*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 slama a tout le monde si on parlait de barnabas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Abdel
nouveau membre
Abdel

Date d'inscription : 03/06/2008
Messages : 22

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: L'Evangile de Barnabé contredis le Coran   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2008, 8:19 pm

Rappel du premier message :

Puisque beaucoup ici donne tout crédit à l'évangile de Barnabé et par conséquence discrédite la divinité de JESUS voir même discrédite la Bible, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran :

Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3

Citation :
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php#1

[u]Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier :

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

Citation :
http://nachouraqui.tripod.com/id20.htm

En prenant tout la crédibilité de cet évangile le coran est dans l'erreur.

Bonne méditation à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2009, 8:36 am

th forgotten a écrit:
mais pas par jesus car il contredit dans pas mal des choses

Jésus n'a rien écrit.....Jésus a parlé et il a même parlé à Paul...sur le chemin de Damas...
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Messages : 220

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 3:22 pm

cite moi le verset quand paul a recontré jesus
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 6:57 pm

th forgotten a écrit:
cite moi le verset quand paul a recontré jesus

Bonjour,
Citation :


C'est DIEU qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10), Jésus a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)


.... "Voici ce que dis le Fils de DIEU ( Jésus )... Apo 2-23. Et ses enfants, je les frapperai de mort ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis Celui qui sonde les reins et les cœurs ; et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
Citation :

Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

Jean1-3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Citation :

Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

Jésus d'une façon ou d'une autre à rencontré Paul et lui a donné la sagesse :

Citation :
2 Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 1:39 am

il pretendu voir juste une lumiere comment ça se fait ke durant son coma il a pu retenir tous sur jesus c impossible.et encore paul etait juif tres attaché a sa religion comme a cit' benedict16 et il a fait un complot contre estephanos et apres il a fait obligé 50 000 juifs de se convertir en chretianisme par force en espagne 1492 et il a expulsé le reste jusqu a le roi carlos juan il a annulé le decret ki contre les juifs.alors comment paul etait anti juifs alors k il etait juif et il s 'est tourné contre eux et comment vous dites ke vous etes la contuniation de l'ancien testament?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 4:35 am

th forgotten a écrit:
mario a écrit:
Paul est historiquement daté et la majorité de ses Lettres sont reconnues comme écrites par lui !!!
Jésus n'a rien écrit.....Jésus a parlé et il a même parlé à Paul... sur le chemin de Damas...

cite moi le verset quand paul a recontré jesus

Raconté par son disciple LUC :

Ac 9:3- Il faisait route et approchait de Damas, quand soudain une lumière venue du ciel l'enveloppa de sa clarté.
Ac 9:4- Tombant à terre, il entendit une voix qui lui disait : " Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu ? "
Ac 9:5- " Qui es-tu, Seigneur ? " demanda-t-il. Et lui : " Je suis Jésus que tu persécutes.


Raconté par lui-même :

Ac 22:6- " Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat.
Ac 22:7- Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : "Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu ?"
Ac 22:8- Je répondis : "Qui es-tu, Seigneur ?" Il me dit alors : "Je suis Jésus le Nazôréen, que tu persécutes. "



th forgotten a écrit:
Il a pretendu voir juste une lumiere comment ça se fait ke durant son coma il a pu retenir tous sur jesus c impossible.et encore paul etait juif tres attaché a sa religion comme a cit' benedict16 et il a fait un complot contre estephanos et apres il a fait obligé 50 000 juifs de se convertir en chretianisme par force en espagne 1492 et il a expulsé le reste jusqu a le roi carlos juan il a annulé le decret ki contre les juifs.alors comment paul etait anti juifs alors k il etait juif et il s 'est tourné contre eux et comment vous dites ke vous etes la contuniation de l'ancien testament?

Imposssible est impossible à DIEU !!! DIEU peut tout, y compris Se manifester et Se révéler en quelques minutes ... Tu raisonnes là comme les athées, Forgotten !!!

De plus tu fais mourir Paul à quel âge, puisque tu le rends responsable des 50 000 Juifs obligés de se convertir en Espagne après 1492 ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 4:39 am

Alors tu m' as etonné si moi je te dis ke j ai vu jesus tu me croiras comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 5:00 am

th forgotten a écrit:
Alors tu m' as etonné si moi je te dis ke j ai vu jesus tu me croiras comme ça?

Qui sait tu verras peut-être un jour Jésus ??? et je ne me moque pas de toi en le disant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 5:02 am

NON croire a quelqu'un ki etait juif et apres il s est convertis en disant k il a avait jesus et il a pu changer pas mal des choses ke jesus a fait excuse moi c pas logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 5:03 am

th forgotten a écrit:
NON croire a quelqu'un ki etait juif et apres il s est convertis en disant k il a avait jesus et il a pu changer pas mal des choses ke jesus a fait excuse moi c pas logique

Tu n'as pas à t'excuser c'est ton droit de ne pas le croire Very Happy

Sur ce forum on ne fait pas de prosélytisme, on dialogue !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 5:06 am

oui mais la derniere fois on aparlé sur la concision ke paul a change sachant ke lui etait juif et circoncisé et meme jesus aussi comment il a pu changer ça est ce jesus a regretté de l'avoir fait et en lui demandant de le changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 5:11 am

th forgotten a écrit:
oui mais la derniere fois on aparlé sur la concision ke paul a change sachant ke lui etait juif et circoncisé et meme jesus aussi comment il a pu changer ça est ce jesus a regretté de l'avoir fait et en lui demandant de le changer?

Je ne comprends pas ta question ? prends le temps de rédiger ton texte.

Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les prophètes, Il est venu perfectionner la Loi par l'Amour.

Que veux tu que Jésus regrette,

Dieu dit : c'est l'Amour que je veux non les holocaustes !

Ce qui veut dire que dans l'ancienne alliance Dieu avait permis certaines choses en raison de la dureté de leur coeur, il a envoyé son Fils unique et le Verbe s'est fait chair dès lors qu'un Dieu vient parmi nous, nul n'a plus le droit de dire qu'il ignore la loi de l'Amour.

Si tu veux Amour = Charité

Est ce que l'Islam enseigne la Charite ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 5:18 am

th forgotten a écrit:
oui mais la derniere fois on aparlé sur la concision ke paul a change sachant ke lui etait juif et circoncisé et meme jesus aussi comment il a pu changer ça est ce jesus a regretté de l'avoir fait et en lui demandant de le changer?

Si Jésus ressuscité n'était pas apparu à Paul et ne lui avait pas parlé, dis-moi, pourquoi Paul se serait-il converti du tout au tout, passant de la persécution des disciples de Jésus à la foi en ce Jésus. As-tu une explication pour comprendre ce revirement ???

Quant à la circoncision, ou plutôt à l'absence de l'acte de la circoncision, elle ne concernait ni Paul, ni Jésus , déjà circoncis bien sûr, ni aucun des apôtres et des Juifs convertis, mais les païens, nouvellement convertis au Christianisme...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 6:46 am

JE TE DIRAIS UN SEUL TRUC dans 1er épitre de jean chapitre 4 verset1 dit: bien aimes ne croyez pas a tout esprit mais eprouvez les pour les voir s' ils sont de dieu car plusieurs faux prophets sont venus dans le monde;l'esprit qui a confessé que jesus est le christ vient de dieu et cet esprit ce n 'est pas paul ki a changé mais c muhammad saw
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 7:49 pm

th forgotten a écrit:
JE TE DIRAIS UN SEUL TRUC dans 1er épitre de jean chapitre 4 verset1 dit: bien aimes ne croyez pas a tout esprit mais eprouvez les pour les voir s' ils sont de dieu car plusieurs faux prophets sont venus dans le monde;l'esprit qui a confessé que jesus est le christ vient de dieu et cet esprit ce n 'est pas paul ki a changé mais c muhammad saw

1Jn 4:1- Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.

1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;


Tu avais oublié ces mots "venu dans la chair"... Comment les interprètes-tu, Forgotten ?

Et tu n'as pas cité la suite qui est très claire :

1Jn 4:9- En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.

1Jn 4:10- En ceci consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés.

Ce Fils de DIEU , Mouhammad l'a refusé, et donc ..............


Cordalement.
Revenir en haut Aller en bas
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Masculin
Messages : 220
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 2:08 am

muhammad l as pas refuser pour t 'eclaircir en annonçant une soura entiere au coran au nom de mariem mais pas en dieu ou son fils mais autant k un prophet annonçant lui aussi l'arrivée d'un autre prophet mais vous traduisez les versets par l'improvisation des gens mais pas selon lui(jesus) car il n y a pas une bible de jesus et quand on lit la bible on a tjrs un troisieme inconnu qui raconte les histoires meme si il n 'a pas assisté au fait .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 8:26 am

th forgotten a écrit:
muhammad l as pas refuser pour t 'eclaircir en annonçant une soura entiere au coran au nom de mariem


Oui, je la connais, une belle sourate ! L'empereur d'Ethiopie a même pleuré d'émotion en l'entendant de la bouche des compagnons de Mouhammad en exil...


th forgotte a écrit:
mais pas en dieu ou son fils mais autant k un prophet annonçant lui aussi l'arrivée d'un autre prophet

Tes références ???

th jorgotten a écrit:
mais vous traduisez les versets par l'improvisation des gens mais pas selon lui(jesus) car il n y a pas une bible de jesus et quand on lit la bible on a tjrs un troisieme inconnu qui raconte les histoires meme si il n 'a pas assisté au fait .

Ce ne sont pas des inconnus et il y a une chaîne de transmission qui les relie à Jésus...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnés_
nouveau membre
Agnés_

Date d'inscription : 16/11/2009
Féminin
Messages : 24
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 10:38 pm

Il a été démontré qu'un évangile sous le nom EVANGELICUM BARNABE , cité dans le Decret de Galates, cet évangile a existé bien longtemps avant l'avenue de l'islam :

L'évangile, de Barnabé a assurément existé des centaines d'années avant l'islam

"l'évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decret de Galates par le pape pelasius ( Pope de rome 492-96) , selon E.Vpon Dobschtz , c'st un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p. 385"

il est étrange qu'un livre :" composé en Italie au début du sixième siècle " fut déclaré apocryphe au cinquième siècle , l'observation de E von doibscutz est certainement absurde et est à rejeter . Il est donc clair que l'évangile de Barnabé a existe lorsque le pape galesius l'a rejeté et ceci plus de 100 ans avant l'avenue de l'islam .

L'évangile de Barnabé a existé bien avant l'écriture de celui de Mathieu :

L'histoire a marqué une découverte importante lors du règne de l'empereur romain Zénon :

" le corps de barnabas a été trouvé à chypre à l'année 478 durant le règne de Zeno, ayant sur sa poitrine l'évangile de Matthieu copié par barnabas lui même " acta sanctorum

"la New Catholique Encyclopedia dit :

"(...); son corps a été découvert plus tard avec une copie de l'évangile de Matthew écrite par ses propres mains" New Catholic Encyclopedia, op.cit., Vol. II, p.102.



Le corps de barnabas aurait donc été découvert en l'an 478, et les sources chrétiennes affirment que barnabas avait sur lui l'évangile selon saint Mathieu qu'il aurait écrit avec ses propres main .

Toutefois une simple raisons nous laisse penser qu'il ne s'agissait pas de l'évangile de Mathieu mais plutôt d'un autre évangile :

The New Age Encyclopédie reports:

"Barnabé est supposé avoir été martyrisé à Salamis A cypre en l'an 61 AJ " New Age Encyclopaedia, Ed D.A.Girling, Bay Books, Sydney, London, 7th Edn., 1983, Vol. II, p. 151.

Cependant , l'évangile de Matthew n'a été rédigé que plusieurs années plus tard , il est commun de dire qu'il date de l'année 85 ou 90 :

"Il est communément retenu que L'évangile de Matthew fut rédigé entre 85 et 90 après JC par un chrétien inconnu qui était chez lui dans une église située à Antioche en Syrie" The Oxford Companion to the Bible, Ed Bruce M. Metzger, Michael D. Coogan, NY, Oxford University Press, 1993, pp. 502 f.

Il n'est donc pas possible que ce soit l'évangile de Mathieu que portait Barnabé sur lui mais plutôt son propre évangile écrit par ses propres mains , ceci est encore une évidence que Barnabé avait bien rédigé un évangile en son nom .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 11:44 pm

Bonjour,


autant pour le christianisme et l'islam cet évangile est rejeté ou à rejeter !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Report11.
- slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 1:55 am

L'évangile, de Barnabé est un faux, cela a été démontré et plus personne n'y crois parmi les érudits.

Une simple recherche sur Google vous apportera toute les preuves nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 2:00 am

Citation :
"Que Dieu soit avec toi, Marie!" A la vue de l'ange, la vierge prit peur. Celui-ci la réconforta en disant: "Ne crains pas, Marie, car tu es agréable à Dieu. Il t'a choisie pour être la mère d'un Prophète qu'il enverra au peuple d'Israël pour qu'ils marchent dans sa loi d'un cœur sincère"

Seul un musulman peut écrire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 11:34 pm

florence_yvonne a écrit:
Citation :
"Que Dieu soit avec toi, Marie!" A la vue de l'ange, la vierge prit peur. Celui-ci la réconforta en disant: "Ne crains pas, Marie, car tu es agréable à Dieu. Il t'a choisie pour être la mère d'un Prophète qu'il enverra au peuple d'Israël pour qu'ils marchent dans sa loi d'un cœur sincère"

Seul un musulman peut écrire cela.


Oui, je le pense aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 12:24 am

mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
"Que Dieu soit avec toi, Marie!" A la vue de l'ange, la vierge prit peur. Celui-ci la réconforta en disant: "Ne crains pas, Marie, car tu es agréable à Dieu. Il t'a choisie pour être la mère d'un Prophète qu'il enverra au peuple d'Israël pour qu'ils marchent dans sa loi d'un cœur sincère"

Seul un musulman peut écrire cela.


Oui, je le pense aussi ...

Je ne pense qu'un musulman puisse prétendre que l'évangile de Barnabé puisse être crédible pour l'islam, car ce livre contredis le coran !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Report11.
- slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 12:48 am

n' éxitez-vous pas chers amis...aucun musulman ce base a l évangile de barnabas , la plupart en ni l'existence, vous êtes simplement dans une mauvaise voie , toute les bibles ne se coordonne pas sa prouve bien leur falsification ,c'est si évident...s'entêter a défendre sa cause vous fera que du mal ... et si vous aimer Jésus ,et que vous avez du mal a vouloir lire le coran, il y a des livres comme "Mon amour pour Jésus m'a emmener a L'Islam" que vous devriez lire , en tant que "neutre" et non pas "contre" l'Islam.vous comprendrez mieux le status de Jésus , et les 212 bibles de pierre paul Jacques.

j'ai lu , j'ai vu et j'ai vaincu!peace
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 6:54 am

MrAvenzi a écrit:
n' éxitez-vous pas chers amis...aucun musulman ce base a l évangile de barnabas , la plupart en ni l'existence,.............


C'est donc à Agnès qu'il faut le dire ! pas à nous, MrAvenzi, qui en sommes déjà bien convaincus...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 12:36 am

En quoi cet évangile est en contradiction avec le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 12:49 am

Salut Florence,


regarde dans le coran il est dit que la Vierge Marie a donnée la vie à Jésus dans la douleur alors que Barnabé dit sans douleur !


Abdel a écrit:
Puisque beaucoup ici donne tout crédit à l'évangile de Barnabé et par conséquence discrédite la divinité de Jésus voir même discrédite la Bible, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran :

Marie est enceinte

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3

Citation :
http://www.aimer-Jésus.com/evangile_barnabe_texte.php#1

[u]Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier :

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

Citation :
http://nachouraqui.tripod.com/id20.htm

En prenant tout la crédibilité de cet évangile le coran est dans l'erreur.

Bonne méditation à tous.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Report11.
- slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 1:14 am

L'évangile de Barnabé; indispensable a la connaissance;;;cette enseignement devait être pour la fin des temps;;; et Jésus lui incorpora certains enseignements qui allaient inciter les conciles a rejetter cette eneseignement..,
Mais Barnabé raporte qu'a la fin des temps ;le Messager élucitera ces supercheries..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 1:20 am

Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 1:27 am

La base de la connaissance;; projet de Dieu et de Jésus;;
Établir le Messager;;;
Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Quand Jésus vint sur terre , il se fit passer pour ce Messager... Sa venue du ciel n'avait jamais été annoncée...
A sa mort et sa résurrection; les anges comprirent que c'était le premier né du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 1:30 am

Un descendant d'Adam;;;
Barnabé. 41;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. » Et c'est ainsi, dit Jésus, que Satan et Adam péchèrent par orgueil, l'un en méprisant l'homme et l'autre en voulant s'égaler à Dieu.

Mahammad; L'élu banni... Jésus ne descend pas d'Adam !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:11 am

L'évangile de Barnabas est une imposture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:52 pm

Florence regarde ces textes;;;
Jean 16; 12
Jean 15; 25
jean 14; 15..
Barnabe comme Jésus annonce un Messager;;;
Mais Barnabé donne plus de détails..
Ces vérités devaient être cachées``pour la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 9:00 pm

Je lis Barnabé aussi souvent que le mode d'emploi de mon four.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slama a tout le monde si on parlait de barnabas   slama a tout le monde si on parlait de barnabas - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

slama a tout le monde si on parlait de barnabas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» slt tout le monde
» VOILA POURQUOI TOUT LE MONDE DOIT SE CONVERTIR A L'ISLAM!!!
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles
» Les raëliens
» Petite question pour tout le monde. dans la bonne humeur, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-