*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Oct 2009, 4:28 am

Rappel du premier message :

dans la GENESE on peut lire ceci :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


d'ailleur c'est le peuple prefere de DIEU comme le confirme le coran :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 Al-Baqarah, verset 47).


mais cette alliance etait-elle réelement perpetuelle comme le confirme la bible????
cette perpetualité n'est pas toujours synonime de l'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonime d'une période longue.
donc si on a pas des versets bibliques qui confirme cette NON PERPETUALITE, nous devrions alors reconnaitre qu"effectivement l'alliance n'est qu'avec israél; mais si nous trouvons d'autres versets qui confirme le contraire, alors cette perpetualité a exactement se sens :
ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,

nous savons d'apres la GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :
26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


( et donc ABRAHAM n'est pas fornicateur, donc sa confirme........)
continuons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.


Date d'inscription : 27/08/2009
Messages : 459

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 12:59 pm

24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

i
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:07 pm

gabriel a écrit:
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

i


c'est quoi????? sa va résoudre le fait qu'une autre nation viendra apres la religion de jésus?


NON, alors j'attend un texte qui prouve ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.


Date d'inscription : 27/08/2009
Messages : 459

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:12 pm

a le christ a souffert et touts les pécher de toute les nations son racheter et même Jérusalem

tous ceux qui croient en jésus et sauver
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:28 pm

gabriel a écrit:
a le christ a souffert et touts les pécher de toute les nations son racheter et même Jérusalem

tous ceux qui croient en jésus et sauver

total contradiction.

on a vu que dans ESAIE 52 et 53 DIEU rachete ISRAEL en leur envoyant JESUS.

puis, DIEU annonce la terre stéril et la fait comparaitre a celle qui est l'épouse de DIEU, et qui est JERUZALEM.


54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.


cette nation c'est bien apres JESUS, et elle n'est pas israélites.

puis DIEU parle de cette nation qui sera alors sa nouvelle nation :
54.2
Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
54.3
Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
54.4
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
54.5
Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;



encor une foi, cette nation est cité avec la nation marié qui est israél, et inutil de dire le contraire.

puis DIEU dans les autres chapitres parle a ISRAEL, il leut ordonne de gardé les commendements de dieu.......
puis vient le chapitre 59 ou un redempteur est annoncé, et comment tu veut qu'il soit JESUS alors que la prophetie de JESUS dans 52 et 53 est une prophetie a part????

c'est pas les meme personne, et c'est claire, et ce rédempteur d'ou viendra t-il?

le chapitre 60 donne des indications claire, il parle d'un grand rassemblement dans une nation,
il parle de KEDAR, NEBAJOTH qui sont tout 2 fils d'ismael.
il parle de SEBA qui est le YEMEN.
il parle d'une nation ou toute les nations se remssembleront avec leur troupeau et leur mouton et leur chameau.

c'est jésus ça????

tu dit avec faicilité que c'est jésus, mais c'est jésus?????

SOYONS HONNETTE, soit on garde le silence, soit on dit la vérité.

ce prophete alors viendra dans cet autre nation, et c'est lui qui sauvera israél dans le chapitre 62.

si tu me dit que c'est jesus qui va sauvé israél, NON, et LUC l'a confirmé.

si tu me dit que c'est la resurection de JESUS qui a sauvé israél, NON, car il est question d'une autre nation qui engendrera ce redempteur, et jésus est israélite.

donc stp n'éssai pas de contredir tes textes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:33 pm

franchement je suis fatiguer de répéter toujours les même truc si c'est jésus est le rédempteur tu dis se que tu veux mais moi j'écoute la bible pas toi

Chapitre: 54. Dieu retrouve Jérusalem
de plus a la fin de esaie
dans le Chapitre: 62. Jérusalem retrouve Dieu
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:38 pm

gabriel a écrit:
franchement je suis fatiguer de répéter toujours les même truc si c'est jésus est le rédempteur tu dis se que tu veux mais moi j'écoute la bible pas toi

Chapitre: 54. Dieu retrouve Jérusalem
de plus a la fin de esaie
dans le Chapitre: 62. Jérusalem retrouve Dieu

oui, nous le savons, nous l'avons lu, mais nous avons vu que jésus est prophetisé dans 52 et 53, mais 54 ne parle pas de JERUZALEM, déja ça commence par :

54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.


qui est la stérile qui n'enfante plus, et qui est la mariéé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:44 pm

54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.

54.5
Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

54.7
Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai;

sa parle de jerusalem
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:46 pm

gabriel a écrit:
54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.

54.5
Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

54.7
Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai;

sa parle de jerusalem


et qui est celle qui était marié dans 54.1??

israél aussi???

et donc il y'a 2 israél???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:48 pm

54.5
Car ton créateur est ton époux

dieu épouse une femme maintenant tu vas me dire bref je vais dormir je te laisse dans ton délire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:53 pm

gabriel a écrit:
54.5
Car ton créateur est ton époux

dieu épouse une femme maintenant tu vas me dire bref je vais dormir je te laisse dans ton délire

54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.


qui est cette stéril et qui est cette marié????


il y'a 2 nations, donc donne moi une réponse a chacune de ces 2 nations.

une est ISRAEL qui est marié ( mais sera délaissé) , et l'autre est la délaissé et qui sera marié dans 54.5



il y'a 2 nations, qui sont ces 2 nations, et je ne veut pas entendre ISRAEL, je veut entendre les 2 nations
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 12:20 am

54.5
Car ton créateur est ton époux:
54.9
Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.

en voix bien que sa parle pas d'une femme deja quant dieu a dit ton epoux c'es bon

54.6
Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé,
==> Verset: 62.4
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.

Car l'Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.

==> Verset: 62.5
Comme un jeune homme s'unit à une vierge, Ainsi tes fils s'uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 3:54 am

qui sont les 2 nations??????


tant que je n'aurais la réponse que pour une seul, je ne cesserai de posé cette question.


qui sont les 2 nations?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 4:51 am

de quel nation tu parle écoute c'es bon je veux plus en débattre maintenant crois se que tu veux je te montre les verset et tu n' arrête pas tu cherche partout les moyens de prouver qu"il et citer il et pas citer sur se verset je sais que tu penser que c'était la mère d'ismael qui prouve que tu comprends très mal et que tu ne vois que se qu'il t'arrange
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 4:55 am

chrisredfeild a écrit:
gabriel a écrit:
54.5
Car ton créateur est ton époux

dieu épouse une femme maintenant tu vas me dire bref je vais dormir je te laisse dans ton délire

54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.


qui est cette stéril et qui est cette marié????


il y'a 2 nations, donc donne moi une réponse a chacune de ces 2 nations.

une est ISRAEL qui est marié ( mais sera délaissé) , et l'autre est la délaissé et qui sera marié dans 54.5



il y'a 2 nations, qui sont ces 2 nations, et je ne veut pas entendre ISRAEL, je veut entendre les 2 nations
Nous retrouvons ici la même image que 49.14,20-21 et 50.1. La délaissée, c'est Sion rejetée de Dieu et privée d'habitants par l'exil. Celle qui était mariée, c'est Sion dans son état précédent, alors qu'elle jouissait des bienfaits de l'alliance divine. L'Ancien Testament représente très souvent cette alliance comme un mariage (voyez par exemple Jérémie 31.32 ; Osée 2.17-20). Dieu a momentanément répudié son épouse à cause de ses infidélités. Israël a été dispersé, la théocratie juive a disparu ; mais elle va renaître sous une forme nouvelle, plus glorieuse que l'ancienne. Du noyau fidèle de l'ancien peuple doit sortir une Sion nouvelle, l'Eglise, dont les fils seront autrement nombreux que ne furent jamais ceux de la Jérusalem d'avant l'exil, et dont la gloire laissera bien loin derrière elle les plus beaux jours de l'histoire passée d'Israël.

Citation :
26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre: c'est elle qui est notre mère;
27 car il est écrit: " Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantais point! Eclate en cris de joie et d'allégresse, toi qui ne connaissais pas les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui avait l'époux. "
28 Pour vous, frères, vous êtes, à la manière d'Isaac, enfants de la promesse.
29 Mais de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
30 Mais que dit l'Ecriture? " Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave ne saurait hériter avec le fils de la femme libre. "
31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de la servante, mais de la femme libre.
YHWH n'a jamais fait alliance avec la descendance d'Ismael. mahomet ne pouvait pas être prophète de Dieu.


Dernière édition par eowyn le Jeu 07 Jan 2010, 5:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 5:27 am

ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.

sa na rien avoir c'est une guerison

C’est Dieu lui-même qui fit tomber la lèpre sur Guéhazi à cause de son péché (mensonge + convoitise). Si donc Dieu punit Guéhazi de la sorte c’est parce que Dieu n’approuva pas son attitude. L’attitude de Guéhazi étant l’opposé de celle d’Elisée, on en conclut que Dieu approuva l’attitude d’Elisée. Voyons maintenant ce qui déplut à Dieu dans l’attitude de Guéhazi et ce qui au contraire plut à Dieu dans l’attitude d’Elisée.

17 : 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. en voit bien que dieu a tenu sa promesse
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 6:36 am

aucune explication ne convain et tout le monde voit que la délaissé et la marié sont 2 nations différentes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 7:02 am

toute façon tu veux a tout pris que sa parle de femme mais en tous cas c'était sarah qui était stérile


Dernière édition par gabriel le Jeu 07 Jan 2010, 7:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 7:04 am

et l'autre nation?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 12:11 pm

chrisredfeild a écrit:
et l'autre nation?
eowyn a écrit:

Nous retrouvons ici la même image que 49.14,20-21 et 50.1. La délaissée, c'est Sion rejetée de Dieu et privée d'habitants par l'exil. Celle qui était mariée, c'est Sion dans son état précédent, alors qu'elle jouissait des bienfaits de l'alliance divine. L'Ancien Testament représente très souvent cette alliance comme un mariage (voyez par exemple Jérémie 31.32 ; Osée 2.17-20). Dieu a momentanément répudié son épouse à cause de ses infidélités. Israël a été dispersé, la théocratie juive a disparu ; mais elle va renaître sous une forme nouvelle, plus glorieuse que l'ancienne. Du noyau fidèle de l'ancien peuple doit sortir une Sion nouvelle, l'Eglise, dont les fils seront autrement nombreux que ne furent jamais ceux de la Jérusalem d'avant l'exil, et dont la gloire laissera bien loin derrière elle les plus beaux jours de l'histoire passée d'Israël.

La Nation du Christ, les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 1:04 pm

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et l'autre nation?
eowyn a écrit:

Nous retrouvons ici la même image que 49.14,20-21 et 50.1. La délaissée, c'est Sion rejetée de Dieu et privée d'habitants par l'exil. Celle qui était mariée, c'est Sion dans son état précédent, alors qu'elle jouissait des bienfaits de l'alliance divine. L'Ancien Testament représente très souvent cette alliance comme un mariage (voyez par exemple Jérémie 31.32 ; Osée 2.17-20). Dieu a momentanément répudié son épouse à cause de ses infidélités. Israël a été dispersé, la théocratie juive a disparu ; mais elle va renaître sous une forme nouvelle, plus glorieuse que l'ancienne. Du noyau fidèle de l'ancien peuple doit sortir une Sion nouvelle, l'Eglise, dont les fils seront autrement nombreux que ne furent jamais ceux de la Jérusalem d'avant l'exil, et dont la gloire laissera bien loin derrière elle les plus beaux jours de l'histoire passée d'Israël.

La Nation du Christ, les chrétiens.

j'ai lu ton explication, mais elle ne tien pas, il y'a réelement 2 nations
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 2:09 am

chrisredfeild a écrit:


j'ai lu ton explication, mais elle ne tien pas, il y'a réelement 2 nations
Ben oui, les chrétiens sont la Nouvelle Alliance, tu devrais le savoir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:51 am

la réponse claire (bien qu'elle ne vous convient pas) se trouve dans DANIEL chapitre 2.

lit le, puis on va traité ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:24 pm

Daniel, Abdias, Ezequiel, Joel.... tous prophetise sur l'islam mais pas en bien. ils designe la oumma comme la nation de destruction, nation d ou viendra l antichrist.

Daniel 2, la pierre symbolise le christ et non votre pierre noire paienne.

Daniel 2 le dit clairement, il parle en mal de ta communauté , une communauté qui ne se melange pas avec les mecreants comme nous.

43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.


si tu veux en savoir sur les propheties bibliques

http://www.prophetie-biblique.com


-


Dernière édition par brizzio777 le Ven 08 Jan 2010, 12:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:31 pm

est ce que Dieu aurait donne au roi de Babylone un songe expliquant l avenir des peuples apres la destruction du second temple ou bien seulement ce qui adviendra de son royaume, de plus a la fin du livre de Daniel on parle justement de cette destruction et des affrontements avec les romains ?
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:35 pm

brizzio ,je ne t'ai pas adréssé la parole, et je ne parle pas au juif dans un forum islamo-chrétien.

si tu connais un forum juif, alors toi et moi nous pourrons discuté,


que pense tu quebequois...euh brizzio
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:48 pm

Censuré par florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 12:51 pm

monsieur le juif, étant donné que tu nie meme JESUS sans oser le dire, que fait tu alors dans ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 1:05 pm

ne t'en deplaise je suis chretien, mais des anti-juifs comme toi devrait etre banni direct de tous les forums !

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 1:10 pm

banni ou pas banni, c'est pas ça le probleme, j'ai juste dit que c'est un forum islamo-chrétien, et un juif comme toi n'a pas sa place ici.


do you understand???


croi moi, je ne vais fair l'érreur de l'autre foi ou je t'ai réelment donné de l'estime ou lisons et en répondant a tes commentaires.

désormais, je ne le fairais pas, et sache que je n'ai pas lu ton commentaire qui est en relation avec cette section, je n'ai lu que la premiere ligne puis stop.

ce que tu vérra cepandant, de ma part, rien que des commentaires qui ressembles a ce que je suis entraine de t'écrir.

donc réfléchi, tu sais bien que tu n'est pas chrétien, et nous nous connaissons tres bien, alors inutil de joué a ce jeu qui reflete l'hypocrisie qui réside dans nos coeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 1:13 pm

ne t'inquiete pas ce n'est que le debut Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 1:20 pm

oui je sais que c'est le début, mais tu te dévoile monsieur le juif, et je te conseil qu'étant donné qu'il est 1 heur chez nous, alors change ce commentaire, car la plupart ne l'ont pas encor lu, puisqu'il le lisons, ils sauront que tu avoue clairement que tu est juif déguisé en chrétien.


lorsque je dit ça, je sais que tu ne risquera pas le bannissement, je connais les agissement de ce forum a la lettre, mais si je dit ça, c'est juste pour ne donné a ce forum aucune excuse qui leur permettra de me bannir.

mais ils le fairont tot ou tard, je serais banni, non pour t'avoir insulté, mais parceque j'ai toujours su qui t'était, mais dans le cas ou tu changera ton commentaire, je préfere le mettre en citation ici meme :

Citation :
ne t'inquiete pas ce n'est que le debut


c'est un bon début pour toi qui promet déja un bon dialogue fraternel, mais c'est surtout les méthode juif, et gare a quiquonque qui ose me traité de rasciste.

la méthode juif, vous la voyez directement sous vos yeux, mais tout le monde a peur de la dénoncé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 1:39 pm

Malheureusement avec la pluspart des membres de ta communauté , c'est un dialogue de sourd. vous etes tellement encoranisé, endoctriné que vous etes aveugles

des chretiens, juifs, athees.... commencent a ouvrir les yeux sur la supercherie et le danger de l'islam dans le monde (perscution de chretiens en terre d'islam, femmes battues, attentats etc... la liste est trop longue)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 1:41 pm

brizzio777 a écrit:
Malheureusement avec la pluspart des membres de ta communauté , c'est un dialogue de sourd. vous etes tellement encoranisé, endoctriné que vous etes aveugles

des chretiens, juifs, athees.... commencent a ouvrir les yeux sur la supercherie et le danger de l'islam dans le monde (perscution de chretiens en terre d'islam, femmes battues, attentats etc... la liste est trop longue)


ok, donc tu est islamophobe, mais normal pour un juif qui se prend pour un chrétien, le temp de fair tombé l'islam (il croi pouvoir le fair), puis c'est le tours du christianniseme.

en faite, explique moi, pourquoi vous les juifs vous appellez les chrétiens et musulmans comme GOG ET MAGOG??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE   l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'ALLIANCE D'ISAAC sera donne a un autre PEUPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Le Royaume de DIEU vous sera ôté et donné aux chrétiens
» Votre père,.................
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-