*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les femmes dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 3:48 am

La Sainte Bible affirme que les femmes sont égales en valeur, ont la même essence, et partagent la même image divine que les hommes. Elles partagent également avec les hommes la domination sur la création physique:

Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ILS dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux dans l’air, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur chaque chose qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme en sa propre image; il le créa en l’image de Dieu; il les créa MALE ET FEMELLE. Genèse 1:26-27

Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. Il créa l’homme ET LA FEMME, il LES bénit, et il LES appela du nom d’HOMME, lorsqu’ILS furent créés. Genèse 5:1-2

L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 1 Corinthiens 11:7-12

Ici, Paul dit que quoiqu'il soit vrai que les femmes aient été créées pour les hommes et doivent refléter leur gloire, il s’agit là que d’une partie de l'image. L'image complète est que les hommes sont issus des femmes et dépendent donc d’elles tout comme les femmes dépendent des hommes. Mais tous deux dépendent complètement de Dieu.

Les Saintes Ecritures enseignent emphatiquement que les femmes forment une seule chair avec les hommes, et que les hommes doivent considérés leurs conjointes comme leurs propres corps:

L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os DE MES OS et chair DE MA CHAIR! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise DE L’HOMME. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR. Genèse 2:17-24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:02 am

Je suis d'accord avec ce commentaire :

Ici, Paul dit que quoiqu'il soit vrai que les femmes aient été créées pour les hommes et doivent refléter leur gloire, il s’agit là que d’une partie de l'image. L'image complète est que les hommes sont issus des femmes et dépendent donc d’elles tout comme les femmes dépendent des hommes. Mais tous deux dépendent complètement de Dieu.

--------------------

Ce qui me heurte dans ce texte de St Paul c'est "la femme reflète la gloire de l'homme", pour ma part je préfère refléter la Gloire de Dieu car à Lui Seul revient la Gloire. Mais Paul s'adapte ici à la culture de son temps à mon avis pour faire passer le message de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: reponse   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:23 am

Citation :
Ce qui me heurte dans ce texte de St Paul c'est "la femme reflète la gloire de l'homme", pour ma part je préfère refléter la Gloire de Dieu car à Lui Seul revient la Gloire. Mais Paul s'adapte ici à la culture de son temps à mon avis pour faire passer le message de Jésus.



un reflet est une representation identique

le fait de dire que la femme reflete la gloire de l'homme veux dire que quand un homme se trouve face a une femme il voit le meilleur de lui meme!!!

(gloire, nom féminin:
Prestige, splendeur.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:26 am

darkviking a écrit:
Citation :
Ce qui me heurte dans ce texte de St Paul c'est "la femme reflète la gloire de l'homme", pour ma part je préfère refléter la Gloire de Dieu car à Lui Seul revient la Gloire. Mais Paul s'adapte ici à la culture de son temps à mon avis pour faire passer le message de Jésus.



un reflet est une representation identique

le fait de dire que la femme reflete la gloire de l'homme veux dire que quand un homme se trouve face a une femme il voit le meilleur de lui meme!!! (gloire, nom féminin:
Prestige, splendeur.)


Very Happy Je ne l'avais pas vu sous cet angle là , Merci Darkviking !
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:47 am

Le fait que Dieu a créé la femme à partir d'Adam prouve également son égalité puisque quelque chose issu de l'homme devrait avoir la même nature. Après tout, la chair humaine donne naissance à la chair humaine et les êtres humains produisent d'autres êtres humains

Le prochain texte illustre ce point:

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. (Ephésiens 5:25-33)

Paul commande aux maris de considérer leurs épouses comme leurs propres corps, en citant Genèse 2:24 et l'exemple de la relation du Seigneur Jésus avec l'Eglise afin de renforcer son point. Et en raison de leurs égalités, les hommes ne doivent pas traiter leurs épouses durement.

Paul répète cette exhortation dans d’autres de ses épîtres:

"Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles."
( Colossiens 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:55 am

Bonsoir Darkviking,


merci pour ce sujet et tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:57 am

Tu as raison Darkviking... le fait que Dieu a créé la femme à partir d'Adam démontre bien leur égalité et qu'ils ne feront qu'une seule chair.

J'ai lu la Bible des années et même encore maintenant j'y découvre toujours des lumières nouvelles soit par moi même, soit par des forumistes comme toi.. soit dans les partages d'Evangile.

J'aime beaucoup cette épître aux Ephésiens.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 8:58 am

darkviking a écrit:
La Sainte Bible affirme que les femmes sont égales en valeur, ont la même essence, et partagent la même image divine que les hommes. Elles partagent également avec les hommes la domination sur la création physique:
et ça omission de ta part
Deutéronome 23
9 -Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.
1-Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
2-Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
(Exode 21 :20-21)
'Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.'
(1ère Epître à Timothée 2:11-14)
'Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.'
(Première Epître aux Corinthiens 11: 3)
'Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.'

et si tu veux encore j'enchainerais incha allah avec:
La bible relate ici l'extermination de femmes, enfants, vieillards et même de des bœufs, brebis et ânes afin de mettre 'dans le trésor de la maison de l'Eternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer'....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 9:26 am

La femme fut créé d'après la bible a partir d'une cote de l'homme, hors une cote c'est tordu et quand tu essaie de la redresser..... ca casse.

Donc les femmes sont tordu et impossible de les changer c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 9:31 am

:mdr: tu fait de ses déductions super Otmanya !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 9:32 am

Je l'ai entendu à la tv, je t'assure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 9:39 am

il y'a meme un hadith qui dit ceci, oui la femme est créer a partir de ceci, mais la femme dans la bible est tres inferieur a la femme dans le coran, les preuves , ce n'est pas sa qui manque, et le seul contre argument que les chretiens utilisent et le verset coranique ou dieu a dit ""frappez les"", et ce verset est expliqué par notre prophete, et ce n'est qu'un chatiment leger et ne doit pas touché le visage et les parti sensible.

mais la femme dans la bible est une pecheresse, elle n'a aucun droit a l'heritage si elle a un frere, lorsqu'elle a ses menstrue elle est impure en personne et doit s'eloigné....
et la femme en islam lorsqu'elle a ses menstrue elle n'est pas impure en personne, mais evite seulement les relations sexuelles, en plus elle a le droit a l'heritage, meme si elle a un frere ou un fils, elle peut s'instruire dehors contrairement a la femme de la bible qui ne peut sinstruire que par son mari, elle peut demandé le divorce (l'autre ne le peut pas), elle peut se remarié (contrairement a l'autre)........


ou est cette egalité? jamais la bible n'a rendu la dignité a la femme, meme lorsqu'il est question de se voilé, elle est traité comme un honte, alors que le coran ordonne aux femme de se voilé non parcequ'elles sont une honte, mais par protection, ce qui est une grande difference.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 10:18 am

je répondrait demain si j'ai assez de temps !
bonne nuit Islampower
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 10:19 am

bonne nuit a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 10:44 am

darkviking a écrit:
La Sainte Bible affirme que les femmes sont égales en valeur, ont la même essence, et partagent la même image divine que les hommes. Elles partagent également avec les hommes la domination sur la création physique:
omission de ta part n'est ce pas?
« Les saintes écritures »
*. Deutéronome 23
9-Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.
1-Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
2-Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.


Deuteronome
Si ton esclave te dit: Je ne veux pas sortir de chez toi, -parce qu'il t'aime, toi et ta maison, et qu'il se trouve bien chez toi, -
15.17
alors ,tu prendras un poincon et tu lui perceras l'oreille contre la porte et il sera pour toujours ton esclave. Tu feras de meme pour ta servante.
15.18
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression." (I Timothée
2:11-14).



L'attitude de St. Paul dans le Nouveau Testament n'est pas plus lumineuse :

" Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. "
(I Corinthiens 14:34-35)
pour la femme impure
la Bible déclare que la période d'impureté rituelle de la mère est deux fois plus longue si l'enfant est une fille que s'il est un garçon. (Lev. 12:2-5). La Bible Catholique déclare explicitement que : " La naissance d'une fille est une perte " (Ecclésiastique 22:3).
Si quelque objet se trouve sur le lit ou sur le meuble sur lequel elle s'est assise, celui qui le touchera sera impur jusqu'au soir. " (Lev. 15:19-23).
par contre en islam
il ne considère pas que la femme en règles possède une sorte d'" impureté contagieuse ". Elle n'est ni " intouchable " ni " maudite ". Elle pratique sa vie normalement avec toutefois une seule restriction : un couple marié n'est pas autorisé à avoir de relations intimes pendant sa période de menstruations.

Tout autre contact physique entre eux est permis. Une femme en règles est exemptée des rituels tels que les prières quotidiennes et le jeûne pendant ses règles
et c'est evident que tu ne sais rien de ta religion,tu ne sais que critiquer l'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:38 am

Citation :
mais la femme dans la bible est une pecheresse, elle n'a aucun droit a l'heritage si elle a un frere, lorsqu'elle a ses menstrue elle est impure en personne et doit s'eloigné....
et la femme en islam lorsqu'elle a ses menstrue elle n'est pas impure en personne, mais evite seulement les relations sexuelles, en plus elle a le droit a l'heritage, meme si elle a un frere ou un fils, elle peut s'instruire dehors contrairement a la femme de la bible qui ne peut sinstruire que par son mari, elle peut demandé le divorce (l'autre ne le peut pas), elle peut se remarié (contrairement a l'autre)........


ou est cette egalité? jamais la bible n'a rendu la dignité a la femme, meme lorsqu'il est question de se voilé, elle est traité comme un honte, alors que le coran ordonne aux femme de se voilé non parcequ'elles sont une honte, mais par protection, ce qui est une grande difference.
Au sujet de l'heritage
Nombres chapitre 27

27.1 Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirsta, 27.2 s'approchèrent et se présentèrent devant Moïse, devant le sacrificateur Éléazar, et devant les princes et toute l'assemblée, à l'entrée de la tente d'assignation. Elles dirent: 27.3 Notre père est mort dans le désert; il n'était pas au milieu de l'assemblée de ceux qui se révoltèrent contre l'Éternel, de l'assemblée de Koré, mais il est mort pour son péché, et il n'avait point de fils. 27.4 Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu'il n'avait point eu de fils? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père. 27.5 Moïse porta la cause devant l'Éternel. 27.6 Et l'Éternel dit à Moïse: 27.7 Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père, et c'est à elles que tu feras passer l'héritage de leur père. 27.8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille. 27.9 S'il n'a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. 27.10 S'il n'a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père. 27.11 S'il n'y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c'est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d'Israël une loi et un droit, comme l'Éternel l'a ordonné à Moïse.


Est-ce que cela te va comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:41 am

Citation :
lorsqu'elle a ses menstrue elle est impure en personne et doit s'eloigné....
Oui , en même temps Dieu sait ce qu'il fait !
Tu sait que Dans la bible le Sang a une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 4:52 am

En effet ! le Sang est source de Vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 7:53 am

arnica a écrit:
Citation :
mais la femme dans la bible est une pecheresse, elle n'a aucun droit a l'heritage si elle a un frere, lorsqu'elle a ses menstrue elle est impure en personne et doit s'eloigné....
et la femme en islam lorsqu'elle a ses menstrue elle n'est pas impure en personne, mais evite seulement les relations sexuelles, en plus elle a le droit a l'heritage, meme si elle a un frere ou un fils, elle peut s'instruire dehors contrairement a la femme de la bible qui ne peut sinstruire que par son mari, elle peut demandé le divorce (l'autre ne le peut pas), elle peut se remarié (contrairement a l'autre)........


ou est cette egalité? jamais la bible n'a rendu la dignité a la femme, meme lorsqu'il est question de se voilé, elle est traité comme un honte, alors que le coran ordonne aux femme de se voilé non parcequ'elles sont une honte, mais par protection, ce qui est une grande difference.
Au sujet de l'heritage
Nombres chapitre 27

27.1 Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirsta, 27.2 s'approchèrent et se présentèrent devant Moïse, devant le sacrificateur Éléazar, et devant les princes et toute l'assemblée, à l'entrée de la tente d'assignation. Elles dirent: 27.3 Notre père est mort dans le désert; il n'était pas au milieu de l'assemblée de ceux qui se révoltèrent contre l'Éternel, de l'assemblée de Koré, mais il est mort pour son péché, et il n'avait point de fils. 27.4 Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu'il n'avait point eu de fils? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père. 27.5 Moïse porta la cause devant l'Éternel. 27.6 Et l'Éternel dit à Moïse: 27.7 Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père, et c'est à elles que tu feras passer l'héritage de leur père. 27.8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille. 27.9 S'il n'a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. 27.10 S'il n'a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père. 27.11 S'il n'y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c'est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d'Israël une loi et un droit, comme l'Éternel l'a ordonné à Moïse.


Est-ce que cela te va comme réponse ?

je dirai plutot que sa confirme se que je disait :
Citation :
elle n'a aucun droit a l'heritage si elle a un frere,
alors que la femme dans le coran son heritage est garantie, elle a la moitié de son frere, mais son frere a l'obligation de depensé sur sa famille et la fille n'est pas tenu a le fair, donc au final ils sont en egalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:00 am

Julienne a écrit:
En effet ! le Sang est source de Vie Very Happy


oui en effet, toujours est-il que la femme dans la bible si elle a ses menstrues elle sera mis en quarantaine (j'exagere un peu), si elle touche un meuble il sera impure, si qq'un la touche (hors relations sexuelle) il sera impure, alors que dans le coran elle est impure dans le sens ou elle ne prie pas pendant ses menstrues, ne jeunes pas, n'auras pas de relations sexuelles, mais jamais mise en quarantaine, si qq'un la touche il n'est pas impure, et le mari peut etre dans le meme lit que sa femme.
seul les partis intimes sont impures le restes NON
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:16 am

Oui mais c'etait sous l'ancienne alliance ,depuis Dieu merci Jésus est venu POUR TOUT NOS PÉCHÉS.
C'est ça la GRÂCE !
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:33 am

arnica a écrit:
Oui mais c'etait sous l'ancienne alliance ,depuis Dieu merci Jésus est venu POUR TOUT NOS PÉCHÉS.
C'est ça la GRÂCE !

d'apres la section suivante :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/message-important-au-musulman-et-chretien-t2150.htm

une preuve dans l'evangile doit etre fourni pour voir si ces pratiques sont aboli, sinon nous restons conforme a l'ancienne loi.
paul n'a aucun poids face a jesus s'il ne nous raporte pas que jesus a réelement dit se que paul a dit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 8:51 am

Jésus est peut être venu pour effacer les péchés des gens de sa génération et ceux d'avant lui, mais pas pour les futurs, faut pas croire aux compte de fée.

Les péchés ne s'efface qu'a travers nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:35 am

Vous êtes décourageant les amis !
Mon pauvre Otmanya il y a bien longtemps que je ne crois plus aux contes de fées Wink
Mais à la grâce de Jésus j'y crois de tout mon cœur !!
Jésus est venu pour ôter le péché du monde .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 9:43 am

islampower a écrit:
arnica a écrit:
Oui mais c'etait sous l'ancienne alliance ,depuis Dieu merci Jésus est venu POUR TOUT NOS PÉCHÉS.
C'est ça la GRÂCE !

d'apres la section suivante :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/message-important-au-musulman-et-chretien-t2150.htm

une preuve dans l'evangile doit etre fourni pour voir si ces pratiques sont aboli, sinon nous restons conforme a l'ancienne loi.
paul n'a aucun poids face a jesus s'il ne nous raporte pas que jesus a réelement dit se que paul a dit
Je l'ai déjà dit loi ne sont pas abolies ,car Jésus n'est pas venu pour les abolir , mais les accomplires
C'est pas simpa de dire que Paul n'a aucun poids ,pour moi non plus les hadiths non aucun poids elles viennent toutes des hommes et pas de Dieu !
Mais comment Jésus pourrais approuver les dires de PAUL puisque Jésus est mort et ressusciter ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 10:37 am

Parcqu'il est Dieu et Dieu est capable de tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 11:45 am

arnica a écrit:
islampower a écrit:
arnica a écrit:
Oui mais c'etait sous l'ancienne alliance ,depuis Dieu merci Jésus est venu POUR TOUT NOS PÉCHÉS.
C'est ça la GRÂCE !

d'apres la section suivante :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/message-important-au-musulman-et-chretien-t2150.htm

une preuve dans l'evangile doit etre fourni pour voir si ces pratiques sont aboli, sinon nous restons conforme a l'ancienne loi.
paul n'a aucun poids face a jesus s'il ne nous raporte pas que jesus a réelement dit se que paul a dit
Je l'ai déjà dit loi ne sont pas abolies ,car Jésus n'est pas venu pour les abolir , mais les accomplires
C'est pas simpa de dire que Paul n'a aucun poids ,pour moi non plus les hadiths non aucun poids elles viennent toutes des hommes et pas de Dieu !
Mais comment Jésus pourrais approuver les dires de PAUL puisque Jésus est mort et ressusciter ?

dacords pour les lois qui sont accomplis par jesus, donc cette idée ne doit etre que rejeté :
Citation :
Oui mais c'etait sous l'ancienne alliance ,depuis Dieu merci Jésus est venu POUR TOUT NOS PÉCHÉS.
C'est ça la GRÂCE !
sinon, expliquez nous (a tout les chretiens) ce qu'est la nouvelle alliance, et donnez nous le point de vue de jesus non de paul.
pour les hadiths, la comparaison est fausses, les hadiths sont les paroles de notre prophete non des hommes, pourquoi les hadiths sont ci important, car qui est le plus savant des musulmans? c'est clairement mohamad, qui est le plus savant des chretiens c'est clairement jesus.
qui nous explique au mieux le coran? c'est notre prophete.
qui vous explique le mieux vos ecrits? c'est jesus ainsi que les anciens prophetes (pour les anciens ecrits).
paul est loin d'avoir la connaissance que jesus a aquit pour le christianniseme, donc les paroles de paul ne doivent etre mis en egalité avec les evangiles, et les mettres en egalité avec l'evangile est une grave association, car deja vous considerez l'evangile comme la parole de dieu puisque jesus selon certains courant est la parole de dieu, et il est admit chez chretiens et chez musulmans que nul ne peut egalé la parole de dieu, donc pourquoi la parole de paul est-elle aussi importante que la parole de jesus?
si elle est importante, alors montrez nous que jesus l'a approuvé, chose que vous ne pouvez fair, donc comment agir sans preuves?
pour les hadiths , le coran a ordonné de suivre notre prophete :
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

donc comme vous voyez, nous suivons les hadiths authentique car nous avons une source dans le coran qui nous impose ceci, sinon comment oserions nous agir sans connaissance?

arnica vous avez dit ceci:
Citation :
Mais comment Jésus pourrais approuver les dires de PAUL puisque Jésus est mort et ressusciter ?

c'est sa le probleme, jesus n'a jamais approuvé les dires de PAUL, cepandant il ne les a pas desaprouvé, mais personne ne pourra tranché sur l'accord de jesus, donc les dires de paul n'ont de poids que si jesus a aussi dit la meme chose, sinon, personne ne doit attribué une parole de paul que jesus n'a jamais dites a la religion chretienne, car il reste le doute que jesus aura desaprouvé ceci , et actuellement vous ne tenez sur aucune preuve dans vos livres celestes (evangile, thora, psaumes....)
je finirai par ceci : l’imam Malek a dit : " Ce que n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération".

le christianniseme = jesus, ce qui n'etait pas etabli comme religion chretienne du temps de jesus , ne pourra l'etre apres son depart, car qui est votre plus grand savant? n'est-il pas censé etre jesus?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 11:59 am

je me suis rendu compte que la seul chose que chretiens disent est : nous avons foi
comment avoir foi en une chose que jesus n'a jamais dites? si jesus ne la jamais dites alors elle ne peut fair parti de la religion.

maintenant je reviens au sujet, est-ce que la femme est réelement egal a l'homme dans ses droits? citez nous la parole de jesus que les lois de l'ancien testament sont soit abolis soit confirmé (en parti ou en entier).


Dernière édition par islampower le Mar 11 Aoû 2009, 12:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 12:06 pm

Citation :
le plus savant des chretiens c'est clairement jesus.
Ben heureusement !
Citation :
paul est loin d'avoir la connaissance que jesus a aquit pour le christianniseme,
Et pourtant Paul a fait beaucoup pour la chrétienté , pour nous il est un exemple de perfection !
C'est dingue ça que vous décidiez si on doit mettre tel versets ou tel autres .
Je veux bien ne pas vous heurté ,j'essaye d'être diplomate ,mais personne ne m'empêcheras de mettre des versets de PAUL !!!!
Je pense savoir mieux que toi se que Jésus et Paul veulent faire passer comme message tu ne pense pas ?

ON NE MARCHE PAS PAR DES PREUVES MAIS PAR LA FOI !
Effectivement Jésus est le plus grand des savant pour avoir créer le monde .

Aller bonne nuit Islampower a demain la nuit porte conseil
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 12:24 pm

Citation :

Citation :
paul est loin d'avoir la connaissance que jesus a aquit pour le christianniseme,
Et pourtant Paul a fait beaucoup pour la chrétienté , pour nous il est un exemple de perfection !

oui peut etre que paul a fait beaucoup pour la chretienneté, d'ailleurs pour nous ibn taymiya, ibn al quaim, les 4 imams (ahmad, malek, abou hanifa, al-chafii), sans oublié AL-BOUKHARI , MOUSLIM, ils ont aussi contribué par leurs savoirs, mais jamais on ne met leurs bouquins au rang d'un livres saints, et les livres de hadiths de BOUKHARI et MOUSLIM sont les livres les plus important apres le coran , mais on les a jamais mis en egale avec le coran pourtant ils contiennent la parole de notre prophete de plus nos savant lorsqu'ils nous enseigne qq chose, ils nous raporte toujours la preuve par : DIEU A DIT ou LE PROPHETE A DIT, ceci pour nous montré clairement que leurs enseignement est approuvé, sinon comment oserions nous les suivres aveuglemment?

Citation :
C'est dingue ça que vous décidiez si on doit mettre tel versets ou tel autres .
ceci est un debat, nous musulman on aimerais avoir des reponses, et notre habitude, notre demarche est de cherché dans la source, donc si vous voulez nous convaincre, montrez nous plutot ce qu'a dit jesus et les anciens prophetes, car si dans notre religion l'islam , on ne suis pas un imam aveuglemment (bien que certains le font), comment alors irions nous suivre paul que nous rejetons clairement?
Citation :
Je veux bien ne pas vous heurté ,j'essaye d'être diplomate ,mais personne ne m'empêcheras de mettre des versets de PAUL !!!!
oui personne parmis vos freres chretiens, mais un musulmans qui connait bien vos sources , ne pourra etre convaincu par vous, et dites vous bien qu'avant je pensais que les ecrit de paul etait des ecrit divins, mais des que j'ai su le contraire, j'ai aussitot rejeté ceci.
Citation :
Je pense savoir mieux que toi se que Jésus et Paul veulent faire passer comme message tu ne pense pas ?

j'ai lu avec esprit ouvert l'evangil, j'ai tres bien compris son message, et un exposé est en cours, on va juste essayé de mettre en accord tout les ecrits evangelique afin de comprendre le vrai message, car l'evangile est UN message, non plusieurs message divergent, et pour le dechifrer, l'ideal et d'exposé les textes, cherché la signification de chaque mot dans l'evangile lui meme, ainsi nous obtenons se que jesus a voulu nous enseigné.
Citation :
ON NE MARCHE PAS PAR DES PREUVES MAIS PAR LA FOI !

si au contraire, la foi vient apres les preuves, pourquoi nous avons foi que dieu existe? car les preuves existent, ils sont autour de nous, il suffit d'ouvrir son coeur, de raisonné et dieu apparaitra dans notre coeur.
comment a t-on eu la foi en jesus? car les preuves dans l'ancien testament sont presentes, les prophetes l'ont prophetisé, sinon pretendez vous le suivre?
comment a t-on eu la foi que dieu nous efface nos peché? les prophetes l'ont dit , sinon comment avoir foi en une chose qui n'est pas ecrites?

si les preuves sont importantes, sinon la foi est-elle fiable si elle est basé sur l'ignorance?

Citation :
Effectivement Jésus est le plus grand des savant pour avoir créer le monde .

jesus n'a jamais créer le monde, sinon donnez nous vos preuves dans vos ecrits, et les preuves doivent etre du genre : JESUS A CREE LE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les femmes dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans le christianisme   les femmes dans le christianisme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les femmes dans le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» Où est le Christ dans le christianisme ?
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» les femmes dans le coran
» le PORC est ILLICITE dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-