*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 Black Edition (cagnotte ...
219.99 €
Voir le deal

 

 signes et événements/preuves de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 574
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juil 2023, 1:44 am

Rappel du premier message :

Immeubles de grande hauteur



Et Allah a gardé la science de l'Heure pour Lui-même


"Ils t'interrogent sur l'heure : "Quand arrivera-t-elle ?". Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde, elle sera dans les cieux et (sur) la terre, et elle ne viendra à vous que soudainement".


Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance". Mais beaucoup de gens ne savent pas" (sourate Al-'Aaraaf verset 187)



Et par la miséricorde d'Allah (qu'Il soit exalté) envers Ses serviteurs, Il a mentionné certains signes qui apparaîtront à l'approche de l'Heure, et des tentations qui prouvent qu'elle est véridique ; et Le Prophète Muhammad(qu'Allah prie sur lui et le salue) a averti sa communauté afin qu'ils s'y préparent.



Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles







Il y a 1400 ans, un homme illettré dans le désert prétendait que nous verrions les bédouins rivaliser dans la construction de grands immeubles.



Si nous jetons un coup d'œil à l'Arabie il y a environ 100 ans, nous ne voyons pas de grands immeubles.





Pendant plus d'un millénaire après le Prophète, il n'y avait pas eu de grands bâtiments en Arabie.









Récemment, au cours de nos vies, de grands immeubles sont apparus partout dans le désert.









Aujourd'hui, Dubaï compte de nombreux gratte-ciel, 74 répertoriés, le plus ancien ayant été construit en 1999 selon Wikipedia.











Dubaï a construit le plus haut bâtiment du monde en 2010.

Le Burj Khalifa







Le Prophète Muhammad (qu'Allah prie sur lui et le salue)



' il a dit: Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles





C'est un signe que nous avons vu se réaliser dans notre propre vie



Quel Est Le Concept De Tawheed et Shirk Dans l'Islam? ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=eQutJH1jarA

Dr Zakir Naik les similarités entre l'Islam,le christianisme et ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=k8V77fJOux8

Dr Zakir Naik - Un athée se convertit à l'Islam en 8minutes ! ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=ozTUrPkK9aQ



EVITES LES GRANDS ESPACEMENTS entre les paragraphes

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 574

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 2:00 am


Les inventions des musulmans


Les musulmans étaient avec impatience par la physique et la chimie, et leurs résultats et méthodes ont ouvert la voie à des physiciens modernes tels qu'Albert Einstein. Al-Hasan Ibn al-Haytham - connu sous le nom d'Optics et, selon plusieurs historiens, est le premier scientifique moderne. Dans ses études, il a déclaré, entre autres, que la lumière se compose de particules - une théorie qu'Einstein a reçue en 1921 le prix Nobel de physique à prouver.

Le Coran a motivé les musulmans à étudier et à explorer tout ce qui les entoure à un point tel qu'ils ont fondé la science expérimentale moderne telle que nous la connaissons aujourd'hui. Certaines des inventions scientifiques faites par des érudits musulmans au Moyen Âge, où l'Europe était dans l'obscurité et en arrière, sont mentionnées ci-dessous.

Avec la conquête chrétienne de l'Espagne, la recherche des chercheurs musulmans a été traduite en latin. Les travaux ont contribué de manière significative à la soi-disant révolution scientifique au XVIe siècle, qui a fondé Modern Science en Europe.

Alcool et distillation

Alors que de nombreux chimistes médiévaux traitaient de l'alchimie, l'arabe al-Kindi a rejeté l'art occulte. Au lieu de cela, il a travaillé délibérément pour se séparer, entre autres. Métaux et plantes dans les électeurs afin que leur composition et leurs propriétés puissent être examinées. Entre autres. voulait que Al-Kindi découvre pourquoi le vin a un effet enivrant. Il a donc chauffé du vin dans des flacons spéciaux, qui étaient associés aux tuyaux. L'alcool s'évapore à une température plus basse que l'eau, et avec son appareil de distillation primitif, Al-Kindi est devenu le premier à être de l'alcool pur beole. L'alcool a utilisé les musulmans à des fins médicales et pour faire du maquillage et des parfums.

Pharmacies

Les magasins spéciaux avec des médicaments soigneusement contrôlés étaient répandus à Bagdad dès le 8ème siècle. Les pharmaciens étaient privés et la connaissance du mélange, du stockage et de la préservation des fonds a été héritée de père en fils. Régulièrement, les magasins ont été inspectés par des responsables de l'État qui contrôlaient le poids et la pureté des fonds. Les pharmaciens qui ont trompé le poids ou vendu des drogues impures ont été punies d'entreprise et en public afin que tout le monde puisse voir que ce genre de violation de la confiance du peuple était inacceptable.

Les pharmaciens arabes ont écrit avec diligence sur leur travail, et les écrits au fil du temps ont trouvé leur chemin vers des érudits européens et ont été traduits en latin. Surtout les écrits de l'Ibn al-Wafid, ibn al-Wafid, étaient populaires auprès des Européens. Grâce aux traductions, l'art de la pharmacie s'est propagé à toute l'Europe.

La circulation sanguine

L'histoire des arts médicaux a été écrite en 1924, lorsqu'un médecin égyptien a trouvé un manuscrit de 700 ans. Le livre, écrit par les érudits syriens Ibn al-Nafis en 1242, dit la première que le sang est pompé autour du corps humain. Ibn al-Nafis décrit comment fonctionnent les deux chambres du cœur et comment le sang est oxygéné dans les poumons.

Ce n'est qu'en 1957 que Ibn al-Nafis a été reconnu pour ses découvertes. Jusque-là, la découverte de la circulation sanguine avait été attribuée au Britannique William Harvey, qui a décrit le processus en 1628.

Catégorisation

Dans son travail, le Livre des secrets divise le chimiste al-Razi dans l'Occident également appelé Rhazes Chemical Substances en quatre catégories: animal, végétal, minéral et dérivations des trois. Il a divisé les minéraux en six groupes selon leurs propriétés - le système périodique moderne est mis en place selon le même principe. Les groupes eux-mêmes sont loin de la catégorisation d'aujourd'hui des substances chimiques, mais l'idée de diviser les médicaments par des observations et des expériences - au lieu de considérations philosophiques - était révolutionnaire et une expression de l'état d'esprit scientifique moderne.

Rupture de code

Les codes de cisaillement ont été populaires tout au long de l'histoire lorsque les rois et les généraux devaient envoyer des messages cachés. Le principe est basé sur l'expéditeur décalant les lettres de l'alphabet afin que les écrits avec d'autres lettres. Par exemple, "A" est devenu "D" si toutes les lettres étaient déplacées de trois sièges.

Le code a été aussi bon que incassable jusqu'à ce que le mathématicien arabe al-Kindi au 8ème siècle analyse le Coran et constater que la fréquence des lettres dans un texte variait. Par exemple, les signes qui correspondent à "A" et "I" se produisent le plus souvent en arabe. Cette connaissance pourrait être utilisée pour calculer ce que les lettres d'un code signifiaient, a découvert Al-Kindi. Sa méthode a depuis constitué la base de la rupture de code.

Optique

Dans les anciens Grecs, a appris al-Hasan Ibn al-Haytham, connu sous le nom d'Alhazen-Had, a lu que l'homme pouvait voir parce que ses yeux émis par la lumière. Alhazen était profondément en désaccord et, comme le premier, a déterminé que les yeux en réalité avaient reçu de la lumière.

Il a effectué un grand nombre d'expériences avec la lumière, l'ombre et les couleurs, qu'il a documentées avec zèle. Selon plusieurs historiens Alhazen, ce travail est le premier scientifique moderne. Dans ses études, il a déclaré, entre autres, que la lumière se compose de particules - une théorie qu'Einstein a reçue en 1921 le prix Nobel de physique à prouver.

Robots

Déjà au 13ème siècle, les musulmans ont utilisé des aides mécaniques. Dans un livre de 1206, Multigeniet al-Jazari décrit 50 dispositifs mécaniques. Parmi les inventions, il y a un robot de type humain servant de thé. Un autre appareil consistait en un bateau avec quatre musiciens mécaniques qui ont été utilisés pour le divertissement par des entreprises. Il a été programmé pour jouer différents morceaux et montrer plus de 50 expressions et mouvements faciaux.

Pompes à eau

La distribution des quantités clairsemées d'eau au Moyen-Orient nécessitait une grande ingéniosité et une ingéniosité technique. Tous deux possédaient l'inventeur al-jazari en abondance. Vers l'an 1200, il a conçu cinq pompes à eau, dont l'une constituait une révolution technique. En utilisant un système d'esprit de vitesses et de timbres, la pompe a envoyé de l'eau dans un canal qui l'a ramené aux champs. Les inventions d'Al-Jazari, en particulier son utilisation avancée d'un vilebrequin, sont devenues d'une grande utilité en Europe, où le puits a contribué au grand progrès technique du 14ème siècle.

Moulins à vent

Les musulmans ont commencé à utiliser le vent pour faire fonctionner des vents partout au Moyen-Orient dès les années 600. Le vent était Utilisé pour peindre les céréales et pomper l'eau, qui devait être utilisée pour l'irrigation des champs et des jardins. Les historiens croient que les éoliennes ont été amenées en Europe par les croisés chrétiens qui les ont connus au XIIe siècle.


Hassan Iquioussen - L'Islam et les non-musulmans - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=RyVPVmBbeIc


La vérité sur la Palestine - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=IoP96jEambc


Le Prophète et la colère - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=FX3XJJNwW3c


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 574

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Sep 2023, 4:42 am

Une souffrance des croyants.


Avez-vous entendu parler des musulmans rohingyas ?

Leur citoyenneté a été révoquée et ils ont été forcés de quitter leur patrie.
L'armée birmane a commencé à les réprimer il y a quelques années seulement.
village rohingya.JPG
Ce village a été détruit en 2017.

La guerre de la Birmanie contre les musulmans
Date : 25 août 2017 – présent
Destruction de nombreux villages
Des dizaines de milliers de personnes tuées et violées
Plus de 700 000 réfugiés ont fui à l'étranger


Avez-vous entendu parler de la population musulmane du Cachemire ?

Pendant 2 ans, l'Inde a placé le Cachemire en résidence surveillée, coupant leurs communications avec le monde extérieur.

La souffrance silencieuse du Cachemire.
Cachemire placé sous surveillance du génocide.



Syrie? Palestine? Yémen?
Et les Ouïghours ?

. Des millions dans des camps de concentration pour aucune autre raison, puis ils disent "Notre Seigneur est Allah"

Les hommes sont battus parce qu'ils ont une barbe. Ils sont gavés s'ils tentent de jeûner. Forcé de boire de l'alcool et de manger du porc.
Les femmes sont violées, leurs couvertures enlevées, mariées à des non-musulmans tandis que l'Islam interdit à une femme musulmane d'épouser un non-musulman.

Imaginez que le gouvernement prenne votre femme et la donne en mariage à un étranger.




Le Prophète (saw) a dit qu'un jour viendrait où s'accrocher à sa religion serait comme s'accrocher à une pierre chaude.

Imagine ça. Si vous avez la foi, vous y accrocher équivaudrait à mettre votre main dans un feu, à saisir un morceau de bois et à vous y accrocher.


Ce jour arrivé

Malheureusement pour des millions,


Que le Tout Puissant fortifie les croyants et soulage leurs souffrances.

En effet cette vie n'a pas d'importance, ce n'est qu'un arrêt de bus.


La Bible confirme-t-elle le Coran ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=Qcrm7Wa6G_c

S'accrocher à Dieu et non aux individus - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=hSZ7z1zNp6A


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18138

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Sep 2023, 7:34 pm




revole a écrit:
Une souffrance des croyants.


Avez-vous entendu parler des musulmans rohingyas ?

Leur citoyenneté a été révoquée et ils ont été forcés de quitter leur patrie.
L'armée birmane a commencé à les réprimer il y a quelques années seulement.
village rohingya.JPG
Ce village a été détruit en 2017.

La guerre de la Birmanie contre les musulmans
Date : 25 août 2017 – présent
Destruction de nombreux villages
Des dizaines de milliers de personnes tuées et violées
Plus de 700 000 réfugiés ont fui à l'étranger


Avez-vous entendu parler de la population musulmane du Cachemire ?

Pendant 2 ans, l'Inde a placé le Cachemire en résidence surveillée, coupant leurs communications avec le monde extérieur.

La souffrance silencieuse du Cachemire.
Cachemire placé sous surveillance du génocide.



Syrie? Palestine? Yémen?
Et les Ouïghours ?

. Des millions dans des camps de concentration pour aucune autre raison, puis ils disent "Notre Seigneur est Allah"

Les hommes sont battus parce qu'ils ont une barbe. Ils sont gavés s'ils tentent de jeûner. Forcé de boire de l'alcool et de manger du porc.
Les femmes sont violées, leurs couvertures enlevées, mariées à des non-musulmans tandis que l'Islam interdit à une femme musulmane d'épouser un non-musulman.

Imaginez que le gouvernement prenne votre femme et la donne en mariage à un étranger.




Le Prophète (saw) a dit qu'un jour viendrait où s'accrocher à sa religion serait comme s'accrocher à une pierre chaude.

Imagine ça. Si vous avez la foi, vous y accrocher équivaudrait à mettre votre main dans un feu, à saisir un morceau de bois et à vous y accrocher.


Ce jour arrivé

Malheureusement pour des millions,


Que le Tout Puissant fortifie les croyants et soulage leurs souffrances.

En effet cette vie n'a pas d'importance, ce n'est qu'un arrêt de bus.


La Bible confirme-t-elle le Coran ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=Qcrm7Wa6G_c

S'accrocher à Dieu et non aux individus - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=hSZ7z1zNp6A



Tu noteras que tous les réels problèmes que tu cites, sont causés par des régimes ou des gouvernements Non occidentaux.



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 574
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Sep 2023, 7:00 am




Le racisme : un fléau répandu - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=qeuMlPWu-4k&t=22s


La preuve que l'Islam est la vérité - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=_e-R_17MdjI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

signes et événements/preuves de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS
» mes enfants, à présent est arrivé le temps des événements finaux:
»  Exellente nouvelle par rapport aux evenements en Tunisie et Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-