*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS | |
| Auteur | Message |
---|
abeba .
Date d'inscription : 24/10/2013 Messages : 332 Pays : congo R E L I G I O N : islam
| Sujet: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 2:29 am | |
| L'ALLANCE DE DIEU AVEC ABRAHAM, LA REBELLION D'ISRAEL ET L'ACCOMPLISSEMENT DE LA PREDICATION DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) BREFS RAPPELS SUR ABRAHAM. Voici ce que nous disent les textes bibliques de la Genèse: « Voici la postérité de Terah: Térah engendra Abraham, Nahor et Harân. Harân engendra Loth. Harân mourut en présence de son père Térah, au pays de sa naissance, à Our-des-chaldéens. Abram et Nahor se marièrent, la femme d'Abram se nommait Saraï, et la femme de Nahor Milka, fille d'Harân, père de Milka et père de Yiska. Saraï était stérile: elle n'avait point d'enfants. Térah prit son fils Abram, son petit-fils Loth, fils d'Harân et sa belle-fille Saraï, femme de son fils Abram. Ils sortirent ensemble d'Our-des-chaldéens, pour se rendre au pays de Canaan. Ils arrivèrent à Harân et ils y habitèrent. La durée de vie de Térah fut de 205 ans, et Térah mourut à Harân. L'Eternel dit à Abram: va-t'en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai; je rendrai ton nom grand. Deviens donc (une source) de bénédiction. - Spoiler:
Je bénirai ceux qui te béniront,
Je maudirai celui qui te maudira.
Toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Abram partit, comme l'Eternel le lui avait dit, et Loth partit avec lui. Abram était âgé de 75 ans, lorsqu'il sortit de Harân.
Abram prit sa femme Saraï et son neveu Loth, avec tous les biens qu'ils possédaient et le personnel qu'ils avaient acquis à Harân. Ils sortirent pour se rendre dans le pays de Canaan. Ils arrivèrent donc au pays de Canaan.
Abram traversa le pays jusqu'à l'endroit (nommé) Sichem, jusqu'au chêne de Moré.
Les cananéens (habitaient) alors le pays.
L'Eternel apparut à Abram et dit: Je donnerai ce pays à ta descendance. Abram là un autel à l'Eternel qui lui était apparu.
Puis il leva son camp de là pour se rendre dans les montagnes, à l'Est de Béthel; il dressa sa tente (entre) Béthel à l'ouest, et Aï à l'est. Il bâtit là un autel à l'Eternel et invoqua le nom de l'Eternel.
Abram repartit, en se rendant par étapes vers le Negueb... »
( La Bible, Genèse 11 : 27-32 à 12 : 1-9 )
Dans son Encyclopédie (Philosophie et Religions), Roger Caratini écrit:
« A- Le Judaïsme et l'histoire.
A) Le peuple d'Israël.
Environ 2000 ans av. J.-C; apparurent en Mésopotamie, venant d'au-delà de l'Euphrate, des tribus migratrices que les peuples déjà installés dans la région ( Akkadiens, Babyloniens, etc...) appellent des <> (<>: le verbe ébêru signifie <>). Parmi ces nomades, ces <>, il en est certain dont les pratiques religieuses sont originales: ils n'adorent qu'un seul Dieu (monothéisme); il s'agit d'un clan qui devait probablement grouper quelques centaines de personnes et dont le chef -le patriarche- est appelé, selon la tradition, Abraham. La légende biblique raconte qu'il partit d'Our, ville du golfe persique, alors qu'Hammourabi régnait à Babylone (au XVIIIe siècle av. J.-C.) pour se fixer, avec son clan, en Palestine; son fils, Isaac, et son petit-fils Jacob, lui aurait succédé à la tête du clan.
Jacob fut surnommé Israël, c'est-à-dire: <> parce qu'il avait combattu toute la nuit, conte la Bible, contre l'Ange de Dieu:
Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël, car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur (Genèse, XXXII 28).
Par la suite, les Hébreux, descendant de Jacob, furent appelés les Israélites, le peuple d'Israël, ou encore Israël. Ils furent groupés, dit la légende, en 12 tribus, auxquelles avaient donné naissance les 12 fils de Jacob dont voici la liste: Ruben, Siméon, Lévi, Juda (enfantés par Léa, soeur de Rachel); Dan et Nephtali (enfantés par Bilha, servante de Rachel); Gad et Aser (enfantés par Zilpa, soeur de Léa); Issacar et Zabulon (enfantés encore par Léa); Joseph et Benjamin (enfantés par Rachel, l'épouse de Jacob).
Les israélites émigrent au XVIIe siècle av. J.-C. en Egypte où ils constituent une minorité exploitée et turbulente. Au XIIe siècle av. J.-C., sous la conduite de l'un d'eux (Moïse), ils quittent l'Egypte et traversent le désert du Sinaï (Exode): c'est sur le mont Sinaï que le Dieu des israélites dicte à Moïse les commandements divins qui furent gravés - selon la tradition - sur la pierre (les Tables de la Loi).
Installés en Palestine, les israélites se donnent d'abord pour chef des juges (Jephté, Gédéon, Samuel, etc.), puis des rois. Saül (vers 1030 av. J.-C.), David (mort en 970 av. J.-C.), et Salomon (vers 970-vers 931) bâtissent en un siècle un royaume dont la capitale est Jérusalem; à la mort de Salomon, se constituent le Royaume d'Israël (dix tribus: capitale Samarie), dans le nord, et le royaume de Juda (deux tribus, capitale Jérusalem); dans le sud. Les rivalités entre Israël et Juda aboutissent à la destruction de ces deux Etats; en 721, l'Assyrien Sargon II ruine Israël; en 587, le Babylonien Nabuchodonosor conquiert Jérusalem, détruit le temple de Salomon (586) et déporte en Babylonie une partie de la population du Royaume de Juda: c'est l'Exil ou la Captivité de Babylonie (586-539).
C'est Cyrus, le roi de Perse, qui autorise en 536 la constitution d'un petit Etat vassal, s'étendant autour de Jérusalem. Comme le territoire de cette province correspond à peu près à l'ancien royaume de Juda, on appela ses habitants les Juifs ou Judéens: le pouvoir appartenait à une caste sacerdotale, qui rabattit le temple et imposa l'observation des lois religieuses. C'est au cours de la captivité de Babylone, alors que le peuple juif se disperse dans le monde méditerranéen (c'est ce qu'on appelle la diaspora) que se définit, à partir du monothéisme primitif, la religion qu'on appelle le Judaïsme.»
Est-ce qu'on peut oser dire, après un tel éclairage, celui de la Bible elle-même et celui de nos connaissances modernes, que le judaïsme est la religion que Dieu a établie pour les «tribus migratrices que les peuples déjà installés dans la région (Akkadiens, Babyloniens, etc...) appellent des <> (<>» et qui avaient à leur tête Abraham (paix sur lui) ?
L'histoire d'Abraham (paix sur lui) est marquée par l'Alliance que Dieu conclue avec lui et sa descendance, toute sa descendance, comme nous allons le voir.
On lit en effet dans la Bible:
<< Lorsqu'Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui dit: Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.
J'établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l'extrême.
Abram tomba face contre et Dieu lui parla en ces termes:
Pour moi, voici mon alliance avec toi: Tu deviendras le père d'une foule de nations.
On ne t'appellera plus du nom d'Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une foule de nations.
Je te rendrai extrêmement fécond, je ferai naître de toi des nations, et des rois sortiront de toi.
J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi 1.
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.>>
Tel est le récit biblique de la Genèse, versets 1 à 8 de son chapitre 17.
Et lorsque Dieu demanda à Abraham (paix sur lui) d'offrir son fils en sacrifice pour Lui, il accepta d'une acceptation qui donne la pleine mesure de sa Soumission au Dieu Unique qu'il adore. Mais dans Son infinie Miséricorde, Dieu fit que ce sacrifice ne s'exécuta pas, parce que, dans cette épreuve, Abraham (paix sur lui) avait montré qu'il Lui était entièrement soumis.
Comme signe de satisfaction pour Son esclave, Dieu dit alors à Abraham (paix sur lui):
<< L'ange de l'Eternel appela Abraham une seconde fois du ciel et dit: Je jure par moi-même, oracle de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique 2,
Je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis.
Toutes les nations de la terre se diront bénies par ta descendance, parce que tu as écouté ma voix.>>
( La Bible, Genèse 22 : 15-18 )
1. En parlant de la descendance d'Abraham (paix sur lui), il s'agit bien de tous ceux qui sortiront de ses fils Ismaël et Isaac (paix sur eux deux); la Bible ne laisse aucun doute sur ce sujet, on lit en effet dans le livre de la Genèse:
<< l'enfant grandit et fut sevré. Abraham fut un grand festin le jour où Isaac fut sevré.
Sara vit rire le fils que l'Egyptienne Agar avait donné à Abraham.
Elle dit à Abraham: chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils Isaac.
Cette parole déplut fort à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham: N'aie pas de déplaisir, à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera, car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta descendance.>>
( La Bible, Genèse 21 : 8-13 )
On voit bien quelles étaient les intentions des rédacteurs des livres qui nous sont parvenus dans les Bibles que nous tenons dans les mains. Dans leur stratagèmes de manipulation de la vérité , ils ont atteint le ridicule. C'est le cas de Paul lorsqu'il écrit dans Galates 4 : 5-31:
<< Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse.
Mais comme autrefois celui qui avait été engendré selon la chair persécutait celui qui l'avait été selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
Or que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.>>
Si dans ces bibles il n'y avaient que des élucubrations du genre de ce personnage, les gens auraient pu se réjouir d'avoir réussi leur entreprise démoniaque. Mais Dieu fait luire la vérité au dessus de leurs mensonges grossiers. Ne peut se méprendre en ce qui concerne Ismaël (paix sur lui), que celui qui s'égarent avec ceux qui égarent, en ce qui concerne l'Ecriture en question, quelle que soit l'ampleur de l'oeuvre immonde des gens, la chose est claire: Ismaël (paix sur lui) a été annoncé, son nom vient de Dieu:
<< l'ange de l'Eternel lui dit (à Agar): Je multiplierai beaucoup ta descendance, et on ne pourra la compter tant elle sera nombreuse.
L'ange de l'Eternel lui dit (à Agar): Te voici enceinte;
Tu vas accoucher d'un fils
A qui tu donneras le nom d'Ismaël;
Car l'Eternel t'a entendue dans ton humiliation>>
( La Bible, Genèse 21 : 17-18 )
<< Dieu entendit la voix du garçon (Ismaël); et l'ange de Dieu appela Agar du haut du ciel et lu dit: Qu'as -tu, Agar ?
Sois sans crainte, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est.
Lève-toi, prends le garçon, saisis-le par la main; car je ferai de lui une grande nation.>>
( La Bible, Genèse 21 : 17-18 ) Est-ce qu'après cela on peut encore polémiquer sur un enfant que couvre une telle bénédiction de Dieu, né, comme Dieu l'a voulu, des reins d'Abraham (paix sur lui), l'ami de Dieu, l’intègre, si on est pas égaré loin du chemin de Dieu ? Dieu n'était-Il pas capable, si cet enfant ne devait pas naître et devenir père d' «une grade nation», de ne donner à Abraham (paix sur lui) que le fils de Sara ?
En vérité, Ismaël (paix sur lui) était, dans la Prescience de Dieu, déjà, fils d'Abraham (paix sur lui), le père de cette «grande nation» promise par Dieu.
JESUS nous le dit clairement, nous allons le voir dans les pages qui vont suivre, que c'est cette «pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissent» qui deviendra «la principale, celle de l'angle». 2. Tout lecteur de la Bible peut aisément se rendre compte que, Isaac (paix sur lui) n'est pas le fils unique d'Abraham (paix sur lui) et constater qu'il s'agit là, une fois de plus, d'un montage grossier qui ne peut être l'oeuvre de Dieu ( à Lui Pureté et Gloire). Il est vrai, le Saint Coran le confirme, Dieu a demandé à Abraham (paix sur lui) de donner son fils en sacrifice pour Lui, mais dire que: << Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t-en dans le pays de Moriya et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai >> ( Genèse 22:2) relève de la pure supercherie.
Mais mieux, si c'est le fils unique d'Abraham (paix sur lui) que Dieu a demandé, à un moment donné, il s'est bien agit d'Ismaël (paix sur lui); il est le fils unique de Dieu, lorsqu'Isaac (paix sur lui) n'existe pas encore. C'est lui, Ismaël (paix sur lui) qui est le premier fils d'Abraham (paix sur lui) à recevoir le signe de l'alliance de Dieu avec Abraham (paix sur lui), la circoncision: c'est la Bible elle-même qui nous l'annonce très clairement:
<< Abraham prit son fils Ismaël, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et touts ceux qu'il avait acquis au prix de l'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison, il les circonscit le jour même, comme Dieu le lui avait dit.
Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis.
Son fils Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis. Ce jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël.>>
( La Bible, Genèse 17 : 23-26 )
Pendant tout ce temps, Isaac (paix sur lui) n'est pas là, Ismaël (paix sur lui) est en ce moment l'unique fils d'Abraham (paix sur lui), il est circoncis avec son père.
Dans le Saint Coran révélé à Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), Dieu dit:
<< Et Abraham ! Quand ton Seigneur l'eut éprouvé par certaines paroles et qu'il les eut accomplies, le Seigneur dit: «Oui, Je vais faire de toi un dirigeant (c'est le mot arabe Imam) pour les gens.» - «Et de ma descendance ?» demanda-t-il. - «Mon alliance, dit Dieu, ne touche pas les prévaricateurs.» >>
( Le Saint Coran, Sourate La Vache, Verset 124 )
En effet, cette alliance que Dieu conclue avec Abraham (paix sur lui) est conditionnelle pour sa descendance.
En ce qui concerne les fils d'Israël, à peine sortis de leur captivité d'Egypte, tandis qu'ils sont encore dans le désert du Sinaï, en route vers la terre promise, ils reçurent des paroles de Dieu par l'intermédiaire de Moïse (paix sur lui), comme on lit dans la Bible:
<< Le troisième mois, après leur sortie du pays d'Egypte, les israélites arrivèrent ce jour là au désert du Sinaï.
Partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert du Sinaï et campèrent dans le désert. Israël campa là, vis-à-vis de la montagne.
Moïse monta vers Dieu; l'Eternel l'appela du haut de la montagne en disant: Voici ce que tu diras à la maison de Jacob et que tu annonceras aux israélites:
Vous avez vu vous-mêmes ce que j'ai fait à l'Egypte: je vous ai portés sur des ailes d'aigle et fait venir vers moi.
Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez en propre entre tous les peuples, car toute la terre est à moi.
Quand à vous, vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux israélites.>>
( La Bible, Exode 19 : 1-6 )
Donc, les israélites ne seront «le peuple choisi» de Dieu, ils ne seront le «royaume de sacrificateurs» et la «nation sainte» que s'ils écoutent la voix de Dieu et gardent Son alliance. C'est le sens très clair des versets 5 et 6 du chapitre 19 de l'Exode.
Condition de l’Alliance
Et Dieu fixa aux fils d'Israël les règles immuables de cette alliance: il s'agit de la Loi, les Dix Commandements que Moïse (paix sur lui) reçut de Dieu sur le Mont Sinaï; Dix Commandements parmi lesquels il y a ceux-ci:
<< Tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.
Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur la terre, et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant elles, moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les fils jusqu'à la troisième et quatrième génération de ceux qui me haïssent.>>
( La Bible, Exode 20 : 3-5 )
Paroles de feu pour une alliance solennelle, ces prescriptions de Dieu pour les fils d'Israël, à peine sortis d'Egypte, sont l'expression de l'Unicité de Dieu, le monothéisme primitif d'Abraham (paix sur lui). Dès lors, les fils d'Israël ne devaient vouer leur vie qu'à l'adoration de Dieu. Si les fils d'Israël n'observent pas ces prescriptions, l'alliance de Dieu ne les concerne pas.
Les fils d'Israël acceptèrent les conditions de cette alliance:
<< Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les ordonnances. Le peuple entier répondit d'une même voix: Nous exécuterons toutes les paroles que l'Eternel a dites.>>
( La Bible, Exode 24 : 3 )
Mais quelle acceptation ? Puisque, à peine Dieu a-t-Il fini de parler à Moïse (paix sur lui) alors qu'il était encore sur la montagne, les fils d'Israël adoptèrent le veau d'or: ils rompirent l'alliance de Dieu et encoururent la colère de Dieu:
<< L'Eternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait monter du pays d'Egypte, s'est corrompu.
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en métal fondu, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices et ils ont dit: Israël ! Les voici tes dieux qui t'ont fait monter du pays d'Egypte.
L'Eternel dit à Moïs: je vois que ce peuple est un peuple à la nuque raide.
Maintenant laisse-moi ! Ma colère va s'enflammer contre eux, et je les exterminerai; mais je ferai de toi une grande nation.>>
( La Bible, Exode 32 : 7-10 )
<< L'Eternel dit à Moïse: Voici que tu vas mourir. Et ce peuple se lèvera et se prostituera avec des dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m'abandonnera et rompra mon alliance que j'ai conclu avec lui.
En ce jour là, ma colère s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai et je leur cacherai ma face...>>
( La Bible, Deutéronome 31 : 16)
Sentant qu'il va quitter son peuple rebelle, Moïse (paix sur lui) eut ces paroles dures et solennelles envers les fils d'Israël:
<< Lorsque Moïse eut achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette Loi jusqu'à la fin, Il donna cet ordre aux lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel:
Prenez ce livre de la Loi et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu; il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais (ton esprit de) rébellion et la raideur de ta nuque. Si vous êtes rebelles contre l'Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus (le serez-vous) après ma mort !
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officines; je dirai ces paroles pour qu'ils les entendent et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous comporterez honteusement et qu vous vous écarterez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur vous arrivera dans les temps à venir, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
Moïse prononça jusqu'au bout les paroles de ce cantique pour les faire entendre à toute l'assemblée.
« Cieux ! prêtez l'oreille, et je parlerai; Terre ! écoute les paroles de ma bouche Que mon savoir se déverse comme la pluie, Que ma parole coule comme la rosée, Comme les ondées sur la verdure, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe ! Car je proclamerai le nom de l'Eternel. Rendez hommage à notre Dieu ! Il est le rocher; son oeuvre est parfaite, Car toutes ses voies sont équitables; C'est un Dieu fidèle et sans injustice, C'est lui qui est le juste, le droit. S'ils se sont corrompus, ce n'est pas lui, Mais ses fils sont à blâmer. Est-ce l'Eternel que vous en rendez responsable. Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N'est-il pas ton père, ton créateur ? N'est-ce pas lui qui t'a fait et qui t'a affermi ? Souviens-toi des jours d'autrefois Considère les années, de génération en génération, Interroge ton père, et l te l'annoncera, Tes anciens, et ils te le diront. Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les uns des autres les fils d'Adam, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des fils d'Israël; Car le partage de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est sa part d'héritage. Il l'a trouvé dans un pays désert, Dans un chaos hurlant et aride; Il l'entourait, il en prenait soin, Il le gardait comme la prunelle de son oeil, Pareil à l'aigle qui éveille sa nichée, voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes. L'Eternel seul le conduisait. Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger. Il le faisait monter sur les hauteur du pays, Et manger le produit des champs; Il lui donnait comme nourriture le miel de la roche, L'huile du granit du rocher, La crème des vaches et le lait des chèvres, Avec la graisse des agneaux; Des béliers de basan et des boucs Avec la fleur du froment; Et tu buvais le sang du raisin, le vin qui fermente Yechouroun est devenu gras et il s'est regimbé
(Notes: selon cette version de la Bible Yechouroun est un nom poétique d'Israël, dérivé probablement du mot Yachar qui signifie droit.)
- Tu es devenu gras, épais et replet ! - Et il a délaissé Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut, Ils excitent sa jalousie par des (dieux) étrangers, Ils l'irritent par d'horribles pratiques; Ils sacrifient à des démons qui ne sont pas Dieu A des dieux qu'ils ne connaissent pas, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas vénérés. Tu as dédaigné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré. L'Eternel l'a vu et il a ressenti du mépris, Parce que ses fils et ses filles l'irritaient. Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quel sera leur avenir; Car c'est une génération versatile, Ce sont des fils auxquels on ne peut se fier. Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple. Je les irriterai par une nation insensée. Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûle jusqu'au fond du séjour des morts;
Il dévore la terre et ses productions, Il embrasse les fondements des montagnes...>>
( La Bible, Deutéronome 31 : 14-30 et 32 :1-22 )
Plus tard, de la bouche même de David (paix sur lui), il est dit sur Israël:
<< Dieu de ma louange, ne te tais point ! Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante, une bouche rusée, Ils me parlent avec une langue mensongère, Ils m'environnent de paroles haineuses Et me font la guerre sans cause. Tandis que je les aime, ils m'accusent; Mais moi (je recours à la) prière. Ils me rendent le mal pour le bien Et de la haine pour mon amour.
Place-le sous l'autorité d'un méchant, Et qu'un accusateur se tienne à sa droite ! Quand il sera jugé, qu'il soit condamné, Et que sa prière passe pour un péché ! que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge ! Que ses fils deviennent orphelins Et sa femme veuve ! Que ses fils vagabondent et qu'ils mendient Qu'ils aillent quémander loin des ruines de leurs demeures ! Que le créancier jette le filet sur tout ce qui est à lui, Et que les étrangers pillent ce pour quoi il s'est fatigué ! Que nul ne conserve pour lui de la bienveillance, Et que nul ne fasse grâce à ses orphelins ! Que ses descendants soient retranchés, Et que leur nom soit effacé dans le génération suivante ! Que la faute de ses pères reste en souvenir à l'Eternel, Et que le péché de sa mère ne soit pas effacé ! Qu'ils soient toujours présents devant l'Eternel, Et qu'il retranche de la terre leur souvenir, parce que (cet homme) ne s'est pas souvenu d'exercer la bienveillance, Qu'il a persécuté le malheureux et le pauvre, Jusqu'à faire mourir l'homme au coeur brisé ! Il aimait la malédiction: quelle vienne sur lui ! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui ! Qu'il revête la malédiction comme sa tunique, Qu'elle pénètre au-dedans de lui comme de l'eau, Comme de l'huile dans ses os ! Qu'elle soit comme le vêtement dont il s'enveloppe, Et la ceinture qu'il porte continuellement sur lui ! Tel sera, de la part de l'Eternel, le salaire de mes accusateurs Et de ceux qui disent le mal de moi ! Et toi, Eternel, Seigneur ! Agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bienveillance est grande; délivre-moi !...>>
( La Bible, Psaumes 109 )
Malgré la succession des prophètes envoyés par Dieu pour se réconcilier avec eux, dans l'alliance qu'ils ont conclue avec Lui, comme signe de Sa miséricorde infinie, Israël s'est endurcie, et s’es, éloigné, très loin de Dieu. La naissance de JESUS fils de Marie (paix sur lui), ses prodiges et son discours, au lieu d'affermir la foi d'Israël n'ont fait qu'endurcir son coeur, ils mécroient et veulent le mettre à mort, mais JESUS fils de Marie (paix sur lui) ne meurt pas dans leurs mains. Sa naissance et son retrait de la scène juive sont une véritable épreuve pour ce peuple. Nous allons voir que c'est de la spéculation autour de sa personne que les juifs se sont séparés en deux parties : ceux qui n'ont pas cru en lui sont restés juifs dans leur égarement, et ceux qui l'ont suivi ont exagéré, faisant de lui l'Associé de Dieu, ils sont devenus des mécréants. Dieu dit dans le Saint Coran:
<< Et ils (les juifs) furent frappés d'avilissement et de pauvreté, et s'acquièrent de Dieu une colère. Cela, parce qu'ils mécroyaient aux signes de Dieu, oui, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
(Notes du traducteur: Et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Allusion au meurtre de Zacharie, de Jean Baptiste, etc...)>>
( Le Saint Coran, Sourate la Vache, Verset 61 )
<< Et quand on leur dit: «Croyez à ce que Dieu a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous. «Et ils mécroient le reste, cela même qui, étant vérité, confirme ce qu'il y avait déjà devers eux. - Dis: «Pourquoi tuiez-vous donc les prophètes de Dieu auparavant, si vous étiez croyants ?»
(Notes du traducteur: ils mécroient le reste, c'est-à-dire le Saint Coran, confirmateur de la Bible, - litter.: ils mécroient ce qui est en dehors de cela, alors que ceci est le droit (la vérité), confirmateur de ce qu'il y a avec eux.
Pourquoi donc tuiez-vous les prophètes...? - comparer avec l'invective de JESUS contre les pharisiens et les scribes, dans Matthieu XXIII 29 )-32
( Le Saint Coran, Sourate La Vache, Verset 91 )
<< Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un livre. Et certes ils demandèrent à Moïse quelque chose de bien plus énorme quand ils dirent: «Fais-nous voir Dieu à découvert !» Eh bien, la foudre les frappa pour prix de leur prévarication. Puis ils adoptèrent le Veau. Après Nous les pardonnâmes, et donnâmes à Moïse une autorité manifeste.
Et pour leur alliance Nous avons élevé au-dessus d'eux le Mont, et Nous leur avons dit: «Entrez par la porte en vous prosternant»; et Nous leur avons dit: «Ne transgressez pas le Sabbat»; et Nous avons pris d'eux une solide alliance.
Tout est venu de leur rupture d'alliance, et de leur mécréance aux signes de Dieu, et de leur meurtre sans droit des prophètes, et de leur parole: «Nos coeurs sont circoncis»; - quand c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, si bien qu'à part quelque uns ils ne croient pas; -
(Notes du traducteur: Sur les coeurs circoncis, voir II 98/82 et la note. Cf. Aussi Lévitique 26/41, Deutéronome 30/6 )
tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, - énorme calomnie -,
et de leur parole: «Nous avons tué le christ», JESUS, fils de Marie, le messager de Dieu !... Or, il ne l'ont tué ni crucifié; mais on leur a présenté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute; ils n'en ont d'autre science que la poursuite de la conjecture. Car ils ne l'ont certainement pas tué,
(Notes du traducteur: Quelque chose de ressemblant: on a parfois traduit par «on lui a substitué son sosie.» Mais le texte consistant en un verbe, n'est pas précis. Littér.: «leur a été donné le semblable «ou» le doute»)
mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu demeure Puissant et Sage.
Tel, parmi les gens du Livre, sûrement croira, avant sa mort. Et au jour de la résurrection il sera témoin contre eux. >>
( Le Saint Coran, Sourate Les Femmes, Versets 153 à 159 )
Et, avant de les quitter, dans la langue qui était la sienne, tel que cela nous est parvenu dans la Bible, JESUS fils de Marie (paix sur lui) annonça solennellement aux juifs, que le Royaume de Dieu leur sera retiré et remis à une autre nation; on lit en effet dans la Bible des chrétiens:
<< Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et y bâtit une tour, puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
A l'approche des vendanges, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir les fruits de la vigne.
Les vignerons prirent ses serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième.
Il envoya encore d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
Enfin, il envoya son fils en disant: ils respecterons mon fils.
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: C'est lu l'héritier, venez, tuons-le, et nous aurons son héritage.
Ils le prirent, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront les fruits en leur saison.
JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale, celle de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est une merveille à nos yeux ? (Ps 118-22; Es 28-16)
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits.
Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera.>>
( La Bible, Evangile selon Matthieu 21 : 33-44 )
JESUS fils de Marie (paix sur lui) laisse donc à ses compatriotes cette parole terrible : le royaume de Dieu pour lequel il avait été envoyé par Dieu et qui leur avait été promis leur sera retiré et donné à une autre nation qui en produira les fruits. On ne voit pas, dans les suites des évènements relatés par les narrateurs du Nouveau Testament, une parole de l’envoyé de Dieu se remettant en cause sur cette parole décisive.
Or, comme nous le savons, il y a deux nations issue d’Abraham (paix sur lui) qui ont reçu la promesse de Dieu : d’Ismaël et celle d’Isaac les deux fils d’Abraham (paix sur eux tous) : la nation qui produira les fruits du royaume de Dieu est bien celle d’Ismaël (paix sur lui). |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 3:00 am | |
| C'est trop long à lire Quels fruits que vous parlez ? LAPIDATIONS, COUPAGES DE MAINS, BOMBES SUICIDAIRES , VEUVES NOIRES,BURKA, BATTAGE DE FEMMES, TAQIJA, CHARIA ET TOUT CE BLA...BLA...BLA...Vous n'avez pas penser à essayer (l'amour) pour régler vos problèmes ? Beaux fruits ! |
| | | abeba .
Date d'inscription : 24/10/2013 Messages : 332 Pays : congo R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 3:41 am | |
| - mick a écrit:
- C'est trop long à lire
Quels fruits que vous parlez ?
LAPIDATIONS, COUPAGES DE MAINS, BOMBES SUICIDAIRES , VEUVES NOIRES, BURKA, BATTAGE DE FEMMES, TAQIJA, CHARIA ET TOUT CE BLA...BLA...BLA...
Vous n'avez pas penser à essayer (l'amour) pour régler vos problèmes ?
Beaux fruits ! QUELLE EST LA NATION DONT PARLE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ??? D'ABRAHAM (PAIX SUR LUI) IL NY EN A QUE DEUX , NON ??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:14 am | |
| |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:15 am | |
| Toute l'ancien-Testament parle d'Israël, qui représente les descendants d'Isaac le peuple Que Dieu "YHWH" a formé dans le désert, choisi pour le représenter sur la terre et chérit en leur promettant un Sauveur qui viendrait le la lignée de David qui aurait comme mission d'enlever le péché du monde Jean: 1-29 Abraham renvoyait sa servante et son enfant illégitime dans le désert, c'est tout, rien de plus, que quelques lignes dans la Bible . Tout le reste est axé sur son peuple Juifs Désolée de crever ta balounne . . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:20 am | |
| De toute facon comme a chaque fois pour tout ceux qui veulent nier la Parole,n'est pas falsifié seulement ce qui les arrangent! |
| | | abeba .
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La nation qui en portera les fruits et non,ce n'est pas l'islam!
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes MAIS D'ABRAHAM (PAIX SUR LUI) IL YA COMBIEN DE NATION ??? VOUS SOUTENIEZ DANS L'AUTRE DEBAT QU'IL YA ISAAC ET ISMAEL (PAIX SUR EUX) JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DIT QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA RETIRE DE LA NATION D'ISAAC (paix sur lui) ET DONNEE A UNE AUTRE NATION |
| | | abeba .
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:34 am | |
| - mick a écrit:
- Toute l'ancien-Testament parle d'Israël, qui représente les descendants d'Isaac
le peuple Que Dieu "YHWH" a formé dans le désert, choisi pour le représenter
sur la terre et chérit en leur promettant un Sauveur qui viendrait le la lignée
de David qui aurait comme mission d'enlever le péché du monde Jean: 1-29
Abraham renvoyait sa servante et son enfant illégitime dans le désert,
c'est tout, rien de plus, que quelques lignes dans la Bible .
Tout le reste est axé sur son peuple Juifs
Désolée de crever ta balounne . . S'IL VOUS PLAIT PARLONS DE CE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) dit C'est pourtant très clair Vous évitez le débat pourquoi C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:35 am | |
| Cette nation sont Les chrétiens Chrétiens...ceux qui suivent Christ ....tu connais ????? |
| | | abeba .
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. LA Bible DIT QUI EN PRODUIRA, PAS QUI EN PORTERA, MEME SI DIT COMME CA NE CHANGERAIT RIEN. C'EST QUELLE NATION ??? PUISQUE C'EST RETIRE A CELLE D'ISAAC |
| | | abeba .
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:40 am | |
| - mick a écrit:
- Cette nation sont Les chrétiens
Chrétiens...ceux qui suivent Christ ....tu connais ????? LES CHRETIENS C'EST UNE NATION ??? ISSUE DE QUI ? QUELLE EST L'ORIGINE DU CHRISTIANISME ? EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) CONNAIT LE CHRISTIANISME ??? DONC LA NATION CE N'EST PLUS ISRAEL ? |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:41 am | |
| La nation d’Israël a été l’épouse de Dieu (Esaïe 54 :5. Si indigne qu’elle fût, ses égarements (Jér.3 :1-12 ; Osée 2 :4-18) n’ont jamais altéré la fidélité de Dieu à son égard (Jér. 31 :35-37 ; Rom.3 :3). Il est écrit au sujet du peuple juif : Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. (Rom.11 :29). C’est pour cette raison que Christ est né d’une femme israélite lors de sa première venue ; c’est pour cette même raison qu’il se manifestera en Israël et non ailleurs lors de sa seconde venue (voir Zacharie 12 et 14). Je ne sais pas si tu as l'esprit assez ouvert pour comprendre ces versets,mais je vais prier YHWH pour te l'ouvrir et que tu puisse voir la lumière.
|
| | | mick MODERATION
| | | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 4:59 am | |
| - abeba a écrit:
- HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
MAIS D'ABRAHAM (PAIX SUR LUI) IL YA COMBIEN DE NATION ???
VOUS SOUTENIEZ DANS L'AUTRE DEBAT QU'IL YA ISAAC ET ISMAEL (PAIX SUR EUX)
JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DIT QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA RETIRE DE LA NATION D'ISAAC (paix sur lui) ET DONNEE A UNE AUTRE NATION Voir ci dessus! Une autre nation comme tu le dis toi mème,ca en fait combien? |
| | | abeba .
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 6:16 am | |
| - mick a écrit:
- abeba a écrit:
LES CHRETIENS C'EST UNE NATION ???
ISSUE DE QUI ?
QUELLE EST L'ORIGINE DU CHRISTIANISME ?
EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) CONNAIT LE CHRISTIANISME ???
DONC LA NATION CE N'EST PLUS ISRAEL ? ISSUS DE DAVID , D'ISRAEL, CAR TOUS LES CHRÉTIENS ÉTAIENT DES ANCIENS JUIFS, Oui c'est de cette nation qu'on retire le royaume de Dieu. Pour qu'on le remette à une autre nation différente de celle là: la nation issue aussi dabraham paix sur lui. Ce n'est autre que celle dIsmael paix sur lui |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 6:30 am | |
| |
| | | abeba .
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 6:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- abeba a écrit:
JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DIT QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA RETIRE DE LA NATION D'ISAAC (paix sur lui) ET DONNEE A UNE AUTRE NATION Voir ci dessus! Une autre nation comme tu le dis toi mème,ca en fait combien? Matthieu 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. Oui,bien sur..en supprimant le reste!! 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. « Le Plus grand commandement Les Pharisiens apprirent qu'il (JESUS fils de Marie) avait réduit au silence les Sadducéens, ils se rassemblèrent. Et l'un d'eux, docteur de la Loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve: Maître quel est le grand commandement de la Loi ? JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et le grand commandement. » ( La Bible, l'Evangile selon Matthieu 22 : 34 - 38 ) « Le plus grand des commandements Un des scribes, qui les avait entendus discuter (JESUS fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que JESUS avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ? JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un, et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » ( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 28 -30 ) Donc le premier commandement c'est pas moi qui le dit c'est JESUS fils de Marie paix sur lui n'est pas comme vous dites. C'est l'unicité de dieu Ça été rétabli par le Coran |
| | | abeba .
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 6:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- abeba a écrit:
JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DIT QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA RETIRE DE LA NATION D'ISAAC (paix sur lui) ET DONNEE A UNE AUTRE NATION Voir ci dessus! Une autre nation comme tu le dis toi mème,ca en fait combien? Matthieu 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. Oui,bien sur..en supprimant le reste!! 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. « Le Plus grand commandement Les Pharisiens apprirent qu'il (JESUS fils de Marie) avait réduit au silence les Sadducéens, ils se rassemblèrent. Et l'un d'eux, docteur de la Loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve: Maître quel est le grand commandement de la Loi ? JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et le grand commandement. » ( La Bible, l'Evangile selon Matthieu 22 : 34 - 38 ) « Le plus grand des commandements Un des scribes, qui les avait entendus discuter (JESUS fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que JESUS avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ? JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un, et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » ( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 28 -30 ) Donc le premier commandement c'est pas moi qui le dit c'est JESUS fils de Marie paix sur lui n'est pas comme vous dites. C'est l'unicité de dieu Ça été rétabli par le Coran |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 6:54 am | |
| Et le second qui lui ai semblable les souraths de Médine le piétinent! |
| | | abeba .
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 8:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et le second qui lui ai semblable les souraths de Médine le piétinent!
Montre moi ou les chrétiens respectent le deuxième. Le président américain prête serment la main sur la Bible Chez eux on exécuté les gens. La chaise électrique. Les injections létales etc.. Alors ??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 9:04 am | |
| L'Habit ne fait pas le moine,tout à fait,c'est pour ca que les us me font autant "rire" que ceux qui se prétendent le Bras armé de Dieu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 9:07 am | |
| Le seul combat,c'est contre soit mème,le seul qui doit ètre mis à mort,c'est diable qui sont nos passions et nos vices,c'est celà qu'il faut tuer! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Dim 13 Avr 2014, 9:30 am | |
| Et la vengeance est une des plus terrible passions,c'est un fléau,c'est la source du mal,oeil pour oeil et dent pour dent n'a jamais fait que des aveugles,en tendant l'autre joue,en renoncant aux représailles on brise le cycle du mal,c'est l'exemple que le Fils de Dieu nous à donné en tendant l'autre joue,le satan c'est déchainé sur Lui alors qu'IL pouvait invoquer 12 légions d'anges de son Père comme il est Ecrit,et en se déchainant sur Lui,le satan c'est anéantit lui mème en provoquant la mort du Christ JESUS sur la Croix qui à fait ainsi expiation pour nos péchés,l'Agneau de Dieu! |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Lun 14 Avr 2014, 10:55 pm | |
| Des romains......cherchent pas la nation ce sont les paiens les romains ....et non toujours pas l islam |
| | | abeba .
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Mar 22 Avr 2014, 6:41 am | |
| - titibxl a écrit:
- Des romains......cherchent pas la nation ce sont les paiens les romains ....et non toujours pas l islam
AH OUI ??? |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS Mar 22 Avr 2014, 10:54 pm | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS | |
| |
| | | | LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS | |
|