*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.67 ” POCO X6 Pro 5G (8Go +256 Go)
249 € 279 €
Voir le deal

 

 signes et événements/preuves de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedLun 03 Juil 2023, 1:44 am

Rappel du premier message :

Immeubles de grande hauteur



Et Allah a gardé la science de l'Heure pour Lui-même


"Ils t'interrogent sur l'heure : "Quand arrivera-t-elle ?". Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde, elle sera dans les cieux et (sur) la terre, et elle ne viendra à vous que soudainement".


Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance". Mais beaucoup de gens ne savent pas" (sourate Al-'Aaraaf verset 187)



Et par la miséricorde d'Allah (qu'Il soit exalté) envers Ses serviteurs, Il a mentionné certains signes qui apparaîtront à l'approche de l'Heure, et des tentations qui prouvent qu'elle est véridique ; et Le Prophète Muhammad(qu'Allah prie sur lui et le salue) a averti sa communauté afin qu'ils s'y préparent.



Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles


Il y a 1400 ans, un homme illettré dans le désert prétendait que nous verrions les bédouins rivaliser dans la construction de grands immeubles.



Si nous jetons un coup d'œil à l'Arabie il y a environ 100 ans, nous ne voyons pas de grands immeubles.


Pendant plus d'un millénaire après le Prophète, il n'y avait pas eu de grands bâtiments en Arabie.

Récemment, au cours de nos vies, de grands immeubles sont apparus partout dans le désert.


Aujourd'hui, Dubaï compte de nombreux gratte-ciel, 74 répertoriés, le plus ancien ayant été construit en 1999 selon Wikipedia.



Dubaï a construit le plus haut bâtiment du monde en 2010.

Le Burj Khalifa



Le Prophète Muhammad (qu'Allah prie sur lui et le salue)



' il a dit: Les hommes qui marchaient à pieds nus, en étant dénudés, pauvres et qui étaient des bergers rivaliseront dans la construction de grands immeubles


C'est un signe que nous avons vu se réaliser dans notre propre vie



Quel Est Le Concept De Tawheed et Shirk Dans l'Islam? ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=eQutJH1jarA

Dr Zakir Naik les similarités entre l'Islam,le christianisme et ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=k8V77fJOux8

Dr Zakir Naik - Un athée se convertit à l'Islam en 8minutes ! ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=ozTUrPkK9aQ



EVITES LES GRANDS ESPACEMENTS entre les paragraphes

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 722

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 9:49 am



Rien de mon imagination
mais la preuve vient de votre livre et des paroles d'érudits chrétiens


Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix,



Nous avons plutôt l’impression que les chrétiens ne font que suivre des conjectures. D’ailleurs comment étaient-ils censés rapporter ces faits, si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté car comme le disent les Evangiles « Alors tous les disciples le laissèrent et s'enfuirent. » (Mc 14,50).

Pour valider un événement ne vaudrait-il pas mieux qu’on trouve des récits convergents ? Comment les évangélistes ont-ils collecté ces témoignages ? Se sont-ils assurés de rapporter les informations sûres au lieu de rapporter les rumeurs qui circulaient ?

Nous ne le saurons malheureusement jamais, bien que toutes ces preuves plaident en faveur de la collecte « non sérieuse » d’information. Nous ne pouvons conclure Ce discours que par l’expression de Marc 14,59 : « Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.»




2-



En outre, il existait parmi les chrétiens eux-mêmes des sectes qui croyaient que le Messie n’était pas crucifié et que celui qui avait été crucifié était un sosie, comme le prouvent les sources chrétiennes elles-mêmes.

Saint Alphonse Maria Liguori a dit :

L'une des innovations du premier siècle fut celle de Florian, selon laquelle le Christ était une force non sainte et pouvait prendre n'importe quelle forme qu'il souhaitait. Ainsi, lorsque les Juifs voulaient le crucifier, il échangea des formes avec Simon le Cyrène, ainsi Simon fut crucifié pendant que JESUS se moquait des Juifs.

John Fenton, commentateur de l'Évangile de Matthieu, a déclaré :

L’une des sectes gnostiques du IIe siècle affirmait que Simon le Cyrène avait été crucifié à la place de JESUS.

Seuss a déclaré dans son livre « Aqeedat al-Muslimeen fi Masaa'il an-Nasraaniyyah [Ce que croient les musulmans à propos de certaines questions chrétiennes] : La secte basilidienne a nié la crucifixion. Ils faisaient partie des sectes du premier siècle.

Alors comment peut-on dire, après cela, que tout le monde était certain que le Messie était crucifié ?


Aucun des disciples du Messie n'était présent à la crucifixion, à l'exception de quelques femmes, et certains récits évangéliques doutent même de leur présence. Ce doute vient des érudits chrétiens eux-mêmes.

Si personne n'était présent à la crucifixion, à l'exception d'un petit nombre de femmes, qui se tenaient à une certaine distance et regardaient de loin, cela ne leur donnait pas l'occasion de vérifier ou d'être certaine de l'identité de la personne qui était crucifiée. D’ailleurs, certains de ses ennemis ont crucifié le sosie, pensant qu’il s’agissait du Messie. Il n’est donc pas valable de dire, après cela, que la crucifixion du Messie a été racontée via un « témoignage récurrent ».


Nous avons regardé ceux qui ont rapporté la crucifixion du Messie (que la paix soit sur lui), et nous en avons trouvé un grand nombre qui étaient sans aucun doute véridiques dans leur transmission, génération après génération, jusqu'à ceux qui prétendaient en avoir été témoins. sa crucifixion. Ensuite, quand il s’agit de ce groupe, c’est une autre histoire, car ils ne sont rien de plus que des gardes qui étaient là sous ordre, et on pourrait s’attendre à ce qu’ils mentent et acceptent des pots-de-vin en échange de paroles fausses.

Les chrétiens affirment qu'ils n'ont pas pu le capturer de jour par peur des masses, et qu'ils n'ont pu le capturer que la nuit, lorsque le peuple s'était dispersé après la Pâque ; et qu'il n'était sur la croix que six heures par jour, après quoi il était descendu ; et qu'il n'a été crucifié que dans un lieu hors de la ville, dans un champ de potier qui servait uniquement à obtenir de l'argile, et qui n'était pas un lieu connu pour la réalisation de crucifixions et qui n'était pas réservé à cet effet. De plus, les gardes ont été soudoyés pour dire que ses compagnons avaient volé son corps, alors ils l'ont fait. De plus, Marie-Madeleine – qui était une femme du peuple – ne s’est pas approchée du lieu de sa crucifixion ; elle était plutôt debout et regardait de loin. Tout cela se trouve dans le texte de l’Évangile dont ils disposent.

Il ne peut donc pas être vrai que l’histoire de la crucifixion ait été transmise via un processus de tawaatur. Le sens apparent de l'histoire, telle qu'elle a été racontée, indique plutôt qu'il y avait une certaine discrétion et une certaine dissimulation, ainsi qu'un accord préalable sur l'histoire à raconter. Cette nuit-là, selon le texte évangélique, les disciples étaient effrayés et absents de la scène, ayant fui pour sauver leur vie et se cachant, bien que Simon Pierre soit entré de jour dans la maison du prêtre Caïphe, où le prêtre lui dit : Tu es l'un de ses disciples, mais Pierre le nia et s'enfuit de la maison.

Par conséquent, vous ne pouvez trouver personne qui a transmis le rapport de sa crucifixion et dont vous pouvez être sûr qu'il dit la vérité.




3-




Le Coran a également nié la crucifixion du Christ parce que Dieu l’a sauvé de la crucifixion.
tandis que JESUS a été élevé vivant au ciel



1-Le complot contre JESUS et la protection de Dieu

Coran 3 :54-59

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !


(Rappelle-toi) quand Allah dit :
Je t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous divergiez. 1



Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà ; et pour eux pas de secoureurs.

Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.

Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.

Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa du sol, puis Il lui dit ‘Sois’ : et il fut.




2. La négation du meurtre et de la crucifixion de JESUS

Coran 4:157-159

Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet, sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (l'Évangile), qui n'aura pas foi en lui (JESUS) avant sa mort (comme messager de Dieu) Et au Jour du jugement, il sera (JESUS) témoin contre eux.


La crucifiction, fait ou fiction? Deedat vs Douglas

https://www.youtube.com/watch?v=48YQeHi1CCo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55302

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 10:31 am

Jean
13.23
Un des disciples, celui que JESUS aimait, était couché sur le sein de JESUS.
13.24
Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait JESUS.
13.25
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de JESUS, lui dit: Seigneur, qui est-ce?
13.26
JESUS répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

19.25
Près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
JESUS, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.


révole a écrit:
Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix,
Quels Versets ?
Il y à donc bien une croix puisque visiblement l'inscription dessus pose question à l'islam, accordez vos violons !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55302

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 10:39 am

Heureusement que vous êtes censés écouter les gens du Livre, mais bon, revole, c'est plutôt côté Médine qu'il se balade !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55302
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 10:42 am

révole a écrit:
les gardes ont été soudoyés pour dire que ses compagnons avaient volé son corps, alors ils l'ont fait.
Pourquoi les soudoyer si ils l'ont fait ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedVen 08 Déc 2023, 6:05 pm

revole a écrit:


Rien de mon imagination
 mais la preuve vient de votre livre et des paroles d'érudits chrétiens


Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix,

[---]


En fait et de manière exhaustive, il est tout aussi vrai d'affirmer que Simon de cyrène put prendre la place du Crucifié qu'un Barrabas choisi par un Pilate désireux de plaire à son épouse.. ou bien que la quantité de plantes médicinales emportées pour l'inhumation soutient l'idée d'un JESUS survivant à ses blessures...

Cet épisode de l'Evangile est un grand mystère et si une Marie de Magdala fût incapable de reconnaître le Maître sous les traits d'un jardinier c'est qu'Il existe, ce Ressuscité, au delà des textes càd au coeur même des hommes de foi.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 1:47 am

19.25
Près de la croix de JESUS se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
JESUS, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.







Quant à notre réponse à cette erreur, nous avons déjà indiqué qu'aucun des disciples du Christ n'a été témoin de la crucifixion ; Au contraire, cela leur a été raconté comme il a été raconté aux autres.

En conséquence, les auteurs des Évangiles n'étaient pas du tout présents à cet événement et n'ont rien raconté de ce qu'ils ont vu jusqu'à ce que nous les croyions. Au contraire, ils ont rapporté des nouvelles que les gens ont rapportées à leur époque, et qui ne sont pas nécessairement exactes. Nous devons plutôt l’examiner, car il peut être honnête ou faux.

Matthieu, Marc et Luc nous disent que les témoins de la crucifixion étaient des femmes qui suivaient JESUS de la Galilée à Jérusalem ; Ils ont vu son enterrement et ont découvert le tombeau vide dimanche matin, et ont rencontré JESUS après sa résurrection.




Les érudits ont commenté ce que Jean a dit à

propos de la présence de Marie, la mère du Christ, à la croix, en disant : Il n’est absolument pas possible que les parents et amis de JESUS soient autorisés à se tenir près de la croix.




De même, l'Encyclopedia Britannica dit, commentant les différences entre les Évangiles quant aux témoins de la crucifixion : Nous trouvons dans les (trois) Évangiles synoptiques que seules les femmes ont suivi JESUS, et que la liste qui a été rédigée avec beaucoup de soin n'incluait pas sa mère et qu'ils regardaient de loin.



Mais chez Jean, nous trouvons que sa mère Marie se tenait avec les deux autres Marie et le « disciple bien-aimé » sous la croix, et à partir de ce moment-là, le disciple bien-aimé a raconté cette histoire à ses amis proches.

14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de JESUS, et avec les frères de JESUS.
(Actes 1:14).




2-


les gardes ont été soudoyés pour dire que ses compagnons avaient volé son corps, alors ils l'ont fait.

Croyons-nous qu’un groupe de légionnaires romains qui ont accepté des pots-de-vin et des ennemis du Christ ont réussi à le tuer et que les compagnons du Christ ont pris son corps ? Faites-vous confiance à leur témoignage ?

Il n'y avait pas de témoins fiables, car les disciples du Christ s'enfuirent et l'abandonnèrent.

Vous êtes sûrement antichrétiens comme les Romains. La vérité est que tu es un grand imbécile




3-




Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix,

Quels Versets ?


Tu es censé savoir ce qu'il y a dans ton livre,
espèce de paresseux, et pourtant je vais te dire les versets


1-
Ils ne peuvent même pas être d'accord
Sur ce que JESUS portait, buvait, faisait ou disait au moment de la crucifixion


Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate.
◄ Matthieu 27:28 ►

Les soldats tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre; puis, s'approchant de lui,

◄ Jean 19:2 ►




2-


Matthieu 27:34 dit
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.

Marc 15 :23 dit (Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.



3-

. Marc 15 :25 25 C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

, mais Jean 19 : 14-15
14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.

15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.


4-



Luc 23 :46 dit
Les dernières paroles de JESUS furent : « 46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.. »
Mais Jean 19 :30 : (Il est dit que c’était « 30 Quand JESUS eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.



Les justes disciples de JESUS s'accrocheraient à chacune de ses paroles au cours de ses derniers jours
D'un autre côté, Mark nous dit :14:50
50 Then everyone deserted him and fled.

Que tous les disciples ont laissé JESUS dans le jardin de Gethsémani.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 2:15 am

Revole a écrit:
Quant à notre réponse à cette erreur, nous avons déjà indiqué qu'aucun des disciples du Christ n'a été témoin de la crucifixion ; Au contraire, cela leur a été raconté comme il a été raconté aux autres.

Tu t'en tient à un discours islamique et anti-christique, Revole

Tu devrais savoir qu'aprés sa Passion JESUS s'est montré en tant que Ressuscité à une quantité de disciples ( 500)

Il s'est montré pour donner des preuves de sa résurrection

En dehors de ses stigmates il n'aura pas manqué de s'entretenir avec ses proches des circonstances de son arrestation

Comme il est écrit

Actes 1:3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Car JESUS est LE TEMOIN de sa propre mort au gibet!
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 3:00 am

Car JESUS est LE TEMOIN de sa propre mort au gibet!

Au contraire, il a prouvé qu'il n'était pas crucifié


Quand Marie-Madeleine est venue et a trouvé la pierre tombale qui n'était pas à sa place

Elle voulait toucher JESUS pour le rassurer qu'il était vivant

Il est grièvement blessé suite à la torture

Ici, il l'a rassurée lui-même en lui disant qu'il n'était pas mort et qu'il se cachait simplement.

(Jean 20 :17) :

17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

-----------------------

- JESUS-Christ entra chez ses disciples, les disciples, et ils furent terrifiés par lui et pensèrent qu'il était mort



Il les a rassurés, les a fait le toucher et a mangé un peu de leur nourriture avec eux.

((Luc 24:39:43)) :

39 Regardez mes mains et mes pieds, et reconnaissez que c'est bien moi. Touchez-moi et regardez ! Car un esprit n'a ni chair ni os. Or, vous voyez bien que j'en ai.


40 Tout en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

41 Mais ils étaient si heureux qu'ils ne parvenaient pas à croire et restaient dans l'étonnement. Alors il leur demanda : Avez-vous quelque chose à manger

? 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et le mangea sous leurs yeux. )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 3:24 am

revole a écrit:
Car JESUS est LE TEMOIN de sa propre mort au gibet!

Au contraire, il a prouvé qu'il n'était pas crucifié


Quand Marie-Madeleine est venue et a trouvé la pierre tombale qui n'était pas à sa place

 Elle voulait toucher JESUS pour le rassurer qu'il était vivant

  Il est grièvement blessé suite à la torture

Ici, il l'a rassurée lui-même en lui disant qu'il n'était pas mort et qu'il se cachait simplement.

(Jean 20 :17) :

17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
                                 
                                       -----------------------

- JESUS-Christ entra chez ses disciples, les disciples, et ils furent terrifiés par lui et pensèrent qu'il était mort



 Il les a rassurés, les a fait le toucher et a mangé un peu de leur nourriture avec eux.

((Luc 24:39:43)) :

39 Regardez mes mains et mes pieds, et reconnaissez que c'est bien moi. Touchez-moi et regardez ! Car un esprit n'a ni chair ni os. Or, vous voyez bien que j'en ai.


40 Tout en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

41 Mais ils étaient si heureux qu'ils ne parvenaient pas à croire et restaient dans l'étonnement. Alors il leur demanda : Avez-vous quelque chose à manger

? 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et le mangea sous leurs yeux. )

Hum... s'il n'était que blessé et sur le point de monter vers Dieu c'est que soit il allait succomber à ses blessures soit se suicider...?!

De toutes manières les textes ne parlent pas de tels événements...

Les textes parlent d'un JESUS triomphant de la mort et ressuscité PUIS CONTANT SON AVENTURE.

Vous n'y croyez pas et moi-même je reste très dubitatif...

A mon sens et très sincèrement je pense que le "faux-semblant" est d'ampleur plus considérable pour se situer sur un homme qui ne pourrait avoir existé que d'une manière moins complète et romancée que décrit dans les textes..

Mais passons...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55302
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 5:34 am

Ca démontre surtout le complexe d'un livre écrit sur des feuilles, des pierres, qui n'a pas tout compris de ce qui lui à été rapporté par un moine ébionite et qui à voulu être calife à la place du calife passant de "à toi ta religion et à moi la mienne" à la guerre contre l'infidèle, la parole d'un homme 700 ans plus tard qui n'a même jamais mis les pieds à Jérusalem plus fiable que les témoins oculaires de l'époque de JESUS, logique islamiste !
Reste à répéter tels des mantras les énormités antiChrist pour nier le Livre dont il prétends se reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 9:08 pm






Vous ne pouvez pas obtenir votre salut à partir d'un faux livre qui a été falsifié par des mains humaines, et celui-ci a dit ceci et cela, et celui-ci a dit ceci et cela, etc., et des contradictions dans la même histoire.




Le Dieu de la Bible laisse-t-il les gens sans preuve qu’il est un Dieu ou n’a-t-il jamais été un Dieu ?

Le Dieu de la Bible laisse-t-il les gens sans preuve définitive qu’il a été véritablement crucifié ou qu’il n’a pas été crucifié ?

Le Dieu de la Bible laisse-t-il les gens sans preuve qu’il est un Dieu ou trois Dieu unis ?


Tout cela est l’hérésie de l’Église qui a suivi la doctrine de Paul sur la crucifixion, la rédemption, la divinité du Christ et la Trinité.


Tout est clair : l'Église et les employés, visent à préserver leurs salaires et la stupide structure de l'Église pour tromper les gens.

Et s'éloigner des véritables enseignements du Christ




2-



Qu'importe si l'islam était six siècles et demi plus tard... Le judaïsme est beaucoup plus ancien que le christianisme mais Allah a envoyé JESUS (AS) pour corriger leurs voies car ils s'étaient éloignés de leur vraie religion... Mais les chrétiens ont également commis une grave erreur. quand ils attribuaient à JESUS (AS) la divinité.

Faire appel à la chronologie des révélations, prétendre qu'une révélation est fausse parce qu'elle a été révélée après une autre prétendue révélation, est tout simplement stupide,

La théologie chrétienne, qui n’est rien d’autre qu’une poubelle idolâtre. Vous êtes le pire type d’idolâtre païen parce que vous essayez de tuer Dieu pour vos péchés.



Le « OT » ne confirme rien sur le christianisme. Le christianisme est un méli-mélo de conneries idolâtres et païennes



Le Coran fait référence aux livres sacrés qui, au temps des prophètes, étaient authentiques

Mais maintenant ces livres sont déformés et le Coran corrige leur distorsion.

Il y a quelques versets authentiques de la Bible qui ne contredisent pas les paroles des anciens prophètes, ni les paroles du prophète JESUS, ni les paroles du prophète Mahomet, que la paix soit sur eux.
Et nous nous en soucions

Ainsi Allah (SWT) a révélé le Coran et un autre Prophète (SAW) à l'univers entier afin de prêcher le vrai message que tous les autres Prophètes prêchaient qui était : Adorez UN SEUL DIEU..

JESUS confie la divinité au Père seul

considérez la déclaration suivante de JESUS :3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée. . [Jean 17:3-4].

Espérons qu'un plus grand nombre de personnes prêteront attention aux conseils bénis du Très-Haut qu'Il nous a mis à notre disposition à travers le Coran.






3-




Et quiconque s'en soucie, le Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, est entré le premier dans la ville de Jérusalem.

En fin de compte, c'est le Prophète de Dieu, qui a vécu à La Mecque, et la révélation est venue de Dieu.
Soit sur le passé, le présent et le futur

Mais le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, était en Palestine et n'est venu vers les Juifs que
Et cela expulsera tout chrétien qui lui dit : Dieu

Le Coran est la parole de Dieu, et les savants l'ont prouvé, car la présence de manuscrits remonte à l'époque du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui.

A leur époque, le Coran écrivait devant le Prophète vivant sur le cuir, car ces outils d'écriture à cette époque

Mais la Bible n'a pas de manuscrits fiables


Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue
Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18557
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 9:12 pm


Attila a écrit,


Citation :
A mon sens et très sincèrement je pense que le "faux-semblant" est d'ampleur plus considérable pour se situer sur un homme qui ne pourrait avoir existé que d'une manière moins complète et romancée que décrit dans les textes..

Mais passons...


Et c'est là toute la différence,

Entre les Croyants et les non Croyants..

Pourtant, et si tu crois en DIEU,

Tu dois savoir que rien n'est impossible à DIEU.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18557
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 9:20 pm



revole a écrit,


Citation :
Vous ne pouvez pas obtenir votre salut à partir d'un faux livre qui a été falsifié par des mains humaines, et celui-ci a dit ceci et cela, et celui-ci a dit ceci et cela, etc., et des contradictions dans la même histoire.

Attention, ce que tu dis est Blasphématoire à l'encontre des Evangiles,

Tu prends le risque d'être sanctionné,

D'autant que c'est ce que tu dis qui est faux.

Bien au contraire, les Evangiles ne se contredisent pas et tendent vers le même but,

A savoir la transformation de l'homme matériel en un homme Spirituel apte à rejoindre le Royaume de DIEU.

Peut on en dire autant du Coran ?




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55302
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Déc 2023, 11:24 pm

Ca, avec les corans brulés par Othman, faut bien tenter de le légitimer en accusant l'autre de ce que l'on est, falsifié affraid
https://www.forum-religions.com/t6912p340-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Déc 2023, 3:30 pm

Je suis en fait surpris par les gens qui n'ont pas étudié le Coran

Ils n’ont pas étudié l’arabe, la langue du Coran

Ils n’étaient pas des spécialistes des religions comparées

Ils n’ont pas honte de dire des mensonges sur des sites qui sont par ignorance hostiles au Coran.

Même après que des érudits spécialisés aient prouvé l’authenticité du Coran

Pour être juste, il faut se rendre dans des centres islamiques spécialisés dans le Coran et non dans des sites anti-islamiques

J'ai également étudié la Bible par l'intermédiaire d'érudits chrétiens, et ils m'ont dit que la Bible contient les paroles de Dieu et les paroles des humains.

On ne peut pas y croire chaque mot les yeux fermés


Ne cherchez pas le mensonge de l'église et sa tromperie, car vous vous retrouverez seul devant le père pour vous tenir responsable de vos actes.




La mort n'attend personne

L'opportunité devant vous

Avant qu'il ne soit trop tard





2-



Le Coran a été compilé pour les raisons suivantes. Peu après la mort du Prophète, environ sept cents musulmans qui avaient appris le Coran par coeur tombèrent martyrs durant la bataille contre Moussaïlima le Menteur. Omar ibn al-Khattab suggéra au Calife Abou Bakr de rassembler les différentes copies personnelles (écrites sur des os, des feuilles, des parchemins, etc.)

pour garantir que rien ne soit ajouté ou extrait au Coran. Abou Bakr désigna Zayd ibn Thabit à la tête d'un comité pour accomplir cette tâche, et celui-ci compila la copie officielle. Cette copie fut vérifiée par les mémorisateurs du Coran. Ali n'avait pas disputé l'authenticité de la copie officielle, et n'avait pas essayé de la changer durant les cinq années de son règne. Récemment, des copies de Coran datant de 1400 ans ont été retrouvées en Asie centrale. Quand on les a comparées au Copies du Coran que nous avons aujourd'hui, elles se sont avérées parfaitement identiques.




3-


Quel est l'objectif de Uthmân en faisant uniformiser les copies coraniques ?





Il y avait des commentaires des Compagnons en marge du Coran

Ceci n’est pas permis dans le Coran afin que les gens ne croient pas que c’est la parole de Dieu.

Othman a brûlé les copies coraniques du Coran contenant les commentaires des compagnons

Il a conservé le Coran, qui ne contient que la parole de Dieu, de l'époque du Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui.

L’authenticité du Coran a été attestée par des centaines de compagnons qui ont écrit le Coran du vivant du Prophète.


L'objectif de Uthmân est :
– que personne ne récite plus, comme faisant partie du texte coranique, des versets dont la récitation même avait été abrogée sur indication du Prophète (mansûkh ut-tilâwa) ;
– que personne ne récite plus, en le considérant comme faisant partie du texte coranique, ce qui n'est que le commentaire d'un verset ayant été dit par le Prophète, ou par un Compagnon à ses élèves ;
– que disparaissent les graves querelles à propos des authentiques variantes de récitation ayant été enseignées par le Prophète ;
– et que soit unifié le classement des sourates les unes par rapport aux autres (Al-Itqân, p. 189).

Dans le but d'uniformiser les copies coraniques et de mettre ainsi fin aux quatre types de divergences évoquées, Uthman demande que toutes les autres copies coraniques soient brûlées (rapporté par al-Bukharî, n° 4702).

Il charge donc une commission de Compagnons experts en récitation du texte coranique de travailler à partir des feuillets préparés par Zayd ibn Thâbit à l'époque et sur la demande du premier calife, Abû Bakr (632-634), et de préparer une copie coranique qui devra servir de modèle uniforme ; cette commission est composée de : Zayd ibn Thâbit lui-même, Abdullâh ibn uz-Zubayr, Sa'ïd ibn ul-'As et Abd ur-Rahmân ibn ul-Hârith ibn Hishâm (rapporté par al-Bukhârî, n° 4702). C'est ainsi que plusieurs exemplaires de cette copie dite "uthmanienne" sont préparés.
Il ne faudrait pas oublier qu'une ancienne copie coranique existe qui passe pour être une des copies uthmaniennes. Elle se trouve à Istanbul et daterait des années 650 (Uthman est mort en 656).


Analyse historique du Coran:ici

Les gens équitables attestèrent del’extrême précision de la compilation du Coran et de la véridicité et de la rigueur de sa transmission.L’orientaliste anglais Sir William Muir dit : "Le Coran de par son contenu et son ordre exprime avec force la précision de sa compilation.Les diverses parties furent assemblées d’une manière extrêmement simple et sans afféterie. On ne trouve pas dans cette compilation l’empreinte d’une main qui aurait apporté un talent ou un ordre. Elle témoigne de la foi du compilateur et son dévouement pour ce qu’il compile car il n’a pas osé faire plus que de prendre ces versets sacrés et les mettre les uns à la suite des autres." As-Siddîq Abû Bakr de Mohammad Husayn Haykal, p. 332.

«Les prescriptions morales du Coran sont excellentes. La charité, la bienfaisance,l'hospitalité, la modération dans les désirs,la fidélité à la parole donnée, l'amour du prochain, le respect des parents, la protection des veuves et des orphelins, et même, la recommandation plusieurs fois répétée de rendre le bien pour le mal, y sont enseignés.»Gustave Le Bon (1884)- La civilisation des Arabes.


Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
https://www.youtube.com/watch?v=o0VWaX5eJas
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=XUSLHTqYWmE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Déc 2023, 8:11 pm

Le Coran est un texte interchangeable, il le dit lui-même...

SOURATE II - 106
Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le
faisons oublier, nous le remplaçons par un autre,
meilleur ou semblable.
Ne sais-tu pas qu’Allah est puissant sur toute chose ?


Allah peut-être est tout puissant mais les copistes islamiques surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55302
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Déc 2023, 8:49 am

https://www.forum-religions.com/t45-31-versions-du-coran-brules
Du coup, l'inimitié à tout jamais avec l'infidèle, ben on sait pas vraiment, c'est p'tète mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Déc 2023, 12:46 pm


Abrogation selon le Coran et dans l'Islam

L'abrogation dans le Coran fait référence au phénomène d'un verset ultérieur modifiant ou altérant une règle établie par un verset révélé plus tôt, en totalité ou en partie.

Naskh (abrogation) en arabe signifie soulever et retirer. Dans la terminologie islamique, cela signifie lever une décision indiquée par un texte chari, sur la base de preuves tirées du Coran ou de la Sunna.


Le concept d’abrogation est basé sur le Coran et la Sunna, ainsi que sur le consensus (ijmaa’) des Ahl as-Sunnah, et il repose sur une grande sagesse. Dans la plupart des cas, l'abrogation avait pour but de faciliter la vie des musulmans ou d'augmenter les récompenses.

Dieu a dit dans le Coran

Ayah al-Baqarah (La vache) 2:106.Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? [Al-Baqara: 106]


Dieu a révélé le Coran au Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, progressivement, un verset après l'autre.

Dieu a été miséricordieux envers les musulmans et a remplacé un verset qui leur était difficile à appliquer dans la pratique,


Avec d’autres versets faciles à appliquer pratiquement
Et tout cela du vivant du prophète Mahomet

Personne n’a pu changer ou modifier aucune lettre du Coran depuis 1400 ans

Dieu dit dans le Coran

(9) « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Le Coran est une révélation de Dieu et ce n’est pas comme votre livre qui a été manipulé par des mains humaines.


regarde ici
L'abrogation selon le Coran et en Islam

https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/26/labrogation-selon-le-coran-et-en-islam-
2/

Étudier le Coran en 1976 : le Coran vs les nombreux commentateurs non-musulmans

https://www.islamreligion.com/fr/articles/529/le-coran-miraculeux-partie-2-de-11/







2-





Dans ce contexte Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

Les Oulémas exégètes disent à propos de ce verset que les croyants sont ceux ayant cru en Mohammed, , les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de JESUS, les Nazaréens sont ceux ayant cru en JESUS, paix sur lui, et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, , et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés.



Quand aux Juifs et Nazaréens à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis, ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète Mohammed



Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, , sans croire en lui est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi. Selon un authentique hadith le Prophète, , a dit : "Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.

C'est ainsi qu'Allah s'est adressé aux Juifs et Nazaréens en disant : "Dis : O gens du livre, pourquoi ne croyez- vous pas aux versets d’Allah, alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites." (Sourate Al-Imran /Verset 98).

Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).

Et dit aussi : "Les infidèles parmi les gens du livre ; ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer."

Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.

Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/72928/Les-%C5%93uvres-des-non-musulmans-sont-vaines

LE CORAN ORDONNE T-IL DE TUER LES NON MUSULMANS?/DR ZAKIR

https://www.youtube.com/watch?v=KHb9R9nf3Fo

Les non-musulmans sont-ils tous des mécréants ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=C5Z5FgeK_Aw

Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=OC74voeiWw0

Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18557
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Déc 2023, 9:11 pm



revole a écrit,


Citation :
Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).

Et dit aussi : "Les infidèles parmi les gens du livre ; ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer."

Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.

Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).


Les Paroles de JESUS, contenues dans les Evangiles (Nouveau Testament),

Sont le chemin qui mène au Père,

A DIEU et son Royaume.


A contrario, le Coran et les Hadiths nous expliquent que Muhammad a été un chef de guerre,

Qui a tué et fait tuer,

Ce qui est en parfaite contradiction avec les Volontés Divines.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedLun 11 Déc 2023, 10:49 pm

Comment traiter les autres

Évangile de Matthieu (7, 12)

"Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes
fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour
eux : c’est la Loi et les Prophètes. Et quand
vous êtes debout en prière, si vous avez
quelque chose contre quelqu’un, pardonnez,
pour que votre Père qui est aux cieux vous
pardonne aussi vos fautes".


Le Coran de cette période a les mêmes exigences que l’Évangile :

SOURATE VII - 199
Pratique le pardon; ordonne le bien;
écarte-toi des ignorants.


SOURATE XLII - 37
Ceux qui évitent les péchés les plus graves et les
turpitudes;
ceux qui pardonnent après s’être mis en colère.


SOURATE XLII - 39
Ceux qui se prêtent mutuellement secours
lorsqu’ils sont en butte à la violence.


SOURATE XXIII - 96
Repousse le mal par le bien. Nous connaissons
parfaitement ce qu’ils inventent !


SOURATE VII - 43
Nous avons arraché de leurs cœurs
la haine qui s’y trouvait encore.


SOURATE XVII - 28
Si, étant en quête d’une miséricorde de ton Seigneur que
tu espères, tu es obligé de t’éloigner d’eux, adresse-leur
une parole bienveillante.


En plein accord avec l'Évangile !

Que faites-vous donc de la sagesse de votre Prophète...?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 2:18 am

Oui, le Coran est en accord avec les versets corrects de la Bible

Le Coran est en accord avec les dix commandements de la Bible


Quelle est l'importance de la sagesse de JESUS؟


Que faites-vous donc de la sagesse de votre Prophète...?



1.Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)





Dieu a dit : "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

Sourate 53, Versets 3 et 4 :

Dieu a dit :

"3 - et il ne prononce rien sous l'effet de la passion"

"4 - ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."


La sunna fournit une base non seulement pour les principales lois et rituels de l'islam, comme la façon de prier (salat), mais également pour des activités quotidiennes ,

la Sunna vient en affirmation et en soutien pour confirmer la Parole de Dieu, l'expliquer


Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah implique ( la nécessité) d’ajouter crédit aux informations qu’il apporte et d’obéir à tous ses ordres.Or il est admis qu’il a pris des dispositions qui s’ajoutent à ce qu’en contient le Coran.Aussi est-il faux de vouloir distinguer le Coran et les dispositions prophétiques quand il s’agit de les accepter et de les appliquer.Car les informations venues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) doivent être crues, et ses ordres obéis.




Si le Coran est la dimension théorique et intemporelle du message, la Sounna en est la dimension pratique, l'application actualisée en la personne du Prophète . L'exemple du Prophète est en même temps la garantie de compréhension fidèle puisque, nous dit Aïcha, le Prophète était un Coran vivant. De plus dans le Coran, Dieu nous ordonne de nous référer au Prophète

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants." (Sourate Al A'raf, 7, Verset 157)


Pour une compréhension éclairée de la Sunnah - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=5YEhiDIwuL0

Comprendre la Sounna à la lumière de la miséricorde - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=GPzbdwSOyNg

Pour une pratique intelligente de la Sounna - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=fi7NyAlkV-8

2-


« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).


Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936






« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122







« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33






« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947

20 CÉLÉBRITÉS S'EXPRIMENT SUR LE PROPHÈTE MUHAMMAD

https://www.youtube.com/watch?v=UlSO_eKHpeI


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 2:30 am

Revole, si j'ai bien compris l'idée de ton discours tu nous propose un homme en adoration pour remplacer nos supposées "sales idoles"

Moi qui ne vénère pas même un texte pour ne me fier qu'à l'esprit d'une parole...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55302
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 4:55 am

Est il plus grave de blasphémer contre le prophète de l'islam ou contre Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 2:30 pm

Dieu a envoyé le prophète Muhammad pour adorer le Père seul, comme le reste des prophètes et le comme le Christ

Le prophète Muhammad est venu, brisant les idoles et les gens ont enseigné le culte du père seul

Le Christ a confiné la divinité au Père seulement

considérez la déclaration suivante de JESUS :3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée. . [Jean 17:3-4].



Mais qu’est-ce qui inspire autant de dévouement envers le prophète Mohammed? Est-ce sa nature délicate et aimante, sa gentillesse et sa générosité, ou encore son empathie envers toutes les créatures, humaines, animales et végétales? Mohammed était un homme dévoué qui a passé les vingt-trois dernières années de sa vie à enseigner, à ses compagnons et à ses fidèles, à adorer Dieu et à respecter l’humanité. Il était très conscient de l’énorme responsabilité que Dieu lui avait confiée. Il faisait donc très attention à prêcher correctement le message de Dieu et mettait en garde ses fidèles contre le fait de l’aduler comme les chrétiens adulaient JESUS et sa mère, Marie.




L'Islam n'est pas simplement une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’Islam signifie littéralement « soumission à Dieu » et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que depuis que Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré sauf Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ni à rien de ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit :
Say, "He is Allah , [who is] One,

Allah , the Eternal Refuge.


He neither begets nor is born,

Nor is there to Him any equivalent."

Surat Al-'Ikhlas [112:1-4] - The Noble Qur'an


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\






Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est un homme aimé de 2 milliards de musulmans à travers le monde. C’est l’homme qui nous a enseigné la patience face à l’adversité et qui nous a appris à vivre en ce monde tout en gardant à l’esprit la vie éternelle de l’au-delà. C’est au prophète Mohammed, dont le comportement et la haute moralité sont des exemples, pour nous, que Dieu révéla le Coran. La vie tout entière de Mohammed constituait l’expression du Coran. Il comprenait ce livre à la perfection, il l’aimait et fondait toute sa vie sur ses préceptes. Il a enseigné à ses fidèles à réciter le Coran, à respecter ses principes et à l’aimer. Quand les musulmans professent leur foi en un seul Dieu, ils attestent également de leur croyance en Mohammed en tant que serviteur et dernier messager de Dieu.

Quand un musulman entend prononcer le nom de Mohammed, il demande à Dieu de lui envoyer Ses bénédictions. Le prophète Mohammed était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres. Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed; mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre. Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous. Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa oummah[1] (sa communauté) et pour l’humanité. On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »

Les musulmans croient aux mêmes prophètes que ceux mentionnés dans la Bible et la Torah, incluant Noé, Moïse, Abraham et JESUS, et ils croient que chaque prophète fut envoyé avec le même message, i.e. de n’adorer que Dieu, de manière totalement exclusive. Il existe cependant une différence entre les autres prophètes et le prophète Mohammed. Avant Mohammed, les prophètes étaient envoyés à des peuples particuliers, en des lieux particuliers. Mohammed fut toutefois envoyé à toute l’humanité, avec un dernier message destiné à guider les hommes jusqu’à la fin des temps.


Dieu nous dit, dans le Coran, qu’Il a envoyé Mohammed comme une miséricorde pour l’humanité. « Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. » (Coran 21:107) Dieu ne dit pas que Mohammed fut envoyé uniquement au peuple d’Arabie ou uniquement aux gens vivant au 7e siècle. Il affirme clairement que Mohammed n’est pas un prophète comme les autres, que son message est destiné à toute l’humanité, jusqu’à la fin des temps. Les musulmans l’aiment, le respectent et tentent de suivre son exemple. Ils ont tant d’estime pour lui que cela leur est pénible de voir ou d’entendre leur prophète ridiculisé ou attaqué.


À travers l’histoire et à travers le monde, des non-musulmans ont démontré un profond respect envers le prophète Mohammed et il est considéré comme l’un des hommes ayant eu le plus d’influence sur le monde religieux et non-religieux. Mahatma Ghandi l’a décrit comme très scrupuleux quant à ses engagements, d’un intense dévouement envers ses amis et ses fidèles, intrépide, courageux et doté d’une confiance inébranlable en Dieu et en la mission qui lui était confiée. Le prophète Mohammed a enseigné l’islam comme mode de vie, fondé un empire, établi un code moral et institué un code de loi basé sur le respect, la tolérance et la justice.


Mais qu’est-ce qui inspire autant de dévouement envers le prophète Mohammed? Est-ce sa nature délicate et aimante, sa gentillesse et sa générosité, ou encore son empathie envers toutes les créatures, humaines, animales et végétales? Mohammed était un homme dévoué qui a passé les vingt-trois dernières années de sa vie à enseigner, à ses compagnons et à ses fidèles, à adorer Dieu et à respecter l’humanité. Il était très conscient de l’énorme responsabilité que Dieu lui avait confiée. Il faisait donc très attention à prêcher correctement le message de Dieu et mettait en garde ses fidèles contre le fait de l’aduler comme les chrétiens adulaient JESUS et sa mère, Marie.[2]



Les musulmans n’adorent pas le prophète Mohammed, car ils comprennent qu’il n’était qu’un être humain. Cependant, il mérite notre plus grand respect et notre amour. Mohammed aimait tant l’humanité qu’il lui arrivait de pleurer par crainte pour elle. Il aimait sa oummah d’un amour si profond, que Dieu dit, dans le Coran :



« Il vous est certes venu un messager choisi parmi vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude envers vous, plein de compassion et de miséricorde envers les croyants. » (Coran 9:128)



Le prophète Mohammed nous a enseigné à aimer Dieu et à Lui obéir. Il nous a enseigné à nous montrer bons les uns envers les autres, à respecter les aînés et à prendre soin des enfants. Il nous a appris qu’il était préférable de donner plutôt que de recevoir et que toute vie humaine mérite d’être respectée. Il nous a enseigné à aimer pour nos frères et sœurs en islam ce que nous aimons pour nous-mêmes. Il nous a dit que les familles et les communautés sont essentielles et a souligné que les droits individuels, bien qu’importants, ne doivent pas prévaloir sur la stabilité d’une société et sur ses valeurs morales. Enfin, il nous a appris que l’homme et la femme sont égaux aux yeux de Dieu et qu’aucune personne n’est meilleure qu’une autre si ce n’est au niveau de sa piété et de sa dévotion envers Dieu.



Qui est le prophète Mohammed? C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous. Autrement dit, il intercèdera en notre faveur. Les musulmans l’aiment parce qu’il est le serviteur et messager de Dieu, parce qu’il est une miséricorde pour l’humanité et parce que sa bonté et son dévouement envers l’humanité sont sans précédent.


Zakir Naik face à un chrétien.. Muhammad dans la Bible ?
https://www.youtube.com/watch?v=eqvc1-64qVc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55302
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 9:38 pm

Je n'ai jamais entendu de condamnation à mort pour avoir blasphémé Allah mais toujours pour avoir blasphémé son prophète .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18557
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 9:45 pm



revole a écrit,


Citation :
Quelle est l'importance de la sagesse de JESUS؟


En plus de l'action Rédemptrice et Salvatrice exercée par JESUS,

Son Message est de la première importance,

Car mis en oeuvre, cela est (serait) la clé pour une vie de Paix harmonieuse et fraternelle entre tous les humains..

Preuve de la provenance Divine du dit Message contenu dans les Evangiles (Nouveau Testament).

Et tu noteras qu'aucun Djihad guerrier n'existe dans l'intégralité des Evangiles,

Autre preuve de la provenance Divine.




Citation :
Matthieu 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Déc 2023, 9:55 pm

SOURATE IX - 111
Dieu a acheté aux croyants leur personne et leurs biens
pour leur donner le Paradis en échange.
Ils combattent dans le chemin de Dieu :
ils tuent et ils sont tués.
C’est une promesse faite en toute vérité dans la Thora,




Il est exact que dans la Bible (la Thora), il y a des passages
violents mais jamais dans l’Évangile le Christ n’a demandé de tuer
ou de se faire tuer.
Au contraire, le Christ a toujours recommandé de
pardonner à toutes les offenses et a dit à l’apôtre Pierre, lorsque les juifs
sont venus l’arrêter au Mont des Oliviers : "Remets ton épée dans ton
fourreau, ceux qui prennent l’épée, périront par l’épée".
Et il ajoute: "Mon royaume n’est pas de ce monde".
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Déc 2023, 12:05 pm

Pourquoi n'as-tu pas terminé le verset ?


Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. [At-Tawba: 111]




Le Jihad est pour tous les croyants qui croient en Dieu (le Père), un Dieu unique

Ils croyaient que Moïse, JESUS et Mahomet étaient les prophètes de Dieu, que la paix soit sur eux.

Avec
les bonnes actions de ces croyants


La foi est combinée avec les bonnes actions
Dieu dit dans le Coran

107. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres auront les jardins du Paradis pour lieu de séjour.

Que ce soit dans la vraie Torah et l’Évangile à
l’époque de Moïse et de JESUS et dans le Coran



Mais la Bible est désormais largement déformée et ne représente pas les enseignements de JESUS.





2-



La vérité est toi qui ne comprend pas pourquoi JESUS a dit ces paroles à ses disciples

Et l'épée ici n'est pas pour éplucher des pommes de terre, mais plutôt pour résister aux ennemis qui combattent Dieu et ses messagers

Ce n'est pas une tromperie ou en dehors du contexte, mais le respect de l'esprit des lecteurs en dehors de la portée des fausses idées ecclésiastiques qui déforment l'islam et le christianisme.


…51Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?



Nous avons précédemment discuté de ce verset



Christ a dit ces paroles pour protéger cet homme de l'oppression des Romains et des Juifs
  Que ferait l'épée d'un homme ou de quelques épées contre l'armée romaine?



Mais Christ, la paix soit sur lui, à la fin a demandé à Dieu de le sauver
Au lieu d'une armée d'anges

Et il a dit


42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe!



46 Et vers la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


Et Christ n'a pas été crucifié


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20:17



Alors Dieu l'a sauvé à la fin
Il n'est pas égal au Père en termes de divinité

Parce que Dieu (le Père) peut pardonner sans verser le sang et l'injustice d'un innocent


Et comme le Christ ne l'a pas possédé de lui-même, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, et s'il l'avait eu, il leur aurait pardonné et ne l'a pas demandé à Dieu, comme dans Luc :

JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
» (Luc 23/34).

Le Christ a souligné que celui qui pardonne aux gens est le Père seul





Le Christ a confirmé que Dieu existe au ciel
 Le Christ a souligné que Dieu n'est que le Père


Père est Dieu
Et Christ est le Messager de Dieu
Et le Saint-Esprit est un ange qui transmet la révélation aux prophètes




Alors  JESUS n'a pas eu l'occasion de jihad

Il n'y avait aucune opportunité pour le prophète JESUS, que la paix soit sur lui, de combattre les Juifs et d'échapper à l'oppression des Romains


Mais quand il revient au sol,
Christ prendra le djihad comme chemin



Le Retour De JESUS (paix sur lui) [Ahmed Deedat]

https://www.youtube.com/watch?v=bjDAGnW8myA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Déc 2023, 9:14 pm

Revole,

Le JESUS de évangile est un personnage ouvertement pacifique qui ira jusqu'à sacrifié sa vie plutôt que de la défendre.

C'est textuellement reconnu et admis par tout les experts en religion.

Crois-tu sérieusement que JESUS hypothétiquement chassé de Jérusalem se serait réfugié à Capharnaum pour lever une troupe de Zélote pour combattre contre les juifs...?

JESUS est un pacifiste qui ne fera que se servir de l'épée pour imager l'extrême détresse en la quelle se retrouveront ses disciples aprés sa mort ainsi que le désarroi théologique qui s'installera dans la communauté chrétienne.

Ainsi fût fait et depuis cet instant les luttes intestines ne cesseront jamais au sein de ce que l'on nomme "la chrétienté" au point même d'organiser des guerres fratricides.

Voilà ce que signifie
Matthieu 26:52
Alors JESUS lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Ceci dit ce passage suivant est plus difficile mais pour autant il n'incite pas les disciples à la lutte armée mais plutôt à l'autodéfense

Et il leur dit: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac et sans sandales, avez-vous manqué de quelque chose? Et ils dirent: De rien. 36 Il leur dit donc: Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. (Luc 22)

Attitude d'auto défense qui semble assez normal dans une société où le port d'arme semble répandu, comme nous l'indique le contexte .

Pour ce qui est de l'Unicité du "Allaha" cela ne contredit en rien l'idée qu'une telle "énergie" puisse avoir "besoin" de réceptacles aptes à intégrer parfaitement ce qu'il représente et ce qu'il est càd des réceptacles parfaitement efficaces à cet effet, ce que nous sommes tous mais plus particulièrement JESUS le Christ .
Sinon "Dieu" ; la Puissance, nous serait inapprochable ...inconnu
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18557
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Déc 2023, 9:33 pm




revole a écrit,


Citation :
Mais la Bible est désormais largement déformée et ne représente pas les enseignements de JESUS.


La simple lecture des Evangiles,

Démontre le strict contraire de ce que tu affirmes,

Mais tu n'en sauras jamais rien puisque tu les as jamais lu,

Et que tu les combats.

Tu es même ignorant du fait que combattre les Evangiles,

C'est combattre la Parole de DIEU..


C'est tout ce que l'Islam sait faire et ce depuis Mahomet,

Combattre,

Ca ressemble à une fin en soi...
signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 631461




Dernière édition par RAMOSI le Jeu 14 Déc 2023, 9:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2023, 4:15 am

La miséricorde, la clémence et le pardon en Islam - Hassan ...

https://www.youtube.com/watch?v=Fj4Uu2nihwo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55302
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2023, 7:54 am

revole a écrit:
La miséricorde, la clémence et le pardon en Islam - Hassan ...

https://www.youtube.com/watch?v=Fj4Uu2nihwo
Dommage que ça est vrillé à Médine .

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Ebceb210
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2023, 9:58 pm

RAMOSI a écrit:



revole a écrit,


Citation :
Mais la Bible est désormais largement déformée et ne représente pas les enseignements de JESUS.


La simple lecture des Evangiles,

Démontre le strict contraire de ce que tu affirmes,

Mais tu n'en sauras jamais rien puisque tu les as jamais lu,

Et que tu les combats.

Tu es même ignorant du fait que combattre les Evangiles,

C'est combattre la Parole de DIEU..


C'est tout ce que l'Islam sait faire et ce depuis Mahomet,

Combattre,

Ca ressemble à une fin en soi...
signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 631461



L'art de survivre par le butin est incontestablement une règle en Islam

L'Europe et le monde n'échappent désormais plus à cette règle

Surtout la France, pays de cocagne et d'abondance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: signes et événements/preuves de l'Islam   signes et événements/preuves de l'Islam - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

signes et événements/preuves de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS
» mes enfants, à présent est arrivé le temps des événements finaux:
»  Exellente nouvelle par rapport aux evenements en Tunisie et Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-