*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
Voir le deal
12.99 €

 

 signes et événements/preuves de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juil 2023, 1:44 am

Rappel du premier message :

Immeubles de grande hauteur



Et Allah a gardé la science de l'Heure pour Lui-même


"Ils t'interrogent sur l'heure : "Quand arrivera-t-elle ?". Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde, elle sera dans les cieux et (sur) la terre, et elle ne viendra à vous que soudainement".


Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance". Mais beaucoup de gens ne savent pas" (sourate Al-'Aaraaf verset 187)



Et par la miséricorde d'Allah (qu'Il soit exalté) envers Ses serviteurs, Il a mentionné certains signes qui apparaîtront à l'approche de l'Heure, et des tentations qui prouvent qu'elle est véridique ; et Le Prophète Muhammad(qu'Allah prie sur lui et le salue) a averti sa communauté afin qu'ils s'y préparent.



Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles


Il y a 1400 ans, un homme illettré dans le désert prétendait que nous verrions les bédouins rivaliser dans la construction de grands immeubles.



Si nous jetons un coup d'œil à l'Arabie il y a environ 100 ans, nous ne voyons pas de grands immeubles.


Pendant plus d'un millénaire après le Prophète, il n'y avait pas eu de grands bâtiments en Arabie.

Récemment, au cours de nos vies, de grands immeubles sont apparus partout dans le désert.


Aujourd'hui, Dubaï compte de nombreux gratte-ciel, 74 répertoriés, le plus ancien ayant été construit en 1999 selon Wikipedia.



Dubaï a construit le plus haut bâtiment du monde en 2010.

Le Burj Khalifa



Le Prophète Muhammad (qu'Allah prie sur lui et le salue)



' il a dit: Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles


C'est un signe que nous avons vu se réaliser dans notre propre vie



Quel Est Le Concept De Tawheed et Shirk Dans l'Islam? ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=eQutJH1jarA

Dr Zakir Naik les similarités entre l'Islam,le christianisme et ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=k8V77fJOux8

Dr Zakir Naik - Un athée se convertit à l'Islam en 8minutes ! ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=ozTUrPkK9aQ



EVITES LES GRANDS ESPACEMENTS entre les paragraphes

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 767

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Sep 2023, 2:00 am


Les inventions des musulmans


Les musulmans étaient avec impatience par la physique et la chimie, et leurs résultats et méthodes ont ouvert la voie à des physiciens modernes tels qu'Albert Einstein. Al-Hasan Ibn al-Haytham - connu sous le nom d'Optics et, selon plusieurs historiens, est le premier scientifique moderne. Dans ses études, il a déclaré, entre autres, que la lumière se compose de particules - une théorie qu'Einstein a reçue en 1921 le prix Nobel de physique à prouver.

Le Coran a motivé les musulmans à étudier et à explorer tout ce qui les entoure à un point tel qu'ils ont fondé la science expérimentale moderne telle que nous la connaissons aujourd'hui. Certaines des inventions scientifiques faites par des érudits musulmans au Moyen Âge, où l'Europe était dans l'obscurité et en arrière, sont mentionnées ci-dessous.

Avec la conquête chrétienne de l'Espagne, la recherche des chercheurs musulmans a été traduite en latin. Les travaux ont contribué de manière significative à la soi-disant révolution scientifique au XVIe siècle, qui a fondé Modern Science en Europe.

Alcool et distillation

Alors que de nombreux chimistes médiévaux traitaient de l'alchimie, l'arabe al-Kindi a rejeté l'art occulte. Au lieu de cela, il a travaillé délibérément pour se séparer, entre autres. Métaux et plantes dans les électeurs afin que leur composition et leurs propriétés puissent être examinées. Entre autres. voulait que Al-Kindi découvre pourquoi le vin a un effet enivrant. Il a donc chauffé du vin dans des flacons spéciaux, qui étaient associés aux tuyaux. L'alcool s'évapore à une température plus basse que l'eau, et avec son appareil de distillation primitif, Al-Kindi est devenu le premier à être de l'alcool pur beole. L'alcool a utilisé les musulmans à des fins médicales et pour faire du maquillage et des parfums.

Pharmacies

Les magasins spéciaux avec des médicaments soigneusement contrôlés étaient répandus à Bagdad dès le 8ème siècle. Les pharmaciens étaient privés et la connaissance du mélange, du stockage et de la préservation des fonds a été héritée de père en fils. Régulièrement, les magasins ont été inspectés par des responsables de l'État qui contrôlaient le poids et la pureté des fonds. Les pharmaciens qui ont trompé le poids ou vendu des drogues impures ont été punies d'entreprise et en public afin que tout le monde puisse voir que ce genre de violation de la confiance du peuple était inacceptable.

Les pharmaciens arabes ont écrit avec diligence sur leur travail, et les écrits au fil du temps ont trouvé leur chemin vers des érudits européens et ont été traduits en latin. Surtout les écrits de l'Ibn al-Wafid, ibn al-Wafid, étaient populaires auprès des Européens. Grâce aux traductions, l'art de la pharmacie s'est propagé à toute l'Europe.

La circulation sanguine

L'histoire des arts médicaux a été écrite en 1924, lorsqu'un médecin égyptien a trouvé un manuscrit de 700 ans. Le livre, écrit par les érudits syriens Ibn al-Nafis en 1242, dit la première que le sang est pompé autour du corps humain. Ibn al-Nafis décrit comment fonctionnent les deux chambres du cœur et comment le sang est oxygéné dans les poumons.

Ce n'est qu'en 1957 que Ibn al-Nafis a été reconnu pour ses découvertes. Jusque-là, la découverte de la circulation sanguine avait été attribuée au Britannique William Harvey, qui a décrit le processus en 1628.

Catégorisation

Dans son travail, le Livre des secrets divise le chimiste al-Razi dans l'Occident également appelé Rhazes Chemical Substances en quatre catégories: animal, végétal, minéral et dérivations des trois. Il a divisé les minéraux en six groupes selon leurs propriétés - le système périodique moderne est mis en place selon le même principe. Les groupes eux-mêmes sont loin de la catégorisation d'aujourd'hui des substances chimiques, mais l'idée de diviser les médicaments par des observations et des expériences - au lieu de considérations philosophiques - était révolutionnaire et une expression de l'état d'esprit scientifique moderne.

Rupture de code

Les codes de cisaillement ont été populaires tout au long de l'histoire lorsque les rois et les généraux devaient envoyer des messages cachés. Le principe est basé sur l'expéditeur décalant les lettres de l'alphabet afin que les écrits avec d'autres lettres. Par exemple, "A" est devenu "D" si toutes les lettres étaient déplacées de trois sièges.

Le code a été aussi bon que incassable jusqu'à ce que le mathématicien arabe al-Kindi au 8ème siècle analyse le Coran et constater que la fréquence des lettres dans un texte variait. Par exemple, les signes qui correspondent à "A" et "I" se produisent le plus souvent en arabe. Cette connaissance pourrait être utilisée pour calculer ce que les lettres d'un code signifiaient, a découvert Al-Kindi. Sa méthode a depuis constitué la base de la rupture de code.

Optique

Dans les anciens Grecs, a appris al-Hasan Ibn al-Haytham, connu sous le nom d'Alhazen-Had, a lu que l'homme pouvait voir parce que ses yeux émis par la lumière. Alhazen était profondément en désaccord et, comme le premier, a déterminé que les yeux en réalité avaient reçu de la lumière.

Il a effectué un grand nombre d'expériences avec la lumière, l'ombre et les couleurs, qu'il a documentées avec zèle. Selon plusieurs historiens Alhazen, ce travail est le premier scientifique moderne. Dans ses études, il a déclaré, entre autres, que la lumière se compose de particules - une théorie qu'Einstein a reçue en 1921 le prix Nobel de physique à prouver.

Robots

Déjà au 13ème siècle, les musulmans ont utilisé des aides mécaniques. Dans un livre de 1206, Multigeniet al-Jazari décrit 50 dispositifs mécaniques. Parmi les inventions, il y a un robot de type humain servant de thé. Un autre appareil consistait en un bateau avec quatre musiciens mécaniques qui ont été utilisés pour le divertissement par des entreprises. Il a été programmé pour jouer différents morceaux et montrer plus de 50 expressions et mouvements faciaux.

Pompes à eau

La distribution des quantités clairsemées d'eau au Moyen-Orient nécessitait une grande ingéniosité et une ingéniosité technique. Tous deux possédaient l'inventeur al-jazari en abondance. Vers l'an 1200, il a conçu cinq pompes à eau, dont l'une constituait une révolution technique. En utilisant un système d'esprit de vitesses et de timbres, la pompe a envoyé de l'eau dans un canal qui l'a ramené aux champs. Les inventions d'Al-Jazari, en particulier son utilisation avancée d'un vilebrequin, sont devenues d'une grande utilité en Europe, où le puits a contribué au grand progrès technique du 14ème siècle.

Moulins à vent

Les musulmans ont commencé à utiliser le vent pour faire fonctionner des vents partout au Moyen-Orient dès les années 600. Le vent était Utilisé pour peindre les céréales et pomper l'eau, qui devait être utilisée pour l'irrigation des champs et des jardins. Les historiens croient que les éoliennes ont été amenées en Europe par les croisés chrétiens qui les ont connus au XIIe siècle.


Hassan Iquioussen - L'Islam et les non-musulmans - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=RyVPVmBbeIc


La vérité sur la Palestine - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=IoP96jEambc


Le Prophète et la colère - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=FX3XJJNwW3c


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 767

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Sep 2023, 4:42 am

Une souffrance des croyants.


Avez-vous entendu parler des musulmans rohingyas ?

Leur citoyenneté a été révoquée et ils ont été forcés de quitter leur patrie.
L'armée birmane a commencé à les réprimer il y a quelques années seulement.
village rohingya.JPG
Ce village a été détruit en 2017.

La guerre de la Birmanie contre les musulmans
Date : 25 août 2017 – présent
Destruction de nombreux villages
Des dizaines de milliers de personnes tuées et violées
Plus de 700 000 réfugiés ont fui à l'étranger


Avez-vous entendu parler de la population musulmane du Cachemire ?

Pendant 2 ans, l'Inde a placé le Cachemire en résidence surveillée, coupant leurs communications avec le monde extérieur.

La souffrance silencieuse du Cachemire.
Cachemire placé sous surveillance du génocide.



Syrie? Palestine? Yémen?
Et les Ouïghours ?

. Des millions dans des camps de concentration pour aucune autre raison, puis ils disent "Notre Seigneur est Allah"

Les hommes sont battus parce qu'ils ont une barbe. Ils sont gavés s'ils tentent de jeûner. Forcé de boire de l'alcool et de manger du porc.
Les femmes sont violées, leurs couvertures enlevées, mariées à des non-musulmans tandis que l'Islam interdit à une femme musulmane d'épouser un non-musulman.

Imaginez que le gouvernement prenne votre femme et la donne en mariage à un étranger.




Le Prophète (saw) a dit qu'un jour viendrait où s'accrocher à sa religion serait comme s'accrocher à une pierre chaude.

Imagine ça. Si vous avez la foi, vous y accrocher équivaudrait à mettre votre main dans un feu, à saisir un morceau de bois et à vous y accrocher.


Ce jour arrivé

Malheureusement pour des millions,


Que le Tout Puissant fortifie les croyants et soulage leurs souffrances.

En effet cette vie n'a pas d'importance, ce n'est qu'un arrêt de bus.


La Bible confirme-t-elle le Coran ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=Qcrm7Wa6G_c

S'accrocher à Dieu et non aux individus - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=hSZ7z1zNp6A


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18873

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Sep 2023, 7:34 pm




revole a écrit:
Une souffrance des croyants.


Avez-vous entendu parler des musulmans rohingyas ?

Leur citoyenneté a été révoquée et ils ont été forcés de quitter leur patrie.
L'armée birmane a commencé à les réprimer il y a quelques années seulement.
village rohingya.JPG
Ce village a été détruit en 2017.

La guerre de la Birmanie contre les musulmans
Date : 25 août 2017 – présent
Destruction de nombreux villages
Des dizaines de milliers de personnes tuées et violées
Plus de 700 000 réfugiés ont fui à l'étranger


Avez-vous entendu parler de la population musulmane du Cachemire ?

Pendant 2 ans, l'Inde a placé le Cachemire en résidence surveillée, coupant leurs communications avec le monde extérieur.

La souffrance silencieuse du Cachemire.
Cachemire placé sous surveillance du génocide.



Syrie? Palestine? Yémen?
Et les Ouïghours ?

. Des millions dans des camps de concentration pour aucune autre raison, puis ils disent "Notre Seigneur est Allah"

Les hommes sont battus parce qu'ils ont une barbe. Ils sont gavés s'ils tentent de jeûner. Forcé de boire de l'alcool et de manger du porc.
Les femmes sont violées, leurs couvertures enlevées, mariées à des non-musulmans tandis que l'Islam interdit à une femme musulmane d'épouser un non-musulman.

Imaginez que le gouvernement prenne votre femme et la donne en mariage à un étranger.




Le Prophète (saw) a dit qu'un jour viendrait où s'accrocher à sa religion serait comme s'accrocher à une pierre chaude.

Imagine ça. Si vous avez la foi, vous y accrocher équivaudrait à mettre votre main dans un feu, à saisir un morceau de bois et à vous y accrocher.


Ce jour arrivé

Malheureusement pour des millions,


Que le Tout Puissant fortifie les croyants et soulage leurs souffrances.

En effet cette vie n'a pas d'importance, ce n'est qu'un arrêt de bus.


La Bible confirme-t-elle le Coran ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=Qcrm7Wa6G_c

S'accrocher à Dieu et non aux individus - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=hSZ7z1zNp6A



Tu noteras que tous les réels problèmes que tu cites, sont causés par des régimes ou des gouvernements Non occidentaux.



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Sep 2023, 7:00 am




Le racisme : un fléau répandu - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=qeuMlPWu-4k&t=22s


La preuve que l'Islam est la vérité - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=_e-R_17MdjI

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2023, 6:43 am


L’authenticité de la Bible n’est même pas établie en premier lieu et il s’agit simplement d’une compilation de rapports uniques et sans chaîne rassemblés par des inconnus.


même vos premiers érudits croyaient à une sorte de corruption textuelle de la part des Juifs et certains d’entre eux l’ont même explicitement déclaré.


Certains passages bibliques ici et là ne constituent pas des preuves suffisantes, car la Bible n'est pas une révélation divine directe, même selon votre propre aveu (et celui de beaucoup de vos érudits) et elle contient clairement des erreurs humaines (ce qu'on peut difficilement nier) .



Je veux dire qu'il y a même des indications du contexte et de la langue dans les mêmes livres/chapitres que plusieurs textes (par des auteurs différents !) ont été mélangés pour former un chapitre/livre parmi les chapitres de la Bible.


prophète Lot (que la paix soit sur lui)
Dieu a puni son peuple pour son immoralité sexuelle, tout en le sauvant, lui et ses filles, grâce à leur justice.
Prétendre par la suite qu’ils ont commis un inceste n’a aucun sens


l'inceste est un péché, alors sachez qu'avoir des relations intimes avec ses propres enfants a toujours été un péché majeur.



Et rappelez-vous que selon la Bible Abraham (que la paix soit sur lui) - qui vivait à la même époque que Lot (que la paix soit sur lui) - a prétendu à plusieurs reprises que sa femme était sa sœur par peur de se faire tuer. Cela indique que l'interdiction de l'inceste - dans ce cas entre frère et sœur - était déjà connue à cette époque même selon votre Bible, alors qu'en est-il de l'inceste entre père et filles ?!?


Cette allégation d'inceste contre Lot (que la paix soit sur lui) était simplement due à la haine excessive des Juifs contre les Ammonites et les Moabites.


Vous ne devriez vraiment pas faire autant confiance aux Juifs dans ce qu’ils inventent par haine, par jalousie ou pour toute autre raison.


Dans l'Islam, nous croyons en l'infaillibilité des prophètes de Dieu (que la paix soit sur eux), ce qui implique qu'ils soient protégés contre toute désobéissance sciemment aux commandements et aux interdictions de Dieu.


Mais même si nous mettons ce point de côté, la majorité absolue de l’humanité n’a jamais eu de rapports sexuels avec son père ou sa fille et n’y a même pas pensé une seule seconde.



Et la majorité absolue de l’humanité n’a jamais pensé à projeter de tuer quelqu’un pour pouvoir prendre pour soi sa femme – avec laquelle on a adultère.



Cela signifie que la majorité de l’humanité est meilleure que ce que certaines personnes « justes » sont décrites dans la Bible. Cela suffit à celui qui pense rationnellement sans se laisser restreindre par les affirmations de certains juifs ici et là.


L'Islam et les 73 sectes : mythe ou réalité ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=3lWfwoWqRZM

La Réalité De l' Horoscope, La Chiromancie , l'Astrologie Et La Voyance en Islam-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=UUHkI6C26pU

L'hégire du Prophète - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=9UGGmcklStg

La famille du Prophète entre chiisme et sunnisme - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=5LvTEpSEb78
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2023, 7:23 pm



revole a écrit,


Citation :
L’authenticité de la Bible n’est même pas établie en premier lieu et il s’agit simplement d’une compilation de rapports uniques et sans chaîne rassemblés par des inconnus.


même vos premiers érudits croyaient à une sorte de corruption textuelle de la part des Juifs et certains d’entre eux l’ont même explicitement déclaré.


Certains passages bibliques ici et là ne constituent pas des preuves suffisantes, car la Bible n'est pas une révélation divine directe, même selon votre propre aveu (et celui de beaucoup de vos érudits) et elle contient clairement des erreurs humaines (ce qu'on peut difficilement nier) .


Plutôt que de dénigrer la Bible,

Tu ferais mieux de te pencher sur le cas du Coran,

Au sein duquel certains versets ne devraient pas exister dans un Livre dit Saint,

Mais que l'on comprend mieux lorsque l'on sait que Mahomet a aussi été un chef de guerre..




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Sep 2023, 11:06 pm

si l'actualité vécue intensément au quotidien n'avait pas lieu dans le message coranique toute la vie intime de Dieu avec ses bien-aimés serait remise en cause. L’islam, nous venons de le comprendre, est donc une religion avant tout expérientielle. Son sens ne réside pas seulement dans les mots, et seul un vécu quotidien pour celui qui est consumé d’Amour peut en révéler toute la saveur.




Quatorze siècles se sont écoulés depuis la révélation du noble Coran durant lesquels l’humanité a connu de grands tournants historiques, au cours desquels des mystères se sont dévoilés, des expériences humaines se sont multipliées, des sciences ont été découvertes. Et pourtant, malgré toutes les vicissitudes, le noble Coran continue son long parcours et demeure toujours en harmonie avec le temps comme s’il avait été révélé à l’époque où nous vivons.



Pourquoi se donner tant de peine a expliquer l'évidence, toute la vie a changé et pourtant le Coran reste d’éternelle actualité comme s'il venait d’être révélé a l'heure actuelle. Ceux qui comprennent la portée du message coranique savent en profondeur que Dieu s'adresse a chaque souffle aux cœurs et aux consciences des humains pour les appeler a Lui donc a la Vérité absolue du monothéisme le plus parfait. Il s'agissait donc d'une inspiration d'éternelle actualité



. Le caractère inépuisable du message coranique et la multiplicité des niveaux d’approfondissement des significations qu'il contient au sujet du créateur et de ses actes dans la création et justement les relations d'amour qui les unissent est totalement affirmé par les versets coraniques. Il est très facile de saisir toute la grandeur et l'infinie explication du verbe divin tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109). C'est cela qui justement conforte encore plus le raisonnement qui consiste au fait que, sans l'ombre d'un doute, ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité



. Le thème de la parole coranique reste donc inépuisable comme la semence qui donne a chaque génération une abondante moisson et qui pourtant a la même origine
. Tout le monde sait qu'il est impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui racontes l'histoire des premiers peuples, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomène de toutes les branche de la science moderne et faire des prophétie scientifique et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes. Devant cet état de fait on ne peut que s'agenouiller..



Une question s'impose a nous tous.. Pourquoi Le Coran qui est un livre parvenu il y a 15 siècles dans une société bédouine illettrée nous oblige a pénétrer les cieux avec le matériel sophistiqué et les profondeurs des mers avec les microscopes pour démontrer une soit disant erreur, cela apparaît nettement déjà de prime abord comme un clair aveu d’Échec. Il est pourtant impossible d’écrire un livre de plusieurs pages sur tout les domaines de l'univers aussi imprécis soit-il il y a 1500 ans sans que la science ne débusque des vices soit dans les paroles soit dans les allusions. C'est impossible de passer en toute impunité a travers toutes les discipline a travers les siècles et les siècles a moins que justement celui qui se révèle ne connaisse préalablement toute la science pour en éviter les écueils et les certitudes erronées de chaque époque.



Les miracles scientifiques ne sont qu'une partie de ce qui rend ce livre divin. Ce n'est pas mis dans le livre par hasard. «Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.»(Sourate: Les limbes Verset: 52).. Mais je vous signale quand même que les aspects miraculeux du Coran ont été étudiés par divers savants, sous des aspects différents (mathématiques, spirituels, historiques, linguistiques, métaphysiques, logiques, scientifiques, sciences des lettres et des nombres, etc)..



Ces mathématiciens, physiciens, biologistes et astrophysiciens présentent sérieusement certains enjeux de la science contemporaine qui sont en résonance totale avec la pensée islamique et qui, en cela, est particulièrement intrigante. Des islamologues nous rappellent alors la permanence de certains grands thèmes au sein de la pensée musulmane, et explorent leur degré de pertinence pour aborder les questions actuelles. Dès qu'on analyse un verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après.



Le Coran Et La Science Moderne Sont ils Compatibles (Discours Complet)-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=cDp2mmw-EQc

Débat Séance Q&R Zakir Naik VS William Campbell Bible et Coran sous la lumière de la Science

https://www.youtube.com/watch?v=EqixvaZQVPg








Les guerres de conquête ou jihad dans la cause de Dieu étaient des ordres de Dieu à ses prophètes pour combattre les infidèles et les païens
C'est un honneur et une fierté pour chaque prophète choisi par Dieu de répandre la religion de la vérité

Il n'est pas limité au Prophète Muhammad, la paix soit sur lui seul


Il y avait beaucoup de prophètes qui ont combattu par ordre de Dieu

Comme les prophètes Moïse, David ou Salomon et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
◄ Luc 19:27 ►




J'ai Connu l'Islam Avec Les Tchétchènes 🌙Rayana Olga 🌟 Ép 3

https://www.youtube.com/watch?v=w1_Lj05Cu1M

Tout Humain Cherche Allah 🌙Rayana Olga 🌟 Ép 4

https://www.youtube.com/watch?v=5nbgXkN1TJ4
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Sep 2023, 1:23 am

Mahomet quand il était à la Mecque a été pacifique puis forcé de fuir, il a choisi Médine et là transformation complète il a été violent
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Sep 2023, 8:17 am

La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam.  Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement.  Une fois, ils jetèrent le placenta d’une chamelle sur son dos alors qu’il priait.  
 
Ils le boycottaient, lui et les siens, jusqu’à ce qu’un jour, ce mauvais traitement devienne tout à fait insupportable.  Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles.  Malgré tout cela, lorsqu’il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne.  Il dit plutôt à Qouraish :
« Ô peuple de Qouraish!  Que pensez-vous que je vais vous faire? »
Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien.  Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. »
Alors le Prophète dit :
 
« Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche.  Allez!  Vous êtes tous libres! »[
Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire.  Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon.
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) aimait le pardon, et aucun crime ni agression contre lui n’était trop horrible pour qu’il le pardonne.  Il était un exemple parfait d’indulgence et de bonté, tel que le mentionne le verset coranique suivant :
 
 
« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)
Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison.  Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon.  Il surmonta l’ignorance des gens par le savoir de l’islam, et la folie et la malveillance des gens par le pardon et la gentillesse.  Par son pardon, il a libéré les gens de leur servitude envers le péché et le crime, en plus de les rendre plus tolérants envers l’islam.  Il était l’exemple même de ce verset du Coran qui dit :
 
 
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales.  Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)
 
La miséricorde du Prophète Muhammad (saws)
https://www.youtube.com/watch?v=J6FtbENY6OI



La conquête de la Mecque : bataille sanguinaire ou modèle de miséricorde ? - Hassan Iquioussen


https://www.youtube.com/watch?v=obUkZaPXUFU

https://www.islamreligion.com/fr/articles/205/viewall/le-pardon-accorde-par-mohammed-aux-non-musulmans-partie-1-de-2/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Sep 2023, 8:47 pm



revole a écrit,


Citation :
Il y avait beaucoup de prophètes qui ont combattu par ordre de Dieu

Comme les prophètes Moïse, David ou Salomon et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
◄ Luc 19:27 ►


Il te faudra comprendre ce qu'est une Parabole..

Pour la énième fois,

JESUS n'a jamais touché la moindre arme,

Ni incité quiconque à s'en servie, bien au contraire.



Citation :
Matthieu 26
…51Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…


Si tu persistes ainsi à diffamer injustement JESUS,

Tu seras banni.



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Sep 2023, 2:11 am

…C'est un malentendu de votre part


Parce que les musulmans croient au prophète JESUS, que la paix soit sur lui

En tant que prophète envoyé par Dieu aux enfants d'Israël pour qu'ils adorent le Père seul


Tous les prophètes d'Adam au dernier des prophètes Muhammad, que la paix soit sur eux


Dieu les a envoyés pour guider les êtres humains sur le chemin de la vérité, les vrais commandements divins
 Et le culte du Père seulement


Même le Christ, le prophète de Dieu, a suivi l'approche des anciens prophètes et de la divinité restreinte au Père seul sans lui ou le Saint-Esprit



3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.

Jean 17:3-4





2-


…51Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?



Nous avons précédemment discuté de ce verset



Christ a dit ces paroles pour protéger cet homme de l'oppression des Romains et des Juifs
   Que ferait l'épée d'un homme ou de quelques épées contre l'armée romaine?



Mais Christ, la paix soit sur lui, à la fin a demandé à Dieu de le sauver
Au lieu d'une armée d'anges

Et il a dit


42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe!



46 Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?





Alors Dieu l'a sauvé à la fin
Il n'est pas égal au Père en termes de divinité

Parce que Dieu (le Père) peut pardonner sans verser le sang et l'injustice d'un innocent





Alors  JESUS n'a pas eu l'occasion de jihad

Il n'y avait aucune opportunité pour le prophète JESUS, que la paix soit sur lui, de combattre les Juifs et d'échapper à l'oppression des Romains


Mais quand il revient au sol,
Christ prendra le djihad comme chemin



Le Retour De JESUS (paix sur lui) [Ahmed Deedat]

https://www.youtube.com/watch?v=bjDAGnW8myA








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Sep 2023, 8:41 pm




@revole


JESUS est le Prince de la Paix.

Prends donc la peine de lire les Evangiles qui ne parlent que de Paix..

Et c'est cela qui est révolutionnaire chez JESUS,

Et c'est pourquoi les Evangiles (Nouveau testament), sont la dernière Révélation,

Celle qui précède la Fin des Temps au bord de laquelle nous sommes arrivés..


Cette dernière Révélation est celle qu'il faut mettre en oeuvre et en application dans nos vies,

Car c'est sur cela que nous serons Jugés,

Sur nos capacités à produire la Paix et l'Amour du Prochain explicité par JESUS dans les Evangiles !



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Sep 2023, 7:51 am





Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion Après-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA


Dr Zakir Naik - Qui est vraiment JESUS ? - VOSTFR - HD


https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=SdJjrl9GMA0


Pourquoi Le Coran Est-Il Arrivé Si Tard Et Non Depuis Adam (A.S.) ?

https://www.youtube.com/watch?v=ioCTpYKSsKc

Pourquoi Allah N'a Pas Révélé Le Coran Dès Le Premier Jour?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=eGhNMorRJjQ&t=39s

Doit on Suivre Bible Si Elle Est Venu Avant Coran?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=c9LjGCl7a9I
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Sep 2023, 8:25 pm




@revole


Les Paroles de JESUS, contenues dans les Evangiles (Nouveau Testament),

Sont la dernière Révélation,

Car JESUS est venu pour accomplir la Loi.


Remettre en cause cela, c'est s'opposer à DIEU.




Citation :
22:33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de JESUS.

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Sep 2023, 9:11 pm

RAMOSI a écrit:






Les Paroles de JESUS, contenues dans les Evangiles (Nouveau Testament),

Sont la dernière Révélation,

Car JESUS est venu pour accomplir la Loi.


Remettre en cause cela, c'est s'opposer à DIEU.


Et qui s'oppose à DIEU ? Voilà d'où vient l'islam, la perdition des musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Sep 2023, 5:47 am

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
◄ Matthieu 7:22 ►


Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

◄ Matthieu 7:23 ►


A qui JESUS dit-il cette phrase aux juifs ou aux musulmans ?? Ou pour les chrétiens qui disent que nous chassons les démons au nom de Dieu ?

ils ne sont ni musulmans ni juifs, car ils ne considèrent pas le Christ comme un Dieu


Christ expulsera et rejettera les chrétiens le Jour de la Résurrection


les chrétiens qui disent que nous chassons les démons au nom de Dieu




Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...

https://www.youtube.com/watch?v=YnnobSSv_xM



10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=6vpJhlBFOBE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Sep 2023, 6:07 am

@revole

Ne te sers pas des paroles du Christ que tu ne comprends pas. De plus, prendre des passages qui te semblent répondre à ta passion et oublier sciemment tout ce qui contredis tes rêves, ça ne fait pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Sep 2023, 8:42 am




Tous les prophètes d'Adam au dernier des prophètes Muhammad, que la paix soit sur eux


Dieu les a envoyés pour guider les êtres humains sur le chemin de la vérité, les vrais commandements divins
Et le culte du Père seulement


Même le Christ, le prophète de Dieu, a suivi l'approche des anciens prophètes et de la divinité restreinte au Père seul sans lui ou le Saint-Esprit



3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.

Jean 17:3-4




Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...

https://www.youtube.com/watch?v=YnnobSSv_xM



10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=6vpJhlBFOBE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Sep 2023, 10:57 am

revole a écrit:
Même le Christ, le prophète de Dieu, a suivi l'approche des anciens prophètes et de la divinité restreinte au Père seul sans lui ou le Saint-Esprit

C'est bien mal connaître le judaïsme antique pour écrire une telle ânerie.

Et arrête de te servir d'un "livre falsifié" auquel tu ne comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Sep 2023, 1:25 am

Citation :

Tous les prophètes d'Adam au dernier des prophètes Muhammad, que la paix soit sur eux


Mahomet a même fait croire qu'il a rencontré au ciel tous les prophètes de Adam jusqu'à JESUS et qu'ils ont reconnu qu'il était lui le premier et le dernier des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Sep 2023, 7:14 am

Même le Christ, le prophète de Dieu, a suivi l'approche des anciens prophètes et de la divinité restreinte au Père seul sans lui ou le Saint-Esprit



Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\






2-



L’une des principales leçons de cet événement miraculeux est que l’espace et le temps ne sont pas soumis aux lois de la nature pour l’homme.

Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracle, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des événements.


Les miracles légitimes d'Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l’incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui leur sont opposés sont généralement plus forts.

Le prophète Moïse a fait plusieurs miracles, la baguette de Moïse s'est transformée en serpent
Par ordre de Dieu

Par ordre de Dieu De même, le Prophète JESUS avait même le pouvoir de ressusciter les morts afin d'asseoir sa légitimité auprès des Juifs qui finiraient par le condamner à mort. Néanmoins, ses miracles étaient indéniables par leur nature, et ce n'était que l'entêtement et l'arrogance du peuple vers qui il était envoyé.


Les miracles qu'il a accomplis l'ont tous été avec la puissance de Dieu.


Pourquoi s'émerveiller devant les miracles du prophète Mahomet que la paix soit sur lui !


Allah, le Créateur de l'univers merveilleux,
capable de tout, sur terre et au ciel,



- Les créatures miraculeuses sont remplies de votre livre, alors pourquoi s'opposer à ce qui est dit dans les livres des autres ?

2 Rois 2:11 Nouvelle version internationale (NIV)


11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.




1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
https://www.youtube.com/watch?v=TWwLDzIQGgI

2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Sep 2023, 4:11 am


. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU

\\\\\
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Sep 2023, 8:48 pm



revole a écrit,


Citation :
Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam,


Cette affirmation est une contrevérité,

C'est inexact,

Dès ses débuts, l'Islam s'est imposé et répandu par l'épée et la conquête militaire.

Tu devrais normalement connaitre l'historique de ta Religion.. scratch


Voir ci-dessous,



https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Sep 2023, 5:21 am

L'islam s'est-il propagé par l'épée?

https://www.youtube.com/watch?v=R8ATQO6cLiM

Fausse accusation de médias: l'Islam s'est propagé par la Force-Zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=Hf6flYTbP0c

Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes"

https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w

L'histoire de la civilisation islamique - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=8btL7QQkZI0

Du Christianisme à l'Islam, le témoignage émouvant de Tahir

https://www.youtube.com/watch?v=m7o0ktpYsNw
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Sep 2023, 5:32 am


Citation :
Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam,


Mahomet a été pacifique pendant la période Mecquoise il est devenu violent à partir de l'hégire à Yatreb qui est devenue Médine
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Sep 2023, 7:35 pm




revole a écrit,


Citation :
Fausse accusation de médias: l'Islam s'est propagé par la Force-Zakir Naik


Et oui,

L'Islam s'est propagé par l'épée et les conquêtes militaires,

C'est non seulement historique,

Mais également décrit dans le Coran.


Mais as tu lu le Coran ?




https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Sep 2023, 1:33 am




Qu’a fait le Prophète lors des conquêtes islamiques ?

À la Mecque et à Médine

Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans les versets de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.

En l’occurrence les versets, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.


les normes à respecter pour le jihad légal que le prophète Muhammad que lui-même à imposer c'est très important 1 ne pas attaquer l'ennemi s'ils ce rendent avant le combat où après un duel 2.ne pas tué les femmes les enfants les vieillards où les désarmés 3.ne pas détruit l'environnement naturel et habitation 4. Le combat doit être proportionnelle exemple soit par arme où débat où de convaincre l'islam et une religion de conquérant mais pas de guerre


L'Islam n'est pas une religion de paix | Vidéo réponse - ...

https://www.youtube.com/watch?v=6jWvNgGOakU

Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ? - ...

https://www.youtube.com/watch?v=wMtsIog4Z3Q



La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam.  Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement.  Une fois, ils jetèrent le placenta d’une chamelle sur son dos alors qu’il priait.  

Ils le boycottaient, lui et les siens, jusqu’à ce qu’un jour, ce mauvais traitement devienne tout à fait insupportable.  Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles.  Malgré tout cela, lorsqu’il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne.  Il dit plutôt à Qouraish :
« Ô peuple de Qouraish!  Que pensez-vous que je vais vous faire? »
Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien.  Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. »
Alors le Prophète dit :

« Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche.  Allez!  Vous êtes tous libres! »[
Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire.  Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon.
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) aimait le pardon, et aucun crime ni agression contre lui n’était trop horrible pour qu’il le pardonne.  Il était un exemple parfait d’indulgence et de bonté, tel que le mentionne le verset coranique suivant :


« Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. » (Coran 7:199)
Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison.  Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon.  Il surmonta l’ignorance des gens par le savoir de l’islam, et la folie et la malveillance des gens par le pardon et la gentillesse.  Par son pardon, il a libéré les gens de leur servitude envers le péché et le crime, en plus de les rendre plus tolérants envers l’islam.  Il était l’exemple même de ce verset du Coran qui dit :


« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales.  Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)

La miséricorde du Prophète Muhammad (saws)
https://www.youtube.com/watch?v=J6FtbENY6OI



La conquête de la Mecque : bataille sanguinaire ou modèle de miséricorde ? - Hassan Iquioussen


https://www.youtube.com/watch?v=obUkZaPXUFU

https://www.islamreligion.com/fr/articles/205/viewall/le-pardon-accorde-par-mohammed-aux-non-musulmans-partie-1-de-2/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Sep 2023, 8:15 pm



revole a écrit,


Citation :
Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans les versets de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.


Pourquoi ne veux tu pas reconnaitre une évidence historique,

A savoir que l'Islam s'est répandu par l'épée et par la conquête.

Voir ci-dessous,



Citation :
Premiers siècles

Expansion arabe sous Mahomet (I) et les trois premiers califes, Abou Bakr (II), Omar (III) et Uthman (IV).
Ces guerres de conquête contre les anciens empires sassanide et byzantin répondent à différents objectifs : islamisation sans apport financier ou contribution financière sans conversion, Djihad pour prévenir l'Islam de l'expansion du christianisme, recherche de butins lors de razzias notamment par les nomades intégrés dans les armées musulmanes, contrôle des réseaux commerciaux par l'aristocratie marchande arabe qui est à la tête des armées, etc.

Plusieurs causes expliquent le succès des conquêtes musulmanes, la principale étant l'affaiblissement des empires perse et byzantin, qui sortent épuisés de la guerre perso-byzantine (602 à 628). Pour faciliter le maintien de l'ordre, les provinces des deux empires étaient désarmées, ce qui facilite d'autant les victoires militaires des tribus arabes. Enfin, les populations locales souffrent des conséquences des divisions religieuses (querelle des monophysites), des destructions des guerres incessantes et d'oppression fiscale. Le résultat est que tout conquérant est vu comme un libérateur apportant des réponses à ces problèmes sociaux, fiscaux et religieux, les autorités musulmanes allégeant les impôts fonciers et menant une politique initiale de « tolérance islamique » limitée toutefois aux Gens du Livre2. Cependant, les problèmes rencontrés par les empires perse et byzantin ne peuvent expliquer à eux seuls la réussite des campagnes militaires musulmanes, le califat sortant d'une guerre civile au moment des premiers conflits.

Un autre élément à prendre en compte est la mobilité des armées arabes, et notamment de la cavalerie légère, qui leur permit de tirer profit du manque de flexibilité des armées perses et byzantines, et donc de prendre le dessus sur des adversaires souvent plus lourdement armés et bien plus nombreux.

Né en Arabie, l'islam s'est étendu par la guerre à la Perse dès 636 (Bataille de Cadésie), puis vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (provinces les plus riches de l'Empire byzantin, qui démarrent son enrichissement matériel).

L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'en Afrique du Nord amazigh à la fin du viie siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du viiie siècle. En 712, certains de leurs conquis berbères menés par Tariq Ibn Zyad voulant son armée constituée à 100 % de berbères (appelés les Maures) franchissent le détroit de Gibraltar (qui doit son nom au conquérant, djebel Tariq "la montagne de Tariq" ; dès leur accostage en terre ibérique, Tariq ibn Ziyad, après avoir ordonné la destruction totale de sa flotte navale par le feu, prononça cette phrase « l’ennemi est devant vous et la mer est derrière vous »)3 et conquièrent l'Espagne, d'où l'architecture du style mauresque. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel, grand-père du futur Charlemagne4.

L'expansion se poursuit ensuite vers l'Asie centrale, Boukhara et Kaboul, et ils atteignent la frontière de l'Indus. Ils entrent en contact avec l'Empire byzantin, au niveau de la mer Caspienne et du Caucase au nord.

L'Empire byzantin contrôle alors la mer Méditerranée, ce qui peut entraver les conquêtes arabes. Les Arabes construisent alors une flotte et attaquent Constantinople à trois reprises, mais sans succès, car le feu grégeois donne un fort avantage tactique aux défenseurs. Ceux-ci, restant maîtres de la mer, bloquent l'expansion musulmane et cessent de commercer avec les Arabes. La mer sera quelque temps une frontière, mais redeviendra rapidement une zone d'échanges. Après une conquête rapide d'un siècle, les frontières ne bougent plus jusqu'au xie siècle.

Quand les Arabes ont conquis un territoire, ils établissent des camps à part et vivent du fruit de leurs conquêtes et d'impôts (la jizya) versés par les non-musulmans, en échange d'une liberté et d'une protection restreintes. Les musulmans sont enjoints pour leur part de pratiquer la Zakât (aumône au pauvre), un des cinq piliers de l'islam, mais seront, selon les périodes, libres de la pratiquer à leur gré (sans contrôle réel) ou non.

Le viiie siècle est marqué par la forte résistance de l'Empire byzantin, mais aussi par une agitation à la fois politique et religieuse à l'intérieur du monde arabo-musulman. L'unification et l'arabisation des territoires conquis (par la langue, la monnaie, l'administration), ainsi que leur islamisation (écoles instituées pour répandre le Coran, juges formés au droit musulman) sont donc entrepris.

Les sécessions politico-religieuses n'en continuent pas moins : les Abbassides fondent Bagdad. Il y a alors un déplacement vers l'est du centre politique arabo-musulman, déviant les flux d'arrivées de l'Extrême-Orient, mais éloignant ainsi le Centre du pan Ouest de l'empire. La tension qui en résulte provoque de nouvelles sécessions dont émergeront trois grandes zones de califats : abbasside, fatimide et andalouse ; il en résulte aussi une émulation religieuse entre les successeurs de Mahomet.

Aux ix e et x e siècles, l'Empire arabo-musulman ne s'étend plus sous les Abbassides.


Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Sep 2023, 9:10 pm

Les trois premiers califes ont été assassinés, le quatrième Ali aussi et c'est la cause de la naissance du chiisme(partisans d'Ali presque divinisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Sep 2023, 2:32 am

Si vos paroles sont correctes sur l'islam, pourquoi des millions de personnes embrassent-elles l'islam?

Par conséquent, je dis toujours que l'islam doit être étudié dans des centres islamiques spécialisés

et non des sites Web anti-islamiques



Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes"

https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w

L'histoire de la civilisation islamique - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=8btL7QQkZI0

Du Christianisme à l'Islam, le témoignage émouvant de Tahir

https://www.youtube.com/watch?v=m7o0ktpYsNw



Les chiites sont-ils tous musulmans ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=RF3Am2RPUvg
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Sep 2023, 8:15 pm



revole a écrit,


Citation :
Si vos paroles sont correctes sur l'islam, pourquoi des millions de personnes embrassent-elles l'islam?


Parce qu'ils ont été soumis à la conquête armée, et à la contrainte.



Par conséquent, je dis toujours que l'islam doit être étudié dans des centres islamiques spécialisés

et non des sites Web anti-islamiques


Wikipedia n'est pas anti-islamique,

Il donne la véritable historicité des faits,

Et permet ainsi aux ignorants de s'instruire.


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 767
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Sep 2023, 10:39 pm

Wikipedia enregistre des informations par le biais des chrétiens, des juifs et des non-musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ces personnes ont-elles des informations historiques fiables sur l'islam sans fabrications?


Leur amour excessif pour les musulmans les fera aller dans des centres islamiques spécialisés pour enquêter sur les faits de leur source! !!!!!!!!!!!!!!!!!

haaaaaaaaaaaa




Wikipédia est-elle une source fiable pour vos recherches ? Les enseignants indiquent que les informations sur Wikipédia peuvent être éditées par n’importe qui, même par des personnes n’ayant aucune expertise sur le sujet.

Chaque année, les professeurs recommandent aux étudiants universitaires de ne pas se fier à Wikipédia pour leurs recherches. La plateforme est notamment critiquée pour diffuser des informations erronées.

Par conséquent, Wikipedia est une source peu fiable







Plus de 1 000 soldats américains acceptent l’Islam

https://www.youtube.com/watch?v=t7m56cqSXc8



Officiers de l'armée et de la police / en Europe et en Amérique 🇺🇸 se convertissent à l'Islam ☝

https://www.youtube.com/watch?v=qacKgm0ArP8

 Pourquoi ces 5 scientifiques ont-ils finalement accepté l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=ZKetWZeTjI4

 Un prêtre russe accepte l'islam et se rend au Hajj à pied
https://www.youtube.com/watch?v=NEhHyzKWS1c
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18873
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Oct 2023, 8:13 pm



revole a écrit,


Citation :
Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam,


Malheureusement, c'est tromper les lecteurs que d'affirmer cela,

C'est inexact.



Citation :
Par conséquent, Wikipedia est une source peu fiable


Sur le sujet de l'Islam,

Wikipedia ne fait que nous rappeler des faits historiques connus des personnes instruites de toute la Planète,

A savoir que l'Islam s'est répandu et imposé par l'épée et la conquête militaire.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

signes et événements/preuves de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS
» mes enfants, à présent est arrivé le temps des événements finaux:
»  Exellente nouvelle par rapport aux evenements en Tunisie et Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-