*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 signes et événements/preuves de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Juil 2023, 1:44 am

Rappel du premier message :

Immeubles de grande hauteur



Et Allah a gardé la science de l'Heure pour Lui-même


"Ils t'interrogent sur l'heure : "Quand arrivera-t-elle ?". Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde, elle sera dans les cieux et (sur) la terre, et elle ne viendra à vous que soudainement".


Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance". Mais beaucoup de gens ne savent pas" (sourate Al-'Aaraaf verset 187)



Et par la miséricorde d'Allah (qu'Il soit exalté) envers Ses serviteurs, Il a mentionné certains signes qui apparaîtront à l'approche de l'Heure, et des tentations qui prouvent qu'elle est véridique ; et Le Prophète Muhammad(qu'Allah prie sur lui et le salue) a averti sa communauté afin qu'ils s'y préparent.



Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles


Il y a 1400 ans, un homme illettré dans le désert prétendait que nous verrions les bédouins rivaliser dans la construction de grands immeubles.



Si nous jetons un coup d'œil à l'Arabie il y a environ 100 ans, nous ne voyons pas de grands immeubles.


Pendant plus d'un millénaire après le Prophète, il n'y avait pas eu de grands bâtiments en Arabie.

Récemment, au cours de nos vies, de grands immeubles sont apparus partout dans le désert.


Aujourd'hui, Dubaï compte de nombreux gratte-ciel, 74 répertoriés, le plus ancien ayant été construit en 1999 selon Wikipedia.



Dubaï a construit le plus haut bâtiment du monde en 2010.

Le Burj Khalifa



Le Prophète Muhammad (qu'Allah prie sur lui et le salue)



' il a dit: Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles


C'est un signe que nous avons vu se réaliser dans notre propre vie



Quel Est Le Concept De Tawheed et Shirk Dans l'Islam? ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=eQutJH1jarA

Dr Zakir Naik les similarités entre l'Islam,le christianisme et ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=k8V77fJOux8

Dr Zakir Naik - Un athée se convertit à l'Islam en 8minutes ! ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=ozTUrPkK9aQ



EVITES LES GRANDS ESPACEMENTS entre les paragraphes

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 11:56 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il n'a jamais contredit mais approuvé au contraire

Matthieu
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Jean
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
11.28
Ayant ainsi parlé, elle s'en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa soeur, et lui dit: Le maître est ici, et il te demande.


IL à même dit que celui qui le voyait, voyait Dieu, je t'épargne les Versets, mais au lieu de copier coller des versets sur des sites islam, tente encore une fois de lire par toi même le Nouveau Testament, tu sera plus instruit !

Quand au fait d'appeler Dieu son propre père se faisant ainsi égal à Dieu et Dieu Lui même et qui l'a fait crucifier pour blasphème tout comme tu le penses, hein, on va pas aller trop vite !
Pardonner les péchés aussi ..

Salut Hosanna.
Content de te relire.
C'est moi et non Revole qui a écrit "JESUS N'A T-IL JAMAIS DIT QU'IL ETAIT LE FILS DE DIEU ?"

Les musulmans pensent qu'on ne peut répondre à leur question:"JESUS a t-il dit qu'il était Fils de Dieu ?

Et Revole ne fait que recopier ces assertions stupides sans se donner la peine de lire les Evangiles.

N'a t-il jamais lu dans les évangiles, que même les démons croient que JESUS est le Fils de Dieu ??????????? (Luc 4:41; Marc 3:11

Salut BenJoseph, moi aussi, ca faisait longtemps .
Autant pour moi, oui, à part de la propagande sans se donner la peine d'aller plus loin, c'est pas terrible ..
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 733

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 11:30 pm

Wikipédia est une source peu fiable

JESUS n'est le fils de Dieu qu'au sens figuré, comme tous les fils de Dieu dans votre livre

Il est très clair que JESUS n'est qu'un prophète de Dieu et n'est pas du tout égal à Dieu (le Père).
Le Christ a dit : « Mon père est plus grand que moi »

Le Christ a confiné la divinité au Père seulement

considérez la déclaration suivante de JESUS :3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée. . [Jean 17:3-4].




Mais l’Église est déterminée à assimiler le Christ au Père, malgré la volonté du Christ et en violation de ses enseignements.

L'Église laisse de côté les versets corrects qui prouvent de manière concluante la non-divinité du Christ.

L'église ne suit que les versets dans lesquels le Christ explique les exemples afin que l'église puisse les interpréter comme elle veut selon ses désirs.

L'église suit également des vers déformés



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



2-




Dans Jean 14:9 JESUS (la paix soit sur lui) est cité comme disant : JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?. Ceci est souvent mal compris comme signifiant que JESUS est Dieu. Mais JESUS a clairement dit que personne n'a jamais vu Dieu (Jean 5:37).



Ceux qui disent que JESUS est Dieu, sont en désaccord avec ce que JESUS lui-même a dit. Si JESUS était Dieu, pourquoi dirait-il aux gens qui le regardent qu'ils n'ont jamais vu Dieu ? Et pourquoi l'auteur de la 1ère Lettre de Jean dans la Bible, , dirait-il que personne n'avait jamais vu Dieu (1Jean 4:12)



alors qu'il savait que des multitudes avaient déjà vu JESUS ? Le sens de Jean 14:9 n'est pas que JESUS est Dieu, mais qu'en connaissant JESUS, on apprend à connaître Dieu, puisque JESUS enseigne à propos de Dieu.



Ce sens est confirmé par Jean 1:18 où l'auteur dit que personne n'avait jamais vu Dieu, mais JESUS avait fait connaître Dieu au peuple. Dans le chapitre 17 du même évangile, JESUS a déclaré que la vie éternelle signifie savoir que le Père que JESUS adorait est le seul vrai Dieu et que JESUS est le Messie qui a été envoyé par Dieu. (JESUS est-il Dieu ? La Bible dit non !)




20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre



Par conséquent, JESUS est le prophète de Dieu. JESUS ne pardonne pas les péchés.





Seul le Père a la capacité de pardonner aux gens, pas le Christ

Christ a décrit Pierre comme un démon,

Pierre croyait que le Christ pardonne les péchés

mais Christ n'est pas Dieu pour pardonner les péchés

Et comme le Christ ne l'a pas possédé de lui-même, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, et s'il l'avait eu, il leur aurait pardonné et ne l'a pas demandé à Dieu, comme dans Luc :

JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
» (Luc 23/34).


https://www.youtube.com/watch?v=4fG6M6F8MiI

https://www.youtube.com/watch?v=SExp_p27RVE
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18674

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Déc 2023, 11:57 pm




@revole


DIEU étant Esprit,

Il est évident que personne sur Terre ne peut l'avoir vu,

Mais il se trouve que JESUS est l'incarnation du CHRIST/FILS/VERBE,

Venu nous visiter et nous communiquer la dernière et définitive Révélation de DIEU pour notre génération,

Contenu dans les Evangiles (Nouveau Testament),

Le CHRIST étant la deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 8:07 am

Les chrétiens prétendent que Dieu s'est incarné sous une forme humaine. et il a des photos et des statues


Dieu est le Père uniquement, il n'a ni images ni statues


Et je respecte les versets bibliques corrects restants qui sont en accord avec les paroles de JESUS, des prophètes précédents et du Coran



Les chrétiens affirment que dans la naissance de JESUS, s'est produit le miracle de l'incarnation de Dieu sous la forme d'un être humain. Dire que Dieu est devenu véritablement un être humain appelle un certain nombre de questions.


Est-il monté au ciel, ou s'est-il décomposé comme n'importe quel morceau de chair humaine ? Au cours de sa vie, qu'est-il arrivé à ses cheveux, ses ongles et le sang versé par ses blessures ? Les cellules de son corps sont-elles mortes comme chez les êtres humains ordinaires ? Si son corps ne fonctionnait pas d'une manière vraiment humaine, il ne pourrait pas être vraiment humain aussi bien que vraiment Dieu. Pourtant, si son corps fonctionnait exactement d'une manière humaine, cela annulerait toute prétention à la divinité. Il serait impossible qu'une partie de Dieu, même incarnée, se décompose de quelque manière que ce soit et soit toujours considérée comme Dieu. Le Dieu unique et éternel, en tout ou en partie, ne meurt pas, ne se désintègre pas ou ne se décompose pas : « 6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; . » (Malachie 3 : 6)


La chair de JESUS a-t-elle habité en sécurité après sa mort ?
À moins que le corps de JESUS n'ait jamais subi de «décomposition» au cours de sa vie, il ne pouvait pas être Dieu, mais s'il ne subissait pas de «décomposition», il n'était pas vraiment humain.


L'impossibilité de l'incarnation

? Timothée 1 * 6:16
16 Il est le seul à posséder l’immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui soient l’honneur et la puissance éternelle. Amen !

L'impossibilité de l'incarnation parce que Dieu n'a été vu par personne

Romains 1:23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.



: Romains 1:25

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!


Tous les textes confirment l'impossibilité de l'incarnation, car c'est un mensonge et une fabrication contre Dieu et une honte pour les gens


30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le texte est clair, le Christ ne peut rien faire de lui-même, pourquoi ?? Parce qu'il attend un ordre du père qui l'a envoyé

[ The Deen Show] JESUS, Dieu incarné ? Zakir Naik 1/2 (français)
https://www.youtube.com/watch?v=a-D4j4O5XzE

[ The Deen Show] JESUS, Dieu incarné ? Zakir Naik 2/2 (français)

https://www.youtube.com/watch?v=MWCLOp4Mq-M

JESUS, Dieu incarné, est mort pour nos péchés ? Réponse du docteur Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=ZoIuJS_1cqM

Philippe : musulman, français et député ! - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=pa-MGONHXcw





2-

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, a été envoyé aux brebis perdues des enfants d'Israël, et son message était temporaire à son époque et son temps a pris fin lorsque Dieu l'a sauvé de la crucifixion et l'a élevé au ciel.

À son retour, il gouvernera selon la loi de l'Islam, brisera la croix, combattra les Juifs et l'Antéchrist et déclarera qu'il est le prophète de Dieu.

Le Christ n'a pas vu le Nouveau Testament



JESUS n'a pas écrit la Bible révélée par Dieu. Même cela n’a pas été écrit immédiatement après son départ. À aucun moment de sa vie, il n’a ordonné ni désiré d’écrire quoi que ce soit en son nom. Par conséquent, la Bible qui circule aujourd’hui n’est pas une représentation des enseignements de JESUS.

Sur un total de 27 livres du Nouveau Testament, plus de la moitié sont écrits par Paul. Contrairement à Paul, JESUS n’a pas écrit un seul mot des vingt-sept livres. Si vous pouvez mettre la main sur ce qu'on appelle « Une Bible en lettres rouges », vous trouverez tous les mots qui auraient été prononcés par JESUS - à l'encre rouge et le reste à l'encre noire normale. Ne soyez pas choqué de découvrir que dans ce soi-disant Évangile de JESUS, plus de quatre-vingt-dix pour cent des 27 livres du Nouveau Testament sont imprimés à l'encre noire !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 9:04 am

revole a écrit:
Wikipédia est une source peu fiable

JESUS n'est le fils de Dieu qu'au sens figuré, comme tous les fils de Dieu dans votre livre

Il est très clair que JESUS n'est qu'un prophète de Dieu et n'est pas du tout égal à Dieu (le Père).
Le Christ a dit : « Mon père est plus grand que moi »

Le Christ a confiné la divinité au Père seulement

considérez la déclaration suivante de JESUS :3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée. . [Jean 17-4].




Mais l’Église est déterminée à assimiler le Christ au Père, malgré la volonté du Christ et en violation de ses enseignements.

L'Église laisse de côté les versets corrects qui prouvent de manière concluante la non-divinité du Christ.

L'église ne suit que les versets dans lesquels le Christ explique les exemples afin que l'église puisse les interpréter comme elle veut selon ses désirs.

  L'église suit également des vers déformés



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



2-




Dans Jean 14:9 JESUS (la paix soit sur lui) est cité comme disant : JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?. Ceci est souvent mal compris comme signifiant que JESUS est Dieu. Mais JESUS a clairement dit que personne n'a jamais vu Dieu (Jean 5:37).



Ceux qui disent que JESUS est Dieu, sont en désaccord avec ce que JESUS lui-même a dit. Si JESUS était Dieu, pourquoi dirait-il aux gens qui le regardent qu'ils n'ont jamais vu Dieu ? Et pourquoi l'auteur de la 1ère Lettre de Jean dans la Bible, , dirait-il que personne n'avait jamais vu Dieu (1Jean 4:12)



alors qu'il savait que des multitudes avaient déjà vu JESUS ? Le sens de Jean 14:9 n'est pas que JESUS est Dieu, mais qu'en connaissant JESUS, on apprend à connaître Dieu, puisque JESUS enseigne à propos de Dieu.



Ce sens est confirmé par Jean 1:18 où l'auteur dit que personne n'avait jamais vu Dieu, mais JESUS avait fait connaître Dieu au peuple. Dans le chapitre 17 du même évangile, JESUS a déclaré que la vie éternelle signifie savoir que le Père que JESUS adorait est le seul vrai Dieu et que JESUS est le Messie qui a été envoyé par Dieu. (JESUS est-il Dieu ? La Bible dit non !)




20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre



Par conséquent, JESUS est le prophète de Dieu. JESUS ne pardonne pas les péchés.





Seul le Père a la capacité de pardonner aux gens, pas le Christ

 Christ a décrit Pierre comme un démon,

Pierre croyait que le Christ pardonne les péchés

mais Christ n'est pas Dieu pour pardonner les péchés

Et comme le Christ ne l'a pas possédé de lui-même, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, et s'il l'avait eu, il leur aurait pardonné et ne l'a pas demandé à Dieu, comme dans Luc :

JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
» (Luc 23/34).


https://www.youtube.com/watch?v=4fG6M6F8MiI

https://www.youtube.com/watch?v=SExp_p27RVE
Tu penses que ton corps est ton esprit ?
Tu penses être deux personnes différentes, une physique et l'autre immatérielle ?
Qui me répond, ton corps ou ton esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 10:18 am

Mais citer Paul pour justifier l'islam qui l'appel l'Apotre du mensonge, quand même, c'est costaud Laughing Laughing
Tu veux savoir de quels versets il s'agit ? Rolling Eyes
Sinon, pour tes citations, va sur ce lien, je répond à quelqu'un qui est comme toi ! https://www.forum-religions.com/t17294p720-la-sainte-trinite-explication-complete-par-clarisse-delorient?nid=16104#515853

Et si Dieu ne peux pas s'incarner IL n'est pas Tout Puissant et donc, il n'est pas Dieu, faut faire attention au blasphème sinon ..tu connais mieux que moi les délicates tortures de l'enfer islamique .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 1:34 pm

Explication rapide de la Trinité à l'islam, parce que là, clairement, ca a l'air d'être bien à côté de la plaque si j'puis me permettre ..
Admettons que je suis Dieu, si, si, ce forum est le monde, la terre, peuplé par plein de consciences ne sachant même pas qui je suis , je décide de me révéler à ces consciences, comment vais je donc m'y prendre ?
Je vais incarner ma parole dans un poste que je vais poster pour me révéler à ses consciences et me faire connaitre à elles .
Je ne suis pas mon post, je ne suis pas fait de données informatiques, pourtant dans ces postes, c'est ma conscience, mon esprit qui se révèle aux autres consciences qui elles croient qu'elles ne sont faites que de données informatiques, ne comprenant même pas comment on peux être autre chose, je vous fais grâce des exemples !

La Parole s'incarne dans la lettre par les prophètes de l'Ancien Testament ainsi que dans l'Ange de l'Eternel préfiguration de l'incarnation de la Parole dans la chair en JESUS Christ pour le Salut du monde, après, on croit, on croit pas, mais faut pas trop prendre les enfants du Bon Dieu pour des quiches (vegan, les quiches) !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 10:43 pm

Je me fiche de Paul ou des quatre faux scribes qui ont déformé votre livre

L'Islam est venu corriger votre livre et les livres précédents,


Tout ce qui m’importe, ce sont les versets corrects restant dans votre livre qui sont en accord avec la loi des anciens prophètes, l’Ancien Testament et le Coran.

Le Coran a confirmé les versets corrects restant dans votre livre, malgré la présence de distorsions dans la plupart de votre livre





Bien sûr, Dieu est capable de tout, mais Dieu ne fait pas ce qui n'est pas digne de sa grandeur.

Dieu ne s'est pas incarné sous la forme d'un être humain, et c'est ce que dit Dieu lui-même


3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair,
Genèse 6:3






2-


Imaginer Dieu compacté sous une forme humaine piégé dans sa propre création, soumis à la peste et aux besoins corporels de la vie physique, puis soumis aux horreurs que lui infligent les humains, c'est diminuer Dieu d'une manière qui est hérétique. Dieu est transcendant




Trois ne peuvent pas devenir un et un ne peut pas devenir trois. C'est un ou trois. La réalité de Dieu dépend de l’unité, c’est pourquoi la Trinité sous sa forme catholique est hérétique.


Il a reçu la sanction impériale lorsque ce concept s’est solidifié en 325 après J.-C. Il n’est pas biblique et n’a pas non plus été enseigné ou suggéré par JESUS comme étant la réalité de son propre état.



Zakir Naik réfute totalement le concept de la Trinité.

https://www.youtube.com/watch?v=AtZBrwh2smc

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 11:48 pm

revole a écrit:
Je me fiche de Paul ou des quatre faux scribes qui ont déformé votre livre

L'Islam est venu corriger votre livre et les livres précédents,


  Tout ce qui m’importe, ce sont les versets corrects restant dans votre livre qui sont en accord avec la loi des anciens prophètes, l’Ancien Testament et le Coran.

Le Coran a confirmé les versets corrects restant dans votre livre, malgré la présence de distorsions dans la plupart de votre livre





Bien sûr, Dieu est capable de tout, mais Dieu ne fait pas ce qui n'est pas digne de sa grandeur.

Dieu ne s'est pas incarné sous la forme d'un être humain, et c'est ce que dit Dieu lui-même


3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair,
Genèse 6:3






2-


Imaginer Dieu compacté sous une forme humaine piégé dans sa propre création, soumis à la peste et aux besoins corporels de la vie physique, puis soumis aux horreurs que lui infligent les humains, c'est diminuer Dieu d'une manière qui est hérétique. Dieu est transcendant




Trois ne peuvent pas devenir un et un ne peut pas devenir trois. C'est un ou trois. La réalité de Dieu dépend de l’unité, c’est pourquoi la Trinité sous sa forme catholique est hérétique.


Il a reçu la sanction impériale lorsque ce concept s’est solidifié en 325 après J.-C. Il n’est pas biblique et n’a pas non plus été enseigné ou suggéré par JESUS comme étant la réalité de son propre état.



Zakir Naik réfute totalement le concept de la Trinité.

https://www.youtube.com/watch?v=AtZBrwh2smc


Pourquoi le Coran parle-t-il d'un livre confirmant la thora et toi d'un livre la corrigeant ...?

12 Et avant lui, il y avait le Livre de Musa (Moïse), comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un Livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants (Sourate 46)
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 5:51 am

J'ai répondu à cette question plus d'une fois




Comme je l'ai dit, le Coran confirme la véracité de la Bible à l'époque des prophètes Moïse et JESUS, que la paix soit sur eux.

Et aussi

Comme je l’ai dit, le Coran confirme l’authenticité de certains versets authentiques restant dans la Bible.

Par conséquent, Dieu a ordonné au prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, de revenir, avec les gens de la Bible, à leur livre pour être un argument et une preuve de leurs mensonges.

Mais le reste de la Bible est déformé par des mains humaines
Les versets déformés incitent les gens à commettre l’adultère, à boire de l’alcool, à l’inceste et à d’autres péchés, ce qui est interdit par le Coran.


Comment le Coran peut-il s’accorder et confirmer votre livre déformé maintenant, alors qu’il s’oppose aux enseignements du Coran !


regarde ici


Qu’elle est la preuve que les Livres Saints révélés avant le Coran ont été falsifiés ?

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/89800 ... fi%C3%A9s-
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 6:09 am

revole a écrit:
Les versets déformés incitent les gens à commettre l’adultère, à boire de l’alcool, à l’inceste et à d’autres péchés, ce qui est interdit par le Coran.

Tu pourrais mettre des références de ces versets parce que, moi qui ai lu la Bible n'en a jamais vu ?

Et le "incitent" qui me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 7:08 am

Les versets sont là pour prouver la corruption de ton livre


Les noces de Cana, qui encouragent à boire du vin,




Adultère


28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.

29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.

30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.

31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et JESUS leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

JESUS encourage ici l'adultère
Selon votre livre

les collecteurs d’impôts et les prostituées plongées dans le péché entrent dans le Royaume de Dieu ?



3-

usure

Dans le Nouveau Testament

La position chrétienne sur l'usure a changé aujourd'hui. De nombreuses églises ont appliqué sa licéité aux circonstances de l'époque malgré les textes généraux l'interdisant dans la Bible.



25 J’ai eu peur et je suis allé cacher tes pièces d’or dans la terre. Les voici ! Tu as ton argent.”
26 Son maître lui répond : “Tu es un serviteur mauvais et paresseux ! Tu le savais : je récolte ce que je n’ai pas semé, je ramasse ce que je n’ai pas planté.
27 Donc tu devais mettre mon argent à la banque. De cette façon, à mon retour, je pouvais reprendre l’argent avec les intérêts !

Matthieu 25 : 26-27

JESUS ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de JESUS. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.



les riches, fondateurs d'entreprises, les banques, les grands commerçants, les compagnies d'assurances, et même les grands et les petits pays s'occupaient de prêts avec intérêt, à la recherche de la production et du développement de la richesse. À cet égard, divers systèmes et lois ont été mis en place pour gérer l'argent et le prêter, et pour percevoir certains intérêts sur les prêts, et la plupart des gens ont commencé à traiter avec les banques et à déposer leur argent dans les banques en échange de certains intérêts. que ce genre d'usure ou d'intérêt n'est pas interdit dans l'Église


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 7:59 am

revole a écrit:
Les versets sont là pour prouver la corruption de ton livre


Les noces de Cana, qui encouragent à boire du vin,




Adultère


28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.

29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.

30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.

31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et JESUS leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

JESUS encourage ici l'adultère
Selon votre livre

les collecteurs d’impôts et les prostituées plongées dans le péché entrent dans le Royaume de Dieu ?



3-

usure

Dans le Nouveau Testament

La position chrétienne sur l'usure a changé aujourd'hui. De nombreuses églises ont appliqué sa licéité aux circonstances de l'époque malgré les textes généraux l'interdisant dans la Bible.



25 J’ai eu peur et je suis allé cacher tes pièces d’or dans la terre. Les voici ! Tu as ton argent.”
26 Son maître lui répond : “Tu es un serviteur mauvais et paresseux ! Tu le savais : je récolte ce que je n’ai pas semé, je ramasse ce que je n’ai pas planté.
27 Donc tu devais mettre mon argent à la banque. De cette façon, à mon retour, je pouvais reprendre l’argent avec les intérêts !

Matthieu 25 : 26-27

JESUS ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de JESUS. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.



les riches, fondateurs d'entreprises, les banques, les grands commerçants, les compagnies d'assurances, et même les grands et les petits pays s'occupaient de prêts avec intérêt, à la recherche de la production et du développement de la richesse. À cet égard, divers systèmes et lois ont été mis en place pour gérer l'argent et le prêter, et pour percevoir certains intérêts sur les prêts, et la plupart des gens ont commencé à traiter avec les banques et à déposer leur argent dans les banques en échange de certains intérêts. que ce genre d'usure ou d'intérêt n'est pas interdit dans l'Église

Cela peut s'entendre...

Dommage que les textes de la Bible n'évoquent pas les autres drogues/stupéfiants pourtant bien plus nocives et largement cultivé en terre d'Islam..

A noter que le taux d'usure est fixé par la loi pour n'être pas dépassé, le taux d'intérêt n'étant pas interdit par la Bible.





Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 8:13 am

Aïe aïe aïe, à ce point-là ?

Sais-tu faire la différence entre un commandement, un exemple à ne pas suivre, une scène racontée ?

Tu dois vraiment avoir des problèmes cognitifs pour sortir des inepties pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 1:10 pm



Drogues de toutes sortes, alcool et substances intoxicantes, tout cela dans les pays chrétiens et juifs

L'usure et l'adultère sont possibles

Il y a une différence entre les vrais enseignements de l'Islam

Et entre les différentes traditions, coutumes et cultures des peuples

Un vrai musulman adhère aux enseignements de l'islam

Et les merveilleux principes et valeurs du Saint Coran

Prophète Muhammad la paix soit sur lui

Parlé de toutes les questions religieuses et matérielles

Parce que l'islam
Constitution et approche de la vie

En mangeant, en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens

La religion n'est pas qu'un rituel

Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

Comme les autres religions
most christians dont even follow their own faith, they just carry it as a sort of "name" in their ID card or on their facebook status

becoming a muslim, means to "give in to GOD and to honor and obey

Il y a beaucoup de gens, par la grâce d'Allah, qui se sont convertis à l'islam
Ils ont laissé de l'alcool, des jeux de hasard, de l'usure et des drogues

Mais avant de se convertir à l'islam, ils n'ont pas pu quitter toutes ces choses

Les médecins ne pouvaient pas guérir leur dépendance car ils revenaient chaque fois à la dépendance

Les prisons ne pouvaient pas les éloigner des drogues
Et toutes les autres religions ou systèmes n'ont pas pu les aider

L'islam, par la grâce de Dieu, est un moyen de protéger et de protéger ces gens des mauvaises choses

Il existe de nombreux exemples de convertis à l'islam, de parents et d'amis dans la société
Vous serez surpris de changer leur comportement pour le mieux

La religion islamique est vraiment la bonne religion


La preuve que l'Islam est la vérité - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=_e-R_17MdjI
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 7:13 pm






Llucie a écrit:
Aïe aïe aïe, à ce point-là ?

Sais-tu faire la différence entre un commandement, un exemple à ne pas suivre, une scène racontée ?

Tu dois vraiment avoir des problèmes cognitifs pour sortir des inepties pareilles.



revole a une attitude résolument christianophobe,

Et il est complètement imperméable à la bonne compréhension des Evangiles... signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 631461



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 7:16 pm

revole a écrit:


Drogues de toutes sortes, alcool et substances intoxicantes, tout cela dans les pays chrétiens et juifs

L'usure et l'adultère sont possibles

Il y a une différence entre les vrais enseignements de l'Islam

  Et entre les différentes traditions, coutumes et cultures des peuples

Un vrai musulman adhère aux enseignements de l'islam

Et les merveilleux principes et valeurs du Saint Coran

Prophète Muhammad la paix soit sur lui

Parlé de toutes les questions religieuses et matérielles

Parce que l'islam
Constitution et approche de la vie

En mangeant, en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens

La religion n'est pas qu'un rituel

Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

Comme les autres religions
most christians dont even follow their own faith, they just carry it as a sort of "name" in their ID card or on their facebook status

becoming a muslim, means to "give in to GOD and to honor and obey

Il y a beaucoup de gens, par la grâce d'Allah, qui se sont convertis à l'islam
Ils ont laissé de l'alcool, des jeux de hasard, de l'usure et des drogues

Mais avant de se convertir à l'islam, ils n'ont pas pu quitter toutes ces choses

Les médecins ne pouvaient pas guérir leur dépendance car ils revenaient chaque fois à la dépendance

Les prisons ne pouvaient pas les éloigner des drogues
Et toutes les autres religions ou systèmes n'ont pas pu les aider

L'islam, par la grâce de Dieu, est un moyen de protéger et de protéger ces gens des mauvaises choses

Il existe de nombreux exemples de convertis à l'islam, de parents et d'amis dans la société
Vous serez surpris de changer leur comportement pour le mieux

La religion islamique est vraiment la bonne religion


La preuve que l'Islam est la vérité - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=_e-R_17MdjI

Texte non structuré, trés loin d'être convainquant...

Tes allégations sur la Bible ne sont pas fondées et procèdent surtout de préjugés de procés d'intentions.

L'évangile parle à l'homme au travers parfois de ses travers comportementaux pour l'éveiller à la vérité profonde de son être

D'où parfois l'utilisation de personnages à la morale et au comportement douteux
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 12:46 am

RAMOSI a écrit:
revole a une attitude résolument christianophobe,

Et il est complètement imperméable à la bonne compréhension des Evangiles...

Je ne sais pas si c'est de la christianophobie ou bien un formatage qui l'empêche d'appréhender des conceptions différentes de ce qu'il a appris.
Je me rappelle d'une discussion que j'ai eu avec un musulman où je lui expliquais pourquoi Isaac était le premier né d'Abraham et je me suis fait traiter de folle. Je comprends mieux avec revole ce problème de communication entre musulmans et nous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 2:30 am

revole a écrit:
La religion islamique est vraiment la bonne religion
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?


La bonne religion c'est celle qui commande le combat contre soi même, les autres ne servent qu'à satisfaire les passions humaines engluées dans le monde !

Philippiens
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 6:32 am

Llucie a écrit:
RAMOSI a écrit:
revole a une attitude résolument christianophobe,

Et il est complètement imperméable à la bonne compréhension des Evangiles...

Je ne sais pas si c'est de la christianophobie ou bien un formatage qui l'empêche d'appréhender des conceptions différentes de ce qu'il a appris.
Je me rappelle d'une discussion que j'ai eu avec un musulman où je lui expliquais pourquoi Isaac était le premier né d'Abraham et je me suis fait traiter de folle. Je comprends mieux avec revole ce problème de communication entre musulmans et nous.

Pour être juste Ismaël fût le premier fils d'Abraham...

Dieu dit à Abraham: Quant à Saraï, ta femme, tu n'appelleras plus son nom Saraï; mais Sara sera son nom. 16 Et je la bénirai, et même je te donnerai d'elle un fils; et je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17 Abraham tomba sur sa face, et il rit et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme âgé de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu: Oh, qu'Ismaël vive devant toi! 19 Et Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu appelleras son nom Isaac; et j'établirai mon alliance avec lui, comme alliance perpétuelle, pour sa semence après lui. 20 Et, à l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé: voici, je l'ai béni, et je le ferai fructifier et multiplier extrêmement; il engendrera douze chefs, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera en cette saison, l'année qui vient.Et ayant achevé de parler avec lui, Dieu monta d'auprès d'Abraham.
23 Et Abraham pris Ismaël, son fils, et tous ceux qui étaient nés dans sa maison, et tous ceux qui avaient été achetés de son argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce en ce même jour-là, comme Dieu lui avait dit. 24 Et Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'il fut circoncis en la chair de son prépuce; 25 et Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis en la chair de son prépuce

(Gen 17)
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 6:52 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi Attila, techniquement Ismaël est le fils aîné d'Abraham.

Mais (car il y a toujours un mais), "Dieu dit : Quant à "Saraï", ta femme, tu n'appelleras plus son nom Saraï; mais Sara sera son nom.", comment s'appelait Abraham lorsque Ismaël est venu au monde ?

Et n'oublie pas que la Bible a été écrite par des Juifs donc autre mode de pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 7:51 am

Llucie a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Attila, techniquement Ismaël est le fils aîné d'Abraham.

Mais (car il y a toujours un mais), "Dieu dit : Quant à "Saraï", ta femme, tu n'appelleras plus son nom Saraï; mais Sara sera son nom.", comment s'appelait Abraham lorsque Ismaël est venu au monde ?

Et n'oublie pas que la Bible a été écrite par des Juifs donc autre mode de pensée !

Il est exact que changer de nom en ces époques (comme aujourd'hui en Islam) implique de se revêtir d'une nouvelle identité au yeux de Dieu en une forme d'intronisation , de baptême de vivification spéciale...

Vaste sujet...

Dans ce cadre Abram suscite Ismaël en un temps puis Abraham suscite, en un autre temps, Isaac comme un premier fils.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 3:26 am

L’Église et ses disciples continueront à violer les enseignements du Christ et à suivre l’hérésie de Paul, qui a faussement inventé la doctrine de la crucifixion et de la rédemption.

Le Christ n'a pas été crucifié

Cette phrase de la Bible suffit à prouver qu’il n’a pas été crucifié. Pour être crucifié, d’épais clous de fer doivent pénétrer dans ses mains et ses pieds, et cela n’est pas arrivé au Christ.
Pas un seul os du Christ n'a été brisé


Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.


Jean 36:19

Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.

Jean 8:59

Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


◄ Jean 10:39 ►


Dieu a ressuscité le Christ, que la paix soit sur lui, au ciel et l'a protégé des complots et de la tromperie des Juifs, de sorte qu'ils n'ont pas pu le crucifier.


11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Actes 1:11

Est-ce Que JESUS Était Crucifié? Crucifixition De JESUS Est Fausse (Partie 3 Sur 4)-Zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=hVlEWU0V8pw
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 4:20 am

Lors d'une crucifixion, aucun os était brisé.

Les clous n'étaient pas plantés au niveau de la paume des mains comme il est souvent représenté sur les peintures, mais plutôt sur le poignet à un endroit bien spécifique de l'anatomie : l'espace de Destot. Cet espace était le seul suffisamment solide afin d'éviter qu'il y ait une déchirure due au poids du corps sur la croix.

Il s'agit d'un endroit qui provoque des lésions du nerf médian dans sa partie motrice provoquant l'abduction forcée du pouce vers la paume de la main. Suite à ça, le supplicié ressentait durant toute son agonie sur la croix une fulgurante douleur névralgique dans chaque main, poignet et avant-bras.

Lorsque l'on parle d'os brisés, ce sont les os des jambes qui sont rompus afin que le condamné ne puisse plus avoir appuie sur les pieds et meurt plus rapidement d'asphyxie.

Donc ta prétendue preuve de la non crucifixion de JESUS est obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 4:46 am

révole a écrit:
L’Église et ses disciples continueront à violer les enseignements du Christ et à suivre l’hérésie de Paul, qui a faussement inventé la doctrine de la crucifixion et de la rédemption.
Alors évite de le citer pour justifier ton évangile anathème comme il le dit !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 8:49 am

Mon témoignage tiré de votre livre sur le déni de la crucifixion

Votre analyse de la crucifixion est votre imagination car les disciples du Christ se sont enfuis et l'ont quitté.





Les recherches historiques modernes ont jeté la lumière sur l’évolution des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament, qui diffèrent distinctement des textes originels de la Thora hébraïque et de l’Evangile XE "Evangile" araméen dont les traces et le lieu sont ignorés. L’écriture des textes actuels de la Thora, n’a commencé que plus de mille ans après la mort de Moïse. La Thora comporte – outre les restes des recommandations de Moïse – le patrimoine populaire, historique et juridique des Enfants d’Israël, à travers les générations. Il devient difficile de la qualifier de livre céleste. Quant à l’Evangile (le Nouveau Testament), il englobe quatre évangiles respectivement intitulés: Matthieu, Marc, Luc, et Jean. On pense qu’ils ont été écrits durant le 2ème siècle après la mort de JESUS XE "JESUS" (psl). Les chroniqueurs doutent fort – selon l’Encyclopédie Britannique – de l’appartenance de ces évangiles à leurs auteurs. Ces Evangiles racontent la vie de JESUS (psl) et sont peuplés de différences entre les uns les autres. Sans doute, ceci est dû au fait que leurs auteurs étaient des hommes différents ; dans des lieux et des temps



différents. Puis, ils ont été objet de remaniements, tout au long des siècles. Il n’y a pas maintenant lieu de recenser et de faire état de ces divergences entre les quatre évangiles ou entre les divers manuscrits du même Evangile. De même pour les phrases et les versions défiant la logique que les études des textes chrétiens authentiques (voir les références) ont exposées et qu’il n’y a pas lieu de mentionner dans cet ouvrage. Cependant, nous allons mentionner, à titre d’exemple, ce qui a trait à la naissance du Christ ainsi que l’histoire de sa crucifixion.



L’Evangile XE "Evangile" de Matthieu et celui de Luc ont mentionné que le père de JESUS XE "JESUS" était Joseph le charpentier, le fiancé de la Vierge Marie ; alors que le Christ (psl) est né sans père, comme notre ancêtre Adam (psl). D’autre part, son ascendance généalogique diffère presque complètement entre la version de Matthieu et celle de Luc.



De même, les récits de la crucifixion et de la résurrection du Christ ont été peuplés de contradictions entre les quatre Evangiles. Les Apôtres n’on pas été témoins de la crucifixion du Christ et n’ont pas transmis de récit convaincant. Parmi les traits remarquables en ce qui concerne l’analyse des versions des Evangiles selon Matthieu et Luc, citons que celui qu’ils ont pris pour JESUS XE "JESUS" , après l’avoir fait descendre de la croix en hâte avant le congé de Sabbat était vivant, et la phrase suivante en fournit la preuve :



“ S'étant approchés de JESUS XE "JESUS" , et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau XE "eau" ”. (Jean 19/33-34)



Cette version contredit ce qui est mentionné dans les autres Evangiles sur la scène de la crucifixion.

D’autre part, quand JESUS XE "JESUS" (psl) rencontra les Apôtres, après la tentative de crucifixion, il était encore vivant et n’était pas un esprit venant de l’autre monde. Pour le leur montrer et les rassurer, comme il est mentionné dans l’Evangile XE "Evangile" de Luc :



“ Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel XE "miel" . Il en prit, et il mangea devant eux ”. (Luc 24/37-43)



Quant à l’histoire de la résurrection du crucifié avec le témoignage de Marie Magdeleine, les versions des quatre Evangiles diffèrent les unes des autres ; et aucune d’elles ne coïncide avec l’autre, comme le montre l’étude comparative des manuscrits de Matthieu (28), Marc (16), Luc (24) et Jean (20).



Allah, l’Exalté, dit vrai dans le Saint Coran :



وَبِكُفْرِهِمْ وَقَوْلِهِمْ عَلَى مَرْيَمَ بُهْتَانًا عَظِيمًا. وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مَا لَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا. بَلْ رَفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا​

[النساء: 156ـ 158]​

“ Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: “Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS XE "JESUS" , fils de Marie, le Messager d’Allah”... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage ”. (An-Nissâ’ (LES FEMMES) : 156-158)



Il est également connu que la copie arabe de la Bible (la Thora et les Evangiles) n’a vu le jour que vers le 10ème siècle après J.-C.



Est-ce Que JESUS Était Crucifié? Crucifixition De JESUS Est Fausse (Partie 1 Sur 4)-Zakir Naik​


https://www.youtube.com/watch?v=c8Dph1KZee8
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 10:48 am

RAMOSI a écrit:





Llucie a écrit:
Aïe aïe aïe, à ce point-là ?

Sais-tu faire la différence entre un commandement, un exemple à ne pas suivre, une scène racontée ?

Tu dois vraiment avoir des problèmes cognitifs pour sortir des inepties pareilles.



revole a une attitude résolument christianophobe,

Et il est complètement imperméable à la bonne compréhension des Evangiles... signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 631461



Révole n'a pas l'amour de la Vérité et manque cruellement de sincérité! Il n'y a que le Saint-Esprit qui peut le convaincre que la Bible est véritablement la Parole de Dieu !

Il n'est sur le forum que pour faire sa propagande et rien d'autre.

Il n'a jamais vraiment lu la Bible alors que des millions de musulmans ont osés lire la Bible et se sont convertis réellement à Christ et qui risquent la mort pour apostasie (abandon de l'Islam)



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 12:20 pm

révole a écrit:
Votre analyse de la crucifixion est votre imagination car les disciples du Christ se sont enfuis et l'ont quitté.
Et dans ton imagination, ca suffit à nier la Croix ..sans commentaires !

Les argus de mouise .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 6:54 pm

revole a écrit:
Mon témoignage tiré de votre livre sur le déni de la crucifixion

Votre analyse de la crucifixion est votre imagination car les disciples du Christ se sont enfuis et l'ont quitté.





Les recherches historiques modernes ont jeté la lumière sur l’évolution des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament, qui diffèrent distinctement des textes originels de la Thora hébraïque et de l’Evangile XE "Evangile" araméen dont les traces et le lieu sont ignorés. L’écriture des textes actuels de la Thora, n’a commencé que plus de mille ans après la mort de Moïse. La Thora comporte – outre les restes des recommandations de Moïse – le patrimoine populaire, historique et juridique des Enfants d’Israël, à travers les générations. Il devient difficile de la qualifier de livre céleste. Quant à l’Evangile (le Nouveau Testament), il englobe quatre évangiles respectivement intitulés: Matthieu, Marc, Luc, et Jean. On pense qu’ils ont été écrits durant le 2ème siècle après la mort de JESUS XE "JESUS" (psl). Les chroniqueurs doutent fort – selon l’Encyclopédie Britannique – de l’appartenance de ces évangiles à leurs auteurs. Ces Evangiles racontent la vie de JESUS (psl) et sont peuplés de différences entre les uns les autres. Sans doute, ceci est dû au fait que leurs auteurs étaient des hommes différents ; dans des lieux et des temps



différents. Puis, ils ont été objet de remaniements, tout au long des siècles. Il n’y a pas maintenant lieu de recenser et de faire état de ces divergences entre les quatre évangiles ou entre les divers manuscrits du même Evangile. De même pour les phrases et les versions défiant la logique que les études des textes chrétiens authentiques (voir les références) ont exposées et qu’il n’y a pas lieu de mentionner dans cet ouvrage. Cependant, nous allons mentionner, à titre d’exemple, ce qui a trait à la naissance du Christ ainsi que l’histoire de sa crucifixion.



L’Evangile XE "Evangile" de Matthieu et celui de Luc ont mentionné que le père de JESUS XE "JESUS" était Joseph le charpentier, le fiancé de la Vierge Marie ; alors que le Christ (psl) est né sans père, comme notre ancêtre Adam (psl). D’autre part, son ascendance généalogique diffère presque complètement entre la version de Matthieu et celle de Luc.



De même, les récits de la crucifixion et de la résurrection du Christ ont été peuplés de contradictions entre les quatre Evangiles. Les Apôtres n’on pas été témoins de la crucifixion du Christ et n’ont pas transmis de récit convaincant. Parmi les traits remarquables en ce qui concerne l’analyse des versions des Evangiles selon Matthieu et Luc, citons que celui qu’ils ont pris pour JESUS XE "JESUS" , après l’avoir fait descendre de la croix en hâte avant le congé de Sabbat était vivant, et la phrase suivante en fournit la preuve :



“ S'étant approchés de JESUS XE "JESUS" , et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau XE "eau" ”. (Jean 19/33-34)



Cette version contredit ce qui est mentionné dans les autres Evangiles sur la scène de la crucifixion.

D’autre part, quand JESUS XE "JESUS" (psl) rencontra les Apôtres, après la tentative de crucifixion, il était encore vivant et n’était pas un esprit venant de l’autre monde. Pour le leur montrer et les rassurer, comme il est mentionné dans l’Evangile XE "Evangile" de Luc :



“ Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel XE "miel" . Il en prit, et il mangea devant eux ”. (Luc 24/37-43)



Quant à l’histoire de la résurrection du crucifié avec le témoignage de Marie Magdeleine, les versions des quatre Evangiles diffèrent les unes des autres ; et aucune d’elles ne coïncide avec l’autre, comme le montre l’étude comparative des manuscrits de Matthieu (28), Marc (16), Luc (24) et Jean (20).



Allah, l’Exalté, dit vrai dans le Saint Coran :



وَبِكُفْرِهِمْ وَقَوْلِهِمْ عَلَى مَرْيَمَ بُهْتَانًا عَظِيمًا. وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مَا لَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا. بَلْ رَفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا​

[النساء: 156ـ 158]​

“ Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: “Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS XE "JESUS" , fils de Marie, le Messager d’Allah”... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage ”. (An-Nissâ’ (LES FEMMES) : 156-158)



Il est également connu que la copie arabe de la Bible (la Thora et les Evangiles) n’a vu le jour que vers le 10ème siècle après J.-C.



Est-ce Que JESUS Était Crucifié? Crucifixition De JESUS Est Fausse (Partie 1 Sur 4)-Zakir Naik​


https://www.youtube.com/watch?v=c8Dph1KZee8

Very Happy Ton discours s'entend

Et même que je le trouve très "raccord" avec les textes sur en particulier les zones d'ombres entourant la mort supposée de JESUS

On peut toujours crier au blasphème mais c'est ainsi, en dehors des paroles du Christ on sent bien tout au long de la Bible chrétienne comme une récupération du personnage en vue de camper une sorte de super héros...

Pour autant je suis loin d'épouser les thèses de l'Islam tant leurs extravagances sociétales m'échappent au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Déc 2023, 9:31 pm





Attila a écrit:
revole a écrit:
Mon témoignage tiré de votre livre sur le déni de la crucifixion

Votre analyse de la crucifixion est votre imagination car les disciples du Christ se sont enfuis et l'ont quitté.





Les recherches historiques modernes ont jeté la lumière sur l’évolution des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament, qui diffèrent distinctement des textes originels de la Thora hébraïque et de l’Evangile XE "Evangile" araméen dont les traces et le lieu sont ignorés. L’écriture des textes actuels de la Thora, n’a commencé que plus de mille ans après la mort de Moïse. La Thora comporte – outre les restes des recommandations de Moïse – le patrimoine populaire, historique et juridique des Enfants d’Israël, à travers les générations. Il devient difficile de la qualifier de livre céleste. Quant à l’Evangile (le Nouveau Testament), il englobe quatre évangiles respectivement intitulés: Matthieu, Marc, Luc, et Jean. On pense qu’ils ont été écrits durant le 2ème siècle après la mort de JESUS XE "JESUS" (psl). Les chroniqueurs doutent fort – selon l’Encyclopédie Britannique – de l’appartenance de ces évangiles à leurs auteurs. Ces Evangiles racontent la vie de JESUS (psl) et sont peuplés de différences entre les uns les autres. Sans doute, ceci est dû au fait que leurs auteurs étaient des hommes différents ; dans des lieux et des temps



différents. Puis, ils ont été objet de remaniements, tout au long des siècles. Il n’y a pas maintenant lieu de recenser et de faire état de ces divergences entre les quatre évangiles ou entre les divers manuscrits du même Evangile. De même pour les phrases et les versions défiant la logique que les études des textes chrétiens authentiques (voir les références) ont exposées et qu’il n’y a pas lieu de mentionner dans cet ouvrage. Cependant, nous allons mentionner, à titre d’exemple, ce qui a trait à la naissance du Christ ainsi que l’histoire de sa crucifixion.



L’Evangile XE "Evangile" de Matthieu et celui de Luc ont mentionné que le père de JESUS XE "JESUS" était Joseph le charpentier, le fiancé de la Vierge Marie ; alors que le Christ (psl) est né sans père, comme notre ancêtre Adam (psl). D’autre part, son ascendance généalogique diffère presque complètement entre la version de Matthieu et celle de Luc.



De même, les récits de la crucifixion et de la résurrection du Christ ont été peuplés de contradictions entre les quatre Evangiles. Les Apôtres n’on pas été témoins de la crucifixion du Christ et n’ont pas transmis de récit convaincant. Parmi les traits remarquables en ce qui concerne l’analyse des versions des Evangiles selon Matthieu et Luc, citons que celui qu’ils ont pris pour JESUS XE "JESUS" , après l’avoir fait descendre de la croix en hâte avant le congé de Sabbat était vivant, et la phrase suivante en fournit la preuve :



“ S'étant approchés de JESUS XE "JESUS" , et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau XE "eau" ”. (Jean 19/33-34)



Cette version contredit ce qui est mentionné dans les autres Evangiles sur la scène de la crucifixion.

D’autre part, quand JESUS XE "JESUS" (psl) rencontra les Apôtres, après la tentative de crucifixion, il était encore vivant et n’était pas un esprit venant de l’autre monde. Pour le leur montrer et les rassurer, comme il est mentionné dans l’Evangile XE "Evangile" de Luc :



“ Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel XE "miel" . Il en prit, et il mangea devant eux ”. (Luc 24/37-43)



Quant à l’histoire de la résurrection du crucifié avec le témoignage de Marie Magdeleine, les versions des quatre Evangiles diffèrent les unes des autres ; et aucune d’elles ne coïncide avec l’autre, comme le montre l’étude comparative des manuscrits de Matthieu (28), Marc (16), Luc (24) et Jean (20).



Allah, l’Exalté, dit vrai dans le Saint Coran :



وَبِكُفْرِهِمْ وَقَوْلِهِمْ عَلَى مَرْيَمَ بُهْتَانًا عَظِيمًا. وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مَا لَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا. بَلْ رَفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا​

[النساء: 156ـ 158]​

“ Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: “Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS XE "JESUS" , fils de Marie, le Messager d’Allah”... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage ”. (An-Nissâ’ (LES FEMMES) : 156-158)



Il est également connu que la copie arabe de la Bible (la Thora et les Evangiles) n’a vu le jour que vers le 10ème siècle après J.-C.



Est-ce Que JESUS Était Crucifié? Crucifixition De JESUS Est Fausse (Partie 1 Sur 4)-Zakir Naik​


https://www.youtube.com/watch?v=c8Dph1KZee8

Very Happy Ton discours s'entend

Et même que je le trouve très "raccord" avec les textes sur en particulier les zones d'ombres entourant la mort supposée de JESUS

On peut toujours crier au blasphème mais c'est ainsi, en dehors des paroles du Christ on sent bien tout au long de la Bible chrétienne comme une récupération du personnage en vue de camper une sorte de super héros...

Pour autant je suis loin d'épouser les thèses de l'Islam tant leurs extravagances sociétales m'échappent au plus haut point.



Pour que l'Islam soit crédible, il lui aurait fallu,

Il lui faudrait prendre en compte la Conscience Christique,

Mais au lieu de cela ils ont choisi une attitude de combat systémique à l'encontre du Christianisme.. signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 631461


En effet, là où nous les Chrétiens, nous cherchons à comprendre l'Islam,

Eux ne font aucune recherche et ne font que nier et combattre notre Religion,

Sans en rechercher et en étudier le bien fondé,

Ce qui mène malheureusement à une impasse.




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:49 am



Rien de mon imagination
mais la preuve vient de votre livre et des paroles d'érudits chrétiens


Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix,



Nous avons plutôt l’impression que les chrétiens ne font que suivre des conjectures. D’ailleurs comment étaient-ils censés rapporter ces faits, si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté car comme le disent les Evangiles « Alors tous les disciples le laissèrent et s'enfuirent. » (Mc 14,50).

Pour valider un événement ne vaudrait-il pas mieux qu’on trouve des récits convergents ? Comment les évangélistes ont-ils collecté ces témoignages ? Se sont-ils assurés de rapporter les informations sûres au lieu de rapporter les rumeurs qui circulaient ?

Nous ne le saurons malheureusement jamais, bien que toutes ces preuves plaident en faveur de la collecte « non sérieuse » d’information. Nous ne pouvons conclure Ce discours que par l’expression de Marc 14,59 : « Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.»




2-



En outre, il existait parmi les chrétiens eux-mêmes des sectes qui croyaient que le Messie n’était pas crucifié et que celui qui avait été crucifié était un sosie, comme le prouvent les sources chrétiennes elles-mêmes.

Saint Alphonse Maria Liguori a dit :

L'une des innovations du premier siècle fut celle de Florian, selon laquelle le Christ était une force non sainte et pouvait prendre n'importe quelle forme qu'il souhaitait. Ainsi, lorsque les Juifs voulaient le crucifier, il échangea des formes avec Simon le Cyrène, ainsi Simon fut crucifié pendant que JESUS se moquait des Juifs.

John Fenton, commentateur de l'Évangile de Matthieu, a déclaré :

L’une des sectes gnostiques du IIe siècle affirmait que Simon le Cyrène avait été crucifié à la place de JESUS.

Seuss a déclaré dans son livre « Aqeedat al-Muslimeen fi Masaa'il an-Nasraaniyyah [Ce que croient les musulmans à propos de certaines questions chrétiennes] : La secte basilidienne a nié la crucifixion. Ils faisaient partie des sectes du premier siècle.

Alors comment peut-on dire, après cela, que tout le monde était certain que le Messie était crucifié ?


Aucun des disciples du Messie n'était présent à la crucifixion, à l'exception de quelques femmes, et certains récits évangéliques doutent même de leur présence. Ce doute vient des érudits chrétiens eux-mêmes.

Si personne n'était présent à la crucifixion, à l'exception d'un petit nombre de femmes, qui se tenaient à une certaine distance et regardaient de loin, cela ne leur donnait pas l'occasion de vérifier ou d'être certaine de l'identité de la personne qui était crucifiée. D’ailleurs, certains de ses ennemis ont crucifié le sosie, pensant qu’il s’agissait du Messie. Il n’est donc pas valable de dire, après cela, que la crucifixion du Messie a été racontée via un « témoignage récurrent ».


Nous avons regardé ceux qui ont rapporté la crucifixion du Messie (que la paix soit sur lui), et nous en avons trouvé un grand nombre qui étaient sans aucun doute véridiques dans leur transmission, génération après génération, jusqu'à ceux qui prétendaient en avoir été témoins. sa crucifixion. Ensuite, quand il s’agit de ce groupe, c’est une autre histoire, car ils ne sont rien de plus que des gardes qui étaient là sous ordre, et on pourrait s’attendre à ce qu’ils mentent et acceptent des pots-de-vin en échange de paroles fausses.

Les chrétiens affirment qu'ils n'ont pas pu le capturer de jour par peur des masses, et qu'ils n'ont pu le capturer que la nuit, lorsque le peuple s'était dispersé après la Pâque ; et qu'il n'était sur la croix que six heures par jour, après quoi il était descendu ; et qu'il n'a été crucifié que dans un lieu hors de la ville, dans un champ de potier qui servait uniquement à obtenir de l'argile, et qui n'était pas un lieu connu pour la réalisation de crucifixions et qui n'était pas réservé à cet effet. De plus, les gardes ont été soudoyés pour dire que ses compagnons avaient volé son corps, alors ils l'ont fait. De plus, Marie-Madeleine – qui était une femme du peuple – ne s’est pas approchée du lieu de sa crucifixion ; elle était plutôt debout et regardait de loin. Tout cela se trouve dans le texte de l’Évangile dont ils disposent.

Il ne peut donc pas être vrai que l’histoire de la crucifixion ait été transmise via un processus de tawaatur. Le sens apparent de l'histoire, telle qu'elle a été racontée, indique plutôt qu'il y avait une certaine discrétion et une certaine dissimulation, ainsi qu'un accord préalable sur l'histoire à raconter. Cette nuit-là, selon le texte évangélique, les disciples étaient effrayés et absents de la scène, ayant fui pour sauver leur vie et se cachant, bien que Simon Pierre soit entré de jour dans la maison du prêtre Caïphe, où le prêtre lui dit : Tu es l'un de ses disciples, mais Pierre le nia et s'enfuit de la maison.

Par conséquent, vous ne pouvez trouver personne qui a transmis le rapport de sa crucifixion et dont vous pouvez être sûr qu'il dit la vérité.




3-




Le Coran a également nié la crucifixion du Christ parce que Dieu l’a sauvé de la crucifixion.
tandis que JESUS a été élevé vivant au ciel



1-Le complot contre JESUS et la protection de Dieu

Coran 3 :54-59

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !


(Rappelle-toi) quand Allah dit :
Je t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous divergiez. 1



Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà ; et pour eux pas de secoureurs.

Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.

Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.

Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa du sol, puis Il lui dit ‘Sois’ : et il fut.




2. La négation du meurtre et de la crucifixion de JESUS

Coran 4:157-159

Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet, sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (l'Évangile), qui n'aura pas foi en lui (JESUS) avant sa mort (comme messager de Dieu) Et au Jour du jugement, il sera (JESUS) témoin contre eux.


La crucifiction, fait ou fiction? Deedat vs Douglas

https://www.youtube.com/watch?v=48YQeHi1CCo
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 10:31 am

Jean
13.23
Un des disciples, celui que JESUS aimait, était couché sur le sein de JESUS.
13.24
Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait JESUS.
13.25
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de JESUS, lui dit: Seigneur, qui est-ce?
13.26
JESUS répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

19.25
Près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
JESUS, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.


révole a écrit:
Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix,
Quels Versets ?
Il y à donc bien une croix puisque visiblement l'inscription dessus pose question à l'islam, accordez vos violons !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 10:39 am

Heureusement que vous êtes censés écouter les gens du Livre, mais bon, revole, c'est plutôt côté Médine qu'il se balade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

signes et événements/preuves de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS
» mes enfants, à présent est arrivé le temps des événements finaux:
»  Exellente nouvelle par rapport aux evenements en Tunisie et Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-