*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Oct - 15:28

Rappel du premier message :

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


( et donc ABRAHAM n'est pas fornicateur, donc sa confirme........)
continuons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedVen 1 Jan - 20:46

la reponse a écrit:
AH mon seigneur est ce que celui qui a de tels versets dans sa bible comme brizzio a le droit de parler de paix.heureusement pour nous seigneur nous savons que ta bible ne peut comporter de tels méfaits
21 10 Les membres de l'assemblée envoyèrent alors à Yabech douze mille hommes courageux avec les ordres suivants : « Allez massacrer les habitants de Yabech, en Galaad, y compris les femmes et les enfants.
4 23 Lémek dit à ses femmes :

« Ada et Silla, écoutez-moi,
femmes de Lémek, soyez attentives :
Si on me frappe, je tue un homme,
si on me blesse, je tue un enfant. 24 S'il faut tuer sept hommes
pour venger Caïn,
on en tuera soixante-dix-sept
pour que je sois vengé. »
MAIS VOICI LA VERITE DE JESUS
18 21 Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui demanda : « Seigneur, combien de fois devrai-je pardonner à mon frère s'il se rend coupable envers moi ? jusqu'à sept fois ? » — 22 « Non, répondit Jésus, je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois z
Jésus a commis ou fait commettre combien d'assassinats ? aucun.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedVen 1 Jan - 20:49

Citation :
Cette nation est le Christianisme forcément.
Non la chrétienté pas que le christianisme
Citation :
Nous, qui marchons vraiment dans le Seigneur Jésus, qui mettons la Foi en LUI,hériterons le Royaume de DIEU. Nous ne sommes pas Juifs de nom mais nous sommes le " peuple Elu" de DIEU.
Faux le peuple de Dieu est toujours le même relire Romain 11
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedVen 1 Jan - 20:51

Christas a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors, pour toi tu dit que cette nation n'est pas celles de MOHAMAD, mais admet tu par la parole de JESUS que j'(ai écrit, qu'il y'auras une autre nation de DIEU?
Cette nation est le Christianisme forcément.

Dans Mathieu 21.43 : Jésus a déclaré : " C' est pourquoi, je vous le dit, le Royaume de DIEU vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en rendra les fruits "

Enlevé à qui ? au peuple Juif bien sûr . Jésus a prêché au peuple Juif qui ne l' a pas reconnu, l' a condamné sur la croix. Tout cela a accompli la Parole de l' Eternel à propos de son Fils qui devait mourir pour enlever nos péchés. Son sacrifice nous a lavé de toutes souillures, nous sommes blanchis maintenant grâce à notre Seigneur Jésus à qui nous rendons grâce tous les jours. Tant que nous avons un soufle de vie en nous, nous devonns remercier notre Seigneur Jésus pour tout ce qu'IL l' a fait pour nous.

Nous, qui marchons vraiment dans le Seigneur Jésus, qui mettons la Foi en LUI,hériterons le Royaume de DIEU. Nous ne sommes pas Juifs de nom mais nous sommes le " peuple Elu" de DIEU.
C'est la nation du Christ Jésus, en effet, cad les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedVen 1 Jan - 20:53

Citation :
Jésus a commis ou fait commettre combien d'assassinats ? aucun.
Tu as raison Eowyn Jésus n'a fait commettre aucun meurtre .
Si j'ai bien compris : les musulmans pense que vu que nous croyons que Jésus c'est Dieu il a fait commettre les meurtres de l'ancienne alliance .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 14:57

brizzio777 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors, pour toi tu dit que cette nation n'est pas celles de MOHAMAD, mais admet tu par la parole de JESUS que j'(ai écrit, qu'il y'auras une autre nation de DIEU?

Effectivement Dieu n a jamais fait d alliance avec les ismaelites (genese 17)

Mhomed ne peut pas etre prophete.

Par ailleurs il n y a aucune coherence entre la bible et le coran

Allah est contre juifs, chretiens et apostats de l'islam

Les noms d'Allah sont completement different du Dieu biblique

Le peuple elu bascule d Israel au peuple Arabe, alors que Dieu a fait une alliance PERPAETUELLE avec Isaac

AUCUNE logique.


quel est alors cette nation suivant ton raisonnement, et argumente stp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 15:18

@chrisredfeild

Dieu a conclut une alliance perpetuelle avec isaas et sa descendance (genese 17)

Perpetuelle = a vie de generation en generation de maniere irrevocable

Lire aussi les propheties de Amos, Abdias, Ezequiel, Joel

Dieu jugera les nations qui attaqueront israel sur le montagne du jugement pret du mont du temple.

En l'occurence quelles nations haient profondement israel aujourd hui, les pays musulman et plus generalement la OUMMA.

tout est clair comme de l eau de roche, je peux te signaler que vous courrez un grand danger

libre a toi de m'ecouter ou non.

ciao


PS: l'avenement du christianisme est une extension du judaisme. Christ est le roi des juifs mais aussi le roi de toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 15:36

Prophétie Amos 1

6 Ainsi parle l'Éternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.

7 J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 18:42

arnica a écrit:
Citation :
Jésus a commis ou fait commettre combien d'assassinats ? aucun.
Tu as raison Eowyn Jésus n'a fait commettre aucun meurtre .
Si j'ai bien compris : les musulmans pense que vu que nous croyons que Jésus c'est Dieu il a fait commettre les meurtres de l'ancienne alliance .


nous disons , mais nous ne le pensons pas, car si nous le pensons réelement, alors meme si nous ne croyons pas que JESUS est DIEU, nous dirions quand meme que DIEU a commis des meurtres, et la c'est un grand blaspheme, et qq chrétiens ont vraiment dit que MOISE a commis des meurtres tout en sachant que l'ordre venait de DIEU.


DIEU n'a point commis de meurtre, et DIEU ne commettra jamais de meurtre.

commettre un meurtre c'est commetre une injustice, et DIEU et JUSTE, il s'est interdit l'injustice.
de plus tout appertient a DIEU, et il fait ce qu'il veut, et le vouloir de DIEU est un vouloir parfait, et rien ne l'égale, et son vouloir est une sagesse qui peut apparaitre a nos yeux une injustice.


DIEU a ordonné a moise de tué les médianites, cet ordre est un ordre divin, et nous n'avons aucun droit d'en discuté, et ce meme si ce meurtre nous apparait comme une attrocité.

DIEU dit dans le coran :

19.....il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.

les femmes.

ou encor :

2-216 ......Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.


nous voyons réelement que MOISE a fait un combat, et ce dernier verset est réelement révéle ou le combat est écrit, et le verset en entier est :

2-216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

le combat est pour tout le monde une chose désagréable, mais DIEU continu par :

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise

puis DIEU continu encor par :
C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas

DIEU sait, mais nous ne savons pas, et nous jugeons suivant nos coeur faible, mais pourquoi alors DIEU a ordonné a moise de ce combattre??????

la reponse se trouve toujours dans le coran :

2-217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


qu'est ce que nous retenons de ces versets?????


parexemple il est interdit pour un musulman de fair la guerre durant les mois sacrée (comme la periode du pelerinage).
mais si un peuple se présente alors devant nous pour nous attaquer et enfin nous détourner de la religion de DIEU, que fairons nous alors??

rester les bras croisé, et nous disons que nous vous présentons nos joues gauches et ainsi, vous nous détournez de notre religion, et alors nous seront des perdant dans la vie de l'au dela?????

tout croyons sincere, qu'il soit musulman, juif ou chrétien préferera combattre que de laissé l'ennemi nous détourner de la vrai religion, car nous détourner de la vrai religion nous faira perdre le salut dans la vrai vie, c'est pour cela que DIEU dit dans le coran :

L'association est plus grave que le meurtre."


on va fair semblant de ne pas attaquer.

que va t-on gagner????

ne doit pas reflechir sur l'ensemble de la communauté y compris nos enfants??????

qui me garantira que ma communauté ne se détournera pas de la religion de DIEU (islam pour nous , christianniseme pour vous)?

et alors cette tolérance deviendra par la suite un détournement de la religion, et lorsqu'on détourne de la religion, alors :

Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


c'est ce qu'a accompli MOISE, vous le voyez commettre un meurtre, mais ce meurtre a préservé plusieur peuple de la perte, et si DIEU aurait vu qu'il y'avait du bien chez les médianites, il n'arait pas alors ordonné a moise de les tué.

mais : C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas


normalement vous devriez etre reconnaissant a DIEU puis a moise, et MOISE n'a fait qu'appliqué l'ordre divin, car DIEU veut proclamé ça religion :

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

sourate AL-TAWBA.

mais en réalité, ce n'est pas MOISE qui a combattu les MEDIANITES, c'est DIEU lui meme, et dans le coran DIEU dit :

[color=green][b]13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
14. Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

sourate AL-TAWBA.


certains chréteins accusent MOISE de meurtre, alors ne devront-ils pas accusé JESUS de meurtre , puisque MOISE a reçu l'ordre par la parole de DIEU que vous dites etre JESUS?????


remarquer bien qu'au passage, les musulmans ne voient pas que MOISE a commis un meurtre, car le CORAN donne suffisement de réponse pour que nous voyons qu'en réalité DIEU nous a voulu du BIEN, et LE PROPHETE MOHAMAD a fait exactement la meme chose, en suivant les trace de MOISE, et il a aussi reçu les ordres de DIEU afin de proclamé la lumiere et de sauvé ceux qui veulent suivre la lumiere, et les protéger de ceux qui veulent l'éteindre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 18:58

brizzio777 a écrit:
@chrisredfeild

Dieu a conclut une alliance perpetuelle avec isaas et sa descendance (genese 17)

oui, et pourtant JESUS a dit clairement qu'elle sera rompu.



Citation :
Dieu jugera les nations qui attaqueront israel sur le montagne du jugement pret du mont du temple.

En l'occurence quelles nations haient profondement israel aujourd hui, les pays musulman et plus generalement la OUMMA.


n'a tu jamais pensé que c'est les romains????????


Citation :
tout est clair comme de l eau de roche, je peux te signaler que vous courrez un grand danger

libre a toi de m'ecouter ou non.

ciao


PS: l'avenement du christianisme est une extension du judaisme. Christ est le roi des juifs mais aussi le roi de toutes les nations.


maintenant, qu'elle est cette nation suivant toi, et ne me parle pas maintenant de l'islam, j'aimrais juste entendre qu'elle est cette nation avec des arguement tiré de la bible et non de simple opinion comme :

Citation :
En l'occurence quelles nations haient profondement israel aujourd hui, les pays musulman et plus generalement la OUMMA.

de plus tu me fait rire, qu'entend tu par OUMMA??????

tu ne compre pas l'arabe, alors évite de tout croir a ce que tu lis ou tu entend.
pourquoi tu fait différence entre OUMMA et pays musulmans???

mais bon, moi meme j'aurais pu donné mon opinion, et je la redit :

Citation :
n'a tu jamais pensé que c'est les romains????????

les byzantins que les juifs ont toujours attendu le sauveur comme le dit l'évangile :

LUC
24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.



remarque que toi tu a parlé suivant une opinion, et ton opinion change de temps a autre.

ainsi durant le moyen age, les pites énnemis des JUIFS étaient les chrétiens, et l'histoire a prouvé que juifs avaient un statut mieux toléré en terre d'islam.

alors durant cette époque, qq'un pourra me donné son opinion et me dire : LES CHRETIENS MAIPRISENT LES JUIFS.

durant le 20ieme siecle, on ne peut dire que musulmans maiprisent JUIFS, car les juifs dominent les musulmans en ISRAEL, donc ton opinion actuellement ne tien pas vraiment.

seulement mon opinion qui veut que se sont les BYZANTINS et bien fondé, j'ai montré le verset de LUC, et contrairement au musulmans actuelle, les BYZANTINS ont dominé les JUIFS,


d'ailleur le verset de LUC a montré qu'ils attendaient plutot qq'un qui leur délivrerai des byzantin, et cette délivran,ce doit etre REEL.

cepandant seul un HOMME L'a fait, et je te laisse le soin de cherché son nom.

sinon, donne moi les caracteristique de cette nation prédites par JESUS, et stp , avec des ARGUEMENTS tiré de la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 19:21

chrisredfeild a écrit:
brizzio777 a écrit:
@chrisredfeild

Dieu a conclut une alliance perpetuelle avec isaas et sa descendance (genese 17)



oui, et pourtant JESUS a dit clairement qu'elle sera rompu.


preuves ?


chrisredfeild a écrit:

Citation :
Dieu jugera les nations qui attaqueront israel sur le montagne du jugement pret du mont du temple.

En l'occurence quelles nations haient profondement israel aujourd hui, les pays musulman et plus generalement la OUMMA.


n'a tu jamais pensé que c'est les romains????????


Reflechis un peu, et lit les prophetes Amos, Joel, Ezequiel !

Ils parlent du jugement final sur la montagne de sion. Armageddon, la bataille finale




chrisredfeild a écrit:

Citation :
En l'occurence quelles nations haient profondement israel aujourd hui, les pays musulman et plus generalement la OUMMA.

de plus tu me fait rire, qu'entend tu par OUMMA??????

tu ne compren pas l'arabe, alors évite de tout croir a ce que tu lis ou tu entend.
pourquoi tu fait différence entre OUMMA et pays musulmans???




tu crois que vous etes les seule a parler arabe Rolling Eyes

et pas de petit jeu avec moi, du genre tu parles pas l arabe donc tu peux pas comprendre.

la oumma tu sais tres bien ce que ca veut dire ou alors regarde dans un dictionnaire.

----------

Enfin pour repondre a ta question, le peuple concerne sont les judeo-chretiens.

Daniel le prophetise egalement, il l appelle la sainte alliance

----------

Cela fait un moment que j etudis l islam , tant les textes que la geopolitique, et ses abominations commises sur des chretiens, infhus ou apostats de lislam ds le monde entier,

cette "religion" est la plus antichrist de toutes et de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 19:40

brizzio777 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
brizzio777 a écrit:
@chrisredfeild

Dieu a conclut une alliance perpetuelle avec isaas et sa descendance (genese 17)



oui, et pourtant JESUS a dit clairement qu'elle sera rompu.


preuves ?

sa prouve que tu n'a rien pas lu l'exposé en entier, tu n'a lu que la premiere partie.

relis les 2 premiers commentaire de la premiere page, la tu trouvera la preuve, et alors, explique moi de quel nation JESUS a parlé.


Citation :
chrisredfeild a écrit:

Citation :
Dieu jugera les nations qui attaqueront israel sur le montagne du jugement pret du mont du temple.

En l'occurence quelles nations haient profondement israel aujourd hui, les pays musulman et plus generalement la OUMMA.


n'a tu jamais pensé que c'est les romains????????


Reflechis un peu, et lit les prophetes Amos, Joel, Ezequiel !

Ils parlent du jugement final sur la montagne de sion. Armageddon, la bataille finale


oui, je peut y croir, mais affiche moi ces versets et nous savons que rien ne différe pour une chose que tu ignore, car les versets parlent surment aux israélites et non au juifs, et les israélites ont pour la plupart embrassé l'islam, et donc pourquoi sa ne parle pas de ceux qui embrasse l'islam puisqu'ils ont cru a tout les prophete de DIEU d'ISRAEL???

affiche moi alors ces versets.





Citation :
chrisredfeild a écrit:

Citation :
En l'occurence quelles nations haient profondement israel aujourd hui, les pays musulman et plus generalement la OUMMA.

de plus tu me fait rire, qu'entend tu par OUMMA??????

tu ne compren pas l'arabe, alors évite de tout croir a ce que tu lis ou tu entend.
pourquoi tu fait différence entre OUMMA et pays musulmans???




tu crois que vous etes les seule a parler arabe Rolling Eyes

et pas de petit jeu avec moi, du genre tu parles pas l arabe donc tu peux pas comprendre.

la oumma tu sais tres bien ce que ca veut dire ou alors regarde dans un dictionnaire.


croi moi vielle ami, je t'ai bien reconnu ( et j'éspere ne pas me trompé grace a un indice), mais croi moi, tu ne comprend l'arabe.

OUMMA peut s'appluqué a différente religion.

nous pouvons dire OUMMA MOUSLIMA, ou OUMMA YAHOUDIA .....
ce qui = communauté musulmanes, communauté juif........

et donc tu fait une confusion total.


Citation :
----------

Enfin pour repondre a ta question, le peuple concerne sont les judeo-chretiens.
Daniel le prophetise egalement, il l appelle la sainte alliance

----------

Cela fait un moment que j etudis l islam , tant les textes que la geopolitique, et ses abominations commises sur des chretiens, infhus ou apostats de lislam ds le monde entier,

cette "religion" est la plus antichrist de toutes et de tous les temps.

voit tu, l'indice est la partie en rouge,

donne moi des preuves, car toute la bible prophetise un prophete qui grace a lui , QEDAR chanteront les louanges de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 19:56

tu me demandes de quels nations Jesus a parle ?

je te l 'ais deja dit.

cela coule de source, Jesus prone la paix et l amour pour les gens de toute la terre et mahomet prone la guerre contres les non musulmans. (cf sunna, coran, guerres islamiques)

a l epoque les non-muslim representaient presque toute la plnaete

y a un gros bug la !



NB 1: la oumma dans ce contexte est tres clair, c est ta communaute.

NB 2 : concernant les versets de l armageddon et les propheties de Amos, Joel etc.... sur Israel au temps de la fin, je ne maquerais pas de te les transmettre. je redige une page consacree a ca en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 20:08

brizzio777 a écrit:
tu me demandes de quels nations Jesus a parle ?

je te l 'ais deja dit.

cela coule de source, Jesus prone la paix et l amour pour les gens de toute la terre et mahomet prone la guerre contres les non musulmans. (cf sunna, coran, guerres islamiques)

a l epoque les non-muslim representaient presque toute la plnaete

y a un gros bug la !




quebequois, tu a bien dit que la nation est la nation judéo chrétienne,

combien sont-ils?

de plus , JESUS dit clairement que la vigne (l'alliance ) sera donné a un autre peuple, et donc obligatoirement, l'autre peuple doit recevoir un prophete.

sinon dire que ce sont les chrétiens ou autre, veut dire carrément que la vigne est toujours chez israél, puisque christianniseme= JESUS l'israélite.


JESUS a pourtant clairement dit :

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



alors ou est cet autre prophete qui viendra parmi cet autre nation???

JESUS est venu parmi les israélites et non parmi cet autre nation, sinon d'apres vous, la vigne est toujours israélites, alors que JESUS a clairement dit avant cette prophetie ;

21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?



cette vigne est donné a une autre nation, alors ou est l'homme qui concrétisera cette nouvelle vigne??

dire que c'est JESUS, veut dire que la vigne ne fut jamais donné a d'autre vignerons, ce qui contredit la parole de JESUS.

ou est alors cet autre homme qui ne peut venir parmi les premier vignerons qui sont ISRAEL?????

deplus JESUS a bien dit :

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


eh bien , il y'aura de la guerre, ce qui contredit aussi ton commentaire :
Citation :
Jesus prone la paix et l amour pour les gens de toute la terre et mahomet prone la guerre contres les non musulmans. (cf sunna, coran, guerres islamiques)

la contradiction réside dans au moins 2 point :

1-il ne peut etre JESUS, sinon cela voudra dire que la vigne est toujours israélite, alors que JESUS affirme qu'elle quittera ISRAEL.

2-la nouvelle vigne aura des guerres afin d'imposé la nouvelle religion, et alors seul un prophete pourra prétendre a cette vigne et qui de plus n'est plus israélite comme le veut JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 21:15

Matthieu 21:43, Jésus parlait du fait que le "Royaume" serait enlevé à ceux qui ne croient pas en lui en tant que Jésus-Christ Fils ( exemple des sacrificateurs et les pharisiens, voir ci-dessous ) et donné à ceux qui croient en lui ( telle est la Nouvelle nation: celle qui croit en Jésus )


"Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait," ( Matthieu 21:42-45 )

Jésus s'adresse au peuple qui refuse d'accepter son enseignement.

Matthieu 21.43
Le royaume de Dieu sera donné à une nation qui en rendra les fruits (qui acceptera et comprendra ses paroles)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 21:46

gabriel a écrit:
Matthieu 21:43, Jésus parlait du fait que le "Royaume" serait enlevé à ceux qui ne croient pas en lui en tant que Jésus-Christ Fils ( exemple des sacrificateurs et les pharisiens, voir ci-dessous ) et donné à ceux qui croient en lui ( telle est la Nouvelle nation: celle qui croit en Jésus )


"Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait," ( Matthieu 21:42-45 )

Jésus s'adresse au peuple qui refuse d'accepter son enseignement.

Matthieu 21.43
Le royaume de Dieu sera donné à une nation qui en rendra les fruits (qui acceptera et comprendra ses paroles)


et donc tu vient de rejeté la parobole de JESUS qui est l'explication de ce royaume.


tu dit que c'est la nouvelle nation de JESUS, alors suivant ton raisonnement, aucn israélite ne devra étre parmi cette nouvelle nation.

tu dit bien :

Citation :
"Royaume" serait enlevé à ceux qui ne croient pas en lui en tant que Jésus-Christ Fils

or nous lisons bien :
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

et JESUS confirme par :

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


en plus , la parabole impose que la vigne sera donné a cette nation, et la vigne = l'alliance de DIEU.

ton explication se repose sur le faite que c'est jésus le dernier prophete.

étant donné que JESUS est israélite, pourquoi a alors dirs :

Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.


sa veut dire que la vigne d'apres vous ne sera jamais donné a d'autres vignerons, mais sera toujours avec les israélites, et rien n'empeche l'expansion de la religion chrétienne.

vous faites une confusion.

vous dites que cette nation est le christianniseme, et pourtant, JESUS est toujours israélite, et la vigne avec son avenue n'est pas encor rompu et meme si le christianniseme est dans la planete entiere.

la vigne sera donné a un autre peuple, sa veut dire qu'un prophete parmi ce peuple devra venir , et sa venu brisera l'ancienne alliance, et ces versets le prouvent :

MATHIEU

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


la maitre de la vigne= DIEU
la vigne= l'alliance prophetique de DIEU
les vignerons = israélites.
les serviteurs= prophetes.




alors, si il ne doit pas y avoir un autre prophete, sa veut dire que la parole de JESUS est un pur mensenge, et JESUS parle tres bien d'une nation qui aura la vigne

et toute la parabol montre que DIEU envoi des prophetes a cette vigne.

pour JESUS , il appertient a la vigne d'israél , et meme si le christianniseme est un peu partout dans le monde, la vigne de JESUS est toujours israélite.

mais la , il est question d'une autre vigne, qui sera donné a une autre nation, et on dirai que vous faites a votre habitudes tout le nécessaire pour masqué la vérité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 22:47

Jésus résume dans cette parabole l'alliance que Dieu a fait au peuple d'Israël

Le peuple élu se détourna de l'alliance, les bienfaits qu'ils croyaient détourner à son profit l'éloignait de Dieu.
Alors pour rappeler cette alliance à son peuple, Dieu envoya sa parole se répandre à nouveau par la bouche des prophètes
Selon le temps le peuple élu renvoya les prophètes de Dieu, par l'insolence, la violence et aussi par la mise à mort.

Les Parisiens à qui s'adressent en premier cette parabole comprennent très vite qu'il s'agit d'eux mêmes ceux qui connaissent la Loi de Moïse ne veulent pas entendre parler de la vérité.
Et Jésus conclu en leur rappelant le psaume de David
> Ps 118:22- La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la tête de l'angle;
Cette pierre est devant eux, il s'agit de Jésus celui qui est venu rappeler les valeurs de l'alliance, celui qui vient accomplir la Loi, pour qu'elle devienne une Loi d'amour pour tous les hommes
En rappelant les hommes à leur devoir envers l'alliance éternelle que Dieu à conclu avec Abraham, Jésus rappelle aux hommes que Dieu est celui qui planta la vigne et en est propriétaire et qu'il en dispose.

la nation d'Israël n'est plus le centre d'intérêt de la prophétie de la fin des temps. Désormais, tous ceux qui acceptent Jésus forment Son peuple élu, et les promesses que Dieu fit à l'Israël littéral s'appliquent ainsi à l'Israël spirituel (R
omains 9:6-8).
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 22:55

Citation :
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Cette nation est la nation du Christ, cad les chrétiens.
Les musulmans s'illusionnent complètement en pensant que Dieu puisse considérer l'islam comme venant de Lui. De plus, s'appuyer sur des Evangiles falsifiés selon l'islam, je trouve ça très risible pour justifier leur faux prophète mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 23:01

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.
Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Actes 20.28/30

Il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Actes 20:30

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
1Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. 2 Corinthiens 11:13



"Soyez sur vos gardes, je vous ai tout annoncé d’avance…" (Marc 13.23)

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 24.11/13
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance
la preuve qu'il n'y a aucun prophète qui viendra après jésus


Dernière édition par gabriel le Sam 2 Jan - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 23:05

gabriel a écrit:
Jésus résume dans cette parabole l'alliance que Dieu a fait au peuple d'Israël

Le peuple élu se détourna de l'alliance, les bienfaits qu'ils croyaient détourner à son profit l'éloignait de Dieu.
Alors pour rappeler cette alliance à son peuple, Dieu envoya sa parole se répandre à nouveau par la bouche des prophètes
Selon le temps le peuple élu renvoya les prophètes de Dieu, par l'insolence, la violence et aussi par la mise à mort.

[color=violet]Les Parisiens à qui s'adressent en premier cette parabole comprennent très vite qu'il s'agit d'eux mêmes ceux qui connaissent la Loi de Moïse ne veulent pas entendre parler de la vérité.
Et Jésus conclu en leur rappelant le psaume de David
> Ps 118:22- La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la tête de l'angle;
Cette pierre est devant eux, il s'agit de Jésus celui qui est venu rappeler les valeurs de l'alliance, celui qui vient accomplir la Loi, pour qu'elle devienne une Loi d'amour pour tous les hommes

oui , cette PIERRE d'apres les ACTES est bien JESUS, seulement nous avons déja crée cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/chretiens-attribuent-a-jesus-des-propheties-qui-ne-le-concerne-point-t2950.htm

cette section montre que vos livres attribuent injustement beaucoup de prophetie a JESUS , meme celles qui concerne clairment SALOMAN.

maintenant, nous allons supposé que ce prophete est JESUS.

tu a bien rapporté :
Citation :

la nation d'Israël n'est plus le centre d'intérêt de la prophétie de la fin des temps. Désormais, tous ceux qui acceptent Jésus forment Son peuple élu, et les promesses que Dieu fit à l'Israël littéral s'appliquent ainsi à l'Israël spirituel (R
omains 9:6-8).


sa veut dire quoi???

sa veut dire que cette nation sera ETENDU , mais jamais brisé, et c'est ce que tu vient de dire.

maintenant, JESUS dit qu'elle sera BRISE, et la c'est une différence, et brisé veut dire que les israélites ne l'auront pas, sa veut dire que meme un israélite chrétien ne l'aura pas, et c'est completment ABSURDE.

votre explication ne tien vraiment pas, la vigne sera donné a une autre nation, et israél comme l'a dit JESUS sera délaissé par DIEU.

mais délaissé comment???

par la vigne évidemment, et cette vigne c'est quoi???

expliquer moi alors le sens de la vigne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 23:10

gabriel a écrit:
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.
Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Actes 20.28/30

Il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Actes 20:30

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
1Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. 2 Corinthiens 11:13

"Soyez sur vos gardes, je vous ai tout annoncé d’avance…" (Marc 13.23)

la preuve qu'il n'y a aucun prophète qui viendra après jésus


preive de qui , de PAUL????

alors il commence a prédire des choses????
ai-ce un DIEU ce PAUL?????

et PAUL ne veut t-il pas dire PETIT???

et comme parhasard JESUS l'a prédit :

MATHIEU

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



PAUL a supprimé comme tout le monde le sais la loi de moise, et PAUL = PETIT, et donc n'ést-il pas prédit pour etre éviter?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 23:15

sa veut dire sa Romains 2:28-29Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors;... Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.

sa s'adresse a tous ceux qui croient en jésus tous ceux qui acceptent Jésus forment Son peuple élu.


Dans la Bible : la vigne est mentionnée pour la première fois dans le livre de la Genèse (Gn 9, 20). À l'époque des Patriarches, le vin était une boisson bien connue. Le mot “vigne” revient 176 fois dans la Bible : c'est dire son importance symbolique : l'image de la vigne est utilisée dans l'Ancien Testament pour désigner le peuple élu(Is 5, 1-11) , et Jésus utilise cette image pour parler du nouvel Israël qu'est l'Église. La vigne est signe de bénédiction dans le livre du Deutéronome( Dt 8, 7-9). La vigne est image de la Sagesse (Si 24, 17 ; Ps 128, 3). La vigne désigne aussi le peuple élu ; le prophète Isaïe nous dit dans son livre que la vigne de Dieu c'est Israël et Juda (Is 5, 1-7)

La Lettre aux Éphésiens nous présente l'Église comme une construction édifiée sur la fondation des apôtres et des prophètes, dont la pierre angulaire est le Christ Jésus lui-même(Ep 2, 29).

En “Mt 21, 43″ : le nouveau peuple, c'est l'Église.

Cette parabole nous entraîne à nouveau à utiliser la vigne pour parler du Royaume de Dieu. Elle nous fait découvrir la relation entre Dieu et son peuple: un Dieu attentif et patient persuadé de la réussite des ouvriers de sa vigne malgré les échecs successifs. Ces termes d'attention de Dieu et sa patience sont des mots clés pour une leçon de catéchèse su
r cette parabole.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 23:19

gabriel a écrit:
sa veut dire sa Romains 2:28-29Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors;... Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.

sa s'adresse a tous ceux qui croient en jésus tous ceux qui acceptent Jésus forment Son peuple élu.


Dans la Bible : la vigne est mentionnée pour la première fois dans le livre de la Genèse (Gn 9, 20). À l'époque des Patriarches, le vin était une boisson bien connue. Le mot “vigne” revient 176 fois dans la Bible : c'est dire son importance symbolique : l'image de la vigne est utilisée dans l'Ancien Testament pour désigner le peuple élu(Is 5, 1-11) , et Jésus utilise cette image pour parler du nouvel Israël qu'est l'Église. La vigne est signe de bénédiction dans le livre du Deutéronome( Dt 8, 7-9). La vigne est image de la Sagesse (Si 24, 17 ; Ps 128, 3). La vigne désigne aussi le peuple élu ; le prophète Isaïe nous dit dans son livre que la vigne de Dieu c'est Israël et Juda (Is 5, 1-7)

La Lettre aux Éphésiens nous présente l'Église comme une construction édifiée sur la fondation des apôtres et des prophètes, dont la pierre angulaire est le Christ Jésus lui-même(Ep 2, 29).

En “Mt 21, 43″ : le nouveau peuple, c'est l'Église.

Cette parabole nous entraîne à nouveau à utiliser la vigne pour parler du Royaume de Dieu. Elle nous fait découvrir la relation entre Dieu et son peuple: un Dieu attentif et patient persuadé de la réussite des ouvriers de sa vigne malgré les échecs successifs. Ces termes d'attention de Dieu et sa patience sont des mots clés pour une leçon de catéchèse su
r cette parabole.


premierement, lorsque tu discute avec nous, évite de nous montré ce PAUL l'imposteur, pour nous ainsi que pour vous , il n'est rien, mais vous etes toujours aveugle a suivre un HOMME qui vous ment en disons qu'il a reçu une révélation.

je vais te dire qqchose, moi meme je l'ai reçu,

va tu me croir sans etre predit par JESUS???????

alors évite nous le mensenge de PAUL.

continuons par cette question :

QUE DESIGNE LA VIGNE DANS LA PAROBOLE DE JESUS.


relis bien la parabole
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 23:24

un HOMME qui vous ment en disons qu'il a reçu une révélation.
je dirais de meme pour mohamed alors ??

c'es toi qui toi relire l'image de la vigne est utilisée dans l'Ancien Testament pour désigner le peuple élu(Is 5, 1-11) , et Jésus utilise cette image pour parler du nouvel Israël qu'est l'Église
le prophète Isaïe nous dit dans son livre que la vigne de Dieu c'est Israël et Juda (Is 5, 1-7)
tous se qui croient en jésus est son élu
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 23/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 23:29

c est vraiment du grand n importe quoi, tu t appuis sur la parole de Jesus Christ alors qu vous le nier tous les jours dans votre bouche et dans vos actes musulmans qui vont en son encontre et son enseignement

Jesus coranique DIFFERENT Jesus biblique

Mahomet FAUX prophete

Allah, Dieu fruit de l invention de Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedSam 2 Jan - 23:59

gabriel a écrit:
un HOMME qui vous ment en disons qu'il a reçu une révélation.
je dirais de meme pour mohamed alors ??

oui, tu peut dire ça, de meme que tu peut dire qu'il s'agit de JESUS, ou MOISE, ou ABRAHAM....

seulement, que tu le veut ou non, MOHAMAD est predit, JESUS est predit, PAUL n'a jamais était prédit, jamais, jamais , jamais.

Citation :
c'es toi qui toi relire l'image de la vigne est utilisée dans l'Ancien Testament pour désigner le peuple élu(Is 5, 1-11) , et Jésus utilise cette image pour parler du nouvel Israël qu'est l'Église
le prophète Isaïe nous dit dans son livre que la vigne de Dieu c'est Israël et Juda (Is 5, 1-7)
tous se qui croient en jésus est son élu


merci GABRIEL,merci infiniment, tu m'a montré le texte que je connais, mais dont j'ai oublié la référence, et ce texte explique tout, vraiment tout :

ESAIE

5.1
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.
5.2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour au milieu d'elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.
5.3
Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne!
5.4
Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n'aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?
5.5
Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai la haie, pour qu'elle soit broutée; J'en abattrai la clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds.
5.6
Je la réduirai en ruine; elle ne sera plus taillée, ni cultivée; Les ronces et les épines y croîtront; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu'elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.



c'est quoi la vigne qui sera mal traité d'apres ESAIE????

le verset suivant la montre :
5.7
La vigne de l'Éternel des armées, c'est la maison d'Israël, Et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse!


c'est la maison d'israél, et les hommes de hommes de JUDAS, et le plant qu'il chérissait......autrement, c'est la vigne qui par elle des prophetes seront envoyé........

mais cette vigne est délaissé :

5.2.....Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.


puis DIEU commence a avertir les israélites dans les versets suivants :

5.8
Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, Et qu'ils habitent seuls au milieu du pays!
5.9
Voici ce que m'a révélé l'Éternel des armées: Certainement, ces maisons nombreuses seront dévastées, Ces grandes et belles maisons n'auront plus d'habitants.
5.10
Même dix arpents de vigne ne produiront qu'un bath, Et un homer de semence ne produira qu'un épha.
5.11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!
5.12
La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l'oeuvre de l'Éternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains.


parcequ'ils transgresse la vigne, pouis en chatiment, DIEU leur reservera dans les prochain verset :

5.13
C'est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif; Sa noblesse mourra de faim, Et sa multitude sera desséchée par la soif.
5.14
C'est pourquoi le séjour de morts ouvre sa bouche, Élargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.
5.15
Les petits seront abattus, les grands seront humiliés, Et les regards des hautains seront abaissés.
5.16
L'Éternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu saint sera sanctifié par la justice.
5.17
Des brebis paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront les possessions ruinées des riches.
5.18
Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char,
5.19
Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions!
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
5.22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
5.23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!
5.24
C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.



que des AVERTISSEMENTS comme l'a fait JESUS dans mathieu et sa parabole, puis, DIEU montre la nouvelle nation predite par JESUS, et cette nation viendra de loin, et elle sera gueriere et donc votre doctrine de PAIX n'a aucun fondement ; car nous lisons dans les versets suivants :

5.25
C'est pourquoi la colère de l'Éternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.


et donc réelement, DIEU va s'enflammé contre ISRAEL, contre son PEUPLE, et il y'aura des cadavres parmis ISRAEL, et la suite montre par qui :

5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
5.27
Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.
5.28
Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.
5.29
Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
5.30
En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance; Au ciel, l'obscurité régnera
.



alors, la si cet homme qui arrivera clairement apres que la vigne sera délaissé serai JESUS, alors je ne sais quoi dire, et d'ailleur le coran ne confirme pas cette prophétie?

﴾ Mohammed, Envoyé de Dieu et ceux qui sont avec lui sont durs envers les infidèles et affectueux entre eux. On les voit inclinés et prosternés, désireux d'obtenir la grâce de Dieu et s'efforçant de Lui plaire. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est l'image donnée d'eux dans la Thora. Dans l'Evangile, ils sont comparés à une semence qui, ayant fait sortir ses plumules, les renforce, en sorte qu'elles grossissent, se tiennent sur leurs tiges faisant l'admiration des semeurs. Dieu, par eux, remplit de dépit les infidèles. IL promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, le pardon et une immense rétribution )


quoi encor,

ESAIE vient de confirmé que la nouvelle nation sera accompagné par un homme, qui sera un guerrier.

comment dites vous que c'est JESUS, alors que JESUS lui meme a predit cette nation?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Jan - 15:33

5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.

tu veut dire qu'il s' agit de Mohamed en parle de lui ??
7.1
Il arriva, du temps d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, contre Jérusalem, pour l'assiéger; mais il ne put l'assiéger.
7.2
On vint dire à la maison de David: Les Syriens sont campés en Éphraïm. Et le coeur d'Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.
7.3
Alors l'Éternel dit à Ésaïe: Va à la rencontre d'Achaz, toi et Schear Jaschub, ton fils, vers l'extrémité de l'aqueduc de l'étang supérieur, sur la route du champ du foulon.
7.4
Et dis-lui: Sois tranquille, ne crains rien, Et que ton coeur ne s'alarme pas, Devant ces deux bouts de tisons fumants, Devant la colère de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia,
7.5
De ce que la Syrie médite du mal contre toi, De ce qu'Éphraïm et le fils de Remalia disent:
7.6
Montons contre Juda, assiégeons la ville, Et battons-la en brèche, Et proclamons-y pour roi le fils de Tabeel.
7.7
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Cela n'arrivera pas, cela n'aura pas lieu.
7.8
Car Damas est la tête de la Syrie, Et Retsin est la tête de Damas. (Encore soixante-cinq ans, Éphraïm ne sera plus un peuple.)
7.9
La Samarie est la tête d'Éphraïm, Et le fils de Remalia est la tête de la Samarie. Si vous ne croyez pas, Vous ne subsisterez pas.
7.10
L'Éternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit:
7.11
Demande en ta faveur un signe à l'Éternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés.
7.12
Achaz répondit: Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas l'Éternel.
7.13
Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le n
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Jan - 15:39

alors la tu te contredit depuis le début, vraiment une contraditcion total , total, et qui montre que WALLAH que tu a reconnus MOHAMAD.

il aurait était préferrable que tu ne dit rien, franchement sa aurait été mieux pour toi.


comment ESAIE 5 parle justement de la nation qui sera apres la nation de JERUZALEM, soit apres la naissance de JESUS, mais PIRE ENCOR, JESUS lui meme juste avant d'étre elevé chez DIEU, lui meme en a parlé, et maintenant tu saute directement au chapitre 7 pour dire que c'est JESUS????


te reste t-il le moindre raisonnement?


je te l'avais dit, wallah que tu reconnais MOHAMAD, wallah que tu le reconnais, mais amuse bien dans cette vie d'ici bas et ne fait pas semblant que tu puisse trompé DIEU, car IL n'est pas inatentif a ce que tu fait
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Jan - 15:43

non mais tu es bete je pense ou aveugle ??

tu me montre un verset 5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
5.27
ect après tu crois que c'est mohamed mais tu ne lis pas tout
aprés en vois clairement que sa parle de jesus la

7.13
Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Jan - 15:56

gabriel a écrit:
non mais tu es bete je pense ou aveugle ??

tu me montre un verset 5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
5.27
ect après tu crois que c'est mohamed mais tu ne lis pas tout
aprés en vois clairement que sa parle de jesus la

7.13
Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

mais quel rapport???

ou est le rapport????
ou est le rapport???

croit moi, c'est toi qui veut le crée, mais il ny'a aucun raport, et on va détaillé le chapitre 5 d'ESAIE.

5.1
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne, Sur un coteau fertile.
5.2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux; Il bâtit une tour au milieu d'elle, Et il y creusa aussi une cuve. Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.
5.3
Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne!
5.4
Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, Que je n'aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?
5.5
Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai la haie, pour qu'elle soit broutée; J'en abattrai la clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds.
5.6
Je la réduirai en ruine; elle ne sera plus taillée, ni cultivée; Les ronces et les épines y croîtront; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu'elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.
5.7
La vigne de l'Éternel des armées, c'est la maison d'Israël, Et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse!



la DIEU parle de cette vigne, et il parle a israél, et surtout JUDAS et jésus est un JUDAS (je ne parle pas de judas l'homme, mais la tribut).

puis DIEU apres avoir parlé de cette vigne de JUDAS ou ISRAEL (kifkif), il montrent qu'ils ont transgressé:

5.8
Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, Et qu'ils habitent seuls au milieu du pays!
....


ainsi de suite, jusqu'au 5.25 ou il va les chatié par qui???

5.25
C'est pourquoi la colère de l'Éternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue.



la DIEU est en colere contre ISRAEL, et que va t-il fair?


5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.


un peuples lointains, lointains, lointains, et depuis quand devrions nous expluiqué qu'il ne s'git plus d'israél???

c'est pourtant claire, NON?

et ne faite pas semblant de dire le contraire, nous ne somme pas GAMIN.

DIEU parle a ISRAEL, et a cause de leur transgression, il leur envoya un peuple venu d'une nation lointaine, et ce peuple est envoyé par DIEU, donc ce peuple ne peut etre un peuple de tyran d'ailleur nous lisons bien : il arrive avec promptitude et légèreté

et c'est pourquoi JESUS a redit la meme PARABOLE :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



et d'apres ESAIE, cette nation aura comme l'a voulu mon raisonnement un HOMME, et jesus PARLE d'une chose qui se produira apres son départ, et c'est la meme chose d'ESAIE.


ce peuple c'est DIEU qui le guidera d'apres la suite d'ESAIE ce peuple est un peuple de GUERRE:

5.27
Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue.
5.28
Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.
5.29
Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
5.30
En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance; Au ciel, l'obscurité régnera
.


quoi encor?

tu va sauté vers le chapitre 100?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Jan - 16:07

se chapitre mon cher le

Chapitre: 5. Le bien-aimé et sa vigne, six malédictions contre Juda

tu melange tous c'est incroyable

sur la vigne j'ai répondu
Les Parisiens à qui s'adressent en premier cette parabole comprennent très vite qu'il s'agit d'eux mêmes ceux qui connaissent la Loi de Moïse ne veulent pas entendre parler de la vérité.
Et Jésus conclu en leur rappelant le psaume de David
> Ps 118:22- La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la tête de l'angle;
Cette pierre est devant eux, il s'agit de Jésus celui qui est venu rappeler les valeurs de l'alliance, celui qui vient accomplir la Loi, pour qu'elle devienne une Loi d'amour pour tous les hommes
En rappelant les hommes à leur devoir envers l'alliance éternelle que Dieu à conclu avec Abraham, Jésus rappelle aux hommes que Dieu est celui qui planta la vigne et en est propriétaire et qu'il en dispose.

la nation d'Israël n'est plus le centre d'intérêt de la prophétie de la fin des temps. Désormais, tous ceux qui acceptent Jésus forment Son peuple élu, et les promesses que Dieu fit à l'Israël littéral s'appliquent ainsi à l'Israël spirituel

Dans la Bible : la vigne est mentionnée pour la première fois dans le livre de la Genèse (Gn 9, 20). À l'époque des Patriarches, le vin était une boisson bien connue. Le mot “vigne” revient 176 fois dans la Bible : c'est dire son importance symbolique : l'image de la vigne est utilisée dans l'Ancien Testament pour désigner le peuple élu(Is 5, 1-11) , et Jésus utilise cette image pour parler du nouvel Israël qu'est l'Église. La vigne est signe de bénédiction dans le livre du Deutéronome( Dt 8, 7-9). La vigne est image de la Sagesse (Si 24, 17 ; Ps 128, 3). La vigne désigne aussi le peuple élu ; le prophète Isaïe nous dit dans son livre que la vigne de Dieu c'est Israël et Juda (Is 5, 1-7)

La Lettre aux Éphésiens nous présente l'Église comme une construction édifiée sur la fondation des apôtres et des prophètes, dont la pierre angulaire est le Christ Jésus lui-même(Ep 2, 29).

En “Mt 21, 43″ : le nouveau peuple, c'est l'Église.

Cette parabole nous entraîne à nouveau à utiliser la vigne pour parler du Royaume de Dieu. Elle nous fait découvrir la relation entre Dieu et son peuple: un Dieu attentif et patient persuadé de la réussite des ouvriers de sa vigne malgré les échecs successifs. Ces termes d'attention de Dieu et sa patience sont des mots clés pour une leçon de catéchèse sur cette parabole.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Jan - 16:10

je crois que se sont les pHarisiens :lol!: Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Jan - 16:13

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_minipostedDim 3 Jan - 16:18

gabriel a écrit:
se chapitre mon cher le

Chapitre: 5. Le bien-aimé et sa vigne, six malédictions contre Juda

tu melange tous c'est incroyable

sur la vigne j'ai répondu
Les Parisiens à qui s'adressent en premier cette parabole comprennent très vite qu'il s'agit d'eux mêmes ceux qui connaissent la Loi de Moïse ne veulent pas entendre parler de la vérité.
Et Jésus conclu en leur rappelant le psaume de David
> Ps 118:22- La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la tête de l'angle;
Cette pierre est devant eux, il s'agit de Jésus celui qui est venu rappeler les valeurs de l'alliance, celui qui vient accomplir la Loi, pour qu'elle devienne une Loi d'amour pour tous les hommes
En rappelant les hommes à leur devoir envers l'alliance éternelle que Dieu à conclu avec Abraham, Jésus rappelle aux hommes que Dieu est celui qui planta la vigne et en est propriétaire et qu'il en dispose.

la nation d'Israël n'est plus le centre d'intérêt de la prophétie de la fin des temps. Désormais, tous ceux qui acceptent Jésus forment Son peuple élu, et les promesses que Dieu fit à l'Israël littéral s'appliquent ainsi à l'Israël spirituel

Dans la Bible : la vigne est mentionnée pour la première fois dans le livre de la Genèse (Gn 9, 20). À l'époque des Patriarches, le vin était une boisson bien connue. Le mot “vigne” revient 176 fois dans la Bible : c'est dire son importance symbolique : l'image de la vigne est utilisée dans l'Ancien Testament pour désigner le peuple élu(Is 5, 1-11) , et Jésus utilise cette image pour parler du nouvel Israël qu'est l'Église. La vigne est signe de bénédiction dans le livre du Deutéronome( Dt 8, 7-9). La vigne est image de la Sagesse (Si 24, 17 ; Ps 128, 3). La vigne désigne aussi le peuple élu ; le prophète Isaïe nous dit dans son livre que la vigne de Dieu c'est Israël et Juda (Is 5, 1-7)

La Lettre aux Éphésiens nous présente l'Église comme une construction édifiée sur la fondation des apôtres et des prophètes, dont la pierre angulaire est le Christ Jésus lui-même(Ep 2, 29).

En “Mt 21, 43″ : le nouveau peuple, c'est l'Église.

Cette parabole nous entraîne à nouveau à utiliser la vigne pour parler du Royaume de Dieu. Elle nous fait découvrir la relation entre Dieu et son peuple: un Dieu attentif et patient persuadé de la réussite des ouvriers de sa vigne malgré les échecs successifs. Ces termes d'attention de Dieu et sa patience sont des mots clés pour une leçon de catéchèse sur cette parabole.


5.26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.


et ce peuple sera contre ISRAEL.


vous parlez sans preuve, assurement sans aucune preuve, et vous parlez aussi tout en reconnaissant la vérité, mais l'orgueille a pris le dessus,

ce peuple lointains c'est la nation de JESUS???

parceque JESUS vient de loin????

et JESUS n'a t-il pas prédit cette autre nation?????

alors svp, et pourquoi alors dire que c'est JESUS.

bon, on va dire que cette pierre c'est JESUS (quoique...).

mais l'autre nation n'est assurément pas celles de JESUS, mais elle est prédite par lui ainsi que par ESAIE.

quelle est cette nation, et qui est celui qui va arrivé avec cette nation lointaine.

expliquez nous, car nous tenons réelement a comprendre.

car si je lit : IL ARRIVE avec un peuple lointain qui n'est pas ISRAELITE, sa ne peut etre JESUS.

qui est-ce???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Le Royaume de DIEU vous sera ôté et donné aux chrétiens
» Votre père,.................
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-