*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allah est il l'opposé de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 4:50 pm

Rappel du premier message :

Dans la bible Dieu est du côté du peuple judéo-chrétien, mais dans le coran Allah est contre juifs et chrétiens.

Citation :
Allah est contre les non-musulmans

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5 :56)

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)



Citation :
« Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mahomet]

« Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

Source universitaire : http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muslim/037.smt.html



Citation :

Allah et Dieu possede des noms blasphèmateurs

Allah possede 99 noms, le Dieu de la bible ne possède pas les memes apellations
par exemple, l'un des 99 noms Al-Moudhill signifie "Ce Qui destine aux non musulmans le séjour éternel dans le feu de l’Enfer."

Selon un hadith : « Certes, Dieu a quatre-vingt-dix-neuf noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera au Paradis ; Il est sans alter-ego et récompense le fait de citer ces noms un à un. » (Boukhari, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abu Hurayra). Il existe plusieurs versions de ces listes car ces noms ont été extraits de différents passages du Coran et des hadiths.


Citation :

Enfin, Lucifer (signifiant astre brillant /lune ?) s'écrit "hilal" en hébreux ; "hilal" veut dire "croissant de lune" en arabe, symbole de l'islam..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Messages : 966

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 3:07 pm

Citation :
remarque aussi que toute les prophéties ne font que parles des ISRAELITES et non les juifs, or un ISRAELITE peut etre MUSULMAN


FAUX.

Révélation de Jean parle des 12 tribus d Israel et utilise le terme "juif" dans une lettre adressées aux 7 églises

Là c'est la chaos technique !
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Messages : 412

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 4:22 pm

brizzio777 a écrit:
@Isaac


Citation :
1-tes études ne sont émis que pour anéantir 2 religions : le christianniseme et l'islam, dont tu les expliques pour confirmer le judaiseme.


Ouais c'est que tu as rien compris. La pierre symbolise le retour du messie, du Christ.

Citation :


Prophétie Amos 1

6 Ainsi parle l'Éternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.
7 J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais

il te faut lire dans son contexte, cela concerne la fin des temps. Gaza comme indiquée ici est un état terroriste.


Citation :
concernant Edom et Wikipedia.


il s'agit d'un prophetie pour la Fin des temps, Lire Daniel 11, Edom sera délivré par l'antichrist final !

wikipedia est une bille en prophetie.


concernant :


Citation :

Prophetie Joel 3

2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.


tu as tres bien compris, au jugement dernier Dieu prendra parti pour Israel et jugera les nations ALENTOURS, c'est ecrit noir sur blanc !

En l'occurence aujourd'hui avec quels pays Israel a des problemes, ....... pays musulmans !!!


Citation :

Prophetie Joel 3

12 Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.

14 C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.


Citation :
Monsieur Piagiat

tu permet que je fasse un piagiat sur mes propres etudes !


premierement, je ne m'appui pas sur wikipédia, je l'ai fait uniquement pour le EDOM.

DEUXIEMENT, DANIEL ne peut etre autre que l'islam.


troisiement, il me semble que tu jette les évangiles , or meme l'évangile prouve qu'il s'agit d'un autre état.


quatriement, j'ai tres bien lu AMOS et les autres prophéties, la différence est que les faibles d'esprit veulement voir l'anéantissement de l'islam, alors qu'ils sont témoins de la vérité, et pourtant tes textes sont tres bien expliquer par mon opinion,et l'evangile a confirmer mon opinion.


cinquiement, lorsque DIEU promet qq chose de bien en parlant aux ISRAELITES, il est évident que DIEU s'adresse a ceux qui croient a tout les prophetes, donc il s'adresse aux israélites qui ont cru a JESUS.
ou est la place des juifs?

les juifs sont maudit par JESUS dans MATHIEU, alors explique moi?


honnettement, je ne croi pas que tu soit chrétien, mais je croit réellement que tu cache des choses, car tu explique les prophetis a la façon juif, et alors il te faut te déclarer, et n'oubli pas de m'expliquer ton exposé de la race adulterine et commenter ainsi ce que j'ai mis.

n'oubli pas aussi de resoudre l'énigme du sacrifice d'ismael et d'isaac.


si alors tu arrive a le fair, alors ce jours la , nous te croiront, et franchement apres tes explications sur les autres sujet, je ne voit dans tes commentaires que pure mensenge.


tes textes qui sont ecrit ici peuvent etre interpreter de differente façon, ainsi si toi le juif tu aurait vaicu durant les temps des croisades, alors tu donnera l'explication qui convient a ces temps, or DANIEL n'implique qu'une seul nation, et tu le sais évidement, et c'est réciproque entre nous 2
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Messages : 412

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 4:26 pm

par manque de temp, je vais quitter , mais avant parle moi de la nation que JESUS a prophetisé .

n'a t-il pas dit que le royaume de DIEU sera donner a une autre nation qui produira des fruit?

JESUS durant cette annonce blamer les juifs, et il leur a dit que le royaume de DIEU leur sera enlever et sera donner a une autre nation.


explique moi ceci, et je veut des réponses bien argumenté
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 5:46 pm

a quels versets fais tu allusion ?

Revelation de Jean, au temps de la fin il est question des 12 tribus d'Israel qui seront rassmblés sur la montagne de sion à Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 6:12 pm

Citation :
apocalypse 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:17 am

brizzio777 a écrit:
Citation :
apocalypse 14:1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


1- ton verset n'est pas une preuve, et SION peut désigné toute région qui reçoit la révélation de DIEU.


2-contrairement a toi et a tes sources douteuses (apocalypse), moi je parle de l'évangile et de la parole de JESUS lui meme :
MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.

Jésus leur informe que les vignerons tuerent les serviteur envoyé par DIEU, et donc a cause de leur multiple péché , la vigne sera donné a d'autres vignerons, et qui dit qu'elle sera donné a d'autres vignerons, signifie automatiquement qu'il doit y avoir un prophete dans cette nouvelle alliance, afin que l'ancienne alliance sera brisé, et qui est l'autre peuple qui est promis d'etre béni????


DIEU a signé un contrat avec ISRAEL, ce contrat est justement l'alliance avec lui qui est : LES PROPHETES.

maos comme tout contrat, le contrat avec ISRAEL a des conditions, tant que ces conditions seront respecter, le CONTRAT reste en place, et ce contrat est justement :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


ISRAEL a t-elle respecter ceci?

alors , l'annonce de JESUS est que cette alliance sera donné a un autre peuple, puisque cette alliance sera un autre peuple, il doit alors naitre au moins un prophete.

comment peut tu m'expliquer ceci?
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:28 am

Citation :
1- ton verset n'est pas une preuve, et SION peut désigné toute région qui reçoit la révélation de DIEU.

t'as jamais lu la bible ou quoi ? la montagne de sion n'est pas un désert à la mecque mais à jérusalem, cf ancient et nouveau testament. Ezequiel, Joel.... evoquent aussi la montagne de sion à Jérusalem

Citation :

2-contrairement a toi et a tes sources douteuses (apocalypse), moi je parle de l'évangile et de la parole de JESUS lui meme :

Monsieur remet en question le livre du prophète Jean. vous niez les versets bibliques qui vous dérrange, vous faites la meme chose avec le coran ou les hadiths.

quel mentalité de faible !


Citation :
alors , l'annonce de JESUS est que cette alliance sera donné a un autre peuple, puisque cette alliance sera un autre peuple, il doit alors naitre au moins un prophete.


dans tous les cas, ce prophète ne pourra pas naitre de la lignée d'Ismael (Aucune alliance entre Dieu et sa descendance).

Mahomet est donc un FAUX prophète et L'islam une fausse religion. satisfait de ma reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:34 am

et donc finalement , tu voit réellement la venue d'un prophete apres JESUS,.


la prochaine étape , qui sera ce prophete, et d'ou viendra t-il?
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:37 am

Jésus est le premier et le dernier (livre Apocalypse)

les evangiles sont tres clair, Jésus AVERTIS qu'apres lui viendrait de faux messager, faux messie.

Jésus est l'unique, le christ reviendra sur la terre lors du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:40 am

brizzio777 a écrit:
Jésus est le premier et le dernier (livre Apocalypse)

ah bon? le premier et le dernier prophete?

quand il est venu la premiere foi?

donc finalement, ce que tu me raporte ne parle pas d'un prophete, mais parle de la divinité fausse de JESUS.


Citation :
les evangiles sont tres clair, Jésus AVERTIS qu'apres lui viendrait de faux messager, faux messie.

explique moi la nouvelle alliance qui sera donné a un autre peuple.


j'attend
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:57 am

je t'ais déjà expliquer lit le livre de Jean (apocalypse) il est question du retour du Christ et des 12 tribus d ISRAEL.

la nouvelle alliance, c'est l'alliance universelle qui s'est etendu aux peuples du monde lorsque le christ à versé sont sang

crucifixion que vous NIEZ en islam ! enfin vous niez tout ce qui ne vous arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 6:10 am

brizzio777 a écrit:
je t'ais déjà expliquer lit le livre de Jean (apocalypse) il est question du retour du Christ et des 12 tribus d ISRAEL..

tu me demande de lire le livre qui a fait tant de débat parmi les premiers chrétiens, et fut accepté difficilement?

Citation :
la nouvelle alliance, c'est l'alliance universelle qui s'est etendu aux peuples du monde lorsque le christ à versé sont sang

ne te ridiculise pas encor une foi.

JESUS dit que le royaume ne sera plus avec ISRAEL mais sera avec une autre nation.

ton explication, implique que JESUS devra dire : le royaume ne sera pas seulment avec vous, mais sera avec tout le monde.

JESUS n'a pas dit ça, il a montrer clairement que l'alliance ne sera pas concervé avec ISRAEL, mais elle sera ROMPU, et sera donné a un autre peuple.


rien ne convain dans vos explications ridicules.


Citation :
crucifixion que vous NIEZ en islam ! enfin vous niez tout ce qui ne vous arrange pas


et vous niez ce que vous reconnaissez comme véridique et DIEU n'est pas inatentif a ce que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 6:13 am

ou est alors le prophete qui doit venir chez le nouveau peuple?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 6:44 am

bonjour je suis nouveau,
j'ai une question, que signifie Allah?
Car Dieu cher les Chrétiens, est Elohim. Qui signifie objet d'adoration.
Comment dit on en Arabe (objet d'adoration ou celui qu'on adore)?
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 8:34 am

ALLAH est DIEU en arabe tout simplement, mais se nom désigne uniquement le vrai DIEU, soit le DIEU d'abraham.


de façon génaral, dieu= illah.

illah peut alors soit signifié DIEU, ou tout autre fausse divinité.

cepandant ALLAH ne signifie qu'un seul ILLAH, c'est le ILLAH D'ABRAHM.

j'éspere que tu a compris
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 10:48 am

salutation en Christ,

Je ne sais pas si c'est la réponse qu'attendais meluccio, mais quel est donc le Nom de ce "dieu" que vous attribué à Abraham ?
Sachant que vous appelez votre "dieu" du nom d' "Allah", mais que ce terme "Allah" n'est pas un nom mais une désignation ?

Je donne juste un exemple, Abraham n'a jamais appelé son Dieu "Elohim" car IL EST Elohim de toute éternité !

Et nous savons par le témoignage de Moïse (Ex 6.1-7) qu'Abraham, Isaac et Jacob ont tous les trois connus Dieu sous le Nom de EL Shadaï et que ce n'est qu'à partir de l'alliance faite au désert que Dieu se révéla sous son NOM de YAHWEH !

Ne pensez-vous pas qu'il soit très important de connaitre le Nom dans lequel Celui qu'on adore comme étant son Dieu se révèle ?!


Jude
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 12:17 pm

dieu.

ce mot peut désigné le DIEU d'abraham ou n'importe quel fausse divinité.


ALLAH est un nom exclusive au vrai DIEU qui est le DIEU d'abraham.

lorsque qq'un dit ALLAH c'est qu'il s'adresse au seul vrai DIEU qui est le DIEU d'abraham
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 12:37 pm

oui merci jude pour l' éclairssisement

j'aimerai savoir literalement que signifie le mot Allah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 12:40 pm

ex: Dieu= objet d'aoration
Allah= ?


Meluccio
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 12:44 pm

meluccio a écrit:
ex: Dieu= objet d'aoration
Allah= ?


Meluccio



que signifie : ELI.

ELO

ELOAH.
.
.
.
.
alors?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:20 pm

BONJOURS;

ALLAH=DIEU=ELOHIM = GOD= SEIGNEUR = du pareil au meme

COMME

AUTO = AUTOMOBILE = VOITURE = du pareil au meme

nom propre = Alain , Pierre , Paul

designation = nom = designation = surnom = du pareil au meme


c'est simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:22 pm

oui Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 588983
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:57 pm

ELOHA EST LE SINGULIER DE ELOHIM,

D'apres les commentaires de RASHI, traduction de la torah,
il cite ce commentaire :{ je dois admettre que le mot elohim est un pluriel ,de eloha] et c'est un traducteur juif qui le dit.
[Moi je possede la torah en cinq volumes en hebreu avec traduction simultane en anglais et avec les commentaires de RASHI]
C'est cite dans le tome deuxieme de la serie de cinq
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:59 pm

tu sais qu'un ARABE s'il est attentif , il arrive a déchifrer les mots hebreux?


moi meme qui ne comprend pas l'hebreux j'arrive a le fair, et beaucoup d'arabe pourrons le fair, et c'est tres utils car sa nous servira pour beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 3:00 pm

en plus il dit [ rashi ] que la traduction de elohim veut dire : ceux qui sont descendus du ciel
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 10:33 pm

salutation en Christ,

Citation :
Isaac :
tu sais qu'un ARABE s'il est attentif , il arrive a déchifrer les mots hebreux?
moi meme qui ne comprend pas l'hebreux j'arrive a le fair, et beaucoup d'arabe pourrons le fair,
et c'est tres utiles car sa nous servira pour beaucoup de chose
Que cette déclaration soit entendu et lu de tous afin de vous être en bénédiction mon ami Isaac !

Elohim désigne une pluralité de fonction du même et unique Eloha.

Jamais Elohim n'a été le Nom désignant "Dieu" et n'a désigné une pluralité de personnes.

C'est sur ette base scripturaire que nous pouvons affirmer que le "Elohim de la Bible" n'est pas le "Allah du coran" !

Ainsi dit le Seigneur en personne (Bible Chouraqui - afin que tous comprennent la présentation du Dieu unique) :

"Entends, Israël, Yahweh, notre Elohim, Yahweh UN,
et tu aimera Yahweh, ton Elohim,
de tour ton coeur, de tout ton être, de toute ton intensité
." Dt 6.4-5

Ici c'est Dieu Lui-même (singulier) s'est présenté comme étant Yahweh le Elohim d'Israël !

Est-ce assez claire ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 12:22 am

spirite devil a dit:[quote]ALLAH=DIEU=ELOHIM = GOD= SEIGNEUR= du pareil au meme
COMME
AUTO = AUTOMOBILE = VOITURE = du pareil au meme
nom propre = Alain , Pierre , Paul
designation = nom = designation = surnom = du pareil au meme

Merci pour ton explication primaire mais il faut que tu sache que , Dieu = objet d'adoration
Seigeur=maitre supreme
Elohim ne signifie pas AdonaÏ,Dieu ne signifie pas Seigneur
DANS MON DICTIONNAIRE automobile=véhicule progressant de lui même par l'action d'un moteur.
Voiture=véhicule servant à transporter des personnes ou de la marchandises une voiture peux aussi être un wagon de train !!
Donc une automobile n'est pas une voiture ok!

spirite, avant de vouloire parler l' hebreux apprend le français.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 2:53 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
Isaac :
tu sais qu'un ARABE s'il est attentif , il arrive a déchifrer les mots hebreux?
moi meme qui ne comprend pas l'hebreux j'arrive a le fair, et beaucoup d'arabe pourrons le fair,
et c'est tres utiles car sa nous servira pour beaucoup de chose
Que cette déclaration soit entendu et lu de tous afin de vous être en bénédiction mon ami Isaac !

il faut vraiment etre ARABE pour voir ce que je dit, et tout les arabes te confirmeront ceci.

l'arabe est tres proche de l'hébreux, et si je lit atentivement un mot hebreux, j'ai des chance grande pour deviner de que ça parle.

je te raporte la parole d'un grand savant (ibn taymiya ) :

Citation :
… Après comparaison, les termes hébreux sont très proches des termes arabes dans la formation des racines des mots. J’ai entendu certains vocables de la Thora en Hébreu, de la part de certains convertis, et je me suis rendu compte que la similitude entre les deux langues est tel que j’arrive à déchiffrer bon nombre de leur vocabulaire en m’appuyant uniquement sur la langue Arabe.


ELOHIM est suffisement proche d'ALLAH pour que je comprend que sa parle de DIEU d'ABRAHAM ou d'un DIEU d'une façon général.

l'éssentiel, est que j'arrive a comprendre a peu pres de quoi on parle, et je devine déja qu'il s'agit d'un DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 3:57 am

Salutation en Christ,

Mon cher Isaac, je pense que tu as mal interprété ma réponse concernant tes capacité à comprendre l'hébreu, chose que je ne doute pas mais comme je l'ai bien écrit "que cela vous soit en bénédiction", tout simplement !

Mais de là à ajouter maintenant que ton "dieu" Allah serait proche d'ELOHIM, faut pas exagérer non plus !

Les écritures sont assez claire, même en français, pour comprendre que cela est impossible !

Voici ce que déclare Elohim par la bouche de son prophète Esaïe :
"Déclarez–le, et faites–les venir !
Qu’ils prennent conseil les uns des autres !
Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ?
N’est–ce pas moi, "Yahweh" ?
Il n’y a point d’autre "Elohim" que moi, Je suis le seul "EL" juste et qui sauve.
Tournez–vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre !
Car je suis "EL", et il n’y en a point d’autre.
Je le jure par moi–même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée :
Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi
." (Es 45.21-23 / Phil 2.9-11)

Il suffit juste d'aller lire jusque dans la nouvelle alliance pour connaitre ce "EL" qui est venu Lui-même pour sauver les siens !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 6:41 am

salut JUDE.

ce que j'ai compris est que ELOHIM signifie dieu d'une façon général, et donc le mot arabe équivalent est : ILLAH.


ALLAH n'est déstiné qu'au DIEU d'ABRAHAM, et je pense qu'en hebreux c'est ELOAH.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 6:53 am

C'est ton DROIT ABSOLUT de l'interpreter de cette facon.


Ceux qui vont lire cette interpretation , vont la juger la garder ou la rejeter, car ils ont egalement ce DROIT ABSOLUT .
Car nous [ EN OCCIDENT ] ne sommes pas OUBLIGE d'ACCEPTER aucune interpretation et ce d'aucune religion, et personne ne va nous excommunier pour si peu.

Qu'il fait bon de vivre dans un pays libre de tout chatiments religieux
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 6:58 am

SPIRITDEVIL a écrit:
C'est ton DROIT ABSOLUT de l'interpreter de cette facon.


j'ai bien dit :
Citation :
ce que j'ai compris

et il se peut que je suis dans l'érreur
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 7:21 am

salutation en Christ,

Ce que j'essaie désespérément de t'expliquer Isaac, c'est que Elohim n'est pas un Nom, donc quelque soit l'équivalent qui vous arrange, vous ne connaissez toujours pas son NOM révélé pour la première alliance et ainsi donc ni son NOM pour la dernier alliance !

Et pourtant il est écrit en ce qui nous concerne :

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?

Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit :
Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle.
Aussi Esaïe dit–il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ
." Rom 10.13-17

Tu vois on ne peut s'adresser à Dieu que lorsqu'on le connait par le NOM dans lequel il s'est révélé Lui-même !
Sinon cela serait comme crier dans le vide ou s'adresser aux murs !

Car c'est dans le NOM qui nous a été révélé que Elohim en personne veut nous rencontrer !

"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé,
et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
." Phil 2.9-11

Tu vois c'est tellement simple quand on considère toutes les écritures qui parlent d'un même sujet !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il l'opposé de Dieu ?   Allah est il l'opposé de Dieu ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Allah est il l'opposé de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...
» Qui est Allah, "Al-ilah", "Le dieu", mais quel dieu ?
» dieu/allah est un dieu malveillant
» Allah est-il DIEU ??
» ALLAH ET LE DIEU LUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-