*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les miracles du coran , preuves de sa divinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 12:29 am

Rappel du premier message :

Le coran est un livre hors norme , qu'aucun humain n'a pu faire de même , pour l'unique raison que c'est écrit par dieu et que dieu a chargé le prophéte mohamded (pbsl) de le transmettre au gens , voici des D témoignages qui prouvent son authenticité , d'abord consultez ce site trés intréssent basé sur les recherches de Harun Yahya :http://www.miraclesducoran.com/index2.html

et cette vidéo là :http://www.wat.tv/video/signes-pt-01-miracles-coran-1wop6_1wnuy_.html

Je vous invite mes frères juifs et chrétiens a jeter un coup d'oeil sur ses deux lien , débarassez vous des préjugez et jugez vous par vous même .
Paix et sérinité .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 10:31 pm

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
Le Coran et l'empreinte digitale


"L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." Sourate 75:3-4

Certains musulmans citent ces versets et clament qu'il y a ici révélation scientifique. En effet, ceux-ci allèguent que ces versets nous indiquent que chaque homme à une empreinte digitale qui lui est propre, ce qui est en effet le cas. Cependant, personnellement, j'ai beau lire ces versets maintes fois, je ne vois pas où il est indiqué en ces versets, que chaque homme a une empreinte sur les doigts qui lui est unique. Mais si vous avez trouvé, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Soyons un peu sérieux, amis musulmans, dans ces versets il est clair qu'il n'y aucune indication comme quoi l'homme a sur les doigts une empreinte qui lui est personnelle. Il est juste indiqué que, face à l'incrédulité des mécréants, Dieu est capable de ressusciter les personnes en réunissant leur os. Dieu leur répond alors qu'Il est même capable de réunir les os jusqu'à leurs doigts.

miex que sa, tout les grands exegetes tel IBN KATHIR disent que ce verset montre que DIEU lorsqu'il réssussite un homme, il met chaque OS dans sa place exactement comme il fut crée , c'est pour cela qu'on lit : Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

sa ne parle pas de l'empreinte, mais sa parle des extremites osseuse du DOIGT, d'ailleur la phrase juste avant l'a bien indiqué : L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

ainsi le verset est : "L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts."
et puisque DIEU leur montre qu'il pourrait meme remmettre les extrimité de l'os du doigt a sa place, sa prouve que tout les os seront a leur places le jours de la résurection, et sa n'a rien avoir avec un fait scientifique, ou l'empreinte digital.

C'est là la seule indication du Coran, il n'y a trace nulle part, que les doigts seraient un signe de reconnaissance entre hommes, ou ni même une petite allusion à ceci. Or si Dieu avait voulu faire une révélation scientifique, je pense qu'il aurait été dit simplement dans le Coran, que les doigts sont un signe de reconnaissance personnel à tout homme ou une phrase dans le même style. Or, nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran. Rappelons également que le Coran se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis.

OUI, mais NON pour la partie en ROUGE, le coran se dit etre complet dans les choses qui touche la religion, il y'a toutes les lois religieuses, rien n'est oublié, et meme des lois qui concerne la toilette, ou mieux : que doit-on dire avant de fair nos besoins.
pour la science NON, désolé, le coran n'est pas un livre scientifique, mais un livre religieux.


De plus si nous lisons bien le verset, il est fait référence aux os Nous ne réunirons jamais ses OS ? Or c'est sur la chair recouvrant les os des doigts, qu'il y a empreinte digitale, non sur l'os

Citation :
D'autre part, je vous prierais de lire ce verset biblique:

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7


Je ne vais pas soutenir qu'il y a ici révélation scientifique dans la Bible, mais ceci pour vous faire comprendre qu'il est facile d'extrapoler et dire que tel verset contient des vérités scientifiques. Les affirmations des propagandistes musulmans arguant du fait qu'il y a des révélations scientifiques dans le Coran ne sont que supercheries.

oui daccord avec toi sur se point, et le verset de la bible ne parle aussi pas d'empreite digital, c'est évident, mais il parle d'un seau sur la main qui nous permettra de nous reconnaitres comme les créatures de DIEU, de quoi s'agit-il??? je ne sais pas


Citation :
Vous l'observez vous-mêmes, ces affirmations sont souvent accompagnées de belles images, d'extraits de manuels scientifiques, etc... Tout ceci ayant pour but d'impressionner le lecteur, de donner une coloration scientifique au verset. Cependant lisez une fois le verset tel qu'il est dans le Coran, dans son contexte, sans tout ce matériel de propagande, vous constaterez vous-mêmes, sans avoir besoin de grandes connaissances en science, qu'il n'en est rien de ces prétendues révélations scientifiques contenues dans le Coran.

oui, mais la faute ne vient pas du CORAN, il na jamais voulu prétendre un fait scientifique, mais il cite des versets qui sont des rappelles pour les gens, et qui leur permettent de reconnaitre la valeur de DIEU ainsi que sa puissance




apres avoir lu tte tes explications tu es donc d'accord avec moi pour dire que le coran ne contient pas de vérité scientifique scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 11:35 pm

Salam,

Citation :
darkviking en réponse à chrisredfeild :
apres avoir lu tte tes explications tu es donc d'accord avec moi pour dire que le coran ne contient pas de vérité scientifique scientifique ?
Ne vous bercez pas d'illusion..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 11:46 pm

florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
...

Comprenez vous le fonctionnement du "détécteur se mensonge"..!?
Pouvez vous nous l'expliquer..!?

Il s'agit d'un système qui détecte les variation de tension artérielle et des pulsations cardiaque qui se produisent lorsque nous mentons, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. :shock:
Salam,
Merci de votre réponse à ma question.. laquelle question n'est point un hors sujet..
J'invite darkviking et tous ceux ayant eu des difficultés à comprendre comment "un coeur peut mentir".. de s'arrêter sur votre réponse..

Ainsi, tous pouvons noter que l'argumentation première de darkviking tombe d'elle même à l'eau..

Rendez vous avec la seconde..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 11:56 pm

humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
...

Comprenez vous le fonctionnement du "détécteur se mensonge"..!?
Pouvez vous nous l'expliquer..!?

Il s'agit d'un système qui détecte les variation de tension artérielle et des pulsations cardiaque qui se produisent lorsque nous mentons, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Shocked
Salam,
Merci de votre réponse à ma question.. laquelle question n'est point un hors sujet..
J'invite darkviking et tous ceux ayant eu des difficultés à comprendre comment "un coeur peut mentir".. de s'arrêter sur votre réponse..

Ainsi, tous pouvons noter que l'argumentation première de darkviking tombe d'elle même à l'eau..

Rendez vous avec la seconde..

Effectivement, certaines personnes sont tellement maître de leur émotions qu'elle peuvent tromper le détecteur de mensonge, donc, dans ce cas, on peut dire que le cœur peut mentir, mais c'est une image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 2:29 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
Le Coran et l'empreinte digitale


"L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." Sourate 75:3-4

Certains musulmans citent ces versets et clament qu'il y a ici révélation scientifique. En effet, ceux-ci allèguent que ces versets nous indiquent que chaque homme à une empreinte digitale qui lui est propre, ce qui est en effet le cas. Cependant, personnellement, j'ai beau lire ces versets maintes fois, je ne vois pas où il est indiqué en ces versets, que chaque homme a une empreinte sur les doigts qui lui est unique. Mais si vous avez trouvé, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Soyons un peu sérieux, amis musulmans, dans ces versets il est clair qu'il n'y aucune indication comme quoi l'homme a sur les doigts une empreinte qui lui est personnelle. Il est juste indiqué que, face à l'incrédulité des mécréants, Dieu est capable de ressusciter les personnes en réunissant leur os. Dieu leur répond alors qu'Il est même capable de réunir les os jusqu'à leurs doigts.

miex que sa, tout les grands exegetes tel IBN KATHIR disent que ce verset montre que DIEU lorsqu'il réssussite un homme, il met chaque OS dans sa place exactement comme il fut crée , c'est pour cela qu'on lit : Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

sa ne parle pas de l'empreinte, mais sa parle des extremites osseuse du DOIGT, d'ailleur la phrase juste avant l'a bien indiqué : L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

ainsi le verset est : "L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts."
et puisque DIEU leur montre qu'il pourrait meme remmettre les extrimité de l'os du doigt a sa place, sa prouve que tout les os seront a leur places le jours de la résurection, et sa n'a rien avoir avec un fait scientifique, ou l'empreinte digital.

C'est là la seule indication du Coran, il n'y a trace nulle part, que les doigts seraient un signe de reconnaissance entre hommes, ou ni même une petite allusion à ceci. Or si Dieu avait voulu faire une révélation scientifique, je pense qu'il aurait été dit simplement dans le Coran, que les doigts sont un signe de reconnaissance personnel à tout homme ou une phrase dans le même style. Or, nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran. Rappelons également que le Coran se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis.

OUI, mais NON pour la partie en ROUGE, le coran se dit etre complet dans les choses qui touche la religion, il y'a toutes les lois religieuses, rien n'est oublié, et meme des lois qui concerne la toilette, ou mieux : que doit-on dire avant de fair nos besoins.
pour la science NON, désolé, le coran n'est pas un livre scientifique, mais un livre religieux.


De plus si nous lisons bien le verset, il est fait référence aux os Nous ne réunirons jamais ses OS ? Or c'est sur la chair recouvrant les os des doigts, qu'il y a empreinte digitale, non sur l'os

Citation :
D'autre part, je vous prierais de lire ce verset biblique:

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7


Je ne vais pas soutenir qu'il y a ici révélation scientifique dans la Bible, mais ceci pour vous faire comprendre qu'il est facile d'extrapoler et dire que tel verset contient des vérités scientifiques. Les affirmations des propagandistes musulmans arguant du fait qu'il y a des révélations scientifiques dans le Coran ne sont que supercheries.

oui daccord avec toi sur se point, et le verset de la bible ne parle aussi pas d'empreite digital, c'est évident, mais il parle d'un seau sur la main qui nous permettra de nous reconnaitres comme les créatures de DIEU, de quoi s'agit-il??? je ne sais pas


Citation :
Vous l'observez vous-mêmes, ces affirmations sont souvent accompagnées de belles images, d'extraits de manuels scientifiques, etc... Tout ceci ayant pour but d'impressionner le lecteur, de donner une coloration scientifique au verset. Cependant lisez une fois le verset tel qu'il est dans le Coran, dans son contexte, sans tout ce matériel de propagande, vous constaterez vous-mêmes, sans avoir besoin de grandes connaissances en science, qu'il n'en est rien de ces prétendues révélations scientifiques contenues dans le Coran.

oui, mais la faute ne vient pas du CORAN, il na jamais voulu prétendre un fait scientifique, mais il cite des versets qui sont des rappelles pour les gens, et qui leur permettent de reconnaitre la valeur de DIEU ainsi que sa puissance




apres avoir lu tte tes explications tu es donc d'accord avec moi pour dire que le coran ne contient pas de vérité scientifique scientifique ?

je n'ai pas dit sa, j'ai juste commenté qq'uns des versets que t'a affiché.

j'était dacord avec toi sur qq versets, et j'était contre toi sur d'autres versets (ceux qui disent que le mensenge vient du coeur).

pour nous (ainsi que pour vous) les livres sacres doivent prévaloir sur la science, et la science contredit souvent les livres sacres (coran, bible), et l'exemple le plus connus est : ADAM et EVE.

en lisant tes commentaires, tu est presque obligé de renié l'existence d'ADAM et EVE.
quand a moi, j'ai toujours dit ( et qq'uns ici meme connaissent mon opinion) que beaucoup des versets du coran n'ont rien avoir avec la science, seulement de faux savants perdent leurs temps a donné des REINTERPRETATION non fondé juste pour donné l'illusion que le CORAN a réelement parlé d'un fait scientifique, alors que si nous analysons véritablement le verset, on trouve qu'il parle de tout autre chose.
cepandant, il reste des versets qui ont réelement montré des choses que la sciences a récemment prouvé, mais toujours est-il que ces versets -aussi- n'avaient pas pour but de montré une science, mais de montré la puissance divine.

et une remarque, tout les grand savants tels que : LES 4 IMAMS ( HANBAL, MALIK, ABOU HANIFA, CHAFII) ainsi que BOUKHARI , MOUSLIM, IBN TAYMIYA, IBN AL QUAIM, IBN KATHIR, IBN HAJAR, ALBANI, surtout sans oublié les plus grands savants qui sont les COMPANGNONS DU PROPHETES n'ont jamais inventé cette science : LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN, c'est une science crée nouvelement, qui dns certains cas dit vrai, mais dans beaucoup des cas elle fait des réinterpretation totalement érronée, et je vais montré un exemple flagrant :

dans cette section :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/feter-la-naissance-de-notre-prophet-est-une-innovation-grave-t1602.htm

vous trouveres un débat entre un homme et ALBANI, et dans un passage, l'homme prétend qu'il y'a une vérité scientifique, alors que le coran parle d'autres chose, et voici la partie qui nous interresse :
Citation :
L'interlocuteur:

Concernant la science, si le prophète –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– avait dit à ceux de sa génération que la terre tournait…

Shaikh Al Albani:

Désolé, mais s'il te plait il ne faut pas s'écarter du sujet. Je t'ai interrogé sur deux choses, la science et la pratique, mais en vérité ta digression m’est bénéfique, je parlais bien évidemment de la science religieuse et pas de science comme la médecine par exemple. Je dis que le docteur à notre époque a plus de science qu'Avicenne, car il est venu après de longs siècles et de nombreuses expériences, mais cela ne lui donne pas de recommandation auprès d'Allah et ne le met pas en avant par rapport aux générations pour lesquelles (Allah et Son prophète) ont témoignées. Mais, cela lui est profitable dans la science qu'il connaît, et nous nous parlons discutons de la science religieuse, qu'Allah te fasse miséricorde. Il faut que tu fasses attention à cela; quand je te dis: crois-tu que nous sommes plus savants; ici nous désignons la science religieuse et pas la science expérimentale comme la géographie et l'astronomie et la chimie et la physique. Imagine un mécréant qui aurait plus de science que les autres dans une de ces des sciences, cela va-t-il le rapprocher d'Allah ?

L'interlocuteur:

Non.

Shaikh Al Albani:

Donc, nous ne parlons pas, ici, de cette science, mais nous parlons de la science par laquelle nous voulons nous rapprocher d'Allah, le Glorieux, le Très Haut. Nous parlions de la célébration de l'anniversaire du prophète, donc je repose ma question et j’espère que tu y répondras clairement sans t’écarter du sujet. Et je dis: Penses-tu, d’après ce que tu possèdes de raisonnement et de compréhension, que nous qui venons à la fin du temps, il nous est possible d’être plus savants que les compagnons et les successeurs et les grands imams dans la science (religieuse) et plus prompts à accomplir le bien et à nous rapprocher d'Allah plus encore que ces pieux prédécesseurs?

L'interlocuteur:

Vous voulez dire par « science religieuse » l'exégèse du Coran?

Shaikh Al Albani:

Ils sont plus savants que nous dans l'exégèse du Coran, ils sont plus savants que nous de l'explication du hadith du Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui–, et ils sont plus savants que nous en tout point de la législation islamique.

L'interlocuteur:

En ce qui concerne l'exégèse du Coran, on en sait peut être aujourd'hui plus qu’à l'époque du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui–; par exemple le verset :{ Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles bougeront comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!} S27 V88, et si le Messager d'Allah avait dit à quelqu'un à son époque que la terre tournait, quelqu'un l'aurait-il cru ? Personne n'aurait pu le croire.

Shaikh Al Albani:

Donc, ce que tu veux –sans reproche de ma part– c’est que nous signalons un autre écartement du sujet. Ô mon frère, moi je t’interroge sur l'ensemble et pas sur une partie, nous posons une question générale: l'islam dans son ensemble, qui en est le plus savant ?

L'interlocuteur:

Bien sûr le Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– et ses compagnons.

Shaikh Al Albani:

C'est cela que nous attendons de toi, qu'Allah te bénisse. Puis, l'exégèse duquel tu parles n'a pas de relation avec la pratique, mais avec la pensée et la compréhension. Et nous avons déjà parlé avec toi du verset précédent et nous t'avons prouvé que ceux qui prennent ce verset comme preuve que la terre tourne sont dans l'erreur car le verset parle du Jour Dernier : { Le jour où la terre sera remplacée par une autre, ainsi que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.} S14 V48. En tout cas, ce n'est pas notre sujet maintenant.

Et j’admets comme toi, qu'il est possible qu'un homme venu plus tard connaisse une vérité scientifique ou cosmique mieux que les compagnons ou les successeurs. Mais cela n'a pas de relation avec la l’œuvre pieuse (qui rapproche d'Allah). Par exemple, aujourd'hui les mécréants connaissent mieux que nous l'astronomie et d'autres sciences dans ce domaine, mais en quoi cela leur est-il profitable? En rien. Nous ne voulons pas creuser, ici, ce "rien", nous voulons parler de tout ce qui nous rapproche d'Allah, et nous parlons de l'anniversaire du noble prophète.

Et nous sommes d'accord que si cela était un bien, nos pieux prédécesseurs, à leur tête le Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– sont plus savants que nous sur ce qu’est le bien et plus prompts que nous à le pratiquer, as-tu un doute en cela ?

VOIT TU MAINTENANT COMMENT ON DETOURNE LE SENS DES VERSETS , et l'exemple que je vient de te montré -normalement- ne peut préter a se genre de réinterpretation, et pourtant........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 5:00 am

bon dans ce cas on continu alors:

Le Coran et le fer:



Dans un passage coranique, il est mentionné qu'Allah a fait descendre le fer, ceci est considéré par plusieurs musulmans, comme une connaissance, qui à l'époque de Mohammed, ne peut provenir que de Dieu, il s'agit d'un miracle merveilleux du Coran.

Voici un article musulman qui traite de ce sujet :


Le Fer est descendu de l'espace vers la terre!


Le fer est utilisé de façon très intense dans notre vie quotidienne allant de nos repas journaliers (traces de fer dans nos éléments alimentaires) à des utilisations industrielles plus importantes.....
En 1786, Berthollet, Monge et Vandermonde, trois savants français, établirent la définition exacte du trio Fer-Fonte-Acier et le rôle du carbone dans l'élaboration et les caractéristiques de ces trois matériaux. La teneur en carbone est de moins de 0,10% dans le fer, de 0,10 à 2% dans l'acier et de 2,5 à 6% dans la fonte. Aujourd'hui, on ne parle plus de fer mais d'aciers "à très bas carbone". Le dosage en carbone influe sur les caractéristiques du métal et détermine sa dureté..

Dieu dit dans la Sourat 57 du Coran ''le Fer'' (al hadid en arabe) :
Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah et Fort et Puissant.
Ce verset du Coran précise 3 réalités:
1- Le Fer a été créé hors de notre terre (a été descendu, Cf. texte ci-haut du coran), voire même hors de notre système solaire car il demande une énergie énorme pour sa formation. La science actuelle a découvert qu'un tel métal ne peut se former qu'au noyau de certaines étoiles où l'énergie nécessaire pour sa formation est possible;
2- Le fer présente une force redoutable: En fait, cet élément a des caractéristiques très importantes et permet aussi de former moyennant l'ajout du carbone et d'autre éléments chimiques des alliages différents (plusieurs variétés d'aciers principalement mais aussi des fontes.....). La force de ce métal a fait de lui un roi pour les métaux;

minerai de fer

3- Le fer présente des utilités pour l'homme: En plus de sa qualité en tant que élément trace dans les aliments que nous mangeons, cette élément est le plus utilisé dans les applications industrielles.....

Ici, nous avons détecté des miracles scientifiques qui ont été révélées à notre prophète Mohamed que le la prière et le salut d'Allah soient sur lui, révélations faites dans une période où la science n'était pas encore avancée.
De plus, le verset cité ci-haut est le verset numéro 26 de Sourat al-hadid, chiffre qui représente le nombre atomique du Fer et Sourat al-hadid dans laquelle se trouve ce verset est la 57ième du Coran ce qui est proche du nombre de masse du Fer qui est de (56) et représente particulièrement un isotope du Fer (57-Fe).
Alors, Qui a informé Mohamed le prophète qui n'a jamais été à l'école de ces données? Est-ce qu'il s'agit du Hasard ou encore de la magie?
Certes, C'est Allah, créateur de l'univers exalté soit-il!

http://ouktiasma.over-blog.com/article-6176340.html
Ce passage coranique est donc un passage extraordinaire, jamais on aurait pu penser qu'un homme du 7ième siècle puisse dire que le fer descende du ciel.

Si nous examinons cet article, nous découvrons qu'une fois de plus, il s'agit d'un faux miracle. Des milliers d'années avant le Coran, les hommes avaient la connaissance que du fer venait du ciel, en effet des armes et d'autres outils en métaux étaient produit à partir de fer de météorites:
Le nom du fer vient du latin classique ferrum: fer ; objet en fer ; épée ; chaînes.

Les premières preuves de l'utilisation du fer remontent à environ 4000 av. J.-C., chez les Égyptiens et Sumériens. Quelques objets comme des pointes de lances, des dagues et des ornements étaient forgés de fer provenant de météorites.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer
Dans plusieurs langues, le terme "fer", a un rapport avec le ciel, exemples dans des langues anciennes tels que l'hébreu, le sumérien, l'assyrien, le mot "fer" signifie "feu du ciel", "métal des cieux" :
Le FER d'origine METEORITIQUE C'est en fait un mélange de fer et de nickel qui fut employé dès la plus haute antiquité. On a retrouvé des perles de colliers et un glaive de petite dimension faits dans ce matériau dans des tombes égyptiennes des premières dynasties, soit trois mille ans avant J-C. Notons que l'étymologie du mot " fer " est en rapport avec son origine supposée. En sumérien, fer se dit Anbar pour "feu du ciel", en hébreu bar-zil et en assyrien bar-zillu c'est à dire "métal de dieu" ou "métal des cieux".

http://www.geopolis-fr.com/meteorite-meteorites.html
Ainsi, que du fer venait du ciel, était une croyance commune. Nous nous demandons donc ce qu'il y a de fantastique à ce que le Coran répète une croyance commune existant depuis des milliers d'années avant le Coran ?

L'article insiste également sur le fait que le Coran mentionne que le fer est une force redoutable, qu'il est utile pour les hommes. Il faut être raisonnable, il n'y a là rien qui soit de l'ordre du miracle. Mohammed était un guerrier, il ne fait pas de doute que le fer a eu une grande importance pour lui (les armes), et qu'il a constaté que le fer est d'une grande force.

Le commentaire des deux Jalal dit au sujet de ce verset :
Nous avons fait descendre le fer, c'est à dire en l'extrayant des minerais, pour qu'il serve, comme des armes, et pour d'autres usages profitables, afin que Dieu connaisse, dans son mystère, ceux qui font triompher Sa religion en se servant des machines de guerre, ainsi que Ses Messagers. Tafsir Al-Jalalayn
Le commentaire d'Ibn Kathir dit au sujet de ce verset :
Le seg. le fer, où git pour l'homme une violence terrible, aussi bien que des avantages parle des armes (épées, lances, flèches, etc.) et des outils de travail (hache, houe, soc, scie, aiguille, ustensiles, etc.). Ibn Abbâs : "Trois objets sont descendus avec Adam (l'enclume, les pinces, le marteau)." Le seg. et pour que Dieu sache qui Le soutient, Lui et Ses envoyés, dans le mystère : pour que Dieu connaisse bien qui a l'intention sincère de prendre les armes pour secourir Sa cause et Son Envoyé. Le seg. Dieu est Fort, Tout-Puissant : Dieu secourt par Sa force qui le secourt, bien qu'Il n'ait besoin de personne. Mais il a ordonné le combat sur Son chemin pour éprouver les uns par les autres. Tafsir Ibn Kathir
Sans même être guerrier, n'importe qui peut voir que le fer est un matériau utile, et qu'il y réside une grande force.

L'article accentue le miracle, en employant la "numérologie". Le nombre atomique du fer est 26, et le numéro du verset est également 26. De nouveau, il faut être raisonnable, on ne peut appeler ceci un miracle merveilleux. Ensuite, ce que rapporte l'auteur n'es tout simplement pas correcte, effectivement, ce verset n'est pas numéroté comme étant le vingt-sixième mais comme le vingt-cinquième :
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/57.html#25
Sans compter cette erreur, l'atome de fer, contient plusieurs propriétés qui sont représentées par une valeur numérique, l'auteur de l'article n'explique pas pourquoi il a choisit de faire appel au nombre atomique, il aurait pu également faire appel à la valeur de la masse volumique, du rayon atomique, du rayon de covalence, etc.

Il faudrait également voir un miracle dans le fait que la valeur de la masse atomique du fer est 56 quand le numéro de la Sourate en question, est 57. Seulement, cinquante-six, c'est cinquante-six, non cinquante-sept. Et de nouveau, l'auteur rapporte une information inexacte, la valeur de la masse atomique du fer n'est pas 56, mais 55,85 :
Fer

Elément métallique de densité 7,87 et fondant à 1535 degrés Celsius. Numéro atomique 26, masse atomique 55,85.

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/matiere-1/d/fer_721/
Et quand bien même, la masse atomique était 57, ou la Sourate "Le Fer", était la cinquante-sixième, il faut être raisonnable, on ne peut pas appeler ceci un miracle.

L'auteur finit dans son appel au nombre, en indiquant que le numéro de la Sourate "Le Fer", correspond à la valeur d'un isotope du fer, à savoir "57-Fe". Ceci est exact, cependant l'auteur pour être correct dans son information, devait indiquer que les isotopes du fer vont de "46-Fe" à "83-Fe" :

http://www-phynu.cea.fr/science_en_ligne/carte_potentiels_microscopiques/choix/isotopes/zz26.html

Ceci signifie, que du moment que la Sourate "Le Fer", est numérotée dans une valeur de 46 à 83, le numéro de la Sourate "Le Fer" trouve un isotope du fer dont la valeur correspond à sa numérotation.

Conclusion, l'enseignement du Coran, plus spécifiquement de la Sourate 57:25, n'a rien de miraculeux, ou fait preuve de connaissance avancée, plutôt, ce qui y est exprimé est conforme à la connaissance de l'époque de Mohammed, et à celle de milliers d'années avant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 7:08 am

j'ai vérifié ce qu'a dit IBN KATHIR, et heureusement qu'il n y'a pas d'altération dans son commentaire, mais il y'a au moins une érreur :
Citation :
De plus, le verset cité ci-haut est le verset numéro 26 de Sourat al-hadid, chiffre qui représente le nombre atomique du Fer et Sourat al-hadid dans laquelle se trouve ce verset est la 57ième du Coran ce qui est proche du nombre de masse du Fer qui est de (56) et représente particulièrement un isotope du Fer (57-Fe).
Alors, Qui a informé Mohamed le prophète qui n'a jamais été à l'école de ces données? Est-ce qu'il s'agit du Hasard ou encore de la magie?
Certes, C'est Allah, créateur de l'univers exalté soit-il!

le verset n'est pas le verset 26 mais 25.

maintenant darky, a quoi te sert cet section????

je t'ai prouvé que beaucoup de verset sont réinterpreté (alteré dans l''explication ) afin que de faux savants invente la science : MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN

pour sa tu ne m'apporte rien, et je connais davantage sur se sujet, et tu perd franchement ton temps pour rien, car ton but n'estpas de critiqué ses hommes qui reinterprete, mais de critiqué le coran , alors que lui meme est innoncent et n'a jamais prétendu qu'il est un livre scientique, et tout nos prédecesseur en comançant par notre prophete MOHAMAD, puis ses compagnons, puis les génération qui les ont suivie, ainsi que nos anciens savant n'ont jamais parlé de cette science, et tu a bien lus différents commentaire d"'ibn kathir qui n'a jamais parlé de science.


tu peut perdre ton temps, et j'attend toujours verset ou IBN KATHIR a dit ceci :
Citation :
Imam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»


alors a quand ta réponse au lieu d'esquiver?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 8:31 am

Chrisredfeild a écrit:
en lisant tes commentaires, tu est presque obligé de renié l'existence d'ADAM et EVE.
quand a moi, j'ai toujours dit ( et qq'uns ici meme connaissent mon opinion) que beaucoup des versets du coran n'ont rien avoir avec la science, seulement de faux savants perdent leurs temps a donné des REINTERPRETATION non fondé juste pour donné l'illusion que le CORAN a réelement parlé d'un fait scientifique, alors que si nous analysons véritablement le verset, on trouve qu'il parle de tout autre chose.


EXACT ........... j'en suis témoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 8:37 am

Chrisredfeild a écrit:
pour sa tu ne m'apporte rien, et je connais davantage sur se sujet, et tu perd franchement ton temps pour rien, car ton but n'estpas de critiqué ses hommes qui reinterprete, mais de critiqué le coran , alors que lui meme est innoncent et n'a jamais prétendu qu'il est un livre scientique, et tout nos prédecesseur en comançant par notre prophete MOHAMAD, puis ses compagnons, puis les génération qui les ont suivie, ainsi que nos anciens savant n'ont jamais parlé de cette science, et tu a bien lus différents commentaire d"'ibn kathir qui n'a jamais parlé de science.


DIEU parle en respectant les connaissances des gens de l'époque et selon leurs mentalités,... Cela aussi bien dans la Bible que dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 8:43 am

darky a dit :
Citation :
........contrairement aux musulmans avec le coran pour prouver sa sainteté!

les musulmans se servent de ces pretendus verités scientifiques pour prouver l'origine divine du coran!

durant 1400 ans, quand quelque musulmans ont commencé a prouve l'origine du coran par ses soit disantes verité scientifique?????
tu peut cherché depuis notre prophete , le CORAN a toujours était prouvé soit par son méssage, soit par les propheties bibliques, mais jamais par la science, et cette nouvelle science qui n'est pas une, n'a vu le jours qu'au 20ieme siecle, et le plus grave aevc ceci, il y'a une autre science encor plus égaré, celle qui se repose sur le chiffre 19, et qui était obligé de suprimé 2 versets du coran, parcequ'ils rendaient cette théories du chiffres 19 NON COMPATIBLE.


depuis toujours, LA BIBLE a était prouvé par les prophetes qui venaient a chaque fois la confirmé, puis LE CORAN est venu, il l'a encor confirmé, et surtout a confirmé la prophetié qu'elle a predit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 9:01 am

MARIO A DIT :

Citation :
DIEU parle en respectant les connaissances des gens de l'époque et selon leurs mentalités,... Cela aussi bien dans la Bible que dans le Coran !

et surtout DIEU leur envoi toujours un prophete parmi eux, afin qu'ils comptennent le méssage divins, et ce méssage est révélé par la langue de ces peuples.
et en quoi consiste ce méssage?????

UN RAPPEL POUR L'humanité , afin que les hommes suivent ce méssage et seront ainsi sauvé.

tout les livres saints ont ce BUT , et n'avaient pas pour BUT de montré un fait scientifique, sinon, ne vaudrait-il pas mieux prendre les livres de DARWIN comme livre saint?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 10:18 pm

chrisredfeild a écrit:
MARIO A DIT :

Citation :
DIEU parle en respectant les connaissances des gens de l'époque et selon leurs mentalités,... Cela aussi bien dans la Bible que dans le Coran !

et surtout DIEU leur envoi toujours un prophete parmi eux, afin qu'ils comptennent le méssage divins, et ce méssage est révélé par la langue de ces peuples.
et en quoi consiste ce méssage?????

UN RAPPEL POUR L'humanité , afin que les hommes suivent ce méssage et seront ainsi sauvé.

tout les livres saints ont ce BUT , et n'avaient pas pour BUT de montré un fait scientifique, sinon, ne vaudrait-il pas mieux prendre les livres de DARWIN comme livre saint?


Tout-à-fait d'accord avec toi, Rachid, mais tu parles d'un RAPPEL divin. Et DIEU nous rappelle quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 5:17 am

Citation :
Tout-à-fait d'accord avec toi, Rachid, mais tu parles d'un RAPPEL divin. Et DIEU nous rappelle quoi ???

le rappel divin contenu dans les livres saints sont les commandements de DIEU, et le plus grand commendement et le commandement instruit par tout les prophetes:

croire DIEU et l'aimé et le respecté et se soumettre a son ordre

c'est le vrai commendements commun a tout les méssagé, cepandant c'est véritablement MOHAMAD qui a mit se commendement en VALEUR, et on voit réelement le résultat, car ce sont réelement les musulmans qui sont statistiquement les plus pratiquants et de loin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 9:53 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Tout-à-fait d'accord avec toi, Rachid, mais tu parles d'un RAPPEL divin. Et DIEU nous rappelle quoi ???

le rappel divin contenu dans les livres saints sont les commandements de DIEU, et le plus grand commendement et le commandement instruit par tout les prophetes:

croire DIEU et l'aimé et le respecté et se soumettre a son ordre

c'est le vrai commendements commun a tout les méssagé, cepandant c'est véritablement MOHAMAD qui a mit se commendement en VALEUR, et on voit réelement le résultat, car ce sont réelement les musulmans qui sont statistiquement les plus pratiquants et de loin


Actuellement et en Europe, certes. Le cas de l'Europe, et particulièrement de la France, est une conséquence logique de l'arrogance cléricale des derniers siècles ! Mais va donc voir les Chrétiens du Bénin, de Madagascar, du Brésil ou des Etats-Unis, et tu seras étonné ......


De plus, cher Rachid, il y a un Message que Jésus nous a confié, et que le Coran malheureusement a occulté, et c'est le Message suivant : DIEU NOUS AIME ...


Mais ce n'est plus le sujet de ce fil qui concerne les miracles scientifiques du Coran !


cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 11:58 pm

Je n'en suis pas sure, le juifs le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 6:45 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Tout-à-fait d'accord avec toi, Rachid, mais tu parles d'un RAPPEL divin. Et DIEU nous rappelle quoi ???

le rappel divin contenu dans les livres saints sont les commandements de DIEU, et le plus grand commendement et le commandement instruit par tout les prophetes:

croire DIEU et l'aimé et le respecté et se soumettre a son ordre

c'est le vrai commendements commun a tout les méssagé, cepandant c'est véritablement MOHAMAD qui a mit se commendement en VALEUR, et on voit réelement le résultat, car ce sont réelement les musulmans qui sont statistiquement les plus pratiquants et de loin


Actuellement et en Europe, certes. Le cas de l'Europe, et particulièrement de la France, est une conséquence logique de l'arrogance cléricale des derniers siècles ! Mais va donc voir les Chrétiens du Bénin, de Madagascar, du Brésil ou des Etats-Unis, et tu seras étonné ......


De plus, cher Rachid, il y a un Message que Jésus nous a confié, et que le Coran malheureusement a occulté, et c'est le Message suivant : DIEU NOUS AIME ...


Mais ce n'est plus le sujet de ce fil qui concerne les miracles scientifiques du Coran !


cordialement.

le coran n'a pas occulté, au contraire, il montre réelement comment DIEU nous aime, et de toute façon se que dit le coran est exactement ce qu'a dit Jésus, etj'ai déja ouvert une section qui traite ce cas :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/l-amour-de-dieu-dans-l-islam-et-le-christianisme-t1820.htm?sid=8b3591fb2a36d70f74feff485a471ebb
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 8:54 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
]Tout-à-fait d'accord avec toi, Rachid, mais tu parles d'un RAPPEL divin. Et DIEU nous rappelle quoi ???

le rappel divin contenu dans les livres saints sont les commandements de DIEU, et le plus grand commendement et le commandement instruit par tout les prophetes:

croire DIEU et l'aimé et le respecté et se soumettre a son ordre

De plus, cher Rachid, il y a un Message que Jésus nous a confié, et que le Coran malheureusement a occulté, et c'est le Message suivant : DIEU NOUS AIME ...
.

le coran n'a pas occulté, au contraire, il montre réelement comment DIEU nous aime, et de toute façon se que dit le coran est exactement ce qu'a dit Jésus, etj'ai déja ouvert une section qui traite ce cas :
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/l-amour-de-dieu-dans-l-islam-et-le-christianisme-t1820.htm?sid=8b3591fb2a36d70f74feff485a471ebb

Rappelle-toi, Rachid, tu ne nous avais pas convaincu !


Peut-être serait-il bon de ressortir ce fil ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 11:33 am

Citation :
Rappelle-toi, Rachid, tu ne nous avais pas convaincu !


Peut-être serait-il bon de ressortir ce fil ???

de meme que vous, mais on pourrai reprendre le fil évidemment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 10:20 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Rappelle-toi, Rachid, tu ne nous avais pas convaincu !


Peut-être serait-il bon de ressortir ce fil ???

de meme que vous, mais on pourrai reprendre le fil évidemment

Avec plaisir, ... Peux-tu le ressortir ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles du coran , preuves de sa divinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» 50 preuves accablantes contre la Divinité du Christ
» les miracles du coran
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» LES MIRACLES NE PROUVERONT PAS L'ORIGINE DIVINE DU CORAN
» Les faux miracles du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-