا لهم « إن أنتم إلا بشر مثلنا » « والثاني » أن أهل انطاكية آمنوا برسل المسيح إليهم وكانوا أول مدينة آمنت بالمسيح ولهذا كانت عند النصارى إحدى المدائن الأربعة اللاتي فيهن بتاركة وهن القدس لأنها بلد المسيح وأنطاكية لأنها أول بلدة آمنت بالمسيح عن آخر أهلها والإسكندرية لأن فيها اصطلحوا على اتخاذ البتاركة والمطارنة والأساقفة والقساوسة والشمامسة والرهابين ثم رومية لأنها مدينة الملك قسطنطين الذي نصر دينهم وأطده ولما ابتنى القسطنطينية نقلوا البترك من رومية إليها كما ذكره غير واحد ممن ذكر تواريخهم كسعيد بن بطريق وغيره من أهل الكتاب والمسلمين فإذا تقرر أن انطاكية أول مدينة آمنت فأهل هذه القرية ذكر الله تعالى أنهم كذبوا رسله وأنه أهلكهم بصيحة واحدة أخمدتهم والله أعلم « الثالث » أن قصة انطاكية مع الحواريين بين أصحاب المسيح بعد نزول التوراة وقد ذكر أبو سعيد الخدري رضي الله عنه وغير واحد من السلف أن الله تبارك وتعالى بعد إنزاله التوراة لم يهلك أمة من الأمم عن آخرهم بعذاب يبعثه عليهم بل أمر المؤمنين بعد ذلك بقتال المشركين ذكروه عند قوله تبارك وتعالى « ولقد آتينا موسى الكتاب من بعد ما أهلكنا القرون الأولى » فعلى هذا يتعين أن هذه القرية المذكورة في القرآن قرية أخرىغير أنطاكية كما أطلق ذلك غير واحد من السلف أيضا أو تكون أنطاكية إن كان لفظها محفوظا في هذه القصة مدينة أخرى غير هذه المشهورة المعروفة فإن هذه لم يعرف أنها أهلكت لا في الملة النصرانية ولا قبل ذلك والله سبحانه وتعالى أعلم فأما الحديث الذي رواه الحافظ أبو القاسم الطبراني « 11152 » حدثنا الحسين بن إسحاق التستري حدثنا الحسين بن أبي السري العسقلاني حدثنا حسين الأشقر حدثنا ابن عيينة عن ابن أبي نجيح عن مجاهد عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال السبق ثلاثة فالسابق إلى موسى عليه الصلاة والسلام يوشع بن نون والسابق إلى عيسى عليه الصلاة والسلام صاحب يس والسابق إلى محمد صلى الله عليه وسلم علي بن أبي طالب رضي الله عنه فانه حديث منكر لا يعرف إلا من طريق حسين الأشقر وهو شيعي متروك والله سبحانه وتعالى أعلم بالصواب


tu voi bien alors que dans la partie en BLEU ibn kathir montre clairment que son avis est le meme avis que ceux qui disent qu'il ne s'agit pas d'antioche et du christianniseme, et il presente des preuves comme :

1-ce village dans le Coran est décrit comme un vilage qui a mécru, alors que tout le monde sais qu'antioche ont accépeter le christianniseme.

2-ce village fut anéanti par un cri de DIEU alors que nous ne connaissons pas ce genre de chatiment a antioche.

IBN KATHIR va encor plus loins en montrant que l'imam A-TABARANI (lis ce qui est en rouge) s'est reposé sur un hadith MOUNKAR, pour donner un autre avis completement différent.
un hadith mounkar veut dire un hadith forgé ou fabriqué, ou inventé, et personne n'accuse A-TABARANI de le fair, mais comme tout les etres humains, les savants parfois se trompent et pensent qu'un tel hadith est authentique alors qu'il est faux.

tu remarque que les preuves donner par ibn kathir sont irréfutable et ton lien triche et attribut a IBN KATHIR ce qu'il n'a pas dit, et heureusement pour moi que tu comprend l'arabe, et j'aurais tellement voulu que tout le monde ici comprend l'arabe afin de voir comment certain religieux sont obligé de mentir.

voici l'histoire en entier tel quelle est cité dans le Coran , et que chacun pourra la lire avec les arguements d'ibn kathir (que j'ai écrit en français), alors tout le monde vérra qu'il ne 's'agit pas d'antioche :

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".
15. Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".
16. Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous.
17. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."
18. Ils dirent : "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".
19. Ils dirent : "Votre mauvais présage est avec vous- mêmes". Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle ? Mais vous êtes des gens outranciers !".
20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers :
21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas.
24. Je serais alors dans un égarement évident.
25. [Mais] je crois en votre Seigneur, Ecoutez-moi donc".
26. Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait !
27. ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés".
28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.
30. Hélas pour les esclaves [les humains] ! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent.


sourate YACINe
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 6:13 am

Faut dire que la peste verte ne tient sur rien(traiter les autres de menteurs, alors que soi-meme l'on ment. C'est vraiment drole). le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_lol

Tous ses pseudo-arguments sont réfutés.

Citation :
mais on s'en fou de l'avis des musulmans etc...

Mon grand, évite de baratiner. le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 631461

Le ibn kathir admet(puisqu'il le cite) saint Paul dans son tafasir, point final(cela signifie que ton avis ne vaut rien).

Quant à l'avis de l'autre, et de l'autre encore, je m'en moque. le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_biggrin

Khristodoulos a écrit:


Voilà tafsir ibn kathir:


Citation :

إِذْ أَرْسَلْنَا إِلَيْهِمُ اثْنَيْنِ فَكَذَّبُوهُمَا فَعَزَّزْنَا بِثَالِثٍ فَقَالُوا إِنَّا إِلَيْكُمْ مُرْسَلُونَ
وقوله
تعالى : " إذ أرسلنا إليهم اثنين فكذبوهما " أي بادروهما بالتكذيب "
فعززنا بثالث " أي قويناهما وشددنا أزرهما برسول ثالث . قال ابن جريج عن
وهب بن سليمان عن شعيب الجبابي قال كان اسم الرسولين الأولين شمعون ويوحنا
واسم الثالث بولص والقرية أنطاكية " فقالوا " أي لأهل تلك القرية " إنا
إليكم مرسلون " أي من ربكم الذي خلقكم يأمركم بعبادته وحده لا شريك له
وقاله أبو العالية وزعم قتادة أنهم كانوا رسل المسيح عليه السلام إلى أهل
أنطاكية .

Saint Paul et l'islam ?

Quel est encore ce baratin?

Notre Seigneur Jésus-Christ proclame dans le saint Evangile que tous les aliments sont purs, saint Paul fait de meme.


http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-marc-chap-7-verset-14-20-t2246.htm

Quant à saint Pierre, c'est ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/epitre-de-saint-paul-aux-galates-chap-2-v-11-14-t3047.htm


Donc certains mahometans font état de saint Paul(et ta critique à son égard ne vaut rien, il est toujours plus crédible qu'un mahomet se pointant 500ans après).

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 7:15 am

je pense que tu ne t'es pas bien amusé dans ton enfance.


pourquoi ne va tu pas chez un psy?

ou peut etre , il est hérétique?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 9:03 am

Avec kristodoulos on est tous des heretiques sauf lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 9:31 am

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 D6b1ki10

Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
“Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah…”
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.
Le porc est interdit dans la Bible
Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
“Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.”
“Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs.”
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
“Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre.”
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies
Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Auteur: Dr. Zakir Abdul Karim Naik
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 11:46 pm

Il suffit de bien faire cuire la viande de porc pour être assuré de ne pas attraper le ver solitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Fév 2010, 11:54 pm

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

*interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

1. Le porc est interdit dans le Coran
Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


2. Le porc est interdit dans la Bible
Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

pourquoi il est interdit
1-La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies:
.peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies.
Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps

et n'en parlons pas de cette maladie du siecle:la Grippe porcine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Fév 2010, 11:57 pm

florence_yvonne a écrit:
Il suffit de bien faire cuire la viande de porc pour être assuré de ne pas attraper le ver solitaire
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit,l'ideé est fausse, Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 12:01 am

arnica a écrit:
Avec kristodoulos on est tous des heretiques sauf lui Very Happy
salam le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 3gtisw10 et deplus il ne dit rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 12:23 am

Le porc est l'animal qui est le plus propre au naturel, mais même un être humain serait sale si on l'obligeait à vivre dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 2:48 am

elmakoudi a écrit:
arnica a écrit:
Avec kristodoulos on est tous des heretiques sauf lui Very Happy
salam le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 3gtisw10 et deplus il ne dit rien

Comme on dit par ici je lui ai clouer le bec
le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Braco_12 pour le gif très joli
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 4:35 am

florence_yvonne a écrit:
Le porc est l'animal qui est le plus propre au naturel, mais même un être humain serait sale si on l'obligeait à vivre dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 4:53 am

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le porc est l'animal qui est le plus propre au naturel, mais même un être humain serait sale si on l'obligeait à vivre dans la boue.

Mais bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 6:11 am

Depuis le temps que les français en mange ,ils serait tous morts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 7:47 am

Il parle surtout de l'ancien testament =)
dans le nouveau testament (le plus important) Jesus dit bien que ce n'est pas les aliments qui nous souillent mais tout ce qui sort de notre coeur, car c'est de là que parle le "mal" et qui nous souille
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 8:17 am

Samha a écrit:
Il parle surtout de l'ancien testament =)
dans le nouveau testament (le plus important) Jesus dit bien que ce n'est pas les aliments qui nous souillent mais tout ce qui sort de notre coeur, car c'est de là que parle le "mal" et qui nous souille

j'ai parler de l'ancien testement, et j'ai montrer une preuve dans le nouveau testement que JESUS applique toujours l'ancien testement, et si votre arguement etait réel, alors JESUS n'aurait pas montrer le caractere illicite du chameau, et PIERRE n'aurait pas considerer les reptils comme impureté.


votre arguements, impose que vous pouvez tout manger sans se poser de question, or PIERRE s'est poser des question et JESUS montre que le chameau est une impureté.

tu a bien compris mon exposé, et tu dit ce que je n'ai pas fait, et je n'aime pas le mensenge.
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 8:29 am

Citation :
tu a bien compris mon exposé, et tu dit ce que je n'ai pas fait, et je n'aime pas le mensenge.

Si tu n'aimes pas le mensonge commence par arreter de pratiquer la taquya =D
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 8:37 am

Samha a écrit:
Citation :
tu a bien compris mon exposé, et tu dit ce que je n'ai pas fait, et je n'aime pas le mensenge.

Si tu n'aimes pas le mensonge commence par arreter de pratiquer la taquya =D

depuis quand je pratique la taqiya?

ou tu parle juste pour ne rien dire?

depuis quand je me cache?

alors, tu peut parler, mais si tu n'a rien a dire, il est préférable pour toi de ne pas te rabaisser.

sinon, montre moi un seul exemple ou j'ai pratiquer cette taqiya, et j'attent , et j'attend , et je poserai la meme question jusqu'a ce que tu me fournira au moin un exemple
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 10:25 am

Samha a écrit:
Il parle surtout de l'ancien testament =)
dans le nouveau testament (le plus important) Jesus dit bien que ce n'est pas les aliments qui nous souillent mais tout ce qui sort de notre coeur, car c'est de là que parle le "mal" et qui nous souille
a te lire samha j'ai la certitude que tu ne sais pas lire au moins voir la video c'est dommage samha que tu t'est inscrits sur le forum pour rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 5:57 pm

ISAAC a écrit:
Samha a écrit:
Il parle surtout de l'ancien testament =)
dans le nouveau testament (le plus important) Jesus dit bien que ce n'est pas les aliments qui nous souillent mais tout ce qui sort de notre coeur, car c'est de là que parle le "mal" et qui nous souille

j'ai parler de l'ancien testement, et j'ai montrer une preuve dans le nouveau testement que JESUS applique toujours l'ancien testement, et si votre arguement etait réel, alors JESUS n'aurait pas montrer le caractere illicite du chameau, et PIERRE n'aurait pas considerer les reptils comme impureté.


votre arguements, impose que vous pouvez tout manger sans se poser de question, or PIERRE s'est poser des question et JESUS montre que le chameau est une impureté.

tu a bien compris mon exposé, et tu dit ce que je n'ai pas fait, et je n'aime pas le mensenge.

- " Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l‘homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l‘homme. " (Matthieu 15:11).

Cela vient de Jesus, il n'y a pas plus grand autorité que Jésus, notre Seigneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 3:08 am

Samha a écrit:
ISAAC a écrit:
Samha a écrit:
Il parle surtout de l'ancien testament =)
dans le nouveau testament (le plus important) Jesus dit bien que ce n'est pas les aliments qui nous souillent mais tout ce qui sort de notre coeur, car c'est de là que parle le "mal" et qui nous souille

j'ai parler de l'ancien testement, et j'ai montrer une preuve dans le nouveau testement que JESUS applique toujours l'ancien testement, et si votre arguement etait réel, alors JESUS n'aurait pas montrer le caractere illicite du chameau, et PIERRE n'aurait pas considerer les reptils comme impureté.


votre arguements, impose que vous pouvez tout manger sans se poser de question, or PIERRE s'est poser des question et JESUS montre que le chameau est une impureté.

tu a bien compris mon exposé, et tu dit ce que je n'ai pas fait, et je n'aime pas le mensenge.

- " Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l‘homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l‘homme. " (Matthieu 15:11).

Cela vient de Jesus, il n'y a pas plus grand autorité que Jésus, notre Seigneur Wink


j'ai commenter ce verset, votre explication est contredites par d'autres versets du nouveau testement, et meme dans ces versets, ce versets peut prendre différentes explications.

mais je ne vais pas le commenter maintenant, et j'attend que tu me montre un seul exemple ou j'ai utilisé la TAQIYA
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 6:19 am

Citation :
mais je ne vais pas le commenter maintenant, et j'attend que tu me montre un seul exemple ou j'ai utilisé la TAQIYA

sais tu au moin ce qu'est la taquya?

C'est me dire que

Citation :
il n'y a pas un verset qui porte une haine.

voilà la taquya =) mentir pour en faire profiter l'islam ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 6:23 am

Samha a écrit:
Citation :
mais je ne vais pas le commenter maintenant, et j'attend que tu me montre un seul exemple ou j'ai utilisé la TAQIYA

sais tu au moin ce qu'est la taquya?

je la connais dans ces moindres détails, et je sais ce que tu ne sais pas.


Citation :
C'est me dire que

Citation :
il n'y a pas un verset qui porte une haine.

voilà la taquya =) mentir pour en faire profiter l'islam ;-)

oui, je n'ai pas menti, il n'y a pas un verset de haine que tu le veut ou non, sinon puisque tu a lu mes commentaire de l'autre section, tu sera obligé de dire que JESUS haissait aussi les juifs, or moi je ne voit pas de haine meme dans la parole de JESUS.

pense ce que tu veut, et ce que tu pense n'a aucune influence sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le PORC est ILLICITE dans le christianisme   le PORC est ILLICITE dans le christianisme - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le PORC est ILLICITE dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE PORC DANS L`ISLAM
» Où est le Christ dans le christianisme ?
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» les femmes dans le christianisme
» l'amour de dieu dans l'islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-