*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les miracles du coran , preuves de sa divinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 12:29 am

Rappel du premier message :

Le coran est un livre hors norme , qu'aucun humain n'a pu faire de même , pour l'unique raison que c'est écrit par dieu et que dieu a chargé le prophéte mohamded (pbsl) de le transmettre au gens , voici des D témoignages qui prouvent son authenticité , d'abord consultez ce site trés intréssent basé sur les recherches de Harun Yahya :http://www.miraclesducoran.com/index2.html

et cette vidéo là :http://www.wat.tv/video/signes-pt-01-miracles-coran-1wop6_1wnuy_.html

Je vous invite mes frères juifs et chrétiens a jeter un coup d'oeil sur ses deux lien , débarassez vous des préjugez et jugez vous par vous même .
Paix et sérinité .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 8:25 am

humble avis a écrit:


Je ne vous dirai pas que la majorité de ces savants.. s'est convertie à l'Islam.. d'elle même.. rien que de par leurs observations..![/i]
alors là c'est trop drôle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 8:33 am

DARK a dit :

Citation :
Imam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»

je t'avais déja demandé de dire ou IBN KATHIR a dit ceci, vu que je dispose de son livre, et je sais que sa parole est ALTERER, et si tu a le courage, montre moi dans quel sourate exactement a t-il dit ceci, je vérifeirais par moi meme, je posterai alors son texte en ARABE tel qu'il est écrit a l'origine, puis on vous faira la vrai traduction, et on verra qui se ridiculise réelement, surtout lorsqu'il a dit a HUMBLE AVIS :

Citation :
des exemples de scentifiques stp??
et ne cite pas cousteau ( je dis juste ca pour evité que tu te ridiculise dans ma prochaine reponse!)

prouve tes accusation contre IBN KATHIR, car sache qu'il ne dira jamais une chose pareil, et je te l'assurerai
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 12:00 am

humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Coran, c'est comme les prophéties de Nostradamus, il est plus facile de lier un fait existant à un verset que de comprendre à quoi correspondent ceux ci.
Salam,
Cela ne peut être le cas du Coran.. pour un grand détail vous échappant.. les "faits scientifiques existant".. ne vous furent connus que grace aux technologies modernes du 20 et 21ième siècle..
Quinze siècle déjà que le Coran en parle.

Maintenant que nous venons d'écarter le Coran des "prophéties de Nostradamus".. pouvez vous faire l'essai de la comparaison avec un autre livre dit sacré..!?

Non, on a fait coller les sourates au savoir existant.


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 25 Nov 2009, 12:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 12:08 am

darkviking a écrit:
humble avis a écrit:
darkviking a écrit:
humble avis a écrit:

Salam,
Cela ne peut être le cas du Coran.. pour un grand détail vous échappant.. les "faits scientifiques existant".. ne vous furent connus que grace aux technologies modernes du 20 et 21ième siècle..
Quinze siècle déjà que le Coran en parle.

Maintenant que nous venons d'écarter le Coran des "prophéties de Nostradamus".. pouvez vous faire l'essai de la comparaison avec un autre livre dit sacré..!?


il nya pas de miracle scientifique dans le coran!!!
juste quelques notions ca et la deja connus des grec et des mesopotamiens!
ces notions sont ecrit d'une tel facon qu'on peu les interpreter comme on veux a l'infini !!!!!
Salam,

Je ne suis point géné de dire que certainement des notions.. dans leurs abecédaires furent connues par des anciennes communautés.. et alors..!?
Déjà nous n'en trouvons absolument rien dans votre bible..!

Einstein.. n'avait il pas dit que la science sans la religion est aveugle.. et la religion sans la science est nulle.

Et que vaut votre propre opinion.. par rapport aux confirmations de vos propres émminents scientifiques.. des sommités savantes de leurs domaines respectifs..!?

Interprétez, comme bon vous semble, le Coran.
Vous l'avez déjà fait avec la Torah..
Vous l'avez déjà fait avec l'Evangile..
Vos scientifiques en ont fait aussi leurs interprétations..
Je ne vous dirai pas que la majorité de ces savants.. s'est convertie à l'Islam.. d'elle même.. rien que de par leurs observations..!


des exemples de scentifiques stp??
et ne cite pas cousteau ( je dis juste ca pour evité que tu te ridiculise dans ma prochaine reponse!)

Michael Jackson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 3:53 am

florence_yvonne a écrit:
darkviking a écrit:
humble avis a écrit:
darkviking a écrit:



il nya pas de miracle scientifique dans le coran!!!
juste quelques notions ca et la deja connus des grec et des mesopotamiens!
ces notions sont ecrit d'une tel facon qu'on peu les interpreter comme on veux a l'infini !!!!!
Salam,

Je ne suis point géné de dire que certainement des notions.. dans leurs abecédaires furent connues par des anciennes communautés.. et alors..!?
Déjà nous n'en trouvons absolument rien dans votre bible..!

Einstein.. n'avait il pas dit que la science sans la religion est aveugle.. et la religion sans la science est nulle.

Et que vaut votre propre opinion.. par rapport aux confirmations de vos propres émminents scientifiques.. des sommités savantes de leurs domaines respectifs..!?

Interprétez, comme bon vous semble, le Coran.
Vous l'avez déjà fait avec la Torah..
Vous l'avez déjà fait avec l'Evangile..
Vos scientifiques en ont fait aussi leurs interprétations..
Je ne vous dirai pas que la majorité de ces savants.. s'est convertie à l'Islam.. d'elle même.. rien que de par leurs observations..!


des exemples de scentifiques stp??
et ne cite pas cousteau ( je dis juste ca pour evité que tu te ridiculise dans ma prochaine reponse!)

Michael Jackson
Salam,
Quant j'ai lu votre âge dans vos informations.. je me suis abstenu de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 4:10 am

chrisredfeild a écrit:
DARK a dit :

Citation :
Imam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»

je t'avais déja demandé de dire ou IBN KATHIR a dit ceci, vu que je dispose de son livre, et je sais que sa parole est ALTERER, et si tu a le courage, montre moi dans quel sourate exactement a t-il dit ceci, je vérifeirais par moi meme, je posterai alors son texte en ARABE tel qu'il est écrit a l'origine, puis on vous faira la vrai traduction, et on verra qui se ridiculise réelement, surtout lorsqu'il a dit a HUMBLE AVIS :

Citation :
des exemples de scentifiques stp??
et ne cite pas cousteau ( je dis juste ca pour evité que tu te ridiculise dans ma prochaine reponse!)

prouve tes accusation contre IBN KATHIR, car sache qu'il ne dira jamais une chose pareil, et je te l'assurerai


tu sais lire?????

Ben Kathir , Tafsir, 1ère partie, p.105
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 4:14 am

humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
darkviking a écrit:
humble avis a écrit:

Salam,

Je ne suis point géné de dire que certainement des notions.. dans leurs abecédaires furent connues par des anciennes communautés.. et alors..!?
Déjà nous n'en trouvons absolument rien dans votre bible..!

Einstein.. n'avait il pas dit que la science sans la religion est aveugle.. et la religion sans la science est nulle.

Et que vaut votre propre opinion.. par rapport aux confirmations de vos propres émminents scientifiques.. des sommités savantes de leurs domaines respectifs..!?

Interprétez, comme bon vous semble, le Coran.
Vous l'avez déjà fait avec la Torah..
Vous l'avez déjà fait avec l'Evangile..
Vos scientifiques en ont fait aussi leurs interprétations..
Je ne vous dirai pas que la majorité de ces savants.. s'est convertie à l'Islam.. d'elle même.. rien que de par leurs observations..!


des exemples de scentifiques stp??
et ne cite pas cousteau ( je dis juste ca pour evité que tu te ridiculise dans ma prochaine reponse!)

Michael Jackson
Salam,
Quant j'ai lu votre âge dans vos informations.. je me suis abstenu de vous répondre.


c'est une excuse comme une autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 12:36 pm

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DARK a dit :

Citation :
Imam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»

je t'avais déja demandé de dire ou IBN KATHIR a dit ceci, vu que je dispose de son livre, et je sais que sa parole est ALTERER, et si tu a le courage, montre moi dans quel sourate exactement a t-il dit ceci, je vérifeirais par moi meme, je posterai alors son texte en ARABE tel qu'il est écrit a l'origine, puis on vous faira la vrai traduction, et on verra qui se ridiculise réelement, surtout lorsqu'il a dit a HUMBLE AVIS :

Citation :
des exemples de scentifiques stp??
et ne cite pas cousteau ( je dis juste ca pour evité que tu te ridiculise dans ma prochaine reponse!)

prouve tes accusation contre IBN KATHIR, car sache qu'il ne dira jamais une chose pareil, et je te l'assurerai


tu sais lire?????

Ben Kathir , Tafsir, 1ère partie, p.105


j'ai une ancienne version, les pages ne sont pas les méme, alors donne moi exactement le verset si tu est véridique (bien que tu ne l'ai assuremment pas)

j'attend toujours le verset sinon, tu ne faira que te ridiculisé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:32 pm

darkviking a écrit:
humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
darkviking a écrit:



des exemples de scentifiques stp??
et ne cite pas cousteau ( je dis juste ca pour evité que tu te ridiculise dans ma prochaine reponse!)

Michael Jackson
Salam,
Quant j'ai lu votre âge dans vos informations.. je me suis abstenu de vous répondre.


c'est une excuse comme une autre!!!
Salam,
Prenez le comme vous voulez.. cela dépendra des niveaux de vos civilités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 12:23 am

Mais bien sur. :regret:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Casimir
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : l'ile aux enfants
R E L I G I O N : gloubiboulga

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 4:54 am

darkviking dit
Citation :
nous nous attendrions, à trouver dans le Coran, au moins, un verset simple disant que l'homme pense par le moyen du cerveau ou du toupet, or nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran, au contraire nous trouvons de nombreux versets indiquant que les pensées se trouvent dans le coeur (ou poitrine), ce qui, scientifiquement, est une grossière erreur :

"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11
Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?

"Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux," Sourate 26:200-201
...
En conclusion
A vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.


worldconnection dit
Citation :
Evangile selon Matthieu 12:34
Race de viperes, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Evangile selon Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Evangile selon Marc 7:21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Evangile selon Luc 1:51
Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.

Donc avant de vous moquer du contenu du coran, prenez dabord le soin de vous assurer qu'il n'est pas dit la meme chose dans les evangiles, mais c'est encore une fois de plus une preuve evidente de votre mecreance .

je peux savoir une chose darkviking,tu es athé?
parce que d'après ta conclusion que j'ai mis en rouge concernant les exemples que tu donnes,tu reconnaitrais aussi que les paroles de Jésus n'ont pas non plus une origine divine en les mettant en parallele avec les exemples que world donne parce que je les trouve identiques,pourtant tu dis etre chretien,je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 5:02 am

Casimir a écrit:
darkviking dit
Citation :
nous nous attendrions, à trouver dans le Coran, au moins, un verset simple disant que l'homme pense par le moyen du cerveau ou du toupet, or nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran, au contraire nous trouvons de nombreux versets indiquant que les pensées se trouvent dans le coeur (ou poitrine), ce qui, scientifiquement, est une grossière erreur :

"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11
Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?

"Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux," Sourate 26:200-201
...
En conclusion
A vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.


worldconnection dit
Citation :
Evangile selon Matthieu 12:34
Race de viperes, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Evangile selon Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Evangile selon Marc 7:21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Evangile selon Luc 1:51
Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.

Donc avant de vous moquer du contenu du coran, prenez dabord le soin de vous assurer qu'il n'est pas dit la meme chose dans les evangiles, mais c'est encore une fois de plus une preuve evidente de votre mecreance .

je peux savoir une chose darkviking,tu es athé?
parce que d'après ta conclusion que j'ai mis en rouge concernant les exemples que tu donnes,tu reconnaitrais aussi que les paroles de Jésus n'ont pas non plus une origine divine en les mettant en parallele avec les exemples que world donne parce que je les trouve identiques,pourtant tu dis etre chretien,je ne comprends pas


je ne suis pas athé

mais je ne pretend pas que la bible contient des verités scientifiques contrairement aux musulmans avec le coran pour prouver sa sainteté!

les musulmans se servent de ces pretendus verités scientifiques pour prouver l'origine divine du coran!

une fois ces verités bancales completement " detruite" il ne reste plus grand chose dans le coran qui vaille la peine d'etre lus, puisque une partie copie la bible et le reste sont les divagation d'un chef de guerre en mal de pouvoir!! et quoi de mieux que de crée une religion pour avoir le pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2009
Masculin
Messages : 5
Pays : l'ile aux enfants
R E L I G I O N : gloubiboulga

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 5:05 am

donc pour toi les paroles de Jésus n'ont rien de divine non plus
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 5:53 am

Salam,

Citation :
darkviking a dit:
"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11
Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?
Le détécteur de mensonge.. vous connaissez..!?
Qu'un ami chrétien nous explique le principe de fonctionnement du "détécteur de mensonge"..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 7:11 am

Le Coran et la formation de la pluie:

Citation :
[i]Harun Yahya à ce propos :

Pendant longtemps, la formation de la pluie constituait un grand mystère pour les hommes. Ce n'est seulement qu'après l'invention de radars météorologiques qu'il a été possible de comprendre son mécanisme. On compte trois étapes: d'abord, "la matière première" de la pluie monte vers le ciel; puis, des nuages se forment; enfin les gouttes de pluie apparaissent. Ces étapes sont clairement définies dans le Coran depuis des siècles:
Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent. (Sourate ar-Rum, 48)
Jetons maintenant un coup d'œil aux trois étapes mentionnées dans ce verset:

Première étape: "Dieu, c'est Lui qui envoie les vents..."

Les innombrables bulles d'air formées par l'écume des océans éclatent et causent l'éjection de particules d'eau vers le ciel. Ces particules, qui sont riches en sel, sont alors emportées par les vents et se déplacent en direction de l'atmosphère. Ces particules, qu'on nomme aérosols, forment alors des nuages sous forme de gouttelettes infimes en rassemblant autour d'elles-mêmes toute la vapeur d'eau émanant des mers, par un mécanisme appelé "piège à eau".

Deuxième étape: "… qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux."

Les nuages sont donc formés à partir de vapeur d'eau qui se condense autour de ces cristaux de sel ou autour des particules de poussière qui se trouvent dans le ciel. Puisque les gouttes d'eau qui se trouvent à l'intérieur de ces derniers sont très petites (elles ont un diamètre compris entre 0,01 et 0,02 millimètres), les nuages sont suspendus dans l'air et s'étendent dans le ciel. C'est ainsi que le ciel est couvert de nuages.

Troisième étape: "Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs."

Dans cette étape, les particules d'eau qui entourent les cristaux de sel et les particules de poussière prennent petit à petit du volume. C'est ainsi que les gouttes se forment et, alors plus lourdes que l'air, se détachent des nuages et commencent à tomber sur Terre sous forme de pluie.
Chaque étape de la formation de la pluie est annoncée dans les versets du Coran. En outre, ces étapes sont expliquées dans l'ordre où elles ont réellement lieu… Comme beaucoup d'autres phénomènes naturels, c'est encore le Coran qui en fournit la description la plus judicieuse sans compter le fait qu'elle a été faite il y a des siècles, en des temps où il n'y avait pas la moindre avancée de la science humaine.

Dans un autre verset, on trouve d'autres indications sur la formation de la pluie:
N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle (provenant) des nuages (comparables) à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Sourate an-Nur, 43)
Les scientifiques qui étudient les types de nuages ont découvert des résultats étonnants à propos de la formation des nuages de pluie. Ceux-ci sont formés selon des systèmes et des étapes bien définis. Les étapes de la formation des cumulo-nimbus, type de nuage porteur de pluie, sont les suivantes:

Première étape: ils sont poussés. Les nuages sont entraînés, c'est-à-dire poussés par le vent.

Deuxième étape: ils sont réunis. Ensuite, les petits nuages (les cumulus) entraînés par le vent se réunissent, pour former un plus grand nuage.

Troisième étape: ils forment un amas. Quand les petits nuages se réunissent, les courants dans le grand nuage augmentent. Les courants près du centre sont plus forts que ceux près des bords. Ces courants accroissent le corps du nuage verticalement; ainsi le nuage forme un amas. Cet agrandissement vertical pousse le nuage à s'étendre vers des régions plus froides de l'atmosphère, où des gouttes d'eau et de grêle se forment et deviennent de plus en plus importantes. Quand ces gouttes d'eau et de grêle deviennent trop lourdes pour être soutenues par les courants, elles commencent à tomber des nuages sous forme de pluie, grêle etc.

Nous devons nous rappeler que les météorologues viennent de connaître ces détails sur la formation, la structure et la fonction des nuages tout récemment, en utilisant des équipements développés tels des avions, des satellites, des ordinateurs, etc. Il est évident que Dieu a donné une information qui ne pouvait être connue il y a 1400 années.

http://www.miraclesducoran.com/terre
_05.htm


Selon Harun Yahya le fait que le Coran mentionnerait que l'eau s'évapore pour former des nuages, que les nuages sont poussés par le vent, et que des nuages tombent la pluie, est une connaissance merveilleuse que jamais un homme du 7ième siècle aurait pu savoir sans avoir une révélation divine. C'est même une connaissance que nous posséderions seulement depuis peu, ceci grâce aux moyens technologiques.


pourtant Le Coran lui-même indique que les polythéistes en avaient connaissance :
Puis, voyant un nuage se dirigeant vers leurs vallées, ils dirent; "Voici un nuage qui nous apporte de la pluie". Au contraire ! c'est cela même que vous cherchiez à hâter : C'est un vent qui contient un châtiment douloureux, Sourate 46:24
Au sujet de la formation des nuages (évaporation de l'eau, pour donner des nuages), il est vrai que c'est un phénomène dont la connaissance n'est pas aussi évidente, car moins observable, seulement nous nous demandons où le Coran dit que les nuages sont dus à l'évaporation de l'eau ?

Voici, le passage utilisé par Harun Yahya pour dire que le Coran mentionne la formation de la pluie :
Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent. (Sourate ar-Rum, 48)

Où est donc la description que l'eau s'évapore, pour ensuite former des nuages ?

Ce que mentionne le Coran, est que Dieu par les vents soulève les nuages, nulle part il est dit que ces nuages sont dus à l'évaporation de la pluie.

il est tout de même étonnant qu'au sujet des trois étapes de la formation de la pluie , les seules étapes que le Coran mentionnent clairement, sont celles que chacun peut voir à l'œil nu, tandis que la seule qui soit plus difficilement perceptible, le Coran ne la mentionne pas.

Toutefois, admettons que le Coran ne contient pas cette lacune, est-ce extraordinaire qu'un homme du 7ième siècle, indique que les nuages sont formés à partir de l'évaporation de l'eau?

Plus de 1000 ans avant le Coran, nous lisons dans la Bible :
Dieu est grand, mais nous ne savons pas le reconnaître ; le nombre de ses années est insondable. Il attire les gouttes d'eau qui s'évaporent et retombent en pluie; les nuages la laissent couler, ils la répandent sur la foule des humains. Job 36.26-28
C'est simple à dire, mais le Coran ne l'a pas dit. À aucun endroit, nous trouvons dans le Coran, la mention que les nuages proviennent de l'eau qui s'évapore, cependant la Bible, elle le dit. Maintenant, nous ne réclamons pas que la Bible à ce sujet, contient un miracle merveilleux comme le réclamerait probablement Harun Yahya, si son livre, était la Bible. La connaissance que les nuages sont dus à l'évaporation de l'eau est un phénomène qui peut être observé, deviné,


pour exemple, nous citons Lucrèce, 100 ans avant Jésus-Christ :

450. Les nuages se forment quand un grand nombre d'atomes, dans leur vol céleste, se rassemblent soudain grâce à leurs aspérités et se combinent de façon souple mais cohérente. Ils composent ainsi tout d'abord des flocons aériens ; puis ceux-ci se réunissent, s'agrègent, se condensent et sont ensuite portés par les vents jusqu'à ce qu'une tempête furieuse s'élève.

458. Plus les sommets des montagnes approchent du ciel, plus elles semblent dégager sans arrêt une fumée qui est produite par l'épaisseur d'un sombre nuage : c'est qu'au moment où les nuages se forment, avant de pouvoir se rendre visibles, tant ils sont encore légers, les vents qui les portent les rassemblent autour des hauteurs. Là, réunis en plus grand nombre, condensés, ils deviennent visibles et ils semblent alors surgir du sommet humide pour s'élancer dans les airs. En effet, les lieux les plus élevés sont le domaine des vents, l'expérience nous le montre, ainsi que le témoignage des sens lorsque nous faisons l'escalade de hautes montagnes.

469. Un très grand nombre d'éléments sont ravis par la nature à toute la surface de la mer : la preuve en est dans les vêtements exposés sur le rivage et qui s'imprègnent d'humidité. Il est donc évident que si les nuages grossissent, ils le doivent pour une bonne part aux vapeurs qui s'élèvent des flots salés en mouvement. D'autre part, tous les cours d'eau et la terre elle-même dégagent des brouillards et des vapeurs ; on dirait l'haleine de la terre ; ils répandent les ténèbres dans le ciel et forment en se rassemblant peu à peu les hautes nuées. En effet, ils supportent la pression des flots de matière éthérée qui, en les condensant, aident les nuages à se former dans l'azur.

481. Il se peut aussi que des régions étrangères envoient à notre ciel les éléments des nuages et des tempêtes aériennes. Innombrable en effet est le nombre des atomes, infini est l'espace, je te l'ai appris, et à quelle vitesse inouïe s'envolent les éléments, quelles distances indicibles ils ont coutume de franchir en peu de temps. Il n'est donc pas étonnant qu'en un instant la tempête et les ténèbres couvrent souvent les hautes montagnes, ainsi que les mers et les terres auxquelles, du haut des airs, elles font sentir leur poids ; puisque de tous cotés, par tous les pores de l'éther et pour ainsi dire par tous les soupiraux ouverts autour du vaste monde, tous les éléments ont sortie libre et libre entrée.

493. Maintenant écoute : comment les eaux de la pluie s'amassent dans les gros nuages et retombent à terre sous forme d'averses, c'est ce que je vais expliquer. Tout d'abord de nombreux atomes d'eau, je l'établirai, se dégagent de tous corps en même temps que les nuages eux-mêmes ; ainsi les nuages et l'eau qu'ils renferment s'accroissent réciproquement : notre corps ne s'accroît-il pas en même temps que le sang et pareillement la sueur et enfin tout ce qu'il y a de liquide dans l'organisme ? Et les nuages aussi se chargent en abondance de l'humidité marine lorsque, semblables à des flocons de laine suspendus, ils sont emportés par les vents au-dessus de la vaste mer. Par un phénomène semblable tous les fleuves envoient aux nuages leur humidité. Une fois que les atomes d'eau multipliés de tant de façons se trouvent rassemblés et que le souffle des vents les a condensés en nuages, alors une double force détermine la chute de la pluie : la furie des vents qui les bat et la masse des nuages accumulés, d'où une pression de haut en bas qui force la pluie à tomber. Quand les vents raréfient les nuages ou que la chaleur du soleil dardée sur eux les dissout, ils laissent tomber une humidité pluvieuse et fondent goutte à goutte comme une cire exposée à l'ardeur du feu se liquéfie et coule.

515. Mais violente se fait la pluie, lorsque les nuages se trouvent soumis à la double pression de leur propre entassement et du vent furieux. Elle tombe avec persistance lorsqu'il y a afflux considérable d'atomes d'eau, que nuages et nuées pressés les uns par les autres se déversent en torrents et arrivent en masse de partout, qu'enfin la terre fumante leur renvoie toute son humidité.

522. Le soleil à ce moment vient-il à percer de ses rayons l'obscurité de la tempête et à éclairer de face les nuages de pluie qui lui font vis-à-vis, alors sur leur fond noir l'arc-en-ciel déploie ses couleurs.

525. Tout ce qu'on voit encore se développer dans les airs et naître au-dessus de nous, tout ce qui se forme dans les nuages, tout enfin, neige, vents, grêle, gelées, et le gel si puissant qui durcit le cours des eaux et ralentit ou arrête çà et là la marche des fleuves, tout cela peut aisément s'expliquer, ton esprit n'éprouvera aucune peine à en comprendre les causes et à en pénétrer le secret, du moment que tu connais bien les propriétés des atomes.

http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/Lucrece/livre6.htm

Nous constatons qu'il n'y a aucun besoin de matériel technologique pour découvrir que l'eau s'évapore, forme les nuages, qui sont poussés par les vents, et d'où tombe la pluie. Lucrèce nous démontre qu'un homme sans aucune révélation divine, peut avec ses yeux le découvrir.

Conclusion,

La connaissance que l'eau s'évapore, forme des nuages d'où tombe la pluie, n'est pas une connaissance qui sans matériel technologique doit provenir de Dieu. L'affirmation que c'est depuis peu que nous avons conscience de ces étapes de la formation de la pluie, est tout simplement fausse. Des hommes croyants ou non, ont su ces étapes, Job dans la Bible, en fait mention, de même Lucrèce a découvert ces étapes à l'œil nu, sans matériel aucun.

Quant au Coran, il mentionne seulement les étapes que chacun peut observer en levant les yeux vers le ciel, et l'étape la moins évidente, à savoir l'évaporation de l'eau qui forme ensuite les nuages, le Coran ne la précise pas. Et quand bien même le Coran spécifierait cette étape, le Coran ne contiendrait pas de miracle merveilleux, plutôt il répéterait ce que d'autres avaient déjà dit avant lui.

En somme, le Coran ne contient aucun savoir extraordinaire au sujet de la formation de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 7:15 am

Casimir a écrit:
darkviking dit
Citation :
nous nous attendrions, à trouver dans le Coran, au moins, un verset simple disant que l'homme pense par le moyen du cerveau ou du toupet, or nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran, au contraire nous trouvons de nombreux versets indiquant que les pensées se trouvent dans le coeur (ou poitrine), ce qui, scientifiquement, est une grossière erreur :

"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11
Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?

"Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux," Sourate 26:200-201
...
En conclusion
A vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.


worldconnection dit
Citation :
Evangile selon Matthieu 12:34
Race de viperes, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Evangile selon Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Evangile selon Marc 7:21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Evangile selon Luc 1:51
Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.

Donc avant de vous moquer du contenu du coran, prenez dabord le soin de vous assurer qu'il n'est pas dit la meme chose dans les evangiles, mais c'est encore une fois de plus une preuve evidente de votre mecreance .

je peux savoir une chose darkviking,tu es athé?
parce que d'après ta conclusion que j'ai mis en rouge concernant les exemples que tu donnes,tu reconnaitrais aussi que les paroles de Jésus n'ont pas non plus une origine divine en les mettant en parallele avec les exemples que world donne parce que je les trouve identiques,pourtant tu dis etre chretien,je ne comprends pas



Bien vu de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 12:47 pm

j'ai toujours dit que darky ne peut etre chrétiens, je le disais depuis des mois, d'ailleurs certains chrétiens ici meme sont du meme avis, de plus j'attend toujours la réponse a darky lorsque je t'es demande de me fournir la preuve que :
Citation :

Imam El-Hafez Ed-din Ben Kathir nous dit dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105): «tous les musulmans sont d'accord pour admettre la probabilité d'un remaniement des préceptes divins...»

tu m'a répondu que c'est dans la page 105; or les pages différent suivant les éditions, il se peut que l'édition que j'ai n'est pas dans la page 105 ( et c'est la cas) et donc j'attend toujours que tu me donne le verset exact ou IBN KATHIR a formulé cette phrase, bien qu'il ne l'a pas dite.

j'attend toujours et n'éssai pas de fuir, et lorsque tu me donnera la source directement, j'afficherai directement ce qsue contient mon livre, et on jugera si tu parle par connaissance ou par pur passion et de jalousie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 12:58 am

Si je comprend bien, le Coran, c'est un texte écrit par des gens à partir de dires de personnes relatant des propos de Mohamed qui lui même rapporte ce qu'il se rappelle (et ce qu'il à compris) des paroles que lui aurait confié Allah.

Vous connaissez le jeu du téléphone arabe ? cela consiste à prendre une dizaine de personne, la première dit une phrase dans l'oreille de la seconde qui fait de même avec la troisième etc.. jusqu'à la dernière qui exprime à voix haute ce qu'elle à entendu.

C'est très drôle, car la phrase déclamée par la dixième personne n'a rien à voir avec celle exprimée par la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 2:21 am

darkviking a écrit:

En somme, le Coran ne contient aucun savoir extraordinaire au sujet de la formation de la pluie.
Le coran est en effet vide de savoir scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 3:29 am

Salam,
Citation :
florence_yvonne:
Si je comprend bien, le Coran, c'est un texte écrit par des gens à partir de dires de personnes relatant des propos de Mohamed qui lui même rapporte ce qu'il se rappelle (et ce qu'il à compris) des paroles que lui aurait confié Allah.

Vous connaissez le jeu du téléphone arabe ? cela consiste à prendre une dizaine de personne, la première dit une phrase dans l'oreille de la seconde qui fait de même avec la troisième etc.. jusqu'à la dernière qui exprime à voix haute ce qu'elle à entendu.

C'est très drôle, car la phrase déclamée par la dixième personne n'a rien à voir avec celle exprimée par la première.
Ce que vous dites ne colle parfaitement qu'à la bible..!
Et pour comprendre ceci.. vous n'avez pas à faire beaucoup d'efforts de compréhension..

Comprenez vous le fonctionnement du "détécteur se mensonge"..!?
Pouvez vous nous l'expliquer..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 3:36 am

humble avis a écrit:
Salam,

Citation :
darkviking a dit:
"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11
Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?
Le détécteur de mensonge.. vous connaissez..!?
Qu'un ami chrétien nous explique le principe de fonctionnement du "détécteur de mensonge"..
Salam,
Comment pouvez vous parler des autres science.. si déjà vous ne pouvez expliquer ce principe banal du fonctionnement d'un [i]Le détécteur de mensonge.. !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 3:40 am

eowyn a écrit:
darkviking a écrit:

En somme, le Coran ne contient aucun savoir extraordinaire au sujet de la formation de la pluie.
Le coran est en effet vide de savoir scientifique.
Salam,

Comprenez vous déjà le fonctionnement du "détécteur de mensonge"..!?
Pouvez vous l'expliquer à darkviking..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 4:39 am

Je crois que ça fonctionne avec nos émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 7:11 am

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
florence_yvonne:
Si je comprend bien, le Coran, c'est un texte écrit par des gens à partir de dires de personnes relatant des propos de Mohamed qui lui même rapporte ce qu'il se rappelle (et ce qu'il à compris) des paroles que lui aurait confié Allah.

Vous connaissez le jeu du téléphone arabe ? cela consiste à prendre une dizaine de personne, la première dit une phrase dans l'oreille de la seconde qui fait de même avec la troisième etc.. jusqu'à la dernière qui exprime à voix haute ce qu'elle à entendu.

C'est très drôle, car la phrase déclamée par la dixième personne n'a rien à voir avec celle exprimée par la première.
Ce que vous dites ne colle parfaitement qu'à la bible..!
Et pour comprendre ceci.. vous n'avez pas à faire beaucoup d'efforts de compréhension..

Comprenez vous le fonctionnement du "détécteur se mensonge"..!?
Pouvez vous nous l'expliquer..!?

Il s'agit d'un système qui détecte les variation de tension artérielle et des pulsations cardiaque qui se produisent lorsque nous mentons, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 11:06 am

darkviking a écrit:
Casimir a écrit:
darkviking dit
Citation :
nous nous attendrions, à trouver dans le Coran, au moins, un verset simple disant que l'homme pense par le moyen du cerveau ou du toupet, or nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran, au contraire nous trouvons de nombreux versets indiquant que les pensées se trouvent dans le coeur (ou poitrine), ce qui, scientifiquement, est une grossière erreur :

"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11
Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?

"Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux," Sourate 26:200-201
...
En conclusion
A vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.


worldconnection dit
Citation :
Evangile selon Matthieu 12:34
Race de viperes, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Evangile selon Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Evangile selon Marc 7:21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Evangile selon Luc 1:51
Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.

Donc avant de vous moquer du contenu du coran, prenez dabord le soin de vous assurer qu'il n'est pas dit la meme chose dans les evangiles, mais c'est encore une fois de plus une preuve evidente de votre mecreance .

je peux savoir une chose darkviking,tu es athé?
parce que d'après ta conclusion que j'ai mis en rouge concernant les exemples que tu donnes,tu reconnaitrais aussi que les paroles de Jésus n'ont pas non plus une origine divine en les mettant en parallele avec les exemples que world donne parce que je les trouve identiques,pourtant tu dis etre chretien,je ne comprends pas


je ne suis pas athé

mais je ne pretend pas que la bible contient des verités scientifiques contrairement aux musulmans avec le coran pour prouver sa sainteté!

les musulmans se servent de ces pretendus verités scientifiques pour prouver l'origine divine du coran!

une fois ces verités bancales completement " detruite" il ne reste plus grand chose dans le coran qui vaille la peine d'etre lus, puisque une partie copie la bible et le reste sont les divagation d'un chef de guerre en mal de pouvoir!! et quoi de mieux que de crée une religion pour avoir le pouvoir!


tu a bien dit :

mais je ne pretend pas que la bible contient des verités scientifiques contrairement aux musulmans avec le coran pour prouver sa sainteté!

pourtant dans ce lien tu a dit tout le contraire :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-lapin-est-animal-ruminant-d-apres-la-bible-t2788-50.htm?sid=3fff0d3dddae3f32fc068db07797a3e8


Conclusion :
Bien que nos sages scientifiques n'aient pas classé le lapin et le lièvre dans la catégorie des ruminants, ceux-ci sont bien des ruminants.
Non seulement la Bible dit vrai, mais elle nous apprend des choses que nous ne supposons même pas, dans un langage clair et simple à la portée de tous.


donc nous attendonc l'explication au verset donné par WORLDCONNECTION, bien que ce qu'a dit Jésus est VERIDIQUE par par nous les musulmans, en plus lorsque tu a dit ::
Citation :
les musulmans se servent de ces pretendus verités scientifiques pour prouver l'origine divine du coran!

pour certains OUI, mais pas par tout le monde, car ceux qui utilisent ces versets scientifique , expliquent souvent ces versets hors de leurs contextes comme par exemple lorsque le CORAN parle de 7 cieux, alors que ces musulmans les expliquent par 7 atmosphere, alors que le coran est vient claire, que le 1 ciels, et le ciel visible meme par les plus grans telescopes, et sa n'a rien avoir avec l'atmosphere.

en plus, beaucoup des versets du coran n'ont pas pour but de donné une vérite scientique, je dit ceci en réponse tes méssages, que je commenterais un par un
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 11:21 am

darkviking a écrit:
L'expansion de l'Univers dans le Coran


Dans leur prosélytisme, les propagandistes musulmans cherchent souvent des arguments pour donner crédit au Coran. L'une des manoeuvres utilisées est de réinterpréter les textes du Coran, pour les faire coïncider avec des faits scientifiques, ceci ayant pour but d'attribuer aux textes coraniques des révélations scientifiques qui seraient donc d'origine Divine.

L'une de ces réinterprétations se trouve en le verset suivant:


"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." 51:47

Ainsi traduit, ce verset parlerait de l'expansion de l'univers (étendons)...

Notons que le mot est moosi (traduit dans les nouvelles interprétations par étendre) vient du verbe de la forme IV de la racine trilatérale waw-seen-ayn, (awsa'a), qui a pour sens dans ce verset enrichir, la capacité, comme en la Sourate 2:236 :

"Vous ne faites point de péché en divorçant d'avec des épouses que vous n'avez pas touchées, et à qui vous n'avez pas fixé leur mahr. Donnez-leur toutefois l'homme aisé selon sa capacité, l'indigent selon sa capacité quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C'est un devoir pour les bienfaisants."



D'ailleurs, la détermination que le mot a pour sens capacité, c'est ce que qu'affirme Al-Qurtubee dans son exégèse du Coran, (cf Al-Qurtubee, Al-Qur'aan de Li-aHkaam d'Al-Jaami'oo, le vol. 17, 51:47-49), de même Ettabari, Ibn Kathir, etc, ce n'est en effet qu'à notre époque que certains musulmans cherchent à donner un autre sens à ce verset par la "réinterprétation"...

Le sens du verset est ainsi le suivant:

"Le ciel, Nous l'avons construit par notre puissance et Nous l'avons rendu capable* [le ciel]"

*capable, dans le sens enrichir.

Indépendamment de tout cela, quand bien même, on accepterait cette "réinterprétation" du Coran, ce dernier ne ferait que répéter ce que d'autres ont déjà dit, ceci plus de 1600 ans avant le Coran!

En effet, il se trouve que dans la Bible il nous est à plusieurs reprises indiqué explicitement que "Dieu étend les cieux". Exemple:

"Seul, Il étend les cieux." Job 9:8




Conclusion
Si, bien que cette revendication soit née de la réinterprétation du Coran, des personnes n'en conviennent pas, et voulaient toujours voir dans ce verset, une révélation scientifique, elles doivent se résoudre au fait que le seul "miracle" du Coran se résume à répéter ce que d'autres ont déjà dit, plus d'un millier d'années auparavant!

je suis daccord avec toi jusqu'ici, puisque éfféctivement j'ai entre mes mains les exegetes d'ibn kathir ainsi que de kutubi qui a raporté la parole d'ibn abbas l'un des compagnons du prophetes et qui comprenait mieux le coran que nous puisqu'il a reçu l'explication directement par la bouche du prophete sans intermediaire, alors IBN ABBAS a dit concernant ce verset : sa veut dire qu'on est capable
et ce mot a encor un autre sens, a savoir s'enrichir, et donc le sens dans se verset est capable de l'enrichir, et donc sa confirme ce que j'ai dit précement :
Citation :
car ceux qui utilisent ces versets scientifique , expliquent souvent ces versets hors de leurs contextes

suivant..........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 11:51 am

darkviking a écrit:
Ce que dit le Coran sur l'origine de l'Univers


"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

Certains musulmans citent ce passage, et réclament qu'il y a révélation scientifique du Coran. Pourtant, il y a beaucoup de problèmes avec ce verset. Aussi bien d'ordre scientifique que théologique.

Selon la Sourate 41 (voir également la Sourate 2:29), la terre a existé alors que le reste de l'Univers était "fumée". En fait, les descriptions du verset précédent (41:10), nous indiquent comment Dieu a placé des montagnes sur la terre:

"C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:11

Et puis, après avoir appelé la "fumée" à venir ensemble, Dieu a fait les sept cieux:

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

Par conséquent, selon ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement non conforme et contradictoire avec la science moderne. Le Coran a également un problème sérieux interne en ce qui concerne sa chronologie cosmique. En effet, il y a une contradiction entre le passage précédent (Sourate 41:10-12) et la Sourate 79:27-32:

"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées."


Ainsi à l'inverse de la Sourate 41:10-12, la Sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont d'abord été créés, ensuite la Terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne pas de réponse, alors qu'il se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien omis, est comment et à partir de quoi la terre a-t-elle été créée ?
.

pour la science moderne, on n'en a rien a fair, d'autant qu'elle contredit meme seouvent la bible, et parfois elle se contredit elle meme,

pour le reste de ta réponse, il n y'a aucune contradiction, et je vais expliqué par la meme maniere que j'ai éxpliqué le commentaire précédent, a savoir donné des sources soit du prophete, soit de ces compagnons qui ont appris par lui lorsque la parole du ^prophete n'est pas trouvé.

tu a bien lu que la terre fut crée avant le ciel qui était une fumée, et dans le deuxieme verset qui est écrit ainsi :

"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées."

il n'est pas question de la création de la terre comme tu le lit, puisque il dit dans la traduction qu'il l'a étendu et non crée, mais en ARABE c'estr différent, le mot utilisé est : DAHAHA, et IBN ABBAS l'a expliqué par : lui fair sortir d'elle de l'eau. d'ailleur c'est le verset suivant qu'il l'a expliqué : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage , et donc cette foi-ci ce n'est pas l'explication des faux savants qui est érronée, mais celle venant de toi ainsi que le lien d'ou tu a tiré ceci est completement faux.

la terre fut crée avant les cieux, mais d'autres versets confirme ceque j'ai dit, a savoir qu'elle fut arrosé d'eau bien apres.




Citation :
De la même manière, nous avons encore un autre problème avec la Sourate 21:30-31 qui indique:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident."

Nous sommes donc ici en présence d'une autre contradiction. En effet, dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à venir ensemble, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles.
Citation :


faux, tout ce que t'a dit est faux, tu a bien vu que les montagne ont était introduit bien apres la création des cieux et non avant dans ce verset :
"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées."
et donc les versets sont conformes, a savoir que la terre et les cieux sont dabord crée, puis l'eau, les montagnes, ..... et ce que tu a dit ne se repose sur rien


Citation :
Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, ce à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles.
tu vient de voir ton érreur.

Citation :
Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d'être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la Sourate 41 :10-12
.

la science vient de l'ésprit humain qui se trompe constamment, donc inutil de nous la fair montré.

Citation :
Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?

oui, mais le premier texte montre que le ciel etait dabord une fumée, et c'est la terre qui fut construite apres cette séparation la premiere, apres ceci, le ciel fut construit, divisé en 7 cieux......
aucune contradiction, sa vient juste de la malcompréhension du texte , et surtout de la mauvaise foi.

Citation :
Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet à la lumière de la science moderne, nous ne pouvons pas réclamer que n'importe quelle partie de ce verset ait un sens métaphorique. Par conséquent, la question est: la fumée et la terre ont-t-ils une conscience ? (Puisque la terre et la fumée parlent selon ce verset : Tous deux dirent : "Nous venons obéissants").

En d'autres termes, ces nuages de fumée et la terre, ont-ils entendu Dieu et pourraient-ils avoir refusé de Lui obéir? Le Coran a non seulement fait une erreur scientifique dans ce cas-ci (cette fumée a une conscience et une volonté d'individu qui a la possibilité de refuser) mais elle favorise des concepts animistes en donnant des attributs et puissances à de la fumée, qu'elle n'a tout simplement pas!

sa fait partie de la science que SEUL DIEU CONNAIS, et si tu idole les scientique , fait ce que tu veut, pour NOUS tout ce que dit DIEU est VERITE

En conclusion, cette Sourate, et les autres passages de Coran décrivant la création, est en réalité un bijou de contradictions avec la Science. En outre, si nous voulons dans ces versets, voir de la science, nous devons nous accorder à ce que ces passages prêchent l'animisme

surtout que ces verset ainsi que la plupart des versets n'avaient aucun but de montré une science, mais juste de montré le pouvoir divin afin de reconnaitre la valeur de DIEU et le suivre , d'ailleur au début de la sourate 29, tu lis bien :
10. Ils (quraychites et ceux qui ne croit pas a la résurections) disent : "Quoi ! Serons-nous ramenés à notre vie première,
11. quand nous serons ossements pourris ?"
12. Ils disent : "ce sera alors un retour ruineux !"
13. Il n'y aura qu'une sommation,
14. et voilà qu'ils seront sur la terre (ressuscités).


ils rejettent ceci, alors DIEU leur donna l'exemple suivant pour le prouvé que la résurection est chose facile pour lui :
27. Etes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.
34. Puis quand viendra le grand cataclysme,
35. le jour où l'homme se rappellera à quoi il s'est efforcé,
36. l'Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera...
37. Quant à celui qui aura dépassé les limites
38. et aura préféré la vie présente,
39. alors, l'Enfer sera son refuge.
40. Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,
41. le Paradis sera alors son refuge.


ces versets ainsi que les autres n'avaient pour but que de montré la puissance de DIEU et de prouve qu'il est le seul qu'on doit suivre, et n'avait aucune raison de montré une science quelquonque, et tous ce qu'ils disent est vrai
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 12:07 pm

darkviking a écrit:
Le Coran et l'empreinte digitale


"L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." Sourate 75:3-4

Certains musulmans citent ces versets et clament qu'il y a ici révélation scientifique. En effet, ceux-ci allèguent que ces versets nous indiquent que chaque homme à une empreinte digitale qui lui est propre, ce qui est en effet le cas. Cependant, personnellement, j'ai beau lire ces versets maintes fois, je ne vois pas où il est indiqué en ces versets, que chaque homme a une empreinte sur les doigts qui lui est unique. Mais si vous avez trouvé, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Soyons un peu sérieux, amis musulmans, dans ces versets il est clair qu'il n'y aucune indication comme quoi l'homme a sur les doigts une empreinte qui lui est personnelle. Il est juste indiqué que, face à l'incrédulité des mécréants, Dieu est capable de ressusciter les personnes en réunissant leur os. Dieu leur répond alors qu'Il est même capable de réunir les os jusqu'à leurs doigts.

miex que sa, tout les grands exegetes tel IBN KATHIR disent que ce verset montre que DIEU lorsqu'il réssussite un homme, il met chaque OS dans sa place exactement comme il fut crée , c'est pour cela qu'on lit : Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

sa ne parle pas de l'empreinte, mais sa parle des extremites osseuse du DOIGT, d'ailleur la phrase juste avant l'a bien indiqué : L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

ainsi le verset est : "L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts."
et puisque DIEU leur montre qu'il pourrait meme remmettre les extrimité de l'os du doigt a sa place, sa prouve que tout les os seront a leur places le jours de la résurection, et sa n'a rien avoir avec un fait scientifique, ou l'empreinte digital.

Citation :
C'est là la seule indication du Coran, il n'y a trace nulle part, que les doigts seraient un signe de reconnaissance entre hommes, ou ni même une petite allusion à ceci. Or si Dieu avait voulu faire une révélation scientifique, je pense qu'il aurait été dit simplement dans le Coran, que les doigts sont un signe de reconnaissance personnel à tout homme ou une phrase dans le même style. Or, nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran. Rappelons également que le Coran se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis.
OUI, mais NON pour la partie en ROUGE, le coran se dit etre complet dans les choses qui touche la religion, il y'a toutes les lois religieuses, rien n'est oublié, et meme des lois qui concerne la toilette, ou mieux : que doit-on dire avant de fair nos besoins.
pour la science NON, désolé, le coran n'est pas un livre scientifique, mais un livre religieux.


Citation :
De plus si nous lisons bien le verset, il est fait référence aux os Nous ne réunirons jamais ses OS ? Or c'est sur la chair recouvrant les os des doigts, qu'il y a empreinte digitale, non sur l'os

D'autre part, je vous prierais de lire ce verset biblique:

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7


Je ne vais pas soutenir qu'il y a ici révélation scientifique dans la Bible, mais ceci pour vous faire comprendre qu'il est facile d'extrapoler et dire que tel verset contient des vérités scientifiques. Les affirmations des propagandistes musulmans arguant du fait qu'il y a des révélations scientifiques dans le Coran ne sont que supercheries.

oui daccord avec toi sur se point, et le verset de la bible ne parle aussi pas d'empreite digital, c'est évident, mais il parle d'un seau sur la main qui nous permettra de nous reconnaitres comme les créatures de DIEU, de quoi s'agit-il??? je ne sais pas


Citation :
Vous l'observez vous-mêmes, ces affirmations sont souvent accompagnées de belles images, d'extraits de manuels scientifiques, etc... Tout ceci ayant pour but d'impressionner le lecteur, de donner une coloration scientifique au verset. Cependant lisez une fois le verset tel qu'il est dans le Coran, dans son contexte, sans tout ce matériel de propagande, vous constaterez vous-mêmes, sans avoir besoin de grandes connaissances en science, qu'il n'en est rien de ces prétendues révélations scientifiques contenues dans le Coran.

oui, mais la faute ne vient pas du CORAN, il na jamais voulu prétendre un fait scientifique, mais il cite des versets qui sont des rappelles pour les gens, et qui leur permettent de reconnaitre la valeur de DIEU ainsi que sa puissance


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 29 Nov 2009, 3:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 12:36 pm

darkviking a écrit:
Le Coran et le cerveau


Certains propagandistes musulmans allèguent que le Coran contiendrait une révélation scientifique quant au fait que c'est par le cerveau que l'on pense. Ils arguent ceci en s'appuyant sur le verset suivant :

"Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ? Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur." Sourate 96:13-16

Ainsi, les musulmans propagandistes prétendent qu'il y aurait ici révélation d'origine divine puisque le toupet est désigné comme un menteur, toupet d'un menteur, cependant, il n'est indiqué nulle part de manière explicite et claire que c'est par le cerveau que l'on pense (d'où provient le mensonge), alors que le Coran se réclame être un exposé détaillé aux versets bien clairs où rien n'est omis. Etant donnée cette affirmation, si l'auteur du Coran avait voulu faire une révélation scientifique, nous nous attendrions, à trouver dans le Coran, au moins, un verset simple disant que l'homme pense par le moyen du cerveau ou du toupet, or nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran, au contraire nous trouvons de nombreux versets indiquant que les pensées se trouvent dans le coeur (ou poitrine), ce qui, scientifiquement, est une grossière erreur :

"Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seule, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs." Sourate 3:119

"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11

[Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?]

"Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti." Sourate 2:10

"Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines." Sourate 11:5

"Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent," Sourate 23:63

"Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux," Sourate 26:200-201

"Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton coté; nous agissons du notre"." Sourate 41:5

"Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Dieu et pour avoir menti." Sourate 9:77

"Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines." Sourate 42:24

D'autre part, si nous considérons que lorsque le Coran indique "Nous le saisirons certes, par le toupet," signifie qu'il y a révélation quant au fait que nous pensons par le cerveau, nous devrions alors également prendre en compte le verset suivant:

"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds." Sourate 55:40-41

Par conséquent, nous devrions nous accorder, à déclarer que le Coran désigne également les pieds comme étant le lieu de nos pensés, ce qui n'est évidement pas le cas, et qui est complètement contradictoire avec la science moderne.


En conclusion
A vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.


les versets du coran qui montre que le mensenge vient du coeur sont en accord meme avec les évangiles, et sa fait partie de la science que seul DIEU connais et on n'a pas a disctuté sur cela, et le mensenge ne vient pas du toupet

en plus pour le verset : "Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ? Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur." Sourate 96:13-16 n'est pas une preuve, il montre juste que le mécreant sera saisi par le toupet pour etre jetté dans la GEHENNE par les ANGES, et voici la suite de ce verset :

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14. Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ?
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).


et voici le verset qui confirme se que j'ai dit :

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

tu va me dir de t eprouve qu'il s'agit de la GEHENNE????

37. [color=red]Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.
38. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.
40. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds. 42. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
43. Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge



et donc encor une fois , sa n'a rien avoir avec un fait scientifique, veut tu dire autre chose?????

sache que je parle du coran, et non de faux savants, si tu crée cette section pour montrer leur erreur, je suis avec toi, mais si tu l'a crée pour prouve que le coran est faux, alors tu crée qqchose que le coran n'a jamais voulus en ^parlé, et donc ton sujet n'est émis sur aucune base
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 10:25 pm

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
Le Coran et l'empreinte digitale


"L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." Sourate 75:3-4

Certains musulmans citent ces versets et clament qu'il y a ici révélation scientifique. En effet, ceux-ci allèguent que ces versets nous indiquent que chaque homme à une empreinte digitale qui lui est propre, ce qui est en effet le cas. Cependant, personnellement, j'ai beau lire ces versets maintes fois, je ne vois pas où il est indiqué en ces versets, que chaque homme a une empreinte sur les doigts qui lui est unique. Mais si vous avez trouvé, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Soyons un peu sérieux, amis musulmans, dans ces versets il est clair qu'il n'y aucune indication comme quoi l'homme a sur les doigts une empreinte qui lui est personnelle. Il est juste indiqué que, face à l'incrédulité des mécréants, Dieu est capable de ressusciter les personnes en réunissant leur os. Dieu leur répond alors qu'Il est même capable de réunir les os jusqu'à leurs doigts.

miex que sa, tout les grands exegetes tel IBN KATHIR disent que ce verset montre que DIEU lorsqu'il réssussite un homme, il met chaque OS dans sa place exactement comme il fut crée , c'est pour cela qu'on lit : Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

sa ne parle pas de l'empreinte, mais sa parle des extremites osseuse du DOIGT, d'ailleur la phrase juste avant l'a bien indiqué : L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

ainsi le verset est : "L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts."
et puisque DIEU leur montre qu'il pourrait meme remmettre les extrimité de l'os du doigt a sa place, sa prouve que tout les os seront a leur places le jours de la résurection, et sa n'a rien avoir avec un fait scientifique, ou l'empreinte digital.

C'est là la seule indication du Coran, il n'y a trace nulle part, que les doigts seraient un signe de reconnaissance entre hommes, ou ni même une petite allusion à ceci. Or si Dieu avait voulu faire une révélation scientifique, je pense qu'il aurait été dit simplement dans le Coran, que les doigts sont un signe de reconnaissance personnel à tout homme ou une phrase dans le même style. Or, nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran. Rappelons également que le Coran se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis.

OUI, mais NON pour la partie en ROUGE, le coran se dit etre complet dans les choses qui touche la religion, il y'a toutes les lois religieuses, rien n'est oublié, et meme des lois qui concerne la toilette, ou mieux : que doit-on dire avant de fair nos besoins.
pour la science NON, désolé, le coran n'est pas un livre scientifique, mais un livre religieux.


De plus si nous lisons bien le verset, il est fait référence aux os Nous ne réunirons jamais ses OS ? Or c'est sur la chair recouvrant les os des doigts, qu'il y a empreinte digitale, non sur l'os

Citation :
D'autre part, je vous prierais de lire ce verset biblique:

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7


Je ne vais pas soutenir qu'il y a ici révélation scientifique dans la Bible, mais ceci pour vous faire comprendre qu'il est facile d'extrapoler et dire que tel verset contient des vérités scientifiques. Les affirmations des propagandistes musulmans arguant du fait qu'il y a des révélations scientifiques dans le Coran ne sont que supercheries.

oui daccord avec toi sur se point, et le verset de la bible ne parle aussi pas d'empreite digital, c'est évident, mais il parle d'un seau sur la main qui nous permettra de nous reconnaitres comme les créatures de DIEU, de quoi s'agit-il??? je ne sais pas


Citation :
Vous l'observez vous-mêmes, ces affirmations sont souvent accompagnées de belles images, d'extraits de manuels scientifiques, etc... Tout ceci ayant pour but d'impressionner le lecteur, de donner une coloration scientifique au verset. Cependant lisez une fois le verset tel qu'il est dans le Coran, dans son contexte, sans tout ce matériel de propagande, vous constaterez vous-mêmes, sans avoir besoin de grandes connaissances en science, qu'il n'en est rien de ces prétendues révélations scientifiques contenues dans le Coran.

oui, mais la faute ne vient pas du CORAN, il na jamais voulu prétendre un fait scientifique, mais il cite des versets qui sont des rappelles pour les gens, et qui leur permettent de reconnaitre la valeur de DIEU ainsi que sa puissance


"oui daccord avec toi sur se point, et le verset de la bible ne parle aussi pas d'empreite digital, c'est évident, mais il parle d'un seau sur la main qui nous permettra de nous reconnaitres comme les créatures de DIEU, de quoi s'agit-il??? je ne sais pas"

"Un sceau est une empreinte ( la plupart du temps un tampon encré) destinée à garantir l'authenticité d'un document ou d'une information, et à rendre évidente son éventuelle divulgation ou son altération. Le terme désigne également l'objet qui permet de réaliser cette empreinte."


Une empreinte digitale est le résultat de l'apposition d'un doigt sur un support après encrage de celui-ci. Le dessin formé sur le support constitue une empreinte digitale.
elle est unique pour chaque individus meme pour des jumeaux!
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 10:31 pm

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
Le Coran et l'empreinte digitale


"L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." Sourate 75:3-4

Certains musulmans citent ces versets et clament qu'il y a ici révélation scientifique. En effet, ceux-ci allèguent que ces versets nous indiquent que chaque homme à une empreinte digitale qui lui est propre, ce qui est en effet le cas. Cependant, personnellement, j'ai beau lire ces versets maintes fois, je ne vois pas où il est indiqué en ces versets, que chaque homme a une empreinte sur les doigts qui lui est unique. Mais si vous avez trouvé, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Soyons un peu sérieux, amis musulmans, dans ces versets il est clair qu'il n'y aucune indication comme quoi l'homme a sur les doigts une empreinte qui lui est personnelle. Il est juste indiqué que, face à l'incrédulité des mécréants, Dieu est capable de ressusciter les personnes en réunissant leur os. Dieu leur répond alors qu'Il est même capable de réunir les os jusqu'à leurs doigts.

miex que sa, tout les grands exegetes tel IBN KATHIR disent que ce verset montre que DIEU lorsqu'il réssussite un homme, il met chaque OS dans sa place exactement comme il fut crée , c'est pour cela qu'on lit : Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

sa ne parle pas de l'empreinte, mais sa parle des extremites osseuse du DOIGT, d'ailleur la phrase juste avant l'a bien indiqué : L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

ainsi le verset est : "L'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts."
et puisque DIEU leur montre qu'il pourrait meme remmettre les extrimité de l'os du doigt a sa place, sa prouve que tout les os seront a leur places le jours de la résurection, et sa n'a rien avoir avec un fait scientifique, ou l'empreinte digital.

C'est là la seule indication du Coran, il n'y a trace nulle part, que les doigts seraient un signe de reconnaissance entre hommes, ou ni même une petite allusion à ceci. Or si Dieu avait voulu faire une révélation scientifique, je pense qu'il aurait été dit simplement dans le Coran, que les doigts sont un signe de reconnaissance personnel à tout homme ou une phrase dans le même style. Or, nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran. Rappelons également que le Coran se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien n'est omis.

OUI, mais NON pour la partie en ROUGE, le coran se dit etre complet dans les choses qui touche la religion, il y'a toutes les lois religieuses, rien n'est oublié, et meme des lois qui concerne la toilette, ou mieux : que doit-on dire avant de fair nos besoins.
pour la science NON, désolé, le coran n'est pas un livre scientifique, mais un livre religieux.


De plus si nous lisons bien le verset, il est fait référence aux os Nous ne réunirons jamais ses OS ? Or c'est sur la chair recouvrant les os des doigts, qu'il y a empreinte digitale, non sur l'os

Citation :
D'autre part, je vous prierais de lire ce verset biblique:

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7


Je ne vais pas soutenir qu'il y a ici révélation scientifique dans la Bible, mais ceci pour vous faire comprendre qu'il est facile d'extrapoler et dire que tel verset contient des vérités scientifiques. Les affirmations des propagandistes musulmans arguant du fait qu'il y a des révélations scientifiques dans le Coran ne sont que supercheries.

oui daccord avec toi sur se point, et le verset de la bible ne parle aussi pas d'empreite digital, c'est évident, mais il parle d'un seau sur la main qui nous permettra de nous reconnaitres comme les créatures de DIEU, de quoi s'agit-il??? je ne sais pas


Citation :
Vous l'observez vous-mêmes, ces affirmations sont souvent accompagnées de belles images, d'extraits de manuels scientifiques, etc... Tout ceci ayant pour but d'impressionner le lecteur, de donner une coloration scientifique au verset. Cependant lisez une fois le verset tel qu'il est dans le Coran, dans son contexte, sans tout ce matériel de propagande, vous constaterez vous-mêmes, sans avoir besoin de grandes connaissances en science, qu'il n'en est rien de ces prétendues révélations scientifiques contenues dans le Coran.

oui, mais la faute ne vient pas du CORAN, il na jamais voulu prétendre un fait scientifique, mais il cite des versets qui sont des rappelles pour les gens, et qui leur permettent de reconnaitre la valeur de DIEU ainsi que sa puissance




apres avoir lu tte tes explications tu es donc d'accord avec moi pour dire que le coran ne contient pas de vérité scientifique scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 11:35 pm

Salam,

Citation :
darkviking en réponse à chrisredfeild :
apres avoir lu tte tes explications tu es donc d'accord avec moi pour dire que le coran ne contient pas de vérité scientifique scientifique ?
Ne vous bercez pas d'illusion..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 11:46 pm

florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
...

Comprenez vous le fonctionnement du "détécteur se mensonge"..!?
Pouvez vous nous l'expliquer..!?

Il s'agit d'un système qui détecte les variation de tension artérielle et des pulsations cardiaque qui se produisent lorsque nous mentons, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. :shock:
Salam,
Merci de votre réponse à ma question.. laquelle question n'est point un hors sujet..
J'invite darkviking et tous ceux ayant eu des difficultés à comprendre comment "un coeur peut mentir".. de s'arrêter sur votre réponse..

Ainsi, tous pouvons noter que l'argumentation première de darkviking tombe d'elle même à l'eau..

Rendez vous avec la seconde..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du coran , preuves de sa divinité   Les miracles du coran , preuves de sa divinité - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles du coran , preuves de sa divinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 50 preuves accablantes contre la Divinité du Christ
» les miracles du coran
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» LES MIRACLES NE PROUVERONT PAS L'ORIGINE DIVINE DU CORAN
» Les faux miracles du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-